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Forums => Le forum, le podcast et vous => Discussion démarrée par: Hobes le Février 24, 2014, 06:44:46 PM

Titre: #80 - NaissanceE, Strike Vector et l'actu du JV du 17 au 23 février
Posté par: Hobes le Février 24, 2014, 06:44:46 PM
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/img/podcast/80.jpg)

(Crédit pour l'image : Strike Vector (Ragequit Corporation), NaissanceE (LimasseFive/FromWisdomToHate (http://www.rpgcodex.net/forums/index.php?threads/screenshot-thread.72409/page-320#post-3112961)))

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P80
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:08:30 LA question du podcast (Japan Amusement Expo)

Crédits sonores : NaissanceE Soundtrack (LimasseFive)

00:13:09 Notre avis sur NaissanceE de Limasse Five disponible sur PC, Mac et Linux

- Le jeu, le principe, l'expérience
- Les mécaniques de gameplay
- L'ambiance, la direction artistique
- L'importance de la musique
- Le processus de création
- Regard sur la scène indépendante

Crédits sonores : Outcast - Oriental Spirit (Atari)

00:53:53 L'actualité de la semaine :

- Un reboot HD d'Outcast en préparation sur Kickstarter

- La Playstation 4 enfin disponible sur son propre territoire :
. Le lancement japonais
. Des chiffres : 5,3 millions d'exemplaires vendues dans le monde en 4 mois
. Analyse du nouveau trailer de Deep Down. Sortie toujours en question en occident.
. The Order 1866, enfin du neuf mais pas trop
. Quelques nouvelles de Lily Bergamo
. Deuxième phase de la béta de Final Fantasy XIV du 22 février au 3 mars (puis du 3 au 7 avril)
. Petit point sur Yaiba : Ninja Gaiden Z (système combat)

- Irrational Games ferme ses portes, la licence Bioshock reste chez 2K
- Sega sépare Index et Atlus
- Monaco, finalement un succès
- Le teaser sur la saga "SaGa" a débouché sur...
- Ys : Memories of Celceta disponible dans le commerce mais seulement le 25 février sur le PSN en dématérialisé

Crédits sonores : Jazzpunk Intro (Necrophone Games)

01:31:50 Notre avis sur Jazzpunk (PC, Mac, Linux) de Necrophone Games

Crédits sonores : Strike Vector (Ragequit Corporation )

01:42:05 Notre avis sur Strike Vector (PC) de Ragequit Corporation

02:01:25 LA réponse à LA question

Complément d'information sur la réponse du podcast du jour :
Spoiler
- Deadstorm Pirates Special Edition

(http://arcadeheroes.com/wp-content/uploads/2014/01/dspse.jpg)

- Sailor Zombie AKB48 Arcade Edition

http://www.youtube.com/watch?v=rsYzqcYwOtk

- Super Alpine Racer

http://www.youtube.com/watch?v=2xzQWVlEBBQ
[Fermer]


02:04:49 Le plus musical

La réponse au plus musical du podcast précédent :
Spoiler
Metroid Prime de Nintendo
[Fermer]
Titre: Re : #80 - NaissanceE, Strike Vector et l'actu du JV du 17 au 23 février
Posté par: glen le Février 24, 2014, 10:36:14 PM
hmm, podcast dont le programme me sied bien là :o
Titre: Re : #80 - NaissanceE, Strike Vector et l'actu du JV du 17 au 23 février
Posté par: Jeremy le Février 25, 2014, 10:45:33 AM
Je suis en train d'écouter le podcast là.
Je fais pause 5 minutes pour pousser un coup de gueule contre Futch qui induit tout le monde en erreur avec ses chiffres de vente de la PS3 et de la Playstation Normale en 10 mois.
N'est pas Alphonse qui veut.
Honteux.
:sego:
Titre: Re : #80 - NaissanceE, Strike Vector et l'actu du JV du 17 au 23 février
Posté par: Yannos81 le Février 25, 2014, 11:04:44 AM
Ce n'etait pas mass effect ?  :D

Ce n'était qu'un clin d'oeil a l'extreme sévérité de. Shin pour les points de mass effect il y a qq podcasts.

J'anticipe une prochaine réponse que j ´espere prémonitoire avec une éventuelle adaptation : telltales mass effect.
Titre: Re : #80 - NaissanceE, Strike Vector et l'actu du JV du 17 au 23 février
Posté par: Jow le Février 25, 2014, 11:12:06 AM
Bonjour l'équipe de HBGD !
Quel bonheur d'être cité dans votre debrief :p
Concernant l'import, on ne peut pas dire que je sois un spécialiste du tout mais j'ai trouvé puyo puyo Tetris extrêmement facilement sur le net chez Play Asia. On m'a dit bcp de bien de ce site et à part les délais un peu longs, j'ai bon espoir de voir ma commande arriver.
Quand j'étais plus jeune on trouvais aisément des jeux imports dans les boutiques indépendantes mais comme celles-ci sont devenues plus que rares, du moins en province, je comprends que l'exercice de la commande sur internet puisse quand même rebuter.
Titre: Re : #80 - NaissanceE, Strike Vector et l'actu du JV du 17 au 23 février
Posté par: JiHaisse le Février 25, 2014, 11:28:09 AM
Oui, mais Play-Asia ça date de l'époque de Lik-Sang etc. C'est des sites qui ont (auraient eu) une dizaine d'années, pas de soucis.
Titre: Re : #80 - NaissanceE, Strike Vector et l'actu du JV du 17 au 23 février
Posté par: Alphonse le Février 25, 2014, 11:48:30 AM
J'écoute tous les podcasts :cool:

Pour les retours sur les conférences investisseurs, je suis toujours dispo pour vous fournir de quoi alimenter le débat quand je suis pas là. Les grands moments c'est Mai / Juin (présentation des comptes annuels des boîtes japonaises), et aussi les résultats trimestriels en Février / Juillet / Septembre.
Titre: Re : #80 - NaissanceE, Strike Vector et l'actu du JV du 17 au 23 février
Posté par: Futch le Février 25, 2014, 12:47:27 PM
Je tiens à signaler que pour les chiffres de vente, je n'ai pas parlé de ce qu'il y avait écrit sur le document car les chiffres étaient erronés. Shin m'a lancé dessus et j'ai donc du donner une explication. Après, n'ayant pas ajouté ça dans le document préparatoire, je ne savais pas ce que la personne voulait dire. Soit dire que sur les 10 derniers mois il s'est vendu 1.7 million de PS3 ou si la PS3 s'était vendu à 1.7 millions d'exemplaires 10 mois après sa sortie. Ce qui est faux, 1.7 c'est pour la Playstation normale.

Je vais songer à la retraite moi, je me fais vieux. Deux reproches en deux podcasts, je comprends le message des auditeurs.
Titre: Re : #80 - NaissanceE, Strike Vector et l'actu du JV du 17 au 23 février
Posté par: slyt le Février 25, 2014, 01:23:25 PM
Shin, tu parlais de Mystery Men avec Ben Stiller ?
Très bon (et très con) comme film. Pas aussi bien que le merveilleux Zoolander, mais sympa quand même.

Sinon, très bon podcast comme d'habitude :)

J'attends la "sortie" du Kickstarter de Outcast qui, comme l'a si bien dit Hobes, contient une merveilleuse BO.

Question à propos de Strike Vector (pas sûr de l'avoir entendu) : Est-ce qu'il est facile de se retrouver pour jouer entre amis ? Car jouer avec un Robotech, ça me plait déjà :love:
Titre: Re : Re : #80 - NaissanceE, Strike Vector et l'actu du JV du 17 au 23 février
Posté par: Yao le Février 25, 2014, 02:21:08 PM
Citation de: slyt le Février 25, 2014, 01:23:25 PM
Shin, tu parlais de Mystery Men avec Ben Stiller ?
Très bon (et très con) comme film. Pas aussi bien que le merveilleux Zoolander, mais sympa quand même.

Sinon, très bon podcast comme d'habitude :)

J'attends la "sortie" du Kickstarter de Outcast qui, comme l'a si bien dit Hobes, contient une merveilleuse BO.

Question à propos de Strike Vector (pas sûr de l'avoir entendu) : Est-ce qu'il est facile de se retrouver pour jouer entre amis ? Car jouer avec un Robotech, ça me plait déjà :love:
Je vais faire mon Pippo (d'ailleurs ça fait un baille... :/) mais jouer avec un Robotech ça n'existe pas ! :p :hautain:
Ce terme barbare et une fusion de 3 anime japonais (réalisée par des producteurs ricains) qui n'ont aucun rapports entres elles !
Si tu dis jouer avec des valkyries, là oui ça passe ! :ninja: :p

J'avais envie de faire mon casse-couille de service et je suis sur que derrière je vais me faire corriger ! :ninja:
Titre: Re : Re : #80 - NaissanceE, Strike Vector et l'actu du JV du 17 au 23 février
Posté par: Jeremy le Février 25, 2014, 02:39:42 PM
Citation de: Futch le Février 25, 2014, 12:47:27 PM
Je vais songer à la retraite moi, je me fais vieux. Deux reproches en deux podcasts, je comprends le message des auditeurs.

Que nenni, c'était une blague. Je te taquine parce que tu es mon préféré.  :love:
Titre: Re : #80 - NaissanceE, Strike Vector et l'actu du JV du 17 au 23 février
Posté par: LordSinclair3DS le Février 25, 2014, 02:48:24 PM
Futch, reste parmi nous !

C'est dur de prendre des critiques, mais c'est toujours bienveillant. Et nous, pauvres feignasses d'auditeurs, on n'a rien à faire sinon écouter et critiquer, alors tu peux aussi nous en vouloir !

Quoi qu'il en soit, le podcast sans Futch ne serait plus le même. Vive Futch !
Titre: Re : #80 - NaissanceE, Strike Vector et l'actu du JV du 17 au 23 février
Posté par: LordSinclair3DS le Février 25, 2014, 02:53:48 PM
J'ajoute que Shin joue très bien le rôle de maître de cérémonie.
Il est:
- jovial
- clair dans ses propos
- lance des vannes de temps à autres mais pas trop, pour ne pas casser le rythme
- joue parfaitement au candide

Voilà c'était juste pour que Shin ne boude pas dans son coin...
Titre: Re : Re : #80 - NaissanceE, Strike Vector et l'actu du JV du 17 au 23 février
Posté par: Yao le Février 25, 2014, 02:57:55 PM
Citation de: LordSinclair3DS le Février 25, 2014, 02:53:48 PM
J'ajoute que Shin joue très bien le rôle de maître de cérémonie.
Il est:
- jovial
- clair dans ses propos
- lance des vannes de temps à autres mais pas trop, pour ne pas casser le rythme
- joue parfaitement au candide

Voilà c'était juste pour que Shin ne boude pas dans son coin...
En gros tout le monde !
:lol:
Titre: Re : #80 - NaissanceE, Strike Vector et l'actu du JV du 17 au 23 février
Posté par: Hobes le Février 25, 2014, 03:03:52 PM
Sans compter que Futch host le podcast ! Sans lui on serait obliger d'enregistrer dans la rue donc envoyez vos messages de soutiens à Futch par téléphone au 08 66 66 66 66*

(*43€ seulement la minute).


Citation de: Yao le Février 25, 2014, 02:21:08 PM
Je vais faire mon Pippo (d'ailleurs ça fait un baille... :/)

Pippo revient plus en forme que jamais dès dimanche, pas d'inquiétudes !


Citation de: slyt le Février 25, 2014, 01:23:25 PMQuestion à propos de Strike Vector (pas sûr de l'avoir entendu) : Est-ce qu'il est facile de se retrouver pour jouer entre amis ? Car jouer avec un Robotech, ça me plait déjà :love:

Tu as une liste de serveurs vides déjà créés que tu peux joindre quand tu veux. Du coup avant de te lancer avec un ami, tu indiques quel serveur tu veux joindre et ça marche plutôt bien.

Après il n'y a pas (encore ?) de liste d'amis dans le jeu mais on se retrouve sans soucis.

Moi il me tarde de tester le mode Bomber qui va être ajouté prochainement :

(http://paul.chadeisson.fr/BOMBER_05.jpg)

Il faut proteger ce vaisseau pendant que d'autres tentent de le détruire.
Titre: Re : #80 - NaissanceE, Strike Vector et l'actu du JV du 17 au 23 février
Posté par: glen le Février 25, 2014, 03:08:27 PM
Citation de: Hobes le Février 25, 2014, 03:03:52 PM
Il faut proteger ce vaisseau pendant que d'autres tentent de le détruire.

Oui mais ça c'est quand t'as des heures de vol, sinon il faut déjà essayer de ne pas te crasher contre ton propre vaisseau :nerd:
Titre: Re : #80 - NaissanceE, Strike Vector et l'actu du JV du 17 au 23 février
Posté par: upsilandre le Février 25, 2014, 03:14:51 PM
Toujours interressant d'avoir un devellopeur sur place pour parler de son jeu. En plus je l'avais deja vu en video la semaine derniere donc j'avais les images bien en tete.
Dailleurs j'ai apprécié la réference au manga Blame, c'est un manga que j'avais oublié et pourtant il est asser marquant. Manga SF tres sombre et contemplatif avec effectivement beaucoup d'architecture gigantesque. C'est un manga vraiment fascinant, ca mérite de jeter un oeil vu que vous ne connaissiez pas.
Titre: Re : #80 - NaissanceE, Strike Vector et l'actu du JV du 17 au 23 février
Posté par: Hobes le Février 25, 2014, 03:20:16 PM
Clairement upsi, moi je connaissais de renommée et j'avais déjà feuilleté sans être allé plus loin. J'essayerais me procurer les tomes, rien que pour ma culture. Surtout qu'il y en a peu il me semble.

Citation de: glen le Février 25, 2014, 03:08:27 PM
Oui mais ça c'est quand t'as des heures de vol, sinon il faut déjà essayer de ne pas te crasher contre ton propre vaisseau :nerd:

C'est là tout le charme du jeu, une lutte pour sa propre survie et développer des réflexes de jedi (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/woo.gif)
Titre: Re : #80 - NaissanceE, Strike Vector et l'actu du JV du 17 au 23 février
Posté par: Jow le Février 25, 2014, 03:20:48 PM
Ah merci Upsilandre, je n'avais pas noté la référence de l'oeuvre et j'avais un peu la flemme de me repasser le début de l'intervention :p
Blame donc. C'est récent et facilement trouvable ou pas du tout ?
Titre: Re : Re : #80 - NaissanceE, Strike Vector et l'actu du JV du 17 au 23 février
Posté par: Yao le Février 25, 2014, 03:46:30 PM
Citation de: Jow le Février 25, 2014, 03:20:48 PM
Ah merci Upsilandre, je n'avais pas noté la référence de l'oeuvre et j'avais un peu la flemme de me repasser le début de l'intervention :p
Blame donc. C'est récent et facilement trouvable ou pas du tout ?
Ça date de 1998 éditions Glénat.
Titre: Re : #80 - NaissanceE, Strike Vector et l'actu du JV du 17 au 23 février
Posté par: upsilandre le Février 25, 2014, 04:21:54 PM
c'est quand meme asser abscons comme manga mais il dégage quelque chose de particulier. En faire un jeu pourait etre interressant surtout que dans un jeu y a + de place pour la contemplation que la narration, ca colle tres bien au manga qui a peu de texte, tout est dans l'image (et en plus de l'exploration y a du fighting donc facilement adaptable en jeu video).
Titre: Re : Re : Re : #80 - NaissanceE, Strike Vector et l'actu du JV du 17 au 23 février
Posté par: slyt le Février 25, 2014, 10:47:13 PM
Citation de: Yao le Février 25, 2014, 02:21:08 PM
Je vais faire mon Pippo (d'ailleurs ça fait un baille... :/) mais jouer avec un Robotech ça n'existe pas ! :p :hautain:
Ce terme barbare et une fusion de 3 anime japonais (réalisée par des producteurs ricains) qui n'ont aucun rapports entres elles !
Si tu dis jouer avec des valkyries, là oui ça passe ! :ninja: :p

J'avais envie de faire mon casse-couille de service et je suis sur que derrière je vais me faire corriger ! :ninja:

Pas de soucis. Je ne me souvenais plus du nom des avions.  :jap:
J'ai un ami suffisamment fan de la série Robotech pour m'avoir expliqué la différence entre Macross, Southern Cross et Mospeada.
Titre: Re : #80 - NaissanceE, Strike Vector et l'actu du JV du 17 au 23 février
Posté par: Yao le Février 26, 2014, 01:29:05 AM
Bon de base je ne voulais pas écouter ce numéro (en parlant de DK pour le prochain, j'étais prêt à stopper ! :D) car ça parle beaucoup d'indés et je sature de l'indé, je vais développer plus tard dans la journée car là j'ai le cerveau en vrac mais au final ce numéro est très intéressant comme d'hab j'ai envie de dire !
Vous assurez vraiment ! L'excellence définie HBGD ! ;)
En fait Hobes, t'es le Delahousse de la team, avoue ! :p

(http://img15.hostingpics.net/pics/61045086De.jpg)

@Shin >> T'as vieillis c'est clair mais niveau réflexe aussi !! :ninja:
Tu vas en chier pour NGS ! :lol:
Titre: Re : #80 - NaissanceE, Strike Vector et l'actu du JV du 17 au 23 février
Posté par: Jow le Février 26, 2014, 09:18:29 AM
Votre invité à la voix d'Alain Bashung, c'est troublant...
Titre: Re : #80 - NaissanceE, Strike Vector et l'actu du JV du 17 au 23 février
Posté par: Yao le Février 26, 2014, 01:58:50 PM
Bon allez place aux blabla...

Je voulais revenir sur Journey, je ne suis pas d'accord avec toi Hobes sur le gameplay. Je trouve au contraire qu'il y en a un bien jeu vidéo pour le coup !
Enfin je l'ai vu comme ça ! On a une séquence de surf excellente, une d'infiltration, de la plateforme, un peu due vol, je trouve ça extrêmement varié et ça reprend bien les mécaniques d'un jeu vidéo ! Et bien sur de la co-op et le tout avec 2 boutons seulement !

Pour revenir au sujet (je suis en train de l'écouter, j'ai fini la partie sur NaissanceE avec son développeur.
Donc de base je disais que je voulais passer sur le sujet mais bon, les gars vous savez capter votre audience avec n'importe quel thème !
Tu donnes envie Hobes ! :)
Même si je sais que je n'y jouerai pas car je suis un joueur 200% console et que mon ordo me sert pour bosser et regarder des anime/séries et le web.
Je ne me vois pas du tout y jouer sauf pour des jeux en émul Mame ou du P&C (Machinarium) mais sinon, c'est console à vie !
Du coup j'ai tiqué sur votre discut avec l'overdose de titre ondés. À titre perso, je ne vois que ça ! J'ai l'impression que a a pris le pas sur des jeux moyens et des AAA. Je dis ça car aussi je regarde 24/24 101% sur Nolife et ils ne parlent (ça me donne cette impression) que de ça couplé à Extra Life.
Vous en parlez aussi énormément (ce n'est pas un reproche), du coup j'ai l'impression de vivre le phénomène saturation fps. Pour schématiser dans l'indé soit c'est du old school revival 8bits avec le même style graphique et la difficulté qui va avec, soit c'est expérimental donc forcément c'est bien, etc...
Je suis frustré de ne pas voir de jeux indés japs dans le style des jeux d'arcades des années 90. Je pense à des prods de studios mythiques comme Taito/Jaleco/Sunsoft, etc...
Hobes toi qui connait bien le milieu ondé, la scène japonaise existe ?? Je rêverai d'un jeu style Joe & Mac/Goemon/Sparckster des bat bien japs aussi !
Bon y'a Mighty N°9 qui vient changer un peu tout ça ! Et qui ressemble plus à ce que je recherche !
Et aussi le jeu avec une ambiance nordique au look très jap dans la DA style 16 bits justement... Arf je ne me souviens plus du nom !!

Enfin voilà, je dis ça mais je suis conscient que je ne connais rien à la scène indé, j'étais juste un ressentit vis-à-vis de cette profusion (selon moi) !

J'y retourne ! :p

Sinon je suis dégoûté que Strider ne sorte pas sur Vita ! Le support idéal...
Titre: Re : #80 - NaissanceE, Strike Vector et l'actu du JV du 17 au 23 février
Posté par: Hobes le Février 26, 2014, 11:45:25 PM
J'essayerais de faire un petit point sur la scène indé dans le podcast Yao.
Titre: Re : #80 - NaissanceE, Strike Vector et l'actu du JV du 17 au 23 février
Posté par: LordSinclair3DS le Février 27, 2014, 06:09:00 PM
Très intéressant d'avoir un indé venu parler de son jeu.
J'imagine que la critique du jeu face au créateur est quelque chose de difficile, et qu'il est moins aisé de donner des opinions négatifs; mais c'est tout à fait humain.

A titre personnel, ça m'intéresserait d'avoir un podcast qui essaie de décortiquer techniquement comment on fait un jeu. Mais je suppose que ça n'intéresserait qu'une frange des lecteurs.

Une sorte de tour d'horizon des différentes tâches techniques dans la réalisation d'un jeu: le game design document, l'architecture technique, le développement pur à l'aide de frameworks comme Unity ou autres, la création des assets graphiques, le modeling 3D, l'animation, le level design, etc.
Avec un zoom particulier sur un framwork juste pour comprendre un peu plus...

Imaginez qu'un magicien vous fasse une introduction à la magie. Ce serait compliqué mais même si on ne comprend pas tout, ça ferait un peu rêver, non ?
Titre: Re : #80 - NaissanceE, Strike Vector et l'actu du JV du 17 au 23 février
Posté par: glen le Février 27, 2014, 06:13:53 PM
En vidéo peut-être, mais en podcast audio je vois pas comment ça peut faire rêver :oo