Batman : Arkham Origins
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/batmanarkh.jpg)
Ce futur jeu mérite un topic rien que pour lui !
Premières rumeurs, le jeu de passerait dans les années 50.
Il se baserait sur la première rencontre entre Batman et le Joker.
Et mieux, il se pourrait que Batman fasse équipe avec la Justice League ! :leuv:
J'ai Arkham City depuis Décembre, je ne l'ai pas encore touché.
Cordialement.
C'est une tuerie. :leuv:
Citation de: pippoletsu le Juillet 12, 2012, 09:22:09 AM
J'ai Arkham City depuis Décembre, je ne l'ai pas encore touché.
Cordialement.
Tu es honteux, est-ce que tu le sais ça au moins ?
Ma PS3 est morte, c'est la faute à Sony :tanpi:
Ils ont dépensé trop d'argent pour rendre fiable leur VIta, mais comme personne n'y joue, elle n'arrive jamais en fin de vie :hmm:
Spoiler
:lulz:
Citation de: pippoletsu le Juillet 12, 2012, 09:22:09 AM
J'ai Arkham City depuis Décembre, je ne l'ai pas encore touché.
Cordialement.
Pareil, je l'ai eu en bundle avec la 360 slim, toujours pas testé.
Citation de: Ashura le Juillet 12, 2012, 12:39:11 PM
Citation de: pippoletsu le Juillet 12, 2012, 09:22:09 AM
J'ai Arkham City depuis Décembre, je ne l'ai pas encore touché.
Cordialement.
Pareil, je l'ai eu en bundle avec la 360 slim, toujours pas testé.
Tu es honteux, est-ce que tu le sais ça au moins ?
Mais le pire, c'est que je SAIS qu'il est énorme, j'ai fait des pieds et des mains pour qu'on me l'offre, résultat FFXIII-2 est sorti et j'ai grillé ma PS3 dessus :/
Je l'ai fini hier. Il est vraiment énorme. Et la fin...très très émouvante.
Qui veut bien me le prêter ?
Ok ! ça sera mon prochain jeu !
J'aime bien les fiches sur certains sites:
Type de jeu: Action/aventure.
Ok... ça m'avance bien.
Bref ce Batman Arkham City... il se rapproche de quel autre jeu niveau gameplay... God of War ? Clastlevania Lord of Shadow ? Uncharted ? Tps ? Beat'em all ?
Les combats de Uncharted. Dans un environnement ouvert avec plus de recherche.
Combats d'Uncharted ?
Non, pas vraiment.
Il a son propre système de combat, vraiment très dynamique avec énormément de possibilités.
De plus, tu as plusieurs façons pour vider une pièce de ses ennemis.
Vraiment une grande force son gameplay.
Tu installes onlive et tu le test cashew pistachio :cool
Putain pippo :sweat:
Oser dire que Batman s'inspire des combats pathetiquement merdiques d'uncharted :sweat:
Ban jusqu'à la fin des temps. Minimum.
Minimum.
Okay thanks pour les précisions.
Sur Asylum (je n'ai pas fait Arkham City) c'était grosso modo un beat them all.
Les ennemies arrivent à plusieurs, et toi tu les enchaines en effectuant des combos. Mais après y a pleins de phases d'infiltrations, ce n'est pas qu'un simple jeu d'action bourrin.
(oui Baron, on dit beat them up et pas beat them all)
C'est toujours le cas sur la suite, sauf que le monde est ouvert, une grande ville ou on se déplace un peu comme dans Just cause quand on a le parapente, on vise un point au loin, on appuie sur un bouton est on est propulsé en l'air, une fois en l'air on peut planer pour couvrir une grande distance. Les cotés beat them UP et progression sont tous les deux excellent.
Le succès de cette suite a un peu éclipsé l'épisode d'origine, il reste moins épique depuis la sortie du 2 mais tout aussi bon.
Citation de: Hobes le Juillet 17, 2012, 04:30:35 PM
(oui Baron, on dit beat them up et pas beat them all)
Merci Robin.
(http://www.toplessrobot.com/batman-and-robin-tv.jpg)
Source Gameblog :
CitationLa série des Batman Arkham Asylum et City compte parmi la plus appréciée de cette génération. D'après nos sources proches du dossier, sa suite se nommera Batman Arkham Origins. Voici nos infos...
Le titre serait toujours conçu par Rocksteady Studios et sera dévoilé lors de l'E3 2013. L'aventure se déroulerait dans les années 50/60 et certains membres de la Justice League pourraient être de la partie.
Nos sources évoquent la présence de Superman et Green Lantern au casting. Attendu pour le troisième trimestre 2013, le jeu serait prévu pour la PS4 et la prochaine Xbox. Cela ne nous étonnerait pas, toutefois, que le titre se pose aussi sur les consoles actuelles.
Un batman racé 50's style avec green lantern :leuv:
Plutôt 60's et parodique je dirais :o
Oui mais je doute qu'ils aillent bien loin dans le côté parodique quand même :hmm:
C'est un peu old cette news, on le sait quasi depuis longtemps.
Qu'il serait dévoilé à l'E3 ? Ah ?
(https://pbs.twimg.com/media/BHa5FflCMAEW0E5.jpg:large)
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=6d0geMX4nWA#!
25 Octobre 2013 sur Playstation 3, Xbox 360, WiiU et PC
Pas sur Next Gen ?
J'imagine que ça a été rushé pour sortir en fin de vie de consoles donc ils s'occuperont de la next-gen pour le prochain.
En espérant que Rocksteady prenne plus de risque.
C'est pas Rocksteady qui développe celui-ci de ce que j'ai compris. C'est... Warner Montréal. :cry:
Rocksteady appartient à Warner Bros depuis 2010, soit avant les deux premiers Batman Arkham.
Attendons les premiers vrais trailers.
Citation de: Kaji le Avril 09, 2013, 07:35:43 PM
C'est pas Rocksteady qui développe celui-ci de ce que j'ai compris. C'est... Warner Montréal. :cry:
Justement, je disais que Rocksteady bosse sans doute sur la prochaine itération de Batman sur la prochaine génération de console. Là ça a l'air d'être un épisode de transition.
(http://nintendoeverything.com/wp-content/gallery/batman-arkham-origins/batman-1.jpg)
(http://nintendoeverything.com/wp-content/gallery/batman-arkham-origins/batman-2.jpg)
(http://nintendoeverything.com/wp-content/gallery/batman-arkham-origins/batman-3.jpg)
(http://nintendoeverything.com/wp-content/gallery/batman-arkham-origins/batman-4.jpg)
(http://nintendoeverything.com/wp-content/gallery/batman-arkham-origins/batman-5.jpg)
(http://nintendoeverything.com/wp-content/gallery/batman-arkham-origins/batman-6.jpg)
CitationStory
- Takes place on Christmas Eve
- Years before the previous two games
- Mob boss Black Mask will give a fortune for Batman's head
- Top assassins and supervillains from the DC Comics universe are out to get Batman
- Cops on the take from the mob join the manhunt as well
- Batman needs to outsmart his enemies, find out why Black Mask wants him dead, and prove to what good cops that he's on their side
General
- Porting Arkham City to Wii U let the team get familiar with Unreal 3
- Doing a prequel lets the team carve a unique territory if Rockstar were to move the Arkham timeline ahead down the road
- Rocksteady's project is tightly under wraps
- Younger Batman also "gives us the opportunity to refresh things a bit"
- Combat system still in place
- Will have "new layers, new opportunities, and new tactics"
- New enemy types
- Batman not as finely honed as in the previous games
- Won't control the Batwing directly
- Batwing will figure into story sequences and acts as a universe-appropriate form of fast travel
- Has the traditional predator mode in which players swing from perch to perch, glide kick, string guys upside-down, etc.
- New remote claw that is like the grappler in Just Cause 2
- Batman targets two objects and fires out a claw
- This hooks into the first object and launches another claw and rope to the second object
- Can then pull the two objects together
- Use this to knock enemies together, slam heavy objects into foes, string objects or people under a perch
- Can string up an explosive barrel under a perch, lure enemies with a sonic batarang, then cut the rope with a normal batarang, dropping the explosive on their heads
- Team knows Black Mask isn't the most popular villain
- Old Gotham is only half of the game world
- Another new entire is across the bridge called New Gotham
- New Gotham is classier and has much taller skyscrapers
- New zone doubles the size of the game world
- Players can dismantle the hacked tower network
- Towers emit a jamming signal that prevents the Batwing from flying into the area, meaning no fast travel
- It also halts Batman's sensors from placing points of interest on the map
- Taking down the towers are varied and require all of Batman's navigation, puzzle solving, and combat skills
- Some can be taken down quickly, others must be returned to later with an upgrade
- "Crime in Progress": ex – saving some cops from a group of thugs, rescuing a snitch from being tossed off a roof
- Activities give Batman a chance for experience point bonuses
- Completing side quests also contributes to the GCPD's understanding and appreciation of Batman
- They will begin to know Batman and which side he stands on based on how much you take on the optional missions
- Most Wanted system gives players a chance to go after villains outside of the core storyline
- These optional side missions can be tackled when you discover them
- Many optional missions offer upgrades
- Batman's butler Alfred may notice that he had a tough time in that situation and give him a new gadget
- Dark Knight system is slightly more behind the scenes, though it's still important
- Dark Knight system provides a lengthy string of tasks that slowly goes up in difficulty as the game progresses
- The team wants to avoid boring tutorials while still training players to be masters of predator and combat systems
- Complete a certain number of counters or silent takedowns to receive XP rewards or a specific upgrade
- Dark Knight system doesn't replace challenge mode
- Team wants to make challenges more meaningful
Game demo
- Takes place about an hour into the game
- Batman is perched above Jezebel plaza
- Black Mask's assassins have stirred up the local thugs
- No towering walls keeping villains in check and many citizens call Arkham City home since there isn't a prison
- Amusement Mile hasn't been flooded
- Batman is looking to find out why Black Mask is trying to kill him
- Batman decides to go to the party to track down Penguin, who hears about everything
- Eventually, Penguin gives some intel on a murder at Lacey Towers
- Claw grips Batman's ankle and drags him out of the room before he can finish his questioning
- Batman reaches for the door, but his arm is stomped by a mysterious figure
- Batman ends up suspended upside-down from the rafters
- Deathstroke circles Batman with a drawn sword
- Batman blocks and disarms Deathstroke, using the sword to cut himself free
- Thanks to Penguin's tip, Batman goes to Lacey Towers
- The cops say it's a double homicide
- One victim is supposedly Black Mask
- Inside the apartment, Batman sees Black Mask's girlfriend strung up on a chandelier
- Black Mask's assumed body is laying face up across the room
- Batman goes into first-person detective vision to examine the situation
ça n'a pas trop l'air de se passer dans les années 60 ... Gameblog se serait-il planté ? :lol:
Ce n'est pas le même jeu.
Rocksteady travaillerait sur le Batman des années 60.
Gameblog avait parlé de Batman Origins annoncé à quasiment à cette date (on approche de l'E3 mine de rien) :
http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,275.msg79638.html#msg79638
Donc ils parlaient bien de ce jeu là (même si on peut effectivement penser que Rocksteady bosse sur un autre épisode).
Trailer de 4mn (uniquement de la cinématique) :
http://www.youtube.com/watch?v=zWorwYmCuX4
Et la pochette aussi :
(https://pbs.twimg.com/media/BKttzXiCcAAqyX3.png:large)
Comme d'hab il sera chez moi pour la fin de l'année.
Va falloir que je me dédouble en cette fin d'année pour jouer à tout ça...
Jervis Tetch (le Chapelier fou) dans ce nouveau Batman :
(http://blogocio.net/imagenes/batman-arkham-origins-playstation-3_xbox-360_wii-u_pc_189099.jpg)
(http://blogocio.net/imagenes/batman-arkham-origins-playstation-3_xbox-360_wii-u_pc_189100.jpg)
(http://blogocio.net/imagenes/batman-arkham-origins-playstation-3_xbox-360_wii-u_pc_189101.jpg)
(http://blogocio.net/imagenes/batman-arkham-origins-playstation-3_xbox-360_wii-u_pc_189097.jpg)
(http://blogocio.net/imagenes/batman-arkham-origins-playstation-3_xbox-360_wii-u_pc_189098.jpg)
(http://blogocio.net/imagenes/batman-arkham-origins-playstation-3_xbox-360_wii-u_pc_189102.jpg)
:leuv2:
Je viens de finir l'Histoire (pile poil pour Assassin's Creed). Alors certes, c'est zéro prise de risque niveau gameplay (malgré quelques phases d'enquête très sympa) et univers (à part Deathstroke, on ne peut pas dire que les nouveaux venus soient particulièrement charismatiques), la ville est aussi immense que morte (à part voler d'un point à un autre pour accomplir les nombreuses missions secondaires ou cogner des marauds ... en maraude), mais l'histoire demeure plutôt sympa et réserve quelques surprises. En fin de compte, une bonne préquelle, un bon jeu, mais clairement conçu pour occuper le terrain en attendant le prochain de Rocksteady.
Même avis. Ca marche moins parce que ça ne propose rien de nouveau, mais ça reste un réussite.
Petit bémol par contre, je l'ai trouvé plutôt buggué...
Y a des chutes de framerate qui étaient absentes des jeux précédents ! :ouch: Sinon, même si je n'avais pas l'intention de le platiner, je vais en plus laisser de côté les quêtes annexes car j'ai fini
Spoiler
les caches d'armes du Pingouin
et le script a déconné : j'ai détruit toutes les caisses mais le jeu fait comme si il en restait une. Tintin pour la récompense et le trophée éventuel. :sweaf:
Citation de: Kaji le Octobre 28, 2013, 05:12:10 PM
Même avis. Ca marche moins parce que ça ne propose rien de nouveau, mais ça reste un réussite.
Petit bémol par contre, je l'ai trouvé plutôt buggué...
Vrai. Les développeurs bossent déjà sur le patch.
Exemple: le problème de la tour Burnley peut être contourné en exploitant un glitch. Je l'ai fait et ça fonctionne.
Citation de: samizo kouhei le Octobre 28, 2013, 05:59:18 PM
Y a des chutes de framerate qui étaient absentes des jeux précédents ! :ouch: Sinon, même si je n'avais pas l'intention de le platiner, je vais en plus laisser de côté les quêtes annexes car j'ai fini
Spoiler
les caches d'armes du Pingouin
et le script a déconné : j'ai détruit toutes les caisses mais le jeu fait comme si il en restait une. Tintin pour la récompense et le trophée éventuel. :sweaf:
Le plus dingue c'est que ça se voit dans les dernières vidéos de présentation du jeu... Pas de problème sur PC de ce côté là. La version PC est d'ailleurs soignée avec pas mal de choix d'options graphique ainsi que le PhysX qui apporte un petit plus pour l'ambiance mais rien de bien transcendant non plus.
Ma quête secondaire a été validée finalement. Par contre, j'ai voulu m'y remettre un peu ce matin et j'ai vite arrêté, avec les chutes de framerate qui sont devenues récurrentes et catastrophiques (elles restent jusqu'à ce qu'on recharge sa partie).
Sinon, par rapport au triomphe critique des 2 premiers épisodes, cette "préquelle" se mange des notes en dents de scie.
Un truc que j'ai remarqué pour ceux qui y jouent comme moi sur Xbox : ne surtout pas l'installer sur le disque dur. J'ai l'impression que Warner Bros Montréal a fait la même chose que Rockstar sur GTA, avec des appels principalement sur le DVD. C'est à partir du moment où je l'ai installé que ça s'est mis à beaucoup bugguer, jusqu'à bloquer plusieurs fois de suite sur un écran noir au lieu de lancer une cut-scène importante en fin de jeu.
Terminé cette semaine incluant toutes les quêtes annexes. Verdict: :7:
C'est toujours plaisant de contrôler Batman et le jeu s'avère assez efficace mais sans aucune surprise et grosses nouveautés. Beaucoup de bug aussi (point d'intérêt qui ne disparaisse pas, crash du jeu quand on souhaite consulter un message audio suite à la découverte d'un élément en jeu, impossibilité de finir la fameuse tour de communication ou de clôturer correctement certaines quêtes annexes). Ces bugs, Batman Arkham City n'en avait pas autant voir même pas du tout.
En parlant des quêtes annexes c'est quand même assez faiblard à ce niveau. La plupart des résolutions de ces quêtes se terminent en queue de poisson sans donner de suite. Les méchants semblent disparaître complètement alors qu'on sent qu'il y aurait pu y avoir beaucoup plus. D'ailleurs je pense qu'il y en a trop. Ils disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus. Alors oui, Batman Arkham Asylum donne plus ou moins suite à tout ça mais ça sent quand même la solution de facilité. Quand à la Batcave elle est complètement inutile...
Un truc sympa c'est la découverte d'une quête annexe un peu par hasard et qui se révèle assez intéressante à faire par rapport à l'histoire de Gotham.
Au final mon avis paraîtra mitigé et c'est bien normal mais je mentirais si je disais que je n'y ait pas pris un certain plaisir car le gameplay est toujours aussi efficace et l'ambiance/univers soignée. Vivement le retour de Rocksteady aux commandes avec je l'espère de vraies nouveautés à se mettre sous la dent et pourquoi pas un changement de formule.
PS: j'ai voulu tester le multi mais là aussi ça n'a pas l'air stable. 10 minutes d'attente pour m'afficher un freeze. Sympa.