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Forums => La taverne des joueurs => Discussion démarrée par: MykeHell le Août 31, 2014, 02:36:31 PM

Titre: Firewatch (Multi)
Posté par: MykeHell le Août 31, 2014, 02:36:31 PM
Firewatch. Jolie.

Windows/Mac pour l'instant, sortie espérée pour 2015.

http://youtu.be/cXxIn759i0A
Titre: Re : Firewatch (Multi)
Posté par: Hobes le Août 31, 2014, 03:01:13 PM
Joli en effet mais pour l'instant pas convaincu par l'intérêt du titre.

Par contre je suis persuadé qu'on avait déjà posté des images du jeu mais je n'ai rien trouvé via le moteur de recherche. Il aurait changé de nom ? :hmm:
Titre: Re : Firewatch (Multi)
Posté par: MykeHell le Août 31, 2014, 04:04:30 PM
Possible. En cherchant j'ai trouvé des articles datant de mars 2014. Je ne le découvre que maintenant.

EDIT: je savais bien que cette ambiance visuelle me disait quelque chose. Trouvé: Olly Moss. http://ollymoss.com/  :leuv:
Titre: Re : Firewatch (Multi)
Posté par: Hobes le Mars 16, 2015, 07:46:24 PM
Tiens, le mystérieux Firewatch n'a pas qu'un (sublime) filtre rouge :

(http://40.media.tumblr.com/314f773eab980ea91ddb362a34b2dbc4/tumblr_nlbdujvwD11sikueao6_1280.png)
(http://36.media.tumblr.com/896381a1963fc3b85fd8d3c41e36bcf5/tumblr_nlbdujvwD11sikueao2_1280.png)
(http://40.media.tumblr.com/61885eb9da7155f4d7705506eeee109d/tumblr_nlbdujvwD11sikueao4_1280.png)
http://blog.camposanto.com/post/113800557519/here-are-some-new-firewatch-screenshots-we
Titre: Re : Firewatch (Multi)
Posté par: MykeHell le Février 02, 2016, 08:55:29 PM
On avait déjà la date de Firewatch (9 février) on a désormais son prix : 19,99€. A récupérer au choix sur PC, Mac, Linux (Steam) ou PlayStation 4

http://blog.camposanto.com/post/138557680199/you-may-already-know-that-firewatch-is-releasing

-10% en préco Steam : 17,99€ et 20,69€ avec l'OST. (au lieu de 22,99€)
-10% aussi pour les membres PS+ au lancement PS4.

Le site se paye pour l'occasion un nouveau lancement. L'image d'accueil.  :leuv:

http://www.firewatchgame.com/


Titre: Re : Firewatch (Multi)
Posté par: minikenshin le Février 02, 2016, 10:40:14 PM
Cool pour firewatch
Titre: Re : Firewatch (Multi)
Posté par: glen le Février 03, 2016, 10:02:47 AM
Firewatch a un côté the witness/low poly dans la DA (au vu des screens, je n'ai joué ni à l'un ni à l'autre). J'avais cru lire que Firewatch serait super court par contre..
Titre: Re : Firewatch (Multi)
Posté par: Hobes le Février 03, 2016, 10:07:12 AM
Yep, 5/6 heures d'après les devs.
Titre: Re : Firewatch (Multi)
Posté par: Hobes le Février 08, 2016, 11:14:30 PM
Oh, on peut faire développer (dans la vraie vie) les screenshots du jeu directement depuis le jeu :

(http://www.technobuffalo.com/wp-content/uploads/2016/02/Firewatch-Photos-Printed-1280x720.jpg)
http://www.technobuffalo.com/2016/02/08/firewatch-pc-photos-developed/

Par contre c'est uniquement sur la version PC.
Titre: Re : Firewatch (Multi)
Posté par: playmoo le Février 09, 2016, 10:06:58 AM
Faut attendre la mise à jour du Store pour le choper, dépêché vous Sony !  :fou:
Titre: Re : Re : Firewatch (Multi)
Posté par: glen le Février 09, 2016, 10:26:06 AM
Citation de: Hobes le Février 08, 2016, 11:14:30 PM
Oh, on peut faire développer (dans la vraie vie) les screenshots du jeu directement depuis le jeu :

(http://www.technobuffalo.com/wp-content/uploads/2016/02/Firewatch-Photos-Printed-1280x720.jpg)
http://www.technobuffalo.com/2016/02/08/firewatch-pc-photos-developed/

Par contre c'est uniquement sur la version PC.

