Sortie le 11 mars pour Ori and the blind forest, avec une nouvelle vidéo pour l'occasion
http://youtu.be/z3QIQseu_44
Ça a l'air moins simpliste que je ne l'aurais cru, j'ai hâte.
La vidéo de lancement, ce déluge d'effet visuel :hein: C'est juste wow.
https://www.youtube.com/watch?v=uDt-5mLafqk
Et dire qu'il n'y a que 800 vues en deux jours.
Sinon 8 à 15 heures de durée de vie et le titre coûtera 20€ au lancement sur 360/One. Sans doute la même chose sur PC. Dommage qu'il ne fasse pas partie des premiers jeux cross-buy Windows/One.
J'y serais. :napo:
day 1
Oui, même si j'ai un peu peur de l'effet rayman.
Concernant quoi ? le coop à deux ?
Non, le côté super beau mais super chiant sur la longueur.
Ah pour Rayman Legends j'ai trouvé tous les niveaux super fun et qu'au contraire il savait se renouveler.
On s'est pas mal fait chier ici sur Rayman.
Citation de: Démiurge le Mars 07, 2015, 08:45:41 PM
Ah pour Rayman Legends j'ai trouvé tous les niveaux super fun et qu'au contraire il savait se renouveler.
Ne l'ayant pas encore fait je veux bien lui laisser le bénéfice du doute, mais je parlais surtout du origins.
Citation de: Bakappoi le Mars 07, 2015, 10:01:43 PM
Ne l'ayant pas encore fait je veux bien lui laisser le bénéfice du doute, mais je parlais surtout du origins.
Malheureusement pour toi, Legends est encore moins bon qu'Origins :/ et en plus 1/3 de Legends est composé de niveaux d'Origins...
Les niveaux sont funs pourtant, avec en plus ceux musicaux et avec les effets graphiques.
J'ai trouvé les niveaux musicaux sans intérêt question gameplay (après oui visuellement c'est réussi). Les points forts, pour moi, c'est le jeu à plusieurs qui marche bien (que ce soit dans les niveaux ou le kung foot), les niveaux tactiles excellents avec l'implémentation réussie du Gamepad et les défis / leaderboards quotidiens super bien pensés. Pour le reste c'est moins bon que Origins que je ne plaçais pas non plus hyper haut. Et ça manque de challenge, le 100% est bien trop facile.
Les premiers retours sont excellents.. comment je vais faire pour jouer à tout :haaa: et je suis pas là du week-end en plus :haaa:
Deux screenshots maison en 4K pour le plaisir des yeux:
(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/11/1426074853-2015-03-11-00004.jpg)
(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/11/1426074854-2015-03-11-00005.jpg)
T'as un écran 4K sur PC donc ? Je ne savais même pas que le jeu était sorti simultanément sur PC.
Magnifique, mais ils y sont pas allés de main morte sur le bloom quand même :nerd:
Pas d'ecran 4K. Tu forces une résolution supérieur sur un écran natif inférieur. 1080p d'origine mais dans le cas présent résolution en 4k. Ce qu'on appel aussi le "downsampling".
Citation de: MykeHell le Mars 11, 2015, 01:52:59 PM
Pas d'ecran 4K. Tu forces une résolution supérieur sur un écran natif inférieur. 1080p d'origine mais dans le cas présent résolution en 4k. Ce qu'on appel aussi le "downsampling".
Ah oui, j'en avais entendu parler une fois mais jamais testé. Le rendu est vraiment supérieur à un simple 1080p en ultra? Ca se force facilement?
Faudrais que je teste sur Broforce sur mon Pana 50 pouces (oui bon, je doute que ça change grand chose sur Broforce, j'avoue :D)
Le jeu est vraiment une tuerie :cry2: :hein:
A faire absolument!
C'est dur put***. ^_^
Je m'attendais pas à un plateformer aussi punitif. J'ai mal aux doigts.
Ah perso je trouve l'équilibrage parfait, pas trop dur ni trop facile ^^
Juste un passage qui me fait bien chier et que j'ai recommencé au moins 40 fois. Toujours pas réussi je retenterais demain. Je n'arrive plus à coordonner mes doigts. :|
Mais sinon oui je suis d'accord, c'est juste ce qu'il faut.
Bonne nouvelle ça.
