Petit aperçu du Brigade 2 Engine :
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/car1a.jpg)
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/car1i.jpg)
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/car1f.jpg)
http://www.dsogaming.com/news/the-future-is-here-new-shots-and-video-from-brigade-2-engine-real-time-path-tracing
Le rendu est toujours aussi réaliste.
			
			
			
				Ce qu'est impressionnant c'est la technique utilisée, on s'en rend mieux compte sur cette vidéo (de qualité moyenne il est vrai) :
http://www.youtube.com/watch?v=FJLy-ci-RyY
			
			
			
				Pas mal du tout.
			
			
			
				De nouvelles vidéos du moteur de Square-Enix :
http://www.youtube.com/watch?v=K8UuN31oEQ4
http://www.youtube.com/watch?v=nMiHCRyM14E
			
			
			
				Le Cry Engine 3 dans un univers réaliste, le Titanic :
http://www.youtube.com/watch?v=g48SiUTLNXw
			
			
			
				Toujours le Cry Engine :
http://www.youtube.com/watch?v=JmCvHel7PL8
			
			
			
				http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=7dCWpno0cYI
Somptueux.
			
			
			
				C'est assez incroyable. 
			
			
			
				ça vaut pas wave race 64. et l'animation des cheveux est aussi réaliste que celle de boobs de dead or alive.
			
			
			
				Teasing du futur trailer de l'Unreal Engine 4. Ca dure 3 secondes mais c'est beau, rien à dire :
http://www.gametrailers.com/videos/6bnhuh/unreal-engine-4-teaser
Je me reprends à rêver de licences connus avec un tel moteur.
			
			
			
				Celui d'Activision. Encore un visage :
http://www.youtube.com/watch?v=l6R6N4Vy0nE
			
			
			
				Dommage, tout est parfait à l'exception des dents.
			
			
			
				Citation de: Ryle le Mars 25, 2013, 05:09:01 PM
Teasing du futur trailer de l'Unreal Engine 4. Ca dure 3 secondes mais c'est beau, rien à dire :
http://www.gametrailers.com/videos/6bnhuh/unreal-engine-4-teaser
Je me reprends à rêver de licences connus avec un tel moteur.
Le trailer :
http://www.youtube.com/watch?v=kr2oHPSJ0m8
Voilà, voilà...
			
 
			
			
				Des effets de fluide/eau par NVidia :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=6WZZARzpckw
Franchement réussi. Par contre c'est pas sur ça que je me serais concentré pour la prochaine génération. C'est une super avancée mais l'illusion de l'eau était déjà assez convaincante (même si jamais assez) aujourd'hui. Y a tellement mieux à faire ailleurs.
			
			
			
				La démo technique d'AMD :
http://www.youtube.com/watch?v=MQcjEA3it90
Pas du tout emballé technologiquement mais plus par l'univers. Petit côté Tron assez sympathique.
			
			
			
				Travail sur le moteur physique des véhicules avec une démo technique de BeamNG :
http://www.youtube.com/watch?v=X77cThD4vj8
Ca fait quelques temps qu'ils travaillent dessus et c'est toujours aussi impressionnant niveau réalisme des collisions. Après faut pouvoir en faire quelque chose et l'adapter à un vrai jeu.
			
			
			
				:leuv: Mais pas besoin de jeu, sortez le tel quel, j'achète quoi :leuv:
			
			
			
				http://www.youtube.com/watch?v=pHiqHzxZSMU
Le rendu de la flaque d'eau à la fin avec le niveau qui diminue c'est beau :maldini:
			
			
			
				Le Source Engine "2" c'est pour l'instant pas fantastique :
(http://abload.de/img/image70qc4.jpg)
Faudra voir sur un vrai jeu avec une vraie DA mais on aurait pu espérer mieux venant de Valve. Là ça ressemble vraiment à une simple update du moteur Source.
			
			
			
				J'aime bien, perso.
Il faut préciser que ces fuites n'ont rien d'officiel, mais que la source est assez fiable (CBOAT sur GAF), vu son passif.
Le PowerPoint en question daterait de 2011.
Sinon, il y a aussi ça qui a fuité :
(https://pbs.twimg.com/media/BfAu1NwCIAEk_2h.png)
			
			
			
				Citation de: RobertGlucose le Janvier 28, 2014, 02:36:56 PM
J'aime bien, perso.
En fait on m'aurait dit que c'était le Cry Engine, je n'aurais pas été choqué outre mesure.
			
 
			
			
				Vu la résolution de l'image, on voit pas grand chose non plus.  :/
Si le powerpoint date de 2011 alors il y a quand même de grande chance que le rendu en 2014 soit bien meilleur. 
Mais qu'attends donc Valve pour annoncer tout ça ?
			
			
			
				Comme l'a dit upsilandre, ils attendent peut-être leur prochaine révolution avec des lunettes 3D. Faut l'espérer en tout cas (bien que ça implique encore 1 ou 2 ans d'attente de plus).
			
			
			
				En même temps le Source Engine ça a jamais vraiment été un distributeur de baffes graphiques quand même. C'est "beau" tout au plus.
			
			
			
				Les avancées de l'Unreal Engine 4 avec de la destruction de décors. Red Faction's rebirth
http://www.youtube.com/watch?v=j5EDSKGMCp4
http://www.youtube.com/watch?v=IGJ91NHY7Nc
http://www.dsogaming.com/videotrailer-news/here-is-your-first-look-at-nvidias-apex-physics-in-unreal-engine-4/
Ca va être bien sympa pour les futurs titres qui en bénéficieront... s'ils arrivent un jour.
			
			
			
				Je suis pas bluffé par la destruction des vitres
			
			
			
				La fameuse technologie de Quixel, Megascans (utilisée dans le futur Get even), couplée au cry engine 3, ça donne ça :
http://youtu.be/1CeRcJHdJbo
http://youtu.be/J2gOlFa99lE
			
			
			
				J'aime beaucoup (même si comme d'habitude il faut attendre de voir ce qu'ils peuvent faire du moteur). Sur la première y a une atmosphère qui me plait assez et j'aimerais beaucoup m'y balader.
			
			
			
				Commande une deuxième 770 glen.
			
			
			
				J'attends encore le jeu qui la mettra à genoux :tapie:
			
			
			
				http://www.youtube.com/watch?v=PD5cRnrMqWw
Epic, this is Epic.
Et on sent que tout ça peut tourner pour un jeu, un vrai jeu.
			
			
			
				Ils ont aussi revu les modalités de paiement de leur licence, montant moins élevé (mais abo mensuel par contre) et royalties qui passent de 25 à 5%.
			
			
			
				Le moteur de Silicon Studio (Bravely Default) :
https://www.youtube.com/watch?v=ErWicf6yuDo
C'est intéressant car ils ont notamment travaillé sur du middleware pour Square-Enix (et Final Fantasy XV).
			
			
			
				L'Unreal Engine 4 utilisé à des fins architecturales :
https://forums.unrealengine.com/showthread.php?28163-ArchViz-Lighting
https://www.youtube.com/watch?v=UwEuSxAEXPA
C'est dommage qu'on ne voit que des intérieurs parce que le très court passage ou on voit des arbres est vraiment sublime. Première fois ou j'ai une illusion crédible à ce sujet (ça m'embête toujours de voir des arbres carrés et des feuilles plates).
Edit : Oh mais il y a d'autres vidéos :
http://www.youtube.com/watch?v=157P9gXQVWQ
			
			
			
				Démo de GI (Global Illumination) en temps réel avec l'Unreal Engine 4 :
https://www.youtube.com/watch?v=VHbHOQ1NRuw
Et c'est superbe évidemment.
			
			
			
				Si vous ne l'avez pas encore vue, ça vaut le coup d'œil. Balade dans un appartement parisien sous Unreal Engine 4.
Vous pouvez téléchargez la version "jouable" ou regarder la vidéo.
http://www.benoitdereau.com/unrealparis.html
https://www.youtube.com/watch?v=Y6PQ19BEE24
			
			
			
				Assez bluffant de réalisme. Vu que ça doit être assez long à modéliser, avec le rythme lent de l'Oculus ça pourrait coller d'avoir une surface petite mais incroyablement modélisée. Bon après encore faut-il trouver un concept de jeu qui puisse aller avec :nerd:
			
			
			
				Silent hill 4 : the room :nerd:  
			
			
			
				Unreal Engine 4 toujours (par un employé de DICE) :
https://www.youtube.com/watch?v=xm2ya6vHelI
(http://simonbarle.com/Work/HuangshanMountains/Huangshan_01.png)
(http://simonbarle.com/Work/HuangshanMountains/Huangshan_03.png)
(http://simonbarle.com/Work/HuangshanMountains/Huangshan_09.png)
			
			
			
				Quelques aperçus de rendu de l'Unreal Engine 4. Cette neige :love:
https://www.youtube.com/watch?v=DFPOsnC_ETQ
https://www.youtube.com/watch?v=dsniFiDS1lk
			
			
			
				Bluffant la neige en effet.
			
			
			
				L'Unreal Engine devient gratuit et accessible à tous. Epic Games change de formule: ils prendront 5% sur les recettes de votre jeu si celui-ci dépasse les 3000$ de revenus atteint par trimestre. 
C'est aussi l'occasion d'y voir une vidéo catalogue de tout les jeux "du moment" utilisant le moteur.
https://www.youtube.com/watch?v=APegUrDjP3E
			
			
			
				La vidéo démo qui a servie à présenter Unity 5 cette après-midi:
https://www.youtube.com/watch?v=pXWAsayTFTo
Aussi chez Gamersyde: http://www.gamersyde.com/news_unity_5_s_illustre_pour_sa_sortie-16325_fr.html
			
			
			
				http://www.youtube.com/watch?v=_nLGoqqDc0w
Je suis sûr qu'on montre cette vidéo à n'importe qui, il dira que c'est une image filmée :sweaf:
			
			
			
				Je confirme.
S'ils veulent que ça ai l'air encore plus réel ils peuvent rajouter des crabes, les coquillages et autres mollusques qui respirent et font de légères bulles à la surface, etc...
En tout cas c'est splendide.
			
			
			
				Je n'imagine même pas les ressources que ça doit demander un rendu pareil  :|
			
			
			
				A mon avis pas forcement des configuration de dingue, j'entends par là une carte graphique haut de gamme actuelle genre GTX980 ou même une  GTX970.
Quand on voit se qu'ils arrivent a faire sur PS4 et que honnêtement par rapport au PC actuel celle-ci est une petite vieille.
Sans compter que c'est de l'image fixe, sans déplacement et animation.
En plus les effet mouillé sa rend toujours super bien, suffit de voir GTA5 sur PC quand il pleut .
   
			
			
			
				Animation d'un chat sous l'Unreal Engine 4 :
(https://hkgame.files.wordpress.com/2015/10/vid_20151024_141113.gif?w=662)
http://hk-devblog.com/2015/10/24/its-alive-2/
Je veux le même dans Gravity Rush 2.
			
			
			
				'Tain mais Hobes c'est même plus qu'un simple exemple de moteur graphique: 
Citation"HK project" is a cat adventure video game, developed by Koola & Viv.
Fallait le dire plus tôt !   :o
J'instant follow. 
			
				Le décor déchire mais l'animation a rien d'exceptionnelle je trouve..