C'est sympa mais au final c'est comme si tu prenais une capture avec Steam et et que tu allais uploader ça sur un service de développement en ligne :o
Titre: Re : Firewatch (Multi)
Posté par: Hobes le Février 09, 2016, 12:59:14 PM
T'as raison ouai mais j'imagine que ça doit prendre des clichés d'une résolution biiiiieeeeen supérieur pour que le rendu soit meilleur.

Sinon je parlais plus haut de 5-6 heures de jeu, ce serait visiblement 3-4 heures.
Titre: Re : Firewatch (Multi)
Posté par: playmoo le Février 09, 2016, 02:21:15 PM
Comme d'hab ça dépendra de chacun. Mais bon je m'attends à un jeu aussi long voir un poil plus que The Vanishing Of Etan...
Titre: Re : Firewatch (Multi)
Posté par: Hobes le Février 09, 2016, 08:20:20 PM
Ah c'était purement informatif de mon côté. La durée de vie n'a jamais été un problème dans mon cas. D'ailleurs en ce moment ce serait même un avantage, ça va me permettre de le faire.
Titre: Re : Firewatch (Multi)
Posté par: Hobes le Février 09, 2016, 08:21:59 PM
Le thème dynamique :leuv: Mais plus de 3€, ça pique un peu quand même.

http://www.youtube.com/watch?v=M5lgJtuJOW8
Titre: Re : Firewatch (Multi)
Posté par: Steph le Février 09, 2016, 08:41:44 PM
Je vais me faire une petite session tout à l'heure avec le casque sur les oreilles. Je suis assez excité par ce jeu je dois bien l'avouer.
Titre: Re : Firewatch (Multi)
Posté par: Tulkas le Février 09, 2016, 11:05:39 PM
Il est en français ou pas le jeu?
Sur la page STEAM, il n'est pas stipulé qu'il le soit.

Mais
https://youtu.be/fdSLbyeoihk


??????
 
Titre: Re : Firewatch (Multi)
Posté par: Steph le Février 09, 2016, 11:16:29 PM
Non, pour l'instant il est totalement en anglais, sous titres compris.

Le studio a annoncé que le jeu serait traduit dans d'autres langues mais qu'ils ne les annonceraient qu'au fur et à mesure.
Donc il va falloir être un peu patient.

En tout cas pour le peu que j'ai joué je confirme qu'il faut être à l'aise avec la langue de Shakespeare. Non pas que se soit difficile à comprendre mais ça parle assez vite, ça rend d'ailleurs les dialogues très naturels et fluides. Parfois il faut répondre (ou non) en un temps assez limité donc il faut être assez réactif sur le choix des réponses.
Titre: Re : Firewatch (Multi)
Posté par: playmoo le Février 10, 2016, 10:22:11 AM
J'ai passé 2 heures environ dessus hier soir.

Alors oui les personnes allergiques aux chutes de framerate vont raler le jeu est assez mal optimisé.
Car franchement ça peut tourner mieux que ça. Mais on s'en fout le rythme est lent donc c'est pas très gênant.

La narration est super chouette, bien fluide surtout, la façon de répondre et de lancer des dialogues est beaucoup
moins lourde qu'un telltale et surtout on a affaire à de vrais dialogues bien écrit, drôles et le tout est super naturel.

J'ai fais le premier jour et un peu de la suite, j'attends de voir maintenant si l'histoire va monter un peu en intensité.
L'anglais est plutot courant mais faut quand même s'y connaitre un "bon" minimum.

Et puis ben la pate d'Olly Moss se retrouve bien, artistiquement c'est super, c'est coloré mais on retrouve vraiment
pleins d'ambiances suivant l'avancement de la journée (qui est évidemment scriptée).
Titre: Re : Firewatch (Multi)
Posté par: Bhaal42 le Février 11, 2016, 12:09:05 AM
Mes photos IG (Spoiler Free promis!)
https://firewatch.camera/BronzeDenaliForest

Sinon fini en un peu plus de 3h, j'ai bien aimé, juste faite le! comme un Her Story, en parler serait un spoil

Et j'ai eu aucune baisse de framerate (Core I5-6600k, GTX 970 4Gio, 16 Gio de RAM, 2160p)
Titre: Re : Firewatch (Multi)
Posté par: glen le Février 11, 2016, 05:04:23 PM
Fini (presque 4 heures). 

C'est beau.. mais je me lasse très vite de ce rendu visuel perso, c'est magnifique en screens ou 2 mn en vidéo mais j'en pouvais plus de ce filtre jaune en journée là (d'ailleurs les scènes nocturnes font beaucoup de bien).
Je l'ai vraiment vécu comme un petit film @Sundance, le truc que tu vas voir dans un cinéma de quartier avec 3 mecs dans la salle un dimanche pluvieux : des personnages bien sentis, une jolie photo, un soupçon de romance, un peu d'enjeu quand même histoire de, etc. D'ailleurs la musique du début m'a pas mal fait pensé à du Robin Guthrie et son boulot sur White Bird. 
Bref sympa, pas du tout déçu par la fin (ce qui semble être le cas de beaucoup de joueurs à priori).
J'aurais même aimé qu'il soit plus court du coup, j'ai souvent eu l'impression d'être inutilement baladé à droite et à gauche pour justifier l'expérience JV  :lourd:, ça a failli me sortir du truc personnellement.
Titre: Re : Firewatch (Multi)
Posté par: CrichtonCrais le Février 11, 2016, 05:20:00 PM
C'est un vrai problème ça. La justification de l'expérience JV par la durée de vie. La rentabilité d'un produit par le temps d'occupation et non le plaisir procuré.
Titre: Re : Firewatch (Multi)
Posté par: Bhaal42 le Février 11, 2016, 05:45:51 PM
Moi j'ai bien aimé la promenade, mais j'admets que la recherche de la hache était un peu longuette!
Titre: Re : Firewatch (Multi)
Posté par: glen le Février 11, 2016, 05:49:31 PM
Les deux dernières heures, j'en pouvais plus des allers/retours.. ça m'a paru tellement superficiel tout à coup.
Titre: Re : Re : Firewatch (Multi)
Posté par: playmoo le Février 12, 2016, 12:29:24 PM
Citation de: glen le Février 11, 2016, 05:49:31 PM
Les deux dernières heures, j'en pouvais plus des allers/retours.. ça m'a paru tellement superficiel tout à coup.

J'ai pas trouvé qu'il ai tant d'A/R que ça, c'est juste que comme le jeu est court (pour moi trop court) on a pas encore
suffisamment la map en tête, donc toujours un peu obligé d'utilisé la carte, du coup c'est un peu fastidieux et en plus la map est très petite au final.

Donc je l'ai terminé hier, et au final je suis plutot un peu déçu. L'histoire m'a bien plu, les dialogues sont fantastiques,
mais le cheminement et les mécaniques à base de Rappel, Boussole, Bip Bip j'ai pas trouvé ça suffisamment immersif.
J'ai trouvé ça un peu light. Mais pour revenir sur les dialogues, franchement c'est vraiment bien écrit tout est naturel dans
les réponses de chacun, c'est fluide, c'est drole, émouvant parfois aussi.

Dommage également que à l'instar d'Ethan Carter il n'y ai aucune rejouabilité autre que d'oublier le jeu pendant un long moment.
Titre: Re : Firewatch (Multi)
Posté par: Bhaal42 le Février 12, 2016, 02:04:32 PM
SPOILER ALERT:
Article (en anglais) qui explique bien au final les enjeux de l'histoire: http://press-start.com.au/2016/02/11/firewatch-explanation-and-analysis/
Titre: Re : Firewatch (Multi)
Posté par: glen le Février 12, 2016, 02:07:44 PM
Par contre je rêve ou on voyait bel et bien dans un vieux trailer un passage avec une torche et des loups :hmm: :??:
Titre: Re : Firewatch (Multi)
Posté par: Bhaal42 le Février 12, 2016, 02:12:50 PM
Oui tu as révé j'ai rematé les trailers de Aout 2014 et Juin 2015, y'a 0 animaux dedans!
Titre: Re : Firewatch (Multi)
Posté par: glen le Février 12, 2016, 02:35:59 PM
Ah ok, j'ai du confondre avec un autre projet ! J'aimerais bien retrouver ce que c'était du coup :hmm:
Titre: Re : Firewatch (Multi)
Posté par: Hobes le Février 12, 2016, 02:48:55 PM
The Flame in the Flood ?

http://www.youtube.com/watch?v=kNm0u_XxHJ4
Titre: Re : Firewatch (Multi)
Posté par: glen le Février 12, 2016, 03:21:35 PM
Quasiment sûr que c'était en vue fps :o
Titre: Re : Firewatch (Multi)
Posté par: playmoo le Février 12, 2016, 04:44:46 PM
Tu confondrais pas avec The Long Dark ?

https://youtu.be/ECHnqMklU1A
Titre: Re : Firewatch (Multi)
Posté par: glen le Février 12, 2016, 05:14:31 PM
Ouiiiiii  :jap:
Titre: Re : Firewatch (Multi)
Posté par: Steph le Février 13, 2016, 12:43:19 PM
Terminé tout à l'heure, c'était vraiment très chouette.

Le jeu met un certain temps à décoller mais j'ai vraiment apprécié le fait qu'il prenne son temps. Il y a un beau travail d'écriture, les dialogues sont vraiment très bons et le doublage est incroyable (Delilah :love:).

Pendant mon aventure je ne savais pas trop comment me situer par rapport au jeu, mais une fois terminé, c'est le genre qui te fait cogiter et te dire: 'Ouais c'était quand même vraiment bon".
Je pense qu'il s'adresse quand même à un public mature vu les thèmes abordés.

J'apprécie beaucoup aussi le fait que l'écriture ne nous prend pas de haut, c'est très profond et juste mais jamais prétentieux.

Niveau points négatifs, je noterai quelques allés et retours un peu pénibles et une technique un peu à la ramasse sur PS4. Bon ça ne m'a pas gâché l'expérience mais les textures qui pop à tout va, les petits bugs par ci par là et les chutes de framerate assez fréquentes, c'est pas joli joli.

Titre: Re : Firewatch (Multi)
Posté par: playmoo le Février 15, 2016, 03:30:15 PM
A priori y'a une fin alternative "cachée" qui traine sur youtube. faudrait que j'aille la mater.
Titre: Re : Firewatch (Multi)
Posté par: Hobes le Février 16, 2016, 03:13:24 PM
Très sympa la réaction des devs suite aux réactions des gens qui se demandent s'ils vont se faire rembourser sur Steam vu que le jeu se termine en 2h :

Citationhey there.
I thought about not responding, because normally ppl who want to refund are rude and unpleasant and I choose to not engage and dwell on it.

You seem nice and I figured what the heck, why not have a conversation about this, now that I have read it and it's right here in front of me.

So here is what I think. As the developer. Sorry if it's a bit stream of consciousness because I want this to come from the heart.

