Remember Me
- Sortie le 7 juin 2013 en France sur PC, Xbox 360 et Playstation 3
- Développé par Dontnod (Capcom)
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/rememberme.jpg)
Première grosse annonce de la Gamecom, Capcom vient d'annoncer Remember Me (nouveau nom de feu-Adrift comme je le dis dans le podcast). Ce ne sera pas chez EA que ça se passe.
Le trailer :
http://www.youtube.com/watch?v=jc2CuOkk5Eo
Scénario d'Alain Damasio (la Horde du Contrevent)
Ca a l'air fantastique :leuv:
ALAIN :leuv2:
Pour rappel, le
scénario dont l'histoire a été créé par Damasio :
CitationNeo-Paris 2084 - La réalité augmentée et la manipulation mémorielle ont pris le contrôle de la vie des gens.
On peut désormais acheter, vendre ou échanger ses propres souvenirs. Les dernières barrières de l'intimité sont tombées, dans le prolongement de l'essor des réseaux sociaux et de la géolocalisation au début du XXIe siècle.
La société de contrôle, acceptée par les citoyens eux-mêmes, en échange de quelques bénéfices technologiques, est désormais une réalité que personne ne prend plus la peine de contester.
Cette économie de la mémoire n'est pas sans donner un pouvoir immense et incontrôlable à une poignée d'individus...
Quelques
concepts arts (matte painting) du jeu réalisé par Aleksi Briclot :
(http://www.dont-nod.com/wp-content/uploads/2011/08/ADRIFT_working_title_1920_1200_Concept011.jpg)
(http://www.dont-nod.com/wp-content/uploads/2011/08/ADRIFT_working_title_1920_1200_Concept04.jpg)
(http://www.dont-nod.com/wp-content/uploads/2011/08/ADRIFT_working_title_1920_1200_Concept101.jpg)
La horde du contrefouette worst roman ever
do want
Du gameplay :
http://www.youtube.com/watch?v=ELXNLCsvMrY
Ca fait très Assassin's Creed dans l'univers de Deus Ex.
Citation de: Soda le Août 14, 2012, 01:07:06 PM
La horde du contrefouette worst roman ever
Chut.
ça me laisse vraiment de marbre ce jeu pour l'instant..
Sur ce qu'on a vu/entendu, ya pas de quoi s'enthousiasmer, seul le "casting" a l'air "honnête".
Je connaissais pas, excellent.
http://mobile.jeuxvideo.fr/jeux/remember-me/video/video-gameplay-2-integrale-gamescom-2012-421809.html#
Nullissime.
Rappelez moi de troller bien comme il faut quand pippo parlera d'Alundra, Dragon Quest ou Wonder Boy.
Attends, il te fait rêver ce trailer ???
Je l'attendais comme le MESSIE ce jeu avec Damasio au scénar, je suis OVER DEG de ce que je vois là...
Nan mais sans dec, la course poursuite paralympique là :roger:
Rêver non, j'ai jamais été fan des phases de plateforme dans un TPS.
Juste que je vois pas ce que cette scène a de moins bien que n'importe quelle scène de poursuites d'un TPS lambda. A la rigueur les animations un peu rigide, mais ça même Uncharted a ce problème (avec notamment Nathan Drake qui "vole" au lieu de marcher sur le sol).
Et qu'on arrête de parler d'Uncharted aussi. Pour moi ça ressemble plus à du Oni (de Bungie) pour le personnage, le système de combat, la vue à la 3ème personne... et Deus Ex pour son univers, ses pouvoirs...
Pour la gueule du perso, petit jean moulax et tortillage du cul, c'est PNO3 pour moi...
Je dois être bigleux car pour moi l'héroïne de PNO3 ressemblait à rien avec ses lunettes de surfeurs arriérés.
(http://images.gamersyde.com/image_remember_me-20238-2571_0001.jpg)
(http://images.gamersyde.com/image_remember_me-20238-2571_0002.jpg)
(http://images.gamersyde.com/image_remember_me-20238-2571_0003.jpg)
On voyait surtout son cul, comme celle de Remember Me.
Peut-être parce que c'est une personne de la gente féminine ? Dans n'importe quel TPS tu vois le derrière du personnage. Tu y fais juste moins attention car ton regard est porté ailleurs et c'est bien normal.
