https://www.youtube.com/watch?v=djIjSS7J8FE
Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/184/
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774
Avec
Shin,
Hobes,
Futch et
MykeLe programme :
00:00:00 Introduction et
debriefing du podcast précédent
00:06:32 LA question du podcast (polémique autour de Mafia II)
♬ Crédits sonores : Momodora : Reverie Under the Moonlight - Pardoners Dance (par Elektrobear / Bombservice )00:11:13 Notre avis sur le jeu
Momodora : Reverie Under the Moonlight développé par Bombservice et disponible sur
Windows.
- Site officiel : http://bombservice.com/index.html
♬ Crédits sonores : Final Fantasy XV - Somnus Orchestra (par Yoko Shimomura / Square-Enix) 00:33:38 L'
actualité de la semaine :. Uncovered
Final Fantasy XV : 30 septembre, démo, un film, un nain de jard...
.
Pokémon Lune & Soleil : au moins 10 nouveaux Pokémon
.
Star Ocean 5 le 28 juin en Amérique du Nord
. Premiers visuels de la version 3DS de
Zero Time Dilemma.
Everybody's Gone to the Rapture finalement sur PC
♬ Crédits sonores : Miitomo - Miifoto (Nintendo)00:53:53 Le
suivi de l'actu :
-
Final Fantasy XV Platinum Demo (Playstation 4 et Xbox One)
-
Miitomo et
MyNintendo (iOS et Android)
♬ Crédits sonores : Tree of Savior - Thème de Tree of Savior (par SoundTeMP / IMCGAMES)01:16:21 Notre avis sur le jeu
Tree of Savior développé par IMCGAMES et disponible sur
Windows.
- Site officiel : https://treeofsavior.com/
01:41:34 LA réponse à LA question
01:48:13 Le
plus musicalSpoiler
Killer 7 - Nintendo GameCube
C'est scandaleux ce plus musical :o :D
La seule qu'on retient vraiment c'est Rave On !
https://www.youtube.com/watch?v=P3SPDGoMu-I
Figure toi que j'ai hésité :D
Mais si c'est effectivement le morceau le plus représentatif, pour quelqu'un qui n'a pas fait le jeu ce n'est quand même le plus mélodieux (et le but du Plus Musical c'est aussi de faire découvrir de bons OST). En tout cas c'était trouvable vu que ça a été trouvé :o
Y'a des bons, respect. Hate d'écouter tout ça dans le métro !
Bien ouej à Raphaël pour le plus musical !
Sinon c'est "mais yé né pas de voitoure" pour la pub Nescafé avec le type qui drague la demoiselle :D
La preuve en images :
https://www.youtube.com/watch?v=TyUj6JfgeWc
CitationEverybody's Gone to the Rapture finalement sur PC
J'étais passé à côté de cette info.. :leuv2:
NOOONNNNNNNN ! PUTAIN DE MERDE !!!!
HONTE à moi ! K7 MON JEU CULTE !!
FUCK FUCK !!!
Cette musique m'a hanté la tête vu le final de malade !!! JE SUIS DEG !! PUTAIN DE MERDE !!
Au contraire de Gabora, c'est cette musique qu'il me reste du jeu ! :fou: :fou: :sayan: :sayan:
Merci pour l'astuce Shin ! T'avais raison Myke, j'ai pété un émoticâble ! :D
Je comprends Myke, maintenant dans un jeu dès qu'un boss demande plus de 3 essais => Dark Souls (je parle pas de Mamadora, les influences ont l'air plus évidentes).
On a vulgarisé la série des Souls pour en faire un simple synonyme de difficulté, en dépit du bon sens.
Je ne serais pas surpris d'entendre un jour au resto un mec se plaindre du "bilan comptable dark soulesque :lourd:" sur lequel il travaille.
(http://www.puzzles10.com/puzzles/cartoons/dora-mama-dentista.jpg)
mais !
La science de la recherche iconographique de chou est sans nulle autre pareil.
