(http://news.xbox.com/~/media/files/hero_halo5.jpg?h=529&w=940)
CitationI'm happy to reveal that "Halo 5: Guardians," the next installment in the legendary saga of the Master Chief, will launch on Xbox One in fall of 2015. In the tradition of every "Halo" game since its debut in 2001, it is a massive and exciting project.
http://news.xbox.com/2014/05/games-halo-journey-announcement
:happy:
Décidément, tout sort avant l'E3.
Decidement la next gen est arrivée trop tôt surtout.
Ils parlent quand même d'une surprise sur la licence en 2014, révélé à l'E3.
Halo 2 HD? :nerd: Halo ODST 2 ? :crazy: Halo Reach 2 ? :o
Halo 2 Anniversary avec accès bêta multi Halo 5 l'année prochaine. Classique.
Ou alors un prologue payant :ninja:
Dans le domaine du possible, on peut avoir le contenu épisodique d'Halo 4 (Spartan Ops) mais pour Halo 5 en accès anticipé. Une sorte de pré-campagne qui se déroulerait avant/pendant/après la campagne finale.
D'ailleurs j'avais eu l'occasion de faire la première saison sur Halo 4. Entre les missions inutiles et respectives (juste un niveau avec des gens à tuer) et les cinématiques absolument dégueulasses (genre vidéo YouTube en 240p), c'était pas la panacée.
Ça pourrait être une compile des 4 premiers (c'est beaucoup de boulot donc c'est étonnant cette histoire) :
CitationHalo: The Master Chief Collection coming to Xbox One this year, collects Halos 1-4
Master Chief is getting a facelift with an HD collection of his exploits. We've learned that Halo: Combat Evolved, Halo 2, Halo 3 and Halo 4 are being collected in a Master Chief-focused HD remaster coming from Microsoft. Our sources say that the set will zero in on Halo's most famous soldier to refresh audience's memories ahead of Halo 5's release, so curiosities like Halo 3: ODST and Halo: Reach likely won't be a part of the package. The game's developer is unknown at this point, but considering that Saber Interactive handled Combat Evolved Anniversary and is also working on an unannounced Xbox One project, the team is a likely suspect. Also unclear are plans for digital distribution, resolution and frame-rate (Microsoft bragged that that the next Halo will run at a "blistering" 60fps), piecemeal releases, or if the games will surface on other platforms as well (PC, anyone?).
http://www.engadget.com/2014/05/16/halo-the-master-chief-collection/
Beaucoup de boulot ? Mouai. Dans le cas de Halo 2 je veux bien si ils le font façon Anniversary comme le premier. D'ailleurs le premier est déjà prêt. Juste à foutre tout ça (1/2/3/4) en 1080p/60fps, minimum syndical et hop la collection elle est là.
C'est con de ne pas mettre ODST et Reach. A moins qu'ils ne le vendent plus tard sous une autre appellation genre "second couteau collection".
L'article explique justement que ce serait par le même studio qui a réalisé "Anniversary" donc le but c'est justement d'en faire des versions améliorées. A priori.
:love:
http://www.youtube.com/watch?v=PAG2uxiMgOY (http://www.youtube.com/watch?v=PAG2uxiMgOY)
Premier visuel des armures de la beta :
http://uk.ign.com/articles/2014/10/31/halo-5-guardians-armor-unlocks-from-halo-the-master-chief-collection-revealed-ign-first
(http://assets1.ignimgs.com/2014/10/30/mark-vi-gen1-scarredpng-8e9ac0_610w.png)
Je trouve ça personnellement peu inspiré. C'est classique, générique et on dirait qu'elles sont faites en plastique... j'espère que le rendu ingame sans l'éclairage donnera quelque chose de plus réussi.
Citation de: Hobes le Octobre 31, 2014, 05:06:35 PM
Premier visuel des armures de la beta :
http://uk.ign.com/articles/2014/10/31/halo-5-guardians-armor-unlocks-from-halo-the-master-chief-collection-revealed-ign-first
(http://assets1.ignimgs.com/2014/10/30/mark-vi-gen1-scarredpng-8e9ac0_610w.png)
Je trouve ça personnellement peu inspiré. C'est classique, générique et on dirait qu'elles sont faites en plastique... j'espère que le rendu ingame sans l'éclairage donnera quelque chose de plus réussi.
D'où la légende :
CitationEarly high-res armor development. Materials not representative of final in-game model
D'où ma mention :nerd: Mais je critique surtout les modèles plus que l'esthétique.
Ça fait un moment que les armures des Halo en mode multi ressemblent à tout et n'importe quoi. Là on voit que l'éclairage est "artificiel" avec la DA du jeu ça devrait être plus sympa. :)
On en saura un peu plus au mois de décembre. :napo:
Une scène probablement tiré d'Halo TMCC qui fera le lien avec Halo 5
https://vid.me/GJg
L'Arbiter :bave2:
Par contre Locke je le boude déjà.
Quelques petits leaks vidéos montrant le gameplay multi bêta d'Halo 5 (source NeoGaf):
http://api.viglink.com/api/click?format=go&jsonp=vglnk_14155651649297&key=de2ccb8ca8943c06669720e0a267a9f6&libId=ea7d9b4e-82f7-46a0-8ef1-59aac922708b&loc=http%3A%2F%2Fwww.neogaf.com%2Fforum%2Fshowthread.php%3Ft%3D929458&v=1&out=http%3A%2F%2Fi.gyazo.com%2Fc8266004805e6f1e75f9eb065ca796de.mp4&ref=http%3A%2F%2Ft.co%2FaQnHKQEmq6&title=Halo%205%20beta%20clips%20leak%20(sprint%2C%20ADS%20is%20*not*%20COD-style)%20(more%20clips%20and%20info%20added)%20-%20NeoGAF&txt=http%3A%2F%2Fi.gyazo.com%2Fc8266004805e6f1e75f9eb065ca796de.mp4
http://api.viglink.com/api/click?format=go&jsonp=vglnk_14155652770108&key=de2ccb8ca8943c06669720e0a267a9f6&libId=ea7d9b4e-82f7-46a0-8ef1-59aac922708b&loc=http%3A%2F%2Fwww.neogaf.com%2Fforum%2Fshowthread.php%3Ft%3D929458&v=1&out=http%3A%2F%2Fi.gyazo.com%2F3455a623dcc40a8d4618ab89391362a6.mp4&ref=http%3A%2F%2Ft.co%2FaQnHKQEmq6&title=Halo%205%20beta%20clips%20leak%20(sprint%2C%20ADS%20is%20*not*%20COD-style)%20(more%20clips%20and%20info%20added)%20-%20NeoGAF&txt=http%3A%2F%2Fi.gyazo.com%2F3455a623dcc40a8d4618ab89391362a6.mp4
http://api.viglink.com/api/click?format=go&jsonp=vglnk_14155650019196&key=de2ccb8ca8943c06669720e0a267a9f6&libId=6d13879f-7b88-47cc-84b3-3cb3a0035829&loc=http%3A%2F%2Fwww.neogaf.com%2Fforum%2Fshowthread.php%3Ft%3D929548&v=1&out=http%3A%2F%2Fi.gyazo.com%2Fe9970afb3a92c9c2b569d7ee6bd99619.mp4&ref=http%3A%2F%2Ft.co%2FuRZCu46Cyi&title=More%20leaked%20footage%20of%20Halo%205%20-%20NeoGAF&txt=http%3A%2F%2Fi.gyazo.com%2Fe9970afb3a92c9c2b569d7ee6bd99619.mp4
http://api.viglink.com/api/click?format=go&jsonp=vglnk_14155650078827&key=de2ccb8ca8943c06669720e0a267a9f6&libId=6d13879f-7b88-47cc-84b3-3cb3a0035829&loc=http%3A%2F%2Fwww.neogaf.com%2Fforum%2Fshowthread.php%3Ft%3D929548&v=1&out=http%3A%2F%2Fi.gyazo.com%2Fe7ce27c201aedbcecb81ad231095d9b0.mp4&ref=http%3A%2F%2Ft.co%2FuRZCu46Cyi&title=More%20leaked%20footage%20of%20Halo%205%20-%20NeoGAF&txt=http%3A%2F%2Fi.gyazo.com%2Fe7ce27c201aedbcecb81ad231095d9b0.mp4
AIM Down Sight et le Sprint (les deux dans le premier lien) ont déclenché une vague de haine sur NeoGaf.
On va éviter de s'emporter vu qu'on aura plus d'informations officielles sur tout ça demain.
Les effets sont jolis.
Premiers screenshots officiels de la bêta multi:
(http://image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1415641792-halo-5-guardians-multiplayer-beta-trench-breakout-move-out.jpg)
(http://image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1415641795-halo-5-guardians-multiplayer-beta-crossfire-breakout-establishing-lines-of-control.jpg)
(http://image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1415641796-halo-5-guardians-multiplayer-beta-crossfire-breakout-establishing-playground.jpg)
(http://image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1415641797-halo-5-guardians-multiplayer-beta-crossfire-breakout-establishing-reflection.jpg)
(http://image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1415641797-halo-5-guardians-multiplayer-beta-crossfire-breakout-establishing-watch-and-learn.jpg)
(http://image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1415641800-halo-5-guardians-multiplayer-beta-trench-breakout-slam.jpg)
(http://image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1415641797-halo-5-guardians-multiplayer-beta-trench-breakout-line-of-fire.jpg)
C'est...sobre.
Ce n'est pas particulièrement beau et le sol en fil de fer fait plus Tron qu'Halo. J'espère qu'on verra mieux, bien mieux par la suite.
C'est un training ground non?
Halo 3 en multi je me suis vraiment marré, y'avait des modes de jeux bien fun mais les solos j'ai toujours été complètement imperméable..
https://www.youtube.com/watch?v=PnMKTl9VhJU
Citation de: MykeHell le Novembre 10, 2014, 08:46:55 PM
Premiers screenshots officiels de la bêta multi:
(http://image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1415641792-halo-5-guardians-multiplayer-beta-trench-breakout-move-out.jpg)
(http://image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1415641795-halo-5-guardians-multiplayer-beta-crossfire-breakout-establishing-lines-of-control.jpg)
(http://image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1415641796-halo-5-guardians-multiplayer-beta-crossfire-breakout-establishing-playground.jpg)
(http://image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1415641797-halo-5-guardians-multiplayer-beta-crossfire-breakout-establishing-reflection.jpg)
(http://image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1415641797-halo-5-guardians-multiplayer-beta-crossfire-breakout-establishing-watch-and-learn.jpg)
(http://image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1415641800-halo-5-guardians-multiplayer-beta-trench-breakout-slam.jpg)
(http://image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1415641797-halo-5-guardians-multiplayer-beta-trench-breakout-line-of-fire.jpg)
apparemment du screenshot de press kit car c'est de l'oversampling x16 (4x4)
Pour l'instant la resolution de la Beta c'est 1280x720 alors que la resolution native de ces screenshots c'est du 5120x2880. Ils sont pas fou :D
Au fait, y a quelques vidéos de gameplay qui traînent depuis quelques jours déjà :
https://www.youtube.com/watch?v=8Uqqe-mKN6I
Je trouve ça dommage qu'ils communiquent toujours "pour les fans" en utilisant le duel Red vs Blue. Mon Spartan ne ressemblera pas à cette carcasse flashy :fou:
Disponible ! 11 Go à télécharger.
J'espère que tous les problèmes du Live sont résolus.
Cette gestion de téléchargement de la One me donne des boutons. Impossible de donner la priorité à Halo, je suis obligé de finir de télécharger Forza Horizon 2 avant (ouai c'est toujours pas fini :(().
Ben si tu mets Forza en pause, il va logiquement télécharger Halo non?
La prochaine fois amène ta console chez moi et télécharge tout d'un coup :nerd:
Qui y a accès du coup qu'on aille péter la tronche à d'autres ?
Si on arrive à se connecter. T'as réussi à lancer une partie ? J'ai testé 20 minutes, je n'ai jamais réussi à rentrer dans une partie. L'écran clignote bleu au bout d'un moment et la recherche interrompt :(fou:
J'ai joué quelques parties le jour du lancement, ça allait. Pas re-testé depuis.
J'y serais sûrement ce soir. Du monde pour grouper et fragger ensemble ?
EDIT: SSD système mort, soirée maintenance de PC. Youpi.
On se donne rendez-vous pour grouper vendredi soir Myke ?
Normalement ouai mais pour l'instant je ne peux pas te donner d'heure. Ce sera probablement vers 23h auquel cas je te tiendrais au courant.
23 heures, carrément :crazy: Je commencerai sans toi dans ce cas, t'auras qu'à me rejoindre quand tu peux/veux. Par contre faut que je vérifie mais je crois pas avoir de micro compatible (ce qu'est un peu con pour du multi :/).
Ben le truc c'est que jouerais surement en local avec des potes mais je sais pas à quelle heure on commencera. A partir de là je te groupe et on enchaîne. Sinon on peut faire ça demain soir si t'es ok.
EDIT: on ne peut pas jouer en local splitscreen sur cette bêta. Comme ça c'est réglé...
Du coup 21h00 ? :chatlenin:
Demain oui vendredi j'en sais rien.
Impossible pour moi demain. On verra vendredi dans ce cas :o
Très bon feeling cette première prise en main. Là j'ai surtout joué en mode Elimination (4 contre 4, dès qu'on meurt c'est définitif dans la manche, premier arrivé à 5 victoires) et c'était bien nerveux vu la taille minuscule des maps (plus petite encore que celle de Destiny). D'ailleurs je pensais le feeling des deux titres très proches mais en fait celui d'Halo est plus flottant encore.
J'ai une anecdote que je garde pour le podcast *teasing*
Ah et le match making c'est pas encore ça. Les chargements sont longs... j'ai 2h30 de jeu théorique mais dans les faits c'est moitié moins.
343 Industries a publié 6 vidéo de 15/20 minutes racontant comment ils ont vécu ces dernières semaines de développement (notamment pendant la beta) :
https://www.youtube.com/watch?list=PLn5QvCoiY3w6OA-BI8KaCZdWMHOm_GvNF&v=krQ3QHRDmKk
Je n'ai vu que le premier pour l'instant mais c'est bien fichu.
Grosse pincette pour cette photo (tournage d'un Spot TV live ?) qui sort de nulle part et non commentée par Microsoft pour le moment. Ça pourrait tout aussi bien être un fan film (même si j'en doute).
Spoiler
(http://www.halo.fr/images/stories/news/2015/02-Fevrier/leak_h5_reddit_pub.jpg)
Un petit extrait tout neuf de 4 secondes en début de vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=j4rMUXsInT0
Un compte à rebours mystérieux... sur tumblr.
http://huntthetruth.tumblr.com/
On avait appris aussi que Cortana devrait faire une apparition dans le jeu :
http://www.vg247.com/2015/03/20/halo-5-guardians-cortana-xbxo-one/
Par contre je ne vois pas trop sur quoi pourrait déboucher le compteur. Une date ? Car je vois mal une vidéo de gameplay, j'imagine que Microsoft se garde ça pour l'E3.
Le compteur révèle... une sorte de chasse au Master Chief via un journaliste de guerre fictif bien entendu.
CitationFor decades, I've served the galaxy as a journalist and war photographer. I've covered human-interest stories on Earth and in the Inner and Outer Colonies. I've also contracted for the government, covering military affairs. I was at New Mombasa when the Master Chief first appeared to combat the Covenant attack.
On sait pas où ça nous mènera mais la communication pour vous mettre dans l'ambiance commence.
http://huntthetruth.tumblr.com/
Ca a bougé depuis ce matin :roll2:
On aura un trailer live-action le 30 mars à 02h00 du matin :
http://www.halo.fr/news/halo-5-guardians/un-trailer-live-action-lundi-30-mars-2015-pour-halo-5-guardians
Et pleins de détails sur la chasse au trésor : http://www.halo.fr/news/halo-5-guardians/dossier-la-campagne-virale-halo-5-guardians-huntthetruth
Tout ça nous amène jusqu'à l'E3 ou on aura probablement enfin le premier vrai trailer. Je me demande s'il sera à la hauteur visuellement. J'ai vraiment envie d'y croire.
"Believe".
https://www.youtube.com/watch?v=a3ZGGIdpfEM
Le live trailer est là (deux en fait) ainsi que la date de sortie: 27 octobre.
https://www.youtube.com/watch?v=Ht7pwc_LIrc
https://www.youtube.com/watch?v=WCZWQSjEv-o
Hell yeah.
Cette fin d'année avec Tomb Raider, Forza, Halo, Fable et éventuellement Quantum Break. De bons moment sur One à venir.
https://www.youtube.com/watch?v=Lmw8S8XddcA
Mais qu'est-ce que... ? :|
On dirait Vanquish X Nanocombinaison (Crysis)
Ha oui, ça change là.
J'aimerai bien voir ce que ça va donner un gameplay aussi nerveux contre les petits Covenant de base :clgniii:
Clairement il va falloir revoir l'IA et le level design. Ça peut-être une catastrophe mais je suis assez impatient de voir du gameplay.
Le Trailer le plus Américain que j'ai pas vu depuis TRèSS longtemps, ça me manquait pas :mouai:
Mais j'avoue ça pète la classe.
Je ne comprends décidément plus rien aux teasing d'Halo 5 avec ces histoires de teams Locke, team Blue, Spartan team... si j'ai bien suivi, 343 essaye de nous faire choisir un camps entre Locke et Master Chief tout ça mais ça me parait tellement lointain.
En tout cas ça donne des jolis artworks, c'est déjà ça :o
(http://abload.de/img/middledownf9k5g.png)
Full reveal:
(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430254424-halo5-keyart-horiz-final.jpg)
Et voici la jaquette qui ornera nos boites:
(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430254423-halo5-keyart-vert-final.jpg)
Et la version animée:
https://www.youtube.com/watch?v=OUdh9kZhFtQ&feature=youtu.be
Vivement l'E3 qu'on sache enfin ce qui nous attends. :bave2:
Microsoft pense pouvoir éviter les problèmes rencontrés avec la Halo Master Chief Collection :
Citation"However, Halo 5 is being made by a completely different team. It's a singular product. It was built from the ground up for this new technology, rather than being sort of dragged kicking and screaming from 2001 and forced and shoehorned into a 2014 console. So the problem spaces are still very challenging but they're radically different. I think the beta is already a decent first step, in a retail environment, showing that we don't have the same problems."
http://www.xboxachievements.com/news/news-21047-Halo--The-Master-Chief-Collection-is---%EF%BF%BDa-Black-Eye-for-Us--%EF%BF%BD--Says-Frank-O-Connor-.html
Vaux mieux pour eux :dlrperv:
Il y a un podcast (une sorte de radio drama)
HUNT the TRUTH spécial Halo 5 :
CitationFor decades, I've served the galaxy as a journalist and war photographer. I've covered human-interest stories on Earth and in the Inner and Outer Colonies. I've also contracted for the government, covering military affairs. I was at New Mombasa when the Master Chief first appeared to combat the Covenant attack.
https://soundcloud.com/huntthetruth/sets/hunt-the-truth
Pour l'instant 11 épisodes. Quelqu'un l'a déjà écouté ?
Pas testé non.
En couverture du GameInformer de juillet:
(http://media1.gameinformer.com/filestorage/CommunityServer.Components.SiteFiles/imagefeed/featured/343industries/Halo5/92835234/267-cover-reveal-spread.jpg)
CitationYou've played the Halo 5: Guardians multiplayer beta. Now it's time to uncover the mysteries behind the story.
We went to 343 Industries to get the first hands-on with Master Chief's campaign. As you can see from the cover imagery, the Chief is now accompanied by the legendary Blue Team in both single-player and four-player co-op. Linda, Fred, and Kelly were abducted when they were six years old alongside John to be turned into Spartan-II super soldiers. This tight-knit squad grew up together and battled through many adventures in the expanded fiction, but this will mark their first significant role in a core Halo game. With the loss of Cortana in Halo 4, Blue Team steps up to interact with Chief, appear in cutscenes, and accept commands from him in single-player. In co-op play, everyone takes on a specific member, each with a different loadout unique to their specialty.
We played an early mission set before Master Chief and Blue Team are declared AWOL by the very military that made them. The flipside of the campaign follows Spartan Jameson Locke, seen in the Halo: Nightfall TV series, as he tracks down Halo's signature hero to bring him in or take him down. Locke recruits a team of his own, Fireteam Osiris, to do the job. This mix of familiar and new faces rounds out the team of high-tech Spartan-IVs, who all come from elite military backgrounds. See if you can spot a returning fan favorite in our coverage trailer below.
Our lengthy hands-on sessions also included plenty of time in the revamped competitive Arena multiplayer. In the cover story, we break down specific changes to the Empire map from last winter's beta and we debut a never-before-seen map called Fathom. This undersea base looks gorgeous and is loaded with all kinds of hidden tricks for experienced players to dig in and discover. 343 also teases a new multiplayer mode never seen in a Halo game before. Read about all this and more in the latest issue of Game Informer.
Halo 5: Guardians is set to release on October 27 on Xbox One.
Petit trailer avec le retour de quelqu'un de bien connu en toute fin de celui-ci. :nerd:
http://www.gameinformer.com/b/news/archive/2015/06/09/july-cover-revealed-halo-5-guardians-923520.aspx
Vite l'E3. :love:
Ce que l'on apprends de l'article de GameInformer:
Citation- Whether playing as Chief or Locke, you're accompanied by a fireteam of 3 A.I. which you can command/issue orders to in the campaign
- Highlighting an enemy and hitting up on the D-Pad orders your team to assault an enemy
- Other commands include picking up certain weapons, using turrets, driving warthog, etc
- AI teammates can revive you as well
- Confirmed: Linda, Kelly, and Fred join the Chief
- Game starts out before Chief is on the run
- Audio has been heavily reworked from the ground up for Xbox One (bullet sounds, debris, etc)
- 8 months after Halo 4 ends, cataclysmic events are tearing apart star systems, these are tied to the Guardians (Forerunner entities shown in the first teaser trailer)
- Game Informer played the second mission, taking command of Chief and Blue Team to take back an ONI research vessel abandoned for 2 years
- Locke's team is described as having more advanced tech than Blue Team, members use the "ATS" (Artermis Tracking System) on their armor to bring out points of interests in levels
- Team banter replaces interactions with Cortana to flesh out the characters
- There are multiple routes to take in levels/multiple ways to tackle objectives
- Difficulty scales to the number of co-op players
- The zealous religious Covenant are slowly abandoning Jul M'dama's leadership from Halo 4
- XBL Gold is not required for online co-op.
- Halo 5 will launch with over 20 multiplayer maps
- 15 DLC maps by June 2016
- All maps will be free
- Teases a "completely new, epic multiplayer experience" they'll reveal at E3. Incorporates "all aspects of the Halo sandbox for the first time ever"
- This MP experience is described as a "dream of ours and all our fans to build something like this"
On sait que c'est de la com' mais quand ça bénéficie aux joueurs, on ne va pas se plaindre :
CitationWhy Halo 5's Multiplayer DLC Plans Should EMBARRASS Other Publishers
Yes, you've probably noticed that we've used EMBARRASS in capital letters in the headline, like immature children who don't know how to express their point without punching the caps lock key and clattering the keyboard in rage while soggy crisps fall from our mouths.
But look. We have a point here.
All too often we've seen multiplayer communities segregated and split up by the introduction of DLC maps. There are those who pay for the DLC and those who don't, cleaving the community into fragments depending on who has what and when.
So bravo to Microsoft and 343 Studios, which will have over 20 multiplayer maps at launch and will release 15 multiplayer maps for free by June 2016. Granted, Halo: Master Chief Collection was a disaster and the teams needed some positive PR on their side but putting cynicism aside, that's how you should treat your multiplayer community.
(And yes, we're now using bold to emphasise our points, as we've already done the capital letters thing.)
With Witcher 3 receiving praise for its consumer-friendly approach to DLC, it's heartening to see Halo 5 adopt a similar approach. Can this start a new gaming trend? It's unlikely while there's money to be made but at least, for once, there's hope...
http://www.nowgamer.com/why-halo-5s-multiplayer-dlc-plans-should-embarrass-other-publishers/
Moi ce qui m'inquiète par rapport à cette annonce, fort appréciable il est vrai, c'est de savoir de quelle nature seront les DLC payants vu qu'avant c'était les maps..
EDIT: le co-op en ligne via Xbox Live Silver c'était visiblement une erreur. SACREMENT GROSSE QUAND MÊME LA BOULETTE.
https://www.halowaypoint.com/en-us/community/blog-posts/clarity-regarding-halo-5-guardians-online-co-op-access
Le passage de gamplaye/trailer du solo de la conférence en qualité Gamersyde.
http://www.gamersyde.com/news_e3_halo_5_en_3_videos-16700_fr.html
Le contenu des collectors dont celui à 250 boules:
Halo 5 : Guardians Édition Standard
- Un code Xbox Live de 14 jours
même pas un petit bonus ou un steelbook...
Halo 5 : Guardians Édition Limitée - 100€
(http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/48/71/ME3050487105_2.jpg)
- Un Bundle Warzone REQ de 14 Requisition packs exclusifs
- La série animée Halo : The Fall of Reach
- Une figurine de Guardian par Metal Earth® (à monter)
- Steelbook au thème Spartan
- Les ordres secrets de Locke
- Des dossiers sur la Blue Team et l'escouade Osiris
- Un code Xbox Live de 14 jours
Halo 5 : Guardians Édition Limitée Collector - 250€
(Edition qui sera disponible avant les autres, soit le 20/10.
Pour 250 boules tu peux jouer une semaine avant tout le monde. :clciel: )
(http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/48/71/ME3050487103_2.jpg)
Il est à noter que cette édition, contrairement aux deux précédentes, ne contient pas le jeu en version physique mais sera fournie avec un code de téléchargement.
- Une statuette mobile représentant le Major et Locke et permettant de rassembler ou d'opposer les deux héros
- Bundle Warzone REQ de 14 Requisition packs exclusifs
- La série animée Halo : The Fall of Reach
- Une figurine de Guardian par Metal Earth® (à monter)
- Steelbook au thème Spartan
- Les ordres secrets de Locke
- Des dossiers sur la Blue Team et l'escouade Osiris
- Un code Xbox Live de 14 jours
(http://www.halo.fr/images/stories/news/2015/06-Juin/statue_edition_collector_limitee.jpg)
(http://www.halo.fr/images/stories/news/2015/06-Juin/statue_edition_collector_limitee_2.jpg)
http://www.halo.fr/news/halo-5-guardians/le-contenu-des-differentes-editions-de-halo-5-guardians
Citation de: MykeHell le Juin 17, 2015, 09:23:46 PM
Halo 5 : Guardians Édition Limitée Collector - 250€
(Edition qui sera disponible avant les autres, soit le 20/10.
Pour 250 boules tu peux jouer une semaine avant tout le monde. :clciel: )
Il est à noter que cette édition, contrairement aux deux précédentes, ne contient pas le jeu en version physique mais sera fournie avec un code de téléchargement.
Non mais sérieux quoi.
Moi qui me demandait quels formes prendraient les contenus payants vu que les maps seront gratuites, voilà la réponse:
micro-transactions
http://www.gamekult.com/actu/e3-les-micropaiements-de-halo-5-font-polemique-A149365.html
Un nouveau ViDoc centré sur Master Chief, l'occasion d'y voir quelques nouvelles séquences.
https://www.youtube.com/watch?v=Q6FzQS3Yx-M
Pas mal de petits trucs qui me remontent le moral dans la vidéo. Les vestiges Covnent, super idée.
(http://abload.de/img/vlcsnap-2015-07-10-15j6ujz.png)
Idem pour tout ce qui est destructible :leuv: Ça va participer au dynamisme du jeu et potentiellement enrichir le level design.
(http://i.imgur.com/dU0KhB5.gif)
Bizarrement, après avoir vu le ViDoc, ça ne me rassure pas tant que ça. Le passage que tu pointes j'ai comme l'impression qu'on verra ça une ou deux fois et basta.
Le HUD a l'air très chargé aussi, plein de contour de différentes couleurs autour des personnages. Par contre découvrir l'histoire m'intéresse toujours mais je crains un peu pour les ajouts dans le gameplay.
Sinon, toujours au Comic Con :vice:
https://www.youtube.com/watch?v=dy5eCyHuMsA
Et une série animée qui sera avec les éditions limitées du jeu. The Fall of Reach, adaptation directe du roman éponyme. Dispo à l'achat une semaine après le lancement pour ceux qui ne prennent pas d'édition limitée.
https://www.youtube.com/watch?v=9eOZpq6T0Sg
Citation de: MykeHell le Juillet 11, 2015, 05:34:47 PM
Bizarrement, après avoir vu le ViDoc, ça ne me rassure pas tant que ça. Le passage que tu pointes j'ai comme l'impression qu'on verra ça une ou deux fois et basta.
Le HUD a l'air très chargé aussi, plein de contour de différentes couleurs autour des personnages. Par contre découvrir l'histoire m'intéresse toujours mais je crains un peu pour les ajouts dans le gameplay.
Fort possible pour les destructions mais c'est mieux que rien. C'est en ça que je suis rassuré, jusqu'à maintenant j'avais juste vu un Halo 1/2/3/4 bis. Bon ils mettent un peu trop en avant le côté teamplay qui je sens va me rebuter... mais au moins ils tentent des choses.
Ça tease depuis deux jours pour... la cinématique d'ouverture:
https://www.youtube.com/watch?v=44oJi5w2Wjc
Lien Gamersyde: http://www.gamersyde.com/news_cinematique_d_halo_5_guardians-17062_fr.html
Moi qui n'étais pas trop hypé, ça commence à monter. :vice:
Toujours pas de version potable de la vidéo qu'a leaké ce week end avec le combat Locke - Master Chief ?
http://www.youtube.com/watch?v=Hh0osuwkO2s
Citation343 Industries is making some pretty big changes to Halo 5: Guardians, it's destined to split opinion when it launches on Xbox One this October.
As if the decisions to make the campaign co-op centric and to drop same-couch co-op weren't already enough, 343 is now also removing the ability to vote on what map comes up in multiplayer rotation.
The news was confirmed by 343's executive producer Josh Holmes who told a fan over twitter that there would be, "No voting or veto, just straight rotation."
For long term Halo players, many will have fond memories of the Veto system, which let players vote to skip over hated maps and modes while in-lobby (I'm looking at you Beaver Creek), while Halo: The Master Chief Collection most recently introduced a system in which votes let popular maps and mode come up more regularly in rotation. Of course, this left some content almost entirely unplayed, which was a great shame.
It's a difficult situation for 343 to be in. Obviously, the studio wants Halo 5 owners to play everything it has spent time and resources developing, but it's always nice for players to have some degree of choice when it comes to maps and modes. The reason this could be an issue is that it could, potentially, create a situation where players just abandon a game lobby as soon as a map they don't like arrives in rotation for example – which sucks.
Still, 343 could have something else up its sleeve. Holmes hasn't gone into any further details, so it's likely that it has figured out a solution to that potential issue. With Halo 5 launching on Xbox One 27 October, we won't have long to find out.
http://www.nowgamer.com/even-more-controversial-changes-coming-to-halo-5/
C'est quoi le but de cette com' désastreuse ?
Confirmé par les développeurs: le jeu sera bien en 60 ips constant et ce grâce à un "système de résolution progressive". Donc oui, comme pour The Witcher 3 dans sa version Xbox One, le jeu ne sera pas toujours en 1080p et oscillera si nécessaire.
////
Et chez NeoGaf on en apprends un peu plus sur le système de micropaiement du jeu. En gros, chaque partie multi terminée vous gagnerez des points REQ, qui vous permettront de débloquer des packs de cartes (genre un booster) contenant armes et autres équipements pour le Spartan via un shop dédié, et bien évidemment les éléments de ce shop pourront aussi être acheté avec de l'argent réel.
Aussi, dans le mode Warzone il y aura des bornes avec lesquelles vous pourrez interagir pour changer la configuration de votre Spartans vous permettant de modifier votre stratégie en jeu. En gros il rajoute un système d'évolution comme à peu près n'importe quel shooter récent.
Certaines cartes seront a usage unique une fois équipée. En gros tu construis réellement un deck sur le dos de ton Spartan. :hmm:
Les cartes coûtent un certain niveau d'énergie qui lui augmente lors d'une partie pour aller jusqu'au niveau 8. Les cartes les plus puissantes ne pourront donc être utilisées qu'en fin de partie. J'ai quand même des doutes sur l'équilibre de tout ça, on verra bien.
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1112537
Je ne regarde plus les trailers mais:
https://www.youtube.com/watch?v=z0bYEToC0zA
Et sinon le REQ System que je mentionnais dans mon post précédent:
https://www.youtube.com/watch?v=eN_tD5y6k6s
Je ne trouve pas la cinematic si ouf que ça... Je dois me faire vieux :/
C'est surtout fan service. Cette classe quand même la façon d'éliminer les Élites. 8)
Le spot TV "live":
https://www.youtube.com/watch?v=8rXWvmu5Pj4
Vidéo du mode Warzone par Gamespot qui indique :
Citation"How Warzone Makes Halo 5 the Most Interesting Shooter in Years"
Halo 5's experimental new multiplayer mode offers complex, grand-scale battles and reasons for players of all skills to take part. See new footage of a brand new map.
http://www.gamespot.com/videos/how-warzone-makes-halo-5-the-most-interesting-shoo/2300-6427264/
Ils se sont pas mal inspirés de Destiny.
Nouveau spot TV:
https://www.youtube.com/watch?v=hCP0GSB2A8E
Halo 5: Guardians en quelques chiffres:
(http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/55/51/ME3050555125_2.jpg)
Estimation de 8 à 12h donc pour la campagne en mode normal.
Si t'as la possibilité, je te propose qu'on prenne la journée du 31 pour se le faire en coop d'une traite (genre 9h-17h) :cool:
Oh le grand malade !
C'est vrai que le coop local c'est terminé. Je les aient quasi tous fait avec ma soeur ou un pote en splitscreen, cette époque est révolue.
Là comme ça je ne peux rien te promettre. Déjà parce que je dors un peu le samedi. :o
Et je pense que je l'aurais déjà entamé d'ici au 30, voir même fini. Je te dirais.
Ouai pareil je me dis que je l'aurais fait d'ici le 31. Mais se couper l'expérience par tranche de 2h, je sens que ça va être pas mal pénalisant. C'est toujours mieux de profiter d'une session longue, c'est beaucoup plus épique.
Enfin on verra, on a le temps.
Citation de: Hobes le Octobre 09, 2015, 05:50:05 PM
Ouai pareil je me dis que je l'aurais fait d'ici le 31. Mais se couper l'expérience par tranche de 2h, je sens que ça va être pas mal pénalisant. C'est toujours mieux de profiter d'une session longue, c'est beaucoup plus épique.
Enfin on verra, on a le temps.
Moi j'en suis ;) vu qu'on peux le faire jusque 4 ^^
OST du jeu disponible sur Soundcloud !
https://soundcloud.com/343ndustries/sets/halo-5-guardians-original-game-soundtrack
Light Is Green :bave: Le top du top encore.
Je sais ce que je vais m'écouter en boucle cette semaine.
D'ailleurs si j'ai bien compris, Kazuma Jinnouchi qui compose la bande son bossait chez Konami et a travaillé avec Kojima sur plusieurs Metal Gear (dont Peace Walker).
Après Martin O'Donnell et Neil Davidge (Massive Attack), Microsoft a l'art de s'attacher les services d'excellents musiciens.
L'OST ce sera pendant le jeu, pas avant. :o
Hormis ça, la moitié d'internet joue déjà au jeu. Attention où vous mettez les pieds. :roll:
Citation de: Hobes le Octobre 09, 2015, 05:50:05 PM
Ouai pareil je me dis que je l'aurais fait d'ici le 31. Mais se couper l'expérience par tranche de 2h, je sens que ça va être pas mal pénalisant. C'est toujours mieux de profiter d'une session longue, c'est beaucoup plus épique.
Enfin on verra, on a le temps.
En fait je ne l'aurais peut-être pas fait d'ici le 31, patch day-one de 9 Go.
Si ça tient toujours Dunm, on peut se faire ça :D
Citation de: Hobes le Octobre 20, 2015, 05:38:32 PM
En fait je ne l'aurais peut-être pas fait d'ici le 31, patch day-one de 9 Go.
Si ça tient toujours Dunm, on peut se faire ça :D
bah on a la meme connexion pourris alors on y sera en meme temps ^^ et je prefere faire çà en coop
Concernant la MAJ, ce n'est que le pour multijoueur. Visiblement ça n'empêchera pas de le commencer en solo.
Je ne pourrais pas être présent toute la journée pour la campagne en coop mais il y a de grandes chances que je puisse vous rejoindre en cours pour un moment.
https://www.youtube.com/watch?v=7FPvK2MICho
Citation de: MykeHell le Octobre 20, 2015, 06:07:10 PM
Concernant la MAJ, ce n'est que le pour multijoueur. Visiblement ça n'empêchera pas de le commencer en solo.
Je ne pourrais pas être présent toute la journée pour la campagne en coop mais il y a de grandes chances que je puisse vous rejoindre en cours pour un moment.
https://www.youtube.com/watch?v=7FPvK2MICho
le probleme c'est que pour le coop faudra surement la faire :cry2:
La petite découverte qui fait plaisir: il y a quelques jours le jeu est passé à 49,99€ sur Amazon et en fait, pour ceux qui avait utilisé le bon de 10€ du premier octobre, celui-ci s'accumule au prix garanti le plus bas. Donc hop, 39,99€. Impeccable. :cool:
Vivement mardi quand même.
Ouai parce qu'il est quand même disponible dans tous les Micromania de France. Ce serait pas mal que sachant ça, Amazon puisse en faire profiter tout le monde dès lundi.
Le coup classique à chaque sortie d'un Halo (et pas que). Je suis sûr je vais à ma FNAC aujourd'hui je le pécho mais je refuse d'y foutre 60 balles juste pour deux jours.
Et pour demain c'est mort, le mien est toujours pas expédié donc ce sera bien mardi.
CitationHalo 5 boasts the best campaign since Reach, mixing enormous, beautifully detailed environments with fast-paced, exciting combat across some of the most interesting and colourful locales 343 has ever produced. While the multiplayer needs to ferment a little to bring out its true flavours and the necessities of storytelling rob the campaign of some potentially stand-out set-pieces, this is still a huge, satisfying package that ticks every box on the list.
http://www.godisageek.com/reviews/halo-5-guardians-review/
CitationHalo 5: Guardians is a masterpiece, and quite possibly the best Halo game so far. The campaign is top-notch, even as Master Chief shares the spotlight, and the multiplayer is largely a return to everything that has made the franchise so beloved to begin with.
http://gamingtrend.com/reviews/he-wants-a-fight-blue-team-halo-5-guardians-review/
CitationA Mediocre Story With Terrific Multiplayer
http://time.com/4077354/halo-5-guardians-review-a-mediocre-story-with-terrific-multiplayer/
CitationIf it weren't for Warzone, Halo 5: Guardians would probably be somewhere on the lower end of the franchise's spectrum for me. It's still a fantastic and well-oiled machine, but the story falls flat, and the shift in gameplay mechanics result in the loss of some elements that made the series so unique in the first place. Still, if you're looking to shoot some dudes online, Guardians is your huckleberry.
http://www.destructoid.com/review-halo-5-guardians-315608.phtml
:hmm:
Je lis partout que l'histoire pue mais que le gameplay tchue.
Genre là
http://www.theverge.com/2015/10/26/9614274/halo-5-review
Il sort aujourd'hui Halo 5?
J'ai pas l'impression que ça soulevé les foules.
D'après les test vu ici et là , il semble plutôt bon.
Mais je me pose une question, le multi d'Halo va pas subir la concurrence avec le prochain Star Wars?
Et ne finallement toucher que les fan d'Halo.
J'ai un peu envie de dire que le multi d'Halo ne touche que les fans d'Halo depuis Halo 2 déja.
Et bon, beaucoup d'anciens fans d'Halo sont désormais sur Destiny.
Je croyais que c'était un des gros point fort du jeu, de se qui est apparemment le cas de celui-ci.
Pourtant dixit le cabinet Nielsen, Halo 5 est le jeu le plus attendu de l'année.
Et ce n'est pas peu dire qu'il soulève les foules. L'ensemble de la presse et des joueurs en parlent ces derniers jours, Microsoft a envoyé une copie du jeu à tout le monde, bloggueur compris. Ca ne parle que de ça sur Twitter.
Un 60 FPS béton, un jeu très intelligemment optimisé :
https://www.youtube.com/watch?v=-gQMulb6T2o (https://www.youtube.com/watch?v=-gQMulb6T2o)
C'est tellement rare sur la machine.
En même temps ils avaient intérêt à le faire, un Halo en début de gèn qui tourne mal....ça fait pas très bonne pub, surotut qu'ils ont pas l'image d'un console très puissante
Citation de: pippoletsu le Octobre 27, 2015, 11:44:09 AM
C'est tellement rare sur la machine.
Les Forza aussi. Faut juste des développeurs qui se sortent un peu les doigts du derche :tanpi:
Mais bon, c'est de plus en plus rare ça.
Après 3h de jeu, il a beau être en 60 ips les concessions techniques sont clairement visibles et ça fait un peu tâche par moment. A 10 mètres de toi les ennemis animés à 30 ips, c'est un peu dur à avaler, d'autant que j'ai rarement vu ça... Pour le reste oui, les 60 ips sont maintenus en permanence ce qui est très agréable.
Citation de: Bakappoi le Octobre 27, 2015, 10:39:45 PM
Les Forza aussi. Faut juste des développeurs qui se sortent un peu les doigts du derche :tanpi:
Mais bon, c'est de plus en plus rare ça.
Aucun de leurs jeux ne tournent en 60FPS pourtant :ruquier:
Terminé. A part ODST c'est le Halo le plus court que j'ai pu jouer. Sans déconner moins de 8h pour le finir en Héroique et je suis mort plusieurs fois.
Le jeu annonce 6h dans les stats mais c'est pas très logique avec mon temps de jeu, il doit pas prendre en compte les nombreuses morts.
Quand à la fin, Halo 6 pourrait sortir l'année prochaine que ça me choquerait même pas...
On va aller tâter le multi et faire du coop.
C'est pas ce qu'on fait dans tout les halos ?
Le mode Warzone est pas mal.
De l'affrontement massif, nerveux, sur de grandes maps, pas mal de retournements de situations... je regrette quand même le côté parfois trop aléatoire. Quand un boss arrive, sauf méprise de ma part, t'auras beau lui enlever 99% de sa barre de vie (ça m'est arrivé, true story) si un autre lui donne le coup final, c'est lui qui engrange les points. Cette frustration :ofou:
Ça me dégoutte à chaque fois du coup je laisse les monstres à mes coéquipiers et je me concentre sur la prise de bases qu'est assez délicate (ça se joue toujours à rien). Au moins je maîtrise tous les éléments. T'es juste anéanti quand tu viens de vaincre 3 Spartans et que tu te fais tuer dans le dos par l'IA d'un marine qu'a 2 de QI :nerd:
Je m'écoute un peu l'OST seule car j'avoue ne pas avoir été bien marqué par celle-ci pendant le jeu hormis deux ou trois passages. Quelques morceaux bien chouettes tout de même, Light is Green, Blue Team (qui reprend en partie le thème 117 de Halo 4), Jameson Locke ou encore The Trials un mélange de la plupart des thèmes marquants de Halo assez dingue. Un morceau chargé mais qui me plait bien.
D'ailleurs tu auras peut-être noté que le thème de 117 démarre à... 1:17. Ce soucis du détails :clwhatelse:
Sinon via la nouvelle interface Xbox on peut voir les titres "qui font un carton" (ou quelque chose approchant). En gros les titres les plus joués par nos amis dans les dernières X heures. Je me rends compte qu'il y a du forum Dunm, Myke, Yami, Kaji... et d'autres dont je ne me souviens plus le nom alors que je pensais qu'on n'était que deux au départ.
En tout cas je suis désormais rang 8 ou 9 et j'ai toujours un look affreux. Le seul casque que j'ai débloqué, c'est un truc allongé avec une visière énorme (comme si on ne voyait qu'elle). Ça fait un point de visé idéal, du coup j'ai remis mon casque de 117 tout classique.
Par contre j'ai beau ouvrir des paquets, c'est limite ça à chaque fois :mad: (mais avec des armes, j'ai peu de véhicules)
(http://giant.gfycat.com/AccurateScratchyBarasinga.gif)
:vice:
https://www.youtube.com/watch?v=lchrLLOV0hI
Je ne savais pas que tout l'argent des DLC partait dans les prix pour les Halo World Championship. C'est assez équitable comme concept, finalement les joueurs financent leurs propres tournois.
(http://i.imgur.com/6p4bzDs.jpg)
Pareil j'ai découvert ça tout à l'heure. Pas con.