(http://blog.neoamusement.com/wp-content/uploads/2011/06/236292_infamous-2.jpg)
Tant d'années de combat féministe pour ça :memeokay:
On me vend du ghost in the shell interactif, bcp d'éléments le rappelle (le symbole sur la nuque, l'IM mental) et on me colle une putain d'héroïne avec une FRENCH MANUCURE IMPECCABLE, désolé si pour un perso appelé à crapahuter dans tous les sens ça me choque :tanpi:
Si au final ça TCHUE, je serais le 1er à fermer ma gueule et à reconnaitre mon erreur, mais là, je suis une plaie à vif qui suppure.
A la différence que moi j'ai vu la vidéo en 60 FPS, en HD et en plein écran sur Gamersyde :
http://www.gamersyde.com/news_remember_me_se_souvient_de_la_gc-13305_fr.html
Et pas la version dégueux mal compressée qui plus est sur un écran mobile.
Le jeu est superbe (la vue plongeante avec la pluie qui ruisselle sur la statue notamment est impressionnante), y a une atmosphère hyper particulière qu'on trouve trop rarement dans les jeux aujourd'hui, des combats au corps à corps qui ont l'air (on verra manette en main) hyper chiadés (merci Mat Hart de Ninja Theory et surtout Yoshinori Ono de Capcom)... si on ajoute à ça le fait que ce soit des gens compétent derrière (ex-Ubi), qu'il y a un crack au design et au scénario désolé de partir avec un à priori positif qui n'a pas disparu avec ce qu'on en a vu.
Je regrette bien sûr que les animations soient un peu ratées (mais comme je l'ai dit, ca s'applique a tellement de jeux, et de bons jeux que ça reste accessoire), peut-être le manque de richesses dans les décors (ça a l'air un peu vide sur ce qu'on a vu) et le peu d'innovation (mais c'est le cas d'un tas de jeux récents, Deux Ex 3 en tête mais l'ambiance est tellement réussi qu'on y sombre corps et âme).
Qu'on en sache encore trop peu d'accord mais dans ce qu'on a vu je vois vraiment pas ce qui te choque au point de déverser ta bile sur ce titre.
Je hais le design de l'héroïne.
Cordialement,
Moi y a que sa tête que je trouve hideuse. Surtout qu'il y a un petit côté plastique du plus mauvais effet.
(http://2.bp.blogspot.com/-tC3gM7kvGcc/UCyDOwZf9pI/AAAAAAAAI6M/e5u4d6nFK_0/s640/vlcsnap-2012-08-16-01h07m20s25.png)
Mais sinon je trouve sa combinaison assez classe.
Et puis on a déjà vu tellement pire dans un jeu vidéo. Genre Cole d'InFamous. Plus inexpressif tu meurs.
(http://media.giantbomb.com/uploads/4/48182/1800904-screen_shot_2011_06_03_at_12.24.09_pm_large.png)
Ou Desmond d'Assassin's Creed.
Sinon y a une interview super intéressante d'Alain Damasio sur Gaité lyrique. Notamment ce passage :
CitationÀ un moment donné, je me suis dit : « Tu prétends faire des ouvrages politiques, tu prétends avoir une vision de gauche radicale, tu prétends essayer d'amener de la pensée, de la réflexion et un certain désir de révolte aux gens. Tu as maintenant le choix : soit tu restes dans ta littérature élitiste, lue par des gens très éduqués qui trouvent ton style fabuleux, gnagnagna, et voilà ; soit tu descends un peu dans l'arène et tu mets les mains dans le cambouis. »
Le défi que je me suis donné – qu'on s'était donnés, avec les fondateurs – était de voir jusqu'à quel point l'on pouvait tordre ce médium grand public, souvent simpliste dans ses thèmes et très très mainstream, pour y amener des choses intéressantes, un peu plus profondes que d'habitude et poussant en tout cas à une réflexion sur notre époque.
Au bout de quatre ans, je commence à avoir une vision assez claire de ce que va donner le jeu. Il y a des choses dont je suis très heureux – comme le fait que le concept d'origine soit respecté (merci aux game designers !) et que le jeu propose une réflexion sur la façon dont la technologie altère et réinvente l'humain que nous sommes – mais je trouve attristant que nous ayons dû simplifier à ce point le scénario, l'univers, et que nous ayons réduit sa portée politique.
Le médium est toujours plus fort que le message, il est le message – jouez ! – mais ça, un peu de culture aurait dû m'en prévenir...
http://www.gaite-lyrique.net/gaitelive/alain-damasio-ecrivain-d-univers-de-la-science-fiction-aux-jeux-video
Citation de: pippoletsu le Septembre 07, 2012, 10:33:55 AM
Tant d'années de combat féministe pour ça :memeokay:
On me vend du ghost in the shell interactif, bcp d'éléments le rappelle (le symbole sur la nuque, l'IM mental) et on me colle une putain d'héroïne avec une FRENCH MANUCURE IMPECCABLE, désolé si pour un perso appelé à crapahuter dans tous les sens ça me choque :tanpi:
Si au final ça TCHUE, je serais le 1er à fermer ma gueule et à reconnaitre mon erreur, mais là, je suis une plaie à vif qui suppure.
parce que l'heroine de ghost in the shell c'est un thon qui s'habille en baggies peut être? tu veux qu'on parle d'evangelion aussi?
Super interviouve.
@ Bak: tu as oublié de citer Dirty Pair, You're under arrest, tous les Shirow, Gunnm, Cutey Honey, Devil Man...
citer tous les animes/manga avec une ou des heroines bombasses en habits moulants, c'est l'entreprise de toute une vie.
Oui mais c'est japonais donc supérior :anti_inbaid:
Ah et comment j'ai pu oublier Cowboy Bebop...
Ouai parce que dans le genre combinaison moulante Fey :leuv2:
Et pour rester dans le jeu vidéo: The Boss.
Elle a bien une combi moulax, mais je ne l'ai jamais trouvée sexy...
Citation de: pippoletsu le Septembre 07, 2012, 03:33:51 PM
Elle a bien une combi moulax, mais je ne l'ai jamais trouvée sexy...
Justement... c'est ce qui fait toute la crédibilité du personnage.
Gestion des combos dans le trailer TGS :
http://youtu.be/9GRn_NxpWhQ
(http://pbs.twimg.com/media/A4xqNsWCEAENF0w.jpg:large)
Je l'ai vu ce matin, c'est franchement assez moyen comme montage.. enfin ça envoie pas du rêve quoi. D'ailleurs globalement j'trouve la DA très très convenue .. du brouillard cache-misère partout, l'ambiance mégalopole bricolée vite fait, des jolis lightening façon carte postale mais rien de concret ou de tangible : pas de structure impressionnante, pas de ligne conductrice forte. Bon en même temps c'est un jeune studio, et Briclot est DA mais son équipe est très jeune et inexperimentée :oo
Perso j'ai vu le reportage sur NoLife, ça m'a bien plu. Ça a l'air de vraiment ressembler a Deus Ex 3 version conspiration des réseaux sociaux et d'information, après sur la forme je sais pas trop vu que la qualité de la chaine est degueu a cause de ma connection de merde.
NoLife émet en bas débit, donc ça ne vient pas forcément de la qualité de ta connection.
Concours pour avoir la possibilité d'avoir un de ses arts dans le jeu :
(http://www.tokyoapp.co.uk/adsin2084/themes/cap2084/images/trustus.png) (http://www.tokyoapp.co.uk/adsin2084/themes/cap2084/images/sutay.png) (http://www.tokyoapp.co.uk/adsin2084/themes/cap2084/images/liveexotic.png)
http://www.facebook.com/Remembermegame/app_314210988685816
Il faut inventer une marque imaginaire qui pourrait exister en 2084 dans le Neo-Paris.
glen c'est pour toi :o
jusqu'au 5 novembre.. :hmm:
Il y a quelques entrées du concours sur le compte Facebook pour se donner une idée :
http://www.facebook.com/Remembermegame
T'as encore toutes tes chances glen :o
Sinon un artwork assez réussi celui là :
(http://i.imgur.com/goDTd.jpg)
Hop nouveau "concours" :
http://www.facebook.com/Remembermegame/app_544817635535253
Possibilité d'envoyer aux devs un souvenir que l'on a. Il sera intégré au jeu s'il est choisi.
http://www.youtube.com/watch?v=qbOhc2Czcc4
Le robot qui nous bouscule et qui parle comme... un robot. J'adore parce que c'est le genre de truc qu'on retrouve peu finalement des jeux futuristes. En général on emprunte le background mais on s'appui peu sur des éléments de SF moderne à la Asimov.
J'espère vraiment que le gameplay sera réussi.
Un trailer du jeu qui se concentre sur la musique d'Olivier Deriviere/John Kurlander joué par l'Orchestre Philharmonia de Londres :
http://www.youtube.com/watch?v=hq0MGHLmiN0
Nouvel artwork :
(https://pbs.twimg.com/media/BC1xqdgCIAAz8_p.jpg:large)
Et je n'avais pas noté la référence :
(http://gameinsider.fr/wp-content/uploads/2013/02/Tweets-Jmax-Liryc.png)
http://gameinsider.fr/2013/02/10/qui-oublie-remember-me/
Alain Damasio a déjà gagné.
http://www.polygon.com/2013/2/14/3987792/remember-me-capcom-dontnod
Ca sent de plus en plus bon...
Je regarde régulièrement les vidéos et reportages, mais je trouve toujours la DA très banale, les phases de plateforme assistées to the fullest et les combats pas bien excitants.
Citation de: pippoletsu le Février 14, 2013, 02:15:41 PM
http://www.polygon.com/2013/2/14/3987792/remember-me-capcom-dontnod
Ca sent de plus en plus bon...
Comme si t'y avais cru une seule seconde.
Citation de: pippoletsu le Septembre 07, 2012, 10:33:55 AM
Si au final ça TCHUE, je serais le 1er à fermer ma gueule et à reconnaitre mon erreur
(http://image.noelshack.com/fichiers/2013/07/1360848424-1.jpg)
(http://image.noelshack.com/fichiers/2013/07/1360848429-3.jpg)
(http://image.noelshack.com/fichiers/2013/07/1360848428-2.jpg)
Sublime :laporte:
yep superbe ceux-là :bave2:
Alain Damasio can't be wrong.
On achètera le guide officiel avec intentions, scénario et artworks, et non le jeu :miyamoto: :troll:
http://www.polygon.com/2013/2/27/4035812/remember-me-release-date
Pourquoi il sort d'abord aux States, mystère...
15 minutes de gameplay :
http://www.youtube.com/watch?v=NDj-p8WVB_g
La direction artistique est toujours aussi réussie.
Pour ceux qui ont un accès à nolife online (j'encourage comme d'hab ceux qui n'en ont pas à s'en procurer un, 3€ pas cher), y avait eu un extra life (leur talk show en gros, souvent très intéressant) dédié au jeu ce Vendredi, avec le directeur créatif et le directeur artistique je crois.
c'était la première partie il me semble.
Tiens ya Olivier Derivière chez Géka.
http://www.gamekult.com/video/remember-me-reportage-interview-des-developpeurs-3050135842v.html
Pour ceux qui veulent s'immerger dans Remember Me avant l'heure, une sorte de préquelle au jeu vient de s'ouvrir là :
http://journal.remembermegame.com/fr/
Y a un petit air d'Alt Minds là dedans avec l'utilisation de différents supports pour rappeler les souvenirs et l'histoire de la société qu'on retrouvera dans le jeu.
En tout cas on pourra pas dire qu'ils auront pas fait ce qu'il faut au niveau com :o
Ya des pubs PARTOUT dans paris...
5.9/10 sur IGN uk.
http://uk.ign.com/articles/2013/06/02/remember-me-review
Donc les passages de plateformes sont assez plats et le gameplay pas passionnant...
Ce qui est cruel c'est que si les autres notes pour ce jeu sont bonnes, la seule dont on se souviendra ce sera la première.
Un peu comme le 21/20 d'Uncharted 3 (alors que...) ou le 5/5 de The Last of Us (avec des références à Citizen Kane). Ca donne le ton, ça influence (inconsciemment sans doute) le reste de la presse qui serait un peu indécise.
J'attends de voir en tout cas. Le jeu n'avait pas l'air parfait de toute façon.
CitationGamespot – 7/10
Remember Me never comes into its own, but it's an entertaining and attractive adventure all the same.
http://www.gamespot.com/remember-me/reviews/remember-me-review-6409148/
CitationPolygon – 8/10
DONTNOD'S FICTION AND WORLD SAVE REMEMBER ME FROM ITS DESIGN MISSTEPS
And that's the thing. Remember Me suffers when it pushes its design beyond the capabilities of its mechanics, when its gameplay ambitions exceed its capacity to meet them. Most games would falter under the weight of those mechanical complications, and Remember Me eyes trouble the most pointedly when it falls prey to overused video game conventions. But Remember Me's fiction and world-building make it more than just another running, jumping and climbing oriented beat-em-up - they make it a future worth exploring.
http://www.polygon.com/game/remember-me/3067
CitationCVG – 7/10
Combat and platforming are the least interesting parts of Remember Me, and they're what you'll be doing most. Though Neo-Paris is unforgettable, your journey through it isn't.
http://www.computerandvideogames.com/405511/reviews/remember-me-review-pedestrian-gameplay-in-an-extraordinary-city-review/
Donc ce qu'il en ressort à chaque fois c'est que le gameplay est perfectible, voire mauvais, mais que l'univers est incroyable.
Alain Damasio a déjà gagné.
A priori le scénar est semble -t- il assez moyen également. Un des points faible soulevé par Gamekult :
http://www.gamekult.com/jeux/test-remember-me-SU3010009841t.html#ps3
Dans certaines interview il avait dit qu'ils avaient dû faire de grosses coupes dans le script. Ceci explique peut-être cela.
Citation de: Hobes le Juin 03, 2013, 09:31:49 AM
Un peu comme le 21/20 d'Uncharted 3 (alors que...)
Si c'est vrai, je pense que le testeur devait avoir la langue marron et malodorante, parce que Uncharted 3 ...
Citation de: Ryle le Juin 03, 2013, 10:01:45 AM
CitationGamespot – 7/10
Remember Me never comes into its own, but it's an entertaining and attractive adventure all the same.
http://www.gamespot.com/remember-me/reviews/remember-me-review-6409148/
CitationPolygon – 8/10
DONTNOD'S FICTION AND WORLD SAVE REMEMBER ME FROM ITS DESIGN MISSTEPS
And that's the thing. Remember Me suffers when it pushes its design beyond the capabilities of its mechanics, when its gameplay ambitions exceed its capacity to meet them. Most games would falter under the weight of those mechanical complications, and Remember Me eyes trouble the most pointedly when it falls prey to overused video game conventions. But Remember Me's fiction and world-building make it more than just another running, jumping and climbing oriented beat-em-up - they make it a future worth exploring.
http://www.polygon.com/game/remember-me/3067
CitationCVG – 7/10
Combat and platforming are the least interesting parts of Remember Me, and they're what you'll be doing most. Though Neo-Paris is unforgettable, your journey through it isn't.
http://www.computerandvideogames.com/405511/reviews/remember-me-review-pedestrian-gameplay-in-an-extraordinary-city-review/
Donc ce qu'il en ressort à chaque fois c'est que le gameplay est perfectible, voire mauvais, mais que l'univers est incroyable.
Univers incroyable ? Apparemment chez Gamekult c'est pas le même son de cloche. Ecriture niaise, scénario quasi inexistant. Je vous conseil de visionner le test vidéo. Ça refroidis pas mal.
http://www.gamekult.com/video/remember-me-test-en-video-3050143247v.html
Gameblog met 4,5 étoiles. Nouvelle polémique en mousse sur les forums.
TROUBLANT
Pour ma part, je me laisserai peut-être tenter à prix moindre.
J'avais vu le GK live spécial Remember Me (En présence de deux mecs de l'équipe) et ils avaient effectivement dit qu'il n'y aurait que 4 moment ou l'on jouait avec la mémoire, ça a pas mal refroidis mais trunks (Ou un autre, ils se ressemble tous la bas.) avait l'air emballé.
Citation de: samizo kouhei le Juin 03, 2013, 09:01:59 PM
Gameblog met 4,5 étoiles. Nouvelle polémique en mousse sur les forums.
TROUBLANT
Pour ma part, je me laisserai peut-être tenter à prix moindre.
Gameblog. Pas besoin d'en dire plus.
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Juin 03, 2013, 09:14:28 PM
J'avais vu le GK live spécial Remember Me (En présence de deux mecs de l'équipe) et ils avaient effectivement dit qu'il n'y aurait que 4 moment ou l'on jouait avec la mémoire, ça a pas mal refroidis mais trunks (Ou un autre, ils se ressemble tous la bas.) avait l'air emballé.
Ouaip c'était Trunks, aka l'homme qui est toujours emballé par tout. Ça m'avait aussi pas mal refroidis ce passage ou ils annonçaient que 4 Memory Remix.
A moins de 10 boules un soir de soldes Steam ou chez GMG.
Je ne peux pas argumenter trop longuement car en 3G c'est pas la joie mais j'aimerais quand même contrebalancer tout ça car c'est très dépendant du testeur.
Edge, qui n'est pas Gameblog, est emballé :
CitationLike any game built around the cinematic adventure template, Remember Me is ultimately dependent on its story. Schlocky and silly in places, but potent and reflective in others, Nilin's tale has bags of heart to play off against its flamboyant bosses and existential quandaries, all grounded by a charismatic female star. While the world building isn't on a par with the best – hampered by a civilian population as robotic as its metal cohorts – a rich backstory and architectural detail make Neo-Paris a place worth visiting. It is, in other words, exactly the kind of tale you'd happily watch play out on any screen – silver or plasma.
http://www.edge-online.com/review/remember-me-review/
François de La Boissière (presse papier) est unanime aussi et a un avis totalement opposé à celui de GK :
https://twitter.com/Overgamevoice/status/341502313594249216
Et ils sont très nombreux à trouver dur de saquer autant le jeu pour des défauts qui peuvent facilement être supportable. Moi j'ai hâte de voir ce qu'il en est pad en main car je l'ai dit sur ce topic, j'ai toujours eu peur du gameplay, de la rigidité, du manque de variété des combos, mais tout le reste... je demande à voir car avec une si bonne équipe tu peux difficilement faire aussi honteux que ce que décrit Yukishiro (dont j'ai toujours l'avis opposé).
J'attends d'y jouer pour ma part...et ça ne saurait tarder
Citation de: samizo kouhei le Juin 03, 2013, 08:19:58 PM
Citation de: Hobes le Juin 03, 2013, 09:31:49 AM
Un peu comme le 21/20 d'Uncharted 3 (alors que...)
Si c'est vrai, je pense que le testeur devait avoir la langue marron et malodorante, parce que Uncharted 3 ...
Après recherche, c'était "seulement" un 9,9/10
CitationThe first review of Uncharted 3 is in. Spanish magazine Playmania reviewed the title in its December issue, giving the game a 9.9 out of 10. This is the highest score the publication has ever provided for a game.
http://gamingeverything.com/10506/first-uncharted-3-review-is-in/
Ca m'avait marqué.
(http://cloud-2.steampowered.com/ugc/900998117462695142/4C6F3BBE1955D2DFCC47D6ED1D749199C371F96D/)
Préchargé, plus qu'une heure et des poussières à attendre.
J'y ai joué environ 2h cet après-midi.
Sincèrement, je trouve ça assez joli, les combats sont sympa, l'ambiance aussi et les musiques sont juste :leuv:. Alors ok, pour ce dernier point j'y fais plus attention car on a reçu Olivier Derivière, mais faut avouer qu'elles sont quand même super réussites.
Je ne suis pas déçu, sans révolutionner le style de jeu, pour le moment, c'est assez plaisant.
Y'a pas que des musiques de lui non plus tfaçons :nerd: y'a du Satie, etc
PUTAIN y a un combat qui me donne envie de péter la manette !!!!!!
Trop d'imprécision dans le gameplay, autant 90% des combats ça passe, autant là je suis à la fin et c'est ultra gênant :fou:
Tu parles du combat final ? Moi le plus dur ça a été de ne pas me faire surprendre par les QTE :nerd:
Sinon comme je le dis dans le podcast, j'ai pris beaucoup de plaisir sur le jeu. La direction artistique est fantastique, la musique est mémorable (sans jeu de mot avec le titre) et va au delà de la plus connue (qu'on a passé car elle était la plus représentative).
On a des titres classiques mais efficace et des morceaux plus electro comme celui là que j'adore :
http://www.youtube.com/watch?v=nQlJtRG57N4
Par contre le jeu n'est clairement pas parfait. De petites réserves sur la rigidité de Nilin, la synchro labiale de la VF (vraiment frustrant), le scénario un peu rapidement expédié (j'aurais aimé plus d'infos sur l'univers au travers du jeu sans forcément passer par les paquets à récupérer).