Il ya aussi John Carter le film et celui de Denzel, c'est Equalizer, remake d'une série des année 80 !
Je pigeais pas l'intervention de Chou quand soudain... Fallait aller la chercher celle-ci.
C'est pas juste, on n'annonce pas une bonne nouvelle pour la flinguer 2 minute après. :cry2: :cry2: :cry2:
En passant je suis en train de DL Tree of Savoir qui est gratos apparemment.
Et Mike ne te laisse pas faire par des consoleux, t'en a une plus grosse qu'eux (carte graphique) massacre les.
Citation de: Tulkas le Avril 05, 2016, 04:24:30 PM
En passant je suis en train de DL Tree of Savior qui est gratos apparemment.
Tu peux télécharger le jeu gratuitement, mais pour jouer, d'ici au 29 avril en tout cas, il te faudra acheter un accès anticipé (sous la forme d'un DLC - voir la page Steam).
Expérience très contrastée pour ma part en ce qui concerne Tree of Savior. Surtout au regard de ton enthousiasme, Hobes ! Si on met de côté les problèmes liés au lancement (bien réels et bien désagréables comme il faut), je regrette énormément avoir pris Soigneur. Si j'ai le courage de continuer je vais encore plus m'éloigner de soigneur aux rangs suivants (Cleric/Krivis/Priest actuellement), vu que pour le moment on ne peut pas revenir en arrière (si on le peut un jour). Pour être franc je ne trouve pas que ce soit un très bon jeu, actuellement en tout cas. Et certaines des critiques Steam que vous citiez font plutôt bientôt la part des choses (telle que : http://steamcommunity.com/profiles/76561198036222330/recommended/372000/). Ce qui se recoupe quelque peu avec l'opinion que j'ai exprimé sur mon blog (je préfère m'abstenir de linker, des fois qu'on aille croire que je commente juste pour ça).
Pas compris l'intervention de Chou :hmm:
Dora ?
Ce troll de malade vener a 18 minutes , d'ailleurs après ca , vous dites que Slain est daubé ??
Le jeu vous l'avez deja testé ?
https://www.youtube.com/watch?v=rBdRFNxMIGY
Je l'attendais sur vita :cry2:
Il a l'air chouettos quand même :/
Citation de: airman4 le Avril 05, 2016, 06:40:28 PM
Apres ça vous dites que Slain est daubé ? le jeu vous l'avez déjà testé ?
C'est vrai qu'on a été assez catégorique sans y avoir joué mais les retours presse comme joueurs sont tellement négatifs que ça n'incite guère à l'optimisme.
Citation de: Memento le Avril 05, 2016, 06:25:16 PM
Expérience très contrastée pour ma part en ce qui concerne Tree of Savior. Surtout au regard de ton enthousiasme, Hobes ! Si on met de côté les problèmes liés au lancement (bien réels et bien désagréables comme il faut), je regrette énormément avoir pris Soigneur. Si j'ai le courage de continuer je vais encore plus m'éloigner de soigneur aux rangs suivants (Cleric/Krivis/Priest actuellement), vu que pour le moment on ne peut pas revenir en arrière (si on le peut un jour). Pour être franc je ne trouve pas que ce soit un très bon jeu, actuellement en tout cas. Et certaines des critiques Steam que vous citiez font plutôt bientôt la part des choses (telle que : http://steamcommunity.com/profiles/76561198036222330/recommended/372000/). Ce qui se recoupe quelque peu avec l'opinion que j'ai exprimé sur mon blog (je préfère m'abstenir de linker, des fois qu'on aille croire que je commente juste pour ça).
Aucun problème pour mettre ton avis ici d'autant qu'il est étayé et à l'avantage de proposer un autre son de cloche donc c'est toujours intéressant :
http://johnnysgamecafe.fr/derriere-le-mirage-tree-of-savior/
Pour répondre sur quelques points :
- Nos expériences peuvent être différentes car tu as choisi une classe de support.
- A mon niveau (50+), je n'ai jamais eu besoin de grinder. Jamais. Je l'explique d'ailleurs dans le podcast, l'XP des monstres est actuellement trop peu rentable. Si tu as une quête niveau 50 alors que tu es niveau 35 c'est que tu ne te trouves pas au bon endroit. Peut-être as-tu raté le fait qu'on puisse se téléporter dans l'autre ville assez tôt ? On peut y faire le pendant de nos quêtes d'Orsha ce qui revient à gagner le double d'XP.
- Je n'ai été touché par aucun des problèmes de latence soulevé. Aucune file d'attente, aucun lag en jeu (pourtant, j'ai une connexion du tiers-monde), aucune interaction impossible avec un élément...
- Certaines critiques Steam sont, en effet, constructives. En revanche, les nombreuses critiques négatives peuvent être résumés par celle qu'on peut trouver en première page "Great game bad management". La politique d'IMCGames est la première visée par ce flot d'insultes.
- Venant de Ragnarok, je n'ai pas trouvé le système obscure. C'est le même fonctionnement concernant la gestion des classes. Le passage obligatoire (et définitif) d'une classe à l'autre ne m'a donc pas étonné et ne me gène pas. Ça force à étudier très tôt vers quoi on se dirige (je t'avais d'ailleurs signalé InGame que je voulais prendre mon temps avant de faire des choix).
- La communautée est top. La meilleure (de mon expérience) tout MMO confondu. C'était la force de Ragnarok, c'est la force de Tree of Savior. Il m'est arrivé plus d'une fois qu'on me soigne alors que j'étais en danger (merci l'icône au-dessus de la tête), ce qui ne m'est jamais arrivé en 14 mois de FFXIV. Et en ville, les gens ne sont pas que de passages. Avant hier je me suis bien amusé à Orsha (j'allais dire Prontera) avec une bataille de Kamehameha sur la place. Je trouve d'ailleurs dommage que le jeu de carte soit si sommaire, ça aurait pu faire une bonne distraction.
En plus des problèmes que j'ai soulevé dans le podcast de mon côté (dont tout ce qui se rapporte au Free-to-play), je te rejoins aussi sur la priorisation des dégâts sur l'aggro. J'ai été forcé de choisir des compétences de zones pour optimiser mes dégâts. Mais c'est franchement du détail. Alors j'ai peut-être bénéficié de la conjonction des astres :D mais pour moi l'expérience aura été sans accrocs.
Citation de: Hobes le Avril 05, 2016, 07:33:04 PM
- A mon niveau (50+), je n'ai jamais eu besoin de grinder. Jamais. Je l'explique d'ailleurs dans le podcast, l'XP des monstres est actuellement trop peu rentable. Si tu as une quête niveau 50 alors que tu es niveau 35 c'est que tu ne te trouves pas au bon endroit. Peut-être as-tu raté le fait qu'on puisse se téléporter dans l'autre ville assez tôt ? On peut y faire le pendant de nos quêtes d'Orsha ce qui revient à gagner le double d'XP.
Oh, je n'avais pas, à ce stade, réalisé que j'étais censé aller à l'autre zone, indubitablement. Mais le jeu ne l'explique pas, ou alors j'ai raté les messages d'alerte. Il n'empêche que c'est complètement absurde de se retrouver avec une quête principale, qu'on a suivi de bout en bout, qui passe sans avertissement de 40 à 50. Ça s'illustre par un nombre de joueurs importants (parce que j'en ai croisé beaucoup dans mon cas, j'ai même essayé de grouper initialement) qui se retrouvent un peu désœuvré à ce moment-là du jeu. Avant de me rappeler avoir vu un parchemin pour Klaipeda au marchand, et essayer de moi-même.
Citation de: Hobes le Avril 05, 2016, 07:33:04 PM
- Je n'ai été touché par aucun des problèmes de latence soulevé. Aucune file d'attente, aucun lag en jeu (pourtant, j'ai une connexion du tiers-monde), aucune interaction impossible avec un élément...