The 11 of us all took a lot of risk to make this, and sacrificed financially to give Firewatch a chance. We all could have had much better paying jobs elsewhere, but we all thought this game idea had potential to be something special. We seemed to like each other ok, so we all took a big leap of faith. Two years, we say. Let's give this a go, worst outcome is we all hate each other and go back to various money jobs, but we all could say, WE TRIED.

Two years +. We are all crammed in a tiny office, sharing one bathroom. It is not a glamorous thing, making an independent game. It is just a small room full of computers and a used microwave and $10 office chairs we luckily got from craigslist. Life happened during those two years: there were big breakups, profound illnesses of loved ones, a baby, etc. The dev team got to be like family, because that's how making an indie game is, you are all in it together, through thick and thin, supporting one another bc if you don't, there is no way in hell this game would get made, let alone any chance of it to be worth more than a bucket of ♥♥♥♥.

We were excited, but terrified. We felt free, but were constrained. I have been in this industry for 15 years almost, and this is the hardest I have ever worked. We all gave it our all, to make this weird thing, and we had no idea if it was any good to anybody else. All we could do, was try the damn hardest to make something we are honestly proud of. At the end, if this was a commercial failure, all we have got is what we have made. Nobody could take that away.

So yes, I am sad when people think this game is not worth the money we asked for (which we thought was a fair ask). It makes me feel like I failed them. It is ok if people don't like the game, but it affects me personally a lot, when people feel like it was not -worth- the time they engaged with it.

But do I blame you for wanting to get the most out of your $18? No. I don't know your financial circumstances. $18 might be a lot. Or even it isn't a lot, why shouldnt' you try to get the most out of it? That's a fair desire. That's why we asked for $18 too, because money is something we could all use more of.

So I supopse in conclusion, if you do refund, I am not upset. It's on me to learn not to care too much. All I ask is that maybe sometime in the future, when the game goes on mega dirt cheap sale, you could gift tthe experience to someone else you think will enjoy it like you did.

Sincerely,
Jane

http://steamcommunity.com/app/383870/discussions/0/412446890557047927/#c412446890557147384
Titre: Re : Firewatch (Multi)
Posté par: playmoo le Février 16, 2016, 03:47:48 PM
Tu trouves ?

Moi ça m'agace un peu ce ton larmoyant.

Le jeu à eu de bonnes critiques globalement, y'a surement 2, 3 mecs qui vont se le faire rembourser et alors.
C'est pareil pour les autres jeux indés de ce style.

Titre: Re : Firewatch (Multi)
Posté par: glen le Février 16, 2016, 04:08:01 PM
Je vois pas comment on peut le finir en 2 heures de toutes façons.. à moins de le speedrunner (le jeu s'y prête tellement bien..), ce qui implique de l'avoir déjà fait de manière normale avant.
Titre: Re : Re : Firewatch (Multi)
Posté par: Hobes le Février 16, 2016, 04:11:54 PM
Citation de: playmoo le Février 16, 2016, 03:47:48 PM
Tu trouves ?

Moi ça m'agace un peu ce ton larmoyant.

Le jeu à eu de bonnes critiques globalement, y'a surement 2, 3 mecs qui vont se le faire rembourser et alors.
C'est pareil pour les autres jeux indés de ce style.

Ah non l'idée c'était : on a fini le jeu, on a aimé le jeu, est-ce qu'on se le fait rembourser parce qu'au final ce n'était "que" 2h ?

CitationSo this game was 18$. I purchased it because i enjoyed games like this. And I enjoyed this game. Alot. Like, way more than a healthy amount. But it was 2-3 hours. I feel like there could of been more, and im thinking of refunding. But here is my problem: I loved this game. It was a unique game with awesome narration and storytelling. I like the developers. I mean seriously, have you seen how active they are on theese forums? What other dev is that connected to their community? I want to support the developers, but there was so much more i could of got with my 18$. Should i refund, or hold on to it?
http://steamcommunity.com/app/383870/discussions/0/412446890557047927/
Titre: Re : Firewatch (Multi)
Posté par: playmoo le Février 16, 2016, 04:22:36 PM
Ah ok j'avais pas vu la question de la personne.

Mais ça ne valait pas le coup de répondre à ça, franchement le mec il est un peu con.
Et la manière poser sa question est plus que fourbe. Je vois vraiment pas ou il veut en venir.

Et comme le dit Glen faut bien rusher le jeu et skippé les dialogues pour le boucler en si peut de temps...
Titre: Re : Re : Firewatch (Multi)
Posté par: Hobes le Avril 04, 2016, 09:30:02 PM
Citation de: glen le Février 11, 2016, 05:04:23 PM
Bref sympa, pas du tout déçu par la fin (ce qui semble être le cas de beaucoup de joueurs à priori).

Les devs ont sorti un article à ce propos d'ailleurs :
https://quarterly.camposanto.com/the-end-of-firewatch-8a7d334a9586#.5jwjjz4le

Je fais artie des gens qui en attendaient davantage à la fin mais je me suis retrouvé dans la description du joueur dont il parle. Je suis sans doute trop habitué aux twists et autres éléments scénaristiques marquants. Avec du recul, je me dis qu'effectivement elle n'est pas si mal.
Titre: Re : Firewatch (Multi)
Posté par: samizo kouhei le Juillet 22, 2016, 11:40:21 AM
Fait d'une traite hier. J'ai été bien plus convaincu que par Gone Home.
Titre: Re : Firewatch (Multi)
Posté par: Hobes le Janvier 04, 2017, 08:54:24 PM
Ils viennent de dépasser le million de copies vendues, sacré perf :

https://twitter.com/camposanto/status/816422656270430208

Quelqu'un a tenté le freeroam mode ?
Titre: Re : Firewatch (Multi)
Posté par: Steph le Janvier 07, 2017, 07:40:21 PM
Je l'ai retéléchargé justement pour essayer ça et et l'audio tour, je suis très intéressé de voir et d'entendre ce que ça donne :)
Titre: Re : Firewatch (Multi)
Posté par: Nyamoru le Janvier 09, 2017, 05:22:16 PM
Belle expérience de jeu et belle narration.
L'émotion que m'a donné les quelques heures de jeu fait que je ne regrette pas mon achat.
Titre: Re : Re : Firewatch (Multi)
Posté par: Steph le Janvier 09, 2017, 10:48:01 PM
Citation de: Hobes le Janvier 04, 2017, 08:54:24 PM
Quelqu'un a tenté le freeroam mode ?

J'ai testé sur PS4, ça rame encore énormément malheureusement, après c'est sympa 10 minutes, tu ramasses des cassettes audio et tu te balades en écoutant l'OST, mais l'ennui m'a vite gagné malgré la nostalgie des lieux. J'ai aussi joué avec les commentaires audio pendant environ une demie heure, je suis mitigé parce que j'aime le concept de l'audio tour mais refaire un jeu comme celui là ça n'a plus la même saveur. D'autant plus qu'ils ne sont pas sous titrés du coup ça force à ne rien faire pendant que les devs parlent.
Titre: Re : Firewatch (Multi)
Posté par: MykeHell le Janvier 09, 2017, 11:02:55 PM
J'ai comme l'impression que le scandale de cette version PS4 qui ramait à la sortie n'a toujours pas été corrigé, ce n'est pas la première fois que j'entends ça ces derniers temps. C'est tjrs chaud à ce point ?
Titre: Re : Firewatch (Multi)
Posté par: Steph le Janvier 10, 2017, 07:13:33 AM
Oui, ça saccade à mort, ça ralenti et j'ai eu beaucoup de micro freezes. J'ai presque l'impression qu'il y en a plus maintenant que dans la version de base.
Titre: Re : Firewatch (Multi)
Posté par: Hobes le Janvier 10, 2017, 03:52:55 PM
Merci Steph ! Je l'ai sur PC donc je n'aurais pas ces problèmes de freeze mais le mode libre est identique au jeu de base, je passe mon tour.