Zero Escape : Virtue's Last Reward
極限脱出ADV 善人シボウデス
- Sortie le 30 novembre 2012 en France sur Nintendo 3DS et Playstation Vita
- Site officiel : http://virtueslastreward.com/
- Développé par Chunsoft
- Visual novel qui fait suite à 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/virtueslas.jpg)
Les tests sont absolument dithyrambiques, je viens de l'ajouter à ma todo list.
Par contre il sort en même temps sur Vita et 3DS en Europe (23 Novembre) ? je ne trouve pas d'info sur le sujet...
EDITH: G RI1 DI
Il est bien prévu le 23/11 mais en préco nulle part, ça sent la galère pour le trouver :/
Je viens de le recevoir en version nord-américaine sur Vita. :vice:
Tu me feras un retour à chaud :cool:
Je choppe la demo
Je suis arrivé au même endroit que la démo (pour la partie Escape). Il y a l'air d'y avoir bien plus d'embranchements que dans le premier épisode sur DS. Il y a le retour d'anciens personnages :
Spoiler
Clover, Alice
Et l'histoire semble encore plus barrée que le premier
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avec un type amnésique en armure intégrale ?!?
Y'a 2 jeux qui sortent la semaine prochaine :leuv:
8h de jeu et je suis très loin de la fin je pense (en tout cas au niveau de l'histoire c'est encore brouillard total). Saut de génération oblige, le doublage fait son apparition (anglais ou japonais au choix sur Vita) et les personnages représentés en 3D plutôt qu'en artworks. Au niveau de l'histoire, elle semble encore plus complexe que celle de 999, avec des "cul-de-sac" encore plus rageants que les fins abruptes de 999 et la possibilité de revenir en arrière à tout moment. Bon point, on est plus obligé de se retaper les énigmes comme dans le premier (ou refaire la toute première pièce 5 fois, même en la connaissant par coeur, était un peu pénible), sauf pour trouver les dossiers secrets (donnant des indications sur l'histoire). Ces énigmes sont d'ailleurs un peu plus intéressantes (ce ne sont plus de simples énigmes à base de chiffres) mais sont presque un frein quand on veut connaître le fin mot de l'histoire.
Spoiler
Je pense qu'il est encore question de para science, avec les prémonitions et les réalités alternatives (puisque j'ai constaté qu'au moment de l'Ambidex Game, si on choisit Ally l'autre choisit Betray et vice-versa).
Voilà, j'ai fait toutes les fins du jeu (et platiné avec un peu d'aide ... :vice:). Je ne pensais pas possible de faire encore mieux que 999, et en fait, le jeu réussit l'exploit d'être 3 fois plus long, 3 fois plus ambitieux et ... 3 fois plus ouf malade ! :ouch:
Le pire dans l'histoire ? C'est qu'il va falloir attendre une suite ! :roll2:
Un des jeux de l'année en tout cas !
J'attends toujours le jeu que j'ai commandé chez Zavvi :(fou: Par contre tu l'as fait sur Vita ? J'ai pris la version 3DS, je ne sais pas s'il y a la moindre différence. Y a pas de raisons mais sait-on jamais.
Je l'ai fait sur Vita, oui. J'ai le jeu en version nord-américaine, et qui propose les doublages américain et japonais. Le jeu est sorti la semaine dernière sur le Store européen (mais en anglais uniquement et sans le doublage .... américain). Apparemment les différences entre les 2 versions sont :
- la possibilité d'avoir les décors en 3D sur 3DS
- des voix plus compressées sur 3DS
- une "jouabilité" un peu plus précise sur 3DS (stylet contre tactile sur Vita)
Pour l'instant j'ai juste lancé le jeu que j'ai enfin reçu ce matin, le début est vraiment identique à 999 et ça fait plaisir :o et je voulais voir ce que donnait l'effet 3D et il est très plaisant. Vu que les personnages sont "à plat" ça rend plutôt bien et sans être une révolution c'est assez agréable. L'apport des voix (japs) est un vrai plus et le stylet facilite grandement l'accès aux différentes parties de l'inventaire (c'était assez fastidieux dans 999 avec l'appui sur les gâchettes).
Là je me réserve le jeu pour mes trajets à venir pour les fêtes mais j'ai vraiment hâte de savoir ce qui se trame tellement ça a l'air énorme.
Citation de: samizo kouhei le Novembre 18, 2012, 11:12:36 AM
8h de jeu et je suis très loin de la fin je pense (en tout cas au niveau de l'histoire c'est encore brouillard total). Saut de génération oblige, le doublage fait son apparition (anglais ou japonais au choix sur Vita) et les personnages représentés en 3D plutôt qu'en artworks. Au niveau de l'histoire, elle semble encore plus complexe que celle de 999, avec des "cul-de-sac" encore plus rageants que les fins abruptes de 999 et la possibilité de revenir en arrière à tout moment. Bon point, on est plus obligé de se retaper les énigmes comme dans le premier (ou refaire la toute première pièce 5 fois, même en la connaissant par coeur, était un peu pénible), sauf pour trouver les dossiers secrets (donnant des indications sur l'histoire). Ces énigmes sont d'ailleurs un peu plus intéressantes (ce ne sont plus de simples énigmes à base de chiffres) mais sont presque un frein quand on veut connaître le fin mot de l'histoire.
Intéressant de comparer nos expériences après 8 heures de jeux. Pour ma part j'ai trouvé le début poussif. Il y a moins de tension que 999 qui était limite malsain dès les premiers instants. Du coup je me sens moins impliqué et je trouve ça moins crédible. Les personnages sont dans un environnement trop confortable.
Mon gros regret c'est la maniabilité... la version Vita a tué (le terme est un peu fort j'en conviens) l'accessibilité du titre. 999 était une sorte de Point & Click, avec le stylet c'était hyper précis. Là vu que la console de Sony n'a pas de stylet, ils ont tenté de faire une visée au joystick. Je trouve ça horrible. Le déplacement dans les pièces est pénible au possible. Je mets 1 minutes à faire le tour des pièces là ou ça prenait 2 appuis sur l'écran tactile sur DS. La version 3DS (sur laquelle je joue) n'y change rien, il faut forcément passer par le pad pour se déplacer, rageant.
Un autre truc qui me chafouine c'est le peu de caractères des décors. C'est voulu (on est dans des environnements type hangar) mais ça fait cheap. Il y a bien quelques salles particulièrement réussis mais globalement l'intérieur du bateau de 999 était nettement plus intéressante.
Par contre y a pleins de bonnes idées (le bloc note au stylet, moi qui n'avait rien pour prendre des notes c'était top) et ça fait quand même rudement plaisir de revoir cet univers si particulier et certains personnages (Alice :bave2:).
Globalement j'accroche un peu moins que 999, j'ai un peu peur de la tournure de certains évènements (le virus notamment) et de la façon dont ils vont le justifier.
J'espère avoir fait toutes les fins pour en parler de manière complète dans le prochain podcast.
Si t'arrives à finir le jeu. (J'ai lu que la version 3DS a un problème au niveau des sauvegardes)
J'ai déjà terminé le jeu :o Tout l'intérêt réside dans le fait de le refaire en prenant des embranchements différents pour avoir le fin mot de l'histoire (car en faisant d'autres choix on découvre d'autres facettes des personnages et on vit les évènements différemment).
Sinon j'avais lu ça pour le problème des sauvegardes mais ça m'a tout l'air d'être des foutaises. Personne n'a pu me le confirmer, beaucoup de ont-dits. Après si ça m'arrive je serais bien dégoûté.
J'hésite à me le prendre sur Vita, vraiment si bien que ça ?
REPONDER, je suis tenté aussi.
Cela ne fait pas l'ombre d'un doute. C'est un grand jeu, extrêmement immersif, et les énigmes sont juste ce qu'il faut compliqué. En plus les visual novel sont extrêmement rares en Europe donc il faut encourager leur distribution. C'est encore mieux de le faire quand le titre est bon comme ici.
Cela dit le mieux est encore de faire le premier (999 : Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors). Je le dis souvent mais commencer par un épisode à numéro, même s'ils peuvent être joué indépendamment, c'est du gâchis. Donc vous pouvez faire Virtue's Last Reward en premier mais vous allez manquer des trucs.
Le 999 c'est exactement le même genre ?
C'est exactement la même chose.
On retrouve ce "jeu" (le Nonary Game) avec ses 9 personnages qui ont 9 heures pour ouvrir 9 portes, sinon tout le monde meurt. Que ce soit dans Virtue's Last Reward ou 999, on a la même situation de base mais 9 ans plus tard (oui le 9 est important :o). Dans les deux jeux on a 2 phases : celles d'échappatoire (avec des énigmes ou il faut trouver un code pour ouvrir une porte) qui alternent avec celles de dialogues (ou l'on devra faire des choix).
Dans l'esprit c'est Saw mélangé avec Phoenix Wright. Une sorte de huit-clos passionnant, parfois dérangeant, qui ne baisse jamais en intensité.
OK bah go sur l'épisode DS pour me faire une idée alors :o
Citation de: Hobes le Décembre 29, 2012, 04:19:11 PM
Citation de: samizo kouhei le Novembre 18, 2012, 11:12:36 AM
8h de jeu et je suis très loin de la fin je pense (en tout cas au niveau de l'histoire c'est encore brouillard total). Saut de génération oblige, le doublage fait son apparition (anglais ou japonais au choix sur Vita) et les personnages représentés en 3D plutôt qu'en artworks. Au niveau de l'histoire, elle semble encore plus complexe que celle de 999, avec des "cul-de-sac" encore plus rageants que les fins abruptes de 999 et la possibilité de revenir en arrière à tout moment. Bon point, on est plus obligé de se retaper les énigmes comme dans le premier (ou refaire la toute première pièce 5 fois, même en la connaissant par coeur, était un peu pénible), sauf pour trouver les dossiers secrets (donnant des indications sur l'histoire). Ces énigmes sont d'ailleurs un peu plus intéressantes (ce ne sont plus de simples énigmes à base de chiffres) mais sont presque un frein quand on veut connaître le fin mot de l'histoire.
Intéressant de comparer nos expériences après 8 heures de jeux. Pour ma part j'ai trouvé le début poussif.
Etant donné que le jeu est presque 3 fois plus long que 999, il met en effet beaucoup plus de temps à démarrer. Il faut vraiment faire plusieurs des fins pour y comprendre quoi que ce soit. Mais en fin de compte, on s'en prend encore plus plein la poire.
J'ai déjà une petite idée cela dit je suis peut-être complètement à côté de la plaque.
Je vais mettre mon hypothèse sous spoile pour voir, plus tard, si j'étais loin ou pas (
à ne surtout pas lire si vous comptez y jouer) :
Spoiler
Ce Nonary Game est probablement organisé par ce qui reste de la société médicale qui était à l'origine du projet (un des 4 fondateurs encore vivant ? le gars en armure ?). Il se déroule visiblement sur la lune à cause du fameux virus sur Terre. Dans ce cas il s'agirait de reproduire une situation/un puzzle qui a provoqué la propagation du virus et de l'éviter (avec la transmission de pensée cf 999). Alice et Clover ont dû créer une organisation qui lutte contre la modification d'évènements de la sorte et ont pour objectif de tout faire sauter. Mais bon ça reste de simple suppositions :o
Grosso modo j'étais dans le vrai :o
Et la fin. J'ai envie de dire :
(http://myownphotoproject.files.wordpress.com/2012/06/noooooo.jpg?w=464&h=258)
Indubitablement, pour moi, le meilleur jeu de l'année 2012. Vivement le 3.
Refait combien de fois ?
J'ai fait le jeu à 100% en "difficile". J'ai débloqué tous les secrets et obtenus toutes les fins (une par personnage) en une petite trentaine d'heure. Mais refaire le jeu est une nécessité. Sans cette rejouabilité on reste encore plus dans le vague qu'on ne l'est au départ.
1h complète de jeu, ça a l'air dense. Et le système de jeu ( les archives tout ça), hors déplacement est follement bien pensé je trouve.
Les énigmes sont pas trop corsées et ça, c'est BIEN, je déteste les truc tarabiscotés à la Myst qui finissent par te sortir complètement du jeu tellement c'est n'imp :lourd:
J'ai commencé l'épisode DS, sympa. Même si je crains à chaque scèné de voir débarquer un connard en costume hurlant "THIS REMINDS ME OF A PUZZLE".
Bon j'accroche carrément à 999 donc Zero Escape sera sûrement mien. Pas convaincu par la démo Vita niveau maniabilité, les contrôles sont nettement moins intuitifs que sur DS.
Welcome :cool:
Dommage puisqu'en dehors de la "maniabilité", la version Vita est la version supérieure ! :D
Tu peux cliquer sur les portions de l'image sur Vita ou te déplacer "au doigt" ?
Oui tu peux. Niveau navigation le gap entre Vita et 3DS est faible. Ca se joue surtout sur l'utilisation des 2 écrans et la précision un peu accrue du stylet (mais c'est léger).
POur rentrer les codes avoir les 2 écrans c'est extrêmement pratique.
Graphiquement c'est vraiment mieux sur Vita ? Vu qu'il y a pas de démo 3DS je peux pas comparer :/
Déjà introuvable en France sur 3DS :/ Apparemment il en reste sur amazon UK donc j'ai pris là-bas, mais envoi sous 3 semaines seulement.
Il n'est sorti qu'en demat en France, non ?
En France oui.
D'ailleurs sur Vita aussi il est jamais sorti officiellement en France ?
Nope, qu'en démat :/
Curieux de savoir ce qui a poussé les éditeurs et les distributeurs à ne pas le sortir en boite...
Les ventes du premier.
Ah j'étais persuadé qu'il était sorti en boite en France :oh:
Europe oui, sauf France :tanpi:
Un truc cool que je n'ai pas encore utilisé, ce sont les branches.
Pouvoir choisir où revenir, c'est quand même le top.
Car dans 999, devoir se retaper 5 fois la première épreuve, c'est d'un lourd.
C'est voulu parce qu'il y a plus de fins possibles. Mais si dans 999 elles étaient plutôt bien faites, elles restaient assez anecdotique. Là elles apportent toutes à l'histoire. Finir le jeu à 100% est quasiment une obligation (c'est un avis personnel).
J'ai quand même bien aimé la Axe Ending car tu vois que les choix dans la true ending ont un véritable impact.
Et rien que pour cette image :
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(http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20111111060057/ninehourspersonsdoors/images/7/70/Axe_ending_clover_1.png)
D'ailleurs Hobes, les rélévations "or" que tu obtiens en mode difficile valent vraiment le coup ? Ou on peut se contenter du niveau argent ?
C'est assez anecdotique mais quand t'es fan ça vaut le coup en général. Déjà ça éclaire sur pas mal de points si on n'a pas fait 999 (une sorte de Previously on 999), et puis t'as des pleins de clins d'oeils, des explications sur certains éléments de l'histoire en cours... je crois me souvenir d'annotations des développeurs aussi.
Et de toute façon sauf rares cas, c'est pas hyper compliqué des les obtenir.
J'ai passé la première énigme en easy alors que j'ai touché à rien, je comprends pas :x:
Ca a l'air d'être obligatoire pour te montrer qu'il est possible de switcher. J'en suis à cette énigme aussi,
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J'arrive pas à trouver la carte SD rouge :(
Z'avez pensé à tout ce qui peut faire office de pavé tactile ?
Moi, j'ai fini depuis avant hier la première épreuve.
Il me semble même
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qu'il n'y a que deux SD card à trouver :nerd:
Possible vu que l'énigme est en easy :tanpi: A propos sur Vita, y a pas de raccourci pour switcher d'un objet à l'autre sans retourner dans le menu à chaque fois ?
pippo> à part le sol et le plafond j'ai vraiment exploré tout ce qui est visible à l'écran.
Citation de: Ashura le Mars 01, 2013, 10:43:28 AM
Possible vu que l'énigme est en easy :tanpi: A propos sur Vita, y a pas de raccourci pour switcher d'un objet à l'autre sans retourner dans le menu à chaque fois ?
pippo> à part le sol et le plafond j'ai vraiment exploré tout ce qui est visible à l'écran.
T'as pensé aux embouts au bout des barres dans l'ascenseur ?
Ah bah oui c'est nécessaire pour avoir la carte SD verte :ofou:
Bon alors je ne vois plus trop quoi te dire...
Mais je me souviens avoir limite cliqué pixel par pixel au stylet à un moment pour cette énigme...
Ben là en fait avec les deux cartes SD que j'ai trouvées je peux sortir de la pièce, mais ça m'énerve parce qu'il y en a forcément une 3e quelque part qui permet de débloquer davantage d'infos.
C'est ce que je t'avais dit :o
C'est bon j'ai eu la 3e, un peu au pif mais je crois comprendre quel était l'indice.
Citation de: Ashura le Mars 01, 2013, 01:45:39 PM
C'est bon j'ai eu la 3e, un peu au pif mais je crois comprendre quel était l'indice.
vas-y resitue le truc, j'arrive pas à voir ce qui te bloquait...
Citation de: Ashura le Mars 01, 2013, 01:45:39 PM
C'est bon j'ai eu la 3e, un peu au pif mais je crois comprendre quel était l'indice.
Il était où ?
Ha c'est pour ça que je l'ai passé en facile :hmm:
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En fait y a deux codes. Avec la carte SD verte (que tu obtiens en résolvant le genre de sokoban) + la carte SD bleue (obtenue en comptant le nombre de vieux et de bébés sur le poster) tu as le code qui te permet d'obtenir la clé de l'ascenseur.
Mais si sur le cadran avec la tête de lapin tu cliques sur le numéro 3 (au lieu de 0) après avoir obtenu la SD bleue, bah il te file la SD rouge, et en la mettant dans la machine avec les deux autres tu as un code qui te permet de rouvrir le coffre et d'avoir un indice de niveau argent. Pas bien intéressant d'ailleurs, mais bon.
Pour le mode facile il est obligatoire sur cette énigme, y a pas d'indice or.
Ah oui le coup du trois...
Il me semble même avoir eu la carte rouge avant la verte, mais c'était sur un truc au pif pour de bon.
Et comment t'as su pour le 3 ?
Au pif (les deux autres cadrans sont bloqués, tu peux plus entrer d'autre numéro, mais sur celui du lapin tu peux encore donc j'ai testé un par un), mais à mon avis
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Vu que ton bracelet porte justement un 3 rouge...
Je trouve les salles énigmes moins intéressantes :hmm:
Par contre, les AB room, c'est vraiment bien trouvé.
Je trouvais aussi. Mais attends d'être pris par le jeu et les enjeux :o Je doute vraiment que tu sois déçu vu les tournures des évènements. Plus ça va, plus les pièces deviennent intrigantes.
J'ai refait une partie où j'ai pris Phi et Alice pour les salles chromatiques, je l'avais jamais fait...
Ha ouais, les fins peuvent être frustrantes :hmm:
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J'ai eu un to be continued car je ne connais pas le username et mot de passe de l'ordi dans le "Director's Office"
J'en suis à 16h de jeu là.
Je n'ai une qu'une véritable fin :hmm:
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La Dio's End où tu te poses encore plus de questions qu'avant :x:
24h de jeu, quelques fins, quelques réponses, quelques claques.
Mais encore trop de questions.
NE PAS LIRE SI VOUS AVEZ PAS FINI LE JEU
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J'avais des doutes sur l'année mais là en ayant vu la photo que le vieux quitte jamais, c'est chaud. :sweat:
8 fins :fou:
Encore plein de questions :x:
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Je viens de finir la Q room donc j'aurais bientôt des réponses.
Fini et une grosse mandale dans la gueule.
Vivement la suite.
Quel jeu quand même. Quand tu le termines ce vide, ce déchirement :cry2:
Surtout sur la fin de
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Luna
Quand tu remets les choses dans leur contexte, c'est encore plus touchant.
Zero Sr qui ne donnait pas d'amour à ses créations et là, t'as Sigma qui lui en donne.
C'est beau.
En tout cas, la fin me donne envie d'envoyer un message à David Cage. :troll:
Hobes, peux-tu m'aiguiller sur la fin ?
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Qui a pris le corps de Kyle ?
C'est qui le ? selon toi ?
J'ai plus tout en tête, faudrait que je me replonge dedans. Là je suis en pleine préparation du podcast donc je te réponds demain ou lundi.
Il est en solde sur l'eShop de la 3DS à 25€.
Citation de: InGueMark le Avril 18, 2013, 08:57:58 PM
Il est en solde sur l'eShop de la 3DS à 25€.
Je l'avais vu à 40€.
Bon je l'ai pris sur Vita ( gratos via le Ps+ ). C'est pas mal du tout. J'en suis au debut.
La bande est au complet. Je le reprendrais apres avoir retourné la démo de SS.
FAIT 999 SUR DS AVANT.
OUI
Article de merlanfrit sur le jeu : http://merlanfrit.net/VLR
Très en retard :tapie:
Ashura t'en es ou ? Toi qui devait le commencer y a longtemps déjà :oh:
Bah en fait j'avais prévu d'y jouer en Guadeloupe, mais j'ai eu très peu de temps pour y jouer et je l'ai un peu oublié ensuite :eboue2: Je vais attendre encore un petit peu pour m'y remettre je pense, là je suis plutôt sur 3DS.
En discutant avec un pote de 999, il m'a dit que lorsque tu obtiens une mauvaise fin, t'as une sorte de trailer qui t'indique quelles portes il fallait prendre pour avoir une meilleure fin... j'ai absolument pas souvenir d'avoir vu ce genre de truc, ça vous dit quelque chose ?
Absolument aucun souvenir de ça. Je me souviens d'images marquantes, d'un Game Over mais ça s'arrête là. Ou alors fallait attendre un peu pour que le trailer se lance.
Pareil, ça ne me dit rien.
Citation de: Ashura le Mai 26, 2013, 02:24:16 AM
En discutant avec un pote de 999, il m'a dit que lorsque tu obtiens une mauvaise fin, t'as une sorte de trailer qui t'indique quelles portes il fallait prendre pour avoir une meilleure fin... j'ai absolument pas souvenir d'avoir vu ce genre de truc, ça vous dit quelque chose ?
Ca me dit que ton pote a bouffé des champis, rien de ça dans 999
Citation de: Ashura le Mai 26, 2013, 02:24:16 AM
En discutant avec un pote de 999, il m'a dit que lorsque tu obtiens une mauvaise fin, t'as une sorte de trailer qui t'indique quelles portes il fallait prendre pour avoir une meilleure fin... j'ai absolument pas souvenir d'avoir vu ce genre de truc, ça vous dit quelque chose ?
C'est en fait presque vrai. Sans spoiler, 999 fonctionne sur un systeme où pour avoir la VRAI fin, il faut faire une fin B d'abord, puis une fin A ensuite. Or, si tu fais directement la fin A (et peut etre si tu fais la fin B, je ne suis plus sur) tu as une petite cinématique te montrant que finalement, tout n'est pas terminé, et que tu aurais pu faire les choses différemment.
Bref, je re-up le topic pour vous pousser à jouer à 999 si vous ne l'avez toujours pas fait :love: Meme sur IOS si vous ne pouvez vraiment pas y jouer sur Nintendo DS.
Le plaisir de faire VLR n'en sera que décuplé.
Et n'oubliez pas d'allumer un cierge tous les soirs pour que Chunsoft relance le developement de Zero Escape 3. Déja que la fin de Shenmue 2 laissais sur sa fin, la fin de VLR EXIGE une suite :fou:
Commencé, juste le temps de sortir de la première pièce :o
Un peu refroidi par le style graphique en 3D dégueu.. des persos en 2D comme dans 999 mais avec un peu plus d'animation, j'aurai trouvé ça parfait :o
On s'y fait mais c'était un de mes regrets aussi. Par contre si tu trouves le début un peu mou (et chiant) c'est normal, ça met un peu de temps à se lancer.
+1 avec vous deux, c'est mon seul bémol sur le titre sinon. T'en fais pas Glen, le jeu monte en puissance et permet une explication "plausible" à ce qui se passe.
Tu le fait sur Vita ou sur 3DS? parce que pour le coup, c'est plus agreable sur 3DS, j'ai eu un peu de mal pour viser avec le doigt sur VIta (Parce qu'en grand maso, j'ai fait les 100% sur les 2 versions)
3DS, j'ai eu mes premiers "game over" et "to be continued" :o Putain le flow truc là, comment ça change la vie..
Tellement. Dingue qu'ils n'y aient pas pensé pour 999, ça coule de source.
Attention par contre au bug de la version 3DS, ça serait bête de perdre ta save : http://www.destructoid.com/alert-save-corrupting-bug-in-virtue-s-last-reward-on-3ds-237971.phtml
Oui j'y ai repensé hier soir, et j'étais justement dans la salle en question (PEC) avec une grosse envie de sauvegarder :nerd: :sweaf:
Va pas te louper ouais :D Surtout que la, t'as pas d'autres choix que de tout refaire si ta save est corrompue.
Comment tu vas prendre ton pied en tout cas :cool:
Deux premières fins obtenues hier avec les arcs de
Spoiler
Dio et Tenmyouji
Sympa, je commence un peu à entrevoir l'ampleur du bordel :o
C'est con que tu ai eu si tot la fin du 2eme, elle m'a particulièrement surprise ! ;)
Je donnerais cher pour pouvoir vider ma mémoire et me relancer dans le jeu.
Les énigmes sont mieux branlées que dans 999 en plus je trouve.
J'ai hâte de connaitre l'histoire de K :bave:
Y'a un personnage qui s'appelle K? Clin d'œil au héro de Kafka?
Je creuserais après avoir fini le jeu, mais vu la thématique du jeu, ça serait pas impossible :hmm:
Sinon vous avanciez comment dans le jeu ? en "élaguant" avec minutie chaque branche une par une, ou en dégrossissant un peu toutes les branches en même temps (de la racine jusqu'aux tiges on va dire :D ) ?
De mémoire, je faisais les branches de mes persos favoris (ceux dont je voulais avoir la fin) jusqu'à être bloqué (vu qu'on l'est forcément à un moment). Du coup je pense qu'on progresse tous plus ou moins de la même façon.
Pour ma part j'ai fait ma partie "normale". A savoir faire tous les choix que j'aurais fait de moi même jusqu'a la fin.
Puis à partir de la, je remontais à l'intersection précédente et faisait un autre choix, et ainsi de suite jusqu'a remonter tout en haut et repartir de l'autre coté avec plein de nouveaux choix.
D'ailleurs je ne sais pas si tu es du genre à platiner tes jeux, mais VLR te donnera d'office un trophée platine, vu qu'il faut tout faire pour vraiment le finir a fond. C'est donc mon seul trophée platine :D
Sur 3DS, les trophées je pense qu'il repassera :D
Pour les branches/persos, tu devines ça en te basant sur ceux qui prennent de l'avance au niveau du score indiqué sur leur montre ? :o
Et de toutes façons les trophées je ne les fais que lorsqu'il y a du challenge et que le jeu s'y prête bien (pas le cas ici en ce qui me concerne).
Citation de: glen le Janvier 06, 2015, 02:16:50 PM
Et de toutes façons les trophées je ne les fais que lorsqu'il y a du challenge et que le jeu s'y prête bien (pas le cas ici en ce qui me concerne).
Non mais comme il dit c'est un trophée platine automatique si tu fait les 100% de l'histoire sur VLR (mais comme tu joue sur 3DS)
Perso j'avais choisi au pif la 1ere couleur de porte et aprés je faisait a la tete du client contre qui je jouais, mais c'est chaud de savoir quel embranchement prendre pour pas vite avoir un ? noir et devoir refaire un autre pan pour avancer dans l'histoire.
Citation de: glen le Janvier 06, 2015, 02:16:50 PM
Et de toutes façons les trophées je ne les fais que lorsqu'il y a du challenge et que le jeu s'y prête bien (pas le cas ici en ce qui me concerne).
J'avais zapé que tu étais sur 3DS :D
Helas repenser au jeu me rappelle un triste réalité : toujours pas de nouvelles de Zero Escape 3 ... :(
Citation de: Gabora le Janvier 06, 2015, 02:48:21 PM
Helas repenser au jeu me rappelle un triste réalité : toujours pas de nouvelles de Zero Escape 3 ... :(
Si Si, le créateur a dit qu'il y avait des chances que ça soit (re)-lancé si son prochain VN (Pas encore annoncé) marche bien.
Bon Ok c'est un peu un non-news, mais ça a le mérite de refaire parler de ZE3
Et pour augmenter les chances, achetez 999 sur iOS et VLR sur 3DS et Vita
22h de jeu, j'accumule pas mal de "to be continued", ça va bientôt se décanter j'ai l'impression :o
Toujours aussi impressionnant la profondeur de l'histoire :laporte: (et encore je connais pas tous les tenants et les aboutissants)... J'ai autant envie de connaitre le fin mot, que hâte d'en finir :nerd:
J'adore, mais au bout de 20 heures de jeu j'ai tellement envie de jouer à autre chose :oh:
T'en as pour encore 8h je dirais.
Citation de: glen le Janvier 12, 2015, 06:04:23 PM(et encore je connais pas tous les tenants et les aboutissants)
Et c'est peu de le dire :o :(
*
Liberté pour Zero Escape 3* *
Liberté pour Zero Escape 3* *
Liberté pour Zero Escape 3*
Oui :cry:
Fini, 33 heures de jeu
:10:
Mon dieu ce monument du VN JV :chatwtf:
La profondeur et le génie de l'histoire, qui en plus intègre parfaitement la mécanique de jeu, pulvérisation du 4ème mur comme jamais. Toujours pas fan du genre (je me suis un peu emmerdé pendant plusieurs heures, le début est mollasson), mais alors les 10 dernières heures j'étais en nage en jouant. Faut quand même être fou ou génial pour inventer un concept jeu/histoire pareil :leuv:
Maintenant tu sais :cool:
:cool:
Au début tu te dis "Bon j'ai fini 999, donc l'effet de surprise est mort la". Et puis la ... BOUM.
Et toutes ses infos données sur Zero Escape 3, ça rend juste fou de ce dire qu'il pourrait ne pas voir le jour.
Un passage qui m'a fait bien tripper :
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Quand notre héros se rend compte qu'il peux revenir en arrière, le fait, fait un choix, et se rend compte que le résultat attendu n'est pas le bon, et la il craque :D Et on craque par la même occasion !
Puis rien que dans le jeu, quand tu cherches à savoir qui est en train de tuer des gens, t'as limite tout le monde qui a un moment donné est un meurtrier à coup sur dans ton esprit :D
Par contre s'ils font un 3ème épisode, je pense très vite atteindre mes limites personnelles de compréhension et de réflexion :nerd:, parceque là ça commence déjà à sérieusement se compliquer :o
J'adore aussi le passage où
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Phi te trahis parce que tu la trahis dans une autre ligne
, c'est ultra-meta
Balise spoiler dude ! :o
C'était bien mindfuck ce passage.
16h de jeu, j'ai eu plusieurs mauvaises fins... et pour l'instant j'ai du mal à embarquer scénaristiquement :(
Normal, c'est les 10 dernières heures (sur 33) qui m'ont troué le cul.
Citation de: Ashura le Juin 08, 2015, 08:21:44 AM
16h de jeu, j'ai eu plusieurs mauvaises fins... et pour l'instant j'ai du mal à embarquer scénaristiquement :(
Rassure moi, tu as fait 9 9 9 avant ? Car c'est vraiment une suite scenaristique directe.
Ouais ouais fait aà 100% et adoré. Mais pour l'instant à part une allusion de la part d'un perso déjà présent dans 999, j'ai pas vu de liens flagrants pour le moment.
Bref je continue, si je me fie à ce que dit glen ça devrait très bientôt se décanter là. J'ai la fin d'un perso, plusieurs mauvaises fins et 3 ou 4 blocages.
Patiente encore un peu :vice: :leuv:
Il faudrait que je recommence le jeu. Je m'étais arrêté après la 1ere ou seconde salle. Je n'avais pas accroché (surtout à cause de son côté 3D) alors que 999 est génial.
Je me rappelle avoir du être un peu patient également, plus tu débloques de fins et plus ça devient fou, à la fin j'étais complètement dingue tellement c'était bon :leuv:
Un des meilleurs jeux de tout les temps pour moi si je prend en compte juste les sensations que j'ai ressenti en y jouant. C'est juste la folie furieuse vers la fin :bave2:
J'approche grandement de la fin (j'ai fini les trois quarts des embranchements et pour ceux qui restent j'en suis aux portes blanches) et pour l'instant je maintiens, je trouve ça moins bien que 999. C'est trop long, trop lent (ces putains de transitions carte-porte-ascenseur-porte-carte), l'intrigue est cool mais elle est trop diluée. Et le design 3D est bancal, genre Clover qui tape des poses aguicheuses en souriant à un moment où elle est sensée t'en vouloir à mort, wat. Sauf énorrrrrrrrrrrrrrme twist dans les 2-3h qui viennent (je pense pas qu'il me reste plus), je le placerai en dessous de son grand frère.
Oh que si, y'a plein de twists en fin de jeu, il te reste au moins 5h de jeu pour le True End
Ok j'avoue, je viens d'atteindre le passage où
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t'apprends le nom de la vieille
-> http://i.imgur.com/lJHcJb9.gif
Fini.
(http://i0.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/665/097/57b.jpg)
Mais je reste au final sur mon impression, émotionnellement je suis beaucoup moins rentré dedans que dans 999. Les twists, trop tardifs, sont souvent tirés par les cheveux ou mal expliqués.
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Ou parfois ils deviennent évidents tellement ça traîne avant d'être révélé. Genre Tenmyouji, à partir du moment où tu vois la photo d'Akane tu piges que c'est Junpei... et pourtant il faudra bien 3h de jeu supplémentaires pour que ça soit officialisé. Même l'identité de Zéro est devinable à partir du moment où on découvre le "Ce que j'ai été, tu es" et qu'on comprend que la vieille est Akane. Vu qu'elle était elle-même Zero dans 999... bon cela dit ça m'a quand même pris de court, de la façon dont ça a été amené. Mais rien à voir avec 999 où j'avais vraiment tout pris dans la gueule et rien vu arriver.
Pas que 999 était forcément exemplaire sur le coup mais je le trouvais moins compliqué et du coup plus cohérent.
Bon ça reste un très honnête :7: sélec mais j'ai pas remangé la même baffe qu'avec 999.
je crois que tout a été dit sur ce jeu dans ce topic.
la première moitié est assez lourde/chiante/longue.
Par contre, les 10 dernières heures, je n'ai pas décrocher dans le rer et chez moi (mon fils m'attend encore pour manger :ninja: ).
Et j'ai aussi préféré 999 dans sa globalité, même si la fin de VLR est quand même plus puissante.
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Contrairement à toi Ashura, je n'ai rien vu pour les twist sur les persos. ENORME surprise qui m'a mis encore plus en trance
.
Et cette fin qui explique complètement pourquoi le 3 se situe entre les 2 premiers jeux.
Je ne sais pas si je vais pouvoir dormir maintenant...