Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - JiHaisse

#1
Le boss. J'ai bien l'intention de le regarder.
#2
Faut voir quand même, le PSSR peut s'appliquer sans patch ? Si oui, les 60fps/4K sont probablement atteignables sans que ce soit laid visuellement.

Sinon même les tv low cost sont 4K quand même de nos jours non ?

Ce qui reste de niche c'est les technos un peu sympa type OLED/VRR/HDR et consorts.
#3
Je me rappelle l'avoir acheté Day One j'étais à la fac, l'année où je redouble. Je l'avais exploité au maximum. C'était grandiose. :nerd:
#5
Passer de 30 à 60 fps c'est quand même quelque chose.

Je suis pas choqué du prix, un gpu ça coute cher... par contre 800€ dans une console...
#6
Personne est passé sur Letterboxd ici ? C'est vrai que ça fait que les films mais c'est un peu moins fourre-tout et plus clair que Sens Critique je trouve. Et puis y a une appli...
#7
La fusion c'est encore le début, c'est un peu tôt pour juger de son intérêt alors que le seul démonstrateur d'ampleur, Cadarache, n'est pas achevé (plus gros consortium scientifique du monde quand même). Mais oui je suis d'accord, le rendement est très exactement le point qu'il faut explorer (en injecter pour lancer le process et ensuite produire plus de courant que ce dont on a besoin pour maintenir le plasma).

Ça reste quand même le projet en matière d'énergie qui est le plus intéressant je trouve, pas de déchet, pas de risque d'explosion... que demande le peuple ?
#8
A la limite je peux comprendre qu'ils ne soient pas pro fission (combustible, risque nucléaire, coûts de construction/démantèlement, etc.). En revanche, qu'ils ne soient pas en rang pour la fusion ça m'échappe. Au contraire, c'est une technologie regardée avec méfiance alors que sur le siècle qui vient, c'est probablement LE vrai gap que l'humanité va franchir (avec les thérapies grâce à l'ARN?).

Ca rejoint un peu ta critique sur leur côté anti-science.

A mon sens c'est surtout lié à l'idée que trouver une nouvelle énergie de substitution pour continuer à produire/consommer de façon effrénée c'est pas vraiment un projet de société en ligne avec leurs idées, ce que je peux comprendre puisque c'est même carrément du techno-solutionnisme.
#9
Tu votes NFP, tu es en tête, tu récoltes Michel Barnier. Incroyable.
#10
D'ailleurs j'y pense, Chungking Epxress a été restauré en 4K. Je l'ai pas encore vu je vais m'y intéresser.
#11
Citation de: pippoletsu le Septembre 03, 2024, 10:04:48 AMEt allez voir City of Darkness surtout hein.


Je peux y emmener les gosses ?
#12
C'est parti en watchlist patron :jap:
#13
Je note ! Là je me calme avec lui mais à l'occasion si j'en vois passer je sévirais.
#14


:cool: Oui il fait plaisir, je l'ai gardé d'ailleurs celui-là.
#15
J'ai continué avec Johnnie To et consorts à la faveur des réseaux d'échanges des internets :

- Exiled :8: J'ai commencé fort sans le savoir, mise en scène des combats impressionnante, très aérienne mais rythmée malgré tout. Scenario toujours un peu brouillon.

- Mad Detective :7: Du classique mais très bien ficelé avec un flic dont les méthodes d'enquête un peu ésotériques sont drôles à suivre

- Running out of time :6: Petit thriller/film d'action sur un gangster a l'article de la mort qui veut faire mumuse avec un super flic négociateur, toujours dans les archétype mais encore une fois ça se tient vraiment bien et le rythme est bien soutenu

- Election 2 :9: Là c'est du lourd lourd lourd, enchainement de péripéties autour de la succession d'un chef de la triade qui ne veut pas passer le baton. J'ai été pas mal impressionné, la finesse de la mise en scène, les acteurs, les images, tout y est. Je recommande ++++

Je rajoute en bonus un Tsui Hark qui a tourné : L'Enfer des armes, espèce de film maudit censuré dès sa sortie parce qu'il met en scène des étudiants hong-kongais optant pour la violence politique (un attentat dans un cinéma) se retrouvant menés en bateau par une femme (actrice excellente) qui les a identifiés. La pellicule d'origine serait perdue, la version édulcorée (l'attentat est remplacé par un accident de voiture :nerd:) a été rééditée en France, c'est quand même excellent. :9: aussi.

Ma boucle est bouclée pour le moment (j'aimerais voir Bullet in the Head). :jap:

EDIT :

Ok j'avais déjà mis Exiled.

Je reprends mes esprits :

- Police Tactical Unit :7: Virée haletante de nuit quasi-exclusivement (?) dans Hong-Kong à la recherche d'une arme perdue.

- Drug War :5: Bon bah là je me suis un peu fait chier, un truc sur la drogue. :o