https://www.youtube.com/watch?v=vPjXpurPhpc
Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/198/
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774
Avec Hobes, Myke et Dunmcl
Le programme :
00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent
00:03:13 LA question du podcast (les jeux inspirés d'un recueil de nouvelles)
♬ Crédits sonores : Grand Kingdom - Resonail. Land of Endless War (par Mitsuhiro Kaneda / Spike Chunsoft)
00:06:08 Notre avis sur le jeu Grand Kingdom développé par Monochrome Corporation / Spike Chunsoft, édité par NIS America et disponible sur Playstation 4 et Playstation Vita.
- Site officiel : https://nisamerica.com/games/grand-kingdom/
♬ Crédits sonores : R-Type (Irem / Hudson Soft / Konami)
00:37:34 L'actualité de la semaine :
- La PC-Engine débarque sur la console virtuelle Wii U aux Etats-Unis
- Trente ans après, Nintendo ressuscite la NES dans une version mini
- Mirror's Edge Catalyst a répondu aux attentes d'Electronic Arts
- Platinum Games rêve d'indépendance à long terme
00:49:56 L'actualité en question, ce que vous avez pu manquer : Hideo Kojima et Death Stranding, Inside fait réagir, un anniversaire dans un champ...
♬ Crédits sonores : Edge of Nowhere (Insomniac Games)
01:01:12 Notre avis sur le jeu Edge of Nowhere développé par Insomniac Games et disponible sur Windows.
- Site officiel : http://www.insomniacgames.com/games/edge-of-nowhere/
♬ Crédits sonores : BoxBoxBoy! (par Jun Ishikawa, Hirokazu Ando / Nintendo)
01:27:38 Notre avis sur le jeu BoxBoxBoy! développé par HAL Laboratory, édité par Nintendo et disponible sur Nintendo 3DS.
- Site officiel : http://boxboxboy.nintendo.com/
01:41:23 LA réponse à LA question
01:47:22 Le plus musical
:memeff:
Est-ce que pdt l'été on aura droit à une réaction d'Alphonse sur Pokémon Go ?
Concernant le jeu et la valeur de Nintendo en bourse je précise.
C'était prévu mais Alphonse a dû remettre sa participation à plus tard. A voir si ça a encore du sens courant août
Je ne lirais aucun article sur le sujet sans l'avis d'Alphonse.
resident evil avec mehdi , pas pokemon sans Alphonse , est ce que c'est Hobes qui joue a DKS 3 pour toi aussi ? :dlrgne:
Non c'est ma fille de 3 ans :o
:cl15: si elle aime , ya pas de raison .
Raaaah mais ce plus musical, je suis sûr de l'avoir déjà entendu mais dans quoi ? :fou:
Encore une semaine pour avoir la délivrance de la réponse :cry2:
Quoi?
Box Box BoY est sortie?
J'avais pas fait gaffe, se fut un de mes jeux préféré de 2015. J'ai adoré le concept et fini a 100%.
Je sais pas ou je vais bien le mettre dans mon planning.
Pour info et je ne sait pas si c'est encore le cas pour se second opus, mais certaine tenue permette d'obtenir des pouvoirs qui était nécessaire pour résoudre certain puzzle.
Par contre Edge of Nowhere m'attire pas plus que ça.
Il a l'aire pas mal, mais j'ai du mal a voir l'intérêt du VR dans cette histoire. A part la visé au casque que je trouve toujours assez sympa et sans doute des effets censé simulé la perturbation de l'esprit.
C'est comme si il avait prit un jeu normal et avait ajouté quelques feature pour faire VR.
Je le testerai peut-être un jour, mais pas trop envie d'acheter sur le store oculus
Grand Kingdom me disait bien et c'est toujours le cas.. mais même problème, je vois pas quand le caler dans mon planning JV :hmm:
Citation de: Hobes le Juillet 18, 2016, 05:50:58 PM
- La PC-Engine débarque sur la console virtuelle Wii U aux Etats-Unis
- Trente ans après, Nintendo ressuscite la NES dans une version mini
Ces histoires d'émulation, de ressortie de consoles vieilles de 30 ans et de jeux qu'on nous fera payer toute notre vie me donnent la furieuse envie de vous souffler le mot
RecalBox à l'oreille...
Et tu ne nous apprendrais rien..
L'intérêt émotivo-mercantile de ces objets est au-dessus. :cool:
J'aurai la collection entière.
Citation de: Frederic le Juillet 21, 2016, 03:58:57 PM
Ces histoires d'émulation, de ressortie de consoles vieilles de 30 ans et de jeux qu'on nous fera payer toute notre vie me donnent la furieuse envie de vous souffler le mot RecalBox à l'oreille...
On peut aussi préférer l'offre légale.
Citation de: Sprite Oddity le Juillet 21, 2016, 04:48:06 PM
On peut aussi préférer l'offre légale.
Que le constructeur aura, j'espère, validée pour y apposer son sceau.
Citation de: Sprite Oddity le Juillet 21, 2016, 04:48:06 PM
On peut aussi préférer l'offre légale.
Je comprends tout à fait. Mais est-il bien légal de proposer une console (certes avec 30 jeux) à 60 €, sans alimentation, avec manette à 15€ ? Est-ce-qu'à ce niveau là ça ne s'appelle pas de l'escroquerie en bande organisée ? ( :) )
Et dans le cas de l'émulation PC-Engine, NEC touche-t-il quelque chose ?
C'est Konami qui touche les droits. Et ça Putain ça fait mal au cul.
Et non ça ne s'appelle pas de l'escroquerie, ça a un coût de produire des machines comme ça.
L'escroquerie c'est de faire croire que ça n'a aucun prix.
9,99 euros la manette supplémentaire. Tu peux brancher une autre manette à la prise identique si tu en as déjà.
Des manettes Wii anneffé.
Citation de: pippoletsu le Juillet 21, 2016, 08:30:59 PM
C'est Konami qui touche les droits. Et ça Putain ça fait mal au cul.
Et non ça ne s'appelle pas de l'escroquerie, ça a un coût de produire des machines comme ça.
L'escroquerie c'est de faire croire que ça n'a aucun prix.
Non, l'escroquerie c'est Konami.
Aussi oui.
Citation de: pippoletsu le Juillet 21, 2016, 08:30:59 PM
Et non ça ne s'appelle pas de l'escroquerie, ça a un coût de produire des machines comme ça.
Ça m'étonnerait fort que le coût de production soit de 60€:
- soit c'est le matériel d'origine qui a 30 ans (j'en doute), soit c'est de l'émulation sur un processeur plus récent mais vu le peu de puissance nécessaire ça ne doit pas être un foudre de guerre, donc ça doit pas coûter bien cher. On peut imaginer un SoC minimaliste, venant avec un peu de RAM.
- pas d'alimentation => pas de transformateur
- pas de possibilité de mettre de nouveaux jeux, donc les jeux sont stockés en ROM, ou au pire sur une mémoire pas programmable en interne
- pas de connexion internet => pas besoin de couche réseau, de logiciel dédié et compagnie
- les jeux ne coûtent rien à produire. De manière générale, le logiciel ne coûte rien à produire une fois qu'il est développé (bon, après, il faut payer la licence pour les jeux pas Nintendo, soit à peu près la moitié)
- le plus cher, ça doit être le boitier lui-même, puisqu'il a fallu faire un moule, qu'il faut le produire, et l'assembler.
Donc, en production, non, ça ne vaut certainement pas 60€.
Ma remarque initiale (Recalbox, tout ça), vient surtout d'un énorme énervement face à cette manie de nous faire payer toute notre vie les mêmes jeux, de dépenser de l'argent pour produire ces machines ou mettre ces jeux à disposition légalement, plutôt que dépenser cet argent pour produire de nouveaux jeux, voire, soyons fous, de nouvelles licences.
A titre personnel, j'achète mes jeux de manière on ne peut plus légale, et si j'ai bien un recalbox à la maison c'est plus un délire de geek, et pour jouer soit à des jeux introuvables autrement, soit à des jeux que je possède mais pour lesquels le matériel ne fonctionne plus ou ne peut plus être utilisé (péritel...).
Évidemment que dans les 60€ il y a de la marge, bcp de marge.
Quant à repayer les même jeux, tant qu'on aura pas les moyens d'avoir une méthode de sauvegarde du patrimoine infaillible (l'émulation étant une possibilité, si elle est officielle c'est encore mieux) ben il y aura un intérêt à les reproposer facilement pratiquable :tanpi:
Citation de: pippoletsu le Juillet 22, 2016, 09:11:16 AM
Quant à repayer les même jeux, tant qu'on aura pas les moyens d'avoir une méthode de sauvegarde du patrimoine infaillible (l'émulation étant une possibilité, si elle est officielle c'est encore mieux) ben il y aura un intérêt à les reproposer facilement pratiquable :tanpi:
Pas sûr que les éditeurs et constructeurs aient le moindre intérêt à ce que ça arrive un jour... :(
Et même si c'était possible, ça n'a jamais empêché les mêmes films et les même alboumes de ressortir 25 fois...
Je ne possède pas ces jeux et je n'ai pas eu de NES à l'époque.
C'est mon premier achat. Je fais une affaire par rapport aux early adopters, à savoir les pigeons qui l'ont acheté y'a trente ans.
Merci de financer les rééditions les gars. :cool:
:lourd:
:lol:
Bon par contre finalement ce n'est qu'une redite (bien plus attirante je trouve) de la all-in-one de Sega.
Elle est toute petite :
(https://cdn2.vox-cdn.com/thumbor/l9shciAu5uDS1q6_8p0bktStjLE=/1020x0/cdn0.vox-cdn.com/uploads/chorus_asset/file/6824833/vpavic_160721_1154_0005.0.jpg)
:love:
Une aubaine pour les médiathèque.
Et j'espère que la qualité sera plus au rdv que toutes les all in One dégueulasses de Sega.
Tant mieux si Nintendo se fait une marge. Si ça se vend autant qu'ils se fassent plaisir, c'est le jeu. Et puis, je me dis peut être naïvement que ça les aide à faire d'autres jeux. Faut pas se voiler la fasse, les intéressés ici n'achètent pas que les jeux, ils achètent aussi l'objet. Mon salon va tellement péter la classe avec ça et c'est juste la taille parfaite, ni trop petite ni encombrante.
Les rumeurs parlent d'une Wii Mini (le deuxième model qui coutait 100$ et qui n'avait pas de wifi) sans le lecteur de disque ni la gestion des wiimotes qui serait à l'intérieur de cette Classic NES Mini.
Vu la prise manette, c'est envisageable.
Citation de: CrichtonCrais le Juillet 22, 2016, 01:54:25 PM
Les rumeurs parlent d'une Wii Mini (le deuxième model qui coutait 100$ et qui n'avait pas de wifi) sans le lecteur de disque ni la gestion des wiimotes qui serait à l'intérieur de cette Classic NES Mini.
Ça serait une bonne chose, le rendu de l'émulation NES sur VC Wii est meilleur que celui de la Wii U.