(http://www.hautbasgauchedroite.fr/img/podcast/83.jpg)
(Crédit pour l'image : Tengami (Nyamyam))Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P83
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774
Le programme :
00:00:00 Introduction et
debriefing du podcast précédent
00:05:31 LA question du podcast (Sega Mega Jet)
♬
Crédits sonores : Weapon Shop de Omasse - Thème de Malibu (Level-5)00:08:42 Notre avis sur
Weapon Shop de Omasse de Level-5 disponible sur
l'eShop 3DS♬
Crédits sonores : Dark Souls II (From Software/Bandai Namco)00:25:42 L'
actualité de la semaine :
-
Darks Souls 2 est disponible sur Playstation 3 et Xbox 360
- Tweet test de
Yoshi's New Island- Sega décide de ressusciter
Crazy Taxi en Free-to-play sur iOS (plus tard sur Android). L'original est temporairement gratuit :
. sur iOS : https://itunes.apple.com/fr/app/crazy-taxi/id553921725?mt=8
. sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sega.CrazyTaxiplayhaven
- Un
Humble Bundle dédié aux jeux Sega : https://www.humblebundle.com/weekly
- L'
Indie Gala Bundle avec Little Racers STREET et Supreme Commander : https://www.indiegala.com/special
- Premières images d'une manette
Amazon avant sa propre plateforme de jeu ?
- Changement de design pour le
Steam Controller des futurs Steam Box
- L'infinite flyer
Race the Sun crossave et crossbuy sur PS3/PS4/Vita
- La location de jeu sur le PSN : une possibilité ?
-
The Witcher 3 est reporté à février 2015
-
999 débarque sur iPhone et sur iPad :
https://itunes.apple.com/fr/app/999-the-novel/id741073964?mt=8
♬
Crédits sonores : Tengami (David Wise)00:52:35 Notre avis sur
Tengami de Nyamyam sur
iOShttps://itunes.apple.com/fr/app/tengami/id794960248?ls=1&mt=8
01:00:00 LA réponse à LA question
Complément d'information sur la réponse du
podcast du jour :
Spoiler
- Sega Channel :
http://segaretro.org/Sega_Channel
- Sega Mega Jet :
http://segaretro.org/Mega_Jet
(http://segaretro.org/images/f/f2/Mdjet.jpg)
01:05:48 Le
plus musicalLa réponse au
plus musical du
podcast précédent :
Spoiler
Shadow Dancer : The Secret of Shinobi de Sega
Sur iTunes iPhone le 83 ne se télécharge pas automatiquement, et quand je vais la liste des épisodes dispos, je vois le 83 mais ça lance le 82 quand je fais play.
Y a que moi ?
Aie, c'est corrigé. Par contre comme d'habitude avec iTunes (qui stock les infos), je ne sais pas quand ça va se rétablir.
C'est rétabli.
Ha, podcast arrivé pile poil pour mon trajet retour ! ;)
Résumé du test de Factornews: devoir justifier de jouer en difficulté maximum sans les aides pour trouver un intérêt au jeu.
Car oui, si le jeu avait été bon même en mode normal on l'aurait sentie. Or ce n'est pas le cas et perso je maintiens: ce jeu est mauvais sur tous les points. Oui j'ai osé faire et finir ce jeu !
Néanmoins son papier est assez intéressant même si je n'ai pas du tout le même ressenti que lui. Rien que d'y penser, je ris encore de l'IA du jeu.
-----------
Pour pinailler un peu: "CD Projekt" et pas "CDK Projekt."
HELL YEAH est une purge !!! Si je pouvais l'enterrer ce jeu !! Comme vous le dites, le début est sympa mais ça se répète, c'est chiant, les couleurs sont relou à force, ça nique les yeux ! Les gags sont relous, le gameplay est relou !!!
Mon premier Archedo est bah, mauvais souvenir...
Citation de: Yao le Mars 18, 2014, 11:05:06 AM
HELL YEAH est une purge !!! Si je pouvais l'enterrer ce jeu !! Comme vous le dites, le début est sympa mais ça se répète, c'est chiant, les couleurs sont relou à force, ça nique les yeux ! Les gags sont relous, le gameplay est relou !!!
Mon premier Archedo est bah, mauvais souvenir...
C'est l'inverse, je l'ai pas mal apprécié, j'en parlais à Hobes à l'époque.
Salut les gars !
Le Tweet Test Yoshi de Pippo était amusant, mais ça vaudrait le coup qu'il revienne rapidement sur ce qu'il trouve gênant dans le jeu, en étant peut-être un tout petit peu plus clair :-)
En particulier, le jeu peut-il être adapté à de jeunes enfants ? (6/8 ans)
Sinon une petit info pour vos news: Nintendo arrête le jeu en ligne DS et Wii le 20 mai, mais ils arrêtent aussi la distribution de contenus gratuits. Si vous voulez, par exemple, télécharger les nombreuses énigmes gratuites des Layton version DS, c'est le moment de le faire ! Les autres jeux concernés par l'arrêt de ces contenus gratuits sont les Pokemon Noir/Blanc 1 et 2, Dragon Quest IX et Animal Crossing Wild World. Source: http://www.nintendo.fr/News/2014/Mars/Informations-importantes-concernant-le-telechargement-de-contenu-gratuit-pour-certains-jeux-Nintendo-DS-DSi-et-Wii-864411.html
On peut regretter que Nintendo arrête ces services en ligne Wii et DS, mais juste 2 remarques:
- ces services étaient totalement gratuits
- les nouvelles consoles sont déjà sorties depuis 1,5 ans (Wii U) et 3 ans (3DS).
La vraie réserve que j'ai, c'est par exemple l'arrêt du service en ligne Smash Bros alors que le nouveau jeu n'est pas encore sorti !
Mais ça relativise (un peu) le regret des joueurs face à l'arrêt de ces services.
Citation de: LordSinclair3DS le Mars 20, 2014, 09:17:58 AM
Le Tweet Test Yoshi de Pippo était amusant, mais ça vaudrait le coup qu'il revienne rapidement sur ce qu'il trouve gênant dans le jeu, en étant peut-être un tout petit peu plus clair :-)
On a uniquement fait ça parce que l'absence de pippo a été connu au dernier moment. On voulait pouvoir en dire 2 mots pour que ceux qui n'auraient pas vu les tests sachent que le titre n'est pas indispensable. C'était surtout un avertissement pour que les gens intéressés aillent se renseigner (sachant que la semaine suivante c'était thématique donc c'était ça ou rien).
Maintenant au prochain passage de pippo effectivement il se fera un plaisir de nous en dire plus (mais pas trop car les sorties à venir sont très nombreuses).
OK pas de souci, de toutes manières il vaut mieux passer du temps sur des jeux intéressants.
Rah dimanche c'est un podcast thématique ?
C'est quoi le thème ?
Allez, Hobes, dis-nous !
S'il te plaît !
Ou alors au moins un indice.
Ça tombe bien il y a un indice en fin de podcast, après le générique.
Ah bon ?
je vais écouter ça :D