Il ne devrait pas y avoir de file d'attente pour le serveur européen. Mais le reste sont des problèmes qui ont largement rapportés, et que j'ai expérimenté en direct sur le stream, à cliquer comme un mongole sur une statue qui marche pas. En fonction des facteurs après tu en es peut-être sorti indemne (horaires, FAI (?), endroits...).
Citation de: Hobes le Avril 05, 2016, 07:33:04 PM
- Certaines critiques Steam sont, en effet, constructives. En revanche, les nombreuses critiques négatives peuvent être résumés par celle qu'on peut trouver en première page "Great game bad management". La politique d'IMCGames est la première visée par ce flot d'insultes.
Je suis pas sur de savoir ce que tu entends par la politique d'IMC. Le fait est que IMC a fait un certain nombre de choix macro-écononomique qui ont un impact sur le jeu, effectivement. Mais il y a aussi des facteurs qui tiennent au design du jeu que j'ai essayé d'aborder, à savoir qu'il n'informe pas assez le joueur et qu'il n'est pas très accessible pour tout un tas de raison.
Citation de: Hobes le Avril 05, 2016, 07:33:04 PM
- Venant de Ragnarok, je n'ai pas trouvé le système obscure. C'est le même fonctionnement concernant la gestion des classes. Le passage obligatoire (et définitif) d'une classe à l'autre ne m'a donc pas étonné et ne me gène pas. Ça force à étudier très tôt vers quoi on se dirige (je t'avais d'ailleurs signalé InGame que je voulais prendre mon temps avant de faire des choix).
Pour faire la transition avec ce que je disais au-dessus : c'est bien là le problème. Et c'est intéressant qu'on ait deux points de vue différents, parce que je n'ai jamais joué à Ragnarok. C'est une atrocité, quand on découvre un jeu pour la première fois, de devoir se renseigner à gaucher et à droite avant de faire quoi que ce soit. Un bon jeu est un jeu accessible à tous. De mon point de vue en tout cas. Et beaucoup de joueurs qui n'ont pas envie de se prendre la tête risquent (s'ils n'ont pas déjà) d'abandonner en cours de route.
Citation de: Hobes le Avril 05, 2016, 07:33:04 PM
- La communautée est top. La meilleure (de mon expérience) tout MMO confondu. C'était la force de Ragnarok, c'est la force de Tree of Savior. Il m'est arrivé plus d'une fois qu'on me soigne alors que j'étais en danger (merci l'icône au-dessus de la tête), ce qui ne m'est jamais arrivé en 14 mois de FFXIV. Et en ville, les gens ne sont pas que de passages. Avant hier je me suis bien amusé à Orsha (j'allais dire Prontera) avec une bataille de Kamehameha sur la place. Je trouve d'ailleurs dommage que le jeu de carte soit si sommaire, ça aurait pu faire une bonne distraction.
Encore une fois une expérience très différente apparemment (sur FF XIV y compris, dont je tire un bien meilleur sourvenir - et j'étais également soigneur !). Je serais prudent sur le fait d'associer les communautés de Ragnarok et de Tree of Savior, qui est encore jeune et apporte son lot de nouveaux joueurs. L'époque n'est pas la même non plus. Personnellement : quelques moment sympathiques, mais davantage de moments désagréables ou de personnes qui ne se donnent pas la peine de répondre. Ce qui ne m'a pas surpris outre mesure #internet.
Pour clarifier : je n'ai pas cherché à plomber le jeu. J'aurais vraiment pu, et j'en ai eu envie, mais j'ai fait un récit honnête de mon expérience, tout en restant raisonnablement positif sur les chances du jeu. En revanche, si y a bien un truc qui me tient un coeur en matière de jeu vidéo, c'est l'accessibilité. Tree of Savior part en permanence du principe qu'on sait déjà des choses et ne guide pas le joueur convenablement. Ça, ça me dérange bien davantage que tous les problèmes techniques au monde.
Quel plus musical :lol: d'ailleurs avec ce systeme il n'y plus de petit papier a tiré au hasard comme avant non ??
Tout est controlé a la Apple pour l'experience de l'auditeur ? :hitler:
Shin ce genie !!
crée du suspence en utilisant ni vi connu un ptit multi compte a la derniere minute :supanerd:
Excellent bon super podcast . cette ambiance :bave2:
Hello HBGD,
Un petit retour pour (de nouveau) clarifier la situation à propos des comptes Nintendo et la gestion des DRM. :)
Pour faire simple : l'arrivée du Nintendo Account n'a rien changé à la situation sur 3DS et Wii U. Les jeux sont
liés à votre compte Nintendo Network depuis
décembre 2012 sur Wii U et
décembre 2013 sur 3DS (lors d'une mise à jour qui a apporté dans le même temps Miiverse sur 3DS).
N'ayez pas peur de perdre vos contenus en achetant une nouvelle console, ce n'est plus le cas depuis les dates indiquées et ça ne sera jamais le cas à l'avenir. Le seul problème de Nintendo, et l'arrivée du Nintendo Account n'y change rien puisqu'il est indépendant des Wii U et 3DS, c'est
la gestion des DRM. Vous avez 2 solutions pour récupérer vos jeux :
-> Procéder par le transfert en Wifi d'une console à l'autre
-> Si vous n'avez plus l'ancienne console, faire une demande au SAV qui vous demandera alors des informations comme le numéro de série de la nouvelle console et votre Nintendo Network ID
Comprenez bien que
les jeux sont liés au compte depuis tout ce temps. C'est
le compte qui est lié à la console. Mais il n'est pas « définitivement lié à une console », vous ne perdez pas vos jeux si vous achetez une nouvelle console, les 2 solutions s'offrent à vous.
Il s'agit des 2 mêmes solutions qu'auparavant, le
Nintendo Account ne change rien à la gestion des DRM sur Wii U et 3DS. Cependant, on peut bien lier son NNID au Nintendo Account et vous constaterez sur le site du Nintendo Account que vous pouvez voir tout votre historique d'achats 3DS et Wii U :
Spoiler
(http://img15.hostingpics.net/pics/789428Capture23.png)
Et cet historique vous pouviez déjà le consulter sur l'eShop Wii U ou 3DS (l
es jeux des 2 consoles partagent le même historique puisque vous avez
un seul et unique compte pour les 2 consoles).
Tout ça pour dire : ne vous faites pas avoir, les jeux sont bien liés au compte Nintendo Network depuis plusieurs années. C'est la gestion des DRM qui est laborieuse dans le sens où il n'y a pas un mécanisme simple pour récupérer ses jeux d'une console à l'autre (soit transfert Wifi, soit SAV). Mais
n'ayez pas peur d'acheter en démat', vous ne perdrez pas vos jeux, ils sont bien liés à votre compte Nintendo Network. Lui même désormais lié au Nintendo Account (probablement pour assurer la continuité avec les futures consoles de Nintendo qui, comme Miitomo, utiliseront le Nintendo Account).
Ça me semblait nécessaire de faire le point de nouveau car vous semblez (pas seulement vous, mais aussi des sites comme Gamekult) perdu sur la question. Interrogation que vous allez alors vous poser :
Pourquoi ne peut-on pas connecter un compte NNID sur 2 3DS à la fois, ou sur 2 Wii U ?
Et bien, encore une fois, c'est un
problème de gestion des DRM. En fait, chez tous les constructeurs (y compris Nintendo), vous avez à la fois une licence dite « compte » et une licence « console ». Exemple : si je me connecte chez un ami sur sa Xbox One, je peux connecter mon compte et télécharger un jeu. Cependant, si la console principale (celle sur laquelle j'ai acheté le jeu) est la mienne, chez moi, je suis obligé de rester connecté à mon compte chez lui pour pouvoir lancer le jeu. Si je me déconnecte de mon compte, il ne peut plus lancer le jeu même s'il est téléchargé dans sa console. Ça, c'est la licence compte qui le permet. La licence console, elle, permet à tous les joueurs d'une console de jouer à un jeu même si le compte qui a acheté le jeu n'est pas connecté.
Chez Nintendo, il n'y a pas de mécanisme similaire. Votre jeu est certes lié à votre compte, mais vous ne pouvez télécharger vos jeux que sur la console sur laquelle vous avez acheté le jeu, à moins de transférer la licence console par les 2 moyens cités plus haut. Pour faire simple :
Nintendo n'a pas proposé d'outil permettant de télécharger un jeu sur une console et y jouer uniquement tant que le compte est connecté, en gros il n'y a pas d'outils pour juste profiter de la licence compte. Il vous faut aussi avoir la licence console, qui, de fait, ne peut se trouver que sur une console à la fois. C'est pour ça que votre NNID ne peut être lié qu'à une 3DS et une Wii U à la fois.
Mais les jeux sont bien liés à un seul compte et les 2 consoles (3DS et Wii U) partagent bien le même compte depuis plusieurs années.
Ok c'est plus clair...mais appeler le SAV pour récupérer ses jeux ? La blague...
Citation de: Shin le Avril 06, 2016, 04:45:40 PM
Ok c'est plus clair...mais appeler le SAV pour récupérer ses jeux ? La blague...
On est d'accord, c'est quelque chose qui doit changer. Mais je pense que Nintendo ne fera pas l'effort de mettre à jour les 3DS et Wii U pour ça. Ça se fera probablement sur NX.
Édit : j'me rends compte que j'ai fait un bon gros pavé, je vais résumer pour les passants qui ne souhaitent pas se taper la lecture... En quelques points :
- • Le Nintendo Account n'est pas utilisable sur Wii U et 3DS, ces dernières conservent le système en place depuis plusieurs années
- • On peut lier son NNID au Nintendo Account, probablement pour assurer une continuité avec les futures consoles (conserver son historique d'achats)
- • Les jeux Wii U et 3DS sont déjà tous liés à un compte Nintendo Network depuis plusieurs années, pas à la console
- • C'est ce même compte Nintendo Network qui est lié à la console, une Wii U et une 3DS max à la fois
- • Dans tous les cas de figure (perte de votre console, vol, casse...), vous ne perdrez pas vos jeux puisqu'ils sont liés à votre compte, il n'y a pas de procédure dans les consoles pour effectuer le transfert (sauf la méthode Wifi, inutile dans notre cas) mais le SAV peut transférer à distance les licences sur demande... Vous fournissez le numéro de série de votre nouvelle console et les coordonnées de votre compte
Cool Hobes, je savais pas que tu fessais partieduu club des gens qui ont un deuxième prénom italien. :lol:
Mois c'est Antonio.
Pour ZTD je le ferais d'abord sur 3DS pour le plaisir de la précision du stylet par rapport à nos gros doigts sur l'écran de la Vita
Sinon autant je suis pas trop client des FF en temps génétal (pour moi y'a que le 6 et le 9 qui vaillent le coup) mais je un peu hypé par le jeu (mais pas au point de le préco, on attendra quand même les 1er avis)
J'ai fais la demo de FFXV. C'est vrai que techniquement le frame rate souffre suffisamment pour que ça se ressente...mais le truc à du être développé à la va vite.
Mais bon j'ai été hypnotisé par le gigantisme de certain éléments et personnages !
Et puis le système de combat...à voir, mais du temps réel comme ça c'est un vrai changement !
Une démo avec de la résolution dynamique dont l'intervalle change selon que l'on est sur One ou PS4...Je ne pense pas que ça ait été fait si vite que ça...Je ne dis pas que ça ne s'améliorera pas cependant !
Très bon podcast, c'est vous qui me faites tenir ces dernières semaines :slurp:
J'ai également tenté la démo de FFXV, passablement à reculons vu que je ne suis plus trop copain avec la série fétiche de mon enfance et...
et ben j'ai bien aimé, à mon grand étonnement moi l'ancien pourfendeur un peu repenti de FFXIII. Je ne m'attarderai sur les considérations techniques, les fans de la chose s'en sont déjà chargés hormis que oui, le framerate pourrait être meilleur mais pour le reste, j'ai été plutôt enchanté, à ma grande surprise.
Pourtant, le système de combat me semble un peu étrange, flottant, très riche en animations au détriment de la réactivité.
Pourtant, la démo n'a pas montré de zone incroyablement belle, la ville étant tout de même sacrément réussie à mes yeux.
Et oui pourtant, cette démo m'a séduite. Le faite de pouvoir faire joujou avec la météo et les heures de la journée en temps réel, best idée ever pour une démo « technique ». J'ai également senti des évolutions qui me plaisent par rapport à l'épisode Duscae sur les combats avec l'assignation des armes, sort et objets sur le D Pad, plus facile à employer et qui offrira j'en suis sur un bel éventail de possibilité pour le jeu complet.
Enfin, l'enrobage général, la musique, cette petite lorgnette présentant le voyage qui sera proposé m'a convaincu sans que je sache y mettre réellement les mots.
Et puis Carbuncle, cette version « réaliste » absolument craquante a fini par m'achever.
Après moults hésitations, je crois que mon corps est enfin près pour FFXV, toujours avec la petite musique du doute et de la prudence mais optimiste comme jamais. :smile:
Citation de: chou le Avril 06, 2016, 06:24:06 AM
Quel plus musical :lol: d'ailleurs avec ce systeme il n'y plus de petit papier a tiré au hasard comme avant non ??
Tout est controlé a la Apple pour l'experience de l'auditeur ? :hitler:
On aurait bien continué l'ancien système mais il aurait fallu faire une nouvelle liste d'une cinquantaine de titres à l'avance. Là on est allé au bout de nos petits papiers, désormais c'est au feeling.
Citation de: Memento le Avril 05, 2016, 09:53:22 PMIl n'empêche que c'est complètement absurde de se retrouver avec une quête principale, qu'on a suivi de bout en bout, qui passe sans avertissement de 40 à 50.
Il y a le même genre de gap précédemment dans l'aventure mais il faut bien faire toutes les quêtes secondaires (qui ne le sont pas tant que ça, secondaire).
Mais admettons que ce soit le cas, dans un jeu ou le grind est sa raison d'être, je ne trouve pas le procédé honteux.
Citation de: Memento le Avril 05, 2016, 09:53:22 PMIl ne devrait pas y avoir de file d'attente pour le serveur européen. Mais le reste sont des problèmes qui ont largement rapportés, et que j'ai expérimenté en direct sur le stream, à cliquer comme un mongole sur une statue qui marche pas. En fonction des facteurs après tu en es peut-être sorti indemne (horaires, FAI (?), endroits...).
Horaires très divers (début de soirée, nuit, petit matin...) et chez Orange (connexion lamentable de... 2Mbps ). J'ai donc dû être chanceux :slurp:
Pour ce qui est des éléments rapportés, ils concernent quand même dans leur grande majorité les serveurs US qui ont été pris d'assaut par les brésiliens (qui représentent 26% des joueurs du serveurs, je peux comprendre que les américains soient passablement énervés).
(https://treeofsavior.com/uploads/ckeditor/2cfa71d806c4a85fbd198a0aecd708ea.png)
Citation de: Memento le Avril 05, 2016, 09:53:22 PMJe suis pas sur de savoir ce que tu entends par la politique d'IMC. Le fait est que IMC a fait un certain nombre de choix macro-écononomique qui ont un impact sur le jeu, effectivement. Mais il y a aussi des facteurs qui tiennent au design du jeu que j'ai essayé d'aborder, à savoir qu'il n'informe pas assez le joueur et qu'il n'est pas très accessible pour tout un tas de raison.
IMC a très mauvaise réputation. Si tu veux, c'est un peu le même cirque qu'on peut voir chaque année avec Assassin's Creed. Ce n'est pas tant la qualité du jeu qui est remise en cause mais la politique de son éditeur. Du coup la polémique est forcée.
Et IMC est connu pour réagir aux demandes des joueurs. Du coup cela prend toujours des proportions disproportionnées.
Citation de: Memento le Avril 05, 2016, 09:53:22 PMPour faire la transition avec ce que je disais au-dessus : c'est bien là le problème. Et c'est intéressant qu'on ait deux points de vue différents, parce que je n'ai jamais joué à Ragnarok. C'est une atrocité, quand on découvre un jeu pour la première fois, de devoir se renseigner à gaucher et à droite avant de faire quoi que ce soit. Un bon jeu est un jeu accessible à tous. De mon point de vue en tout cas. Et beaucoup de joueurs qui n'ont pas envie de se prendre la tête risquent (s'ils n'ont pas déjà) d'abandonner en cours de route.
C'est une question qui porte à débat. Faire preuve de curiosité, je trouve ça important comme notion chez un joueur. C'est peut-être ce qui fait que j'ai une attirance sans borne pour des titres comme Bloodborne ou le dernier Xenoblade.
D'autant qu'ici, contrairement à toi, j'ai été passablement énervé par les pop-ups de tutoriel en permanence, les PNJ assez bavard... ce n'est pas déjà suffisant ?
Pour ma part, si je disais être aller chercher sur le net des infos, c'est simplement dans le but de simuler un build en ligne avec des outils existant : http://www.tosbase.com/tools/skill-simulator/
Citation de: Memento le Avril 05, 2016, 09:53:22 PMEncore une fois une expérience très différente apparemment (sur FF XIV y compris, dont je tire un bien meilleur sourvenir - et j'étais également soigneur !). Je serais prudent sur le fait d'associer les communautés de Ragnarok et de Tree of Savior, qui est encore jeune et apporte son lot de nouveaux joueurs. L'époque n'est pas la même non plus. Personnellement : quelques moment sympathiques, mais davantage de moments désagréables ou de personnes qui ne se donnent pas la peine de répondre. Ce qui ne m'a pas surpris outre mesure #internet.
Je pense que c'est surtout une question de représentation. Il faudrait une étude qui vienne confirmer ou infirmer mon ressenti. Là ou la vue à la 3ème personne te met finalement dans la peau de ton personnage, la vue de trois-quart favorise un plan d'ensemble. C'est intéressant autant lors d'un affrontement (parce que ça en devient stratégique, tu connais la position de chaque membre de ton équipe) qu'en ville ou tu peux te poser et voir tous tes amis façon "plateau" de jeu (là ou l'expérience 3D te borne à un champ de vision réduit).
Citation de: Memento le Avril 05, 2016, 09:53:22 PMPour clarifier : je n'ai pas cherché à plomber le jeu. J'aurais vraiment pu, et j'en ai eu envie, mais j'ai fait un récit honnête de mon expérience, tout en restant raisonnablement positif sur les chances du jeu. En revanche, si y a bien un truc qui me tient un coeur en matière de jeu vidéo, c'est l'accessibilité. Tree of Savior part en permanence du principe qu'on sait déjà des choses et ne guide pas le joueur convenablement. Ça, ça me dérange bien davantage que tous les problèmes techniques au monde.
En tout cas désolé de répondre aussi tard (mieux vaut tard que jamais) et aucun problème pour ton avis sur le jeu. Je ne doute pas de ta sincérité et c'est ça qu'est intéressant dans le jeu vidéo, voir qu'on n'est pas tous d'accord.