Final Fantasy XIV Online : A Realm Reborn
ファイナルファンタジーXIV: 新生エオルゼア
- Sortie le 27 août 2013 sur Playstation 3 et PC
- Développé par Square-Enix
- MMORPG
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/finalfanta.jpg)
http://www.youtube.com/watch?v=wQdc3JNSOrI
Le jeu a été maintes fois repoussé. Mais il semble être enfin près pour la Ps3 et Pc.
Par contre... vu que je n'ai jamais joué à un RPG online... comme World of Warcraft.
Ca va se passer comment ? Vu que j'imagine qu'il n'y a pas de mode solo avec une histoire bien prenante....
Le jeu a été maintes fois repoussé... sur PS3.
Sur PC il est sorti il y a 2 ans déjà. Je faisais parti des premiers habitants Eorzea (le monde de ce FF) et si le jeu était plein de promesses, j'ai vite déchanté. Car si visuellement c'était très beau, l'interface était lente (un lag pas possible quand on faisait la moindre action), la maniabilité pas du tout adaptée (après 6 mois de patchs le jeu était enfin jouable... à la manette alors que je jouais sur PC), le système de lock pas du tout pratique (ça a été corrigé depuis il me semble), le système de ventes d'objet archaïque (une volonté des dires des développeurs) et d'une manière globale le jeu manquait de contenus et d'intérêt.
Du coup le développement a été assez rocambolesque. C'est quasiment devenu un Free to play pendant de long mois (abonnement offert) mais je n'ai personnellement pas tenu. Là y a 1 an ils avaient lancé un sondage à toutes les personnes qui ont fait le jeu sur ce qu'ils aimeraient voir changer. Et comme la liste fut longue... ca a été surprenant mais ils ont annoncé qu'ils allaient faire un FF XIV 2.0. C'est celui là.
Grosso modo ils veulent corriger tous les précédents problèmes : interface plus réactive, et dans la lignée d'une qui marche sur FF XIII, contenu étoffé, graphismes revues... ils ont l'air d'être allé dans la bonne direction mais on ne pourra le dire qu'une fois qu'on y jouera de nouveau.
Parce que ce n'est grosso modo qu'un gros lifting du titre donc ce n'est pas sûr qu'il en soit forcément plus intéressant.
Concernant l'histoire, il y en a une. En gros il y a une trame que tu suis, et qui est différente suivant plusieurs choses. Moi j'avais une sombre histoire d'esprit de la forêt, de fêtes... tout est jouable en solo. En fait tu as des instances ou tu es tout seul (ou en groupe si tu veux) pour faire progresser l'histoire. Il y a des cinématique (avec le moteur du jeu) à chaque fois.
Ok merci Hobes pour toutes ces infos !
Effectivement ça rassure pas...
Je vais bien lire les tests avant de me lançer sur ce Final Fantasy.
Normalement on nous a dit qu'on aurait un accès à la Beta de cette nouvelle version donc je pourrais éventuellement donner mon feedback dessus.
En tout cas je suis assez curieux de savoir ce que ça va donner. Visuellement les nouvelles images (qui avaient l'air retouché) étaient tout à fait dans l'esprit de ce qu'il faudrait.
Je serai probablement tenté par un accès quand ils feront le reboot PC, si t'en as à refiler à ce moment :o
(http://i.imgur.com/5DTYY.jpg)
(http://i.imgur.com/0beRp.jpg)
(http://i.imgur.com/qtdH1.jpg)
(http://i.imgur.com/c6kAW.jpg)
(http://i.imgur.com/BuOMT.jpg)
Il sort sur PS3 ou pas ?
Oui :o
Je note :o
Je note aussi.
Achète une PS3 avant Pippo quand même.
On est en train de me la réparer !
Un MMO sur console de salon ? Impossibru !
http://www.youtube.com/watch?v=LM6bi4RP25o
Dans sa dernière lettre, Naoki Yoshida révèle que les serveurs s'arrêtent officiellement le 11 novembre pour permettre de sauvegarder tous les comptes actuels et les basculer vers le "nouveau FF XIV".
Il y aura une alpha réservée à quelques rares personnes. Puis une beta qu'on espère là ouverte.
CitationLa 35e lettre du producteur (30.08.2012)
Bonjour à tous les joueurs de FINAL FANTASY XIV, ainsi qu'à tous ceux qui attendent avec impatience la sortie de la version 2.0 pour nous rejoindre !
Voici une 35e lettre du producteur un peu spéciale, puisque j'ai des annonces importantes à vous faire concernant le test alpha de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn et le « bouquet final » de la version actuelle. Elle sera un peu plus longue qu'à l'accoutumée, mais j'espère que vous trouverez deux minutes pour la lire d'un bout à l'autre.
La vague gamescom 2012 est passée, mais celle du 25e anniversaire de la série FINAL FANTASY arrive demain. Nous présenterons pour l'occasion des documents relatifs au développement de FINAL FANTASY XIV, encore jamais dévoilés au public, ainsi que des costumes et des armes utilisés lors du tournage de la publicité pour la version actuelle du jeu. Je ferai également une intervention sur scène.
Nous procéderons à une démonstration du jeu, comme à Gamescom, et j'ai également prévu de révéler quelques informations inédites !
Chers spectateurs sur place ou devant une retransmission en direct, lecteurs guettant les différents médias ou simples curieux, ne manquez pas cet événement !
Dans les jours qui suivront, nous diffuserons une vidéo sous-titrée en trois langues (anglais, allemand et français) par le biais de notre chaîne FINAL FANTASY XIV de sorte à ce que chacun puisse partager avec nous ce moment de fête. Nous tâcherons de vous faire parvenir tout ceci au plus vite.
Justement, en parlant de vidéo, j'ai pu lire sur le forum que certains se demandaient pourquoi il n'y avait pas eu de vidéo officielle de la démonstration du jeu faite à Gamescom. La raison est simple : il s'agit encore d'un MMO classique.
Je sais que les joueurs de la version actuelle peuvent comparer – et ont constaté – la métamorphose qui a eu lieu dans la nouvelle version du jeu, mais ce n'est pas le cas des autres amateurs de MMO qui ne connaissent pas la version actuelle de FFXIV. Ils se diraient simplement qu'il s'agit là d'un joli MMO, rien de plus.
Je me doutais bien que la démonstration sur scène à Gamescom serait filmée et diffusée sur Internet, mais je pense que les échanges que nous avons déjà suffisent pour le moment.
A l'heure actuelle, le test alpha n'a pas commencé et nous avons encore un peu de temps avant le début du test bêta. Je sais que je vous fais attendre, mais j'aimerais que vous nous donniez le temps d'élaborer et de préparer un contenu à la hauteur de vos attentes. L'opinion des joueurs durant le test bêta est très importante à mes yeux. C'est pourquoi le test bêta et le lancement officiel du jeu ne commenceront pas tant que le contenu de la nouvelle version ne me satisfera pas.
Je comprends votre impatience, vous qui avez déjà tant attendu, mais je vous assure que nous sommes loin de nous tourner les pouces. Chacun des membres de notre équipe travaille à une vitesse inégalée pour rebâtir Eorzéa et vous apporter au plus vite le meilleur des MMO et le meilleur des FINAL FANTASY. Je vous demande d'attendre encore un peu... (Je suis vraiment désolé.)
Pour l'instant, nous accordons une priorité absolue au développement du jeu. Les vidéos présentant chacune des zones ou le contenu du jeu n'arriveront donc pas d'un coup d'un seul, mais comptez sur nous pour vous parler de tout cela en temps et en heure.
Avant toute chose, nous allons nous pencher sur le système de combat et vous dévoiler une première bande-annonce faite avec des images directement tirées du jeu.
Encore un peu de patience ! Et puis le TGS arrive à grand pas.
Ça, c'est ce qu'on appelle une longue introduction. J'espère que je ne vous ai pas perdu en cours de route, car j'en arrive au cœur de cette lettre.
Le test alpha de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn
Nous allons lancer une campagne de recrutement parmi les joueurs de la version actuelle de FINAL FANTASY XIV de façon à sélectionner des testeurs bénévoles pour la version alpha.
Le test alpha aura pour objectif d'évaluer la stabilité des serveurs de la nouvelle version du jeu. Il ne sera donc pas tant question de jouer que de procéder au test des systèmes de base avec l'équipe de développement.
Chaque testeur bénévole sera tenu de signer un accord de confidentialité. L'expérience de jeu sera très différente de la réalité dans le sens où elle sera limitée au niveau des personnages, des classes, des niveaux et des contenus de jeu disponibles. Je suis certain que vous ne nous en tiendrez pas rigueur.
Le test alpha se divisera en 4 phases sous forme d'une répétition cyclique de périodes de test et de correction. Je suis conscient de la déception que cela va occasionner chez nos joueurs à l'étranger, mais les deux premières phases du test alpha seront réservées au public japonais.
La raison est encore une fois extrêmement simple. Nous pourrions, certes, laisser les serveurs actifs 24h/24, mais l'équipe de développement travaille au Japon. De ce fait, nous ne pourrions pas résoudre en temps réel les pannes inopinées de serveur ou les erreurs fatales du programme. Nous élargirons le champ géographique du test alpha à nos joueurs à l'étranger lorsque nous serons certains que nos serveurs seront assez stables pour y jouer même avec une charge importante.
Les deux premières phases du test alpha seront capitales puisqu'elles nous serviront à élaborer un système et un environnement qui nous permettront d'effectuer ce test sur le plan international et de recueillir les avis des joueurs de par le monde.
Le recrutement de testeurs pour le test alpha démarrera en même temps pour tous les pays. J'espère que tous les joueurs motivés n'hésiteront pas à postuler.
Les détails seront disponibles sur le site des testeurs que nous ouvrirons pour l'occasion.
Le « bouquet final » de la version actuelle
Le septième fléau arrive à grand pas ! Le 31 octobre 2012, nous effectuerons la dernière maintenance du jeu dans le but de sauvegarder les données de tous les personnages. Puis, le 11 novembre 2012 à 8 heures (GMT), les Mondes s'éteindront les uns après les autres. A 10 heures (GMT), nous pourrons nous entretenir en direct dans la lettre du producteur live. (Les dates et les heures sont susceptibles de modification.)
La version actuelle de FINAL FANTASY XIV et son histoire s'achèveront avec la fermeture de ses Mondes.
La sauvegarde des données de personnages effectuée lors de la maintenance du 31 octobre sera exportée vers FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn. (Nous nous permettrons simplement de modifier votre lieu d'apparition dans le jeu lors de votre première connexion.)
Suite à cela, vous ne pourrez plus vous connecter à la version actuelle du jeu... enfin en théorie. Dans les jours qui viennent, je vous demanderai de répondre à un petit sondage afin de savoir si vous souhaiteriez continuer à jouer à FINAL FANTASY XIV dans sa version actuelle après l'extinction des Mondes.
Quoi qu'il arrive, l'histoire de ces Mondes n'évoluera plus et seules les données de personnages sauvegardées le 31 octobre, au plus tard, seront exportées vers le jeu dans sa nouvelle version. Mais rien ne nous empêche de relancer les Mondes quelques jours après leur extinction pour permettre aux joueurs d'accéder à FINAL FANTASY XIV.
Notez toutefois que les données enregistrées après le 31 octobre ne seront pas exportées et aucune mise à jour ni correction des problèmes connus ne seront effectuées puisque l'équipe de développement se concentrera sur la nouvelle version du jeu.
Je ne tiens cependant pas à faire disparaître un lieu d'échange pour notre communauté de joueurs. Je pense simplement qu'il est nécessaire de marquer une césure nette entre les deux versions pour éviter que les deux histoires n'entrent en conflit. Nous serions cependant prêts à laisser les joueurs s'étant acquittés de leurs frais d'abonnement à la date du 30 septembre 2012 se connecter gratuitement à la version actuelle du jeu après le bouquet final, s'ils le désiraient.
FINAL FANTASY XIV existe grâce à nos équipes, mais également grâce à ses joueurs. C'est pourquoi votre avis nous intéresse. J'espère que beaucoup d'entre vous répondront à ce sondage.
N'oubliez pas que l'actualité de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn va être chargée avec le 25e anniversaire de la série FINAL FANTASY, le TGS, et le test alpha ! N'en manquez pas une miette !
A bientôt dans la prochaine lettre et sur les forums !
See You Soon
P.S.
Deux lettres du producteur live sont prévues actuellement : une après l'événement célébrant le 25e anniversaire de la série FINAL FANTASY, et l'autre après le bouquet final de la version actuelle du jeu. Croyez-vous que l'illustre personnage auquel on pense tous y fera une petite apparition ?
un nouveau trailer à l'occasion du 25eme anniversaire de la saga.
Final Fantasy XIV: A Realm Reborn - Limit Breaker trailer
http://youtu.be/Wae3yETCHNk (http://youtu.be/Wae3yETCHNk)
Je suis la conf du producteur de FFXIV depuis tout à l'heure. Franchement intéressant.
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/2.jpg)
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/11.jpg)
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/12.jpg)
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/15.jpg)
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/7.jpg)
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/8.jpg)
Le truc le plus incroyable qu'on apprend sur cette photo, c'est qu'il y au moins un mec chez Square qui n'arbore pas une coiffure emogay.
Premières images de la version PS3 :
(http://jolstatic.fr/www/captures/974/9/54399.jpg)
(http://jolstatic.fr/www/captures/974/5/54395.png)
(http://jolstatic.fr/www/captures/974/6/54396.png)
(http://jolstatic.fr/www/captures/974/4/54394.png)
La customisation des persos en vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=N825Wu1wzsw
On peut même régler la taille de la poitrine :nerd:
Du gameplay de l'alpha (aussi intense qu'un épisode de Derrick) :
http://www.youtube.com/watch?v=rQ8fHViplbE
C'est ma ville de départ donc je reconnais que ça a bien changé :oh:
Par contre qu'ils montrent enfin ce qui posait pas mal de problèmes aux gens :
- l'interface (réactive ? adaptée au support ?)
- les combats (plus réactif ? lock ? adapté aux affrontements en groupe ?)
- du contenu (des quêtes plus variées ? moins de vide ? plus de contenus haut level ?)
Mais tu pratiques encore le jeu ou tu te contentes d'en suivre l'actu en ce moment ?
Je crois qu'en ce moment le jeu est fermé et est en close beta donc non je n'y joue plus. Mais j'adorais l'univers donc je serais super partant pour y retourner... si tous les défauts ont été corrigé sinon c'est pas la peine.
En fait le jeu sera réactivé pour tout le monde ce dimanche afin de mener la bataille finale avant la coupure des serveurs de l'ancien FFXIV.
Citation(http://jolstatic.fr/www/captures/974/1/52691-800.jpg)
Ce message, rédigé par les dirigeants de chacune des grandes compagnies, s'adresse à tous les aventuriers d'Eorzéa.
Les troupes limséenne, uldienne et gridanienne, rassemblées sous l'étendard de l'Alliance Eorzéenne ont quitté le Thanalan. Elles se dirigent actuellement vers le nord afin de se heurter aux hommes de la 7e légion garlemaldaise, en stationnement dans les plaines de Carteneau.
Nous avons demandé à Louisoix Leveilleur, le savant tout droit venu de Sharlayan, de coordonner nos troupes et d'avoir recours à d'ultimes techniques pour repousser Dalamud, ce satellite de malheur. Mais pour que celui-ci mène cette mission à bien, il nous faut d'abord investir ces plaines.
La tâche sera rude. Il semblerait que des renforts aient quitté Castrum Novum, en Mor Dhona, pour rejoindre le gros des troupes garlemaldaises. Nous devons empêcher ceci par tous les moyens ou nous nous trouverons dans une situation inextricable. Nous en appelons aux plus braves d'entre vous pour enrayer l'avancée de ces hommes en s'interposant au sud de Mor Dhona.
Cette bataille est décisive.
Aventuriers, rassemblez vos forces !
Joignez-vous aux combattants et luttez pour réécrire le destin d'Eorzéa !
Merlwyb Bloefhiswyn
Amirale du Maelstrom
Raubahn Aldynn
Généralissime des Immortels
Kan-E-Senna
Oracle aînée de l'Ordre des deux vipères
♦ Date et heures du glas
Le dimanche 11 novembre 2012 de 6 h 00 (GMT) à 8 h 00 (GMT).
♦ Lieu où le sang coulera
Brindécorce, en Mor Dhona.
J'ai 3 jours pour récupérer les plusieurs Go de patchs. Par contre c'est con que cette bataille ait lieu si tôt :sweaf:
Les serveurs ont donc été arrêté ce matin. C'était la fin d'une ère. J'y étais :afro:
Le principal problème c'est que les monstres avaient envahi les villes. Du coup lorsque je me suis connecté, je me suis fait éclater (en un coup) par ces tous mignons monstres. Bref à chaque fois que je réapparaissais, je me faisais éclater façon puzzle :clgratte:
J'ai donc essentiellement profité du décor et de l'ambiance type fin du monde. En fond on avait la sublimissime musique de Nobuo Uematsu interprété par Susan Calloway :
http://www.youtube.com/watch?v=VMhcyzQ7mKw
Tout ça dans une espèce d'atmosphère hyper sombre, c'était très plaisant. Une petite vidéo des derniers moments d'Eorzea :
http://www.youtube.com/watch?v=yeHbPABMjZk
Quand ça reviendra, ils expliqueront scénaristiquement ce massacre ou bien ça reprendra comme si ça n'avait jamais eu lieu ?
Square a publié une cinématique après l'event qui montre que ça fait partie intégrante du scénario :
http://www.youtube.com/watch?v=ElLOeL8tD1Q
Ca permet de faire un reboot du monde et de le re-modeler comme ça les arrange.
Pour s'inscrire à la Beta : http://sqex.to/ipx
Je ne peux pas en dire beaucoup plus à cause du NDA mais tout a changé, en mieux.
Ils vont d'ailleurs bientôt ajouter des pets :
(http://rss.finalfantasyxiv.com/jp/blog/jp/JP20130225_4.jpg)
http://na.finalfantasyxiv.com/blog
Et je vous recommande la vidéo sur les commandes à la manette (donc ça concerne la version PS3/PC) :
http://www.youtube.com/watch?v=h-S6dhPs3KM
Pourquoi t'es sous NDA toi ???
Parce que ty jouais sous sa 1ere forme ?
Parce que je joue à la beta en ce moment même :o
J'ai pas eu d'accès moi :(fou:
http://www.polygon.com/2013/3/15/4109802/final-fantasy-14-magitek-armor
Ca drague le fan Hardcore là...
Citation de: Hobes le Février 26, 2013, 02:29:10 PM
Je ne peux pas en dire beaucoup plus à cause du NDA mais tout a changé, en un milliard de fois mieux.
MAJ
C'est clairement un nouveau jeu et c'est fantastique. Je ne croyais pas qu'un jour je serais de nouveau happé par un MMO. Je n'ose d'ailleurs pas continuer à jouer vu que mon perso sera reset dans 2 jours pour la fin de la beta :cry2: Vivement la sortie officielle
Sur PS3 en Europe pliz.
Genre c'est vraiment différent de WoW et de ses quêtes à la con ?
Je connais pas mal de types qui me soutiennent que ffxi est le best.mmo.ever.
Citation de: Ashura le Avril 06, 2013, 01:56:04 PM
Genre c'est vraiment différent de WoW et de ses quêtes à la con ?
C'était déjà le cas dans la première version, il y a une - vraie - histoire. Après ce n'est pas la révolution non plus, les quêtes Fedex existent toujours, mais dans cet univers travaillé ça marche. Et les ajouts renforcent vraiment l'immersion. Dans le premier je traînais comme une âme en peine. Plus là.
Vous me donnez bien envie de l'essayer en tout cas!! Bon après je n'ai jamais tâté de MMO de ma vie donc je sais pas si j'accrocherais. Mais l'univers m'accroche tellement que je m'y essayerais sûrement!! Sinon niveau financier c'est prévu comment? (Achat du jeu plus abo, abo tout seul etc...)
On se fait une guilde HBGD.
Moi j'en serais en tout cas :o
Citation de: Ultrafluide le Avril 06, 2013, 10:21:56 PM
Vous me donnez bien envie de l'essayer en tout cas!! Bon après je n'ai jamais tâté de MMO de ma vie donc je sais pas si j'accrocherais. Mais l'univers m'accroche tellement que je m'y essayerais sûrement!! Sinon niveau financier c'est prévu comment? (Achat du jeu plus abo, abo tout seul etc...)
A la base c'était achat du jeu obligatoire puis abonnement mensuel (de l'ordre d'une dizaine d'euros). Je ne sais pas si ce modèle va être réutilisé mais je doute que ce soit différent.
Concernant ton attrait possible envers ce MMO, l'avantage c'est qu'il est très scénarisé, guidé. Du coup il est possible quasiment de faire le jeu seul si nécessaire. Mais en jouant uniquement comme ça, on fini par se lasser car on se rend compte des limites du système. On n'a pas la trame narrative poussée d'un jeu exclusivement solo, ni la force de sa mise en scène. Les quêtes du type : "vas chercher 6 plumes de..." peuvent devenir lassante (même s'il n'y a pas que ça !).
Non pour prendre du plaisir il faut arriver à socialiser. Mes meilleurs moments de MMO remontent à loin... quand GOA existait encore pour des jeux comme La 4ème Prophétie (avec des amis que j'ai rencontré dans le jeu et qui étaient en fait dans mon lycée à l'époque), et Ragnarok Online ou là il y avait peu de quêtes, il fallait donc s'inventer une histoire soit même et avec ma guilde on partait dans des délires monstres.
Mais FFXIV a une vraie ambiance particulière qui peut tout à fait convenir comme premier MMO. Il n'est pas techniquement parfait mais artistiquement il est vraiment réussi, y a un background qui plait et sans trop en dire, la refonte le rend particulièrement intéressant pour les nouveaux joueurs.
Je pense que j'en serai aussi au début, si les tests sont encourageants.
Merci pour ton avis, sinon si je devais mis mettre se serait bien entendu pour y goûter à plusieurs! :glen3:
Je sais pas si tu peux en parler mais ça donne quoi en gros niveau optimisation sur PC?
Je ne peux malheureusement pas en parler. Mais comme on est dans une phase de beta, la vérité du jour n'est pas celle du lendemain. Donc en bien comme en mal, il faudra patienter d'ici cet été pour vraiment se faire un avis.
Je m'en doutais mais merci quand même.
Bon, s'ils me prennent par les sentiments...
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=q8RuIXX4ntc
La collector (sortie le 27 août 2013) est classe et pas chère :
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/d70ad031ae.jpg)
- Le coffret exclusif illustré d'un artwork du légendaire artiste de FINAL FANTASY, Yoshitaka Amano.
- Le Déclin du Sixième Soleil : Un Blu-ray bonus offrant un regard cinématique aux événements précédant la renaissance du royaume.
- The Art of Eorzea : Un artbook de 80 pages contenant des illustrations conceptuelles jamais vues auparavant.
- Les musiques d'Éorzéa : Un album proposant une sélection de musiques de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn.
- Art Cards : Cinq cartes de personnages de collection.
- Des objets in-game inédits dont : Casque de la Lumière, Mascotte bébé béhémoth, Monture Coeurl, Armure béhémoth pour Chocobo.
Sur PS3, la version standard est au prix de 34,99€, et la version collector au prix de 69,99€.
Sur PC, la version standard est au prix de 24,99€, et la version collector au prix de 59,99€.
Et il est vraiment bien alors ? D'un côté je suis curieux d'essayer, de l'autre tous les MMO que j'ai essayé m'ont fait chier :(
Tente ta chance dans les prochaines sessions de beta ouverte :o
Ca ne coûte rien d'essayer et les débuts sont très représentatifs du jeu. Rien que cette interface :| Vu l'horreur que c'était avant peut-être que j'idéalise mais autour de moi les personnes qui ont pu l'essayer sont tout autant convaincu. Du coup je pense vraiment que je ne suis pas dans l'euphorie d'un vrai renouveau pour un jeu qui n'était pas mauvais dans le fond, juste mal pensé (et clairement pas pour le PC).
D'ailleurs je pense de plus en plus à prendre la version collector vu que j'aurais droit à un rabais normalement. Reste à voir de quel ordre.
Petite session découverte du monde du jeu qui est superbe (mais ce n'est pas nouveau) :
http://www.youtube.com/watch?v=3JjY4MHDqZE
:leuvkad:
Citation de: Hobes le Mai 23, 2013, 05:50:27 PM
La collector (sortie le 27 août 2013) est classe et pas chère :
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/d70ad031ae.jpg)
- Le coffret exclusif illustré d'un artwork du légendaire artiste de FINAL FANTASY, Yoshitaka Amano.
- Le Déclin du Sixième Soleil : Un Blu-ray bonus offrant un regard cinématique aux événements précédant la renaissance du royaume.
- The Art of Eorzea : Un artbook de 80 pages contenant des illustrations conceptuelles jamais vues auparavant.
- Les musiques d'Éorzéa : Un album proposant une sélection de musiques de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn.
- Art Cards : Cinq cartes de personnages de collection.
- Des objets in-game inédits dont : Casque de la Lumière, Mascotte bébé béhémoth, Monture Coeurl, Armure béhémoth pour Chocobo.
Sur PS3, la version standard est au prix de 34,99€, et la version collector au prix de 69,99€.
Sur PC, la version standard est au prix de 24,99€, et la version collector au prix de 59,99€.
Mon Dieu, je vais dire adieu à ma vie social. FFXI m'avait tué , le meilleur FF à mes yeux.
Je lisais même les bouquins :fou: .
Je vais dire adieu à ma vie social. :sweat:
J'ai maté qq video et c'est ... puissant. ça a l'air excellent.
A voir la version PS3 pour éviter de raquer pour un pc de gamer .
Edition collector reservé : :sweat: :sweaf: :fou: :ouch:
http://www.youtube.com/watch?v=Q6vdKLhQqHc
Comment fait on pour avoir une session sur Ps3 ? ( mon Pc portable est puissant mais pas pour le jeu , HD4000 et pis c'est tout ).
Citation de: AdamsVibe le Mai 28, 2013, 10:44:06 PM
Comment fait on pour avoir une session sur Ps3 ? ( mon Pc portable est puissant mais pas pour le jeu , HD4000 et pis c'est tout ).
Tu peux t'inscrire à la Beta ici : http://entry.ffxiv.com/beta/eu
La date de la
phase 3 de la beta sera annoncée à la fin du direct en ce moment même (que je conseille si vous avez la possibilité) :
http://www.youtube.com/watch?v=kM05XXe1Qwg&feature=g-subs-u
Ah tiens Hobes tu participes à la bêta ?
J'ai fait les premières phases de bêta (PC) et je me suis tellement fait chier malgré les nouveautés (oui parce que le jeu reste toujours aussi mou...) que ce sera sans moi au final. C'est dommage, l'univers me tentait bien mais je suis pas prêt à mettre de l'argent dans un jeu à abo que je vais lâcher au bout d'un mois. On verra quand le jeu deviendra F2P :o
J'y participe depuis le tout début effectivement. On n'a pas le droit de rentrer trop dans le détails mais pour moi j'ai l'impression de jouer à un autre jeu. FFXIV était mou, très mou, vide, sans âme avec peu de contenu et une interface d'un autre âge. FFXIV-II c'est tout le contraire. Il est divinement beau, il a la meilleur interface tout MMORPG confondu (et j'en ai fait un paquet), il est beau, il est plein de vie, il est beau (mais je l'ai déjà dit, non ?), il offre pleins de petites choses qui viennent troubler la monotonie habituelle (events aléatoires, twist dans le scénario...). Je demande à voir à HL (haut level) comment ça se passe mais sur ce que j'ai vu, je recommande chaudement.
Nouvelle vidéo qui présente les jobs :
http://www.youtube.com/watch?v=q2RghB8r4tA
J'ai préco l'édition collector sur PS3
Citation de: Hobes le Mai 30, 2013, 03:29:43 PM
Citation de: AdamsVibe le Mai 28, 2013, 10:44:06 PM
Comment fait on pour avoir une session sur Ps3 ? ( mon Pc portable est puissant mais pas pour le jeu , HD4000 et pis c'est tout ).
Tu peux t'inscrire à la Beta ici : http://entry.ffxiv.com/beta/eu
La date de la phase 3 de la beta sera annoncée à la fin du direct en ce moment même (que je conseille si vous avez la possibilité) :
http://www.youtube.com/watch?v=kM05XXe1Qwg&feature=g-subs-u
Merci done ! J'avais pris FFXIII en day one avec le code member enfin je l'ai entré mais je ne suis pas sur que cela soit le bon...
Citation de: samizo kouhei le Mai 30, 2013, 08:06:28 PM
J'ai préco l'édition collector sur PS3
:cool:
Citation de: Ryle le Mai 30, 2013, 06:18:48 PM
Nouvelle vidéo qui présente les jobs :
http://www.youtube.com/watch?v=q2RghB8r4tA
Le choix sera ardu :fou:
Putain que cela a l'air épique.
Si tous ceux qui ont pris le jeu y jouent vraiment on va pouvoir créer une Linkshell (guilde) assez rapidement :napo:
Surtout que le jeu est crossplateforme.
Par contre ne comptez pas sur un passage en mode Free-to-play sauf désastre mais j'ai dû mal à y croire vu les retours positifs un peu partout. Je pense qu'ils vont tenter de convaincre les derniers réfractaires de FFXI pour les faire migrer sur le jeu et viser le long terme.
Citation de: Hobes le Mai 31, 2013, 12:18:37 AM
Si tous ceux qui ont pris le jeu y jouent vraiment on va pouvoir créer une Linkshell (guilde) assez rapidement :napo:
Surtout que le jeu est crossplateforme.
Par contre ne comptez pas sur un passage en mode Free-to-play sauf désastre mais j'ai dû mal à y croire vu les retours positifs un peu partout. Je pense qu'ils vont tenter de convaincre les derniers réfractaires de FFXI pour les faire migrer sur le jeu et viser le long terme.
C'est parti pour y jouer pendant qq année :cool:
J'allais vous mettre un bon plan chez GMG (code -20%, ça le fait à 19€) en ce moment mais je me rends compte qu'en fait le jeu est pas cher du tout :oh: (22€ chez l'Amazone) (oui j'ai pas fait gaffe quand AdamsVibe l'a posté.)
Ou sinon vous chopper un FFXIV pour une bouché de pain puisque ce Realm Reborn sera filé gratuitement au possesseur de la première version.
Si peu cher ça pourrait me tenter au final. Je retenterais la troisième phase bêta prévue en Juin voir si je lui laisse une chance.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=lKDkpL0fQQY#!
:laporte: La version Ps3 :cool:
Une application IOS/android dans les travaux pour suivre la convergence du cloud powered ( ;) ) .
J'en peux plus d'attendre ce titre :fou:
reçu le code pour la Beta :fou:
(http://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1371167923-2.jpg)
(http://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1371167921-1.jpg)
(http://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1371167921-3.jpg)
Sinon impossible de remettre la main sur mon mot de passe, ni de le réinitialiser vu qu'il faut que je devine la question de sécurité que j'ai choisi :sweaf: Va falloir que je me creuse les méninges.
Moi je crois que j'ai été recalé pour la beta ils m'ont pas répondu :(
Citation de: Ashura le Juin 14, 2013, 11:09:42 AM
Moi je crois que j'ai été recalé pour la beta ils m'ont pas répondu :(
Tu n'avais pas pris FFXIII ? J'ai mis le code du jeu a l'arrache.
4h dessus : je ne suis pas un expert MMo en terme de système et autres : mais qu'est ce qu'il est plaisant a jouer.
Le monde est magnifique. Je comprends pas cette différence entre les production online et offline de FF.
Niveau design , univers etc... J'ai l'impression que les épisodes offline sont fait pour les japonais en premier et online ont une portée plus international . J'adore le style.
Version PS3 est roule assez bien . J'me suis fait jeter du serveur pour maintenance. Heureusement car j'étais pour dormir dessus.
Comme je suis fou. Je prendrais la version ps4 par la suite pour une finition full Specs du bousin.
Le jeu a la mannette est bon et aisé. Les menus très rapidement . Une interface vraiment bien optimisé.
Hobes : les artwork :cool:
J'avais FF13 si, c'était supposé favoriser le processus ? :hmm:
Citation de: Ashura le Juin 14, 2013, 07:06:56 PM
J'avais FF13 si, c'était supposé favoriser le processus ? :hmm:
y'avais un code pour FFXIII et ce dernier t'ouvrait les portes de la beta.
J'ai dû oublier de l'enregistrer et maintenant le jeu est revendu (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/bauer_attitude.gif)
Mince :sweat: Je l'avais pas enregistré à l'époque. J'ai cherchais le jeu et j'ai mis le code à l'arrache dans la demande de la beta sans l'enregistrer :lol: :mdr:
Sinon je suis sur Moogle et Adamantoise :
AdamsVibe ryuseiken pour moogle
AdamsVibe futureisnow pour adamantoise
:nerd:
Bon bah du coup tant pis, j'ai essayé de voir vite fait sur google s'ils distribuaient pas des codes mais que dalle. Faudrait que je trouve un pote qui a FF13 et n'a pas enregistré le code mais ça va être tendu.
Vais peut-être l'enregistrer.
C'est quoi cet histoire de code de FF 13 ?
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Juin 15, 2013, 11:27:50 PM
C'est quoi cet histoire de code de FF 13 ?
Dans la boite de FFXIII, tu as un code product qui était fourni pour le faire enregistrer.
Cet enregistrement donne le droit à la beta de FFXIV.
Putain j'adore ce jeu :sweat: Je reviens d'un concert et j'ai envie d'y jouer :sweat: WTF
http://www.youtube.com/watch?v=jzfOtMv0jk0
FF13 est sortie en Mars 2010 et FFXIV version pas fini en Septembre 2010. Le coup du code bêta dans la boite FF13 c'était pas pour la première version du jeu en 2010 ?
Concernant la bêta je trouve ça tellement con de l'avoir fait commencé le vendredi à 9h du mat' (donc accès quasi impossible pour la plupart) pour se terminer le Dimanche 9h, là où la majorité est en repos. Surtout que la plupart des bêta de MMO c'est "vendredi soir --> lundi matin" (parfois).
Perso j'ai pu en profiter que ce samedi et c'est plutôt pas mal. Je suis assez surpris des contrôles au pad qui passent très bien pour un MMO. Ça n'a clairement rien à voir avec le FFXIV sortie en 2010 et finis avec les pieds.
Citation de: AdamsVibe le Juin 15, 2013, 01:11:51 PM
Sinon je suis sur Moogle et Adamantoise :
AdamsVibe ryuseiken pour moogle
AdamsVibe futureisnow pour adamantoise
J'ai enfin récupéré mes identifiants je vais pouvoir te rejoindre :o Enfin pas tout à fait car je vais récupérer mon perso de la V1 (cette phase 3 de la Beta est en partie faites pour ça) donc je serais sur le Monde Legacy je pourrais pas aller sur Moogle ni Adamantoise.
J'ai hâte de voir avec le transfert ce qu'il me reste de mon inventaire vu qu'ils ont fait beaucoup de modifs.
D'ailleurs les dates pour la suite de cette bêta phase 3 c'est ce week-end: du 21 (11h) au 23 (11h).
On conserve nos persos du week-end dernier ?
Yep pendant toute la phase en cours tu gardes ton perso (ils préviennent si ce n'est pas le cas).
Pour les possesseurs de PS3, pour avoir un accès à la beta se rendre ici :
https://www.facebook.com/PlayStation.DE/app_184026455096557
Il faut "aimer" la page, puis cliquer sur "JETZT BETA-KEY SICHERN!".
:yeah:
Merci.
Et qui c'est qui m'envoie un code 2 heures après ? ^^
J'en ai un à donner du coup (sur PS3).
je prend !
Pas moyen de me connecter :(fou: J'entre pourtant les mêmes identifiants que sur le site mais ça veut pas. Et c'est quoi ce "code à usage unique" qu'ils réclament ?
Le code a usage unique tu n'as pas à t'en soucier. C'est seulement si tu as un "authentificateur" Square Enix qui est un petit appareil (ou une appli au choix) qui génère en permanence un code seulement pour toi afin de sécuriser un peu plus ton compte.
Mais par défaut tu n'as pas à le remplir.
Le code dans FFXIII fonctionne ?
Je ne trouve pas le JETZT BETA-KEY SICHERN! :(
L'offre est visiblement terminée. Avant il y avait une page spéciale pour l'appli.
Ok, je verrai pour le code dans FFXIII. Si ça fonctionne.
Ils ne pensent vraiment pas aux gens qui bossent :fou:
Citation de: Hobes le Juin 19, 2013, 12:09:07 AM
Je vais récupérer mon perso de la V1 (cette phase 3 de la Beta est en partie faites pour ça) donc je serais sur le Monde Legacy je pourrais pas aller sur Moogle ni Adamantoise.
J'ai hâte de voir avec le transfert ce qu'il me reste de mon inventaire vu qu'ils ont fait beaucoup de modifs.
Du coup je viens de faire le transfert à l'instant. Mon nombre de Gils (la monnaie du jeu) a été divisé par 10 et les prérequis pour mon équipement ont été revu à la hausse donc je ne peux plus rien mettre (sauf un diadème et un tour de cou)... c'est ballot.
Au niveau du look mon perso n'a pas beaucoup bougé. Tant mieux.
Maintenant je verrais en temps voulu si je continue ou si je recommence à zéro. Je n'étais pas à un niveau très élevé (15) en Archerie mais à côté j'avais monté la classe Pugiliste (7) et surtout Menuiserie (13). Et à l'époque c'était assez long. Maintenant de ce que j'avais vu de la phase 2 de la Beta j'étais monté level 10 en quelques heures donc c'est jouable de tout reprendre à zéro.
Pour l'instant je suis (contraint et forcé) sur le serveur
Excalibur. Mais je peux demander de migrer.
De préférence si vous faites un perso c'est sur le serveur
Moogle qu'il faut le faire. C'est là ou il y a tous les français.
C'est pas mal pour l'instant :oo C'est pourtant du MMORPG très classique de ce que j'en vois, mais l'univers FF fait que j'accroche un peu plus.
On sait quand elle finit cette beta ? Pas demain matin j'espère, j'ai trop peu joué encore :(
Elle finit dans 9 heures :o
Mais il y aura d'autres week end de beta à venir (peut-être dès la semaine prochaine). Entre chaque sessions ils font des ajustements.
Futch de nouvelles clefs pour la beta (en espérant qu'il en reste ce soir pour toi) :
http://community.eu.playstation.com/t5/Final-Fantasy/Gagnez-100-cl%C3%A9s-pour-le-b%C3%AAta-test-de-Final-Fantasy-XIV-A-Realm/m-p/19188392#M2642
J'ai tenté ma chance. Merci !
Ça devrait aller visiblement.
Bon par contre, voilà les horaires de la beta...Vendredi 11h jusque dimanche 11h...
J'ai ma clé d'activation !
Faut juste que je trouve le temps d'y jouer vu les horaires en bois :/
En cours d'installation.
Nuit blanche samedi?
J'y ai pensé oui :nerd:
Mais y'a podcast le lendemain (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/haha%20matin.gif)
Justement tu seras chaud pour en parler.
On n'a pas le droit d'en parler.
Pas le droit en effet.
Ce serait marrant de disséquer le NDA.
Je ne sais pas quelle race choisir :fou:
Bon je suis sur Moogle.
Je me refais un dernier rush sur Animal Crossing pour rembourser Nook ce soir et j'arrive.
Viens sur Moogle hein.
Bon par contre bien chiant de ne pouvoir rien dire :(
Genre ils checkent tes messages sur les fora ?
Oui. Il y a une personne dédiée à ça et on a un formulaire pour dénoncer les sites/forums/youtubeurs qui le font.
Mon enthousiasme de la semaine dernière est pas mal retombé après mes 2 ou 3 heures de jeu de ce week end :/ Pas que ce soit mauvais loin de là, mais ça reste finalement trop proche du reste des MMO pour me captiver, avec un scénar beaucoup trop discret et une "ambiance FF" finalement assez timide alors que la première heure laissait une impression plus marquante.
GK offre des clés pour la beta aujourd'hui, si ça intéresse quelqu'un.
Et je n'avais pas vu ce topic avant, mais je suis aussi sur Moogle. Flodin Nosradin, mon IG.
Le
nouveau benchmark est disponible. Il permet de connaitre son score (pour savoir si le jeu tourne bien) et de créer son perso de test.
Ca se passe par là : http://eu.finalfantasyxiv.com/benchmark/fr/index.html
Par contre c'est 2.6 Go quand même :oh:
Quelques images en vrac de persos trouvés sur le net :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1228287&page=3
Spoiler
(http://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=200579&d=1375364806)
(http://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=200611&d=1375375569)
Oyez, oyez !
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/linkshell4.jpg)
La phase 4 de la beta approche (sans doute en début de semaine prochaine) et il y a 99,99% de chances qu'à l'issue de cette dernière on puisse garder nos persos. Du coup le lancement officieux du jeu approche !
Pour l'occasion je vous propose déjà de recenser les (futurs) joueurs du jeu.
- Hobes
- Futch (à confirmer)
- Adams (à confirmer)
- MykeHell (à confirmer)
- Samizo Kouhei (à confirmer)
- Kaji (à confirmer)
Si on se fit aux dires du topic, on devrait être plusieurs donc je propose de créer une Compagnie Libre (l'équivalent d'une guilde sur les autres MMO) spécialement pour l'occasion. Si vous voulez de temps en temps parler avec nous mais pas rejoindre notre guilde, on créera une Linkshell (l'équivalent d'un groupe de joueurs ayant un canal de communication) permettant de se retrouver et de parler ensemble.
Dans tous les cas, je rappelle qu'on se retrouvera sur le serveur Moogle.
Nickel ce petit récapitulatif.
Il vaut mieux que la bêta 4 ce soit la semaine prochaine, l'accès anticipé c'est le 16 Aout.
Peu de chance que j'y joue mais je vous dirais ça.
En ce moment a lieu la traditionnelle lettre des producteurs du jeu.
On a donc enfin les infos :
- Phase 4 de la Beta du 17 au 19 août. Cap de niveau level 20. Axé anticipé le 16 pour les anciens beta testeur.
- Early access du 24 au 26 août pour ceux ayant précommandé le jeu.
- Lancement officiel le 27 août.
Les données seront bien récupérables d'une version à l'autre. Ca arrive tard mais on s'y fera.
Edit : Pour la suivre avec le sous titre en français :
http://multitwitch.tv/finalfantasyxiv/reinheartv
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/arcanist.jpg)
Ils montrent l'arcaniste qu'est très classe.
Citation de: Hobes le Août 08, 2013, 02:31:25 PM
En ce moment a lieu la traditionnelle lettre des producteurs du jeu.
On a donc enfin les infos :
- Phase 4 de la Beta du 17 au 19 août. Cap de niveau level 20. Axé anticipé le 16 pour les anciens beta testeur.
- Early access du 24 au 26 août pour ceux ayant précommandé le jeu.
- Lancement officiel le 27 août.
Les données seront bien récupérables d'une version à l'autre. Ca arrive tard mais on s'y fera.
Edit : Pour la suivre avec le sous titre en français :
http://multitwitch.tv/finalfantasyxiv/reinheartv
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/arcanist.jpg)
Ils montrent l'arcaniste qu'est très classe.
Axé :hmm:
Axé parce que l'accès sera haché probablement :mad:
J'en serai je pense. Pas comme un gros NoLife, mais ça peut être sympa. Je suis sur Moogle.
Mais ça va revenir à zéro le perso que j'ai crée dans l'ancienne beta ?
D'ailleurs je ne sais pas quelle race prendre en définitif.
Et j'avoue que je vais devoir recommencer de zéro de toutes manières vu que je n'ai pas forcément toit compris le système de jeu :nerd:
Tous les persos créés sur les autres phases de beta ont été supprimé effectivement.
Pour la race, tu peux choisir celle que tu veux car ça n'a pas beaucoup d'incidence. Tu as bien un petit avantage de choisir un Élézen (par exemple) pour un archer mais a terme ça ne fait pas une différence fondamentale donc fais toi plaisir sur le look.
Après concernant le système de jeu, c'est assez simple. Il y a plusieurs classes (gladiateur, pugiliste, oculiste, arcaniste...) et pour pouvoir pouvoir monter des niveaux dans ces classes, il suffit de se munir d'une arme adéquate. Donc un arc si tu veux être archer, une lance si tu veux être maître d'hast etc... c'est simple. Et l'avantage et la particularité du jeu c'est que tu peux monter toutes les classes que tu souhaites. Pour cela tu n'as qu'à changer d'arme. Donc les possibilités sont vraiment larges.
Ok. C'est pas aussi bien expliqué dans le jeu :nerd:
E tout cas moi ça m'intéresse ce jeu :)
Je vais jouer le petit.
J'y jouerai sur PS3, par contre je commencerai de zéro car je n'ai pas pris la peine de jouer à la Bêta
La Beta phase 4 (pour les anciens beta testeurs) débute jeudi à 9h00 (heure française). Pour les autres ce sera 24 heures plus tard.
Je vous conseille de récupérer le launcher avant histoire d'être prêt parce qu'il risque d'y avoir un embouteillage le jour J :
http://gdl.square-enix.com/ffxiv/inst/ffxivsetup.exe
Sinon hier Square-Enix a mis en ligne un trailer qui résume assez bien l'esprit du jeu. C'est en jap mais si vous ne deviez voir qu'une seule vidéo pour vous décider, c'est celle ci :
http://www.youtube.com/watch?v=3wy1S866A0E
Il faut quand même pas tout re-télécharger, si ?
J'ai essayé de lancer plusieurs fois mon .exe habituel, il me dit "la vérification de la version du jeu à échouée". Si je pouvais éviter de tout re-télécharger pour une simple bêta de plus...
Si si, il faut tout re-télécharger. Le jeu n'a plus rien à voir avec la version 1 donc le DVD original ne sert plus à rien.
Idem pour les précédentes beta. C'était comme ça à (quasiment) chaque phase, il fallait re-télécharger un nouveau launcher à chaque fois car les changements étaient important et un simple patch n'y suffisait pas.
Par contre le jeu est bien plus léger qu'auparavant (il me semble que c'était 20Go pour la première version). Là le launcher fait 100Mo. On ne sait pas combien fera la version complète mais ce sera plus léger que ce qu'on a vu par le passé.
Et ce n'est pas "qu'une" beta. Il s'agit vraiment du jeu complet.
Ce qui est génial c'est que dans les emails d'annonce ils auraient pu prévenir et nous dire que le client actuel n'était plus valable.
Bon bah du coup merci pour l'info, je relance un DL.
EDIT: site en maintenance, lancement du DL impossible. GG Square Enix.
Ça va être sympa le lancement final :nerd:
Le site n'est pas en maintenance. Ca fait 1 semaine qu'on peut récupérer le launcher et qu'il y a le message après le téléchargement de celui ci.
C'est simplement un message nous demandant de patienter avant que le jeu soit réellement récupérable. Ca le sera demain, là ils doivent être à fond en train de corriger les derniers problèmes pour mettre à disposition une version stable.
Citation de: Hobes le Août 14, 2013, 08:27:30 PM
Le site n'est pas en maintenance. Ca fait 1 semaine qu'on peut récupérer le launcher et qu'il y a le message après le téléchargement de celui ci.
C'est simplement un message nous demandant de patienter avant que le jeu soit réellement récupérable. Ca le sera demain, là ils doivent être à fond en train de corriger les derniers problèmes pour mettre à disposition une version stable.
Oui donc c'est bel et bien un problème puisque tu ne peux pas télécharger les trouze mille giga nécessaire et que la bêta commence à 9h pétante. Avoir un launcher sans pouvoir lancer le DL...
Ils ne peuvent pas mettre à disposition un truc qui n'existe pas :o
C'est comme si tu te plaignais de ne pas pouvoir pré-charger Rayman Legends sur Steam. C'est normal que ce ne soit pas le cas, ils sont encore en train de bosser dessus même à 15 jours de la sortie.
Le client sera disponible le 15 (donc aujourd'hui), c'est précisé sur le forum de la Beta depuis une semaine.
CitationLe client pour la phase 4 du test bêta de FFXIV : ARR est maintenant disponible
Le client (version Windows) pour la phase 4 du test bêta est maintenant disponible au téléchargement.
Vous pouvez télécharger et installer ce client mais veuillez noter que le jeu sera en mode de maintenance jusqu'au 15 août.
Cliquez ici afin de télécharger le client pour PC Windows.
http://forum.square-enix.com/ARR-Test/threads/96562-Le-client-pour-la-phase-4-du-test-b%C3%AAta-de-FFXIV-ARR-est-maintenant-disponible
Ils ont juste rien trouvé de mieux qu'un écran "maintenance" au lieu de dire "veuillez-vous référer au forum pour plus de détails quand à la disponibilité du jeu".
24 heures c'est bien suffisant pour pouvoir télécharger les quelques giga nécessaire.
Sur PS3, je lance juste le jeu c'est ça ? :nerd:
Normalement t'as dû recevoir un mail expliquant ce que tu dois faire. De mémoire le client PS3 n'est pas encore dispo.
Oui voilà j'ai reçu un mail pour télécharger un client.
Mais ce n'est pas que pour PC un client ? :nerd:
Je vais voir un peu ce que ça donne.
Et de toutes manières ça commence que demain pour moi.
Téléchargement en cours. 7Go (pour commencer ?).
Lancement assez chaotique ce matin... d'énormes files d'attentes avec notamment :
CitationAu vu de l'avancé avec la mise à jour, nous nous attendons à rencontrer des problèmes de congestion importants lors du début de la phase 4 du test bêta de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn.
Par conséquent, des restrictions de connexion plus strictes seront mises en place afin d'éviter des problèmes de congestion majeurs sur tous les Mondes lors du lancement du test bêta, et ce pour une durée de 3 à 4 heures.
Si vous n'êtes pas en mesure de vous connecter, nous vous prions de bien vouloir patienter un moment et réessayer plus tard. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre coopération.
Je n'ai pu me connecter qu'à 12h30 après une bonne heure de tentatives... dire que ce n'est que pour le beta fermé, qu'est ce que ça sera la semaine prochaine pour le lancement officiel ou demain avec la beta ouverte.
Sinon le jeu n'a pas bougé d'un iota. J'ai créé mon perso sur Moogle comme indiqué précédemment. Je l'ai monté niveau 11. Assez fastidieux sachant que je l'avais déjà fait 2 fois, ça fini par être redondant. J'ai juste hâte de pouvoir tester le contenu plus haut niveau.
Perso j'ai lâché l'ancienne beta après environ 10 heures et n'y reviendrai pas. Malgré un début assez enchanteur, l'univers FF faisant son petit effet, le jeu tombe trop vite dans les travers usuels du MMO (quêtes fedex en tête) pour lesquels je n'ai plus aucune patience :/
Je n'arrive pas à rejoindre la bêta sur PS3.
L'identification ou un truc du genre a échoué ils me disent...
Citation de: Ashura le Août 16, 2013, 07:37:04 PM
Perso j'ai lâché l'ancienne beta après environ 10 heures et n'y reviendrai pas. Malgré un début assez enchanteur, l'univers FF faisant son petit effet, le jeu tombe trop vite dans les travers usuels du MMO (quêtes fedex en tête) pour lesquels je n'ai plus aucune patience :/
Même ressentis. Raison pour laquelle il y a peu de chance que je joue sur la version finale.
D'ailleurs j'ai voulu aller voir un peu ce que donnait cette bêta, le serveur Moogle est plein. Ça promet.
Apparemment les français se font insulter quand il discute entre eux (dans leur langue donc) sur le serveur. Il doit y avoir une sacré ambiance. :hautain:
C'est un débat sans fin le coup de la langue et qu'on retrouve pour chaque MMO. En général c'est résolu en partie grâce aux canaux réservés à chaque langue. Mais sur le global, personnellement j'ai toujours été de ceux qui trouvent "normal" d'y voir des gens gueuler sur ceux qui voudraient s'exprimer autrement qu'en anglais. Personnellement ça m'ennuierait de lire des discussions en allemand pendant que je joue (je précise que je n'ai rien contre les allemands :o).
Pour parler en français, direction ton canal de guilde/groupe, c'est amplement suffisant et tu ne gènes personne.
Sinon du coup j'ai pu participer à ces 3 jours de phase 4 (du moins... quelques heures car j'avais d'autres préoccupations comme Xillia). Hormis le lancement un peu chaotique (alors qu'on était en accès anticipé... d'une beta) ou j'ai dû recharger pendant 1h30 mon personnage pour enfin accéder à Moogle (seul les serveurs Jap étaient visible), ça s'est très bien passé.
Par contre pour répondre à ma question plus haut, en cas de surcharge, ils coupent l'accès tout simplement. Donc il y a un filtre à l'entré ne laissant se connecter que X personnes à un instant T. Et le reste arrive au compte goutte pour que le jeu ne crache pas. Je vous dit pas le jour J... vas y avoir des mécontents (mais aussi des heureux car ceux qui se connecteront auront en théorie un jeu stable).
Bref à part ça qu'est inhérent à chaque sortie de MMO, j'ai toujours un aussi bon feeling avec le jeu. Il est toujours aussi accessible (trop dirons certains et difficile de leur donner tord), toujours aussi fedex (quel MMO ne l'est pas ?) mais j'y vois toujours un potentiel en groupe. Reste à motiver du monde car un MMO en solo, ça n'a strictement aucun intérêt.
Petit screen d'une arcaniste (avec le petit pokémon la petite bébête à droite qu'on peut invoquer) récupéré sur JOL :
(http://maya.shinji.free.fr/ffxiv-1.png)
Je voulais prendre des screens de mon perso mais dans un premier temps elle était déguisé en pouf au sens littéral du terme (gros costume sac patate vert assez hideux) et là en ce moment elle est en pouf tout court (genre le bikini ça protège mieux que le sac patate). Mais vu que c'est le plus efficace, je fais avec. Vivement que j'ai mieux à porter.
Bon, après plusieurs essais hier, je n'ai pas pu accéder à la bêta.
Tant pis pour ma gueule...
Citation de: Hobes le Août 19, 2013, 11:11:11 PM
Personnellement ça m'ennuierait de lire des discussions en allemand pendant que je joue (je précise que je n'ai rien contre les allemands :o).
Comme vous êtes censé le savoir vu que vous avez signé la Charte en vous inscrivant, tout contenu raciste, même humoristique, n'est pas autorisé sur hbgd.
Vos droits d'écriture sont suspendus de manière définitive.
Tu ne serais pas un peu dég ? :lol:
Meuh non ! :fou:
vu que j'ai préco l'edition collector sur amazon ( BEST SITE EVER )
j'ai reçu un mail avec ça:
CitationVous trouverez ci-dessus votre code unique à 18 caractères pour bénéficier de vos bonus de précommande : l'accès anticipé aux serveurs du jeu le 24 Août 2013 et les deux objets in-game 'Bonnet Mog' et 'Mascotte Poupée Cait Sith'.
Je l'ai reçu mais je n'ai pas encore pu le rentrer sur le site mentionné dans le mail.
Bon j'ai reçu le code de préco :cool: :love:
Je serais sur moogle. Je vais me documenter sur ce qu'il m'attend pour m'amuser sur les 6 prochains mois :nerd:
Je suis en train de télécharger le client pour l'accès anticipé sur PS3
J'ai eu ma clé pour l'acces anticipé :o
Oyez, oyez (bis) !
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/linkshell4.jpg)
Pour les possesseurs d'une clef d'accès anticipé (clef à rentrer ici : http://preorder.eu.finalfantasyxiv.com/), les premiers pas en Eorzea se feront demain !
Du coup j'en profite pour faire une récap des aventuriers à rejoindre l'aventure :
- Hobes : Arumi Talundra (archer/menuisier)
- Futch : -
- AdamsVibe : -
- Nash : -
- Samizo Kouhei : -
- Kaji
- MykeHell
N'hésitez pas à donner votre (futur) pseudo pour qu'ingame on puisse s'ajouter dans nos listes d'amis. Je vous ajouterais dans la linkshell HBGD aussi pour qu'on puisse communiquer sur le même canal.
Je rappelle qu'on est sur le serveur Moogle et qu'il n'y a pas d'interconnexion entre les serveurs ni moyens d'y déplacer son perso. Donc s'il est plein, n'hésitez pas à retenter votre chance quelques instants plus tard.
Je serais connecté une bonne partie de la journée de demain (le jeu tournera en tache de fond) donc si vous avez besoin d'aide ou des questions, n'hésitez pas à m'interpeller dans le jeu.
Par contre si vous êtes lassé par les quêtes Fedex, sachez que le jeu débute réellement à partir du level 20. Tout ce qui précède est une sorte de tutoriel pour vous familiariser avec le système de combat, les monstres, les mandats (sorte d'objectifs journaliers), le système de job, la quête principale (scénarisée), les montures (j'ai bientôt mon Chocobo)... bref c'est un jeu très vaste donc c'est à juger comme tel.
Faut que je me procure le jeu :fou:
Unboxing de la splendide édition collector (avancez à 1m10 pour zapper les commentaires du début) :
http://www.youtube.com/watch?v=K77b19AQT-w
Mon inscription est finalisée. Je suis en train de télécharger la dernière mise à jour.
Hello, je suis en train de faire de même :cool:
edit : J'y suis.
J'ai mis les cinematiques en japonais :cool:.
Bien SE :cool:
C'est parti pour ne plus avoir de vie :love:
Le serveur Moogle est apparemment saturé. :ofou: Je réessaierai dans les jours à venir !
Comme je l'ai mis dans mon précédent message, faut hésiter à persister un peu car ils libèrent les places au fur et à mesure. Quand j'ai voulu me connecter il me disait que j'étais en liste d'attente et que j'étais 86ème, il a fallu 10 secondes pour que je passe :nerd:
Je cherche à y entrer aussi :fou:
Ralalalala c'est pas possible !!!! :fou:
Go go go go !!!!!
Adams Vibe - pugiliste ( je vais certainement rejoindre la guilde sur GK par contre ). HERE I COME !
Je ne vais pas créer de guilde de toute façon, juste une linkshell qu'est l'équivalent d'un "groupe d'ami" tout au plus. Tu peux en rejoindre une dizaine, ça permet juste de savoir qui est connecté dans ce "groupe" et pouvoir échanger en cas de besoin. Mais ça n'enlève en rien que tu peux rejoindre la guilde que tu veux à côté.
Citation de: Hobes le Août 24, 2013, 01:40:49 PM
Je ne vais pas créer de guilde de toute façon, juste une linkshell qu'est l'équivalent d'un "groupe d'ami" tout au plus. Tu peux en rejoindre une dizaine, ça permet juste de savoir qui est connecté dans ce "groupe" et pouvoir échanger en cas de besoin. Mais ça n'enlève en rien que tu peux rejoindre la guilde que tu veux à côté.
Ok merci pour la précision.
Impossible de rejoindre Moogle :| : Putain de merde !
Je rafraîchis la page en matant un épisode de Dexter. Si ça ne marche pas d'ici là, je vais faire un petit tour en ville et je retenterai. Sinon c'est pas grave, j'ai Saints Row 4 pour patienter ! :D
Citation de: samizo kouhei le Août 24, 2013, 01:57:11 PM
Je rafraîchis la page en matant un épisode de Dexter. Si ça ne marche pas d'ici là, je vais faire un petit tour en ville et je retenterai. Sinon c'est pas grave, j'ai Saints Row 4 pour patienter ! :D
Bon j'abandonne pour aujourd'hui. Je vais faire autre chose :nerd:
Maintenance des serveurs alors que j'allais passer ma licence d'Hunter niveau 3 (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/5/stefro.gif)
Beaucoup de soucis visiblement. Notamment du côté des instances qui ne se lançaient plus. Moi j'étais pépère à faire de la chasse donc pas touché. J'espère que ça va revenir vite, je n'ai pas encore testé tout ce que je voulais avant demain.
Edit : J'ai ma réponse. Maintenance jusqu'à 20h minimum.
A ce rythme, je ne jouerais pas au jeu avant sa sortie officielle. Encore que c'est même pas sûr si les serveurs sont autant en galère ! :D
Je me suis fait une arcaniste lalafell sur le serveur Titan, un serveur japonais vu qu'ils sont les seuls à ne pas avoir de problèmes.
C'était surtout pour voir la tête des familiers. Mon petit Carbuncle est classe.
Par contre autant Gridania, la ville des archers, a été remodelé de A à Z autant Limsa Lominsa, la capitale, est restée inchangée (j'ai envie de dire hélas vu le bazar que c'était pour s'y balader).
Je n'arrive pas a joindre Moogle , c'est quoi ce bordel ?
Ils te disent que si tu veux jouer avec tes potes , tu dois etre sur le meme serveur mais en contre partie, ils sont pas foutu de rendre leur serveur assez costaud pour acceuillir un flux conséquent de personne.
Je fais quoi ? je crée mon persos sur un autre serveur et je devrais ensuite PAYER pour le mettre sur celui de mon choix ?
Je vais envoyer des mails au service client, on marche sur la tête.
Je reve quoi :o
cf mes deux messages plus haut.
Le jeu est en maintenance depuis 17h00 jusqu'à 20h00 (minimum). La création de perso sur certains serveurs a été arrêté bien plus tôt. Il va falloir être patient ou alors tu peux t'amuser sur les serveurs JP pour voir.
Je me demande si je vais pas créer un perso "pour du beurre" sur un serveur jap en attendant de pouvoir accéder vraiment à Moogle.
Les serveurs ont ré-ouvert mais le problème des quêtes d'épopée (l'histoire principale) n'a pas été résolu, pire, maintenant on ne peut plus en lancer une. Du coup je fais des mandats :((
J'ai fait un essai sur un serveur japonais, avec une "Elfe sylvaine". Je ne pousse pas trop pour éviter de devoir me retaper toutes ces quêtes (si je peux accéder au serveur Moogle un jour :lol:). Je suis un peu déçu du rendu graphique -je joue sur PS3-, qui ne rend pas justice au chara design superbe : aliasing, scintillements, personnages qui poppent. J'ai fait quelques quêtes dans la ville de départ, le contenu a l'air dense mais accessible -même si pour l'instant je n'ai fait que les commandes toutes simples, même pas celles de combat-. Allez, je croise les doigts pour recevoir l'édition Collector mardi et accéder au serveur sous peu.
ce lancement :ouch: :love:
Spoiler
de merde :hautain: :clboit:
Il y a eu de la maintenance toute la nuit, notamment pour l'accès aux serveurs saturés. J'essaie en fin de matinée.
EDIT 10h23 : il y a encore plus de serveurs saturés ! :lol:
C'est franchement lamentable. Accès anticipé qui ne sert à rien.
Si on pouvait changer de serveur avec notre persos sans frais , je dirais rien. Mais c'est eux qui mettent le levier pour ne pas en assumer pleinement les conséquences.
Enfin j'ai envoyé un mail de réclamation et je me suis mis sur hades (serveur jp ) . histoire de jouer :nerd:
C'est pas censé être une bêta ?
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Août 25, 2013, 11:54:43 AM
C'est pas censé être une bêta ?
Là c'est l'accès anticipé non une beta.
La bêta c'était avant. Là c'est l'accès anticipé pour les précommandes mais visiblement il y a de gros soucis. Rien de nouveau, chaque lancement de MMO est un gros foutage de gueule.
Un message de Naoki Yoshida sous-entend que l'engorgement de certains serveurs n'est pas prêt de se résoudre et qu'il faut aller sur des serveurs moins peuplés. Si j'avais pris la version toute simple du jeu, je crois bien que j'aurais annulé cette précommande.
Citation de: samizo kouhei le Août 25, 2013, 01:22:47 PM
Un message de Naoki Yoshida sous-entend que l'engorgement de certains serveurs n'est pas prêt de se résoudre et qu'il faut aller sur des serveurs moins peuplés. Si j'avais pris la version toute simple du jeu, je crois bien que j'aurais annulé cette précommande.
J'ai pris la version collector et je suis quand meme un peu deg.
Soit, je vais faire un petit bout de chemin avec mon persos sur le serveur Jp hades.
Si j'avais su , j'aurai attendu 3,4 mois apres la sortie ( voir la sortie du jeux sur Ps4 ) pour me lancer.
Enfin bref, malgré cela : j'adore y jouer.
Pareil en fait. Là il n'y a plus que 3 serveurs non disponibles ... dont le Moogle ! :hein:
serveur Jp qui fonctionne nickel chrome.
Favoritisme au niveau du service. Bon je suis sur Hades et cele marche nickel chrome.
Je vais y rester.
J'ai monté mon perso jusqu'au niveau 9 (sur le serveur Kujata). C'est une idée ou ça lague quand même sévère ?
Il y avait une énième maintenance sur les serveurs NA/EU entre 17h30 et 19h30. Je vais retenter ce soir d'accéder au serveur Moogle (avec une autre race et un autre job, histoire de commencer dans une autre métropole)
Pour y avoir beaucoup joué hier (environ 10 heures), ça lag surtout lors des Aleas car tout le monde veut s'y mêler pour gagner facilement de l'xp. Le reste du temps ça m'a paru assez stable.
Sinon ça parlait de pouvoir migrer gratuitement son personnage d'un serveur à l'autre. J'espère pour vous que ce sera possible.
J'espère aussi car du fait que je me suis réveillé aux aurores, j'ai essayé d'aller voir si le serveur Moogle était dispo, et guess what ?, les serveurs occidentaux ne sont même pas accessibles en dépit de leur maintenance depuis hier soir ! :cry:
Vous pensez que le serveur Moogle sera accessible un jour ? Parce que là, depuis samedi, il y a 3 serveurs constamment grisés, notamment celui-là. J'aimerai bien pouvoir "jouer avec mes amis" comme l'explique l'écran de création du personnage mais encore faudrait-il pour cela pouvoir accéder au même serveur qu'eux.
Citation de: samizo kouhei le Août 26, 2013, 01:10:49 PM
Vous pensez que le serveur Moogle sera accessible un jour ? Parce que là, depuis samedi, il y a 3 serveurs constamment grisés, notamment celui-là. J'aimerai bien pouvoir "jouer avec mes amis" comme l'explique l'écran de création du personnage mais encore faudrait-il pour cela pouvoir accéder au même serveur qu'eux.
C'est assez navrant comme situation.
J'ai aussi des gens avec qui je voudrais partager l'experience FFXIV ( sur GK notamement ) et là impossible de rejoindre le serveur Moogle.
Ils ont interet à se bouger le cul. J'enverrais un autre mail salé ce soir.
Ça fera pas du tout bouger les choses.
A chaque arrivée d'un jeu multijoueur/MMO ou autre Sim City maudit on a le droit a ce genre de problème, vous êtes surpris ? Même les spécialistes du genre se plantent, et c'est relativement normal : c'est le lancement.
Du coup Samizo, Adams vous avez pu créer votre perso sur Moogle ce soir ? Je n'ai eu aucun soucis à me connecter 4/5 fois. Du coup s'il y a encore des problèmes ça concernerait surtout la population du serveur qui doit être trop importante.
Sinon je devance un peu la levée du NDA (une question d'heures) pour poster quelques images du jeu et de mon aventure.
Premier raid avec de parfaits inconnus. Que des français, le serveur Moogle ça aide. Par contre 30 minutes d'attentes pour trouver des gens motivés (recherche en tâche de fond donc on peut s'occuper en attendant).
Ca s'est bien passé, bonne entente même s'il y en avait un qui était un peu plus pressé que les autres (voulant aller directement au but). On l'a plus ou moins forcé à faire tous les recoins du donjon histoire qu'on trouve le maximum de trésors. Personnellement je n'ai rien trouvé de bien pour moi :(( Uniquement des objets pour d'autres classes que la mienne.
Histoire d'être présentable j'ai passé un peu de temps à l'hôtel des ventes. Donc je vous présente mon archère (lvl 21)
Arumi (accessoirement apprenti menuisier) :
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/ffxiv2mmm.jpg)
Spoiler
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/ffxiv26082.jpg)
Non parce qu'avant j'avais ce superbe pull jacquard :
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/ffxiv2vsv.jpg)
Dans le même temps j'ai enfin pu avancer l'épopée vu que les instances remarchent. L'histoire prend (enfin) de l'envergure avec le petit côté Steam Punk qui me manquait :cool:
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/ffxiv13.jpg)
J'ai eu droit à une petite cinématique vraiment sublime. J'espère qu'il y en aura d'autres :
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/ffxiv5.jpg)
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/ffxiv3.jpg)
Donc comme je le disais dans le podcast, j'étais bloqué dans ma ville de départ avec les problèmes de serveurs. Maintenant que tout est rentré dans l'ordre j'ai pu faire mon baptême de l'air en aéronef. Bien plaisant.
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/ffxiv14.jpg)
Sinon ça m'a permis de savoir quelle grande compagnie je vais rejoindre. Et mon choix est juste évident désormais : les deux vipères. Je vais prêter allégeance à l'oracle
Kan-E-Senna :leuv: Je dis ça mais c'est aussi parce que j'ai vu la tête des deux autres "chefs". Elle est bien plus charismatique :cool:
Juste deux images pour vous camper le personnage :
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/ffxiv.jpg)
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/order.png)
Gloire à l'Oracle de l'espérance (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/5/torsadealanapo.gif)
Je viens de me réveiller (pas spécialement pour l'occasion) et je viens d'essayer. J'ai enfin réussi à me connecter ! :love:
Accueillez donc Alysa Dragonborn, pugiliste Hyurgath ! :love:
Sinon, comment prends-t-on des photos sur PS3 ?
Un pub interactive au Japon:
http://www.youtube.com/watch?v=zaYOnd32jE4
Sinon Hobes ça donne quoi niveau optimisation depuis la bêta ? Le jeu est plus fluide ? Tu tournes à fond ou tu fais des concessions ? Toujours baisse de framerate avec un max de population en ville ?
Je viens de recevoir le Collector à l'instant ! :love:
Citation de: MykeHell le Août 27, 2013, 08:49:58 AM
Sinon Hobes ça donne quoi niveau optimisation depuis la bêta ? Le jeu est plus fluide ? Tu tournes à fond ou tu fais des concessions ? Toujours baisse de framerate avec un max de population en ville ?
Je le fais tourner tout à fond sur mon 24" mais si c'est convenable niveau fluidité, j'ai parfois des chutes de Framerate dans certains lieux (lorsqu'il y a beaucoup d'animations ou de monde).
De toute façon généralement je ne joue pas comme ça. J'ai le jeu en fenêtré (pour pouvoir faire d'autres trucs en même temps), détaille élevé (les lags sont rares, c'est vraiment quand il y a une zone de combat surpeuplée).
D'une manière générale ça a été un peu optimisé depuis la beta mais ce n'est pas une révolution.
Citation de: samizo kouhei le Août 27, 2013, 07:49:54 AM
Je viens de me réveiller (pas spécialement pour l'occasion) et je viens d'essayer. J'ai enfin réussi à me connecter ! :love:
Accueillez donc Alysa Dragonborn, pugiliste Hyurgath ! :love:
Sinon, comment prends-t-on des photos sur PS3 ?
Welcome :cool:
Pour les screnshots sur PS3 c'est L1 + Start.
Tu as aussi L1 + Select pour retirer le HUD.
Je vais tenter de m'y connecter ce soir :)
J'ai un peu touché à l'artisanat (la couture pour être plus précis). Est-ce qu'il y a moyen de produire "à la chaîne" car c'est pénible de devoir faire les objets un par un, surtout quand ce sont les matériaux de base ! :sweaf:
Oui ça va venir très vite (niveau 9 ou 10 je crois).
Par contre tu n'auras que des matériaux de basse qualité.
La monture personnelle se débloque plus tard ? J'ai récupéré le coeurl de l'édition collector, j'ai utilisé la "cloche" mais on me dit que c'est impossible de l' "invoquer"
Niveau 25 il me semble.
Moi par exemple je n'y ai pas encore accès. Je peux seulement en louer pour des déplacements (mais je peux aller ou je veux, à plus bas niveau encore les montures servent de trains comme visite guidée des certains lieux :nerd:)
Qu'est-ce que c'est cool quand ça marche ! J'ai passé la journée dessus, et ma Pugiliste / couturière est au niveau 15.
En tout cas, moi qui craignais devoir grinder pendant des heures, ce n'est pas du tout le cas. Il y a toujours quelque chose à faire, et quand on commence à tourner en rond, une quête qui fait avancer l'histoire !
Je suis content de voir que le jeu t'ait convaincu. J'avais un peu peur que le contraste un peu violent entre Final Fantasy XIV et ce Final Fantasy XIV-2 ne m'avait fait perdre mon objectivité. Du coup je me disais que j'avais peut-être fait naître chez certains de faux espoirs.
Car c'est exactement ce que tu soulignes que j'apprécie dans ce jeu. Il est suffisamment varié pour permettre d'avancer sans avoir à faire 15 fois la même chose. Quand on se lasse des mandats on avance notre bestiaire, quand on se lasse de l'épopée on fait des instances, quand on se lasse d'une classe on en monte une autre... y a mini sentiment de répétitivité inhérent au genre (car dans le fond, c'est toujours un MMO) mais il est suffisamment bien mis en forme pour nous le faire oublier.
Futch tu nous rejoins ? nash ? :o
Je vous rejoints dès que je prends le temps d'acheter le jeu et que je trouve du temps pour y jouer :(
Maintenance de 8 à 11 h. J'ai réussi à me connecter une dizaine de minutes, à 9h. J'ai vu passer le message de maintenance. En même temps, je m'étonnais de n'avoir vu qu'un ou 2 pelés. J'ai ensuite été déconnecté. D'un autre côté, j'étais parti pour faire presque non stop comme hier, entre 9h00 et 2h00 du matin, donc c'est pas plus mal ! :roll2:
J'ai fait mon premier donjon instancié cette nuit. J'avais le niveau mais les ennemis cognent vraiment dur. En plus arrivé vers la fin, l'un des membres de l'équipe s'est déconnecté, rendant impossibles les derniers combats.
Le service de transfert de Monde arrivera mi-septembre d'après the Lodestone.
Vous etes sur quel serveur ?
J'y toucherai Dimanche, j'ai du boulot pour le school à finir.
reçu ma version collector avec un jour de retard à cause du livreur TNT abruti
je pense que je vais aller m'acheter une PS3 neuve en 500Go
ma day one 60Go ne vivra pas éternellement
Citation de: AdamsVibe le Août 28, 2013, 11:46:28 AM
Vous etes sur quel serveur ?
J'y toucherai Dimanche, j'ai du boulot pour le school à finir.
Moogle
Comment marche l'outil de mission pour les donjons ? Je l'ai lancé il y a 20 minutes et aucun autre joueur n'a été ajouté au groupe, alors que ce ne sont pas les joueurs qui manquent a priori ...
L'outil de mission choisi un groupe de joueurs bien spécifique : un healer, un tank et deux DPS.
Tu as une classe DPS, c'est le genre le plus représenté sur le serveur (et pas qu'un peu). Du coup il faut en moyenne 30 minutes pour faire un groupe. Les healer et tanks n'ont pas ce problème (en moins de 5 minutes c'est réglé).
Après y a un autre paramètre à prendre en compte. L'outil cherche des joueurs français en priorité. Il y a visiblement moyen de changer la langue et ça raccourcirait les délais.
Oui dans "Réseau social" puis "Rechercher", tu peux configurer la langue. D'ailleurs j'ai fait ça et j'ai constitué une équipe en quelques minutes (la langue est écrite à côté du nom). J'ai réussi la mission avec un membre qui avait quelques notions en heal sans être un pur healer.
J'ai fait la mission à Tam Tara sans soucis, mais là ça fait une heure que je poireaute devant Clochecuivre pour faire le 3ème et dernier donjon. :roll2: L'outil de mission tourne à vide j'ai l'impression, et l'entrée du donjon est squattée par des joueurs en galère ...
Maintenant que tu m'as rattrapé faudra qu'on s'organise un raid au moins à 2. Si demande t'es ok, faudra qu'on se fasse ça.
Je suis dispo "à la demande" (à moins que tu ne voulais dire "demain")
Je voulais dire demain en effet :o
Mais je galérais pour me connecter (j'ai pas compris pourquoi j'avais un message m'indiquant que le serveur était plein au lieu de me placer sur la file d'attente) et quand j'ai enfin réussi à joindre le serveur, tu n'étais pas là visiblement.
Je dois faire le donjon de Clochecuivre, je veux bien qu'on le fasse ensemble si tu ne l'as pas déjà fait entre temps.
Je suis connecté et tout est down :o :love: (sauf les serveur jap :cool: )
Citation de: Hobes le Août 28, 2013, 08:00:05 PM
Je dois faire le donjon de Clochecuivre, je veux bien qu'on le fasse ensemble si tu ne l'as pas déjà fait entre temps.
Je peux très bien le refaire, mais je ne me rappelle plus ta classe et il faut impérativement un Tank et un Healer compétents dans leur rôle pour réussir. Après avoir poireauté pendant plus d'une heure, j'ai constitué une équipe avec l'outil de mission, mais le Tank était mauvais et s'est vite barré. Heureusement il a été vite remplacé par un Tank autrement plus compétent.
Je joue archer en fait.
Sinon l'histoire d'Ul'dah est nettement plus intéressante que celle de Gridania. Entre les réfugiés qu'on veut ghettoïser, les faibles qu'on opprime par la force et qu'on envoi dans les mines, les petites gens qu'on exproprie (notamment la quête avec Kikipu qui ressemble à une Ayane gotique version Lalafel qu'on veut chasser de son marché)... y a une sorte de lutte sociale de tous les instants qui donne un charme certains à cette bourgade désertique.
(http://i428.photobucket.com/albums/qq9/OrleanKnight/uldah_1920_zps92f0a43d.png)
J'ai enfin débloqué l'aptitude de produire à la chaîne des produits artisanaux ! :love: Je vais monter mon niveau de couturière à 19 pour pouvoir sertir mes matérias.
Ah c'est cool ça. J'ai pleins de trucs à faire sertir mais je n'ai pas la classe adéquat :D
J'ai fortuitement croisé Hobes au Bazar Doré. ;)
Et le Bazar Doré ce n'est pas ce que vous croyez :vice:
On s'est d'ailleurs recroisé à Ul'dah visiblement mais j'étais occupé à côté donc on s'est manqué.
Oui, je suis passé à côté de toi dans le District politique ! ;)
Et bizarrement je ne m'attendais pas du tout à ce ton perso ait les cheveux rouges :slurp:
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/ffxiv29082.jpg)
Vous jouez tous des personnages féminins ?
Moi et Samizo en effet. Adams non.
Maintenant de la même manière que dans un jeu solo tu peux incarner Lara Croft ou Ulala, je n'ai aucun problème à m'identifier à un personnage fictif féminin dans un MMO.
Dans un MMO, perso, je peux pas.
Profitez-en pour taxer des Gils aux jeunes gens mâles un peu fou du slip. :vice:
Intéressant :hmm:
De ?
Citation de: MykeHell le Août 29, 2013, 05:52:12 PM
Profitez-en pour taxer des Gils aux jeunes gens mâles un peu fou du slip. :vice:
Tu parles c'est grillé à des kilomètres de toute façon :D Cela dit étant dans un jeu Square-Enix, la gente féminine est fort bien représentée. Il y a de nombreuses guildes administrées par des filles.
La pochette trop classe :
(https://pbs.twimg.com/media/BS3dEMHCUAESoh7.jpg:large)
On peut y voir Minfilia qui a subit un relooking entre FFXIV 1 et A realm Reborn. Aujourd'hui elle a un look qui fait très FFX ou FFXII :
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/2zyz.jpg)
Cadeau: la cover en meilleure qualité.
https://pbs.twimg.com/media/BS1EtwjCUAAJl8E.jpg:large
Merci :jap:
Jusqu'à maintenant on avait que des illustration en rapport avec les classes et rien sur l'histoire. Là c'est centré sur l'épopée et du coup je me demande quels rôles peuvent bien jouer les deux jumeaux :hmm:
Je les ai croisés à plusieurs reprises (disons plutôt 3 fois dans la foulée d'une quête) et effectivement ils m'intriguent beaucoup aussi. Aujourd'hui je fais un peu relâche car je suis parti pour la journée.
Citation de: Hobes le Août 30, 2013, 12:21:19 AM
On peut y voir Minfilia qui a subit un relooking entre FFXIV 1 et A realm Reborn. Aujourd'hui elle a un look qui fait très FFX ou FFXII
Entre le chara design, les décors et certaines représentations visuelles (les traits de couleur en combat, les gros pointillés pour les changements de zone), j'ai l'impression de me retrouver dans FF XII (notamment dans Ul'Dah et ses alentours)
Persos mâle :cool: pour ma part .
Je m'amuserai à en faire un plus wtf-iesque un de ces quatres.
J'ai reçu mon édition collector. Pas encore ouvert mais j'adore ce style de dessins pour les FF :love:
Server Hades - Lancer - Level 11 . ( me suis couché à 3h du mat :love: ).
J'ai monté de 5 level en 5h . ( 22h à 3h ).
Ce sourire quand j'ai tabassé les especes de grands arbres (qui me font un peu flippé :lol: ).
Completement conquis !
Apparemment mi septembre, on aura la possibilité de changer son perso. de serveur : J'enverrais un mail de réclammation pour qu'il me déplace le mien vers Moogle.
Citation de: AdamsVibe le Août 30, 2013, 02:11:38 PM
Persos mâle :cool: pour ma part .
Je m'amuserai à en faire un plus wtf-iesque un de ces quatres.
J'ai reçu mon édition collector. Pas encore ouvert mais j'adore ce style de dessins pour les FF :love:
Server Hades - Lancer - Level 11 . ( me suis couché à 3h du mat :love: ).
J'ai monté de 5 level en 5h . ( 22h à 3h ).
ça va très vite pour monter au niveau 15 (réussi en un peu moins de 10h) mais après c'est un peu plus lent. Le niveau 20 marque une nouvelle phase.
Citation de: samizo kouhei le Août 30, 2013, 06:50:12 PM
ça va très vite pour monter au niveau 15 (réussi en un peu moins de 10h) mais après c'est un peu plus lent. Le niveau 20 marque une nouvelle phase.
Ok c'est parti. Je m'y attele :cool:
Bon j'ai un persos sur Moogle :
Adams FireBlue - pugilist - level 1 :fou:
Wilkommen ! ;)
Citation de: samizo kouhei le Août 31, 2013, 09:24:48 AM
Wilkommen ! ;)
Thx . Il est quasi level 7 :cool: . Pas mal uldah, on se croirait dans FFXII aka the best FF ever.
N'hésite pas à me rajouter comme ami et à rejoindre la Linkshell HBGD. Pour ma part, j'essaierai d'y retourner ce soir car là impossible d'accéder à Moogle.
Je ne sais plus qui posait la question de l'abonnement :
Ca donne :
CitationLegacy : 9.99€ /30j 8persos/monde 40 totaux
Entry : 10.99€ /30j 1perso/monde 8 totaux
Standard : 12.99€ /30j 8persos/monde 40 totaux
Standard : 11.99€ /90j 8persos/monde 40 totaux
Standard : 10.99€ /180j 8persos/monde 40 totaux
Square-Enix vient d'ailleurs de lancer le
Mog Station qui permet de gérer son abonnement (parce qu'avant c'était le bordel) :
https://secure.square-enix.com/account/app/svc/Login?cont=account&request=mogstation
Je n'ai pu accéder au serveur qu'à 19h. Je suis arrivé à l'intrigue autour des
Spoiler
Sylphes
Et je trouve que l'histoire, pour l'instant bien rythmée, marque le pas : aller-retours aux 4 coins d'Eorzea, quêtes à rallonge. Je suis apparemment au donjon final de ce "story arc", mais comme je suis un peu fatigué, je reporte à demain, d'autant plus que je crains de devoir attendre 1h pour constituer une équipe.
D'ailleurs à cause des problèmes on a gagné 7 jours gratuits :
http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/76132
Il y aura également une maintenance mercredi pour des ajouts de nouveaux mondes (et des ajustements).
"Hey si je tentais de lancer le jeu en heure de pointe pour voir"
"Ah bah non, c'est bien ce qui me semblait le jeu est down"
Je te "rassure", j'ai essayé de me connecter de 13 à 17h en vain. Du coup, j'y rejouerai mercredi aprèm au mieux.
Citation de: Hobes le Août 31, 2013, 10:51:05 PM
D'ailleurs à cause des problèmes on a gagné 7 jours gratuits :
http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/76132
Il y aura également une maintenance mercredi pour des ajouts de nouveaux mondes (et des ajustements).
Impossible de se connecter sur moogle :) . Je suis passé sur hades monter mon lancer.
Sur le bulletin de vente , j'me suis fait des petites affaires. Merci les japonais !
J'ai croisé un chevalier dragon = deg :fou:
J'hésite à rester sur hades : ça marche impeccablement.
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/2997672/
J'ai pu me connecter hier soir sans problèmes, mais j'ai poireauté pendant une heure devant un donjon instancié obligatoire pour progresser dans l'épopée. J'espère que ce sera plus fructueux vendredi soir (à moins que les mondes soient saturés par l'affluence des joueurs pour le début de week-end :vice:)
Je suis Colère. J'ai tenté le donjon vers 16h30. J'ai réussi à trouver une équipe, on progresse, mais le Tank s'est barré après 2 tentatives ratées contre le boss du donjon ! :marre: Je retente ce soir en espérant ne pas tomber sur un tocard.
J'ai pu m'y remettre vu que les serveurs sont de nouveaux opérationnels. Petit point rapide. Je suis level 31 archer. J'ai pas mal de niveaux d'avances par rapport à l'épopée vu que je m'occupe beaucoup en parallèle (mandats, bestiaires...).
J'ai donc rejoint l'Ordre des deux vipères. Mon petit chocobo arbore les couleurs des armureries de l'Ordre et ils sont d'un jaune étincelant comme celui de droite :
(http://4.bp.blogspot.com/-a-GGliS0eV0/UdBhyPL22-I/AAAAAAAAA7c/Ez_jj-wFwDw/s1600/2013-06-29+01_28_28-FINAL+FANTASY+XIV+-+A+Realm+Reborn+(Beta+Version).jpg)
D'ailleurs à ce propos il peut dorénavant m'accompagner en combat... du moins si j'ai de la salade sur moi. Et vu qu'en ce moment je ne sais pas ou en trouver, il me sert uniquement de monture. Faudrait d'ailleurs que je me renseigne auprès de qui je peux en récupérer.
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/ffxiv07092.jpg)
Sinon comme je le disais j'ai pas mal vagabondé. Je suis notamment passé dans un coin qui m'a beaucoup plu. Une sorte de renforcement naturel avec une énorme étendue d'eau et, qui surplombe tout ça, un squelette de dragon gigantissime (on le voit pas très bien sur le screen mais c'est immense).
Bref c'est très impressionnant et c'est mon coin préféré du jeu visuellement pour le moment :laporte:
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/ffxiv30082.jpg)
D'ailleurs je me suis permis un petit délire en escaladant ledit squelette. Du coup j'avais une vue imprenable sur la zone. Il manquait juste l'aigle et la touche pour synchroniser le coin et je me serais cru dans Assassin's Creed :nerd:
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/ffxiv3ysy.jpg)
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/ffxiv3nhn.jpg)
Et juste pour admirer mon nouveau look (ensemble assez classe dont j'ai modifié la teinte pour un bleu de Prusse du plus bel effet) je me suis tapé la pause au clair de lune avec quelques camarades prospecteurs à qui j'ai dû amener un panier repas (j'adore ce screen d'ailleurs, ça retransmet pas mal l'ambiance du lieu) :
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/ffxiv0ltl.jpg)
Sinon j'ai croisé une demoiselle (Geffenia Pitcairn encadrée en rouge) avec un arc qui me fait fort envie. C'est autre chose que mon arc en bois (au sens propre comme au sens figuré).
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/ffxiv06092.jpg)
J'ai tenté hier un nouveau donjon instancié, un manoir avec une ambiance très Castlevania. Malheureusement nous avons été victimes d'un bug rendant un sous-boss invulnérable (celui dans les escaliers qui mènent au premier étage) alors qu'il est censé fuir à mi-vie.
Le manoir des Haukke ? C'est le prochain donjon que je dois faire :o Pour l'instant je touche du bois je n'ai pas rencontré de vrai bug gênant (et c'est rare dans un MMO, surtout aussi "jeune").
C'est bon, je l'ai refait cet aprèm et c'est passé crème.
Fait aussi cet aprem, aucun soucis.
Sinon je pensais pouvoir passer Barde aujourd'hui mais monter une autre classe sans quête, c'est loooooong. Et vu qu'il faut que je sois Pugiliste level 15, ça va demander encore quelques jours de grinding.
Mais mon perso va être bien stylé.
(http://cdn2.dualshockers.com/wp-content/uploads/2013/05/FFXIV_Bard_Crop.jpg)
L'arc que j'ai indiqué plus haut est d'ailleurs celui d'un barde donc il faudra que j'en passe par là.
Citation de: Hobes le Septembre 07, 2013, 02:05:40 AM
J'ai pu m'y remettre vu que les serveurs sont de nouveaux opérationnels. Petit point rapide. Je suis level 31 archer. J'ai pas mal de niveaux d'avances par rapport à l'épopée vu que je m'occupe beaucoup en parallèle (mandats, bestiaires...).
J'ai donc rejoint l'Ordre des deux vipères. Mon petit chocobo arbore les couleurs des armureries de l'Ordre et ils sont d'un jaune étincelant comme celui de droite :
(http://4.bp.blogspot.com/-a-GGliS0eV0/UdBhyPL22-I/AAAAAAAAA7c/Ez_jj-wFwDw/s1600/2013-06-29+01_28_28-FINAL+FANTASY+XIV+-+A+Realm+Reborn+(Beta+Version).jpg)
D'ailleurs à ce propos il peut dorénavant m'accompagner en combat... du moins si j'ai de la salade sur moi. Et vu qu'en ce moment je ne sais pas ou en trouver, il me sert uniquement de monture. Faudrait d'ailleurs que je me renseigne auprès de qui je peux en récupérer.
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/ffxiv07092.jpg)
Sinon comme je le disais j'ai pas mal vagabondé. Je suis notamment passé dans un coin qui m'a beaucoup plu. Une sorte de renforcement naturel avec une énorme étendue d'eau et, qui surplombe tout ça, un squelette de dragon gigantissime (on le voit pas très bien sur le screen mais c'est immense).
Bref c'est très impressionnant et c'est mon coin préféré du jeu visuellement pour le moment :laporte:
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/ffxiv30082.jpg)
D'ailleurs je me suis permis un petit délire en escaladant ledit squelette. Du coup j'avais une vue imprenable sur la zone. Il manquait juste l'aigle et la touche pour synchroniser le coin et je me serais cru dans Assassin's Creed :nerd:
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/ffxiv3ysy.jpg)
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/ffxiv3nhn.jpg)
Et juste pour admirer mon nouveau look (ensemble assez classe dont j'ai modifié la teinte pour un bleu de Prusse du plus bel effet) je me suis tapé la pause au clair de lune avec quelques camarades prospecteurs à qui j'ai dû amener un panier repas (j'adore ce screen d'ailleurs, ça retransmet pas mal l'ambiance du lieu) :
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/ffxiv0ltl.jpg)
Sinon j'ai croisé une demoiselle (Geffenia Pitcairn encadrée en rouge) avec un arc qui me fait fort envie. C'est autre chose que mon arc en bois (au sens propre comme au sens figuré).
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/ffxiv06092.jpg)
Beau cliché
Citation de: Hobes le Septembre 07, 2013, 09:25:03 PM
Sinon je pensais pouvoir passer Barde aujourd'hui mais monter une autre classe sans quête, c'est loooooong.
Pas forcément, il faut faire les aléas, les mandats et le bestiaire, à défaut de quêtes. Pour faire le moine, je dois monter Maître d'Hast niveau 15. En moins d'une heure, je suis passé au niveau 6.
Si c'est comme ma classe principale (pugiliste), c'est jouable en une grosse journée.
En fait je suis monté assez facilement jusqu'au niveau 9 mais depuis j'ai eu un mal fou pour arriver niveau 11. Je pense effectivement qu'en une après midi je pourrais être niveau 15 mais c'est plus long que je ne l'aurais espéré.
Je vais essayer de monter au niveau 15 avant 18h. Là je suis niveau 13 "et demi" en faisant le bestiaire et les quêtes secondaires autour de Gridania.
EDIT : réussi à l'instant grâce aux mandats et à leurs bonus de difficulté et de rapidité.
Ce jeu est vraiment excellent :|
Bordel !
Je suis quasiment level 17 sur hades. J'attendrais qu'on puisse faire bouger son persos d'un serveur à un autre.
Je suis amoureux de mon "lancer" ( heu oui je joue en anglais et voix jap [quand il y'en a] ). :nerd:
J'ai fait masse de photos , il serait temps que je mette cela en ligne :love:
J'ai aussi mis les voix japs. Je ne supporte pas les voix françaises.
Sinon la version Playstation 4 du jeu sera offerte à tous ceux ayant acheté la version Playstation 3. Excellente initiative (enfin cela dit ils peuvent se le permettre sur un MMO car l'important c'est l'abonnement mensuel, pas le ticket d'entré).
Citation de: Hobes le Septembre 09, 2013, 12:59:27 PM
J'ai aussi mis les voix japs. Je ne supporte pas les voix françaises.
Sinon la version Playstation 4 du jeu sera offerte à tous ceux ayant acheté la version Playstation 3. Excellente initiative (enfin cela dit ils peuvent se le permettre sur un MMO car l'important c'est l'abonnement mensuel, pas le ticket d'entré).
C'est effectivement assez cool de pouvoir télécharger le client sur sa ps4 sans frais.
Au cas ou vous ne l'auriez pas vu, l'event du jour :
Citation(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/ffxiv.png)
De vieilles flammes ravivées
Avant la chute de Dalamud, qui marqua la fin de la 6e ère astrale, une invasion de bombardos avait provoqué la panique dans les cœurs et les esprits, menaçant de mettre nos Cités à feu et à cendres. Mais grâce à de courageux aventuriers qui avaient prêté main-forte bien malgré eux à la Brigade Anti-Bombardo, les envahisseurs embrasés furent vaincus et un destin torride fut évité à notre Éorzéa bien-aimée.
D'après certains marins, des bombardos auraient été aperçus près de Costa del Sol, dans la Noscea orientale. Cependant, il convient de prendre ces rumeurs avec prudence. Les hommes de la mer sont connus pour enjoliver leurs aventures, et on ne compte plus les loches passées pour des serpents géants et les carpes de canal décrites comme des sirènes. Mais cette fois-ci, les histoires de bombardos se sont répandues comme une traînée de poudre, et la guilde des aventuriers vient d'annoncer le retour de la fête des Feux de la Mort après cinq ans d'absence.
Un attrape-aventuriers de plus ?
Cinq longues années ont déjà passé depuis la chute de Dalamud, et une nouvelle génération d'aventuriers a pris les armes en l'absence des Guerriers de la Lumière. Mais seront-ils assez sots pour se lancer tête baissée dans le guêpier que représente la fête des Feux de la Mort ? Il ne fait aucun doute que la Brigade Anti-Bombardo aura posté des membres à tous les coins de rue des trois cités-États pour distribuer des tracts alléchants et crier de fausses promesses. Vous-mêmes, chers lecteurs, n'allez certainement pas tarder à faire la rencontre de ces émissaires bouillonnants d'ardeur.
Bien que les temps aient changé, les aventuriers n'en demeurent pas moins désireux de se constituer une collection d'équipements et de vêtements plus exotiques les uns que les autres. Qui n'a jamais remarqué la flamme qui brûle dans leurs yeux à la moindre mention d'une tenue spéciale qui leur sera remise en échange de leurs efforts ? Une chose est sûre, la guilde des aventuriers a toujours su s'y prendre pour que l'appel de la Brigade Anti-Bombardo soit entendu. Qu'aura-t-elle préparé cette année ?
Il n'y a qu'une chose à espérer, que la fête des Feux de la Mort soit l'occasion de repousser cette invasion incendiaire et d'attiser le courage des aventuriers, en ces heures sombres que vit actuellement Éorzéa.
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/special/Moonfire_Faire_2013/
Découverte ces derniers jours de l'Oasis oubliée. Un bien bel endroit luxuriant paumé en plein désert. A noter des attaques régulières de vers des sables (dont la maman est bien coriace) et des PNJ bien arrogant comme il faut (ce sont des miqo'te à l'odorat développé qui pense qu'on "pue").
