Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - guyzou

#1
Chez moi 1pt d'écart entre Maud Bregeon (39%) et le candidat PS (38%)
#2
Citation de: pippoletsu le Juillet 01, 2024, 12:22:08 PMC'est nawak la corse.
Des parachutés de merde, MEME PAS CORSES, sont arrivés pour le RN et ils sont TOUS au second tour.

ON NA JAMAI ESSAYER!
#3
Citation de: Futch le Juin 25, 2024, 07:03:31 PMBelle merde ce Valls...
Faudrait lui couper le micro à vie.

Ma femme m'a partagé ça, ça m'a fait penser à vous! :bisous:
Article de 2021, très long à lire,  faut sauter des passages   :D

https://www.slate.fr/politique/le-printemps-republicain-devoile/episode-1-creation-mouvement-bouvet-clavreul-maillard-valls-lrem-laicite-islamisme-debat-medias-entrisme

Au final que des noms pas bien connus, mais de nombreux relais médiatiques.
#4
Citation de: Nono le Juin 24, 2024, 09:42:09 PMPas grand chose mais la ville était morte avant.
Il y a encore plus de kebabs qu'avant et plus de racistes car beaucoup sont venus s'installer pendant que beaucoup de non racistes sont partis comme mes parents.

Donc ça donne une ville encore plus divisée mais pourtant le FN gagne toujours au premier tour depuis 2014 ...

J'y suis pas repassé depuis 5 ans mais quand tu vois comment Marine Tondelier a été reçue au marché vendredi dernier, ça fait peur (insulte, menaces physiques)

https://x.com/vakitamedia/status/1804937689705144355?t=27k7j745NWcgKr6MljQI7Q&s=19

Elle reste très bien Marine Tondelier. Quand ils ont signé l'accord,  le lendemain tous les chef.fe.s de partis du NFP ont parlé 5 minutes. C'est ce qu'elle a dit qui était le plus brillant.
#5
Sinon l'édito de Nicolas Bouzou....  :sansre1u:  :sansre1u:  :sansre1u:  Comment Le Figaro a pu laissé publier une telle diatribe aussi fausse et stupide:

Nicolas Bouzou : «Les économistes qui soutiennent le programme de la gauche, reflet de la déconnexion des universitaires»

TRIBUNE - Le fait que le programme économique du Nouveau Front populaire soit soutenu par des universitaires est moins un indicateur de sérieux qu'une illustration du déclassement des intellectuels en France, estime l'essayiste*.

*Économiste et essayiste, Nicolas Bouzou a fondé le cabinet d'études économiques Asterès. Dernier livre paru: «La Civilisation de la peur» (XO Éditions, 2024).

Ceux qui, à l'instar de l'auteur de ces lignes, dénoncent depuis la fin de la semaine dernière le programme économique du Nouveau Front populaire comme un tract délirant s'affranchissant de tout contact, même lointain, avec la réalité et susceptible de placer la France sous tutelle du FMI en quelques mois se voient opposer un argument d'autorité massue : qui sommes-nous pour nous opposer à un programme soutenu voire conçu par des universitaires, parfois de très haut grade, à l'instar de Thomas Piketty ?

Cet argument d'autorité mérite qu'on s'y arrête car il est constitutif du débat public en France depuis l'après-guerre. Avec le recul, il est frappant par exemple de mettre en perspective le prestige qui fut celui de Jean-Paul Sartre, et, au bout du compte, le peu des traces qu'il a laissées. Reste de la philosophie de Jean-Paul Sartre l'existentialisme, mais qui ne fut qu'une actualisation synthétique de la centralité de l'humain chez Pic de la Mirandole au XVe siècle reprise par la suite par Rousseau. Son œuvre romanesque n'est plus lue par personne. Quant à ses prises de position sur l'URSS ou les États-Unis, elles font rétrospectivement hurler de rire tant elles étaient systématiquement à côté du sujet. Raymond Aron , marginalisé de son vivant par l'intelligentsia de gauche, est aujourd'hui, à l'inverse de Sartre redécouvert et lu à la faveur, notamment, de son analyse de la guerre ou des désillusions de la démocratie libérale, comme le fut Tocqueville à la fin du XXe siècle (en particulier grâce à François Furet).

L'écart français

Raymond Aron, justement, proposa en 1955 dans L'Opium des intellectuels une explication pénétrante du fait que les universitaires les plus hauts gradés de notre pays étaient enclins, dans le domaine des sciences sociales, à se tromper dans des proportions qui devraient être incompatibles avec leurs diplômes. L'explication d'Aron est double. D'une part, Aron souligne que l'intellectuel en France s'est historiquement construit par opposition à la société dans laquelle il vit, quelle qu'elle soit. D'autre part, Aron montre que la France est le pays dans lequel l'écart entre la position symbolique de l'intellectuel et sa position matérielle est le plus fort.

» LIRE AUSSI - Alain Supiot: «Des urnes au travail, nous assistons à la sécession des gens ordinaires»

En France, les intellectuels se considèrent comme chargés de la garantie éthique de la société et de ses grandes évolutions, dans un pays où l'université paie peu. Un universitaire en milieu de carrière perçoit moins de 2000 euros nets mensuels.  :icon26: Certes la grille des salaires commencent à 1850€ nets/mois je crois, mais depuis 2008 tout le monde commence échelon 3 voir 4. En milieu de carrière nous sommes plutôt à 3500€ nets/mois sans prime ou avancement majeur.
Dans les pays anglo-saxons, les universitaires gagnent mieux leur vie avec des aspirations intellectuelles moins ambitieuses. Cet écart français nourrit un grand sentiment de la classe des intellectuels vis-à-vis de la société. S'ils sont si diplômés et si peu rémunérés, c'est la confirmation que la société doit être renversée !  Tout son raisonnement est basée sur ce postulat erroné de départ donc :icon35: Les médias, qui raffolent du frisson contestataire voire révolutionnaire, les adorent. Surtout les media Bolloré en effet!  :icon35:

Ce deuxième argument d'Aron est au cœur du soutien intellectuel au programme du Nouveau Front populaire, programme dominé par les délires économiques de LFI. L'idée « d'abolir » les « privilèges » des milliardaires relève ainsi d'un champ lexical révolutionnaire qui fait passer le ressentiment avant le raisonnement. En effet, il est facile de comprendre que la politique fiscale du NFP est un fusil à un seul coup. Une fois la base fiscale d'une catégorie de la population anéantie, elle devient indisponible. Sérieux, il arrive à s'enfoncer encore plus?  :bave:  De fait, les enquêtes d'opinion montrent que LFI est soutenu avant tout par un « prolétariat intellectuel urbain », c'est-à-dire des diplômés (ou des artistes) qui gagnent assez mal leur vie. Je viens d'apprendre que j'étais prolétaire!  Ils applaudissent un programme basé sur la jalousie, l'envie de « faire les poches » de ceux qui ont réussi et la critique des institutions qui protègent notre démocratie libérale, au premier rang desquelles la police. Évidemment tous les professeurs d'économie à l'université ne votent pas en faveur de LFI. Ne soyons pas plus marxistes que les marxistes. Mais disons que leur situation les incite à le faire.


Il y a un troisième et dernier argument qu'Aron ne cite pas : l'absence de connexion entre l'université française et la vie pratique, surtout en économie. De toutes les figures qui soutiennent le programme du NFP, on ne trouve pas un seul créateur ou responsable d'entreprises. Et pour cause. Quand on n'a jamais eu à lever des capitaux, à développer un chiffre d'affaires, à rentabiliser un investissement, à recruter, à manager, à licencier, on manque irrémédiablement d'une compétence nécessaire à la formulation d'un jugement sur une polémique économique. Or une chose est certaine : les économistes qui soutiennent le programme du NFP sont incapables de gérer un État, mais ils seraient tout aussi incapables de gérer une baraque à frites.
Chapeau l'artiste!  :icon35:
#6
Citation de: Nono le Juin 23, 2024, 12:08:14 AMOn sera pas d'accord mais clairement, je trouve que le parti ne sert plus à grand chose vu que les autres partis de gauche ont rajouté l'écologie à leur programme.
Même aux Européennes, là où ils sont bons, bah ils ont failli ne pas avoir de députés.

Après j'aime pas Marine Tondelier donc ça doit aussi jouer. :nerd:
Pourtant on vient de la même ville :nerd:



C'est marrant le constat pourrait être :"Vous aviez raison avant tout le monde (et de plusieurs décennies l'avance!) On va vous écouter sur ça et sur d'autres sujets : les minorités, le capitalisme, une transition écologique et sociale, le féminisme...!"
Au final, c'est plutot :"Tout le monde parle d'écologie, mais le RN, donc vous ne servez plus à rien, déso!"
#7
Citation de: Nono le Juin 19, 2024, 07:38:38 PMLe problème des verts, c'est qu'ils sont nuls sur tous les autres sujets que l'écologie (et encore)

Euuuuuh. Non.
#8
Dans mon bureau de vote, moyenne banlieue parisienne, hauts de seine,  mais tierquar défavorisé mais avec qques rues pavillonnaire et ancien quartier ZEP:

324 votants

LFI 151
RN 48
Macron 27
PS 18
blancs 12
LR 9
VERTS 8 (font le vote de ma femme et moi.... :sansre1u: )
PCF 7
#9
Commencé la S4 de The Boys
#10
Citation de: antchall le Juin 15, 2024, 12:16:11 PMBon là c'est la cerise sur le gateau...Je ne voterais pour personne rien à foutre  :sansre1u:

Je regarde lundi avec les RH de ma boite pour les postes à l'étranger, marre de ce pays de tarés  :fenix_man:

Y a des super postes en Hongrie, Italie, Pays Bas et bientôt USA  :icon40:
#11
Bon bon bon..
Voilà voila voilà...
31,5%

L'autre qui dissoud en se disant sans doute,  c'était ingouvernable de tous façons. En 3 semaines, avec les cicatrices à vif de la gauche, jamais ils ne s'entendront. On va espérer jouer sur le barrage républicain!

Après leur avoir déroulé le tapis rouge pendant 7ans....
#12
Citation de: guyzou le Mai 30, 2024, 07:41:28 AMGenre c'est des sources ça? Ooooooh Docteur Pippo faut se ressaisir !!

 ;)
'Tain  :sansre1u:  :sansre1u:
#13
Citation de: pippoletsu le Mai 28, 2024, 08:37:54 AMIl finance des colons US en palestine et fournit même des armes à ceux-ci.
Tu l'aimes toujours ?
Genre c'est des sources ça? Ooooooh Docteur Pippo!!

 ;)
'Tain  :sansre1u:  :sansre1u:
#14
Citation de: pippoletsu le Mai 24, 2024, 11:33:28 AMJ'ai très peur. Maintenant que j'ai découvert que Jerry Seinfeld était une ordure en tant qu'être humain, j'ai très peur que Larry David soit pareil  :nik166:

Sources!  :sansre1u:
#15
'tain les pauvres.  :nik166:  :sansre1u: