Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste
ニノ国
http://www.mcvuk.com/news/read/namco-bandai-reports-huge-demand-for-ni-no-kuni/0109812
Ca a énormément teasé le jeu, parce que Ghibli, parce que Hisaishi, blablabla...
Bon après je pense que vous avez un peu tous lu les tests dans vos crèmeries favorites, vous savez à quoi vous en tenir...
Ca sent le truc qui va se vendre bcp sur 1 mois et qui sera terminé par 1% des gens :/
Comme les RPG Jap pré FF7. Les J RPG n'ont jamais eu pour fonction de se vendre a l'extérieur du japon.
Néanmoins c'est peut être l'occident qui sauvera le jeu, qui s'est peu vendu au Japon (200 000) la version DS s'étant un peu mieux vendue (500 000)
Les gens sont certainement devenus trop cons pour apprécier les J RPG, et apparemment même le Japon s'y met.
Je donnerais évidemment sa chance au jeu, mais des limites que j'en lis, j'ai très peur.
Pourtant ya Joe Hisaishi qui n'avait plus rien fait en JV depuis les Far East of Eden :(
Bon c'est aussi beaucoup à cause de lui que je vais faire le jeu :tapie:
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Janvier 24, 2013, 02:55:10 PM
Les gens sont certainement devenus trop cons pour apprécier les J RPG, et apparemment même le Japon s'y met.
Comme il n'y a pas de gravures de mode "nomuresques" ou du fan service autour de gamines pré-pubères, je pense que les chiffres décevants s'expliquent dans le contexte actuel.
Les mecs s'attendent à jouer à un "Meelliasaki", ils vont donc y jouer le temps d'un anime, soit 1h30-2h grand max :tanpi:
http://www.polygon.com/2013/1/24/3913698/ni-no-kuni-wizards-edition-distributor-oversold-stock-canceling-pre
En tout cas, commercialement ça a l'air de pas trop mal marcher.
Unboxing du collector Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière :
http://www.youtube.com/watch?v=CPSIkDoWNTo
Suite à un imbroglio au sujet du paiement, j'ai dû annuler ma précommande de l'édition collector au dernier moment. :sweaf:
Du coup, je me suis rabattu sur l'édition simple. La démo ne m'avait vraiment pas convaincu, la faute à un système de combat très confus.
Je débutais donc l'aventure avec un peu de réserve. Je n'ai pour l'instant joué que 3h à Ni no Kuni ... et je suis plus qu'agréablement surpris. Alors certes, le démarrage est long, très long, et le système de combat anecdotique, mais pour le reste, c'est un véritable enchantement : un univers attachant et féérique, des musiques magnifiques, un véritable sentiment de dépaysement ... et pour la première fois depuis très longtemps, une sublime carte du monde.
Ce ne sera sans doute pas un titre culte, mais ça faisait très longtemps qu'un J-RPG sur console de salon ne m'avait pas convaincu du départ (j'ai quand même apprécié FF XIII mais avec du recul et en faisant mon deuil de la série, d'une certaine manière).
Bah ça devrait bien te convenir vu que les combats ressemblent au mode facile des Tales Of :troll:
Je plaisante :nerd:
Les tests français sont globalement positifs...
Je fini Personna et bien d'autres. Et je me lancerai bien ,un jour , sur celui la.
Purée j'ai testé la demo.
J'adore :love:
Y'a du bon plan sur le net ou je peux foncer a la fnac me prendre une copie ?
Il me semble qu'il y avait un truc cette semaine sur Hamster Joueur...
Mouais, malgré les tests positifs, la démo m'a trop fait chier pour que je tente. J'essaierai de l'emprunter à quelqu'un quand l'occase se présentera.
Nous vivons une sale époque ou on préfère se refaire 13 fois des anciens jeux que l'on connait par cœur, s'écouter les BO de jeux SNES que l'on connait par cœur. Résultat, Ni No Kuni est chiant, je le fais pas, la BO de FF13 est pourrie, je l'écoute pas.
Je ne dis pas ça seulement pour toi car il y'a pleins de monde qui chient sur les RPG jap actuels et leurs BO, ils préfèrent jouer a des anciens jeux cultes dans le fond tout aussi "chiants" et tout aussi beaux musicalement. Au final on se demande si ils y jouent parce qu'ils en ont envie ou bien si c'est pour imiter Julien C et autres blaireaux de Gamekult qui passent leur temps a parler de FF6 et Secret of Mana.
C'est assez grave. Surtout de la bouche de connaisseurs comme toi.
Ma PS3 est tjs morte.
Je vais être raisonnable et torcher les jeux que j'ai a affaire.
Il cherche les 7 boules de cristal, ça prend du temps.
J'en suis arrivé à une trentaine d'heures de jeu (même si je n'y ai pas autant joué que prévu). Je puis donc affirmer que pour moi, Ni no Kuni est le successeur spirituel de Dragon Quest VIII (développé par ailleurs par Level 5), avec ce que ça suppose comme défauts et qualités. Si vous avez adoré comme moi DQ VIII vous savez ce qu'il vous reste à faire. Si ce RPG vous est sorti par les trous de nez, idem.
Alors ça, c'est dégueulasse.
VOTRE PROCEDE EST DEGUEULASSE MONSIEUR KOHEI ! :viking:
Histoire de Ni no Kuni finie ! Un très bon RPG mais qui a manqué d'ambition pour être vraiment culte. en tout cas les fans du genre déçus depuis le passage à cette génération de consoles de salon ne peuvent qu'être séduits, pour peu qu'ils aient apprécié Dragon Quest VIII.