(http://www.hautbasgauchedroite.fr/img/podcast/80.jpg)
(Crédit pour l'image : Strike Vector (Ragequit Corporation), NaissanceE (LimasseFive/FromWisdomToHate (http://www.rpgcodex.net/forums/index.php?threads/screenshot-thread.72409/page-320#post-3112961)))Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P80
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774
Le programme :
00:00:00 Introduction et
debriefing du podcast précédent
00:08:30 LA question du podcast (Japan Amusement Expo)
♬
Crédits sonores : NaissanceE Soundtrack (LimasseFive)00:13:09 Notre avis sur
NaissanceE de Limasse Five disponible sur PC, Mac et Linux
- Le jeu, le principe, l'expérience
- Les mécaniques de gameplay
- L'ambiance, la direction artistique
- L'importance de la musique
- Le processus de création
- Regard sur la scène indépendante
♬
Crédits sonores : Outcast - Oriental Spirit (Atari)00:53:53 L'
actualité de la semaine :
- Un reboot HD d'
Outcast en préparation sur Kickstarter
- La
Playstation 4 enfin disponible sur son propre territoire :
. Le lancement japonais
. Des chiffres : 5,3 millions d'exemplaires vendues dans le monde en 4 mois
. Analyse du nouveau trailer de
Deep Down. Sortie toujours en question en occident.
.
The Order 1866, enfin du neuf mais pas trop
. Quelques nouvelles de
Lily Bergamo. Deuxième phase de la béta de
Final Fantasy XIV du 22 février au 3 mars (puis du 3 au 7 avril)
. Petit point sur
Yaiba : Ninja Gaiden Z (système combat)
-
Irrational Games ferme ses portes, la licence
Bioshock reste chez 2K
-
Sega sépare Index et
Atlus-
Monaco, finalement un succès
- Le teaser sur la saga "
SaGa" a débouché sur...
-
Ys : Memories of Celceta disponible dans le commerce mais seulement le 25 février sur le PSN en dématérialisé
♬
Crédits sonores : Jazzpunk Intro (Necrophone Games)01:31:50 Notre avis sur
Jazzpunk (PC, Mac, Linux) de Necrophone Games
♬
Crédits sonores : Strike Vector (Ragequit Corporation )01:42:05 Notre avis sur
Strike Vector (PC) de Ragequit Corporation
02:01:25 LA réponse à LA question
Complément d'information sur la réponse du
podcast du jour :
Spoiler
- Deadstorm Pirates Special Edition
(http://arcadeheroes.com/wp-content/uploads/2014/01/dspse.jpg)
- Sailor Zombie AKB48 Arcade Edition
http://www.youtube.com/watch?v=rsYzqcYwOtk
- Super Alpine Racer
http://www.youtube.com/watch?v=2xzQWVlEBBQ
02:04:49 Le
plus musicalLa réponse au
plus musical du
podcast précédent :
Spoiler
Metroid Prime de Nintendo
hmm, podcast dont le programme me sied bien là :o
Je suis en train d'écouter le podcast là.
Je fais pause 5 minutes pour pousser un coup de gueule contre Futch qui induit tout le monde en erreur avec ses chiffres de vente de la PS3 et de la Playstation Normale en 10 mois.
N'est pas Alphonse qui veut.
Honteux.
:sego:
Ce n'etait pas mass effect ? :D
Ce n'était qu'un clin d'oeil a l'extreme sévérité de. Shin pour les points de mass effect il y a qq podcasts.
J'anticipe une prochaine réponse que j ´espere prémonitoire avec une éventuelle adaptation : telltales mass effect.
Bonjour l'équipe de HBGD !
Quel bonheur d'être cité dans votre debrief :p
Concernant l'import, on ne peut pas dire que je sois un spécialiste du tout mais j'ai trouvé puyo puyo Tetris extrêmement facilement sur le net chez Play Asia. On m'a dit bcp de bien de ce site et à part les délais un peu longs, j'ai bon espoir de voir ma commande arriver.
Quand j'étais plus jeune on trouvais aisément des jeux imports dans les boutiques indépendantes mais comme celles-ci sont devenues plus que rares, du moins en province, je comprends que l'exercice de la commande sur internet puisse quand même rebuter.
Oui, mais Play-Asia ça date de l'époque de Lik-Sang etc. C'est des sites qui ont (auraient eu) une dizaine d'années, pas de soucis.