Donc Yuki n'avait pas tort. :o
Il ne peut pas avoir tord c'est son avis :o Mais à l'instar du test de Mirror's Edge (6) ou Portal (5), ces tests "cliniques" qui dissèquent un jeu et en ressortent les points forts et faibles avec justesse (ce qui fait que j'apprécie personnellement ce qu'ils font), ne permettent pas (assez) de faire ressortir le plaisir ressenti sur des titres qui ont des défauts. Parce que ces derniers peuvent être rédhibitoire pour certains, ils mettent l'accent dessus pour qu'on soit bien conscient que ça peut nous choquer. Mais ça manque de passion. C'est pour ça que plusieurs avis valent mieux qu'un et qu'en l'occurrence si je ne m'étais fié qu'à eux, je serais passé à côté de pas mal de jeux.
Le combat contre les 2 "green like"....
Des images de l'artbook The Art of Remember Me :
(http://farm6.staticflickr.com/5445/9021018175_b8066d835d_b.jpg)
(http://farm3.staticflickr.com/2848/9021018773_8635a692c5_b.jpg)
(http://farm6.staticflickr.com/5463/9023246754_3a05650d6d_b.jpg)
D'autres par là : http://www.parkablogs.com/content/book-review-art-of-remember-me
Finis. A part la direction artistique et éventuellement la BO. Voilà.
Je développe pas mais mon avis rejoins celui de Yukishiro sur GK.
A faire à petit prix entre deux grosse sortie si vous n'avez rien à foutre. Je vais quand même aller écouter le podcast sur le sujet. :o
Fini. J'ai vraiment bien aimé.
Le jeu reste classique, même si son système de combat est bien accrocheur.
Puis les musiques et la direction artistique :leuv:
J'en suis à 60% à peu près, j'en peux plus, j'abandonne (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cheesecake.gif)
C'est pas possible de proposer un gameplay aussi imprécis pour ce qui se veut un AAA (on nous l'a vendu comme tel en tout cas). J'ai eu envie d'abandonner toutes les 10 minutes sans déconner. Le système des combos est pas mal (pourquoi si peu de combos en revanche..) mais les combats sont chiants et cette caméra.. :segolhaine: génial quand tu te tapes plusieurs ennemis dans un couloir de 4 mètres de large. L'escalade : useless. Les remix mémoriels : intéressant sur le papier, mais je me suis fait chier lors de ces séquences.. et alors les écrans qui te montrent les bonus à ramasser, situés à 5 mètres de toi, pour un jeu essentiellement composé de couloirs, c'est à la limite du troll là :laporte: Bref, j'ai trouvé tout ça soit chiant, soit très pénible à jouer, résultat des courses : ZERO plaisir. Des bonnes idées, mais jamais approfondies. L'impression de tout survoler. Beaucoup de gameplay différents, passable et décevant partout, bon nulle part.
Et le reste ? Et bien pas convaincu non plus, loin de là. C'est beau oui, mais à aucun moment je n'ai cru à ce néo-Paris, jamais. Et ça m'a beaucoup plus gêné que le manque de vie dont souffre l'univers.
A vrai dire, j'ai eu l'impression d'évoluer dans un décor de cinéma, une succession de couloirs lambda avec, de temps à autres, une vue "carte postale" (superbes d'ailleurs, directement tirées des artworks).. et genre ça suffit ? :caverne: On a jamais la sensation d'être dans une ville, composée de quartiers qui communiquent entre eux, etc
ça m'a fait penser à cette scène de Brazil
(http://2.bp.blogspot.com/_ec1VMBwwUNI/TDSbMTmi-mI/AAAAAAAAA1M/IQoEIrg775Q/s1600/brazil49.jpg)
De la poudre aux yeux, un vaste mensonge.
LE bon point du titre, les musiques. Et, tristement, j'ai même trouvé qu'elles étaient trop belles.. que ce jeu ne méritait pas de telles orchestrations. Un écart terrible entre ce qu'on entend et ce que l'on vit dans le jeu, à la limite du ridicule parfois (j'ai eu, à une ou deux occasions, l'impression d'entendre la BO d'un autre jeu, un grand jeu, mais pas Remember me en tout cas).
Je doute que tout cela s'arrange par la suite. Le scénario décolle peut-être, car jusque là c'était d'un classicisme (et quand on parle de classicisme, c'est rarement positif) à faire peur. J'ai vraiment essayé, je me suis fait violence, mais là je pouvais pas aller plus loin.
Bref, je mets pas de note hein mais bon.. :caverne:
Pas besoin d'exposer mon avis (plus détaillé) sur ce titre, "glen" vient de résumer mon ressentis. :can:
Quand au scénario, je ne veux pas te décevoir mais ne t'attends pas à être surpris. RIEN ne te surprendra.
