https://www.youtube.com/watch?v=MjPW-VHm0LQ
Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/200/
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774
Avec Hobes, Futch, Alphonse, Sprite Oddity et Ashura
Le programme :
00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent
00:04:49 LA question du podcast (des acteurs sur NES)
♬ Crédits sonores : Zero Time Dilemma - Quondam Monitors (par Shinji Hosoe / Spike Chunsoft)
00:07:08 Notre avis sur le jeu Zero Time Dilemma développé par Spike Chunsoft et disponible sur Playstation Vita, Nintendo 3DS et Windows.
- Site officiel : http://zerotimedilemma.com/
♬ Crédits sonores : SteamWorld Heist - Lola's Bar (par Steam Powered Giraffe / Image and Form International AB)
00:34:33 L'actualité de la semaine :
- Une nouvelle gamme (en boite) eShop selects avec FAST Racing Neo et Steamworld Collection
- Level-5 annonce un nouveau Lady Layton pour 2017
- La sortie de Branching Paths, un documentaire sur la scène indé japonaise
- Yakuza 0 en Europe le 24 Janvier
- NISA localise The Longest 5 Minutes sur Vita et PC en 2017
00:51:35 L'actualité en question, ce que vous avez pu manquer : Civilization VI et la France, Game Symphony Japan, Deus Ex, Zombie Survival en arcade...
♬ Crédits sonores : Pokémon GO - Capture (par Junichi Masuda / The Pokémon Company)
01:05:36 L'impact de Pokémon GO sur Nintendo : l'histoire du cours de Bourse, l'avenir du titre, quelle influence sur Pokémon Soleil / Lune...
♬ Crédits sonores : Minecraft Story Mode - The Traveler's Tune (par ANADEL, Antimo, Welles / Telltale Games / Mojang)
01:30:42 Notre avis sur le jeu Minecraft : Story Mode développé par Telltale Games et disponible sur Windows, Playstation 3, Playstation 4, Xbox 360, Xbox One, Wii U, iOS et Android.
- Site officiel : https://telltale.com/series/minecraft-story-mode/
01:45:34 LA réponse à LA question
01:52:10 Le plus musical
♬ Crédits sonores : Zero Time Dilemma - Extreme Urgency (par Shinji Hosoe / Spike Chunsoft)
01:56:41 Attention spoiler ! Zero Time Dilemma
Les juges sont formels, il va falloir destituer Alphonse et réhabiliter Futch qui a bien remporté l'actualité en question. Bravo (et navré :o).
C'est bien ce qu'il me semblait :hautain:
Donc égalité en tête :cool:
Alphonse a le même nombre de points.
Ah et ça me fait penser que dans les spoilers ZTD j'ai fait une erreur je crois :oo
Spoiler
J'ai dit que Diana était le patient zéro de R6, alors que c'est Phi.
Merci pour ce podcast 199 qui semblait pas facile a mettre au monde .
starring Hobes, Futch, Alphonse, Sprite Oddity et Ashura , ça fait plaisir de vous voir aussi nombreux wow .... MERCI!
Juste un remarque sur ZTD, je n'appellerai plus ça un Visual Novel, puisque les principales caracteristiques, c'est des boites de textes et de personnages "fixes" (2d ou 3d)
Vu qu'on a des cinematiques, on peut juste parler d'un escape game avec cinématiques (Sinon on pourrait aussi dire que MGS4 est un VN doublé d'un jeu d'action)
Sinon on peut juste dire que c'est pas un JV, on est d'accord.
Rah la la Pippo et son eternel croisade contre les Visual Novel et assimilé ...
Si un VN n'est pas un JV, est-ce que les jeu Telltale sont des JV ? (puisque les choix importent peu ou pas)
Est-ce que les oeuvres de David Cage sont des JV ? (même raisonnement)
Non et non.
Zero Escape pour moi c'est du point and click alterné avec des phases de VN. Donc les point and click ne seraient pas non plus des jeux ? :ouch:
RÉPONDEZ, MAINTENANT !
C'est plus de l'escape room que du Point and Click, mais les 2 genre se mélangent un peu (l'un étant un sous-genre de l'autre)
De toute façon les genres cloisonnés c'est de la merde.
À la réécoute, j'ai dit 2/3 bêtises : Swery n'apparaît pas dans Branching Paths et Yomawari est bien développé par NIS.
Un peu comme pour Death Note, l'histoire de la saga 999 ne m'a vraiment pas marqué. On parle boule au ventre, d'intrigue et je n'ai ressenti rien de tout cela. 999 n'est pas mauvais mais il m'a tellement été vendu comme indispensable que la déception fut grande. Du coup je n'ai jamais touché VLR.
Pareil, aucun souvenir ni de 999 ni de vlr.
Citation de: pippoletsu le Août 02, 2016, 10:35:23 AM
Non et non.
C'est quoi si c'en est pas ? Ce ne sont pas des films dans la mesure où le joueur a une manette dans les mains, contrôle les personnages à l'écran et fait des choix (certes trop souvent sans conséquences).
Ce ne sont certes pas des jv au sens traditionnel du terme, le gameplay n'est pas la base de l'expérience, mais c'est une autre forme de jv (que tu n'apprécies pas).
Non.
Spoiler
mais arrêtez de répondre à mes trolls bon sang
Citation de: pippoletsu le Août 02, 2016, 06:56:27 PM
Non.
Spoiler
mais arrêtez de répondre à mes trolls bon sang
(http://img4.hostingpics.net/pics/256917088.gif)
Sinon je crois que l'explication du problème de Monty Hall était pas très exacte non plus :ninja:
Marrant, moi j'ai vraiment préféré virtue's last reward.. 999 c'était sympa et brillant, mais VLR m'a complètement retourné le cerveau avec son final, magique.
Du coup, plutôt 3DS pour Zero Time Dilemma à priori ? :hmm:
Je conseillerai la version Vita juste pour la possibilité de faire des screenshot facile pour pouvoir consulter par la suite les mots de passes ou autre indices.
Sinon Fun Fact
Spoiler
Saviez vous que dans VLR, plus vous changiez de timeline, plus les textes stockés dans les memos se floutaient jusqu'à devenir illisible si vous sautiez trop pour simuler le flou mémoriel qui se produit à chaque saut?
Pour rebondir sur Pokémon Go, pour ma part j'en suis un tout petit joueur. J'attends largement plus Soleil et Lune. D'ailleurs Pokémon Go a relancé mon intérêt sur le sujet aussi étrange que ça puisse paraître.
Le succès pourrait être encore plus important si l'appli ne demandait pas certaines spécificités excluant quand même pas mal de smartphones (notamment entrée de gamme) : pas compatible x86, 2 go de ram, gyroscope...
Les gens qui ont des smartphones bas de gammes ont beaucoup moins de chance de dépenser de l'argent dans l'application, ils ne sont donc pas vraiment une priorité.
Les plus important, c'est les possesseurs d'Iphone.
Citation de: glen le Août 03, 2016, 02:09:10 PM
Du coup, plutôt 3DS pour Zero Time Dilemma à priori ? :hmm:
Si un rendu plus fin de l'image ne t'intéresse pas, oui.
Citation de: Gabora le Août 03, 2016, 03:49:43 PM
Les gens qui ont des smartphones bas de gammes ont beaucoup moins de chance de dépenser de l'argent dans l'application, ils ne sont donc pas vraiment une priorité.
Les plus important, c'est les possesseurs d'Iphone.
Ma copine était un peu déçue en tout cas :D
(jusqu'à ce qu'elle découvre clash royale..)
Minecraft Story Mode n'est pas dispo sur Vita. Il me semble qu'il est précisé dans le podcast que c'est dispo partout sauf 3DS. Tout ça me redonne envie de craquer pour Minecraft sur Wii U...
Sur 3ds, il y a quand même pas mal de ralentissements lors des explosions. Et on a l'impression que les personnages sont lents lorsqu'ils marchent.
999 et VLR sont meilleurs que ZTD, qui m'a un peu saoulé avec ses énigmes.
999 est meilleur parce que c'est le premier (surprise et découverte)
VLR, passé la surprise de la 3d et les premières heures poussives, est plus intéressant (personnages, interactions)
Je regrette que dans ZTD ils nous aient laissé le choix de l'ordre. Ça aurait eu plus d'impacts si les petites "histoires" nous avaient été imposées, changeant d'équipe suivant leur bon vouloir, même après la mort de certains personnages. Ça aurait été déroutant. Mais au moins les incohérences aurait été voulue.
PS : j'avais trouvé le problème d'Alphonse :cool: mais parce que j'ai déjà eu ce genre d'exercice à la fac.
Bon après 3 semaines j'ai enfin pu écouter la fin du podcast (je l'avais garder sur pause le temps de finir ZTD) du coup à quand une petite retrosceptive sur la serie zero escape?
Je dois avouer que ce ZTD est l'épisode qui m'a le moins plu , la partie technique est vraiment faible et les animations piquent les yeux dans mon souvenir VLR faisait mieux ... Certains persos sont très mal écrit et n'ont aucune progression dans l'histoire à ce demander ce qu'il font la ... n'empêche qu'on se laisse embarquer et même égarer dans les embranchements de l'histoire (des histoires) avec plaisir. Maintenant que la série est complète il faudrait une definitive édition soit avec de meilleures animations soit (je rêve ) des cinématiques façon anime.