Et hop, projet de Iga backé.
Méga backé.
Bloodstained: Ritual of the Night by Koji Igarashi — Kickstarter https://www.kickstarter.com/projects/iga/bloodstained-ritual-of-the-night?ref=hero_thanks (Partagé à partir de CM Browser)
Y'a aussi Tokyo Dark dont le KS vient d'ouvrir https://www.kickstarter.com/projects/114971883/tokyo-dark qui avait eu 94% de soutien lors de son passage sur la plateforme collaborative Square Enix Collective
Pour le projet de Iga, ca me plait bien, mais foutre 28$ pour un jeu qui a 0 beta ouverte aux backers et qui sort dans ~2 ans, ca ne presente aucun interet a mon niveau.
Dire que cet aprem j'étais sur le site de Iga et le Kickstarter n'avait toujours pas été lancé; suis vexé :mad:
Sinon je suis assez perplexe comme Bhaal42 concernant le kickstarter: il est assez chère.
en tout cas j'adore la vidéo de présentation.
Il a déjà dépassé les 300k, ça va passer easy. On a pas besoin des mécréants :dupraz:
En meme temps, pour mon cas perso, je n'ai backé aucun jeu venant d'un gros (ancien) dev, je ne backe que des jeux petits à moyens (Le plus gros projet etant Unsung Story qui a recolté 660K)
Ayé, c'est financé.
J'ai aussi du mal à Backer d'anciennes légendes du jv sur Kickstarter, mais il met tellement de sa personne dans la vidéo...
Je vais peut-être faire une entorse à la règle.
Dire qu'on lui a dit que plus personne ne voulait de ses jeux :(
Sinon le kickstarter est financé (qui l'eut crut lol)
Trop tard, on a pas eu besoin de vous.
C'est pas comme si j'avais encore 32 Jours :o et que le Kickstarter avait été lancé y a quoi, 3h environ :sarcastic:
Bon pour être honnête je n'ai pas les machines pour le jeu... :cry2:
J'espère que ça atteindra (Même si je ne me fait pas de soucis) le stretch goal avec David Hayter !
@Demiurge perso c'est surtout que la plupart des temps il se limite à refaire ce pour quoi ils étaient connus avec plus ou moins de succès. Je préfère pour ma part, financer des gens qui tentent de renouveler le genre dans lequel ils s'investissent. Beaucoup trop de jeux de "createurs" finissent par décevoir car il y a trop d'attente pour ces jeux, et il est très difficile de satisfaire 10.000 joueurs qui espèrent tous un retour sur investissement tout en espérant rejouer à la vision faussé de leurs souvenirs de joueurs !
Moi c'est plus que Kickstarter je vois plus ça comme une plateforme pour lancer de jeunes développeurs.
Car un gros développeur, j'ai du mal à croire qu'il ne puisse plus trouver d'investissements pour ses jeux, et que Kickstarter est plus un moyen de pas trop se fouler à chercher les investisseurs et prendre les fans comme acquis pour backé le projet.
Là où le jeune dev doit faire ses preuves et donc on doit lui laissé sa chance, l'ancienne légende on la lui a largement laissé sa chance.
Regarde des Mighty N9 qui ont des mois de retards et demandent des millions.
Je suis pas sur que Kickstarter soit l'endroit pour les projets à millions.
Même si là c'est 500k donc ça reste dans la limite haute.
En tout cas pour le scénario il a reprit les grandes lignes de Order of Ecclesia (utiliser les pouvoir des ténèbres pour le bien et ça merde).
Pas de version Nintendo dans l'immédiat.
Par contre j'adore
CitationWHAT IS A BACKER?
A wonderful pile of sweetness!
Citation de: Démiurge le Mai 11, 2015, 10:51:41 PM
Car un gros développeur, j'ai du mal à croire qu'il ne puisse plus trouver d'investissements pour ses jeux, et que Kickstarter est plus un moyen de pas trop se fouler à chercher les investisseurs et prendre les fans comme acquis pour backé le projet.
Surtout que Kotaku lui a demandé si 500K n'était pas peu, et il a confirmé qu'il y a aussi des investisseurs externes .. Donc ce KS est plus pour se faire une enorme pub (Et se faire un peu de thune en plus) mais n'est pas le source principale de financement. Grosso modo le KS permet juste de montrer qu'il y a beaucoup des gens intéressés par un Metroivania dirigé par Iga, et rassurer l'investisseur externe
cf l'article de Kotaku: http://kotaku.com/the-successor-to-castlevania-finally-revealed-1703551646
Ouai c'est ce qu'il dit aussi dans la vidéo de présentation, ce qui fait que ça me dérange moins d'éventuellement backé.
Ils en sont a 1.2M ca montre l'engouement des joueurs
Perso ce qui m'embête dans les projets KS qui ont des investisseurs externe, c'est que tu sens plus que c'est un campagne de pré-commande d'un gros jeu plutôt que son financement a proprement parler (même si 1.2M en plus va pas faire de mal pour payer 18 mois de dev)
Bref je préfère donner de l'argent a des gens qui en ont besoin plutôt que de preco un jeu qui sera (surement) au même prix en boutique a sa sortie.
Le coop local arrive dans Bloodstained. Le phantasme de PoR enfin réalisé ?
J'admets que PoR en multi local, ca aurait ete le meilleur castlevania 2D
Ca veut aussi que Dracula sera en coop ???
J'avais adoré le Boss de Fin de PoR pour ça.
Au moins ça le rendait plus compliqué que le Boss de Fin de Order of Ecclesia qui lui était une blague :(
A part en Sister mode, j'ai aucun souvenir du boss de fin de PoR... C'était le père des Sisters en question ?
Citation de: pippoletsu le Mai 12, 2015, 11:36:30 AM
Le coop local arrive dans Bloodstained. Le phantasme de PoR enfin réalisé ?
Je sais pas si vous avez le la page KickStarter, mais beacoup s'en inspire pour donner vie à leur rêve !! : https://twitter.com/_Shynn_/status/597831379167088640
Tous ces gens deg.
T'inquiète Pippo, les vrais savent :napo:
Le Boss de fin de PoR
Spoiler
C'est Dracula en mode "moi aussi je peux le faire" vis à vis de la coop et tu bats Dracula + la Mort en même temps.
Ensuite ils fusionnent et tu as Dracula 2nde forme.
Avoir les deux en même temps rajoutait un peu de challenge et était bien sympas !
Alors que le faux Castlevania atteint des sommets...
C'est une honte ... non mais le Igavania, j'ai peur qu'on ait un effet Mighty Number 9 avec un jeu en retard qui va changer du tout au tout entre le KS et le jeu final
Citation de: Bhaal42 le Mai 18, 2015, 04:34:54 PM
C'est une honte ... non mais le Igavania, j'ai peur qu'on est un effet Mighty Number 9 avec un jeu en retard qui va changer du tout au tout entre le KS et le jeu final
Malheureusement c'est surement ce qui arrivera!
Citation de: Bhaal42 le Mai 18, 2015, 04:34:54 PM
C'est une honte ... non mais le Igavania, j'ai peur qu'on ait un effet Mighty Number 9 avec un jeu en retard qui va changer du tout au tout entre le KS et le jeu final
J'avoue que ça me fait un peu peur mais le truc tout de même est que Iga a insisté sur le côté 2D donc je pense que son projet est plus cadré...
Enfin j'espère car je suis prêt à mettre ma contribution à l'ouvrage !
Me refait les Castlevania pendant ce temps...
Et puis comme beaucoup de KS, j'ai peur que Iga cede a la pression de la masse des backers pour faire le jeu qu'ils veulent (aussi realiste soit-il) au lieu de s'en tenir à sa vision initiale de peur de se faire bacher sur les Internets comme un arnarqueur qui leur a volé leur argent (car trop oublient que backers != investisseurs)
http://www.siliconera.com/2015/06/12/shovel-knight-will-make-an-appearance-in-bloodstained-ritual-of-the-night/
Shovel Night dans Bloodstained :ouch:
Je pense qu'il va remplacer le mode Knight Armor des anciens jeux.
Sacré changement de DA pour Bloodstained
https://youtu.be/6VKfthxb4t8
La DA promise dans le KS :
Spoiler
(http://reho.st/https://www.destructoid.com/ul/291908-castlevania-s-iga-back-with-dream-game-bloodstained-ritual-of-the-night/igaheader-noscale.jpg)
C'est une démo :tapie:
Mais c'est cohérent avec l'abominable remake de Chi no Rondo sur PSP :nerd:
Ça reste chiadé, je les imagine mal tout casser pour repartir sur une DA autrement plus colorée et clinquante :miyamoto:
Je reste tout à fait confiant pour ma part.
Je sais pas si c'est moi qui suis dans une période de rejet complet, mais je trouve la DA de Bloodstained tout aussi dégueulasse que le remake de wonderboy :hmm:
https://www.youtube.com/watch?v=zuTZMMsUwY4
Citation"We've got an important development update from IGA this week, and we wanted to make sure the backers were the first to hear it. In short: To ensure the game meets his quality standards, IGA is bringing on additional developers and has moved his estimate for the game's release back to the first half of 2018."
2018. Juste après Shenmue 3.