J'écoute tous les podcasts :cool:
Pour les retours sur les conférences investisseurs, je suis toujours dispo pour vous fournir de quoi alimenter le débat quand je suis pas là. Les grands moments c'est Mai / Juin (présentation des comptes annuels des boîtes japonaises), et aussi les résultats trimestriels en Février / Juillet / Septembre.
Je tiens à signaler que pour les chiffres de vente, je n'ai pas parlé de ce qu'il y avait écrit sur le document car les chiffres étaient erronés. Shin m'a lancé dessus et j'ai donc du donner une explication. Après, n'ayant pas ajouté ça dans le document préparatoire, je ne savais pas ce que la personne voulait dire. Soit dire que sur les 10 derniers mois il s'est vendu 1.7 million de PS3 ou si la PS3 s'était vendu à 1.7 millions d'exemplaires 10 mois après sa sortie. Ce qui est faux, 1.7 c'est pour la Playstation normale.
Je vais songer à la retraite moi, je me fais vieux. Deux reproches en deux podcasts, je comprends le message des auditeurs.
Shin, tu parlais de Mystery Men avec Ben Stiller ?
Très bon (et très con) comme film. Pas aussi bien que le merveilleux Zoolander, mais sympa quand même.
Sinon, très bon podcast comme d'habitude :)
J'attends la "sortie" du Kickstarter de Outcast qui, comme l'a si bien dit Hobes, contient une merveilleuse BO.
Question à propos de Strike Vector (pas sûr de l'avoir entendu) : Est-ce qu'il est facile de se retrouver pour jouer entre amis ? Car jouer avec un Robotech, ça me plait déjà :love:
Citation de: slyt le Février 25, 2014, 01:23:25 PM
Shin, tu parlais de Mystery Men avec Ben Stiller ?
Très bon (et très con) comme film. Pas aussi bien que le merveilleux Zoolander, mais sympa quand même.
Sinon, très bon podcast comme d'habitude :)
J'attends la "sortie" du Kickstarter de Outcast qui, comme l'a si bien dit Hobes, contient une merveilleuse BO.
Question à propos de Strike Vector (pas sûr de l'avoir entendu) : Est-ce qu'il est facile de se retrouver pour jouer entre amis ? Car jouer avec un Robotech, ça me plait déjà :love:
Je vais faire mon Pippo (d'ailleurs ça fait un baille... :/) mais jouer avec un
Robotech ça n'existe pas ! :p :hautain:
Ce terme barbare et une fusion de 3 anime japonais (réalisée par des producteurs ricains) qui n'ont aucun rapports entres elles !
Si tu dis jouer avec des
valkyries, là oui ça passe ! :ninja: :p
J'avais envie de faire mon casse-couille de service et je suis sur que derrière je vais me faire corriger ! :ninja:
Citation de: Futch le Février 25, 2014, 12:47:27 PM
Je vais songer à la retraite moi, je me fais vieux. Deux reproches en deux podcasts, je comprends le message des auditeurs.
Que nenni, c'était une blague. Je te taquine parce que tu es mon préféré. :love:
Futch, reste parmi nous !
C'est dur de prendre des critiques, mais c'est toujours bienveillant. Et nous, pauvres feignasses d'auditeurs, on n'a rien à faire sinon écouter et critiquer, alors tu peux aussi nous en vouloir !
Quoi qu'il en soit, le podcast sans Futch ne serait plus le même. Vive Futch !
J'ajoute que Shin joue très bien le rôle de maître de cérémonie.
Il est:
- jovial
- clair dans ses propos
- lance des vannes de temps à autres mais pas trop, pour ne pas casser le rythme
- joue parfaitement au candide
Voilà c'était juste pour que Shin ne boude pas dans son coin...
Citation de: LordSinclair3DS le Février 25, 2014, 02:53:48 PM
J'ajoute que Shin joue très bien le rôle de maître de cérémonie.
Il est:
- jovial
- clair dans ses propos
- lance des vannes de temps à autres mais pas trop, pour ne pas casser le rythme
- joue parfaitement au candide
Voilà c'était juste pour que Shin ne boude pas dans son coin...
En gros tout le monde !
:lol:
Sans compter que Futch host le podcast ! Sans lui on serait obliger d'enregistrer dans la rue donc envoyez vos messages de soutiens à Futch par téléphone au 08 66 66 66 66*
(*43€ seulement la minute).Citation de: Yao le Février 25, 2014, 02:21:08 PM
Je vais faire mon Pippo (d'ailleurs ça fait un baille... :/)
Pippo revient plus en forme que jamais dès dimanche, pas d'inquiétudes !
Citation de: slyt le Février 25, 2014, 01:23:25 PMQuestion à propos de Strike Vector (pas sûr de l'avoir entendu) : Est-ce qu'il est facile de se retrouver pour jouer entre amis ? Car jouer avec un Robotech, ça me plait déjà :love:
Tu as une liste de serveurs vides déjà créés que tu peux joindre quand tu veux. Du coup avant de te lancer avec un ami, tu indiques quel serveur tu veux joindre et ça marche plutôt bien.
Après il n'y a pas (encore ?) de liste d'amis dans le jeu mais on se retrouve sans soucis.
Moi il me tarde de tester le mode Bomber qui va être ajouté prochainement :
(http://paul.chadeisson.fr/BOMBER_05.jpg)
Il faut proteger ce vaisseau pendant que d'autres tentent de le détruire.
Citation de: Hobes le Février 25, 2014, 03:03:52 PM
Il faut proteger ce vaisseau pendant que d'autres tentent de le détruire.
Oui mais ça c'est quand t'as des heures de vol, sinon il faut déjà essayer de ne pas te crasher contre ton propre vaisseau :nerd:
Toujours interressant d'avoir un devellopeur sur place pour parler de son jeu. En plus je l'avais deja vu en video la semaine derniere donc j'avais les images bien en tete.
Dailleurs j'ai apprécié la réference au manga Blame, c'est un manga que j'avais oublié et pourtant il est asser marquant. Manga SF tres sombre et contemplatif avec effectivement beaucoup d'architecture gigantesque. C'est un manga vraiment fascinant, ca mérite de jeter un oeil vu que vous ne connaissiez pas.
Clairement upsi, moi je connaissais de renommée et j'avais déjà feuilleté sans être allé plus loin. J'essayerais me procurer les tomes, rien que pour ma culture. Surtout qu'il y en a peu il me semble.
Citation de: glen le Février 25, 2014, 03:08:27 PM
Oui mais ça c'est quand t'as des heures de vol, sinon il faut déjà essayer de ne pas te crasher contre ton propre vaisseau :nerd:
C'est là tout le charme du jeu, une lutte pour sa propre survie et développer des réflexes de jedi (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/woo.gif)
Ah merci Upsilandre, je n'avais pas noté la référence de l'oeuvre et j'avais un peu la flemme de me repasser le début de l'intervention :p
Blame donc. C'est récent et facilement trouvable ou pas du tout ?
Citation de: Jow le Février 25, 2014, 03:20:48 PM
Ah merci Upsilandre, je n'avais pas noté la référence de l'oeuvre et j'avais un peu la flemme de me repasser le début de l'intervention :p
Blame donc. C'est récent et facilement trouvable ou pas du tout ?
Ça date de 1998 éditions Glénat.
c'est quand meme asser abscons comme manga mais il dégage quelque chose de particulier. En faire un jeu pourait etre interressant surtout que dans un jeu y a + de place pour la contemplation que la narration, ca colle tres bien au manga qui a peu de texte, tout est dans l'image (et en plus de l'exploration y a du fighting donc facilement adaptable en jeu video).
Citation de: Yao le Février 25, 2014, 02:21:08 PM
Je vais faire mon Pippo (d'ailleurs ça fait un baille... :/) mais jouer avec un Robotech ça n'existe pas ! :p :hautain:
Ce terme barbare et une fusion de 3 anime japonais (réalisée par des producteurs ricains) qui n'ont aucun rapports entres elles !
Si tu dis jouer avec des valkyries, là oui ça passe ! :ninja: :p
J'avais envie de faire mon casse-couille de service et je suis sur que derrière je vais me faire corriger ! :ninja:
Pas de soucis. Je ne me souvenais plus du nom des avions. :jap:
J'ai un ami suffisamment fan de la série Robotech pour m'avoir expliqué la différence entre Macross, Southern Cross et Mospeada.
Bon de base je ne voulais pas écouter ce numéro (en parlant de DK pour le prochain, j'étais prêt à stopper ! :D) car ça parle beaucoup d'indés et je sature de l'indé, je vais développer plus tard dans la journée car là j'ai le cerveau en vrac mais au final ce numéro est très intéressant comme d'hab j'ai envie de dire !
Vous assurez vraiment ! L'excellence définie HBGD ! ;)
En fait Hobes, t'es le Delahousse de la team, avoue ! :p
(http://img15.hostingpics.net/pics/61045086De.jpg)
@Shin >> T'as vieillis c'est clair mais niveau réflexe aussi !! :ninja:
Tu vas en chier pour NGS ! :lol:
Votre invité à la voix d'Alain Bashung, c'est troublant...
Bon allez place aux blabla...
Je voulais revenir sur Journey, je ne suis pas d'accord avec toi Hobes sur le gameplay. Je trouve au contraire qu'il y en a un bien jeu vidéo pour le coup !
Enfin je l'ai vu comme ça ! On a une séquence de surf excellente, une d'infiltration, de la plateforme, un peu due vol, je trouve ça extrêmement varié et ça reprend bien les mécaniques d'un jeu vidéo ! Et bien sur de la co-op et le tout avec 2 boutons seulement !
Pour revenir au sujet (je suis en train de l'écouter, j'ai fini la partie sur NaissanceE avec son développeur.
Donc de base je disais que je voulais passer sur le sujet mais bon, les gars vous savez capter votre audience avec n'importe quel thème !
Tu donnes envie Hobes ! :)
Même si je sais que je n'y jouerai pas car je suis un joueur 200% console et que mon ordo me sert pour bosser et regarder des anime/séries et le web.
Je ne me vois pas du tout y jouer sauf pour des jeux en émul Mame ou du P&C (Machinarium) mais sinon, c'est console à vie !
Du coup j'ai tiqué sur votre discut avec l'overdose de titre ondés. À titre perso, je ne vois que ça ! J'ai l'impression que a a pris le pas sur des jeux moyens et des AAA. Je dis ça car aussi je regarde 24/24 101% sur Nolife et ils ne parlent (ça me donne cette impression) que de ça couplé à Extra Life.
Vous en parlez aussi énormément (ce n'est pas un reproche), du coup j'ai l'impression de vivre le phénomène saturation fps. Pour schématiser dans l'indé soit c'est du old school revival 8bits avec le même style graphique et la difficulté qui va avec, soit c'est expérimental donc forcément c'est bien, etc...
Je suis frustré de ne pas voir de jeux indés japs dans le style des jeux d'arcades des années 90. Je pense à des prods de studios mythiques comme Taito/Jaleco/Sunsoft, etc...
Hobes toi qui connait bien le milieu ondé, la scène japonaise existe ?? Je rêverai d'un jeu style Joe & Mac/Goemon/Sparckster des bat bien japs aussi !
Bon y'a Mighty N°9 qui vient changer un peu tout ça ! Et qui ressemble plus à ce que je recherche !
Et aussi le jeu avec une ambiance nordique au look très jap dans la DA style 16 bits justement... Arf je ne me souviens plus du nom !!
Enfin voilà, je dis ça mais je suis conscient que je ne connais rien à la scène indé, j'étais juste un ressentit vis-à-vis de cette profusion (selon moi) !
J'y retourne ! :p
Sinon je suis dégoûté que Strider ne sorte pas sur Vita ! Le support idéal...
J'essayerais de faire un petit point sur la scène indé dans le podcast Yao.
Très intéressant d'avoir un indé venu parler de son jeu.
J'imagine que la critique du jeu face au créateur est quelque chose de difficile, et qu'il est moins aisé de donner des opinions négatifs; mais c'est tout à fait humain.
A titre personnel, ça m'intéresserait d'avoir un podcast qui essaie de décortiquer techniquement comment on fait un jeu. Mais je suppose que ça n'intéresserait qu'une frange des lecteurs.
Une sorte de tour d'horizon des différentes tâches techniques dans la réalisation d'un jeu: le game design document, l'architecture technique, le développement pur à l'aide de frameworks comme Unity ou autres, la création des assets graphiques, le modeling 3D, l'animation, le level design, etc.
Avec un zoom particulier sur un framwork juste pour comprendre un peu plus...
Imaginez qu'un magicien vous fasse une introduction à la magie. Ce serait compliqué mais même si on ne comprend pas tout, ça ferait un peu rêver, non ?
En vidéo peut-être, mais en podcast audio je vois pas comment ça peut faire rêver :oo