Faut que j'arrête de regarder des videos de ce jeu, je vais me le spoiler totalement...mais c'est tellement beau :leuv:
C'est :8:
http://www.gamekult.com/jeux/test-ori-and-the-blind-forest-SU3050273043t.html#xbo
CitationLES PLUS
Esthétique fabuleuse
Bande son exceptionnelle
Gameplay ingénieux
Du challenge comme il faut
Des pouvoirs bien pensés
LES MOINS
On distingue mal les projectiles et les obstacles
Un peu trop d'insistance sur le die and retry
Rejouabilité limitée
Quelques saccades sur One
Je suis le seul à trouver qu'Ori ressemble furieusement à Stitch ? :hmm:
http://www.jeuxvideo.com/test/419454/ori-and-the-blind-forest-magique-et-inoubliable.htm
19/20 sur jv.com, perso c'est un des meilleur jeu auquel j'ai joué ces dernières années :D
Il faut quoi comme config sur pc ?
MINIMUM:
OS: Windows 7
Processor: Intel Core 2 Duo E4500 @ 2.2GHz or AMD Athlon 64 X2 5600+ @ 2.8 GHz
Memory: 4 GB RAM
Graphics: GeForce 240 GT or Radeon HD 6570 – 1024 MB (1 gig)
DirectX: Version 9.0c
Hard Drive: 8 GB available space
RECOMMENDED:
OS: Windows 7
Processor: Intel Core i5 2300 or AMD FX6120
Memory: 4 GB RAM
Graphics: GeForce GTX 550 Ti or Radeon HD 6770
DirectX: Version 11
Hard Drive: 8 GB available space
Ca tourne impec' sur mon portable (gtx765m et i7-4700mq)
:jap: je jette un oeil ce soir.
Citation de: pippoletsu le Mars 12, 2015, 12:04:09 PM
Il faut quoi comme config sur pc ?
Non non, ça ne tournera pas sur ton pc@Lidl (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/foupou.gif)
Citation de: glen le Mars 12, 2015, 10:43:41 AM
C'est :8:
http://www.gamekult.com/jeux/test-ori-and-the-blind-forest-SU3050273043t.html#xbo
Je suis le seul à trouver qu'Ori ressemble furieusement à Stitch ? :hmm:
J'aurais dit Mew.
Le pire, c'est que je l'ai payé cher ce portable. .
Mais bon première et dernière incartade chez windoze.
Le jeu tourne pas sur Mac et niveau prix tu douilles :lick:
Faut prendre du Asus, MSI ou Lenovo niveau portable, c'est le meilleur rapport Q/P (surtout MSI de loin).
Citation de: pippoletsu le Mars 12, 2015, 12:48:08 PM
Le pire, c'est que je l'ai payé cher ce portable. .
Mais bon première et dernière incartade chez windoze.
T'as acheté de la merde, tu es le seul à blamer :o
Citation de: mangoover le Mars 12, 2015, 01:02:12 PM
Le jeu tourne pas sur Mac et niveau prix tu douilles :lick:
Faut prendre du Asus, MSI ou Lenovo niveau portable, c'est le meilleur rapport Q/P (surtout MSI de loin).
C'est un lenovo ^^
Heureusement j'avais fait une clean install et j'avais plus super fish :o
Acheté en ligne ou magasin?
FNAC.
La prochaine fois essaye de comparer et acheter en ligne, les modèles sont plus récents et les prix sont bien plus intéressants.
FNAC en ligne.
OK MS c'est de la merde, faut acheter mac tu as raison :)
:lol:
Citation de: mangoover le Mars 12, 2015, 01:50:08 PM
OK MS c'est de la merde, faut acheter mac tu as raison :)
On est d'accord.
C'est quoi la référence de ton PC portable?
15 min que je suis sur le même PUTAIN DE PASSAGE.
Tu tombes, tu recommences, tu tombes, tu recommences, tu tombes mais j'en veux encore.
EDIT: ayé. J'ai trouvé le point précis pour y arriver.
Super meat boy :leuv:
Tu as coincé sur quels passages? Parce que pour le moment j'ai pas rencontré de grande difficultés (3h de jeu).
Spoiler
Bosquet Brumeux. Il faut atteindre un point élevé en ne prenant que les projectiles des "cracheurs" qui ne sortent du sol que quand tu es à bonne distance d'eux. Du coup, il faut toujours se maintenir en l'air avec leurs projectiles (en sachant que les murs sont parsemés d'épines) tout en anticipant le prochain et en se plaçant au bon endroit (en l'air touours) pour que le précédent renvoi son projectile et enchaîner ainsi de suite. Ça m'a pris du temps avant de trouver le bon endroit dans les airs pour pouvoir aller ou je voulais. Je suis peut-être juste une quiche en plate-forme.
L'exploration dans le jeu étant relativement sympa je me suis dit que je tenterais bien les succès et puis j'ai vu ça:
Supersonique
Termine le jeu en moins de 3 heures.
Immortel
Termine le jeu sans mourir une seule fois.
Elite
Termine le jeu sans dépenser de Point de compétence
:dlrgne:
Hâte de voir les premiers speedrun.
y a vraiment un mode multi dans ce jeu ? car il n'en parlent pas dans le test
Pas de mode multi. Pas de coop, rien.
La seule composante "multi" c'est le classements en ligne quand tu as fini le jeu qui prends en compte le temps que tu as mis pour le finir et le nombre de morts.
1h30 de jeu, sous le charme complet.
edit : 3 heures, ce jeu :leuv:
Faites gaffe, un bug du jeu peux faire très mal à votre partie :
http://www.gamefaqs.com/boards/691088-xbox-one/71400769
CitationTheres a game breaking glitch that I just fell victim to. Throughout the game you will encounter doors with a purple light that require you to kill a certain/all enemies to open it. I was at 98% complete and encountered one of these doors. I killed the enemies and the saved instantly after. The door opened and I went through like normal but decided not to carry on and turned back, I ended up dying and when the game loaded again the door was closed but the purple light was gone. The enemies that you had to kill were also gone so there was nothing I could do.
Basically when you encounter these doors don't save after killing the final enemy and before the door has opened.
J'approche de la fin, impossible de faire autre chose que d'y jouer sans cesse :leuv:
La puissance du GOTY, bordel. Ça enterre tellement les tentatives de jeux de plateforme de ces 4/5 dernières années (rayman inclus).
On verra si c'est mieux que mon duo gagnant Super Meat Boy / Donkey Kong by Retro :p
Justement y'a clairement l'adn de super meat boy je trouve.
Il ne s'en cache pas et l'indique dans leurs principales inspirations.
Il y a même une référence directe dans le jeu. Si vous l'avez raté :
Spoiler
(http://i.imgur.com/a0LJ5ckl.png)
Une des seules zones que je ne pourrais pas faire à 100% (les ruines) car inaccessible par la suite :cry2: Enfin je loupe pas grand chose non plus.
En dehors de ça j'ai vidé toute la map, presque 10 heures de jeu, j'attaque le dernier dongeon :leuv:
Chose qui m'a bien saoulé d'ailleurs cette zone devenu soudainement inaccessible alors que t'as quasiment tous les pouvoirs pour pouvoir y retourner sans problème.
Ouais deg, j'ai que 99% au final :fou:
C'est :9: haut la main en tout cas, un enchantement de tous les instants (la DA c'est juste fou : TOUT est chiadé, animé, vivant, du premier plan à l'arrière-plan, tout le temps :sweat: On évolue dans une illustration vivante du début à la fin), les musiques sont marquantes, le gameplay est exigeant et aux oignons, et tout est attachant (l'histoire, ori et naru..).
L'année va être chargée, mais y'a déjà un grand prétendant au goty là, ce jeu est un chef d'oeuvre (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/btbw03.gif)
Amen. :jap:
Citation de: glen le Mars 22, 2015, 01:22:01 PM
Une des seules zones que je ne pourrais pas faire à 100% (les ruines) car inaccessible par la suite :cry2: Enfin je loupe pas grand chose non plus.
En dehors de ça j'ai vidé toute la map, presque 10 heures de jeu, j'attaque le dernier dongeon :leuv:
Pareil. J'ai fait toutes les zones à 100% avant d'entrer dans le dernier donjon et là je ne peux plus retourner dans les ruines éplorées à cause du rocher :sweaf: Cette zone est bloquée à 90%. Je me souviens plus de ce que j'ai raté dans cette zone. Il me manque un orbe vert et un bleu, à moins qu'ils soient dans le dernier donjon...
Vraiment stupide qu'on ne puisse pas y retourner :fou:
Un cheat code dévoilé par les développeurs lors du SGDQ 2015: Gauche, Haut, Droite, Bas, Haut, Haut, Haut et "touche de saut" (A ou barre d'espace ou ce que vous avez configuré).
Ça change la couleur d'Ori à chaque fois que vous le rentrez.
(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1438438820-2015-08-01-00001.jpg)
(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1438438819-2015-08-01-00002.jpg)
(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1438438819-2015-08-01-00003.jpg)
Et apparemment il y a aussi un bug de contrôle lié à Windows 10. En lançant le jeu je me suis rendu compte que je ne pouvais plus aller sur la gauche, que ce soit dans les menus ou encore en jeu. Ça reste bloqué à droite. Ce serait une option lié au contrôle nommée vJoy à désactiver dans les Paramètres Périphériques liés aux contrôleurs. J'ai beau le chercher, je ne trouve pas ce vJoy sur mon PC...
Console de la honte.
Problème résolu: http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,197.msg210378.html#msg210378
Edition Definitive du jeu en cours de développement d'après les développeurs. Corrections et prise en compte de certaines remarques des joueurs avec peut-être du contenu supplémentaire. CAY OU KON SIGNE ? :love:
http://www.gamekult.com/actu/gc-ori-and-the-blind-forest-de-retour-A151653.html
(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1438891358-oridefinitive.jpg)
Bon bah j'ai bien fait de pas m'y mettre encore :D
Ori and the Blind Forest : Definitive Edition se lancera sur Xbox One, Win10 et Steam le 11 mars soit tout pile un an après la version originale.
(https://pbs.twimg.com/media/CceQL39WIAE3tBg.jpg:large)
CitationSporting eye-popping visuals, emotional storytelling, and engaging gameplay, last year's award-winning Ori and the Blind Forest couldn't be any better – or so we thought. The talented folks at Moon Studios apparently believed that they could squeeze even more awesome out of their brilliant indie and did just that with a definitive edition, due next month for Xbox One and Windows 10 PC.
Appropriately titled Ori and the Blind Forest: Definitive Edition, the new version complements the original with a number of fresh, fan-pleasing features. For starters, an expanded theater mode – as described by Executive Producer Mark Coates – further shines the spotlight on the game's gorgeous visual presentation. "Not only will you be able to view all of the cut-scenes, but now you will be able to see early concept material from the game, trailers, and some other really cool content in theater mode."
While behind-the-scenes bonus material might be enough to draw fans back to the Spirit Tree, Coates and his team aren't stopping there. A sizable new playable area, dubbed Black Root Burrows, will let fans dig deeper into the game's rich fiction. "There is a great story sequence throughout Black Root Burrows where you're discovering the past of Naru, the mother character," Coates said. "You discover her roots, where she came from, and you learn a bit more about her as a character and why maybe she is compelled to do some of the things that she does later on in the game. It's all interwoven with the already-existing story."
As we learned during our recent hands-on session, this fresh narrative material is complemented by new ways to navigate the environment, solve puzzles, and best baddies. Within Black Root Burrows, for example, we discovered a dash ability that grants a quick burst of speed with a tap of RB. The slick move can be further enhanced within the skill tree, allowing players to do damage with it and, eventually, perform it in midair. The visually striking environment – which thematically plays with the contrast between light and dark in cool ways – opens up early in the adventure, but can be further explored once players possess the right skills to access its depths.
Those who do venture into the new area's more dangerous sections also gain Light Burst, an ability that the developer giddily described to us as "more or less like a grenade." Coates hinted that its explosive potential will aid in both solving puzzles and defeating enemies. While the new abilities are discovered in Black Root Burrows, they've been implemented and balanced in such a way that they can be used in all areas of the game. In fact, all the new content – from story to gameplay – has been carefully woven into the existing experience, so it feels like an organic part of the game we fell in love with nearly a year ago.
Speaking of fans' glowing adoration for the original game, it can't be denied that a few casual players had their hearts broken by Ori's platforming challenges. Thankfully, the Definitive Edition's new "easy" mode will allow gamers of any and all skill levels to enjoy its immersive art style and engrossing narrative. On the flip side, those who crave a challenge will appreciate the opportunity to tackle "hard" mode or, if they're really brave, the as-brutal-as-advertised "one-life" mode.
With all the fresh content on offer, it's easy to overlook the fact that the Definitive Edition is allowing Windows 10 players to experience one of last year's best games, while also giving them the benefits – like cross-saves – that come with being a part of the Xbox One ecosystem.
Whether you've already been touched by this indie masterpiece or are wondering what all the fuss is about, Ori and the Blind Forest: Definitive Edition promises to tax your thumbs and tug your heartstrings when it hits Xbox One and Windows 10 PC next month.
http://news.xbox.com/2016/03/01/ori-definitive-edition-windows-10/
C'est ce que j'attendais, mais maintenant je n'ai plus le temps d'y jouer. Définitivement dans ma to do list en tout cas !
C'est du demat only ?
Comme il avait été annoncé de long date, je l'avais pas prit sur PC. Je pourrais enfin me le faire quand j'aurais du temps à lui consacré et c'est pas gagné.
Citation de: Gabora le Mars 01, 2016, 07:06:22 PM
C'est ce que j'attendais, mais maintenant je n'ai plus le temps d'y jouer. Définitivement dans ma to do list en tout cas !
C'est du demat only ?
Visiblement oui. Pas de boite à l'horizon.
Je m'ajoute au nombre de fans du jeu, fini ce weekend à 99% en 9h (aucune idée du dernier % manquant, pas grave.)
C'est limite trop court tellement c'est agréable ! Et ces animations :love: