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Messages - Jol

#1
Merci, rps ça aide oui, mais on est encore très loin du sésame, toute aide est bonne à prendre : ).
#2
Vous pensiez que j'avais oublié ce forum où Hobes avait très gentiment parlé d'ecotone ? Eh bien non! D'ailleurs, si le projet vous intéresse toujours, on lance un greenlight avec trailer, demo, musiques etc... Pour accompagner tout ça. Bref n'hésitez pas à en parler autour de nous, parce que vu la taille de notre studio notre département marketing est plutôt inexistant...

www.ecotonegame.com

Greenlight (on a besoin de votes!)

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=139353742
#3
Je ne connais pas mais le sound designer peut être, je lui demanderais à l'occasion, tu trouves que ça ressemble à un truc en particulier ?
#4
La campagne touche à sa fin, c'est cool si la musique correspond a vos attentes, c'est venu naturellement et même si au début on ne pensait pas partir sur des sonorités electro au final ça passe plutôt bien.
#5
La musique du trailer est en fait utilisé uniquement dans la partie du jeu la plus stressante (lorsque l'avatar est pris en chasse par la fumée). Sinon la musique utilisé est celle que l'on peut entendre en fond lors de la présentation du projet sur Indiegogo : http://www.indiegogo.com/ecotone.

On est une petite équipe et c'est notre premier jeu ce qui explique qu'on préfère se lancer sur un concept plus décalé et barré sur sur la partie artistique. Il faut savoir qu' Ecotone était à la base destiné à finir sur kongregate, mais le projet a pris de l'ampleur. Peut être qu'une future vidéo de gameplay permettra de te convaincre ;).
#6
Les contrôles font assez super meat boy oui, avec moins de die and retry. Mais dans le gameplay c'est bien différent.
#7
Le développement a commencé depuis environ 3 mois et un monde sur 3 est terminé, ça devrait donc aller plus vite maintenant pour la suite.

Si nous n'atteignons pas les 12000$ le projet continuera mais sa sortie n'est pas garantie. Il sera dans le meilleur des cas certainement amputé d'une bonne partie des niveaux/musiques/graphismes prévus et il sortira avec un retard plus que considérable.

Bref si vous ne pouvez pas donner quelques dollar, n'hésitez pas à faire tourner si vous pensez que le projet vous plait un minimum !
#8
C'est du plateforme avec des passages de réflexion, d'autres de reflexes etc...
Chaque niveau offrira une petite (ou grosse) variation dans le gameplay. Parfois il faudra simplement résoudre une énigme simple (en rapport avec des phrases qui ouvrent chaque niveau), parfois il faudra jouer avec la gravité, parfois diriger plusieurs personnages etc...

Sur l'histoire je ne peux pas en dire beaucoup car c'est une partie importante du jeu, disons qu'on incarne un personnage bizarre dans un monde étrange. On ne sait pas trop ce qu'on fait là et des phrases ouvrent chaque niveau, il s'agit parfois de souvenirs de l'avatar, parfois de réflexions qu'il se fait et chacune de ses phrases donne naissance à un niveau en rapport.

L'histoire se déroulera sur environ 3heures de jeu (le prix en tiendra compte hein!) et promènera le joueur au travers 3 univers bien distincts (le premier monde est le plus classique, plus ça va, plus ça ira vers du décalé.

Enfin si je ne peux pas en dire beaucoup sur l'histoire, le nom du jeu "Ecotone" en dit déjà beaucoup !
#9
Bonjour,
Déjà merci d'avoir parlé de notre petit jeu c'est bien sympa et on en a bien besoin !
Je suis un des développeurs de ce projet désolé de voir que tu ne le trouves "pas emballant"
tu peux m'en dire un peu plus ? (ce qui ne te plais pas ?).

Pour régir à  glen, indiegogo n'est pas une manière lucrative de s'assurer des pré-commandes. C'est vraiment un soutien qu'on demande, si les gens veulent le jeu, ils peuvent attendre sa sortie, ils le paieront certainement moins cher que les 10$ demandés sur indiegogo.

Après sur le très lucratif, je dois aussi réagir un peu quand même. Sur Ecotone nous demandons 12000$ soit environ 9650€ a cela on peut retrancher 4% pour indiegogo (9% si la campagne n'atteint pas son but). Ce qui nous donne : environ 9250€. On retranche encore 3% de paypal : soit environ 8980€. Pour retirer cet argent il faut que nous ayons un cadre juridique, c'est le cas, et il prend 5% sur les recettes soit : environ 8500 restants.

Sur ces 8500€ 500€ vont à l'assurance, il reste donc 8000€ (au maximum si la campagne atteint son but) qui doivent servir à : payer les licences des logiciels (flash, stencyl et co), payer le sound design, payer une personne à plein temps sur le projet, payer les perks des donateurs et assurer les frais marketing. On est loin du "très lucratif" honnêtement.

Bref tout ça pour dire que si vous voulez en savoir plus sur Ecotone, n'hésitez pas à demander ;) et merci encore d'en avoir parlé !