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/ffxiv10092.jpg)
Petit instant détente. Le cliché est surtout là pour commenter la quête associée. Les demoiselles étaient en détresse et on devait chasser les voyeurs à coup d'emote /furieux. Toujours plus original que de leur tirer une flèche dans le genou :o
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/ffxiv1cic.jpg)
La traversée du désert à dos de Chocobo, classique. A noter le joli couché du soleil qui provoque le changement d'atmosphère sur la seconde image (non ça n'a rien d'extraordinaire ou révolutionnaire, c'était juste beau) :
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/ffxiv1jhj.jpg)
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/ffxiv1zzz.jpg)
Et enfin seul souvenir de ma dernière escapade dans le donjon que j'ai fait avant hier. On a complètement craqué devant un semi-boss infernal. On était un peu sous préparé faut bien le dire mais le niveau a monté d'un cran aussi. En gros il lançait un sort de "glas" dès qu'il se sentait en danger. Si c'est le cas, il fallait courir sur des stèles allumées pour éviter les effets dévastateurs (la mort). C'était du 1,2,3 soleil en quelque sorte :nerd: Dès qu'on le voyait commencer à grogner, on courrait. Sauf qu'en même temps des abeilles venaient nous gêner dans notre tache et harcelaient notre soigneur du groupe. Après 4 ou 5 essais infructueux, on se dit dernière chance : c'était la bonne :cigare:
On a sauté de joie comme jamais, parfaite synchro de la part de tout le monde. Sauf que ce n'était qu'un demi-boss... quand on est arrivé au vrai boss, on n'avait plus de temps. YOU FAILED. Ecoeuré mais on a passé un bon moment.
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/ffxiv1kok.jpg)
A noter que je suis enfin passer barde. A part que je sais jouer des morceaux, rien n'a changé. REMBOURSEZ
Ah les MMO :leuv:
Pas rejoué depuis mon dernier message mais je viens de prendre 1 mois d'abonnement histoire de prolonger l'aventure (vu que jusqu'à maintenant on était dans la phase offerte).
J'y ai rejoué hier après une semaine, et c'est une idée où il y a beaucoup moins de monde (je me suis retrouvé à faire des aléas avec 2 ou 3 joueurs uniquement) ? Reprise des cours ? Lassitude ? Peu d'intérêt après la fin de l'Épopée ? GTA V ?
Bon, j'avoue moi-même avoir moins de temps pour y jouer, un peu de lassitude et plein de jeux à faire, si bien que je crois que je n'irais pas pour l'instant au delà de la période gratuite.
Pour cause de soutenance par rapport à l'école , j'ai du le mette de côté : j'ai enchainé tout au Long de la semaine. Jsuis level 21 avec mon lancer.
J'ai visité les autres lieux assez tardivement :D. J'ai enfin ma première instance et c'est vraiment excellent :D. On était tous au Max. On s'est bien régalé.
Je mate les autres guildes et les job te font repartir de 0.
Sinon l'intro. Est tout même magnifique.
J'aime beaucoup le côté épique de ce jeu et l'histoire qui se démêle au fur et à mesure comme le ffxi.
Et puis bon, je veux mon armure de chevalier noir : y'a des choses à remplir pour y arriver?
Pour les pièces d'équipement des Jobs, il faut réaliser des quêtes de Job je crois (qui prennent la suite des quêtes de classe après le niveau 30).
Sinon, j'ai reçu une notification pour la fin de la période d'essai en fin de semaine. Comme je l'avais dit auparavant, je ne prendrai pas d'abonnement d'ici plusieurs mois, la faute à pas de temps et énormément de jeux en attente et à venir. Expérience très concluante celà dit, mais rendez-vous lors de ma prochaine période de gros temps libre (ce qui ne devrait pas arriver avant l'été prochain).
Citation de: samizo kouhei le Septembre 30, 2013, 04:18:05 PM
Pour les pièces d'équipement des Jobs, il faut réaliser des quêtes de Job je crois (qui prennent la suite des quêtes de classe après le niveau 30).
Sinon, j'ai reçu une notification pour la fin de la période d'essai en fin de semaine. Comme je l'avais dit auparavant, je ne prendrai pas d'abonnement d'ici plusieurs mois, la faute à pas de temps et énormément de jeux en attente et à venir. Expérience très concluante celà dit, mais rendez-vous lors de ma prochaine période de gros temps libre (ce qui ne devrait pas arriver avant l'été prochain).
Pareil j'ai beaucoup de jeux à faire mais je vais continuer à y jouer sur des petites sessions. J'aime beaucoup le titre :)
Le housing en vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=jr85i09td20
Je viens de me rendre compte que ça fait 2 mois que je paye mon abonnement sans que je le sache grâce au renouvellement automatique. Je... (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/mimiax.gif)
Pour la peine j'essayerais de le relancer dans le mois pour voir s'il y a eu des changements/nouveautés.
Ce qui explique le récent bilan financier de Square Enix. :D
La mise à jour 2.1 est prometteuse. Beaucoup de nouveau contenu haut niveau (notamment la suite de l'épopée) et un début de PvP dans l'Antre des Loups.
http://www.youtube.com/watch?v=V8Htz_4L0OA#t=19
L'artwork de Kazuya Takahashi qui illustre ça est superbe :leuv:
(http://www.ffring.com/images/news/06-12-2013/ff14-artwork.png)
Citation de: Hobes le Novembre 16, 2013, 01:58:01 AM
Je viens de me rendre compte que ça fait 2 mois que je paye mon abonnement sans que je le sache grâce au renouvellement automatique. Je... (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/mimiax.gif)
Pour la peine j'essayerais de le relancer dans le mois pour voir s'il y a eu des changements/nouveautés.
Citation de: MykeHell le Novembre 16, 2013, 11:59:06 AM
Ce qui explique le récent bilan financier de Square Enix. :D
N'empêche qu'avec leur truc, j'ai laissé traîner mon abonnement sur 10 mois et que j'ai du y jouer moins de 10 heures (faut dire qu'à chaque fois que je suis tenté, j'avais un patch à récupérer).
Bon et maintenant que j'ai enfin décidé d'arrêter les frais, voilà que j'ai envie de reprendre ma partie avec ma barde. Me voilà bien...
Ah ouai t'y joues plus depuis tout ce temps.
Tu joues une barde ???
Si je devais jouer une classe se serait Mage Noir ou Invokeur.
Citation de: Hobes le Août 04, 2014, 10:54:04 PM
N'empêche qu'avec leur truc, j'ai laissé traîner mon abonnement sur 10 mois et que j'ai du y jouer moins de 10 heures (faut dire qu'à chaque fois que je suis tenté, j'avais un patch à récupérer).
Bon et maintenant que j'ai enfin décidé d'arrêter les frais, voilà que j'ai envie de reprendre ma partie avec ma barde. Me voilà bien...
Toi tu jettes des billets de 500 par les fenêtres non ? :dlrhmm:
Si jamais tu t'y remets fais moi signe, j'ai un perso pas encore fini et il se pourrait que je remette un mois de temps en temps.
Citation de: Démiurge le Août 04, 2014, 11:20:13 PM
Ah ouai t'y joues plus depuis tout ce temps.
Tu joues une barde ???
Yep, tu peux voir des images de mon perso sur les pages précédentes.
Je pense que j'ai en partie arrêté car les descentes dans les donjons ne pouvaient plus être fait en groupe non organisé. Jusqu'alors je m'amusais bien à rejoindre quelques personnes que je ne connaissais pas et on finissait une zone ensemble. Sauf qu'à partir d'un certain niveau, faut connaitre les pièges et les paterns des boss. C'est juste obligatoire.
Ce n'est pas un mal mais ça demande de la rigueur, de l'organisation et ce n'est pas chose aisée quand on ne se connait pas depuis plus de 10 minutes... sachant qu'il faut un leader qui donne les ordres ou qui explique la démarche à suivre. Et que si tu es à la traîne ou commet une bourde, tu pénalises tout le groupe et passe pour un boulet (et ça m'est déjà arrivé).
Tiens à Tokyo y a un bar Final Fantasy qui a ouvert... Mais dédié au 14 uniquement :( il reconstitue apparemment un bar connu du jeu.
Y a des bars pour n'importe quoi de toute façon au Japon :nerd: Je sais qu'il y en a pour Dark Souls aussi et Tales Of (avec des desserts des héros de la série...).
GO JAPON
D'ailleurs SE à mis en place un version d'essai de 14 jours.
http://www.ffxiv-freetrial.com/fr/
CitationFinaland_ @Finaland_ 37 min
Le site anniversaire de #FFXIV annonce une campagne de connexion gratuite du vendredi 22 août au lundi 1er septembre
https://twitter.com/Finaland_/status/497690262140112896
Voilà qui tombe à pique.
J'irais peut-être y faire un petit tour, mais pas pour les instances
Citation de: Hobes le Août 08, 2014, 01:05:05 PM
Voilà qui tombe à pique.
Bah tiens l'occasion de reveiller mon mage blanc pour voir tous les changements.
Le planning du premier anniversaire pour ceux qui seraient perdus :
(http://www.finalfantasyxiv.com/anniversary/jp/imgs/fr/top/calender.png)
Le compte à rebours en image est superbe aussi :
http://www.finalfantasyxiv.com/anniversary/fr/detail/countdown.html?rgn=fr&lng=fr
(http://www.finalfantasyxiv.com/anniversary/jp/imgs/common/countdown/illust3.jpg)
Illustration de Chieko Tomioka
(http://www.finalfantasyxiv.com/anniversary/jp/imgs/common/countdown/illust10.jpg)
Illustration de Takeo Suzuki
(http://www.finalfantasyxiv.com/anniversary/jp/imgs/common/countdown/illust7.jpg)
Illustration d'Eiichi Hama
(http://www.finalfantasyxiv.com/anniversary/jp/imgs/common/countdown/illust9.jpg)
Illustration de Seiji Yamate
J'ai fait toutes les mises à jour nécessaires (ça a pris 3h) et j'ai voulu me connecter à l'occasion de la campagne gratuite de connexion pour les comptes inactifs, et bien sûr erreur ! :D Je vais sans doute réessayer dans l'après-midi.
Testé à l'instant, les serveurs ont l'air de tenir le coup.
En tout cas c'est marrant il y a des quêtes bas niveau qui ont été rajouté (notamment pour de nouvelles emotes). Du coup au lieu d'aller me jeter dans les flammes de l'enfer (un donjon), j'ai retrouvé tranquillement le jeu en allant faire des quêtes Fedex.
Je vais faire les évènements mais guère plus.
Le jeu de cartes "Triple Triad" sera intégré dans Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
http://www.jeuxonline.info/actualite/45509/jeu-cartes-triple-triad-sera-integre-final-fantasy-xiv-realm-reborn
:kawai:
Ok là je vais réfléchir à un achat.
Citation de: Ryle le Août 23, 2014, 11:06:29 AM
Le compte à rebours en image est superbe aussi :
http://www.finalfantasyxiv.com/anniversary/fr/detail/countdown.html?rgn=fr&lng=fr
C'est vrai que ces images sont superbes. J'aimerai bien reprendre mais c'est tellement ennuyeux tout seul.
Vraiment classe ces poings (ci dessous), j'imagine que c'est pour une pugiliste.
(https://pbs.twimg.com/media/Bz1zBbgCMAIpMxR.png:large)
A chaque fois que je vois ça, ça me donne envie de replonger *addict*
Du reste je vais m'y plonger: j'ai reçu un code de la part d'un ami.
Par contre je ne sais pas où dl la version d'essai.
Je vais m'orienter Invokeur !!
https://www.youtube.com/watch?v=68CNzwinqlg
Première extension annoncée. Cette intro :cool:
Prévu pour le printemps 2015 avec :
Citation- Level Cap Increase to 60 for all disciples
- Massive New Areas (Ishgard, Dravanian Forelands, Floating Landmasses and Continents)
- New Playable Race
- Multiple New Jobs
- All New Primals (Including an original made for Final Fantasy XIV
- Challenging New Dungeons
- New Raids
- Airship's Galore (Personal FC Airships)
- New Gear and Recipes
- All content will expand through 3.0 onwards
De quoi y replonger en toute quiétude.
Mince moi qui vais m'y lancer: on peut changer de race en cours de jeu ???
Je me demande si ce nouvel Primordial a à voir avec la nouvelle invocation présentée dans FF Explorers: Amaterasu
http://www.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/10/B0Ecy70CIAAIYr8.jpg
Citation de: Démiurge le Octobre 18, 2014, 09:09:51 PM
Mince moi qui vais m'y lancer: on peut changer de race en cours de jeu ???
Tu peux faire plusieurs personnages (doit y avoir une limite, 3 je pense) mais lui changer sa race c'est impossible.
Des artworks de l'extension (et c'est beau :love:) :
(http://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1413782184-1.jpg)
(http://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1413782190-4.jpg)
(http://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1413782186-5.jpg)
(http://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1413782184-6.jpg)
Effectivement !
Vous êtes sur quel serveur ???
Actuellement y a plus grand monde :nerd: Mais les rares qui y ont été sont sur Moogle, là ou tous les français se sont regroupés au début.
Ah mais j'ai des amis sur Cerberus donc j'ai pris celui-là...
Sinon les races n'influent pas sur les stats ???
J'hésite entre les solitaires Miqo'te et les nordiques Roegadyn.
Pour un Invokeur je me demande lequel fera le mieux ???
J'ai créé mon perso y a 4 ans donc je dois t'avouer que je ne me souviens plus trop :crazy: Il me semble que lorsque tu regardes le détails des races, tu as les avantages et inconvénients lors de la création.
Mais rien d'insurmontable il me semble, j'ai croisé des arcanistes de toute race.
Par contre sur les serveurs doit y avoir 50% de Miqo'te donc si tu veux faire original, tu sais ce qui te reste à faire.
Effectivement, se sont les elfes Elézens qui ont le plus d'Intelligence.
Donc Miqo'te plus équilibré (même si bonne intelligence) ou Elézen :hmm:
Ah autant de Miqo'te... Ouai mais avoir Tribut de la Lune et prier la déesse lunaire c'est cool pourtant :(
J'exagérais pour les 50% mais c'est vraiment l'impression que ça donne quand tu lances le jeu.
La répartition y a un an :
CitationServeurs NA/EU :
- Miqo'tes : 34%
- Hyurs : 33%
- Lalafells : 14%
- Elézens : 12%
- Roegadyns : 7%
CitationRépartition globale des races et des clans
- Hyurois : 23%
- Miqo'tes du soleil : 19%
- Miqo'tes de la lune : 13%
- Hyurgoths : 10%
- Lalafells des dunes : 10%
- Lalafells des plaines : 6%
- Elézens crépusculaires : 6%
- Elézens sylvestres : 5%
- Roegadyns de la mer : 4%
- Roegadyns du feu : 3%
http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=2623
Moogle aussi mais je n'y joue plus depuis un petit moment.
Mon perso (pas assez avancé pour que son image soit enregistrée :ninja:)
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/8951169/
Par contre j'ai un soucis:
j'utilise ma manette PS3, elle est reconnue par le jeu MAIS ne fonctionne pas; je ne peux pas la calibré et tout.
Sur PC ? Si oui :
http://www.reddit.com/r/ffxiv/comments/1l21zb/playing_with_a_ps3_controller_on_pc_a_setup_guide
Sinon je vois que tu débutes à Limsa Lominsa. Tu vas pouvoir suivre l'aventure des pirates :cool:
Pour les Arcanistes (futur Invocateur) c'est Limsa Lominsa, et j'aime bien être chez les pirates !
EDIT:
Merci, je peux jouer tranquillement avec ma manette PS3.
Et l'image de mon perso est visible.
Faut que vous me donniez les vôtres !
Ma barde :
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/1644118/
Pas mal !
Je pensais aussi lorgner du côté du Barde mais vu que les prérequis sont bien loin du mage et autre :|
Seconde étape du reveal de l'extension à Londres.
Dans le lot deux nouvelles tribus barbares (les Vanu Vanu et Gnath), deux nouveaux primordiaux (Bismarck, dont le combat se fera en aéronef et Ravana), 6 montures volantes dont des aéronefs monoplace (!) et des Chocobo noir, les montures terrestres seront plus rapides, nouveau job : le Dark Knight (tank/épée à deux mains) !
(https://pbs.twimg.com/media/B0yVTZNCAAEHEf5.jpg)
https://twitter.com/FF_XIV_JP/status/525959418396311552
Alors là :sweaf: Je veux jouer cette classe.
D'autres images :
(https://pbs.twimg.com/media/B0yVKcnCUAAVfCz.jpg:large)
(https://pbs.twimg.com/media/B0yVKRxCUAEV8ST.jpg:large)
(https://pbs.twimg.com/media/B0yU7NNCMAA_2QP.jpg:large)
Citation de: Démiurge le Octobre 20, 2014, 10:37:32 PM
Mon perso (pas assez avancé pour que son image soit enregistrée :ninja:)
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/8951169/
Alors tu as avancé un peu avec ton arcaniste ?
Sinon la vidéo du dernier patch 2.4 qui change un paquet de choses :
https://www.youtube.com/watch?v=QbiFK4tcz9w
Honnêtement pas du tout, avancé tout seul au travers des quêtes fedex et d'environnements certes vastes mais pour le moment pas très passionnant, ça m'a pas fait trop revenir (enfin y a pas que ça, j'étais occupé).
Mais vu que je suis pas du tout du genre à aller chercher du monde, je pense juste que les MMO ne sont pas faits pour moi...
Après j'aimerais quand même faire des Quêtes Scénario, peut-être que ça me convaincra.
Tout à fait compréhensible. Par contre je te croyais prévenu, c'est pour ça que ça m'a étonné que tu t'y lances et j'en avais déduit que tu ferai un effort de poursuivre l'aventure pour le scénario. Mais ça demande un temps fou, les moments clefs avec cinématique sont level 25 de mémoire puis bien plus tard or c'est plusieurs dizaines d'heures de jeu avant d'y arriver et pleins de quêtes fedex à faire.
J'étais prévenu, mais je voulais me lancer correctement pour une fois dans un MMO.
Le bon point par contre est que tu augmentes de manière régulière de niveaux, en 1 soirée j'étais Nv7, j'en avais testé qu'au bout de 2 jours t'étais à peine Nv4.
Yep j'aime beaucoup aussi. Ca permet de facilement arriver niveau 10 dans chaque job et se faire une petite idée de celui qu'on préfère.
Sinon pour ceux qui voudraient voir comment le jeu tourne sur PS3/PS4 :
CitationNaoki Yoshida a annoncé que l'essai gratuit de #FFXIV (14 jours) sera bientôt proposé sur PS3 et PS4 en plus du PC
http://blog.eu.playstation.com/2014/10/31/final-fantasy-xiv-qa-building-mmo-playstation-going-heavensward/
:hmm:
Pour moi je crois que c'était déjà proposer sur PS3/PS4....
Ah moins que ce soit le Code Parrain qui me fait la promo pour PS3/PS4
(http://img.finalfantasyxiv.com/t/bc7fb4320cbbb32270276019aeefa3dc0b9e48ee.png)
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/topics/detail/bc7fb4320cbbb32270276019aeefa3dc0b9e48ee
Week end gratuit du vendredi 7 novembre à 8 heures (GMT) au lundi 10 novembre 2014 à 8 heures (GMT).
Je me ferai bien une petite balade histoire de voir ce qui a changé.
C'est quand même particulièrement ridicule d'être obligé d'avoir un compte actif pour pouvoir faire les MAJ. Là si je veux y jouer gratuitement ce week-end il faut que j'attende demain en espérant que les récentes MAJ ne fassent pas plusieurs Giga. Chez Blizzard (et d'autres) tu DL quoiqu'il arrive et ENSUITE on te demande d'avoir un compte actif.
Hey on peut changer son nom dans le jeu maintenant, c'est cool !
Par contre c'est 10$ :crazy: Ah bah oui c'est nettement moins cool.
CitationYou can now change your character's name in Final Fantasy XIV, at a cost
Fans have been clamoring for the ability to change their handle in Final Fantasy XIV for a long time. Today, Square Enix has made the dream a reality with the introduction of name change services to Mog Station. For $10 – similar to the cost of changing one's character appearance – players can purchase a one-time use character name change for their desired character.
By clicking on Additional Services you'll be brought through a screen that will walk you through the name change process. After selecting a character (should you have more than one) and making payment, then the option to rename your character will become available the next time you log into Final Fantasy XIV. Should you want to do this for multiple characters, a fee will be assessed for each one so choose wisely!
http://www.novacrystallis.com/2014/11/you-can-now-change-your-characters-name-in-final-fantasy-xiv-at-a-cost/
Une jolie histoire à caser pour démontrer que les joueurs (de MMO) peuvent aussi être sympas, ça change:
http://www.siliconera.com/2014/12/22/multiple-servers-in-final-fantasy-xiv-pay-tribute-to-a-dying-player/
(http://img.finalfantasyxiv.com/t/04600fa474b3aa4304a470f109b32e00da6a6ce2_2.png)
L'image de nouvelle année est sympathique.
Si on fait un rêve avec un aigle ou une aubergine lors du 1er de l'an on aura une bonne année !!
(y a aussi un troisième objet mais je m'en souviens plus).
Date de sortie annoncée pour l'extension Heavensward: 23 juin 2015 (19 juin en anticipé pour ceux qui chopent le collector).
Benchmark disponible le mois prochain contenant l'outil de création de personnages (comme le premier en fait).
https://www.youtube.com/watch?v=2W-S8TuN2UM
D'ailleurs je viens de me rendre compte que j'ai raté la période de connexion gratuite (c'était jusqu'à ce matin) qui permettait de tester - entre autre - le Gold Saucer, les courses de chocobos et le Triple Triade qui viennent d'arriver dans le jeu.
J'ai raté le Triple Triad gratuit...
Le contenu du collector Heavensward:
(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/12/1426532296-xivhw-cebeautyshot-all.jpg)
Joli collector !!
Cinématique d'introduction (apparemment ça spoile si vous n'avez pas "fini" la version de base)
https://www.youtube.com/watch?v=Hh4RBg774-g
Ultimate Fight Final Fantasy XIV
(http://global-img.gamergen.com/ultimate-fight-final-fantasy-xiv-head_0190000000802998.jpg)
https://www.youtube.com/watch?v=8yZXjxuoEGA
C'est pas mal mine de rien !
Benchmark disponible.
http://eu.finalfantasyxiv.com/benchmark/fr/index.html
Pour le Dengeki PlayStation, cet artwork d'Akihiko Yoshida pour la sortie d'Heavensward :laporte:
(https://pbs.twimg.com/media/CHJiQdPWkAArzgW.jpg:large)
Il avait fait de même avec A Realm Reborn et la cover était fantastique déjà (elle doit être trouvable quelques pages avant celle ci).
D'ailleurs chez
Jeux-Online ils ont fait un article/présentation de
Kazuya Takahashi en regroupant plusieurs illustrations. C'est beau.
http://ffxiv.jeuxonline.info/?idNouvelle=48236
///////
Une campagne de retour liée à la sortie prochaine,
le 23 juin, de l'extension:
(http://img.finalfantasyxiv.com/t/f3c38295c6c29772c68e3ec302fe84b8e0682745.png)
CitationAvec la sortie d'Heavensward, nous sommes impatients de retrouver certains aventuriers grâce à la Campagne de retour en Éorzéa ! Reprenez l'aventure où vous l'avez laissée avec des objets spéciaux qui peuvent être échangés contre des équipements de niveau d'objet 120 pendant la durée de la campagne !
Éligibilité
Les joueurs qui ont souscrit un abonnement à FINAL FANTASY XIV avant le 31 mars 2015 et qui ne se sont pas connectés au jeu entre le mercredi 1er avril 2015 et le dimanche 7 juin 2015.
* Les joueurs de la version d'essai gratuit ne sont pas éligibles.
Durée de la campagne
Du mardi 23 juin 2015 à 9h00 du matin au jeudi 23 juillet 2015 à 9h00 du matin (GMT)
Objet bonus de la campagne
Lorsque vous vous connecterez au jeu avec un personnage éligible, vous recevrez 10 pennes de chocobo argenté que vous pourrez échanger contre des équipements de niveau 120. Vous pourrez échanger les pennes auprès des PNJs consigneurs situés dans chaque cité-État.
* Les pennes de chocobo argenté seront envoyées par le biais du courrier mog dans le jeu.
* Si vous avez atteint le nombre maximum de courriers contenant des objets bonus, il vous faudra supprimer ceux dont vous n'avez plus besoin afin de pouvoir recevoir cette lettre.
* Si vous ne recevez pas ce courrier pendant la durée de la campagne, vous ne pourrez plus recevoir les objets bonus.
Ne manquez pas cette opportunité !
Ça va me permettre de m'y remettre sans me ruiner (puis me dire de nouveau que j'aurais mieux fait de ne pas retomber dedans).
L'extension me fait tellement de l'oeil... tellement envie de commencer avec le Black Knight. Surtout que, si j'ai bien compris, lorsqu'on fait son personnage avec cette classe il est d'office niveau 30.
Il y a une compagnie libre ou une linkshell HBGD ? Perso je suis sur le serveur Moogle.
C'est le deuxième perso que je monte level 50, je n'ai fait quasi que des donjons pour le monter, il me faut donc finir la quête principale (que j'ai arrêté au level 25 environ) avant de pouvoir accéder au contenu de l'extension :crazy:
Pas de Linkshell à ma connaissance. Je suis aussi sur Moogle.
C'est con je pensais que l'extension inclurait 30 jours de jeu (comme à l'achat de la version d'origine) mais en cherchant un peu je me rends compte que la plupart des extensions pour MMORPG n'inclut jamais cette possibilité.
Si si, il y a une Linkshell :
Citation de: Hobes le Août 07, 2013, 10:31:19 PM
Oyez, oyez !
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/linkshell4.jpg)
La phase 4 de la beta approche (sans doute en début de semaine prochaine) et il y a 99,99% de chances qu'à l'issue de cette dernière on puisse garder nos persos. Du coup le lancement officieux du jeu approche !
Pour l'occasion je vous propose déjà de recenser les (futurs) joueurs du jeu.
- Hobes
- Futch (à confirmer)
- Adams (à confirmer)
- MykeHell (à confirmer)
- Samizo Kouhei (à confirmer)
- Kaji (à confirmer)
Si on se fit aux dires du topic, on devrait être plusieurs donc je propose de créer une Compagnie Libre (l'équivalent d'une guilde sur les autres MMO) spécialement pour l'occasion. Si vous voulez de temps en temps parler avec nous mais pas rejoindre notre guilde, on créera une Linkshell (l'équivalent d'un groupe de joueurs ayant un canal de communication) permettant de se retrouver et de parler ensemble.
Dans tous les cas, je rappelle qu'on se retrouvera sur le serveur Moogle.
http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,332.msg100615.html#msg100615
Mais alors voilà le succès :D Je devais être le dernier actif.
Je crois que je n'ai jamais été dans cette Linkshell quand j'y ai joué. Faut inviter la personne pour que ça fonctionne ?
On a les pseudos des gens par ici ? Ma liste d'amis est vide.
Je suis allé y faire un tour hier (sans l'extension pour l'instant) et bordel je ne sais plus du tout où j'en suis. :ffu:
Déjà mon perso était en kimono d'été et en tongs (événement estival de l'année dernière après lequel j'ai arrêté de jouer) et j'ai mis du temps à retrouver tous les raccourcis et fonctionnement des menus qui sont quand même bien chargé. Il va falloir que je réfléchisse d'où je dois repartir pour continuer mon aventure mais il me semble que là c'est un donjon à faire...
J'ai re-téléchargé le jeu (vous savez à quel point j'ai une connexion de ***) et lorsque je me connecte, il me dit que mon compte n'est pas éligible : pas de compte actif (normal, plus abonné) et pas d'accès gratuit.
C'était bien la peine d'avoir été abonné 2 ans et demi.
C'est étrange... Tu colles pourtant aux critères annoncés j'ai l'impression... Mince :/
Bon sinon voici mon pseudo en jeu : Logan Noagan
Et toi MykeHell ?
Xarse Esrax
Je pige pas. T'aurais du avoir une récompense ? Il y a les récompenses vétérans sinon. 30 jours, 60 jours, etc. Tu gagnes des objets.
Citation de: MykeHell le Juin 24, 2015, 04:44:53 PM
Je pige pas. T'aurais du avoir une récompense ? Il y a les récompenses vétérans sinon. 30 jours, 60 jours, etc. Tu gagnes des objets.
Les récompenses je les ai eu. Je suis vétéran de rang 6 :o Mais je n'ai pas eu droit à la période gratuite, je ne comprends pas mais c'est pas grave. Enfin si, du coup j'ai craqué pour un mois. J'ai pris l'extension et je me suis abonné "pour voir".
Trop envie de découvrir la nouvelle histoire et de tenter de monter (un peu) un nouveau perso. Barde j'en ai fait le tour.
Par contre je télécharge à 0,30 Mo/s :sweaf: Je ne suis à priori pas le seul. Je vais devoir laisser tourner mon PC 48 heures pour récupérer les 10Go d'installation...
Citation de: Hobes le Juillet 09, 2015, 11:47:30 AM
Les récompenses je les ai eu. Je suis vétéran de rang 6 :o Mais je n'ai pas eu droit à la période gratuite, je ne comprends pas mais c'est pas grave. Enfin si, du coup j'ai craqué pour un mois. J'ai pris l'extension et je me suis abonné "pour voir".
Trop envie de découvrir la nouvelle histoire et de tenter de monter (un peu) un nouveau perso. Barde j'en ai fait le tour.
Par contre je télécharge à 0,30 Mo/s :sweaf: Je ne suis à priori pas le seul. Je vais devoir laisser tourner mon PC 48 heures pour récupérer les 10Go d'installation...
En prenant l'extention, on te refile un persos direct level 30 ?
j'ai repris l'abonnement ( pour continer mon 3eme persos :nerd: :con: )
A priori yep, on te refile un perso niveau 30 (les nouvelles classes seulement), je te confirme ça mardi.
Je viens seulement de récupérer la totalité des fichiers qui se sont téléchargés à la vitesse d'un escargot.
Le pouvoir de la fibre :cool:.
Alors ?
Pour le moment, je suis level 31/32 pugilist et level 12 lancer :sweaf:
Putain j'ai vu un mec avec le job de archer : stylé les techniques :fou:
Je vois au moins la fin de real reborn et je passerai à l'extension
Alors je n'ai pas approfondi le sujet mais à priori ce n'est pas possible.
Quand j'ai créé un nouveau personnage évidemment il m'a demandé de choisir une classe de départ et je n'ai eu droit qu'aux jobs classiques.
Dans les faits il faudrait, en réalité, avoir terminé la trame principale, avoir fait une quête spécifique et se rendre à Ishgard. Le level 30, je suppose que ce serait le niveau de départ du job quand on l'obtient ? (même si ça n'a pas beaucoup de sens).
En tout cas, comme toi, il faut déjà que je termine la partie Real Reborn. Faut que je m'active pour monter mon job 50 et être au niveau pour terminer l'épopée. Depuis le temps il doit y avoir des guides pour maximiser les séances de farms.
On était assez limité jusque là niveau coupe de cheveux, du coup y a un concours en cours avec pas mal de créas pas mal du tout sur le site officiel :
(http://img.finalfantasyxiv.com/t/b0718b43a4266f6124ceade2c1c0e4f85a252924_0.jpg)
(http://img.finalfantasyxiv.com/t/b0718b43a4266f6124ceade2c1c0e4f85a252924_1.jpg)
(http://img.finalfantasyxiv.com/t/b0718b43a4266f6124ceade2c1c0e4f85a252924_3.jpg)
(http://img.finalfantasyxiv.com/t/b0718b43a4266f6124ceade2c1c0e4f85a252924_8.jpg)
http://jp.finalfantasyxiv.com/lodestone/topics/detail/b0718b43a4266f6124ceade2c1c0e4f85a252924
Choisir de se désabonner le jour de la sortie du patch 3.1 qui apporte pleins de choses : (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/90/Check_mark_23x20_02.svg) check
http://na.finalfantasyxiv.com/pr/special/3_1_As_Goes_Light_So_Goes_Darkness/
(http://img.finalfantasyxiv.com/lds/promo/pc/global/images/special/3_1_As_Goes_Light_So_Goes_Darkness/image_viewer/ss/ss_main_story_01.jpg?fb480e4v1)
(http://img.finalfantasyxiv.com/lds/promo/pc/global/images/special/3_1_As_Goes_Light_So_Goes_Darkness/image_viewer/ss/ss_new_dungeons_01.jpg?d71a082v1)
En ce moment Square essaie de ramener les anciens joueurs en offrant 120h, ayant peu profité du mois gratos que j'avais eu je vais m'y remettre dès cet aprem.
Petit point de détail, les 120 heures doivent être consommées... en 5 jours ^^
:lol: