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(Crédit pour l'image : Muramasa Rebirth de Vanillaware)Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P65
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Le programme :
00:00:00 Introduction et
debriefing du podcast précédent
00:07:36 LA question du podcast (Origin Systems, Richard Garriott, John Carmack, Warren Spector, John Romero).
00:12:26 Notre avis sur
Muramasa Rebirth (Vita) par Vanillaware
00:34:55 L'
actualité de la semaine :
-
Super Castlevania IV sur l'eShop... Wii U aux USA. Pas encore d'officialisation en Europe
- La
Nintendo 2DS : notre premier retour sur la prise en main
- Communication autour de
Super Mario 3D World par Motokura et Miyamoto : la HD permet d'être plus créatif et le multijoueur en ligne n'est pas une priorité
- Du DLC dans
Pokémon ?
-
Ultra Street Fighter 4, toutes les nouveautés détaillées
- Yoshinori Ono et Capcom recherchent des développeurs pour un nouveau jeu de baston...
Street Fighter 5, déjà ?
- Petite parenthèse
Deep Down avec Odette l'IA du jeu
- Ayrton Senna dans
Gran Turismo 6- La sortie de la suite du RPG textuel
Candy Box 2 : http://candybox2.net/
- Les ex-développeurs de Star Wars 1313 ont formé un studio pour développer
Super Roman Conquesthttp://www.kickstarter.com/projects/1314231455/super-roman-conquest-a-3d-side-scrolling-strategy
-
IGF 2014 : tendance "indé" qui se confirme avec un nombre de participation à la hausse
- Quelques précisions et dates sur :
.
Rayman Fiesta Run le 7 novembre
. Le DLC de
Bioshock Infinite le 12 novembre
.
Proteus sur Vita et PS3 le 29 octobre : http://www.visitproteus.com/
.
Battle Worlds : Kronos le 4 novembre : http://battle-worlds.com/
- Les difficultés de Treasure avec le portage d'
Ikaruga sur Steam
01:23:20 Notre retour sur
Dragon's Crown (PS3/Vita) de Vanillaware
01:47:18 LA réponse à LA question
01:50:55 Le
plus musicalLa réponse au
plus musical du
podcast précédent :
Spoiler
Sonic Unleashed de Sega (PS3/360)
Je vais sans doute me prendre Muramasa cette semaine, avec une carte PSN.
Sinon, vous pouvez me citer dans le prochain podcast si vous avez l'intention de parler d'Arkham Origins (je laisse mon avis dans le sujet ad hoc).
On cherche encore un moyen d'intégrer ça dans le podcast. S'il n'y a que toi qui participe ça risque de devenir "l'avis minute de Samizo" :D
Peut-être qu'on attendra début 2014 pour apporter un peu de fraîcheur et tourner ça de manière à ce que ce soit l'avis des auditeurs (avec un formulaire sur le site par exemple). Faut voir. Mais merci encore pour ton implication :jap:
Pas de problème, faites au mieux ! ;) Vous m'avez donné salement envie de me mettre sérieusement à Dragon's Crown (auquel j'ai joué à peine 2h) et Muramasa, alors que j'ai Pokémon et surtout Phoenix Wright DD sur le feu !
Je veux bien de la minute Démiurge pour les J-RPG méconnus, tout du moins que personne ne test :D
Cette année entre Etrian Odyssey IV, Soul Hackers, etc... J'aurais de quoi tenir.
Les gars vous me donnez envie de me prendre une Vita car j'ai envie de refaire ce jeu tellement il est magique... mais je l'avoue maintenant un peu redondant (à l'époque j'étais le vrp su jeu sur GB ! :D)... Je l'ai en version Jap et Euro sur Wii. Lors de mon premier voyage au Japon, j'ai sauté dessus ! :love:
Bref si j'ai de la thunes je risque de craquer pour la Vita riens que pour ce jeu, c'est triste d'un côté mais bon, ya Gravity Rush aussi !
Pippo tu prends toujours autant de plaisir vu que t'as dosé la version Wii ??
Espèce d'intégriste mais c'est pour ça qu'on te kiffe et j'ai adoré jouer avec le combo nwiimote/nunchuck !
@ Shin >> Je te rejoins sur le coté RPG et je me rends compte que cet aspect fait qu'au final, je ne pourrai jamais aimer une prod Vanilla Ware comme j'aimerai !! Ce Muramasa je ne l'ai pas fini en Euro car j'étais bloqué à cause de l'aspect RPG... Idem pour Odin Sphere...
D'un côté je suis deg car niveau réal et personnalité, je suis en kiffe de ce studio ! :leuv: :leuv:
Ah bah écoute j'avais vu les 6 fins de la version Wii, là j'ai refais toute la quête de Momohime avec vraiment bcp de plaisir.
Je suis en pleine écoute du podcast, et je réagis rapidement sur un point. Je fais parti des personnes qui ont soutenu Battle Worlds: Kronos (Advance Wars like sur PC) sur kickstarter. J'ai donc eut accès à la bêta. Et croyez moi, c'est pas jolie à voir...
J'ai joué une demi heure avant d'abandonner. Pour faire court, Advance Wars est un jeu facile à prendre en main, dynamique, fun. Je n'ai pris aucun plaisir à jouer à la bêta de BWK ! C'est mou et c'est chiant. J'espère que ma mauvais première impression vient du fait que j'ai joué à une bêta. J'attend de jouer au produit final pour me faire une opinion, mais je ne vois pas comment ils peuvent sauver la situation en 1 mois et demi... (si le 4 novembre que tu cites est la sortie du jeu).
J'avais donc raison sans y jouer ni ne l'avoir jamais vu :p
Bientôt je pourrai conseiller des jeux et des consoles juste à partir du goût du champagne offert :cool:
Trêve degueri de ma part, merci pour le retour d'XP
Citation de: InGueMark le Octobre 29, 2013, 09:14:02 PMJ'ai joué une demi heure avant d'abandonner. Pour faire court, Advance Wars est un jeu facile à prendre en main, dynamique, fun. Je n'ai pris aucun plaisir à jouer à la bêta de BWK ! C'est mou et c'est chiant. J'espère que ma mauvais première impression vient du fait que j'ai joué à une bêta. J'attend de jouer au produit final pour me faire une opinion, mais je ne vois pas comment ils peuvent sauver la situation en 1 mois et demi... (si le 4 novembre que tu cites est la sortie du jeu).
Le 4 novembre est en effet la date de sortie du jeu annoncée il y a quelques jours.
Merci pour ton avis en tout cas. C'est ce dont on a besoin quand on parle de jeux qu'on n'aurait pas encore fait et ou on aurait encore des doutes. Le pire étant qu'il sera vendu à un prix assez important (une trentaine d'euros), ce qui fait réfléchir avant d'acheter.
Ce qui m'étonne quand même c'est que c'est la suite d'un jeu qui a eu un petit succès et qu'il repose sur les mêmes bases, en plus beau. Peut-être que c'est cette formule qui ne te plait pas, une formule qui ne serait pas celle d'Advance Wars. A suivre en tout cas.
@ Pippo >> Kill la Kill ! :leuv: :leuv:
Citation de: Hobes le Octobre 30, 2013, 02:27:37 AMCe qui m'étonne quand même c'est que c'est la suite d'un jeu qui a eu un petit succès et qu'il repose sur les mêmes bases, en plus beau. Peut-être que c'est cette formule qui ne te plait pas, une formule qui ne serait pas celle d'Advance Wars. A suivre en tout cas.
Le truc, c'est qu'ils ont vendu le jeux comme un Advance Wars like il me semble... Et je suis quand même assez amateurs des jeux de stratégie au tour à tour (Fire Emblem, XCom etc...).
J'attends quand même la sortie du jeu pour voir ce que ça donne avec "l'enrobage".
Muramasa contient la vf en sous-titre sur Vita ?
Nope tout en anglais avec voix jap
Citation de: pippoletsu le Octobre 31, 2013, 03:21:35 PM
Nope tout en anglais avec voix jap
Putain la version Wii les avait... La Vita quoi ! :pedohmm:
Tu parlais d'un forum sur
St Seiya, c'est quel site ?
Saint Seiya pedia.
"Et donc Nintendo déclare que la HD permet d'envoyer des objets dans des tubes transparents."
Putain mais :mdr:
Bonne intervention sur Dragon's Crown. C'est à peu près ce que j'ai ressenti et la raison pour laquelle j'ai vraiment du mal à continuer: le côté "over trop de truc" et le format petite partie qui n'est pas vraiment adapté à celui-là.
Par contre, concernant les premiers boss que vous pouvez battre facilement au bout de quelques niveaux (quelques coups seulement), ça va vite changer...
Du coup je me suis mis a regarder Gurenn lagann car a ecouter la description du podcast c'est quand meme intriguant, on voit pas bien en quoi ca peut consister.
Pour ce qui est de la taille final du Gurenn lagann de 10 milliard d'années lumieres qui serait plus ou moins la taille de notre univers c'est vrai et faux a la fois. C'est plus ou moins la taille de notre univers "observable" tel que le decrit le model cosmologique standard, c'est a dire la limite d'ou on peut recevoir de l'information et qui peut donc agir sur nous mais on pense que l'univers est bien plus grand que ca (et les derniers resultats du satellite planck qui prend une "photo" de cette frontiere qu'est le fond diffus cosmologique tend a confirmer que notre univers observable est topologiquement plat et donc que l'univers est infini ou quasi infini c'est a dire beaucoup plus grand que notre univers observable)
Maintenant l'univers observable c'est aussi ce qu'on appel la sphere de causualité. Rien qui n'est exterieur a cette sphere ne peut réelement nous concerner donc est ce qu'on peut vraiment dire que ce qui est audela de ces limites est encore "notre" univers, du coup c'est finallement pas choquant de limiter notre univers a l'univers observable et donc a ces "quelques" dizaines de milliard d'al ce qui fait que c'est pas vraiment faux comme affirmation.
Si l'univers observable avait fait 250 milliards d'al, je pense que le tengen toppa Gurren Lagann aurait suivi. C'est le perceur de ciel bordel :fou:
:wtf:
Si on reste sur la physique dans les mangas, comment Sangoku peut il transformer l'énergie d'un bon repas en une vague déferlante capable d'exploser la planète...en terme de calories emmagasinées et dépensées y a une certaine incohérence non ?
Il n'était pas question d'expliquer ici mais de préciser donc ta remarque est caduque.
Caduque Tails même.
Je pensais que c'etait pipo qui avait fait cette analogie a la taille de notre univers mais si c'est defini comme cela dans le manga alors c'est encore plus claire, effectivement ils ont le droit de decider que dans le manga c'est la taille de l'univers (observable ou pas).
LE PERCEUR DE CIEL QUOI :viking:
Je passe: le fond diffus cosmologique n'est en rien une "sorte" de frontière de l'univers, observable ou pas d'ailleurs !
Bonne soirée.
j'ai tenté de synthetisé au max mais promis la prochaine fois j'ecrirais mon pavé habituel sans frustration :D
Oui, c'était une invitation. Je te sais capable de prendre toute la place nécessaire pour t'exprimer. :nerd:
Faudrait aussi préciser que topologiquement un tore est plat et non infini.
Citation de: Hobes le Octobre 30, 2013, 02:27:37 AM
Le 4 novembre est en effet la date de sortie du jeu annoncée il y a quelques jours.
Merci pour ton avis en tout cas. C'est ce dont on a besoin quand on parle de jeux qu'on n'aurait pas encore fait et ou on aurait encore des doutes. Le pire étant qu'il sera vendu à un prix assez important (une trentaine d'euros), ce qui fait réfléchir avant d'acheter.
Ce qui m'étonne quand même c'est que c'est la suite d'un jeu qui a eu un petit succès et qu'il repose sur les mêmes bases, en plus beau. Peut-être que c'est cette formule qui ne te plait pas, une formule qui ne serait pas celle d'Advance Wars. A suivre en tout cas.
Battle Worlds : Kronos est disponible. Malgré ma première mauvaise impression sur la bêta, j'ai relancé le jeu.
Je n'ai fait que la première mission du mode solo, qui correspond au niveau accessible dans la bêta. Il n'y a pas à dire, avoir un jeu "fini" change tout ! Le jeu est soigné : cinématique, jeu en français (texte et dialogue), la campagne est scénarisé (ça casse pas 3 pattes à un canard, mais ça fait plaisir). Un tutorial explique progressivement les subtilités de gameplay (comment capturer les bâtiments ennemis, exploiter de nouvelles unité, gérer les munitions, les unités de transports etc...). Moi qui n'était pas habitué au subtilité de gameplay de cette série, je suis complètement passé complètement à côté de la bêta.
Au final, une bonne première impression. Malheureusement, je ne pourrais pas plus pousser l'expérience dans l'immédiat.
Bonne nouvelle dans ce cas ! Merci de ton retour, on parle justement de ton intervention dans le dernier podcast en date.
Citation de: Hobes le Novembre 05, 2013, 11:35:05 PM
Bonne nouvelle dans ce cas ! Merci de ton retour, on parle justement de ton intervention dans le dernier podcast en date.
Je n'ai pas encore eut le temps d'écouter le podcast de cette semaine. Je me rattraperais ce soir.
Par contre, il faudra "réhabiliter" le jeu la semaine prochaine, j'ai pas envie que mon mauvais retour sur la bêta desserve le jeu ;)