Je pense que tout le monde connait le Gameboy Player qu'on glissait/emboîtait sous la Gamecube. Et bien un gars a imaginé la même chose pour la Wii U :
(http://originaldave77.files.wordpress.com/2012/11/wii-u-ds-expansion-super-game-boy-style-dave-delisle-davesgeekyideas.jpg?w=914)
(http://originaldave77.files.wordpress.com/2012/11/wii-u-ds-expansion-super-game-boy-style-dave-delisle-2012-davesgeekyideas.jpg?w=914)
http://originaldave77.files.wordpress.com/2012/11/wii-u-ds-expansion-super-game-boy-style-dave-delisle-davesgeekyideas.jpg?w=914
Je trouve l'idée super intéressante. Cette rétrocompatibilité pourrait un peu combler les vides sur certains genres de la console. Et puis globalement refaire sur grand écran certains jeux DS/3DS, ça peut-être pas mal.
Je ne sais pas si l'idée ne plait qu'à moi.
Ah non, je prends aussi, sachant que j'ai eu le Super game Boy sur SNIN/SNES et le GB Player advance.
Je préco.
Jamais compris l'intérêt :??:
Le confort. L'inverse du portage d'un jeu de salon sur portable.
Tu joues tranquilles sur ton canap, dans ton lit... à un jeu qui peut demander de longues sessions de jeux avec un vrai pad, un grand écran donc une visibilité accrue.
sur une tele hd ca doit etre bien hideux surtout. et pour moi le confort des jeux 3ds passe par la 3d. sur wiiU : AUCUN interet.
Là on parle de jeux 3DS et DS.
Après moi je garde d'excellent souvenirs de jeux que j'ai fait au Gameboy Player (Fire Emblem notamment). Le confort est incomparable.
oui mais il y avait pas "l'obstacle" HD. à moins d'un upscaling de batard, ça va sacrément faire pleurer les yeux...deja que pour la wii c'est le cas...et je maintiens qu'un jeu 3ds sans 3d ça reste largement inferieur en terme d'expérience.
Sur Super Gameboy, t'avais des bordures au choix, sur GBA Player pareil.
Bon avant de vous enerver, retenez bien que c'est un fake hein...
Citation de: Bakappoi le Janvier 31, 2013, 02:37:28 PM
et je maintiens qu'un jeu 3ds sans 3d ça reste largement inferieur en terme d'expérience.
Oui, ça oui.
Tu perds vachement en confort visuel.
Et le rendu dur TV HD des jeux DS, j'ai hâte de voir ça.
Non mais bak a relativement raison, sur du cathodique, ça passait relativement bien, là avec les réso actuelles, c'est vraiment discutable...
Citation de: Nono le Janvier 31, 2013, 02:39:57 PM
Tu perds vachement en confort visuel.
Et le rendu dur TV HD des jeux DS, j'ai hâte de voir ça.
Tu penses aux jeux 3D ? Parce que moi quand je pense DS je pense à la petite console reine des jeux 2D. Je pense à Chrono Trigger, Fire Emblem, Radiant Historia, les Castlevania, Pokémon, Phoenix Wright, Mario & Luigi...
Et comme j'ai eu l'occasion de relancer dernièrement ma Gamecube avec le Gameboy player, j'ai pu voir que ça passait encore assez bien sur une télé HD. Ou alors je ne suis pas bien exigent mais perso j'en étais très satisfait.
Et tu fais comment pour simuler le stylet ?
Edit : la mablette servirait enfin en fait !
Avec le gamepad ? :nerd:
Si la question que tu posais avait à voir avec le Gameboy Player, il me permet de jouer à des jeux GBA, mais ça reste de la 2D donc le rendu ne serait pas très différent.
Ça me semble quand même vachement compliqué à mettre en place un tel système. :o
Ap^rès, j'ai jamais été convaincu, un pote avait l'adaptateur GB, je trouvais ça moche et je préférais jouer sur ma GB (bon, j'avais pas de SNES), il ne m'ait jamais venu à l'idée d'acheter l'adaptateur GBA car je jouais plus sur portable que sur la TV à l'époque (une seule TV pour deux donc bon, j'allais pas perdre mon temps à jouer à des jeux portables sur la TV.
remarque le multi un mec sur le gamepad, un mec sur la télé, ça serait pas mal du tout pour certain jeux...
POur les jeux qui utilisent le Online, ça pourrait aussi facilité certaines choses...