Dragon's Crown (Vita/PS3)

Démarré par pippoletsu, Juin 25, 2012, 11:48:51 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Disons que le reste n'est pas au niveau de la DA :chirac:

Akṣobhya

C'est pas pour le Platine mais le jeu pour moi c'est du Mode Normal au Boss de Fin du Mode Infernal.
Les ennemis gagnent en puissance et de nouveaux coups dans ces modes donc s'il prend un perso qu'il dépasse le Mode Normal.
Pour moi ça c'est finir le jeu.

C'est vrai que le jeu est répétitif (9 Zones répartis en 18 donjons) mais si tu dépasses le cap de la répétitivité tu as de quoi accroché.

Hobes

Le fait que mon frère l'ait fait pendant les fêtes, s'est carrément éclaté, m'a pas mal fait réfléchir sur mon expérience avec le jeu. Je l'ai vu prendre Dragon's Crown comme un BTA assez bourrin (qu'il n'est pas en général, je parle de mon frère), tandis que moi j'avais mon archère bien classe mais... drôlement lente et aux attaques plus subtiles. En fait c'est sans doute ça qui m'a privé d'un plaisir constant. Le fait d'aller en permanence à la chasse aux flèches, devoir réfléchir à un build efficace et choisir entre le rogue (et ses coups de dagues en douce dans le dos) ou miser sur le reste. Ça demandait trop de réflexion là ou je voulais simplement m'amuser. J'aurais peut-être dû faire un premier run non prise de tête avec un autre personnage.

Du coup je me dis que j'aurais mieux fait de suivre les conseils de Vanillaware puisque mon archère était conseillée aux "experts".

pippoletsu

J'en reparlé ces derniers temps et malgré mes tentatives amazone ou Knight,  en plus de witch, j'ai tjs fini par me faire chier...

Hobes

#169
Ce n'est que pure spéculation de ma part en effet. Mais le jeu ayant tout pour plaire et vu que des proches qui ont des goûts similaires aux miens ont aimé, j'essaie de mettre le doigt sur ce qui a pu m'échapper et rendre l'expérience amère.

pippoletsu

Ton frère pouvait très bien vouloir jouer à de la merde à ce moment là de sa vie :miyamoto:

Hobes

S'il n'y avait que lui :( Rien que Moro sur Twitter qu'est dithyrambique ou Démiurge ici même (et j'en passe et des meilleurs). Ça fait beaucoup pour un seul homme.

pippoletsu

Tous ces gens qui n'aiment pas les JV :/

Akṣobhya

Je suis toujours chaud !

Je sais je suis toujours pas très JV...
J'ai fait FF6 par exemple, pfff mais ces musiques, affreux; puis ce vilain pas bô Kefka...
Puis Ys avec ce gameplay...

Je retourne sur Tetris.

pippoletsu

Bah Tetris c'est LE jeu des gens qui n'aiment pas les JV, c'est indéniable.

Akṣobhya

Moins sérieusement, le gameplay de l'Archère j'aime pas non plus (les flèches, cette purge), tu aurais du tester au moins le tuto avec les différents persos pour voir ceux qui te branches le plus.
Même entre Magicien et Sorcière, je reste sur ma Sorcière :love:
Blizzard un jour, blizzard toujours !

Yao

Bon je me suis lancé dedans, comme d'hab avec les prods Vanilla, ÇA TABASSE LA GUEULE !!
Après je n'ai pas joué longtemps mais je sens que je ne vais pas accrocher car ya des éléments XP/level up trop poussés pour moi ! :/
C'est de la supposition p'tet que je vais kiffer à long terme ! Je verrai bien ! :D
De tout façon je l'ai squatté à Sopor ! :D

vinsletron

Je l'ai platiné et je peux vous dire que oui c'est quand même super répétitif. Au bout d'un moment de toute manière tu joues en auto-hypnose à force de faire la même chose.

Le fait de performer tranquillou sous la couette a dû jouer. J'imagine que sur ps3 j'aurais vite lâché l'affaire.

Gabora

Je l'ai laché très vite pour ma part. J'ai arrété quand on nous demande de retourner dans les niveaux pour choisir un autre chemin, je l'ai trouvé très répétitif et chiant en fait.

Alors que le gameplay de Muramasa m'enchantait vraiment lui  :cool:

Akṣobhya

Enfin les nouveaux chemins sont clairement de nouveaux niveaux.