J'ai joué une petite heure à Remember me.
J'ai pas envie de continuer :(
La partie BTA, c'est du sous-Batman pour le moment.
La partie plate-forme, du Uncharted pas passionnant.
L'animation pour un jeu de 2013 fait un peu pitié.
3 mois après, le gros des ventes semble passé, il est indiqué 160 000 ventes tous supports confondus sur vgchartz.. on sait quel objectif ils s'étaient fixé ?
Je crois pas qu'ils avaient d'objectifs chiffrés. Je pense que Dontnod doit s'en contenter, Capcom sans doute un peu moins.
La suite est en route tfaçons il me semble.
Génèse du projet, intéressant
La première idée c'était un wave-race like quoi :nerd:
http://youtu.be/qP9nCCWE0Lc
Les musiques toujours aussi :leuv:
Sympa le docu.
Intéressant de voir ce que les créateurs ont tenté de faire passer comme expérience de jeu alors qu'en fait en jeu (pour moi) ça fonctionne pas du tout. C'est dommage mais si les finances sont là pour une suite ça pourrait donner quelque chose de plus sympa.
DontNod placé en redressement judiciaire :oh:
http://www.societe.com/societe/don-t-nod-entertainment-504161902.html
Alain :(
Rien d'alarmant pour eux. D'ailleurs Oskar Guilbert a expliqué au site Gamesindustry :
Citation"We started new projects and those new projects need some investment and we decided to resize the company in order to match these new needs. That's why we needed judicial reorganisation."
[..]
"We are also in close negotiations with one big partner; I cannot of course announce the name and say that but we are in very close negotiations for our next project with one of the top publishers"
http://www.gamesindustry.biz/articles/2014-01-31-dontnod-ceo-there-is-no-bankruptcy
Dommage je viens de le commencer.
Et malgré une héroïne tres rigide dans ses déplacements, l'histoire est de suite prenante dans des décors magnifiques.
Je leur souhaite de pouvoir ré-exploiter l'univers sur next gen.
Je fais le jeu via le PS+. La direction artistique et l'univers sont intéressants, mais la réalisation est assez moyenne et le gameplay assez poussif : des phases à la Uncharted peu inspirées, des couloirs et des combats à la Arkham Asylum mais sans lock et en beaucoup moins fluide (le système des combos est assez intéressant en soit mais laisse peu de place à la créativité). Je vais essayer de le finir d'ici le 21 (sortie de Drakengard 3).
Citation de: samizo kouhei le Mai 11, 2014, 12:41:54 AM
Je fais le jeu via le PS+. La direction artistique et l'univers sont intéressants, mais la réalisation est assez moyenne et le gameplay assez poussif : des phases à la Uncharted peu inspirées, des couloirs et des combats à la Arkham Asylum mais sans lock et en beaucoup moins fluide (le système des combos est assez intéressant en soit mais laisse peu de place à la créativité). Je vais essayer de le finir d'ici le 21 (sortie de Drakengard 3).
Totalement d'accord. C'est plutôt joli et l'univers est pas mal, mais hormis les rares remix mémoriels, j'ai trouvé le jeu assez creux.
Je suis arrivé face à
Spoiler
Madame
Je trouvais bizarre que le combat s'éternise. En fait, c'est un gros bug qui n'a jamais été corrigé : si on utilise un certain coup spécial (la bombe logique), le boss devient intouchable. :roll2:
En tout cas c'est génial, sans Youtube je dégageai le jeu ou je passais encore des heures sur un bug jamais patché.
Je Up ce vieux topic.
Je suis en train de le faire et je l'apprécie, malgré ses défauts marquant.
Mon plus gros problème avec ce jeu est la frustration de n'avoir que des couloirs dans Néo Paris, alors que j'ai très envie de découvrir cet univers. Dommage.
Je trouve pas ça si gênant en fin de compte, je préfère d loins avoir un long couloire très travaillé plutôt que quelque chose de plus ouvert et forcément moins travaillé (du point de vu de l'ambiance bien sure). Et puis chaque endroit est prétexte à nous montrer un espect de Néo-Paris il y a pas grand chose de superflue et c'est pas plus mal.
Enfin Ingame ça m'a pas gêné, mais c'est sure que j'aurais aimé un autre jeu, ouvert dans ce même Paris :crazy: