(http://mousenjoypad.com/wp-content/uploads/2014/10/this_war_of_mine_feature.jpg)
This War of Mine, développé par 11 bit studios, est un jeu de survie.
Pour une fois, on vit le conflit du côté des civils (3 au départ), reclus dans une maison abandonnée. Plusieurs profils sont disponibles, une bonne marchandeuse, un ex pompier qui excelle dans la collecte, un footballeur endurant, etc.. pas de super-héros, juste des gens normaux, avec leurs habitudes (joueur de gratte, fumeur..) et quelques spécialités.
Le jeu se présente sous la forme d'un point&clic, avec beaucoup de craft, et c'est en cela que le jeu fait penser à don't starve. L'objectif : survivre et pour cela il faudra collecter du bois, des matériaux et tout plein de choses pour améliorer son camp de base, y construire un réchaud, des lits, etc..
Deux phases de jeu :
La journée où l'on gère notre équipe en leur assignant des tâches, en subvenant à leurs besoins (dormir, manger, être rassuré..), d'où le côté sim's à Sarajevo donc, mais c'est bien foutu, rien de rédhibitoire. De temps en temps on a de la compagnie : une civile perdue qui demande l'asile, un mec qui vient faire du troc, un père de famille en panique qui demande à ce que l'on aide à finir de barricader sa maison (un de nos persos part l'aider si on le souhaite, il reviendra un ou deux jours plus tards avec des bonus.. ou des malus), etc.
La nuit où l'on décide d'affecter un choix limité de tâches à nos ouailles : Dormir, dormir dans un lit, monter la garde (on est souvent visité la nuit par des rôdeurs) ou partir collecter (seulement UN membre de notre équipe peut le faire).
Cette phase de collecte change un peu le ton du jeu, il s'agit d'aventure/Exploration avec de l'infiltration, du marchandage et aussi des affrontements (de plus en plus armés à mesure qu'on l'enfonce dans le conflit). Cette phase est très importante car il faudra récupérer le plus possibles de choses, tout en évitant les rixes ou les vols, ce qui influera considérablement le mental et le moral de votre collecteur, ainsi que celui de votre équipe. En revanche, aidez une civile en péril lors d'une nuit, et ça reboostera toute votre équipe qui reprendra espoir en l'humanité.
(http://indius.org/wp-content/uploads/2014/09/Indius-This-War-of-Mine-6.jpg)
Le jeu est très tendu, il m'a fallu 5 parties pour vraiment optimiser mon camp et ne pas trop souffrir de la faim, du froid, de la déprime.. Plus on avance dans le conflit, plus les conditions se durcissent : il y a un hiver à passer (la température dans la maison a chuté à -5°c :stress:, du coup moral en berne, maladies, besoin de médocs, etc..) mais du coup on peut faire fondre la neige pour récupérer de l'eau (nécessaire à la cuisson des aliments notamment). Tout est ultra logique, imbriqué, ça tourne comme une horloge.
Et puis c'est une ode au story-telling, on écrit vraiment une histoire, on s'attache à notre équipe. Lors de ma partie en cours, j'étais vraiment dépité au moment de perdre Marko mon collecteur :(. Et bien sûr beaucoup de (vrais) choix moraux impactant directement son équipe et sa partie. Dois-je aller piller cette maison de petits vieux inoffensifs, voler des médicaments à l'hopital ? La fin justifie-t-elle les moyens ? Combien de temps ce conflit durera-t-il encore ?
Je ferais plus tard un CR détaillé de partie je pense, ça se vit vraiment comme une histoire, un film.
Le jeu est très beau, ça ressemble beaucoup à Deadlight, avec une meilleure gestion des lumières et des ambiances. Le filtre crayola amène un petit plus sympa. Il y a beaucoup de lieux à visiter.
GROS coup de coeur, vraiment.
6ème partie de this war of mine (en gros j'ai fait que ça ce week-end :hein: ), je commence à beaucoup mieux gérer, 22ème jour, mes ateliers sont améliorés au max, pas de malades, tout le monde mange à sa faim.. en revanche c'est de plus en plus tendu avec les autres rescapés et maintenant il ne me reste plus que des lieux à visiter avec des mecs bien armés.. d'ailleurs mon collecteur Marko vient de mourir :cry:
Marko le héros, l'ex pompier, qui avait secouru une femme sur le point de se faire violer, qui jurait de se faire pardonner après le conflit auprès des personnes qu'il pillait.. Marko est mort, et autant dire que c'est la GROSSE déprime à la maison maintenant :|
Je sais pas du tout quand intervient la fin du jeu.. ça m'a l'air assez aléatoire, ça doit dépendre de l'orientation de sa partie (en bien ou en mal).
Toujours la même partie, jour 34.
Je viens de passer un hiver assez déprimant, malgré le recrutement d'un nouveau collecteur (arrivé blessé en revanche, il m'a fallu du temps pour le requinquer). Le plus dur semble derrière moi, les pièges a rats placés à la cave me fournissent un peu de viande, le minimum pour ne pas faire mourir de faim les membres de mon équipe. J'arrive désormais à maintenir la chaleur de la maison à 20°c (merci le thermostat installé juste avant l'hiver). Les collectes nocturnes sont de plus en plus périlleuses en revanche, le conflit dure maintenant depuis de longs mois, les seuls lieux à fournir encore beaucoup de matériaux et de nourriture sont des sièges avec des soldats/bandits armés et dangereux. La seule arme que j'avais, je l'ai perdu avec la mort de Marko.. J'espère vivement la fin du conflit.
Très intéressant, je pourrais tenter prochainement.
On te sens impliqué par le jeu !
Il m'avait déjà taper dans l'oeil de part son partit pris original mais l'a tu m'a convaincu.
Il se joue que clavier + souris ?
Clavier/souris oui, j'imagine mal comment y jouer au pad.
J'ai vu des mecs finir le jeu au jour 45.. J'espère tenir d'ici là :stress:
J'ai déjà hâte de refaire un run beaucoup moins moral, mais ça va vite être la débandade à la maison avec déprime, départ et ambiance de merde à la clé :hmm:
Je vais m'acheter une souris alors :nerd:
Par contre j'y suis tellement pas habitué au clavier + souris.
J'utilise pas le clavier (tu peux alt-tab pour changer de personnage, mais ça se fait bien à la souris aussi).
Citation de: Démiurge le Novembre 17, 2014, 11:22:41 AM
Je vais m'acheter une souris alors :nerd:
Par contre j'y suis tellement pas habitué au clavier + souris.
T'as pas de souris sur ton pc ? Ou tu veux dire que t'as juste un trackpad ?
En tout cas j'adore lire tes retours sur le jeu Glen, car je suis pas sur que j'arriverais à y jouer perso. J'ai beaucoup de mal avec les Rogue Like.
Je le trouve beaucoup plus facile d'accès que don't starve quand même, et le côté roleplay rend l'expérience unique.
Le premier run tu fais beaucoup d'erreurs, mais pour donner une idée :
mon premier run : 18 jours, mais aucun atelier amélioré, je prenais l'eau de tous les côtés.
mon deuxième run : au bout du jour 4, j'étais 2 fois plus avancé qu'à la fin de mon premier run (jour 18) :cool:
On progresse vite donc, y'a un vrai background qui te tient en haleine.. on retrouve pas cette frustration inhérente à beaucoup de rogue-like. A côté, gods will be watching par exemple c'est juste un puzzle où il faut trouver l'équation parfaite pour t'en sortir, au prix de dizaines d'essais.
Rejoignez les civils :sarko:
ah y'a un truc rigolo aussi (et qui explique, en dehors de la qualité du jeu, pourquoi j'y ai passé 15 heures ce week-end) : la sauvegarde (auto) se fait au début d'une journée.
Donc tu fais ta nuit, tu lootes, etc, mais après t'as juste envie de rentrer à la maison (début de la journée) pour améliorer ton matos, donner à manger à tout le monde, t'occuper de ton équipe quoi :leuv: .. mais comme la sauvegarde ne se fera que le lendemain matin, il faut faire la phase de nuit, pour looter :bave:
Donc tu fais ta nuit, tu lootes, etc, mais après t'as juste envie de rentrer à la maison (début de la journée) pour améliorer ton matos, donner à manger à tout le monde, t'occuper de ton équipe quoi :leuv: .. mais comme la sauvegarde ne se fera que le lendemain matin, il faut faire la phase de nuit, pour looter :bave:
Donc tu fais ta nuit, tu lootes, etc, mais après t'as juste envie de rentrer à la maison (début de la journée) pour améliorer ton matos, donner à manger à tout le monde, t'occuper de ton équipe quoi :leuv: .. mais comme la sauvegarde ne se fera que le lendemain matin, il faut faire la phase de nuit, pour looter :bave:
Donc tu fais ta nuit, tu lootes, etc, mais après t'as juste envie de rentrer à la maison (début de la journée) pour améliorer ton matos, donner à manger à tout le monde, t'occuper de ton équipe quoi :leuv: .. mais comme la sauvegarde ne se fera que le lendemain matin, il faut faire la phase de nuit, pour looter :bave:
(http://forum-images.hardware.fr/images/perso/gaben.gif)
Citation de: Gabora le Novembre 17, 2014, 11:58:36 AM
T'as pas de souris sur ton pc ? Ou tu veux dire que t'as juste un trackpad ?
Juste un trackpad (portable) donc c'est pas pratique pour les jeux clavier+souris.
(http://www.glen.fr/twomfin.jpg)
:yeah: (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/lergo.gif)
CR détaillé à venir.
Previously on this war of mine..
JOUR 32
(http://www.glen.fr/twom.jpg)
Enfin ! L'issue semble proche, il faut que je tienne encore 12/15 jours je pense.. Pas gagné, le moral est au plus bas depuis la mort de Marko et l'hiver est rude.
(http://www.glen.fr/twom1.jpg)
La planque en l'état. Les pièges à rats à la cave me donnent de la bouffe tous les deux jours en gros, le minimum syndical pour survivre.. les collectes ne donnent pas grand chose depuis quelques nuits, le danger est partout.
(http://www.glen.fr/twom2.jpg)
Nouvelle nuit, j'envoie Pavle collecter :cool: il est rapide et discret, il saura vite déguerpir si ça sent le roussi.. direction la Villa en ruine.
(http://www.glen.fr/twom3.jpg)
On perçoit des présences humaines.. à voir s'ils coopèrent (troc) ou s'ils tirent à vue ?
(http://www.glen.fr/twom4.jpg)
Donc ils tirent à vue. Pavle (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/blasphemous%20rumours.gif) Mon deuxième meilleur personnage :( abattu dans l'entrée..
JOUR 33
(http://www.glen.fr/twom5.jpg)
Pas la grosse ambiance forcément, deux morts coup sur coup, pas de collecte..
(http://www.glen.fr/twom6.jpg)
Bruno par contre ça va (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/2/grubnatz.gif) Il n'avait déjà pas manifesté de peine à la mort de Marko. Quelque part c'est rassurant, il tiendra le coup psychologiquement (à moins que ce ne soit qu'une façade et qu'il craque).
(http://www.glen.fr/twom7.jpg)
(http://www.glen.fr/twom8.jpg)
Non merci, je décline. Le moral est déjà à zéro donc si je commets ce genre de vol, la culpabilité va s'ajouter à la tristesse, j'ai déjà assez à faire.
(http://www.glen.fr/twom9.jpg)
J'envoie Boris collecter dans un immeuble abandonné.. Mauvais choix, il est trop bruyant et ça grouille de soldats à cran :stress: Je ne veux pas risquer une troisième mort, il rentre à la maison. Sans rien collecter.
JOUR 34
(http://www.glen.fr/twom91.jpg)
Grosse ambiance, tout le monde est mort (de faim, de fatigue), il fait 6°c, j'ai des malades, des déprimés.. Je le sens bien mal pour la suite là.
(http://www.glen.fr/twom92.jpg)
On vient me proposer du troc. Je vends des bons éléments de craft pour les armes, du sucre (pour l'alcool).. et je prends beaucoup de bois et un peu de bouffe. Il faut que je refasse fonctionner cette chaudière..
(http://www.glen.fr/twom93.jpg)
Alléluia. Serait-ce la fin de l'hiver ?
(http://www.glen.fr/twom94.jpg)
Direction l'entrepôt abandonné avec Boris.. beaucoup de matériaux, mais aussi des soldats, qui s'amusent à sniper des civils du haut de l'immeuble... ça fait juste froid dans le dos :sweat: J'essaie de récupérer ce que je peux, sans attirer leur attention.
(http://www.glen.fr/twom95.jpg)
Plutôt honnête ! Longtemps que j'avais pas trouvé autant de choses lors d'une escapade nocturne. Je vais pouvoir faire tourner la chaudière, réparer le récupérateur d'eau de pluie, fabriquer des outils.. les mouches ont changé d'âne :sarko:
JOUR 35
(http://www.glen.fr/twom96.jpg)
On a de la compagnie, une rescapée perdue qui cherche l'asile.. peut-elle être utile au groupe ?
(http://www.glen.fr/twom97.jpg)
Avocate.. des talents de négociatrice peut-être :hmm: Allez, je tente. Une bouche de plus à nourrir, mais du neuf dans l'équipe ne peut pas faire de mal.
(http://www.glen.fr/twom98.jpg)
D'ailleurs j'envoie de suite Emilia collecter la suite de l'entrepôt. C'est moche mais si elle meurt, cela ne risque peut-être pas de trop déprimer le reste de l'équipe, étant donné qu'elle n'est là que depuis quelques heures..
(http://www.glen.fr/twom99.jpg)
La zone semble vide, pas de soldats.. bonne pioche, avec enfin des bandages et de quoi faire quelques douceurs : café, clopes.. Le moral remonte. Je suis dans une spirale vertueuse, les jours et nuits suivantes se passent bien. La température remonte (fini les malades), je peux de nouveau nourrir tout le monde et je suis désormais en position de force pour le troc. Le pire semble être derrière moi (nous).
JOUR 38
(http://www.glen.fr/twom991.jpg)
Evidemment j'aimerais les aider.. j'ai quelques bandages, des plantes médicinales, ça devrait faire l'affaire.
(http://www.glen.fr/twom992.jpg)
Ils ont besoin de cachets.. je n'en ai pas :| Je suis obligé de les renvoyer chez eux.. Que vont-ils devenir ? :sweat:
JOUR 40
(http://www.glen.fr/twom993.jpg)
Le bout du tunnel enfin.. La guerre cessera au 42ème jour.
Petit focus sur les évènements concernant mon équipe :
(http://www.glen.fr/twom994.jpg)
(http://www.glen.fr/twom995.jpg)
(http://www.glen.fr/twom996.jpg)
(http://www.glen.fr/twom997.jpg)
(http://www.glen.fr/twom998.jpg)
(http://www.glen.fr/twom999.jpg)
Pas si mauvais comme bilan.. j'ai effectué quelques larcins un peu limite mais on est en temps de guerre.. j'ai aussi aidé mon prochain, et surtout, je n'ai tué personne (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/4/tombig.gif)
(http://www.glen.fr/twom9991.jpg)
L'après-guerre. Presque étonné que Bruno le misanthrope ait une amie :D J'espère que Marko aura une tombe digne de ce nom à l'avenir (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/4/tombig.gif)
La vache l'épitaphe de tes persos lorsqu'ils meurent :sweat:
Sinon la gestion du moral est plus poussé que je ne le pensais à te lire (recrue présente que depuis qq heures qui n'affectera presque pas le moral).
ça c'était une supposition par contre :glen: mais je pense que ça joue vu comme c'est poussé effectivement.
J'aime beaucoup le style visuel en tout cas. Je crois que c'est le rogue like qui me donne le plus envie, je me le prendrais peut être l'année prochaine si je le trouve en solde.
Ouais par contre 19€, ça me parait un poil cher encore.. mais à 10/12 € faut pas hésiter :o
Le style visuel est excellent mais l'ambiance sonore est également bien prenante :eboue2:
J'adore ton cr qui font très journal intime. Le jeu me faisait de l'oeil. Tu m'as convaincu :)
Bien joué Glen, j'ai pas dépassé le 39ème jour pour le moment, c'est ma 4ème grosse partie et j'ai joué 25h en tout. J'adore ce jeu, je vous mets mon vidéotest.
Pour ce nouveau "Zone Critique" on s'intéresse à un conflit armé. Une fois n'est pas coutume ce sera sous le prisme du civil retranché dans son refuge pendant un siège prolongé.
http://www.youtube.com/watch?v=b_vd7bcFfCM (http://www.youtube.com/watch?v=b_vd7bcFfCM)
Donc Glen, on peut pas y jouer à la manette c'est ça?
Je m'en fiche je suis un TRU3 mais au cas où.
J'ai rien vu dans les options à ce propos, et bon ça serait pas pratique du tout.
Bien le test Yo riso !
Merci Glen, d'ailleurs JiHaisse même si je suis plus combo clavier/souris, ce jeu aurait pu être prévu à la manette pour un portage console et pour les phases nocturnes qui aurait été super à faire à la manette, c'est dommage.
Une version boite de This War of Mine sera disponible le 29 janvier en France intégralement localisée en français est prévue chez Koch Media
Citation de: glen le Novembre 19, 2014, 04:21:35 PM
J'ai rien vu dans les options à ce propos, et bon ça serait pas pratique du tout.
Faut faire preuve de vitesse pendant les combats et les phases d'infiltration donc ?
[87]
17/20
CitationEn proposant un regard réaliste sur la guerre en vous positionnant à la tête d'un groupe de civils tentant de survivre, This War of Mine propose une approche différente des jeux de survie mais n'évite pas quelques écueils. Certes, les mécaniques de jeu sont toujours les mêmes et pourront rapidement vous lasser. Par ailleurs, certains choix esthétiques entachent un peu la visibilité des phases d'infiltration et l'écriture est parfois maladroite. Mais il serait criminel de ne pas saluer un jeu qui parvient à véhiculer un message fort, qui sait placer à chaque instant le joueur face à sa propre conscience sans tomber dans le voyeurisme ou le mauvais goût. Une expérience à part diablement intéressante.
Les plus
Superbe bande-son
Esthétiquement réussi
Propos original
Des événements crédibles
De nombreux choix aux conséquences réalistes
Un regard et une réflexion implacable sur la condition de civil en temps de guerre
Les moins
Mécaniques de jeu répétitives
Des choix graphiques qui gênent parfois la visibilité
Bulles de dialogues et narration parfois maladroites
http://www.jeuxvideo.com/articles/0002/00020130-this-war-of-mine-test.htm#infos
Citation de: Gabora le Novembre 19, 2014, 08:39:04 PM
Faut faire preuve de vitesse pendant les combats et les phases d'infiltration donc ?
Non je pensais plus à la phase de journée, qui passe vite, il faut occuper tout ton petit monde (on gère plusieurs personnages, parfois 5) et il faut bien optimiser et ne pas perdre de temps (clic - toi tu vas là - clic - toi tu fais ça - clic - toi tu dors - clic - allleeeezz tu la fais cette hache ?!! - clic..), là je vois pas comment c'est faisable au pad.
Bon je suppose que les sim's se joue bien au pad, mais je pense pas qu'il y ait la même "urgence" et intensité.
L'infiltration la nuit, c'est surtout du stress :D mais effectivement, ça aurait pu se faire tranquillement au pad.
Tu sais j'ai joué à Civilization 2 des dentaines d'heures au Pad!! :)
Avec L et R pour switcher entre les persos déjà t'es pas mal!
En tout cas point and Click très tentant. C'est gourmand niveau perf PC?
J'ai un bon pc, mais non je pense pas qu'il faille une bête de course, loin de là.
Cool car ma copine aime les PnC et son PC est vraiment standard. A voir!
Citation de: glen le Novembre 19, 2014, 10:23:51 PM
Non je pensais plus à la phase de journée, qui passe vite, il faut occuper tout ton petit monde (on gère plusieurs personnages, parfois 5) et il faut bien optimiser et ne pas perdre de temps (clic - toi tu vas là - clic - toi tu fais ça - clic - toi tu dors - clic - allleeeezz tu la fais cette hache ?!! - clic..), là je vois pas comment c'est faisable au pad.
Bon je suppose que les sim's se joue bien au pad, mais je pense pas qu'il y ait la même "urgence" et intensité.
L'infiltration la nuit, c'est surtout du stress :D mais effectivement, ça aurait pu se faire tranquillement au pad.
Aaaaah purée c'est en temps limité :fou: Ce stress quand tu veux en faire un max avant que le temps se termine. Bon en tout cas je suis hypé pour plus tard. Me manque plus que des centaines d'heures de vie supplémentaire pour les pure players PC que j'ai a faire (Wasteland 2 dans le lot).
Je viens de l'acheter, j'attends ma clé.
:cool: j'ai relancé une partie.. commencée direct en hiver :stress: Nouveaux personnages (une discrète en collecte et un bricoleur, cool), et déjà découvert des lieux jamais visités avant.. par contre niveau événement, j'ai à nouveau eu droit aux mômes qui veulent des médocs pour leur mère. Jour 6.
Y l'été en saison ???
Car y a des possibilité différentes avec les saisons j'imagine ?
Pas l'été non, on va dire que ça se passe en automne/hiver, il fait soit moyennement froid, soit très froid (neige) :D
Là j'étais bien parti, mais l'hiver a duré 10 jours, j'en suis enfin sorti (jour 16) mais j'ai déjà deux morts (de faim).. on est encore 2 (heureusement que j'en ai recruté un entre-temps :sweat: ). J'ai retrouvé pas mal d'endroits déjà visités, mais pas du tout habités par les mêmes personnes, ça change radicalement la donne. Je suis allé à l'hôpital en pensant, comme la dernière fois, gruger les gardes gentillets, mais que nenni ! Cette fois, ils étaient à cran (attentat sur la place juste avant, hôpital surchargé, et des pillages avaient eu lieu.. ils laissent plus rentrer personne en gros). C'est cool, tous les événements dans le jeu ont des conséquences assez logiques, ça rend le tout très vivant. De même que la valeur du troc évolue sans cesse en fonction des événements, de la saison, de la durée du conflit.. bois horriblement cher en hiver, café, clope et alcool qui voient leur valeur augmenter à mesure que le conflit dure, etc.
Là je reviens du supermarché.. y'avait 4 pilleurs bien armés, j'y suis allé au culot.. finalement, vu l'importance du loot, il m'ont laissé plus ou moins tranquille (enfin paye ta tension quand même, je restais sur le qui-vive). Leur réaction aurait été toute autre si le loot avait été plus rare, ou si on avait été plus avancés dans le conflit.
Villa abandonnée visitée 2 fois sinon, la première fois : un couple, meuf plutôt sociable, mais mec à cran qui me vire de la maison. J'y retourne 2 jours après : le mec s'est barré définitivement, la meuf reste dans la maison en attendant le retour de son mari et en se laissant mourir de faim.. le tout avec la musique bien déprimante, ambiance :|
Par contre faut que je règle un soucis avant de m'y mettre bien parce que le ratio d'image de mon écran (16:10) est pas respecté l'image dépasse...
J'ai pas réessayé mais mon fréro a terminé le jeu en 43 jours, quelqu'un l'a finie parmi vous ?
Ma nouvelle partie est catastrophique, jour 18, J'en avais plus que deux de valides mais, trop déprimée, circa s'est pendue :| La violence de ce jeu. J'ai encore découvert de nouveaux endroits, et j'en ai redécouvert d'autres avec des personnages bien différents..
J'ai trouvé un trick pour mon problème d'affichage.
Du coup j'ai pu jouer un peu, un quinzaine de jours. Ce qui me dérange, mais c'est peut-être mon ordi qui rame, c'est le flottement entre l'ordre et l'exécution. Je comprends bien que l'objectif n'est pas l'extrême réactivité mais là c'est un peu inconfortable pour jouer je trouve.
Flottement :hmm: J'ai rien remarqué.
Je pense vraiment que ça vient de mon HD5000 qui chie dans son froc complètement.
Ah cool, vous aussi vos personnage se pende, le miens c'est laissé mourir de faim. Ça à durée des jours avant qu'elle meurt et ne voulait rien faire.
Par contre ous la jouez comment, en bon voisin ou en tueur.
Perso en bon voisin je galère pas mal, arrivé un moment on a bien envie de tous les buté.
Ma partie gagnée je l'avais joué good guy, tué personne.. chapardé pas mal de trucs par contre, mais l'impact moral est moindre quand même.
Là j'ai relancé une partie hier soir :drogue: et j'ai découvert un nouveau personnage, Katla, qui remonte le moral des coupaingues :jospin: du coup ça permet de buter du monde sans que ça culpabilise trop.. J'aime bien Bruno (le cuistot) pour ça, il est sans pitié, pas sentimentaliste pour un sou.
Le problème quand tu t'amuses à jouer au cowboy c'est que la situation peux tellement vite t'échapper. C'est la guerre, la peur et la psychose sont partout, tout le monde flippe, c'est très dur de prévoir les réactions des "voisins".
En tout cas j'ai eu peur pour la rejouabilité mais elle s'avère excellente, j'en suis à mon 8ème run, je découvre (et redécouvre) encore des lieux, des personnages, des événements..
J'ai encore un gars qui c'est fait buté :cry2:, pourtant c'était bien partie.
J'ai pas comprit le gars ma repéré alors que cette porte était fermé. Il aura pas profité longtemps du fauteuil et de la radio.
Le bruit sûrement :o
Succès amplement mérité :cool:
(http://i.imgur.com/2PuU4eH.jpg)
46% de meufs :laporte:
update aujourd'hui qui apporte quelques améliorations, des personnages supplémentaires, etc..
http://youtu.be/7VoRTGuId0s
Ah cool si il y a une update, bon je l'ai enfin fini cette nuit en 43 jours il était temps xD.
J'aime bien les pays Européen qui ont le plus acheté: Russie et Allemagne.
C'est bien mérité et pour le coup on peut vraiment parlé d'univers mature. On constaté que le jeu a plu principalement a un publique adulte.
Hélas je fait pas partie des 11% qui on fini le jeu. Je perd plus vite mon moral dans se jeu que les protagoniste et j'arrive pas a support de les voir autant souffrir.
Nouveau patch
CitationThe first big thing is a brand new shelter!
From now on, each time you begin your story, you'll have a chance to start in the new building.
The second new feature is the choice of the starting group of characters.
You will have bigger influence on shaping your story of civilians in war, making it more challenging or even giving it a totally new perspective. Please keep in mind that you have to play at least once to unlock this option.
Improvements and tweaks:
Some locations were enhanced
Some animations were improved
NPC behaviors were improved
:jospin:
J'avais pas vu que la version console aura des enfants histoire de rendre ça encore plus glauque que ça ne l'était :roll2:
(sur du Offspring)
http://www.youtube.com/watch?v=C6MKgnU8Qi0
J'espère qu'on aura un patch sur PC pour pouvoir jouer avec ces modifications.
Hate que le jeu soit dispo en version complète, j'ai vraiment envie de tester après avoir lu vos retours sur le topic.
Par contre faut pas être dépressif pour y jouer ...
Le jeu est soldé à 7,59€ sur l'humble store pendant encore quelques heures, achat indispensable ! :o
Editeur de scénario avec la dernière update :leuv:
Bien évidemment, on aura droit à tout (et surtout) n'importe quoi de la part de la communauté steam, mais dans cet océan de merde, je ne doute pas que d'excellents scénarios vont émerger.. Je me pencherais dessus à l'occasion pour voir ce qu'il est possible de faire avec cet outil.
Un jeu de plateau est en préparation :bave:
La phase de journée s'y prête évidemment parfaitement.. La phase de nuit devrait être plus abrégée, genre distribution aléatoire du loot et des blessures. Et sûrement beaucoup de cartes événements pour le côté "story-telling".
Je viens (enfin) de l'acheter sur Steam.
Le genre de jeu qui va me faire dire "tiens il est déjà 3h du mat !"
Reussi à faire survivre mon équipe (+1perso qui est arrivé en cours) au bout du 2e run (40j).
Il faut que je réessaie avec de nouveaux personnages pour voir ce que ca donne, et aussi avec des objectifs moraux différents.
Déterrage!
Je m'y suis dimanche sur PS4...C'est trop bien!! Je dois être à mon 5ème run là et le plus long que j'ai fais jusqu'ici c'est 20 jours :honte:
Je n'arrête pas de penser à l'ordre dans lequel je dois construire les éléments, si je dois mettre des trucs ou pas de côté pour anticiper les galères,...pour l'instant je n'ai tué personne dans aucun run me contentant simplement de me faire tuer...
J'ai relancé un run hier soir rapidement je dois être à 3 jours et là j'envoie sévère sur les barricades et le distillateur pour pouvoir troquer ensuite...à suivre
Je me prendrais aussi un jour les DLC narratifs sortis récemment, ça a l'air pas mal :o
Ah j'ai pas suivi ça.
Je suis sur la version "The little one's" sur PS4. J'ai pas encore rencontré de gosses pourtant jusqu'ici :hmm:
Tu construisais tout toi du coup dans tes parties? Car les ressources sont teeeellllement rares au bout d'un moment :fwhy:
Ça remonte mais il me semble que ouais, je maxais tout, et le loot la nuit est également super important, avoir un bon collecteur te sauve souvent la mise.
J'ai tellement envie d'y retourner pour produire plein d'alcool de contrebande pour l'échanger contre de la bouffe ! Je suis sur que ça va payer !
Je crois que j'avais fait un Run de 48j avant la fin de la guerre. Mais pareil, ça date. Très bon souvenir ce jeu.
Ouais je sais je suis un joueur très décalé :)
Je suis sur Witcher 3 depuis 4 mois d'ailleurs en parallèle, c'est dire :D
Il faut que je récupère des armes à feu aussi car malgré 2 niveaux de barricades je me faisais piller presque toutes les nuits... J'ai eu un perso qui est mort de la suite de ses blessures à force de se faire attaquer la nuit :|
J'ai cru comprendre que si on laissait des armes et des munitions dans le refuge pendant qu'on part en vadrouille, les persos qui restent peuvent l'utiliser.
Ça me donnerait presque envie de le relancer tout ça :hmm:
Je viens de me rendre compte que je l'avais (sûrement un jeu offert pour les PS+), j'essaie de tester ça aujourd'hui.
La maniabilité sur console est discutable, j'espère qu'elle ne te rebutera pas. On sent que le jeu a été pensé, au départ, pour être joué à la souris.
Oui c'est vrai que sur PS4 au début tu te fais des frayeurs quand ton type se met à taper un sprint quand t'as trois loubards armés à l'étage du dessus :lol:
Mais c'est vraiment bon ce jeu.
Attention spoil
Spoiler
Hier soir j'ai sauvé une civile qui se faisait harceler par un militaire #balancetonporc, 2 coups de couteau. Mon Pavle est revenu fier comme un paon et tout le monde à le smile au refuge :oss:
Pavle :leuv2: Meilleur perso du jeu, je me suis jamais remis de sa mort dans mon premier run :|
Du coup j'ai fait un run avec le premier DLC "promesse d'un père".
Je suis arrivé au bout mais sans arriver à retrouver ma fille.. je suis parti en mode gestion de camp alors que l'on a qu'un survivant donc c'est super simple, j'avais pas compris que c'était une vraie course à la montre et qu'il fallait laisser tomber les pièges à rat et les navets et qu'il fallait chercher le plus vite possible à s'armer :o