(http://i.neoseeker.com/n/7/halo4_covercrop.jpg)
Sur le papier on peut pas dire que 343 industries a lésiné sur les moyens :
- Plus d'implications du joueur dans le scénario
- Personnages plus travaillés
- Changement d'environnements par rapport aux 3 premiers
- Nouveaux ennemies (alors qu'on s'était englué dans un sempiternel affrontement des Covenants et Flood)
- Contenu multi inédit et gratuit chaque semaine
- Film live "Halo 4 : Forward Unto Dawn" avec de gros studios de cinéma qui verra le jour quelques semaines avant la sortie du jeu
Je sais pas ce que ça va donner vraiment, mais y a moyen de faire un bon truc.
(http://oyster.ignimgs.com/mediawiki/apis.ign.com/halo-4/e/ee/Halo4_cover_gi.jpg)
exclu 360 ?
Oui.
Sinon Microsoft a fait tourner à ses employés un petit document avec tout ce qu'il faut savoir sur ce Halo 4, c'est hyper intéressant sur l'avenir de la franchise et ça fait un bon (mais long) résumé :
(http://1.bp.blogspot.com/-JWiw1c1QcEY/T-rMC9qLgjI/AAAAAAAACXY/zhSIGUIKez0/s1600/ExpertZone2_0018_watermarkWhite+copy+14.jpg)
(http://2.bp.blogspot.com/-_Hf7syh3K38/T-rL9QsdM3I/AAAAAAAACXI/hsanM1_7fHQ/s1600/ExpertZone2_0016_watermarkWhite+copy+12.jpg)
(http://1.bp.blogspot.com/-mBtj5CMwt2A/T-rL3B2pZXI/AAAAAAAACWU/Xso0JHfr19M/s1600/ExpertZone2_0010_watermarkWhite+copy+5.jpg)
Toutes les slides ici :
http://www.littleenglishhaloblog.com/2012/06/new-halo-4-info-blowout-via-expertzone.html
En gros premier épisode d'un nouvelle trilogie, 10 nouvelles armes, deux nouveaux véhicules, un mode Spartan Ops qui propose une campagne complete inédite en coop avec 50 missions (5 par semaines) dont la durée de vie est estimé à 12 heures de contenus supplémentaires, 10 map de map dans le multi "classique" qui contiendra tous les modes de jeux habituels (et y en a beaucoup) ainsi qu'un système de carrière comme dans Halo Reach, et des maps en DLCs déjà prévus.
J'ai vraiment hyper hâte.
Moi pour le multi j'ai une idee: qu'ils reviennent au systeme de classement du 3. Passé le niveau 30 c'etait epique, souvent ca se jouait a 1 ou 2 frag pres. Maintenant c'est plutot 10 ou 20 frags pres sur reach...
Defy Cm7.1
Je suis davantage fan du solo que du multi (bien qu'il ait des qualités).
Le problème de Reach c'est quoi du coup ? La trop grande facilité pour monter en classement avec les défis journaliers (à la Fifa) donc du coup ça fait baisser le niveau des joueurs ?
Ben en fait le systeme de matchmaking est beaucoup moins strict a la selection des niveaux, si encore c'etait la consequence d'un faible nombre de joueurs, mais pas du tout. Ex sur halo 3 tu lançais un team slayer classé, il fallait 3 mn pour trouver des joueurs de classement equivalent, et surtout il fallait gagner pour monter: consequences, partie epiques, moins de joueurs perso, de campeurs, de nuls et de deco. Comme je disais, passé le niveau 30 c'etait trop bon, 4 partie sur 5 se jouant a 2 frag pres. Le bon temps. Halo reach, 15 s pour trouver une partie, les Heros, Nobles et autres côtoient des barettes de base, si t'as de la chance t'es dans la bonne team, et t'as plus qu'a prier pour qu'un joueur de ta team ne soit pas a -15. Ajoute a cela le systeme de classement individualiste qui n'encourage pas a la coop, ca y es on a tué le poussin ds l'oeuf. Et je ne parle meme pas des mecs qui ont leur classement en firefight, et qui sont Heros avec un ratio de 0.50.....
Les defis n'ont pas trop de consequences finallement, en fesant un firefight tu prends de 7000 a 10000 credits si tu geres, meme sans defis le classement serait aussi illogique.
Je vois ou tu veux en venir et je comprends ta frustration.
Cela dit le multi de Reach était tellement bien pensé pour des débutants (matchmaking ou on trouve quasi instantanément une partie, défis journaliers, multitude de modes...) que j'y ai pas mal joué pour essayer de monter mon Spartan et de le personnaliser correctement. Pour ça que j'attends impatiemment le mode Spartan Ops pour pouvoir utiliser mon nouveau perso dans la campagne en coop, je pense que ça peut-être assez grisant.
Après je comprends qu'à haut niveau ça frustre. Le compromis ça pourrait être une option pour rechercher des joueurs dont les stats pourraient être proche des notre, quitte à ce que ça mette plus longtemps pour se lancer. Mais en tout cas que ce soit optionnel. Cela dit ça m'étonnerait que ce soit fait. Reste la possibilité de jouer entre amis ou là tu connais tes adversaires et leur niveau donc ça écrème les joueurs et tu ne tombes pas contre des noobs.
Oh tu sais, ca me frustre pas tant que ca, je sais prendre du recul ca reste un jeu.... je continue a y jouer quand meme, mais avec plus de légèreté, pour le fun, beaucoup moins accro aux stats que ds le 3. En plus depuis j'ai déménagé en cambrousse et j'upload 30ko avec un ping de 100 ms donc faut pas rever...
Par contre ce qui m'inquiète c'est que l'on a vu aucun warthog sur une vidéo du multi. J'espère que 343 a pensé à faire des cartes funs pour se détendre. Y'a pas plus jouissif que d'écraser un type qui te tire dessus depuis l'autre bout de la map >:D
Sinon pour moi la version collector est déjà précommandée. Je pense que j'en ferai une vidéo d'unboxing, c'est à la mode :)
Halo sans warthog, non, je ne pense pas qu'ils veulent tuer la poule aux oeufs d'or quand meme. Enfin c'est un souhait, pas une affirmation.
Je ne me fais pas trop de soucis là dessus, il est indiqué qu'il y aura d'anciens véhicules sur ce slide là :
(http://3.bp.blogspot.com/-0vYJf3oiBxU/T-rL5tGswPI/AAAAAAAACWo/pTjnS5pZs-0/s640/ExpertZone2_0013_watermarkWhite+copy+8.jpg)
(http://halo.fr/images/stories/news/2012/juin/longbow2.jpg)
(http://halo.fr/images/stories/news/2012/juin/longbow4.jpg)
Me voilà rassuré :clciel:
C'est quand même hyper beau :leuv:
Ouais y'a un petit effet de flou avec une lumière douce, une sorte de blur mais léger. C'est peut-être la première fois depuis le premier épisode qu'Halo aura une identité visuelle.
On dirait des screens d'Unreal Tournament 2k4
En tout cas jolie structure cette map. De quoi faire des Big Team de furieux.
Premier teaser de la mini série d'épisodes Halo 4 : Forward Unto Dawn
http://www.youtube.com/watch?v=t8me1cD01Lw
Je m'attendais pas à cette qualité de réalisation :beuha:
Mode forge d'Halo 4 :
Citationhttp://www.youtube.com/watch?v=nJLhSt8dOjc
Halo 4's mapmaking Forge tools are being created by Austin-based Crimson Alliance developer Certain Affinity, representatives from the studio announced at the Rooster Teeth Expo today.
The updated Forge mode was shown off on stage during the Halo 4 panel at the event, showing off an unfinished user interface, but a ton of new user-friendly functionality. Players can now lock placed objects on the map, ensuring that meticulously-set elements can't be bumped out of place. Moving your cursor over objects highlights them green and displays their name, making it easier to manipulate singular objects in a much larger pile.
Players can easily duplicate items on the map, making it easier to build structures like bridges and roads. Objects can also be magnetized, making them connect to other objects in pre-set ways — making the aforementioned bridge-building process a breeze.
The Forge mode has an entirely new lighting system as well, allowing objects placed in the map to both cast shadows and have shadows cast onto them. Builders can also set "Player Trait Zones" which alter any player parameter (run speed, jump height, damage reduction, and so on) as they enter a field placed on the map. Certain Affinity also revealed a new object: The "Grav Volume," a field which augments or reverses entirely the orientation of gravity for anyone who steps into it.
Certain Affinity is well-versed in Halo development, having created several map pack expansions for the franchise. We've contacted 343 Industries to try and get some screens or footage of the new Forge tools.
http://www.theverge.com/gaming/2012/7/7/3143361/halo-4-forge-mode-in-development-at-certain-affinity
Apparemment Halo 4 sera compatible avec les tablettes MS Surface, source JVC.
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00059918-halo-4-compatible-surface.htm
(http://download.gameblog.fr/images/news/Affiche_Halo4_ForwardUntoDawn.jpg)
http://www.youtube.com/watch?v=Ca3Y8Ws3plI&feature=youtube_gdata_player
http://www.gizmodo.fr/2012/07/13/une-xbox-360-edition-limitee-et-un-trailer-pour-halo-4.html
Par contre skin de la 360 version beauf gti style... pas mon truc :chatmdr:
Gameplay:
http://www.youtube.com/watch?v=n9fRP4KRL1I&feature=youtube_gdata_player
http://www.youtube.com/watch?v=4-DRApT7SyY&feature=youtube_gdata_player
Red vs Blue :supanerd:
http://www.youtube.com/watch?v=9t060JHOI2k&feature=youtube_gdata_player
J'ai jamais compris le truc de Red vs Blue :nerd: Pourtant ils font des petites anims depuis Halo 2 il me semble.
Il n'y a rien a comprendre, perso j'aime bien regarder ça entre deux parties ça detend :)
Depuis le premier Halo même, sur la map Blood Gulch principalement.
Très très court making of du trailer :
http://www.youtube.com/watch?v=iI0i8nW74uk
Nouvelle vidéo du mode Spartan Ops :
http://www.youtube.com/watch?v=E9jDOnLgnY4
En tout cas pour ceux qui ont prévu de l'acheter je suis déjà dispo pour le Spartan Ops :D
Sinon le nouveau design des Jackals fait vachement polémique. Perso je les trouvais encore moins impressionnants que les grognards, là pour le coup ils sont vraiment effrayants.
(http://halo.fr/images/stories/news/2012/juillet/hkir4pkf9p.jpg)
(http://i.imgur.com/2wdxf.jpg)
(http://i.imgur.com/kl61E.jpg)
(http://i.imgur.com/Got0g.jpg)
(http://i.imgur.com/bodfc.jpg)
Classe en "vrai".
power need.
J'avoue, pas tres sobre mais ca peut le faire.
Ya surtout le pad avec la bonne croix :leuv:
J'avais acheté la manette Halo Reach juste parce qu'elle était belle, je pense que je vais encore me laisser tenter. Ma copine va m'tuer... :fail:
Je refuse par principe d'approcher tout ce qui est estampillé Halo, mais je dois dire que la manette de jacky me fait un peu de l'effet là :(
Au nom de quel principe ? Pompe a $ ?
Oh non même pas, je trouve juste ça chiant, comme à peu près tous les FPS depuis 10 ans.
Étant fan de Halo depuis le premier, je me devais de réagir. :D
Il faut jouer aux 3 premiers Halo, dans le calme pour bien tout saisir du scénario, pour apprécier Halo.
Bien souvent ceux qui pensent cela sont ceux qui n'ont jamais jouer à Halo, ou pas "correctement".
Le 1 est excellent, le deux beaucoup moins quand même (je les ai fait sur la 360), je n'ai pas touché au 3.
Le 2 j'y ai joué quand il est sorti, le jour de sa sortie même et à l'époque c'était énorme. Cette vidéo de L'E3 de 2004 en témoigne.
http://youtu.be/YGhsg48Ytuc
Les cris à 3:51 me filent encore des frissons.
Mais il est vrai que quand on rejoue aux trois premiers jeux, aujourd'hui ça parait mou mais à l'époque :roll:
Moi je n'ai pas l'impression que c'est "comme tous les FPS depuis 10 ans". Après c'est peut-être parce que je suis fan je sais pas, mais Halo c'est pour moi LE fps.
Citation de: Ashura le Juillet 28, 2012, 05:33:24 PM
Oh non même pas, je trouve juste ça chiant, comme à peu près tous les FPS depuis 10 ans.
En 10 ans t'as eu trois S.T.A.L.K.E.R. quand même.
Oui et Bioshock, les Left 4 Dead... j'ai bien dit "à peu près tous" :o Mais niveau exclus console je crois que j'ai rien aimé depuis Timesplitters 2, et mon rejet va en empirant au fil des années.
Citation de: Tolkatis le Juillet 29, 2012, 01:59:31 PM
Le 2 j'y ai joué quand il est sorti, le jour de sa sortie même et à l'époque c'était énorme. Cette vidéo de L'E3 de 2004 en témoigne.
Moi je me souviens avoir été hyper déçu par un tas de choses. Graphiquement déjà c'était pas fantastique. Je ne sais pas si ce n'était qu'une impression, mais à l'époque j'ai eu une overdose de fluo (ça m'a plus choqué que dans le 1 ou on découvrait l'univers). En solo c'était peu ou prou la même chose que le premier également (copier/coller des environnements, et les passages bien chiant à la fin). Petite nouveauté avec l'Arbiter mais il était tout sauf charismatique, ça desservait plus qu'autre chose. Et que dire de la fin... :hein:
J'en garderais vraiment pas un souvenir impérissable. Pas un mauvais jeu, surtout quand on est fan, mais loin d'être un bon jeu. Surtout quand on passe après le tout premier qui révolutionné un peu tout sur console.
Graphiquement c'était beaucoup plus fin tout de même, d'ailleurs il n'y a pas beaucoup de différences entre le 2 et 3. Bon faut dire que le 3 n'était clairement pas beau(pour la 360). Et le solo je suis d'accord, y'avait des trucs sympa comme le Scarab, le coup des 2 armes à la fois...mais la fin...y'avait pas de fin en faite!
Franchement il y a une sacrée différence niveau graphismes entre le 1 et le 2. Ayant refais les 2 récemment, le 1 à vraiment vieilli alors que le 2 reste jouable. Le plus flagrant c'est les textures. D'ailleurs c'est pareil de Halo 3 à Reach.
Moi j'ai fait que Reach et ma foi, pour un FPS hataz comme moi, c'était acceptable.
Citation de: Leonfr24 le Juillet 30, 2012, 02:38:21 AM
Franchement il y a une sacrée différence niveau graphismes entre le 1 et le 2. Ayant refais les 2 récemment, le 1 à vraiment vieilli alors que le 2 reste jouable.
Graphiquement plus réussi c'est une certitude, mais artistiquement moins (de mon point de vue en tout cas).
Sinon quelques nouveaux personnages du jeu dévoilés via des figurines du jeu :
(http://www.abload.de/img/halo-4-toys7wj1w.png)
Arf, on est plus dans l'exosquelette que dans l'armure là.
Moi ça fait des lustres que j'étais pas allé sur Waypoint, et ben je suis pas déçu. Mon précédent passage était avant la maj. Il y a au moins 3h de vidéos à mater ils assurent sérieux! Le coup du vrai Warthog, j'étais sur le cul j'avoue.
Hobes, 'tension à ce que tu dis sur l'Arbiteur :viking:
Moi le chara-design me déçoit quand même, après je ne vais pas faire le vieux fanboy à la con mais ça fait peut-être un trop gros bouleversement esthétiquement. Mais a part ça je fais entièrement confiance à 343.
Oui ça fait un peu armure générique qu'on voit partout à la Vanquish, Haze et compagnie. C'est pas hyper emballant. Du coup j'espère vraiment que le scénario ne part pas en vrille avec une sombre histoire de projets parallèles à celui Spartan ou une bêtise du genre.
Moi je veux visiter des planètes inconnues, en prendre pleins les yeux, découvrir des paysages splendides, et y affronter des monstres inédits.
C'est vrai les lignes perdent en pureté, c'est plus chargé. On verra ce que ça donnera dans l'ensemble.... en tout cas j'ai hâte. Reach, le multi m'a vraiment pas accroché, j'espère surtout que cet opus va me faire revivre les après midi et nuits entières que je passais sur les autres à enchaîner les parties.
Hobes, tu veux un halo evolved bis quoi... :)
Perso qu'ils arrivent à me surprendre suffira. Tu as accroché à la campagne de Reach?
Reach j'ai adoré effectivement. Je pense qu'on a tous nos préférences tellement le jeu est riche, mais moi c'est ce sentiment d'inconnu qui me plait dans Halo. Avec Reach j'étais servi.
Déjà rien que l'écran de titre :sweat:
Honnêtement le dernier écran de titre qui m'avait fait autant d'effet c'est celui de Secret of Mana. Je laissais tourner ma console rien que pour la musique et ce fond absolument superbe.
Citation de: Leonfr24 le Août 03, 2012, 08:39:25 PM
Hobes, tu veux un halo evolved bis quoi... :)
Je pense que c'est le but de 343, leur remake de Halo CE a été, je pense, une façon de rassurer les fans, de le dire "on est des fans de halo donc on sait de quoi on parle". Et Frankie O'Connor est aux commandes donc je pense que l'on peut se lancer dans l'aventure les yeux fermés.
En tout cas ce qui est sûr c'est que ce sera du halo niveau gameplay et tradition de scénario profond et détaillé mais sur une nouvelle planète et avec des nouveaux ennemis. Perso je suis bien content que le Flood ne soit plus de la partie...enfin j'espère :sweat:
Je serais ravis aussi mais à mon avis c'est dans le cahier des charges.
Sinon ça va gueuler dans le sens inverse par les fans intégristes :mad:
Ah et pour les fans de Reach, je prépare quelque-chose sur le jeu en plusieurs épisodes ;). C'est pour ça que ma prochaine vidéo a du retard.
J'attend ça avec impatience !
http://www.youtube.com/watch?v=SO0iZO1B9GA
:laporte:
http://www.youtube.com/watch?v=s76uMzaQ120
Faut qu'ils arretent avec cette musique :sweaf:
Au final je suis pas totalement fan des bruitages, même si se sont les armes humaines elles font tout de suite moins SF.
Et c'est vrai que la musique :boltwhat:
Je n'ai pas encore lu l'article en question :
http://uk.ign.com/articles/2012/08/15/halo-4-specializations-will-change-halo-multiplayer-forever
Mais visiblement ça gueule pas mal sur les forums US. On se rapprocherait d'un COD et perdrait l'identité d'Halo.
Notamment ça :
(http://)
Bon franchement quand je vois les vidéos du multijoueuers je vois du Halo, après quand je vois ces armures je me dis "Mon dieu Halo qu'est-ce qu'il ont fait de toi??"
http://www.youtube.com/watch?v=aapBZBZNkp0
Encore quelques images de Forward Unto Dawn :
http://www.youtube.com/watch?v=w13bLncPkPM
Une vidéo du multi :
http://www.youtube.com/watch?v=zqJAEtfHIMI
Je sais pas vous mais ça ne donne pas envie.
Par contre c'est vraiment beau :
(http://i.imgur.com/Pq5y4.jpg)
(http://i.imgur.com/8tj11.jpg)
(http://i.imgur.com/nNLkB.jpg)
(http://i.imgur.com/th4WI.jpg)
Au contraire, on retrouve la folie des parties des 2 premiers jeux, enfin c'est mon avis. Sinon oui c'est très beau.
5 minutes du mode solo d'Halo 4 (cut scenes mises bout à bout) :
http://www.youtube.com/watch?v=HywtB7E9S0k
Enfin des images de la campagne solo. C'est magnifique(ment flouté) :
(http://media.giantbomb.com/uploads/0/30/2329457-h4_campaign_dawn_establishing_01_copy.jpg)
(http://media.giantbomb.com/uploads/0/30/2329463-h4_campaign_dawn_firstperson_05_copy.jpg)
(http://media.giantbomb.com/uploads/0/30/2329471-h4_campaign_forerunner_firstperson_04_copy.jpg)
(http://halo.fr/images/stories/news/2012/septembre/h4_campaign_dawn_firstperson_03_gallery_post.jpg)
(http://halo.fr/images/stories/news/2012/septembre/h4_campaign_dawn_firstperson_04_gallery_post.jpg)
(http://halo.fr/images/stories/news/h4_campaign_dawn_herochief_01_gallery_post.jpg)
Les rebords du casque du MC : le détail qui fait tout.
343 lâche du lourd aujourd'hui :
Spoiler
(http://download.halowaypoint.com/content/waypoint/assets/images/0cfc000c2f11493aab63557ec6ac37c1/2821745-web_preview.png)
Il sera apparemment possible d'utiliser des mechas. :/ Non non ça n'est pas une image tirée de MGS
(http://download.halowaypoint.com/content/waypoint/assets/images/a58ba8349f834d5b9650f3ee4de9d7e5/2821803-web_preview.png)
Première image du mode "flood". Un mode multijoueur où un groupe de Spartans combat une autre équipe composé de 2 Spartans contaminés par le parasite.
Spoiler
Pas les floods, quelle horreur ce retour :sweaf: Et quelle idée affreuse que celle de la contamination qu'on a vu 1 milliard de fois dans d'autres jeux...
Je me suis permis de tout mettre sous spoile. J'avoue que j'aurais bien aimé me garder la "surprise" (même si elle est mauvaise :mad:).
oups c'est vrai! T'as bien fait.
La conférence de l'Eurogamer Expo :
http://www.youtube.com/watch?v=JylkzGSfnn4
Ca spoile mais la phase solo donne envie.
Premier épisode de la web série Forward Unto Dawn :
http://www.youtube.com/watch?v=BfJVgXBfSH8
Est-ce que je commence a regarder ou j'attends la version complète de l'édition collector? :hmm:
Surtout que Kotaku dit que ça lui fait penser à du Battlestar Galactica :hein: et que la série est surprenamment bonne.
http://kotaku.com/5949280/new-halo-4-live-action-series-is-surprisingly-great
:happy:
Trailer de lancement du jeu réalisé par David Fincher :chathmm:
Obama se sera pas réélu.
Le fameux trailer de Fincher :
http://www.youtube.com/watch?v=GO376G4tbGM
J'ai pas touché à halo depuis le 2 sur Xbox.
Le dernier vous semble bon ?
Garantie à 99%, le jeu a retrouvé le petit truc qui faisait le charme du premier. J'espère juste que ça tient sur la longueur.
Citation de: Hobes le Octobre 20, 2012, 02:33:30 PM
Garantie à 99%, le jeu a retrouvé le petit truc qui faisait le charme du premier. J'espère juste que ça tient sur la longueur.
Le premier :dieudowtf:
Magique , culte!
Un achat en plus pour cette fin d'année .
La web series te fait acheter le jeu :|
Citation de: Hobes le Octobre 20, 2012, 02:33:30 PM
Garantie à 99%, le jeu a retrouvé le petit truc qui faisait le charme du premier. J'espère juste que ça tient sur la longueur.
D'après GK ça ne tient justement pas sur la longueur, la faute à un game design décevant et une durée de vie assez faible. Ce que je trouve étrange sachant que le jeu a une campagne, puis des tas d'à côté comme la campagne Spartan Ops.
Information objectivement puérile, GK est semble -t- il le seul site au monde a avoir mis moins de 8/10 au jeu :clecoutez:
Cela dit c'est toujours bien d'avoir des avis contradictoires mais là ça ressemble quand même à du chipotage un brin trop forcé.
Regardez les plus gros jeux sur Metacritic, gamekult est trés souvent parmi les sites qui attribuent les notes les plus pourries, ce n'est un secret pour personne.
Non évidemment mais en général tu n'as pas un tel consensus. Même pour Heavy Rain (ou je les rejoignais assez), tu avais une partie des critiques qui l'était (critique). Là pas.
Il y a sans doute beaucoup de com' dans le lot mais c'est dur d'avoir une presse qui va toujours dans le même sens. Là ça semble être le cas.
Il sera a 49€ a Auchan, donc je vais le prendre. Mais je sens que la campagne ne va pas m'emballer des masses, si c'est trop couloir la pillule va être difficile a avaler. En espérant que le système d'xp du multi soit pas si chiant que ça.
Je viens de le recevoir ce matin, je pensais qu'il sortait en fin de semaine prochaine ?!
Lundi il me semble, hier soir sur le multi de Reach ça m'a marqué d-2
Lu sur Halo.fr :
Selon JV.com, Halo 4 serait le plus simple de la saga, le moins innovant et un des plus fermé. On passera les erreurs tel que le nombre de joueurs en matchmaking. Il écope d'un 16/20, ce qui est pas mal pour un "excellent petit titre, poussé par une ambition qui fait du bien et une générosité qui mérite le respect"...
Gamekult lui attribue un 14/20 et le compare à Tron. On évitera de signaler le fait qu'ils confondent Brutes et Elites mais se permettent de dire que ce que les puristes apprécieront ou pas.
Pour finir, JV.fr nous informe que Halo 4 est le plus dur de la saga et un des plus ouvert et lui accorde un 8/10.
Mouais, je pense de plus en plus qu'il n'y a rien de tel qu'un vidéo-test d'un amateur.
Bah c'est sur que la c'est difficile de se faire une idée. Une chose que j'avais remarqué sur les tests de GK et JV c'est que l'on ressent dans leur rédaction une certaine lassitude de la franchise, qui malgré le fait que j'ai hâte de tâter ce nouvel opus me semble légitime. J'imagine que seul un jeu exceptionnel aurait pu effacer ce sentiment, ce que semble définitivement pas être Halo 4. Personnellement a 70 euros je pense que j'aurai attendu les retours MLG et Halo.fr, mais pour 50 je me le prend direct.
Bah surtout que chez GK Poischich a quand même franchement l'air de pas aimer Halo donc ça donne des tests assez marrants à lire. Enfin en tous cas pour moi qui aime pas Halo non plus :ninja:
Après le vidéotest amateur c'est l'excès inverse, tu peux tomber sur un fanboy qui éludera des défauts... Pour moi le mieux c'est de lire plusieurs tests, et surtout de mater des vidéos de gameplay sur Youtube, les "let's play" étant devenus monnaie courante.
Moi j'attends le test de Tolkatis.
:/ Ce taf que j'ai, je dois me dépêcher de finir AC3, halo 4 pour en sortir les tests et faire la prochaine rétro...
J'y ai joué un peu plus d'une heure hier soir : le fan est aux anges :leuv:, le joueur a prit son pied.
J'avais trouvé Reach vraiment très mou (et je l'avais fini en coop pourtant), c'est bien mieux ?
Écoute le podcast. :sarcastic:
Justement, ça répond pas assez ma question :tanpi:
Comme le dit Coch, le jeu est beaucoup plus dynamique du fait de la réalisation/scénarisation. On garde l'ouverture de certaines zones, le sentiment de liberté, mais on gagne en intensité.
Après le gameplay reste quasiment le même donc si c'est de ça dont tu parles, non ça ne changera rien pour toi.
Citation de: Hobes le Novembre 08, 2012, 01:51:47 PM
Comme le dit Coch, le jeu est beaucoup plus dynamique du fait de la réalisation/scénarisation. On garde l'ouverture de certaines zones, le sentiment de liberté, mais on gagne en intensité.
Après le gameplay reste quasiment le même donc si c'est de ça dont tu parles, non ça ne changera rien pour toi.
Ok, là c'est plus clair. Je ne le ferai donc pas :(
C'est vrai que le gameplay reste le même mais on s'ennuie beaucoup moins, il se passe toujours quelque-chose à l'écran. Quand on ne dézingue pas du Covenant il y a toujours un élément qui attire l'œil, que ce soir la beauté du paysage ou un allié avec qui on a une conversation vidéo par comlink. Il y a un très bon rythme par rapport aux autres Halo, et pourtant j'ai lu que les 3 premiers niveaux étaient anodins donc j'ai hâte de voir la suite. Et en plus qu'est-ce qu'il est beau! J'ai lu dans pas mal de tests que c'était le plus beau Xbox360, bien que je n'ai pas joué a beaucoup de jeux de la génération actuelle cette année je pense que c'est vrai, la gestion de la lumière est a tomber par terre.
Et pour quelqu'un qui n'a jamais joué à un Halo, vous le conseillerez ?
Tu as apprécié certains FPS ou c'est vraiment pas ta tasse de thé ?
Citation de: Nono le Novembre 08, 2012, 02:22:41 PM
Et pour quelqu'un qui n'a jamais joué à un Halo, vous le conseillerez ?
Pour quelqu'un qui n'y a jamais joué c'est difficile à dire, c'est vraiment un épisode fait pour les fans, tu n'as aucun récap' des trois premiers jeux donc au niveau de l'histoire (et dieu sait quelle est plus complexe qu'il n'y parait) tu risques d'être perdu.
Après niveau prise en main c'est certainement le plus accessible, surtout le multi qui à l'air plus dynamique.
Par contre le solo en légendaire est beaucoup plus facile, les élites semblent moins résistants et les nouveaux ennemis un peu suicidaires.
La principale difficulté est de gérer les munitions...
Pour le multi, le BR est bizarre, sensé être plus efficace que le DMR a courte portée sur les duels je constate le contraire avec quelques potes en partie privées. Faut avouer que le DMR est limite trop précis, en quelques parties je suis régulièrement a plus de dix Headshot par game, or je ne suis pas un spécialiste. J'imagine dans 5000 frags.
Le largage d'arme est trop fréquent a mon gout. Au bout d'un moment il y a toujours un Rocket, ou autres joyeuseté sur la map en quantité... du coup on meurt souvent sans faire de frag.
Les véhicules sont un regal, meme si la tourelle du warthog est délicate a manier.
Et foutre une vision thermique en multi, c'est juste nimp
Je viens de regarder Forward Unto Dawn en VF:
C'est plutôt bien réalisé, la photo n'est pas génial mais pour une série gratuite c'est tout à fait acceptable. Par contre le doublage n'est pas terrible à part pour 117 pour qui ils ont eu l'intelligence d'utiliser le doubleur français "officiel" (ce qu'ils n'avaient pas fait pour Halo Legend).
Mais c'est aussi et surtout fait pour les fans : Franck O'Connor y fait un caméo, y'a pas mal de nom de planète que l'on peut lire dans les bouquins et les BD, on y voit un cour de stratégie militaire où un hologramme présente une bataille romaine d'avant JC (le genre de chose que l'on nous décrit dans le roman "la chute de Reach). Bref du fan-service à l'état pur.
http://youtu.be/8NlQlNaJ2nk
Et l'élite zealot est plutôt cool...
En fait le multi est amusant, le timing a changé, le largage d'arme oblige a se protéger pour bénéficier de bonus, résultat les mecs rush moins et ça se joue plus sur l'ambush, j'adore. Par contre pas de trace du casque CQB a l'armurerie, fait chier...
En big team c'est 9 fois/10 Ragnarok, alias Valhalla, qui tombe. Ça paraît chiant, mais finalement c'est une sorte d'entrainement avancé. La carte étant connu de tous, on peut se concentrer a fond sur le gameplay que se soit a pied ou avec les véhicules (tous présents) qui réapparaissent (trop) fréquemment.
C'est vrai que le mutli dépote. Je viens juste de finir la campagne :bave:
http://www.youtube.com/watch?v=1wAGqCmSSYM
Ni vu ni connu le coup de pub.
Par contre je viens d'écouter la soundtrack complète, elle s'écoute, mais on est a des années lumière de la qualité des autres halo. En suivant j'ai écouté celle d'Halo 3 ben c'est autre chose...
Pour moi ils ont foiré leur coup sur ce point.
J'ai commencé tout à l'heure, j'accroche déjà davantage que le 3 mais je suis vraiment pas transi pour l'instant.
Citation de: Leonfr24 le Novembre 22, 2012, 07:30:07 PM
Par contre je viens d'écouter la soundtrack complète, elle s'écoute, mais on est a des années lumière de la qualité des autres halo. En suivant j'ai écouté celle d'Halo 3 ben c'est autre chose...
Pour moi ils ont foiré leur coup sur ce point.
Tout à fait d'accord avec toi, les musiques de Martin O'Donneil manquent.