Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate
- Sortie prévu pour 2013
- Site officiel : http://www.konami.jp/castlevania_3ds/
- Vue 2D mais jeu intégralement en 3D
- Trévors, Simon et Alucard seront des persos jouables (un quatrième devrait être de la partie)
- Chacun d'eux possédera des capacités et armes uniques
- Durée de vie estimée à 12 heures pour finir le jeu sans avoir découvert tous les secrets
- Présence de fonctionnalités SpotPass
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/647035556.jpg)
Mais c'est quoi ce chara design de MERDE pour Alucard quoi...
Oui.
Genre c'est un bourrin viril et sexy avec sa chemise en cuir ouverte et grosse armure de barbare...
Ils ont rien compris au personnage...
Castlevania est décédé.
Quel gâchis...
Alors après avoir tué le sport européen avec le dopage, ils récidivent avec le JV et Castlevania en particulier, merci les Espagnols quoi.
(http://distilleryimage0.instagram.com/bcb899e2170411e28eb922000a1de2f1_7.jpg)
pippo qui choisis-tu ?
Celle de droite.
:lol:
Blague à part, cet Alucard est absolument honteux :aulasdoigt:
Citation de: pippoletsu le Août 30, 2012, 03:56:45 PM
Genre c'est un bourrin viril et sexy avec sa chemise en cuir ouverte et grosse armure de barbare...
Ils ont rien compris au personnage...
Explique Alucard viteuf, j'ai jamais vraiment suivi à fond la série.
il a toujours été sappé gothique frou-frou
Alucard est délicat et gothique CLASSE.
C'est Lestat d'entretien avec un vampire et D de l'anime éponyme. Il n'a aucun attribut de virilité, bien au contraire, il est même relativement efféminé.
Spoiler
(http://images.wikia.com/castlevania/de/images/b/b4/Alucard3.jpg)
C'est un perso torturé qui vit assez mal son statut de dampire (mi-humain-mi vampire) qui ne lève son cul de son cercueil que quand il s'agit d'aller botter le cul de son propre père et plus spécialement quand les humains ne sont pas assez bon pour le faire tout seul.
D'après la chronologie non canonique, et avant l'arrivée de Lords of Shadow, une des hypothèses étaient qu'il avait eu un enfant avec Sonia Belmont et par conséquent le fondateur même de lignée des tueurs de vampire.
PAS UN PUTAIN DE GROS BOURRIN HYPER VIRILISE POUR VENDRE DES JEUX DE MERDE A DES ADO DECEREBRES :aulasdoigt:
Le Alucard Symphonie de la nuit était, a son époque, le summum de la classe, du gothique vu par des Japonais.
En 2012, le summum du gothique classe vu par des Japonais c'est ça :
(http://multiplayerblog.mtv.com//wp-content/uploads/multi/2012/06/Alucard-FINAL-CMYK.jpg)
Tu es trop vieux ou pas assez Japonais (Espagnol ?) pour apprécier. Ou les deux.
Et puis c'est juste un artwork non ? On a des photos du sprite ? En plus c'est pas le seul héros du jeu. Excusez-moi mesdames mais Alucard VS Simon Belmont, y'a pas photo.
En gros, on est passé d'un alucard "Lady Oscar" à un Alucard "Ken le Survivant".
Et j'ai beau ADORE Hokuto no Ken, ça ne colle pas avec le perso qu'est Alucard.
Les héros de Casltevania font partie de l'école du haut couteau de cuisine ! Tout le monde le sait, c'est pour ça qu'on trouve des poulets dans les murs :sarcastic:
Peut être qu'a l'époque de Symphony of the night, certains n'étaient pas non plus trés chaud de Alucard gothique, restant sur le "vieux" Alucard de Castlevania 3, qui était rien de plus qu'un petit Dracula. Ils ont du faire une de ses gueules quand ils ont vu débarquer le bi-curieux de Dracula :ouch:
Celui de Castlevania 3 est très proche dans l'intention de celui de SotN, rien à voir avec le kratos à cheveux long de cet ep...
De plus le Genya Arikado des ep GBA/DS avait bien solidifié le chara-design.
Pippo, va chez l'ophtalmo, et vite.
Tu préfères le Alucard de merde de l'épisode 3DS ? ? ?
Je trouve que la différence n'est pas aussi flagrante que tu le beugles. Je trouve que si tu penses que l'illustration 3ds est ultra virile, tu as un vrai problème avec le concept de virilité. J'ai toujours trouvé les gens qui jugeaient un jeu sur un seul screenshot stupides. Alors juger les intentions des devs sur un pauvre artwork...
Les images du jeu étant hideuses, je n'en parle même pas :o
http://www.youtube.com/watch?v=-oe6K35fdpU
Ça n'a pas l'air si mal en mouvement.
CitationCastlevania developers would 'absolutely consider' Mirror of Fate HD
Speaking to CVG in London this morning, Konami's head of UK studio Dave Cox confirmed the firm would "absolutely" consider an upgraded version of Mirror of Fate for home consoles, should it be successful on 3DS.
He said: "We created everything in high definition - all the textures, all the levels, high-poly models, everything - and we kind of shrunk it all down into the 3DS.
"Then we lost bones from characters, you know, we dropped the resolution of the textures and everything to make it fit. At MercurySteam we have an HD version of the game sitting there in a computer somewhere."
Asked directly if the studio would consider an HD console version, Cox replied: "Absolutely, yeah. We would consider it.
"We want as many people to play it as possible. Obviously we have an exclusivity deal with Nintendo right now though and they've been very supportive of the product."
En HD et tout, moi je dis oui (à petit prix).
Konami feat Capcom
Le jeu a l'air décevant :/
La preview de GK refroidit quand même pas mal.
Je ne suis pas convaincu, j'attends de voir.
Des QTE, des combats moyens, une framerate à la rue.
Ça me fait chier :x:
Ouais enfin les previews de GK aussi, j'ai pas souvenir d'en avoir lu beaucoup de positives
Mais ça n'enlève rien au fait que ce jeu sera sans doute nul.
Donc bouclé à 100% partout partout, tout le bestiaire, toutes les améliorations, toutes les cinématiques, tous les gags, toutes les phases de plateformes de l'espace, tout en moins de 13h.
Soit EXACTEMENT le temps que j'avais mis pour Lament of Innoncence, la 1ere tentative de jeu en 3D sur PS2. Après les jeux INOUBLIABLES de la N64...
Je me laisse qq jours pour y revenir avec du recul.
En attendant, pour ceux qui voudront le faire (parce que allez finalement, ça peut valoir le coup), si vous avez des questions, j'ai sans doute des réponses :o
Les ennemis éponges comme dans la démo, c'est comme ça dans tout le jeu ?
D'après mon frère, quand un ennemi est mort il devient légèrement rouge donc tu le vois et tu sais quand arrêter de le taper.
Nan, c'est quand ça touche qu'il devient rouge.
Quand il est mort il devient argenté et si tu presses R à ce moment là, t'as un finisher.
On finit par s'y faire, mais ça reste tjs un peu flottant comme gestion, sachant que 2 coups d'arme de support tuent l'ennemi.
Le fait qu'il puisse continuer leur pattern d'attaque alors qu'ils prennent des dommages, c'est pour t'obliger à penser défense et parade, mais franchement à part en difficulté HARDCORE (donc avoir fini le jeu 1 première fois), c'est pas trop traumatisant.
D'autant plus que, et là la démo n'avait pas menti, c'est vraiment instancié, quand tu dois combattre, tu n'as que ça à faire, c'est que sur du plat et t'as pas à penser aux plateformes (hors des QTE de l'enfer, mais pour une fois "logique"). Il y a des situations bien pensées en fonction de la vague d'ennemies qui arrivent et qui t'obligent à ne pas jouer bourrin, mais ça manque quand même pas mal de spontanéité.
En terme de plateforme, quand tu as tous les pouvoirs de chacun des persos, tu peux la jouer speed run, les commandes répondent franchement bien et il y a de la place pour l'inspiration et la création disons. Mais pour en arriver là, faut avoir déjà fait le jeu en entier sur les voies tracées...
Sans trop en découvrir, on peut dire que le feeling du jeu est vraiment très proche de celui des épisodes PS2 et Xbox, enfin surtout Lament of Innocence, qui avait été unanimement conspué car relativement chiant mais intéressant (pour les fans) à faire à 100% (car c'était la genèse de la timeline originale).
Mais tu le conseilles à qui ce jeu au final ?
Aux fans hardcore qui veulent tout savoir sur la saga ?
Car à part son effet 3D vraiment bien foutu, au niveau du gameplay, ça a l'air quand même chiant (sauts lunaires, manque de sensations)
Et je vous arrête de suite, ce n'est pas parce qu'il est sur 3DS que je le trouve chiant, j'aime beaucoup les Castlevania donc la démo m'a déçu car je comptais le prendre.
Les sensations en combat, tu les trouves dans les combats de boss, tu sens que ça a été fait pour ça. Les combats contre Gabriel (j'en dis pas plus) ont quand même une pêche d'enfer (surtout en hardcore c'est vrai, mais de base ya de quoi s'amuser). J'ajouterais que même si on change de perso au cours des histoires (structure bien pensée mais peu exploitée malheureusement), il y a une montée en puissance qui fait plaisir. Et je finirais sur les combats en disant qu'il y a un level max, qui correspond au fait de faire le jeu à 100% en fait, du coup le jeu tue dans l'oeuf (et vous savez à quel point je valorise ce genre de chose) toute tentation de grosbillisme. :jospin:
La jouabilité est je le répète PARFAITE, c'est à dire que s'il t'arrive une couille, c'est ta faute et uniquement ta faute, le jeu sachant se montrer punitif si tu fais qq chose de pas prévu tant que tu n'as pas les capacités. Pour autant , tu peux te récupérer d'un saut loupé, même si c'est pensé au mm (ceux qui ont joué à Métroid Fusion comprendront le concept avec auto prise des bords de plateforme et tout).
C'est un assez bon jeu d'action plateforme, pour qui voudra le faire à 100% (même si les trucs cachés ne sont que des améliorations de vie/magie/arme de jeu, rien au niveau de l'histoire comme on pouvait trouvé dès Simon's Quest quoi...), C'est très bien pensé pour le format portable (BCP de checkpoints, même trop parfois :ofou: ).
Après pour les fans, c'est assez compliqué... Faut voir la position de chacun sur Lament of Innocence, Curse of Darkness et les épisodes N64. C'est pas un IGAvania, c'est pas un "classique" (vous le mettez où Simon's Quest ?), c'est la nouvelle voie prise par Mercury Steam, vous pouvez très bien ne pas vouloir la suivre.
Moi, j'ai accepté le reboot, j'en ressors avec une impression mitigée, mais c'est pas aussi mauvais que la démo me le laissait penser.