(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/ggvd5.jpg)
Le jeu est enfin référencé dans la base de données du marketplace US.
On peut donc espérer une sortie prochaine. J'imagine que ce sera pour le Summer of Arcade avec Deadlight.
http://www.youtube.com/watch?v=DmSAQwbbig8
je connaissais pas :laporte:
http://www.youtube.com/watch?v=l8xXPMvB6Ow
Plus que 3 jours, j'ai hâte :leuv:
:leuv2:
1200 points j'imagine?
Comme les autres jeux du Summer of Arcade ouaip.
IGN 8.5 http://www.ign.com/articles/2012/08/13/dust-an-elysian-tail-review
The Controller Online 9.0 http://thecontrolleronline.com/2012/08/dust-an-elysian-tail-review/
TIME 5/5 http://techland.time.com/2012/08/13/dust-an-elysian-tail-is-from-a-future-that-never-happened/
God is a Geek 9.0 http://www.godisageek.com/2012/08/dust-elysian-tail-review/
Console-Arcade 5/5 http://www.console-arcade.com/2012/08/13/dust-an-elysian-tail-review/
Game Craic 4/5 http://game-craic.com/2012/08/review-dust-an-elysian-tail
VentureBeat 6.5 http://venturebeat.com/2012/08/13/dust-an-elysian-tail-is-beautiful-but-drowns-in-repetition-review/#s:2012_07_09_05
Il y a de tout. Je pense qu'il faudra vraiment attendre de tester nous même pour se forger un vrai avis. Ca sort demain en tout cas :oh:
Même si ce n'est point une référence, le jeu a 83 de moyenne pour l'instant sur Metacritic (Deadlight a 68).
je me souviens plus, mais muramasa avait eu un meilleur succès critique?
81 sur Metacritic Muramasa
En France les notes étaient plus qu'excellentes aussi. Ca sent bon en tout cas.
Muramasa, c'est le meilleur jeu de la Wii juste derrière Donkey Kong Country Returns.
C'est dispo quand précisément ?
Parceque j'ai 2200 points à dépenser, ça me démange grave...
J'ai tourné toute l'aprem à hésiter entre I am alive, Shadow Complex et Hardcorps Uprising....
Je veux du neuf !
Citation de: Shin le Août 14, 2012, 08:18:36 PM
C'est dispo quand précisément ?
Demain en fin de matinée normalement (s'il n'y a pas de couac comme Hybrid).
C'est à quelle heure la fin de matinée ? :kermit:
Si je n'ai pas donné d'heure précise c'est justement parce que ça comporte son lot d'incertitude. Logiquement c'est vers 11h00 mais c'est parfois avant, parfois après.
Sinon :
CitationPour finir donc, Dust: An Elysian Tail, est LE jeu a posséder cet été (avec, surement, Darksiders 2).
Il est de loin le meilleur titre du Summer Arcade par de nombreux aspects et pour ne rien gâcher, sachez qu'il m'aura fallut pas moins de 18 heures et 30 minutes pour finir les 117% du jeu en difficile; soit plus de 5 fois la durée de vie d'un Deadlight sortit 2 semaines plus tôt et qui coute pourtant le même prix (1200 MsPoints)...
Bref, foncez ! Moi, pendant ce temps là, j'attends la suite...
http://www.havocks.com/2012/08/13/test-dust-an-elysian-tail/
Viiiiiiiite
Je prend une douche, je vais faire des courses, il a intérêt à être sorti sinon je hack ton PC.
Impossible, j'ai installé le pare-feu d'Open Office.
go go go go go go
mais la démo d'abord faut pas deconner :tapie:
bon bah y a pas de démo...j'y vais cash /BALLZ/
592.68 Mo
Je dl aussi et je vous dis quoi.
Après une petite heure de jeu..
Ben, c'est Muramasa avec un renard quoi ^^
Mauvais point, le design des personnages...un genre de sous Disney degueulasse, ça fait vraiment bas de gamme ces lapins dignes d'être sur des paquets de gâteaux imitations.
Citation de: Shin le Août 15, 2012, 12:10:55 PM
bon bah y a pas de démo...j'y vais cash /BALLZ/
C'est quoi ce bordel ? Y en a toujours sur le XBLA normalement...
Citation de: Shin le Août 15, 2012, 02:25:39 PM
Mauvais point, le design des personnages...un genre de sous Disney degueulasse, ça fait vraiment bas de gamme ces lapins dignes d'être sur des paquets de gâteaux imitations.
Faiblard le design oui. Murasama a 100 fois plus de classe.
Les ennemis aussi, à part un qui ressemble au héros de Shadow of The Beast.
Je n'arrive pas à faire descendre les fruits là :oh:
Je les pousse jusqu'au ravin facilement en faisant une tornade dans les airs, mais lorsqu'il faut les faire descendre, je me rate j'arrive pas à trouver la bonne manip. Un conseil ?
Pas besoin de pousser, tu peux aller loin devant et faire venir le fruit en faisant le moulinet.
Mes impressions après 1 heure 30 de jeu. C'est très beau, le système de combat ultra-dynamique (avec le moulinet et les projectiles, je suis monté jusqu'à 550 hits :lol:) mais effectivement 2 points noirs : le chara design très peu inspiré (du furry avec un style pseudo-manga vu et revu) et quelques passages à base de fruits explosifs qu'il faut amener à bon port via le moulinet.
Dans tous les cas, le meilleur jeu du Summer of Arcade (je n'ai pas pris Wreckateer et Hybrid mais ils n'ont pas l'air géniaux).
Ya des petits casse-têtes avec ces fruits plus tard, c'est plaisant.
C'est :8: sur GK :
http://www.gamekult.com/jeux/test-dust-an-elysian-tail-J100345t.html?pf=xbox-live-arcade-160063
Et pour l'instant j'adore.
J'ai testé, c'est sympa (pas trop mon genre de jeu non plus) mais y a un truc au delà duquel je peux pas aller: FUCKING FURRIES
T'es à combien de % Hobes ?
Je sais pas trop, j'essai de faire tout à 100% donc je fouille tout et je fais du level up :o Je suis niveau 11 là en mode de difficulté difficile. Et puis je m'amuse à chercher des plans de forge donc je squatte certain lieu et je fais repop les monstres à l'infini en espérant retomber sur la superbe amure que j'avais looté avant de me faire butter bêtement :mad:
Là j'ai arrêté après avoir battu le premier "boss" ainsi que ton score au défi.
J'ai été naze en défi :sweaf:
Et le boss putain, plus facile que certain ennemis de base...
Pour moi là, c'est :7: Max.
Moi j'accroche à l'histoire, j'aimerais comprendre qui on est et ce n'est pas évident (même si on commence à sentir des choses qui m'ont l'air gros comme une maison).
J'ai bien envie de savoir ce qu'il y a dans les cages mais je n'ai pas encore assez de clef :fou:
J'aime bien tout le système de quête/loot/xp qui fait vraiment RPG surtout qu'on a le choix des niveaux. Ca fait pas vulgaire Beat them up ou on suit un chemin tout tracé.
Le jeu a l'air hyper long. J'en suis à presque 4 heures j'ai à peine tué le premier boss quoi. Pour un jeu XLA, plus de 20h à priori c'est énorme. Je rappel que Deadlight c'est 3h, Limbo pas beaucoup plus, Shadow Complex idem.
J'ai ouvert une , tu veux un spoiler ?
Spoiler
c'est SUPER MEAT BOY :leuv2:
Ouais je l'ai eu aussi mais j'ai pas retenu ce qu'on y gagne
Spoiler
Un bonus permanent de santé de 5%. Je viens de le libérer après avoir découvert une cage par hasard.
Sinon je suis bloqué :
Spoiler
Je suis arrivé à la grotte de Cimorron (début du chapitre 2), mais il doit me manquer un mouvement (une glissade pour se faufiler dans la galerie). Où se trouve ce mouvement ?
je ne l'ai pas encore moi non plus...
Jusqu'ici les espèces de rigoles/tunnels, ça sevait juste à faire passer les ballons mais il doit y avoir ce mouvement.
D'ailleurs, pour moi c'est un point négatif qu'on sache par anticipation de quoi nous allons avoir besoin pour avancer, ça fait métroidvania sans génie :/
Mais c'est très plaisant à faire jusque là (je suis à la toute fin du chapitre 1 pour ma part)
C'est bon, je me suis débloqué tout seul ! :D
Citation de: samizo kouhei le Août 16, 2012, 11:55:11 AM
C'est bon, je me suis débloqué tout seul ! :D
C'était bien ça alors ?
Trouver le mouv' ?
En fait il suffisait simplement
Spoiler
De faire une tornade sur le fruit de l'autre côté du passage non ? :o
comme dans les grottes quoi ^^
Ouai mais là c'est traître. Je m'étais posé la question aussi.
Oui, c'était ça, tout bêtement ! :vice:
Je prends toujours mon pied sur le jeu. Y a eu un passage assez galère (avec des champignons qui te lancent de l'acide) et j'appréhende énormément d'y retourner pour terminer le jeu à 100% (vu que je n'ai pas encore tous les pouvoirs pour attraper les bonus) mais sinon c'est toujours fort agréable d'avancer.
D'ailleurs y a des zones situées très haut inaccessible. Je me demande si on obtient un double saut ou si notre peluche volante va nous porter comme Tails avec Sonic :D
Y'a pas des ennemis volants pour comboïser dans les cieux ?
Même pas. Un des passages auquel je pense, y a 4/5 boulets qui explosent qui vont vers l'endroit en hauteur.
Mais y a d'autres passages du genre sans les ennemies qui s'autodétruisent.
Y'a un double saut dans la démo il me semble :o
Et les poulets rotis mystérieusement cachés dans les murs, c'est pas une référence à Angry Video Game Nerd? :nerd:
Ou au moins à Castlevania vous me direz :ofou:
Castlevania évidemment. Mais sinon je pense qu'en 9 heures de jeu j'aurais vu qu'il y avait un double saut :nerd:
Citation de: pippoletsu le Août 16, 2012, 11:44:01 AM
D'ailleurs, pour moi c'est un point négatif qu'on sache par anticipation de quoi nous allons avoir besoin pour avancer, ça fait métroidvania sans génie :/
Wut faut expliquer ce que tu veux dire là parce que j'ai rien compris, t'aime pas les jeux dans lesquels on voit qu'on devra revenir plus tard avec un nouveau pouvoir pour débloquer des trucs c'est ça? :nerd:
Tout à fait. J'aime être surpris :o
t'aimes pas metroid et les metroidvania et les mario alors?
Je m'y remets ce soir, j'espère qu'il existe ce foutu double saut ^^
Qui est le plus avancé ici ?
Quand j'ai arrêté la semaine passée, j'étais à 33% avec environ 4h de jeu.
Je suis à 60% environ après 9 heures de jeu je crois.
40%, 5h48 de jeu :o
J'ai dépassé les 40% hier tiens.
Toujours très plaisant, pas ESTRAORDINAIREU mais plaisant.
T'aimes plus les jeux vidéos.
Tout ça à cause de NSM2 qui est moyen. :(
Il est MOYEN pour un Mario, il est >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> à plein d'autres choses.
Moi, qui avait trouvé 3DLand bien moyen (ainsi que les New sur DS et Wii), j'attendrais que mon frère l'achète pour me faire un avis.
Sinon, pour en revenir à Dust, j'ai fait la démo, vraiment plaisant.
Terminé, 17h00 de jeu, fini à 113% mais il me reste des trucs à faire :ancelotti:
Notamment le combo de 1000 coups. Apparemment j'ai regardé sur le net mais faudrait le faire au début. Là je suis au niveau maximum (60) donc je tue tout le monde d'un coup, et je ne peux pas faire d'enchaînements...
Justement, pour le plaisir de comboiser (et parce qu'il y avait un truc du genre sur Muramasa), j'augmente assez peu ma puissance mais bcp les autres carac.
Des fois c'est un peu chiant de mettre 20s à buter un ennemi mais surtout avec des ennemis volants tu peux faire des combo très haut et très longs :o
J'augmentais que l'attaque au début :oh:
Le truc c'est que tu dois forcément monter les autres caracs car sinon tu es limité dans les autres. Ca te force à tout faire progresser (c'est pas mal pour les noobs qui évitent de faire un perso totalement raté genre tout dans les points de vie qui serait nul :nerd:).
Mais là je crois que c'est rappé pour moi. Je monte à un peu plus de 200 coups et je suis bloqué. J'ai mis un équipement de merde (acheté quelques pièces d'or chez le marchant) mais ça ne suffit pas.
Citation de: Hobes le Août 21, 2012, 02:50:14 PM
Terminé, 17h00 de jeu, fini à 113% mais il me reste des trucs à faire :ancelotti:
Notamment le combo de 1000 coups. Apparemment j'ai regardé sur le net mais faudrait le faire au début. Là je suis au niveau maximum (60) donc je tue tout le monde d'un coup, et je ne peux pas faire d'enchaînements...
J'avais réussi à atteindre les 1000 coups avant qu'un PNJ propose la quête. Depuis, je n'ai plus réussi à atteindre ce nombre car je suis devenu trop puissant.
Par chance cette quête n'est pas vitale. Éventuellement pour le succès je prendrais une vieille sauvegarde que j'avais fait il y a quelques jours (oui je fais plusieurs sauvegardes par précaution :o avec les jeux indés on n'est jamais trop prudent :fez:).
Mais bon, pour le principe je suis un peu déçu de ne pas voir 117% au compteur du jeu.
Alors, si y'avait un double saut tu l'aurais pas raté hein? :cool:
Il arrive tard :tapie:
Comme dans tous les Metroidvania :tapie:
Sinon pour le coup du combo à 1000 je sais pas si t'as essayé d'équiper le pendentif affreux, qui te baisse énormément toutes tes stats?
Je crois que je l'ai vendu :nerd:
Faudra que je regarde ça. Sinon t'en es ou toi ? :o
Je viens de découvrir l'horrible vérité :nerdfou: en haut de la montagne, j'imagine que je suis pas très loin de la fin, ou que j'y suis déjà :nerd:
Mais tu peux le racheter aux échoppes sinon, et il te fout vraiment des stats merdiques (x0,1 sur attaque/défense/fidget), j'imagine qu'il est fait pour le combo :o
T'es pas loin de la fin ouai mais tu dois avoir pas mal de choses à récupérer encore vu qu'il te manque un pouvoir il me semble à ce stade.
Laisse moi deviner, le pouvoir de traverser les vents contraires? :pippo:
Presque mais raté :cigare:
C'est vrai que j'me complique trop la vie, c'était beaucoup plus simple :nerd:
Bon du coup j'suis proche de la fin mais j'ai du fesser Yeed à Fifa entre temps :ofou:
Fini :ofou:
Spoiler
Bon la fin annonce une suite clairement :nerd:
L'histoire est sympa mais classique, peuple opprimé, grand méchant exterminateur (qui a l'air paradoxalement assez sympa :nerd: ), mais bon graphiquement et niveau animation c'est au top et le gameplay est aux petits oignons, que ça soit dans le système de jeu ou dans le système de combat, on sent que le jeu est hyper bien fini et ça fait plaiz :ofou:
Après j'ai pas fait Muramasa donc je saurais pas comparer, mais je l'attendais comme une version 360 de Muramasa dont j'étais justement privé, et c'est parfaitement ça, conforme aux attentes :cool:
Par contre c'est vrai que le charadesign est bien cheap, et ça ressort encore plus pendant les cinématiques :nerd:
Post-Mortem intéressant de Dust : An Elysian Tail :
http://www.gamasutra.com/view/feature/180520/postmortem_humble_hearts_dust_.php
Le gars (seul) qui a développé le jeu n'en avait jamais fait auparavant (c'est d'autant plus impressionnant).
(http://www.gamasutra.com/db_area/images/feature/180520/dustaet_01.jpg)
(http://www.gamasutra.com/db_area/images/feature/180520/dustaet_02.jpg)
(http://www.gamasutra.com/db_area/images/feature/180520/dustaet_03.jpg)
(http://www.gamasutra.com/db_area/images/feature/180520/dustaet_07.jpg)
J'en suis à 25%, pour l'instant j'aime beaucoup. Les combos aériens sont terribles, mais y'a vraiment pas beaucoup d'enchaînements différents en revanche pour l'instant..
J'ai délivré
Spoiler
super meat boy :leuv:
mais je sais toujours pas comment passer par les petites galeries là :hmm:
Pour ce qui est des graphismes, c'est chatoyant, j'aime assez cet univers aquarellé avec les biches, les petits lapins, c'est super bien animé tout ça en plus. Et en effet mauvais point pour le chara design des PNJ par contre, mais ça m'a pas choqué non plus :o
Double post de l'amour pour dire que Dust : AET est vraiment super, les mecs ont pu mettre du gros moyens vers la fin avec même des scènes (modestements) animées...Franchement chapeau, c'est une vrai réussite :clciel:
Citation de: Coca_Impact le Décembre 22, 2015, 06:22:14 PM
Double post de l'amour pour dire que Dust : AET est vraiment super, les mecs ont pu mettre du gros moyens vers la fin avec même des scènes (modestements) animées...Franchement chapeau, c'est une vrai réussite :clciel:
LE mec. Dean Dodrill a dev le jeu en solo :laporte:
Habon ? Parce qu'il y avait du monde dans les crédits, ça doit être l'équipe marketing toussa...
Du coup c'est encore plus dingue :roll2: Il a dû passé 6 plombes à animé sa ciné de fin xD
J'ai déplacé dans le topic adapté. Je t'encourage à lire quelques posts au dessus Coca Impact, il y a un lien vers le Post-Mortem du jeu.
Ok, merci bien, j'avais pas trouvé le topic...Mes excuses.
Il n'y a aucun problème ! Surtout que c'est sans doute dû au fait qu'il est dans la partie Xbox alors que depuis il a migré sur d'autres plateformes.
D'ailleurs, Je ne comprends toujours pas pourquoi tout le monde associe L'indé à Sony, alors que pour moi, le Xbox Live Arcade à fait beacoup pour l'indé. J'ai dpu loupé un truc :vice:
Enfin le jeu est cohérent de bout en bout, il est parfaitement dosé, dans les quêtes optionnelles, dans la durée de vie de chaque Acte, et du jeu en général, je reste vraiment bluffer...Et je sais pas vraiment pourquoi, j'ai peut-être tout simplement retrouvé le plaisir de jouer, ça faisait très longtemps que je n'avais pas pris le temps de poser pour faire un jeu.
La gen' précédente, y a aucun débat possible: indé = 'crosoft.
Malheureusement avec leurs idées de génie lors de l'annonce de la xbox one, tout le monde les a boudé, donc la majeur partie des indés sur console c'est sur Sony que ça se passe cette fois ci.
Le xblig c'était génial.
Cthulhu saves the world quoi.
Oué, vraiment génial, je me suis arrêter au dernier donjon, j'en pouvait vraiment plus de ces dédales à la con et ces combats aléatoires tous les 3 pas...Quand c'est pas sur portable, ça passe vraiment très mal (parce que FF1 était passé tout seul dur PSP)
Citation de: Bakappoi le Décembre 30, 2015, 09:58:44 PM
La gen' précédente, y a aucun débat possible: indé = 'crosoft.
Malheureusement avec leurs idées de génie lors de l'annonce de la xbox one, tout le monde les a boudé, donc la majeur partie des indés sur console c'est sur Sony que ça se passe cette fois ci.
C'est comme PES / FIFA alors ? ça alterne entre les gen's ? J
Citation de: Coca_Impact le Décembre 30, 2015, 11:27:12 PM
Oué, vraiment génial, je me suis arrêter au dernier donjon, j'en pouvait vraiment plus de ces dédales à la con et ces combats aléatoires tous les 3 pas...Quand c'est pas sur portable, ça passe vraiment très mal (parce que FF1 était passé tout seul dur PSP)
C'est comme PES / FIFA alors ? ça alterne entre les gen's ? J
Vu la propension de nos chers constructeurs à prendre la grosse tête dès qu'ils dominent une génération, pour ensuite prendre des décisions en dépit du bon sens en se prenant pour les rois du pétrole, j'ai envie de dire : oui.
Mouai :sarcastic: