Dishonored
ディスオナード
- Sortie le 9 octobre 2012 en France sur PC, Xbox 360 et Playstation 3
- Développé par Arkane Studios (Bethesda Softworks)
- Jeu d'action/infiltration
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/dishonbtb.jpg)
http://www.youtube.com/watch?v=lNBet_5lprY
Je viens encore d'entendre aujourd'hui "Bethesda aux commandes donc peu de chance d'être décevant".
Mais nom d'une pipe en bois Bethesda c'est l'éditeur ! Est-ce qu'on dit que le prochain Football Manager sera bon parce que c'est Sega qui édite ? Ou le prochain Tomb Raider parce que c'est Square-Enix ?
L'important ce sont les développeurs, ce sont les gens qui vont laisser leur empreinte sur le jeu, c'est Viktor Antonov et sa pate reconnaissable entre mille, c'est Harvey Smith le game designer du tout premier Deus Ex, de System Shock ou encore Thief, c'est Arkane notre petit studio français qui a pondu Arx Fatalis qu'était bourré de bonnes idées... c'est ça qui importe et pas l'éditeur dont on n'a rien a secouer. Même dans silence on joue ils se permettent de dire ça... quelle horreur de l'entendre de la part de gens du milieu.
je remercie bethesda de me donner envie de jouer à un fps.
J'espère que tu mourras dans d'atroce souffrance.
en jouant à un fps tu veux dire? :troll:
(http://farm8.staticflickr.com/7076/7249849090_5662fb65f1_o.gif)
Ce qui est étonnant c'est que le jeu a l'air super, digne d'une grosse boite, alors que les développeurs sont peu nombreux, je crois qu'ils sont une centaine tout au plus, c'est beaucoup, mais pour un jeu d'une telle profondeur, c'est pas énorme.
Je ne sais pas depuis combien de temps ils sont dessus.
(http://farm8.staticflickr.com/7072/7268564984_cdcf50cb9f_o.gif)
Faire de la com en passant par un Tumblr, quelle idée de génie...
http://dishonored.tumblr.com/
Ce jeu putain, s'ils se ratent pas...
Citation(http://cdnstatic.bethsoft.com/bethblog.com/wp-content/uploads/2012/06/tumblr_m59bv6a5ig1rw6vtxo1_1280-1024x640.jpg)
Q : Comment le mana fonctionne-t-il dans Dishonored ?
A : Une petite portion de la jauge de mana se régénère automatiquement pour permettre au joueur d'utiliser des pouvoirs tels que Clignement et Vision des ténèbres. Cela revient presque à dire que ces pouvoirs ne consomment pas de mana. Ensuite, le joueur doit utiliser les remèdes spirituels de Piero (des potions de mana) pour les pouvoirs tels que Possession et Pli temporel.
Q : Combien de pouvoirs pourrons-nous utiliser ?
A : Il existe six pouvoirs principaux actifs et quatre améliorations (pouvoirs passifs), auxquels s'ajoutent des armes, des gadgets et 40 charmes d'os qui octroient des pouvoirs surnaturels. Cela dit, il est impossible de tout accumuler en finissant le jeu une seule fois.
Q : Quelle sera la longueur du jeu ?
A : Le style de jeu est primordial. Les joueurs les plus directs finiront probablement le jeu en 12 à 14 heures, tandis que les explorateurs qui aiment écouter aux portes mettront deux fois plus de temps.
http://fr.bethblog.com/2012/06/15/qa-dishonored-hebdomadaire/
Honnête.
Ok, la vraie durée de vie est donc de 7h.
Gameplay commenté par les "Co-Creative Directors" Raphael Colantonio et Harvey Smith de la démo E3 qu'on avait pu voir à travers certaines vidéos de sites présents sur place. On y voit 2 approches différentes pour réaliser une mission :
http://www.youtube.com/watch?v=yeZrLpO-RcQ
http://www.youtube.com/watch?v=62GquFXvDJE
CitationDishonored : les mille et une UI
Bethesda a posté sur son blog quelques screens Full HD mettant en évidence l'UI customisable de Dishonored. Eléments de l'interface, aides contextuelles, réticule de visée, boussole, état de furtivité... Les options du jeu permettront d'activer ou désactiver tous ces éléments au point d'obtenir une surface de jeu sans la moindre UI ou aussi chargée que la homepage de CDiscount si ça vous chante.
Ces options seront disponibles aussi bien sur PC que sur consoles. Sur PC, il y aura une barre de raccourci à l'ancienne qui apparaîtra momentanément au changement d'arme, elle aussi désactivable.
Contrairement à d'autres qu'on ne citera pas, Bethesda et Arkane semblent faire tout ce qu'il faut pour bichonner la version PC de Dishonored : on pourra régler le FOV, désactiver toute aide à la visée et cette infâmie de mouse smoothing, et les réglages vidéo supporteront un large choix de résolutions, d'anti-aliasing et d'options graphiques en tout genre.
http://www.factornews.com/news-35369-Dishonored_les_mille_et_une_UI.html
(http://www.factornews.com/images/10/103646.jpg)
J'en achète 4 exemplaires à sa sortie.
Ce jeu doit marcher à tout prix.
Quelques questions/réponses à Arkane :
CitationQ : J'aimerais savoir si on peut éliminer une cible tout en contrôlant quelqu'un ? Mais aussi, est-ce qu'il est possible de prendre le contrôle de quelqu'un et de le faire sauter d'un balcon, puis de sortir de son corps avant de tomber ? Ou est-ce qu'il y a une façon différente de le faire tomber avec une autre compétence ? (Exocd)
Arkane : Lorsque vous possédez des humains, les contrôles sont assez rudimentaires. Vous pouvez marcher, ouvrir des portes et ramasser des objets, mais vous ne pouvez pas vous battre. Remarque : votre vitesse dépend de la créature que vous possédez (par exemple, un loup pourra se déplacer très rapidement).
Q : Est-ce que quelqu'un sait quel sera le champ de vision normal de la version PC ? (Kethoth)
Arkane : Sur PC, vous pouvez régler ces options dans les menus de 65 à 85 degrés.
Q : Est-ce que le jeu sera sous-titré, ou doublé dans d'autres langues ? (Charlie Pacheco)
Arkane : Comme toujours, vous pourrez activer les sous-titres. Le jeu sera aussi entièrement doublé dans plusieurs langues.
Q : Est-ce que le jeu sera divisé par des « niveaux » que l'on pourra recommencer, comme dans le mode campagne d'un FPS classique ? (Will Y.)
Arkane : Oui, le jeu sera divisé en missions constituées de plusieurs niveaux. Après avoir accompli une mission, vous pourrez la sélectionner dans le menu principal. Votre première sauvegarde du jeu sera utilisée comme point de départ.
Q : En utilisant des compétences, on dirait que la barre bleue située dans le coin supérieur droit de l'écran diminue. Comment peut-on regagner des « pouvoirs » / du « mana » ? Est-ce qu'il faut attendre, ou vaincre des ennemis sans les tuer (en obtenant des notes comme dans Splinter Cell Conviction) ou obtenir des objets à collectionner dans le monde ? (Matt)
Arkane : Une petite portion de la barre de mana se recharge, permettant d'utiliser Clignement et Vision des ténèbres gratuitement (si vous attendez le rechargement). Vos pouvez remplir la barre de mana avec une potion qui s'appelle Remède spirituel de Piero, l'un des élixirs que les personnages utilisent contre la peste.
http://fr.bethblog.com/2012/07/16/petites-reponses-de-la-part-darkane/
Une fausse adaptation de Dishonored en film :
http://www.youtube.com/watch?v=CJbJvG84Pms
Pas mal.
CitationDu lourd niveau casting pour Dishonored
(http://cdnstatic.bethsoft.com/bethblog.com/fr/files/2012/08/voicecast-dishonored-1.jpg)
Susan Sarandon, Brad Dourif, Carrie Fisher, John Slattery (Mad Men), Michael Madsen, Chloë Grace Moretz (Kick-Ass), Lena Headey (Game of Throne)... Bethesda et Arkane ont mis le paquet pour ce qui est du doublage des personnages du jeu !
Ne vous étonnez pas si, faute de budget restant, tous les bruitages de Dishonored auront été faits à la bouche par Raphaël Colantonio et Harvey Smith en dehors des heures de bureau. Ajoutons à ce casting prestigieux que c'est Daniel Licht, le compositeur de la musique de la série Dexter, qui signera l'ambiance musicale du jeu.
http://www.factornews.com/news-35493-Du_lourd_niveau_casting_pour_Dishonored.html
Tu m'excuseras Baron si je dis encore que c'est une super bonne nouvelle. Ce casting :leuv:
C'est colossal.
(http://www.factornews.com/images/10/104235.jpg)
(http://www.factornews.com/images/10/104234.jpg)
(http://www.factornews.com/images/10/104232.jpg)
Ces images sont un petit peu flippantes. Sublimes mais flippantes :roll2:
surtout quand elles ne s'affichent pas.
Visite de 8 minutes chez Arkane Studio :
http://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0004/00041411/dishonored-pc-visite-du-studio-arkane-00001098.htm
Je m'étais noté de le regarder, toujours pas eu le temps.
En tout cas le jeu sort dans 4 jours. Enfin pour moi 5 vu que je vais le prendre sur Steam et je sens que ça va aller à 2 à l'heure.
Je sais pas encore si je le prends déouane, déjà que j'ai pas trop eu le temps de jouer à Borderlands 2 et que Skyrim attend encore son tour :sweaf:
Prends le, on comparera nos aventures (vu que chaque partie sera différente vu qu'il y a des tonnes de façon d'aborder une scène) et ça te ferra une pause entre 2 Assassin's Creed :o
Ouais j'avoue que ça me manque ça, de faire un jeu en même temps que tout le monde et de comparer. Mais vous avancez trop vite pour moi généralement :(
Citation de: Hobes le Octobre 05, 2012, 09:23:18 PM
Prends le, on comparera nos aventures (vu que chaque partie sera différente vu qu'il y a des tonnes de façon d'aborder une scène) et ça te ferra une pause entre 2 Assassin's Creed :o
Ah ! Y a des choix moraux ?
A ma connaissance, non, pas de choix moraux. Par contre ce sont des approches différentes d'une même scène. Disons que pour effectuer une mission qui nous demande d'aller à un point A faire une action, il est alors possible de passer par plusieurs chemins très différents (par les sous-sol ou les toits), d'y aller l'arme à la main ou de manière furtive (avec pièges et tout ce qui s'ensuit), avec des armes ou avec de la magie, en tuant tout le monde ou en usant de subterfuges (contrôler les gardes, incarner un animal...). Je pense que la variété est suffisamment forte pour qu'on ne vivent pas tous la même aventure.
Il me semble quand même avoir lu dans les previews de CPC que si tu aidais / laissais en vie certains PNJ, tu allais bénéficier plus tard de quêtes qui ne seraient pas apparues autrement. Donc sans parler de choix moraux y a quand même une petite dimension responsabilisante.
Je n'osais l'espérer.
Dire qu'on parle du seul FPS ambitieux, qui n'est pas une suite, exclusivement solo de cette fin d'année et que même ici, qui compte dans ses rangs des joueurs aguerris, le jeu ne se vendra pas ou si peu.
Un p'tit côté RPG peut être ?
Y'a carrément de ça je pense. Comme les Thiefs quoi.
Apparemment, c'est énorme.
Je pense que je vais me le faire... Des que je finis Max Payne 3
http://www.gamekult.com/jeux/test-dishonored-SU3010009628t.html
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017744-dishonored-test.htm
http://www.gameblog.fr/test_1410_dishonored-360-ps3-pc
http://www.nofrag.com/2012/oct/08/41395/
ce goty :sweat:
Court, mais grosses rejouabilité il semble...
Ouais, enfin court, 10 heures en sprintant quoi. 20 heures en s'amusant.
Dommage le côté pas assez "dark" noté par nofrag..
GK dit 10h dans tous les cas...
Mais bon pour débloquer toutes les runes, ça doit pas se faire en 10min.
Ouai enfin GK... de JV.com à Nofrag, tous s'accordent à dire que si on ne sprinte pas, qu'on prend son temps, qu'on joue normalement en fait, il y a une vingtaine d'heure de jeux. Non parce qu'un gars a réussi à le terminer en 4h00. Il a mis le jeu en très facile et n'a fait que courir. Ca devait être une belle expérience sur un jeu dont le point fort est l'immersion.
Si ça peut se jouer comme Mirror's Edge, c'est très bien :miyamoto:
En tout cas bravo a Arkane, chapeauté par Zenimax, je les pensait bêtement trop petit, trop peu nombreux (Trop Français ?) pour produire un bon triple A et qu'il y aurait plusieurs gros points noir, il n'en est rien, j'espère qu'il se vendra trés bien.
Citation de: Hobes le Octobre 08, 2012, 11:36:23 AM
Ouai enfin GK... de JV.com à Nofrag, tous s'accordent à dire que si on ne sprinte pas, qu'on prend son temps, qu'on joue normalement en fait, il y a une vingtaine d'heure de jeux. Non parce qu'un gars a réussi à le terminer en 4h00. Il a mis le jeu en très facile et n'a fait que courir. Ca devait être une belle expérience sur un jeu dont le point fort est l'immersion.
:8: sur GK, ça vaut pas un remake d'ocarina of time donc :hmm:
:baron:
Citation de: Bakappoi le Octobre 08, 2012, 01:18:27 PM
Citation de: Hobes le Octobre 08, 2012, 11:36:23 AM
Ouai enfin GK... de JV.com à Nofrag, tous s'accordent à dire que si on ne sprinte pas, qu'on prend son temps, qu'on joue normalement en fait, il y a une vingtaine d'heure de jeux. Non parce qu'un gars a réussi à le terminer en 4h00. Il a mis le jeu en très facile et n'a fait que courir. Ca devait être une belle expérience sur un jeu dont le point fort est l'immersion.
:8: sur GK, ça vaut pas un remake d'ocarina of time donc :hmm:
Attention c'est un :8:+ de Poischich, ça équivaut à :9:+ minimum dans le monde réel.
Il a eu moins que le énième Fifa, finalement je ne l'achèterais pas.
je rigole dans la forme mais je trouve ça vraiment dommage de ne pas recompenser l'originalité quand elle est de qualité.
T'inquiète il va prendre 9 dans CanardPC, je me demande même si Boulon n'est pas capable de lui coller 10.
Vu qu'il a mis un 8 à RE 6, c'est pas impossible...
Surtout vu comme ils sont POWER au taquet...
Ce qui est dommage, de mon point de vue, c'est que, du moins dans le test de GK, on sent que c'est un très bon jeu, mais pas forcément un truc qui fera date. Et le :8: contribue A MORT à donner cette impression...
Day one (à mon retour d'Afrique :(fou:)
Citation de: Ashura le Octobre 08, 2012, 01:28:13 PM
T'inquiète il va prendre 9 dans CanardPC, je me demande même si Boulon n'est pas capable de lui coller 10.
Je ne sais pas si on peut le prendre au sérieux mais sur Twitter il parle de lui mettre 15/10 :o
CitationPuisque c'est la mode de dire ce qu'on pense de Dishonored... 15/10. Meilleure chose qui soit arrivée au jeu vidéo depuis Call of Pripyat.
Et en réponse du test de GK qui critique le scénario :
CitationC'est une des narrations les plus élégantes et les plus pudiques que j'ai pu voir. Inclus dans le monde, les persos, les objets.
Mais c'est sans doute une question de sensibilités aussi. Quand tu vois qu'ils ont aimé Resident Evil 6, comment veux-tu être crédible ? :o
Ouais après Boulon il a un style assez grandiloquent, auquel personnellement je n'adhère pas du tout. Mais en tous cas quand il aime un jeu il le fait pas à moitié donc le 10 est possible. Ils en ont lâché qu'un dans leur histoire je crois, c'était Half Life 2 alors que le magazine venait à peine d'être lancé.
Quand tu te dis que ça fait quasiment 10 ans qu'ils existent, que ça passe vite :sweaf:
nofrag a aussi bien aimé la narration et le scénario.
Les premiers screens et CR qui tombent ce matin.. WANT :|
Sinon j'ai passé 2 heures sur le jeu pour le moment. J'en suis au tout début, je prends mon temps à explorer tous les recoins. Il y a pleins de trucs à trouver comme dans les vieux jeux old school (type Duke Nukem). Là je viens d'avoir le trésor englouti gardé par des piranhas, c'est classe :napo:
A la fin d'une mission il t'indique ce que tu as raté. Moi qui pensait avoir tout ratissé 720 pièces d'or sur 1000 :oh:
L'ambiance est magique en tout cas :love:
Ca fait 30 minutes que je dois aller voir une personne dans un bar et que je fais tout autre chose. Je suis sûr que chez GK ils ont raté ça :
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/205100scre.jpg)
Je me baladais sur une corniche :nerd:
C'est quoi ? :oo (La livraison d'amazon est partie cet après-midi :fou: )
Ca ne s'affiche pas ? C'est un portail de Portal sur une zone dédiée comme dans le jeu de Valve :nerd:
Ah oui, j'avais juste pas fait le rapprochement.
Citation de: Hobes le Octobre 09, 2012, 05:15:53 PM
Ca fait 30 minutes que je dois aller voir une personne dans un bar et que je fais tout autre chose. Je suis sûr que chez GK ils ont raté ça :
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/205100scre.jpg)
Je me baladais sur une corniche :nerd:
:leuv:
Citation de: Hobes le Octobre 09, 2012, 04:11:47 PM
A la fin d'une mission il t'indique ce que tu as raté. Moi qui pensait avoir tout ratissé 720 pièces d'or sur 1000 :oh:
Ça veut dire que c'est quand même cloisonné ? Pendant que tu fais une mission, tu peux pas fouiller des trucs a l'extrémité opposée de la carte ?
Complètement, ce n'est pas un open world ou alors je n'en suis pas assez loin. Grosso modo ce sont des grosses zones un peu ouvertes délimitées en chapitre. Là par exemple je dois aller me reposer. Non mais pour qui ils me prennent ? :ofou:
Vu qu'on peut tout escalader, mon objectif est d'arriver au sommet de cette tour :ezio:
(http://cloud.steampowered.com/ugc/596983562860781649/E85EFFE56C382D7467C436C0E19927E2025FC1A3/)
Il y a des mouettes et tout en haut. Pas sur que j'y arrive ceci dit.
J'y suis presque :leuv:
(http://cloud.steampowered.com/ugc/596983562860849025/EAA11178491001BF6ABAC09989151BA00B720A25/)
Je précise que ça sert strictement à rien.
Edit : Visiblement ça n'est pas possible :( Je vais m'obstiner encore 5 minutes on ne sait jamais.
Quand t'auras de meilleures capacités peut être ?
La FNAC n'a pas vraiment assuré car je n'ai pas reçu mon jeu aujourd'hui (il est parti très tard hier soir). :cry2: Je croise les doigts pour demain, en espérant un geste commercial pour le retard.
A mon avis tu rêves un peu pour le geste commercial :o
Citation de: pippoletsu le Octobre 09, 2012, 06:11:28 PM
Quand t'auras de meilleures capacités peut être ?
T'as raison, c'est possible. J'avais vu des vidéos avec un gars qui se "téléportait" sur 10/15 mètres avec un pouvoir.
Par contre je me suis fait chier à passer en sautant sur des murs et autres cable mais en fait par la fenêtre du dernier étage de l'immeuble y avait un pont suspendu pour y arriver :chathmm:
Citation de: Hobes le Octobre 09, 2012, 05:15:53 PM
Ca fait 30 minutes que je dois aller voir une personne dans un bar et que je fais tout autre chose. Je suis sûr que chez GK ils ont raté ça :
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/205100scre.jpg)
Je me baladais sur une corniche :nerd:
Tiens d'ailleurs, c'est HS mais niveau références y en avait une bien marrante sur MGS dans AC Brotherhood :oh:
Il y'avait plus qu'une référence, on pouvait méme utiliser un costume de Raiden dans le jeu.
(http://www.kanpai.fr/wp-content/uploads/2010/12/raiden-assassins-creed-brotherhood.jpg)
ces hanches de gonzesse :mdr:
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Octobre 09, 2012, 07:51:51 PM
Il y'avait plus qu'une référence, on pouvait méme utiliser un costume de Raiden dans le jeu.
(http://www.kanpai.fr/wp-content/uploads/2010/12/raiden-assassins-creed-brotherhood.jpg)
Ca doit être un truc à débloquer ça j'imagine :oh: Moi je parlais surtout du carton, immanquable pour le coup vu qu'il fait partie du scénar.
Je craignais un peu que le jeu se fasse taper sur les sites américains (ça aurait pas été la première fois), mais nan il récolte des éloges partout: http://www.metacritic.com/game/pc/dishonored/critic-reviews
91 de metascore, vu que les éditeurs raisonnent plus que comme ça maintenant c'est tout bénef pour Arkane. Ca en fait carrément le GOTY 2012 pour l'instant, je vois guère qu'Assassin's Creed 3 pour aller le chercher.
Citation de: Hobes le Octobre 09, 2012, 06:16:01 PM
A mon avis tu rêves un peu pour le geste commercial :o
J'avais eu un bon d'achat de 10€ quand j'avais reçu Infamous 2 un jour en retard.
Sur PC le FFXA Injector fonctionne déjà avec Dishonored, ça ravive les couleurs et rajoute un peu de détails selon les textures. Ça révolutionne pas le jeu bien sûr, mais ça peut être appréciable (selon les goûts de chacun).
http://www.youtube.com/watch?v=RFLoY_7LJE0
http://skyrim.nexusmods.com/mods/4463
Il me fait de plus en plus envie ce jeu quand même :hmm:
C'est bon, je l'ai reçu ! A moi Dunwall cet aprèm !
Citation de: samizo kouhei le Octobre 10, 2012, 01:23:24 PM
C'est bon, je l'ai reçu ! A moi Dunwall cet aprèm !
J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi.
Hier soir je m'étais dit que j'arrêterais à la fin de ma mission. Il était 22h00. A 0h30 je n'avais toujours pas terminé :nerd:
J'ai passé les 3/4 du temps à faire des quêtes secondaires et chercher des bonus dans une zone ouverte assez vaste.
http://www.youtube.com/watch?v=jRTVludkSxA&feature=BFa
Ayé, mes premières impressions après quelques heures passées dessus cet aprèm !
Alors la direction artistique arrache bien violemment, même si la réalisation technique (sur PS3 en tout cas) est relativement moyenne. N'étant pas vraiment une flèche en termes d'infiltration, j'ai tué tous les gardes (ou presque) du prologue.
Par contre, je me la suis joué très discret
Spoiler
dans la distillerie, après des approches frontales couronnées d'échec, grâce au pouvoir de téléportation : j'ai voyagé de tuyau en tuyau.
Vivement vendredi soir que je m'y remette !
Je me la joue infiltration autant que possible (dans mon premier run en tout cas). En tout et pour tout j'ai dû descendre 3 ou 4 gardes et vraiment parce que j'y étais obligé. En général j'arrive par derrière et je les endors ou j'envoi des tranquillisants.
Par contre pour la mission avec Campbell et son livre noir
Spoiler
Je voulais le laisser en vie mais quand j'ai appris qu'il fallait que j'aille le mettre dans la salle d'interrogatoire, vu la galère que ça a été pour arriver dans la salle des archives, j'ai laissé tombé et je l'ai empoisonné :o
Le mec de la fnac m'a envoyé deux fois ( 360 et pc ) le code pour le dlc acrobatic killer pack, ça interesse quelqu'un le code sur pc ?
Moi je veux bien :o
Mp envoyé.
Je test le jeu demain aprem, j'espère ne pas être déçu
Putain le premier contact est pas super séduisant quand même :oh:
Et puis le coup des textures "pas grossières mais peintes à la main :glen:" .. mouaiiiis ..
Etrange quand même venant de ta part. Moi je trouve ça chouette artistiquement du coup la technique ne m'a pas choqué du tout. Je sais bien que ça n'est pas le plus beau jeu du monde, mais son cachet visuel permet de passer outre. Enfin dans mon cas en tout cas.
Y'a pas mal de trucs qui m'ont fait tiquer d'entrée en fait..
le FOV (changé dans la foulée, faut pas déconner), les textures, l'effet d'escalier.. Je suis pourtant pas un ayatolah de la technique mais là merde :(
Bon il n'empêche que l'univers est effectivement sympa (et je n'ai joué qu'une heure), mais je pensais pas que le côté visuellement daté allait me choquer à ce point là :oo
T'es sur que ça vient pas de ta config ? La vidéo que t'as posté précédemment, tu trouves vraiment que les textures sont moches ? Ca m'étonne que tu t'étonnes (quoi qu'entre lyonnais :nerd:) mais ça ne m'a tellement pas choqué du tout que j'en suis surpris.
http://www.youtube.com/watch?v=RFLoY_7LJE0
J'ai laissé avec ma réso native aussi (1680x1050), je verrais ce que ça donne en poussant ce soir :o
Citation de: Hobes le Octobre 10, 2012, 06:17:52 PM
Citation de: samizo kouhei le Octobre 10, 2012, 01:23:24 PM
C'est bon, je l'ai reçu ! A moi Dunwall cet aprèm !
J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi.
Hier soir je m'étais dit que j'arrêterais à la fin de ma mission. Il était 22h00. A 0h30 je n'avais toujours pas terminé :nerd:
J'voulais me coucher à 23h hier.. 2h du matin finalement :nerd: :memepouce:
J'ai pas mal avancé, j'ai quelques pouvoirs sympathiques déjà là.
Je viens de
Spoiler
récupérer Emily à la maison des plaisirs
:o
Je m'amuse bien (Je me la joue stealth, jamais de corps à corps. Par contre comme un con je bute les gens, je me suis rendu compte un peu tard qu'on pouvait juste les assommer :roger: ), mais il y a clairement des choses qui me déçoivent beaucoup quand même :clhmm2:
J'y reviendrais après mon first run, j'essaierais de faire un test :oo
T'es allé hyper vite :sweaf: J'ai fait ça hier soir :nerd:
D'ailleurs Steam me dit que je suis à 20h00 de jeu et je ne l'ai toujours pas terminé. Je m'amuse vraiment à faire tout ce qui est possible de faire. Par contre j'ai débloqué un pouvoir :
Spoiler
Celui pour voir à travers les murs
C'est complètement abusé :sweat: Là maintenant pour ne plus m'embêter je l'utilise et je vois ou sont tous les gardes et surtout objets. Forcément ça va hyper vite.
Ah ben pourtant je rushe pas spécialement :hmm: Oui le pouvoir de vision est abusé, j'essaye de l'utiliser au minimum.. Par contre j'adore les pouvoirs Téléportation et Incarnation :leuv:
Y'a moyen de faire de ces actions :D
spoil qui spoile pas spécialement l'histoire :oo
Spoiler
je devais aller dans un bâtiment pour éliminer deux personnes, mais c'était blindé de gardes..
j'ai réussi à me faufiler sur les balcons pour éliminer le premier, mais je pouvais plus faire machine arrière, l'alerte avait été donnée. Du coup j'ai sauté dans la mer depuis un balcon, j'ai pris le contrôle d'un poisson, j'ai nagé jusqu'aux égouts, j'ai pu revenir dans le bordel, ensuite j'ai pris possession d'un rat, je me suis faufilé entre les gardes, et j'ai repris forme humaine pour tuer ma deuxième cible :napo:
Pour mon prochain run faudra que je tente "incarnation" ça a l'air marrant (surtout de pouvoir prendre le contrôle de ces **** de poissons invincibles).
Moi au début je voulais faire le jeu sans pouvoir :cigare:
Hier j'ai pris le contrôle du temps. Mais là encore c'est un peu abusé. En fait si tu montes tout t'es vraiment invincible. Déjà qu'avec la téléportation tu peux quasiment faire ce que tu veux alors combiné aux autres tu deviens une machine de guerre d'invisibilité.
Fini pour mon premier run, 8h de jeu me dit Steam :oo
J'ai pas spécialement rushé, je faisais bien tous les objectifs (prioritaires et facultatifs. edit : ah non sauf celle de mamie chiffon au début là), j'ai essayé de chopper toutes les runes ou fragments d'os (j'en ai eu une bonne moitié je pense), j'ai pas cherché à avoir toutes les pièces non plus (jamais été mon trip ça le "100% complete CHAMPION (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/seizh.gif)")
Le jeu vaut :8: imo. On m'avait vendu un grand jeu, j'ai "juste" joué à un bon jeu. Mais j'ai très envie d'y retourner, et j'attends impatiemment les DLC (pas taper hobes :( )
Graphiquement :
Déçu par "l'univers unique".. putain j'aurais pas du me faire HL² juste avant, définitivement. La ville est sympa mais TOUT rappelle le précédent jeu sur lequel a bossé Antonov.. Alors ok c'est sa marque, on peut même parler de clins d'oeils.. j'suis pas loin de penser que c'est une feignasse, ça fait tellement "city 17 au 19ème siècle".
Les grandes barricades métalliques qui encerclent les quartiers sont quasiment identiques, juste un peu plus de rouille par endroits.. les voitures ne sont que des déclinaisons paresseuses des véhicules d'HL², les portails de sécurité qui te grillent .. ça va faire 10 ans quand même, c'est tout ce qu'il a dans le bide ? :hmm:
Un bon point pour le chara-design cependant, ça ajoute du cachet, c'est un très bon moyen de dépasser les limitations techniques du moteur (des visages "réalistes" auraient été ridicules imo). Mais si je dis pas de bêtises, le chara-design a été branlé par l'autre artiste, le français..
L'histoire des textures façon aquarelle.. bon ça fonctionne pas mal à certains endroits je trouve (notamment les sols avec un peu d'herbe, de terre, etc), mais pourquoi diable avoir fait de la low-def à ce compte-là ? Dommage de ne pas mettre en valeur ce travail là :/
Et techniquement c'est quand même assez fou de constater qu'HL², sorti il y a 8 ans, fout une vraie baffe à Dishonored :sweaf: Mais on s'y fait très vite, faut avouer que l'ambiance générale, les effets de lumière, les teintes et cie font passer la pilule :tapie:
Le gameplay :
Dishonored est un jeu d'infiltration qui ne joue pas du tout avec un système de couverture via des ombres, comme thief par exemple. En gros, on est caché dès que l'on est plus dans le champ de vision d'un garde.. même si l'on est juste un mètre au-dessus de sa tête :oh: Bon, c'est un peu bidon, mais c'est le système qui veut ça et ça m'a pas vraiment dérangé ou fait sortir du jeu (à priori coch a bien bloqué là-dessus en revanche).
Les pouvoirs peuvent paraître abusés, mais là encore je n'ai pas remarqué de gros déséquilibre.. on se sent un peu en god mode, mais après tout on est quasiment un "demi-dieu" dans le jeu :tanpi: et ce n'est pas pour autant facile.. je suis resté longtemps planqué, à tout étudier.. J'ai quand même limité les pouvoirs : voir à travers les murs OK, se téléporter à courte distance OK, prendre le contrôle d'un animal OK .. en revanche prendre le contrôle d'un garde, ralentir le temps.. là ça m'a paru nuire au côté infiltration, et je ne parle même pas des pouvoirs de bourrin (Rafale, Sanguinaire..).
Les combats au corps à corps son bien foutus, mais j'ai évité au max.
LE gros point fort du jeu : le level design :leuv:
La ville est géniale, on a toujours 4/5 moyens différents minimum d'accéder à un endroit, et pas seulement la "stealth way" et la "badass way" comme beaucoup de jeux d'infiltration (le dernier Deus Ex par exemple). C'est entre autre ce qui va me faire revenir au jeu.
L'histoire :
Assez bidon.. l'ambiance est là, mais le déroulement est très convenu, on a vu ça des dizaines de fois et rien ne surprend. La fin tombe un peu abruptement d'ailleurs. Je dirais même qu'elle n'en finit pas, elle s'étire façon "attends, t'y es bientôt, mais on a un chouette environnement à te montrer histoire de gratter une heure de plus ;)".
D'ailleurs y'a un petit bug de l'IA à la toute fin (dernier assassinat), dommage. La générique de fin est magnifique.
Pas du tout accroché aux events avec les séquences oniriques là.. une très mauvaise repompe de celles de Batman je trouve.
Un dernier mot sur l'ambiance sonore, assez discrète, mais la ville est vivante et n'a pas besoin d'être tout le temps soutenue par une musique. J'adore quand les gardes sifflotent le thème principal :leuv:
donc pour faire bref :
Les plus :
- ambiance générale
- level design
- gameplay bien équilibré
Les moins :
- le côté melting-pot HL²/Batman/Bioshock et cie, l'univers pas si "unique" en somme.
- techniquement très limite
- l'histoire très en deçà.
T'aurais clairement pas dû jouer à Half Life 2 récemment. Moi j'ai le souvenir d'il y a 8 ans donc me replonger dans cet univers c'est juste hyper plaisant.
Le reste j'y répondrais dans le podcast je pense. Mais 8 heures de jeux :sweat: J'en suis à 20 facile et je ne l'ai pas terminé.
Tiens une question spoiler sur une des dernières missions que j'ai vite expédié (avec les 3 soeurs) :
Spoiler
Celle ou tu dois aller à la réception de Lady Boyle.
Comment tu l'as démasqué ? Moi c'est allé très vite :
- Offert une coupe de champagne à la dame avec le masque de papillon qui m'a dit que notre cible était celle en noir
- J'ai rencontré un homme qui m'a dit qu'il l'aimait, qu'il voulait la sauver et qu'il m'attendrait dans la cave
- J'ai convaincu Lady Boyle de monter à l'étage en la draguant
- Je l'ai endormi en haut
- Je l'ai descendu dans la cave avec mon pouvoir pour arrêter le temps (donc aucun garde ne m'a embêté)
Ca a duré 15 minutes quoi :oh: Dans mon prochain run faudra que je tente une autre approche
Spoiler
- au début j'ai tenté au pif :D j'ai vu que celle en blanc était aux chiottes, j'y suis allé :tanpi: et je l'ai assommé.. pis j'me suis rendu compte qu'elle dormait et qu'il ne s'était rien passé de spécial :nerd:
- Je suis allé fouiller l'appartement en haut, et j'ai découvert dans une lettre que la vraie lady était en noire.
- J'ai discuté avec le mec qui l'aime, je suis allé voir Lady Boyle, dragué, convaincu de descendre avec moi à la cave :vice:
- je l'ai assommé elle aussi, et je l'ai refilé au gars dans le bateau.
T'as fait le duel au pistolet dans le jardin ?
Superbe ce niveau en tout cas, cette ambiance :leuv:
Non mais glen est un light gamer, ça explique les 8h de jeu.
Ben c'est pas les sims hein, moi quand je remplis tous les objectifs, je rentre au QG et je passe à la mission suivante :nerd:
J'avais pas vu ça
(http://media1.gameinformer.com/images/hubs/dishonored/map_960.jpg)
Y'a moyen d'en faire du contenu avec cet univers, vu la taille Dunwall..
Bah la carte on la connait :o Tu peux la voir à un moment sur une table. Tu as également Emily Kaldwin qui révise sa géographie qui parle des différents continents.
Bref moi je parle à tout le monde, je leur fais dire tous les dialogues jusqu'à ce que l'option disparaisse :nerd:
Je lis tous les livres aussi. Bref j'ai envie d'en apprendre plus sur l'univers surtout qu'ils se sont fait chier pour la mettre en place. L'histoire de baleine est géniale :lol:
Surtout que glen :
Spoiler
Je ne sais pas si tu as fais gaffe, mais tu as des baleiniers qui passent en fond de certains niveaux sur l'eau. J'ai trouvé ça très sympa de voir les grosses baleines remorquées sur les bateaux.
Oui j'ai vu ça, par contre j'ai pas lu tous les livres :oh: les notes et les lettres par contre, évidemment. Je comprends mieux le nombre d'heures passées sur le jeu :D
Fini hier soir du coup en rushant les 2 derniers chapitres pour le podcast. 24 heures de jeu d'après Steam.
Faut vraiment que je le refasse pour revoir tout ce que j'ai raté. Comme je l'ai dit dans le podcast, la séquence du Hammam au Golden Cat montrée dans les vidéos je ne l'ai pas vu sachant que j'avais fait certains choix.
Et toute la journée maintenant j'ai dans la tête le thème de Dishonored (The Drunken Whaler).
http://www.youtube.com/watch?v=VkP9XeGHvfY
TOUTE LA JOURNÉE
24 heures en rushant les deux derniers actes :hmm:
J'arrive quand même pas à comprendre comment t'as fait :nerd:
t'as eu la fin "méchante" du coup ?
Je n'ai tué strictement personne de mon plein gré :aulasdoigt:
Un garde s'est fait dévorer par des rats après que je l'ai endormi, mais ce n'était pas ma faute :miyamoto:
Par contre je regarde tes succès mais t'as massacré tout le monde :lol: Je comprends en fait, moi j'étais constamment à attendre que les gardes passent, je devais checker les rondes, prendre des chemins alambiqués :crazy:
De mémoire, des trucs que je me demande si tu as vu :
Spoiler
- Dans la mission ou il faut tuer Campbell, j'ai sauvé une jeune fille en détresse qui m'a donné la combinaison d'un coffre que je n'ai jamais trouvé :nerd:
- Tous les autels de l'outsider qui commente notre avancée
- Piero qui mate Callista dans son bain :rideau:
- Toutes les écoutes de Piero qu'est complètement dingo avec ses expériences sur des animaux :oh: Au point que j'avais imaginé que c'était lui le cerveau de la bande.
Dans les succès moi j'ai fait toutes les missions secondaires de Slackjaw par exemple. Pas toi :o Et je vois que t'as même pas récupéré 10 charmes d'os alors que c'est un des premiers succès que j'ai eu.
Que dire de cette honte, t'as laissé l'oncle de Callista se faire tuer :sweaf: :cry2:
En spoiler j'ai tout vu ouais (l'outsider, j'ai trouvé ça naze, je passais la séquence dès qu'il apparaissait), et pour les gardes je me suis rendu compte un peu tard qu'on pouvait les assommer au lieu de les tuer :roger: j'ai rectifié après mais ça change rien au temps de jeu ça par contre :hmm: faut cacher les corps, je checkais les rondes aussi, étudiait les maps, cherchait le meilleur chemin etc. C'est la même manière de jouer.
Par contre ouais slackshaw/mamie chiffon j'ai zappé au début, j'y ferais dans mon second run, mais ça doit représenter quoi ? 2 heures de jeu supplémentaires ? j'capte tjs pas pour les 24 heures :nerd: Tu n'utilisais pas du tout les pouvoirs ? Là par contre y'a moyen d'y passer BEAUCOUP plus de temps oui :)
Aucun pouvoir avant le milieu de mon aventure je dirais. Faut dire qu'on a le choix essentiellement entre des pouvoirs pour tuer et je ne voulais pas me la jouer serial killer, un pour contrôler des êtres vivants mais très peu pour moi, voir à travers les murs c'est complètement cheaté... bref au final j'ai monté la téléportation qu'est quasiment indispensable pour se la jouer incognito et le pouvoir pour arrêter le temps.
Sinon dans mes 24 heures :
- Il y a exagérément 3/4 heures à tester des trucs dans ma partie (notamment au début ou je voulais monter au sommet de la tour façon Assassin's Creed : mission failed).
- Il y a quelques heures à chercher les trésors (genre au tout début début, là ou Samuel nous attend, derrière, y a un bateau coulé et un trésor).
- Il y a quelques heures pour parler à tout le monde après chaque mission à chaque fois.
Après avec les quêtes secondaires et une approche moins direct des cibles (notamment pour dénoncer les actes de Lord Régent :hein:), je pense qu'on doit être dans ces eaux là.
Ouais je capte mieux :o Faut que j'aille le voir ce trésor d'ailleurs :leuv:
Le pouvoir de vision je l'utilisais beaucoup par contre, clair que t'as du bien galérer sans :sweaf: je prenais possession que des rats et des poissons.
Les trésors j'ai quand même arrêté à un moment car j'avais trop d'argents qui ne me servait à rien :o
Le premier trésor, comme tant d'autres, est complètement inutile et absolument pas gratifiant. Ils auraient dû les placer vraiment dans des lieux difficiles à atteindre.
Sinon ouai sans le pouvoir de vision c'était marrant d'entrer dans une pièce et de se faire griller parce qu'il y avait un portail foudroyant juste derrière :nerd: Ou pour trouver les tableaux de Sokolov, comment tu veux différencier un tableau lambda d'un autre ? :sweaf:
Moi dès que je voyais un tableau je tentais tfaçons :nerd:
J'ai pas mal avancé. J'ai fait la 2ème mission :
Spoiler
se débarrasser des frères Pendleton. J'ai collaboré avec Slackjaw qui leur a réservé un sort pire que la mort. Le pauvre, il ne sait pas que c'est moi qui ait saboté sa fabrique d'élixirs ! :lol:
Et j'ai commencé la 3ème mission :
Spoiler
Enlever Solokov, après avoir fait pas mal de grimpette et de séquences furtives.
C'est vraiment un excellent jeu, avec un bon univers et une approche relativement libre du gameplay, et d'hors et déjà un de mes jeux phares de 2012.
Citation de: Hobes le Octobre 14, 2012, 03:40:17 PM
- Il y a quelques heures à chercher les trésors (genre au tout début début, là ou Samuel nous attend, derrière, y a un bateau coulé et un trésor).
juste pour savoir,
Spoiler
c'est à la sortie des égouts (il me semblait qu'on pouvait rien faire, on bute contre des murs invisibles :(fou: ), où c'est à hound pitts du coup ? :hmm:
Je levelle à mort le pouvoir des rats pour ma part.
nuée de rats ? ça m'a pas attiré d'entrée ça..
Là j'ai recommencé, je choppe tout pour l'instant, je lis même les livres :hobes:, et j'ai pas pris le pouvoir de vision.. par contre agilité direct :parkour: :cool:
http://www.youtube.com/watch?v=I2qdz-pBG6E
J'ai matté une quinzaine de minutes, le jeu a pas l'air ouf, non ?
C'est dommage t'as raté les 3 dernières minutes, et c'est justement a partir de la ça pète a fond, mieux que dans calofdiouti :ouch:
Bah l'intro est très limitée niveau possibilités, faudrait voir un niveau plus avancé dans le jeu aussi.
Je trouve le jeu très bon perso, mais il manque un truc pour en faire mon GOTY. Pour l'instant :oo . J'attends de jouer à Max Payne 3 et AC3 (j'omets volontairement Diablo 3 auquel je ne jouerais pas je pense :oo ).
En tout cas je kiffe mon deuxième run, la rejouabilité est énorme.
sympa les dessins d'Emily qui varient selon le niveau de chaos que tu sèmes dans Dunwall :leuv:
Spoiler
(http://i.imgur.com/RChUUl.jpg)
(http://hfr-rehost.net/preview/http://self/pic/09313de9d8e94b743366fd69c8479c630e1a9fd7.jpeg)
http://www.youtube.com/watch?v=_eqOMI8_txw
Ce massacre (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/padmasana.gif) Cette combinaison parfaite de tous les pouvoirs :sweat:
Tiens j'ai jamais tenté de tuer un tall man en jump kill là :hmm:, j'en ai juste buté un en visant les réserves d'huile de baleine dans son dos.
J'ai pas tout compris mais c'est stylé ouais :leuv: Pendant qu'il choisit le sort dans les menus, le temps s'arrête ou continue ?
quand tu navigues dans le menu des armes, il me semble que c'est du slow slow slow motion :o
Heureusement qu'on n'a pas cette roue des pouvoirs sur PC. J'aurais d'ailleurs dû souligner dans le podcast à quel point cette version PC a été bichonné.
J'viens de refaire la première mission, bon j'ai vraiment tout fait là, j'avoue j'ai du mettre plus de 3 heures :roger:
Y'a moyen que je rajoute 6/7 heures au total à mon premier run je pense, surtout sur les 2/3 premiers niveaux en fait, après j'ai pas du louper grand-chose :hmm:
Le challenge no kill c'est pas pour moi, j'aime trop ça :(fou: la main sur la bouche, la dague dans la jugulaire, les yeux qui s'écarquillent :leuv2: Bon j'reste quand même en chaos léger, tout va bien.
hobes : t'as retouché le FOV au fait ? C'est le seul truc que j'ai changé en tweakant un peu.
Par défaut le FOV ne m'a pas trop gêné donc je l'ai laissé tel quel.
C'est 15 dans Canard PC.
C'est bien l'enthousiasme béat, cocorico, mais c'est ridicule là quand même, surtout de la part de professionnels. L'histoire, l'IA.. J'ai essayé de distraire des gardes hier en leur faisant péter des bouteilles d'alcool à la gueule, queudalle. Par contre, dès que je m'approchais à 10/15 mètres, sans qu'ils ne me voient ou ne m'entendent, ils étaient systématiquement sur le qui-vive :roger:
Pisse -froid.
Peau d'saucisson devant les yeux :aulasdoigt:
J'adore le jeu, mais faut aussi reconnaître ses défauts. 15 sur 10 :roger:
T'as jamais eu aucun jeu auquel tu aurais mis une note du genre ?
Ben c'est pas mon métier moi :o
Et quelque part, même si j'adore le jeu, mettre une telle note à Dishonored (15 ou 10/10 hein s'pareil), ça montre bien à quel point le marché des FPS est aspetisé/naze depuis des années :(fou:
Comme s'ils avaient en bouche de la brioche après des années à manger de la merde un peu :oo
LE 15/10 je l'aurais mis à HL en 98 pour répondre à la question sinon :o
Citation de: glen le Octobre 16, 2012, 10:01:21 AM
LE 15/10 je l'aurais mis à HL en 98 pour répondre à la question sinon :o
J'entends bien tous tes argument :tapie:
Et ta remarque sur le marché du FPS est particulièrement pertinente, du coup moi ça me choque pas dans la mesure où il est bien question de dire que ENFIN on sort des couloirs scriptés et que la créativité est enfin à l'honneur.
Après, 15/10 pourrait signifier que le jeu fera, du moins dans la tête de boulon, date. Ca, malheureusement, on ne peut rien en présager...
Ben faut avouer que rien que le Deus Ex HR a pris un sale coup de vieux pour le coup là :nerd:
Ah bah tu vois quand on te dire les vers du nez :D
Vivement une version Wii U :leuvkad:
ben ça relativise surtout les autres jeux disons, ça en fait pas pour autant de Dishonored le jeu du siècle :o
Moi j'attends les DLC, mais j'espère qu'ils ne tomberont pas dans la surenchère de pouvoirs.. y'en a déjà beaucoup trop (et des cheatés) en fait. J'aurais jamais du prendre la vision pour mon premier run :hmm:
Citation de: glen le Octobre 16, 2012, 09:48:20 AM
Peau d'saucisson devant les yeux :aulasdoigt:
J'adore le jeu, mais faut aussi reconnaître ses défauts. 15 sur 10 :roger:
C'est le jeu console/PC le mieux noté cette année sur Metacritic :
http://www.metacritic.com/game/pc/dishonored
Rien à voir avec le saucisson, c'est un grand jeu :o Et s'il fait parler effectivement c'est surtout parce qu'on est dans une période aseptisée ou plus aucun titre ne prend des risques. Alors quand un jeu se permet le luxe de ne pas prendre le joueur pour un con, certains médias n'hésitent pas à le souligner. Canard PC a toujours eu un côté défenseur de la veuve et de l'orphelin. Je pense clairement comme eux qu'il faut soutenir ce genre d'initiatives.
Et il se vend bien au fait ?
Bethesda sur les réseaux sociaux avait l'air de dire que oui mais qu'ils n'étaient certains de rien.
Le seul chiffre qu'on a c'est que c'est le meilleur démarrage d'une nouvelle IP sur le territoire britannique devant Sleeping Dogs ce qui, en soit, est déjà un succès.
(http://i.imgur.com/dKXQu.gif)
:ptdr:
Une courte interview de Antonov : http://www.ecrans.fr/Permettre-au-joueur-de-cadrer-en,15358.html
en complément
http://www.theverge.com/gaming/2012/10/17/3515484/arkanes-art-director-talks-about-the-art-of-dishonored
Citation de: glen le Octobre 17, 2012, 10:51:39 AM
http://i.imgur.com/dKXQu.gif
:ptdr:
:lol:
Ca m'a choqué aussi :nerd:
Le test dans Canard Pc est dithyrambique, mais gare, il y a une image sur la 2ème page qui spoile salement l'histoire. Spoiler que je me suis pris dans la face ! :(
J'ai fini le jeu ce matin, après m'y être plus sérieusement mis ce week-end. J'ai été assez déçu par la fin assez abrupte et sans vraiment de challenge,mais j'ai découvert que c'est le cas uniquement si le Chaos est faible (ce qui fut mon cas, bien qu'au final j'ai quand même buté pas mal de gardes dans certaines missions). J'ai vraiment passé un super moment, Pour autant, je ne crierai pas au génie devant ce jeu comme j'ai pu le faire devant le premier Bioshock. Pourquoi ? Parce que le jeu de Ken Levine transcendait le "simple" statut du jeu vidéo, en apportant une réflexion sur le média et au delà. Dishonored est "seulement" un très bon jeu, une synthèse parfaitement réussie de plusieurs styles, dans un écrin artistique brillant, mais qui souffre malheureusement d'une deuxième moitié d'histoire assez bâclée (le "mal" de cette génération, dont même le premier Bioshock n'est pas forcément exempt).
Un jeu brillant, figurant d'hors et déjà dans mon top d'une année 2012 décidément bien riche en jeux exceptionnels, mais qui n'atteindra peut-être pas la postérité que certains lui promettent d'hors et déjà. Espérons que ce premier épisode puisse assez marcher pour permettre un approfondissement de ce riche univers (puisqu'on explore qu'une partie d'une unique ville, après tout).
Bon je m'y suis remis, j'ai récupéré les premiers pouvoir, je pense que ça va commencer à être cool.
Mais je sais pas si je suis triso ou quoi, mais comment on rangaine les armes ?
http://www.vg247.com/2012/10/25/dishonored-dunwall-city-trials-dlc-releasing-in-december/
CitationThe content will include 10 challenge maps which will track and test players' "combat, stealth and mobility skills."
Ten trials, including an arena battle against waves of enemy AI, "a gravity-defying" run of drop assassinations, and a race against the clock, are included.
Mouais, j'attends plus du solo scénarisé moi, ça devrait être le cas des 2 DLC suivants.
CitationJohn Carpenter @TheHorrorMaster
DISHONORED is a fabulous game.
https://twitter.com/TheHorrorMaster/status/265537241034657793
Et là, tout est dit.
Hop, fini ce soir :o
Bien convaincu, j'ai passé un bon moment, beaucoup de liberté, le level design est clairement au top.
Un peu déçu par la fin quand même :nerd: C'est un peu abrupte... et par le système de magie qui rend Corvo complètement abusé si on utilise tout. Bon et puis l'IA est pas bien maligne par moments (bonjour, je suis accroupi, vous ne pouvez pas me voir ! :sweaf: )
(https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/134326_431556896926911_291721055_o.jpg)
Le dlc en approche :cool:
Sans moi.
On avait compris oui :lol:
A priori y a des chances qu'on joue une aventure parallèle à celle de Corvo vu le screen. Ca pourrait être pas mal.
ça parle beaucoup de Daud du coup.
J'allais dire qu'il est habillé en rouge mais en fait il a aussi des gants noirs donc ça ne veut rien dire :nerd:
La lame de Dunwall, dispo le 16 avril pour une 10aine d'€
CitationDESCRIPTION DU CONTENU :
Dans Dishonored : La lame de Dunwall, vous incarnez Daud, l'assassin légendaire qui a tué l'Impératrice. Ce second pack d'extension pour le jeu d'action à la première personne récompensé d'Arkane Studios vous offre un nouveau regard sur Daud, l'accès à ses armes, gadgets, alliés et pouvoirs surnaturels.
Après avoir assassiné l'Impératrice et changé à jamais le destin de Dunwall, vous partez en quête de rédemption. L'Outsider révèle la clé de votre expiation, mais quelle réalité se cache derrière le nom Delilah ? Accompagné par les Harponneurs, votre fidèle troupe d'assassins mercenaires, votre quête vous conduira dans des quartiers de Dunwall jamais vus auparavant où vous affronterez des ennemis inédits et puissants. Utilisez un arsenal unique qui met en valeur le système de combat dynamique, d'agilité et de furtivité de Dishonored. Dans votre lutte pour vous accrocher au dernier lambeau d'humanité qu'il vous reste, les choix que vous ferez détermineront votre destin.
CARACTERISTIQUES :
Pouvoirs, armes et gadgets inédits
La marque de l'Outsider vous confère des pouvoirs surnaturels uniques. Appelez les Harponneurs à vous aider dans les combats grâce au pouvoir "Invocation assassin", trouvez des runes et des charmes d'os cachés avec le pouvoir "Œil du Vide" et apprenez à utiliser de nouvelles variations de vos pouvoirs, dont le "Clignement". Afin de vous aider au cours de vos dangereux exploits, votre arsenal d'armes et de gadgets personnalisé comprendra de la poudre incapacitante pour étourdir vos ennemis, des mines paralysantes chargées à l'huile de baleine pour électrocuter vos cibles, une arbalète dissimulée pour lancer des carreaux anesthésiants et explosifs.
Explorez davantage Dunwall
Faufilez-vous à travers le quartier prétorien et infiltrez l'Abattoir Rothwild, une usine à vapeur remplie de carcasses de baleines colossales et de bouchers massifs. Revisitez le quartier inondé et délabré, qui abrite la base cachée de Daud, apparaissant dans le jeu original. Retournez dans les scènes les plus importantes de Dishonored avec un nouveau regard, dont le moment fatidique qui déclenchera l'aventure de Corvo.
Choisissez votre chemin
Dans votre quête de réponses, appréhendez chaque mission avec votre propre style. Votre rédemption, ou votre chute vers les ténèbres, dépend de votre talent et des décisions que vous prenez. Découvrez le mystère caché derrière le nom Delilah dans ce chapitre autonome, puis terminez l'histoire de Daud dans la prochaine extension finale : Les sorcières de Brigmore.
J'achète :o
http://www.gamekult.com/actu/dishonored-deux-dlc-assassins-A107902.html
CitationPour connaître le fin mot de l'histoire de Daud, il faudra néanmoins investir dans l'autre DLC, encore sans date de sortie.
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
l'industrie du jeu vidéo est magique.
On ne joue pas à ce jeu pour son scénario :cool:
non pour ça y a les visual novels :afrojojo:
http://www.youtube.com/watch?v=JkgDFgdkosM
:love:
C'est possible ça ?
http://i.minus.com/iCyengyuwwABc.gif
Tout à fait possible ouai :o Mais faut avoir monté les techniques de tueurs pour ça et être assez doué parce que c'est pas évident à maîtriser.
J-5
http://www.youtube.com/watch?v=iprCdawv8KY&feature=player_embedded
Vu que Bethesda n'est pas loin, on peut espérer une sortie boite Goty édition ?
Ayé, t'as dégainé la carte bleue le compte paypal hobes ? :o
La semaine prochaine je pense.
Sinon histoire d'économiser 1€, il est moins cher sur le site d'Orange :
http://jeuxvideo.jeu.orange.fr/acheter-telecharger-jeux-pc/dishonored-la-lame-de-dunwall-dlc-2-761488.html
J'attendrais des promos ou un pack regroupant plusieurs dlc (il est sensé y en avoir plusieurs non ?)
Au moins la suite de celui là ouai. Après je n'en sais rien.
Dunwall m'avait manqué. Pas encore bien avancé mais ça fait plaisir de retrouver cet univers.
Oui je parle seul mais moi j'adore me balader de corniches en corniches devant ce couché de soleil dont les rayons illuminent cette majestueuse baleine remorquée avant abattage.
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/2013042600.jpg)
Par contre on en voit de plus prêt et elles sont affreuses ces baleines (et elles mangent n'importe quoi soit dit en passant :o).
J'ai terminé le jeu, j'ai enjouaillé !
Graphiquement, techniquement, artistiquement c'est du joli travail, les copains Américains ont du bien aidés quand même sur les deux premières catégories, un petit studio comme Arkane ne peut pas faire tout cela tout seul, aussi talentueux soient-ils.
J'ai essayé de faire le max d'infiltration mais au lieu d'endormir les gardes je les tuait, c'est plus raide. Quand j'étais repéré, je combattais car pour les besoin d'un trophée il faut faire pas mal de dégâts et j'imagine que j'ai eu la mauvaise fin, d'ailleurs au début du dernier chapitre un allié nous fait une petite surprise :(
Comme sur la fameuse image : Pour prouver mon innocence j'ai donc tué TOUT LE MONDE !
C'est dommage qu'au final on en sache pas plus sur les origines des pouvoirs, de l'outsiders etc, même dans les textes on y apprend que peu de choses finalement.
Je me suis servi comme un porc de la vision nocturne, ce qui rend quasiment inutile l'infiltration, la précaution, l'observation par les trous de serrure etc. Le sort qui ralentit le temps est super mais trés cheaté, ça fait comme dans le 1er trailer du jeu, c'est jouissif. Déçu par le sort "nuée de rat", qui n'est pas si puissant que cela.
Chercher les runes, charmes d'os et tableaux m'a bien branché, même en ayant tout on ne peut pas upgrader tout les pouvoirs.
Le plus intéressant c'est bien sur la partie 100% infiltration, pas le droit de tuer (Sauf quelques cibles importantes. D'autres cibles peuvent être supprimées sans violence.) un seul pouvoir autorisé : le clignement. (Pas le droit de l'upgrader.) Maintenant que j'ai fait a peu prés tout ce qu'il ne faut pas faire je vais m'y atteler, c'est le vrai but du jeu.
Mouais, Arx Fatalis et Dark Messiah étaient déjà plus qu'au point techniquement et graphiquement à l'époque.
Pour les besoins d'un trophée nécessitant le meurtre d'une certaine cible dans un certain lieu du Golden Cat j'ai été obligé de lire des guides car en 2 parties (Une ou je tuais, une avec 0 kills) je n'ai jamais vu ce personnage dans ce lieu, même après lecture ce n'est pas trés clair.
Apparemment les deux cibles de ce lieu peuvent se trouver aléatoirement sur 2 lieux or je les ai toujours vus dans le même.
Spoiler
La cible est un des jumeaux Pendleton, on doit le tuer dans le sauna pour avoir le trophée mais dans mes parties il a toujours été en haut, dans une chambre avec une pute.
Je me demande si je pourrai tenter, si le personnage spawne au mauvais endroit, de l'endormir, puis de le transporter dans le bon pour le tuer la bas.
(http://cedricmat2.free.fr/adieuCorvo.jpg)
"Adieu Corvo."
Veronique Meignaud a bossé sur Dishonored (et principalement la lame de Dunwall), elle a rendu publique deux illustrations, Arnold Timsh et Delilah :
(http://www.v-meignaud.com/uranium/wp-content/uploads/2013/05/12-11_timsh_01.jpg)
(http://www.v-meignaud.com/uranium/wp-content/uploads/2013/05/12-11_delilah_01.jpg)
Illustrations qu'on peut voir en tableau dans un appart du DLC. Quasiment sûr pour la seconde.
(http://www.factornews.com/images/11/111464.jpg)
(http://www.factornews.com/images/11/111463.jpg)
Les Sorcières de Brigmore la suite du précédent DLC incoming. On va enfin savoir le fin mot de l'histoire concernant Daud.
Il est possible qu'on incarne un troisième assassin.
Du mal à me remettre dedans surtout que le DLC débute avec 5 ou 6 bouquins à lire (optionnel évidemment mais quand t'aime le lore du jeu, tu te jettes dessus normalement). Là ça m'a un peu refroidi direct mais une fois que le jeu débute réellement, toujours un plaisir de se balader aussi facilement et d'utiliser les nouveaux pouvoirs de Daud.
Pas encore arrivé au terme de l'aventure mais il me tarde de savoir comment tout se termine.
Je n'ai toujours pas fait les 2 DLC. J'espère qu'ils seront soldés, parce que là c'est limite plus rentable de revendre l'édition simple pour acheter l'édition GOTY
Ca dépend sur quelle plateforme tu l'as... sur Steam ils le seront forcément, si c'est pas pour Thanksgiving ça sera pour Noël.
Pareil, j'prends aux prochaines soldes aussi.
+1
CitationSi vous possédez la version digitale de Dishonored sur PS3, vous pourrez profiter de la Définitive Edition à 20 € au lieu de 40 € sur votre PS4. L'offre fonctionne aussi pour ceux ayant profité des avantages PS Plus d'avril dernier pour télécharger gratuitement Dishonored sur leur PS3.
http://www.jeuxvideo.com/news/435467/la-definitive-edition-de-dishonored-a-20-si-vous-avez-la-version-ps3.htm
Ce n'est pas l'affaire du siècle mais c'est le genre d'offre qui va dans le bon sens.