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(Crédit pour l'image : Transistor (Supergiant Games))Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P93
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774
Le programme :
00:00:00 Introduction et
long debriefing du podcast précédent
00:12:44 LA question du podcast (Flight Simulator)
♬
Crédits sonores : Transistor - In Circle (Darren Korb/Ashley Barrett/Supergiant Games)00:16:02 Notre avis sur
Transistor développé par Supergiant Games sur
PC et
PS4♬
Crédits sonores : Shin Megami Tensei IV - Archangel Battle (Atlus/Sega)00:37:11 L'
actualité de la semaine :
- La traduction de
Shin Megami Tensei IV sur 3DS toujours en cours
-
Zelda Minish Cap le 29 mai sur Wii U
-
Tappingo 2 annoncé pour cet été sur Nintendo 3DS
-
Hyrule Warriors le 14 août au Japon sur Wii U
- La
Playstation Vita Slim "probablement" le 27 juin en France
-
RetroN5 disponible aux USA (mais sold out) pour 140$
-
Shroud of The Avatar, épisode 74
-
Plannetary Annihilation : le mode Galactic War disponible
- Le remake d'
Amplitude est Kickstarté
- Petite parenthèse
Halo : Spartan Assault- Des licenciements chez
Rare. Le studio peut-il encore être sauvé ?
♬
Crédits sonores : Scram Kitty and his buddy on Rails (Dakko Dakko)01:23:54 Notre avis sur
Scram Kitty and his buddy on Rails développé par Dakko Dakko sur
Nintendo 3DS01:45:18 LA réponse à LA question
Spoiler
Le site du nouveau studio : http://www.cascadegamefoundry.com/
Le jeu : http://www.infinitescuba.com/
(http://www.cascadegamefoundry.com/wp-content/uploads/2013/03/InfiniteScuba_logo_horizontal_alpha-300x163.png)
01:49:37 Le
plus musicalLa réponse au
plus musical du
podcast précédent :
Spoiler
Maniac Mansion : Day of the Tentacle de LucasArts
La vidéo commentée par Tim Schafer :
https://www.youtube.com/watch?v=qumYnE2wYhA
Shin Megami Tensei IV - Archangel Battle
Ce remix :bave2:
On m'a appelé ?
Les 100,000 ventes de
Monster Hunter 3 Ultimate: oui mais tous supports confondus 3DS et WiiU. :capello:
/
Vous m'avez foutu le doute concernant
Smash Bros 3DS en octobre. Sur l'interview du Figaro il précise bien que le jeu est attendu pour l'été. Début septembre peut-être mais pas octobre.
CitationL'année 2014 s'annonce-t-elle aussi bonne?
Chaque nouveau jeu 3DS que nous avons sorti depuis janvier s'est retrouvé numéro un des ventes. Mario Party Island Tour s'est vendu à 70.000 exemplaires, Yoshi's New Island à 60.000, le tout nouveau Kirby est également en tête des ventes jeux vidéo. Nous plaçons tous nos espoirs dans Tomodachi Life, une simulation de vie qui a cartonné au Japon. Ce titre, qui sort le 6 juin, a un énorme potentiel sur tous les publics, notamment les enfants et les femmes. En fin d'année, nous aurons aussi deux très gros titres, Super Smash Bros cet été et les remakes de Pokémon Saphir et Rubis en novembre.
/
Le Halo : Spartan Assault c'est vraiment anecdotique comme jeu. Ce qui est marrant ce sont les contrôles qui sont les mêmes que les Halo canoniques. A y jouer en vue de dessus façon Zombie Apocalypse, c'est déroutant.
/
Killzone PSP = Killzone Liberation. Assez sympa d'ailleurs.
Pour Smash, j'ai sans doute été abusé par les comptes rendus que j'ai lu à gauche à droite :
http://forum.nolife-tv.com/showpost.php?p=2257031&postcount=291
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-29171-78011-1-0-1-0-smash-bros-3ds-en-octobre.htm
http://www.gamekyo.com/newsfr57790_france-les-derniers-chiffres-de-nintendo-date-smash-bros-3ds-et-smt-iv-traduit.html
Ou alors c'était bien dans l'interview d'origine puis retiré sachant que je me suis basé sur elle au départ.
Tout comme Hobes j'ai aussi lu des dates concernant Octobre pour Smash Bros., de là à dire qu'elles sont vraies.
Sinon une compilation Shenmue HD je ne serais pas contre, ça me permettrait de les faire.
A propos des achats guidés, effectivement, hors soldes monstres entrainant un achat plus ou moins compulsif, j'attends en général depuis un moment les jeux que j'achète, et soit les critiques rassurent et j'achète, soit les critiques ne me rassurent pas et je passe mon tour (Child of Light dernièrement, Watch Dogs bientôt). A noter que je n'achète presque jamais day one, j'ai passé l'âge. Rassurez-vous, tout le monde fait ça, et c'est valable pour tout: Clément Apap l'avait très bien expliqué il y a quelques années dans un Silence on joue (http://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_de_confirmation)
Pour ma part, Pippo m'a quand même fait acheter Txk, mais c'est un jeu pas très cher, ainsi que le dernier Ys sur Vita (disons que je l'attendais à moitié). Je ne pense pas qu'une critique élogieuse me ferait claquer plein pot un jeu que je n'avais pas repéré avant sa sortie.
TxK :cool:
Et tu apprécies le trip au moins ?
Citation de: pippoletsu le Mai 27, 2014, 11:57:49 AM
TxK :cool:
Et tu apprécies le trip au moins ?
Oui, j'apprécie ! Même si je regrette d'être un peu une burne et de ne pas aller très loin :-(
Reviens y souvent, ça va venir.
Citation de: pippoletsu le Mai 27, 2014, 01:26:00 PM
Reviens y souvent, ça va venir.
Heureusement, un week-end prolongé loin de la maison se profile
02:00 tout rond .... C'est beau
C'est trafiqué en studio ça, on dirait un album de Britney Spears.
1h chacun, c'est beau
C'est comme pour le foot, il y a des machines qui calculent le pourcentage de possession de parole au cours du Podcast ?
En moyenne j'accapare 75% de la parole et Hobes coupe sauvagement au montage. Il fait un travail énorme pour que ça reste compréhensible.
Heureusement qu'on a pas des Podcasts Thématiques sur Bayonneta, Ys et Ultima toutes les semaines.
La magie du montage...
Et les grandes compétences de Hobes !
Hobes a raison, la Kinect a rencontré son public et a connu une flopée de titres très largement rentrés dans leurs frais. Entre temps, Nintendo vous le racontera, le public de la Kinect a migré sur d'autres supports de jeu et d'autres titres.
Petit retour sur le podcast (j'ai zappé la partie sur Transistor, car j'ai déja envie d'y jouer)
Rareware :
Désormais, Rare est juste un nom. Quid des développeurs? Sont ils tous toujours la ? Que sont il sans le suivi qualité de Nintendo ? Sont ils aussi bon qu'avant ?
Le monde du développement évolue très rapidement, il suffit de voir a quel point les grands studios japonais de l'époque rare sont en retard désormais. A mes yeux la fin de Rare a eu lieu dès leur achat par Microsoft, leur dernier grand jeu reste Conker.
Il ne leur reste d'ailleurs que deux vrais licences à pouvoir encore frapper fort: un Perfect Dark a la sauce Call of Duty ou un Conker vraiment déjanté. Je doute que Banjo ou Jet Force Gemini ai de quoi attirer les foules. Et ne parlons pas de Kameo ou Viva Pinata. Désormais Rare, c'est Kinect Sports Rival. Ce qui nous amène au second point.
Kinect :
J'ai l'impression que vous êtes au final complètement d'accord mais que vous parlez de deux choses différentes.
Pour Shin, le super Kinect pour gamer en mode promesse a la Molyneux est mort et enterré.
Pour Hobes Kinect est juste parti pour être une suite basique de son prédécesseur avec des jeux pour enfant, des jeux de danse, et du contrôle vocal.
Pour ma part, je pense que c'est au final pas plus mal dans le sens où je n'ai jamais cru aux promesses sur le device. Autant que Microsoft et les Devs se concentrent sur autre chose.
Edge est d'accord avec Hobes et met 9 à Transistor.
Citation de: Gabora le Mai 27, 2014, 04:05:35 PM
Heureusement qu'on a pas des Podcasts Thématiques sur Bayonneta, Ys et Ultima toutes les semaines.
Le podcast Dragon Quest VII sera une saga de 7 épisodes de 7h chacun.
Au fait Shin, je confirme, le quizz musical est très facile. Je prévois une déferlante !
vous vous etes bien deboruillé a 2
Je suis daccord avec Shin qu'un remastering de shenmue 1&2 est quasi inevitable avant un shenmue 3.
Le remastering ca sert a capter de nouveaux joueurs sur cette licence maintenant trop vieille, a tester le marché voir si les doleances sont en accord avec la realité car c'est pas souvent le cas, et a financer une partie du 3 donc pour moi il est evident que ca sert a rien de discuter d'un probable Shenmue 3 tant qu'on aura pas vu apparaître un remastering de shenmue 1&2.
Très bonne réflexion de Shin en effet.
Je me demande si c'est pas en partie pour ça que Shroud of the Avatar ne fait d'ailleurs aucune mention à Ultima.
Les vieux savent que c'est sa suite spirituelle, les jeunes n'ont pas besoin de le savoir.
On sous estime beaucoup l'influence positive que Nintendo a sur les développeur qui travaille avec eux.
Nintendo doit avoir des exigence de qualité assez important, donne le temps et les moyennes nécessaire d'y parvenir.
De plus quand on sait qu'on les a derniers son dos et un certain ego, on doit certainement se défoncer.
Sur Yoshi's New Island ils ne les ont visiblement pas assez poussé :(
Réponse culture sous-marine : SCUBA
Le terme désigne l'ensemble du système permettant de respirer sous l'eau, donc aussi bien le masque que les bouteilles et tout le reste du bazard.
En fait SCUBA est l'acronyme de Self-Contained Underwater Breathing Apparatus soit "système autonome de respiration sous-marine".
Voilà, salut à tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai un cerveau à la con qui retient plein de trucs inutiles et du coup je me la pète grave genre mister culture sur les forums. Vous allez m'adorer.
RW.
Oh Roger salut :hello:
Hello !
Salut et bienvenue !