Assassin's Creed IV : Black Flag(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/800pxblagf.jpg)
On se doute bien qu'on aura droit à notre Assassin's Creed annuel. Donc même si l'annonce n'est pas officielle, je me permet de créer un topic sur le sujet après la première rumeur sur le prochain volet de la saga :
CitationI just posted this in r/gaming but was told of this subreddit. Anyway, I was on a flight where the lady in the row in front of me was working on a powerpoint presentation on marketing strategies of several gaming titles. And one that stood out the most was AC4: Black Flags, aimed for release 2013 Holiday season according to her slide. It already had a cool looking logo for it.
Unfortunately I didn't take any photo, just wanted to share it with all the AC fans, and give those who are trying to figure out the next story line a little hint.
http://www.reddit.com/r/assassinscreed/comments/181u16/assassins_creed_iv_black_flags/
La boucle serait bouclée, on jouerait un pirate "connu".
Ah mais j'avais pas vu ça :
CitationYves Guillemot, le grand patron d'Ubisoft, annonce l'arrivée prochain d'un nouveau chapitre à la saga Assassin's Creed. Assassin's Creed 4 arrivera durant l'année fiscale 2014, autrement dit entre avril 2013 et mars 2014, et mettre en scène un nouveau héros durant une nouvelle période historique. Le jeu est actuellement développé par une nouvelle équipe, et Yves Guillemot parle d'un "grand bond" pour la série. Hum... Evolutions de la série, sortie fin 2013, début 2014... tout cela pourrait sentir la nouvelle génération, non ?
En tout cas vu le nom est-ce qu'on jouera la fusion d'un drogué avec un fameux mec de Floride ? :ninja: *privatejoke*
Connor déja abandonné ? Je ne pense pas. Un tiers de AC3 a pour but de le présenter ! Je refuse d'y croire.
Pourquoi pas un épisode Vita ? Ou bien un spin off ou les phases de batailles navales constituent le gros du jeu. Ça voudrait dire que pour une fois il n'y aura pas de "vrai" Assassin s Creed cette fin d'année.
Un célèbre pirate ? :hmm:
Spoiler
(http://static.lexpansion.com/medias/152/78173_megaupload-founder-kim-dotcom-talks-to-members-of-the-media-as-he-leaves-the-high-court-in-auckland.jpg)
:ouch:
:lol:
Sinon il parait qu'Assassin's Creed Libération sur Vita apporte des précisions sur la fin d'AC3. Peut-être que ce nouveau perso pourrait faire le lien avec Aveline/Connor (on les retrouverait qui interagiraient avec nous) ?
Jack Sparrow.
(http://i.imgur.com/clFyXJI.jpg)
(http://i.imgur.com/dpQ866U.jpg)
Des gens ont travaillé sur Assassin's Creed IV c'est incroyable c'est merveilleux.
(http://www.inside-games.jp/imgs/morezoom/351433.jpg)
Kotaku a déniché ce poster :
CitationThe main characters name is Edward Kenway, father of Haytham Kenway from Assassin's Creed 3. Edward is known as a Privateer, Assassin and occasional pirate. The games location is set in the Caribbean on multiple island including Jamaica, Cuba and the Bahamas.
The current game is running on the Xbox 360, but has plans for next generation console's as well.
(http://img.gawkerassets.com/img/18funlcsl98szjpg/original.jpg)
http://kotaku.com/5987035/assassins-creed-iv-is-all-about-pirates-according-to-this-poster
Ce qui me fait penser que c'est un fake ? Tout simplement le "IV" dans le titre. Trop tôt.
Ouais, ça fait plus DLC ou add-on pour un hypothétique AC IV que jeu stand alone.
Ca paraîtrait en effet bizarre qu'ils sortent direct le 4 sans traire un minimum la vache comme avec le 2.
Puis le look du pirate au premier plan.
Et on dirait qu'il fait une grimace le personnage principal.
Trop moche et amateur pour que ça soit vrai.
On dirait du raphoon.
ça fait plutôt comics :nerd:
Moi je dirais que ça fait random BD d'aventure franco-belge...
(http://image.jeuxvideo.com/imd/a/acblackflags.jpg)
La world map ?
Plus crédible mais comme je l'ai lu je ne sais ou, peut-être que c'est un projet de bouquin/BD qui vient enrichir l'histoire et l'univers du jeu.
Un peu comme ils l'avaient fait avec le sujet 4 :
(http://www.afjv.com/2012/08/120828_assassins_creed_subject4.jpg)
(http://cedricmat2.free.fr/blackflag.jpg)
Je ne comprend pas le délire du IV Ça casse pas mal de codes de la série. On fait un retour en arrière dans le temps puisque dans ce jeu la on jouerait le père de Haytam... On peut se douter que la majorité de l'action se situera en combats navals donc c'est plus un spin off du 3 qu'autre chose.
Après ça, comme pourra t'on revenir a un jeu avec Connor pour héros ? Héros qu'on introduit durant 1/3 du jeu précédent, c'est assez dingue.
Ezio, personnage introduit en 2 cinématiques et 3 missions, a eu 3 jeux en son honneur.
C'est officiel !
Nouvelle fuite sur le site officiel cette fois.
Le jeu sortirait le 29 octobre 2013, sur PS3, Xbox360, WiiU, mais aussi sur la future Xbox et la PS4.
La fuite a depuis été bouchée par le plombier d'Ubisoft.
1 AC par an. Ils sont réguliers.
Comme le niveau des jeux quoi :o
Mais c'est bizarre de pas avoir sorti de 3 bis au minimum... ou alors les réactions sur Connor ont été mauvaises et les ont dissuadés.
Premier trailer :
http://www.youtube.com/watch?v=HMC0MjHPApo
C'est beau :hein:
Et il a l'air classe.
C'est magnifique.
lien mort
http://www.dailymotion.com/video/xxwp1z_fbvica_travel
Au fait c'était pas Gameblog qui annonçait à la sortie du 3 que cette fois c'est sûr, juré craché le prochain sera en France on a nos infos exclusives ?
CG ou moteur next gen ?
Tu penses sincèrement qu'il y ait une chance que ce trailer ne soit pas de la CG ? :nerd:
Sur les plan où le pirate parle à la lumière d'une bougie...j'ai tendance à croire que c'est peut être possible sur les nouvelles consoles...ou plutôt l'espoir.
Le héros est donc Edward Kenway, père d'Haytham, le jeu se passe en 1715, 10 ans avant la naissance d'Haytham et on sait qu'il meurt en 1735.
Sachant qu'il a donné a son fils une éducation de libre penseur, j'espère qu'on verra les relations père fils se dégrader même si lors de la mort d'Edward, le petit Haytham n'a que 10 ans.
Quand on connait Haytham, on peut aisément imaginer que son père sera tué ou trahit par un assassin ou du moins qu'il le percevra comme tel (à un âge ou on ne peut tout comprendre).
Oui alors.
Spoiler
C'est Haytham qui tuera son père.
Encore des fuites. Il est temps qu'Ubi songe aux pampers, rien ne va plus là :o
http://www.youtube.com/watch?v=mHZx8WUqBog
(http://i6.minus.com/jbrzr40OVIPeJh.jpg)
(http://i4.minus.com/jfny6jY0O7GQs.jpg)
(http://i4.minus.com/jmnd3uzZPjPOZ.jpg)
(http://i3.minus.com/jbu8j59weT4Im8.jpg)
(http://i5.minus.com/jy1VDhmWF9Lvu.jpg)
On pourra même combattre des Baleines Templier. Balèze.
Ubisoft Montreal, Singapore, Sofia, Annecy, Kiev, Quebec, Bucharest et Montpellier travaillent sur AC IV.
C'est bien la peine de faire des studios partout dans le monde si c'est pour bosser sur le même jeu :o
(http://image.noelshack.com/fichiers/2013/10/1362400126-5.jpg)
(http://image.noelshack.com/fichiers/2013/10/1362400130-3.jpg)
Spoiler
(http://image.noelshack.com/fichiers/2013/10/1362402016-6.jpg)
Citation de: Hobes le Mars 04, 2013, 11:48:27 AM
Ubisoft Montreal, Singapore, Sofia, Annecy, Kiev, Quebec, Bucharest et Montpellier travaillent sur AC IV.
C'est bien la peine de faire des studios partout dans le monde si c'est pour bosser sur le même jeu :o
Ils font cela depuis AC Brotherhood, depuis qu'ils sortent 1 jeu par an.
En général y en a 3 ou 4, là y en a 8 :roll2:
Comme sur le III, on verra donc quels studios ont bien fait leur boulot et lesquels ont bâclé, surtout que comme c'est un an après je suppose que ça va être le même moteur que le III.
Citation de: samizo kouhei le Mars 04, 2013, 03:31:06 PM
Comme sur le III, on verra donc quels studios ont bien fait leur boulot et lesquels ont bâclé, surtout que comme c'est un an après je suppose que ça va être le même moteur que le III.
Un peu comme avec les Call of qui alternent/alternaient de studio, je suis pas du tout sur que les mecs qui bossaient sur AC3 bossent sur le 4, de la même manière ceux qui bossaient sur Brotherhood et Revelations n'ont pas bossés sur AC3.
Ça peut expliquer d'ailleurs certaines régressions que l'on a vues dans AC3, enfin ça c'est juste mon opinion.
Il n'est pas possible de faire un AC en 1 an, le moindre AC a besoin de 1.5/2 ans minimum.
Ubisoft nous certifie que le jeu mérite son "4" dans le titre :
Citation"The whole feeling of the game is completely fresh and new. It will feel very different to Assassin's Creed 3."
"I think it completely warrants the Assassin's Creed 4 moniker, not only with the new name and setting, but the attitude and the tone of the experience."
"We want to make it clear to fans, and those who haven't played Assassin's Creed before, that this is a pirate game. The 'Black Flag' is there, it says 'hey, this is the HD, open-world action adventure pirate game you've been waiting for'"
http://www.computerandvideogames.com/394236/assassins-creed-4-moniker-completely-warranted-insists-ubisoft-dev/
Citationle titre sera constitué à 40 % de missions navales, les 60 % restants se constituant logiquement de missions à terre.
Ça peut aller, cependant la durée de vie ne passera pas les 15/20heures si c'est ça.
Citationgrâce au système nommé "Horizon", le joueur à bord de son bateau pourra utiliser à tout moment une lunette d'approche pour survoler le monde et trouver des missions de pirates (secourir des pirates, chasser une baleine, voler un convoi de navires marchands...)
:love:
Zelda The Wind Waker le faisait déjà :hautain:
Oui, et c'était :love:
Du gameplay, enfin :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=l6rwCyP1LLg#
Pas très original ceci dit.
Ils auraient pu aller en Égypte, en Chine, au Japon, en France ou en Angleterre, mais non, ils vont dans les îles pour foutre du bateau et de la plongée sous-marine.
Les phases en bateaux, aussi plaisantes soient-elles dans le 3, elles risquent de vite me soûler s'ils n'arrivent pas à mettre de l'innovation dedans.
Et ils n'ont pas intérêt à se rater sur la maniabilté sous l'eau.
Ca parait pas immense comme ça :
(http://www.abload.de/img/aciv-bf-maprvaal.jpg)
Il y'a 6 villes ? Si elles font la taille de NY ou Boston ça va.
La version PS4/Xbox Infinity est somptueuse :bave2:
http://www.youtube.com/watch?v=-Lqt3UcAAiU
En fait non. Difficile de voir la différence.
C'est parti, pendant chaque speech de chaque développeur on va avoir droit a 1 minute d'éloge sur le bouton share, on ne connait pas grand chose sur ce truc mais ça me gave déja.
Le jingle poupées Russes j'espère que c'est un truc en développement, faudrait pas que c soit un jingle officiel, c'est trés moche.
Pleins d'images du multi par là :
http://forums.ubi.com/showthread.php/774457-1ST-Assassin-s-Creed-IV-Multiplayer-Screen-Shots?s=aec50d658bce41984ac7a62933413087
(https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/969454_579891875384806_440121680_n.jpg)
(https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/992864_579883752052285_2472303_n.jpg)
(https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/941931_579891835384810_580725465_n.jpg)
http://youtu.be/4dWyaZEbbHE
J'aime beaucoup l'ambiance, c'est dépaysant. Par contre faut espérer que la recherche des trésors soit plus ardue quand même..
Je sais pas si c'est utile de le préciser mais ce qui est montré dans la vidéo n'est pas de la current-gen, au cas ou. :clgroscommeca:
L'édition collector :
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/ac4bflimit.jpg)
Ca manque de logo pirate.
C'est vieux ça. Les 20 collectors ont été annoncés quasiment en même temps que le jeu. C'est un bordel sans nom.
Citation de: glen le Juillet 11, 2013, 09:16:59 AM
http://youtu.be/4dWyaZEbbHE
J'aime beaucoup l'ambiance, c'est dépaysant. Par contre faut espérer que la recherche des trésors soit plus ardue quand même..
J'ai regadé cette vidéo de bout en bout, ça bouge bien, c'est très beau, l'ambiance est vraiment sympa mais ça me fait pas envie. :|
Ça a encore l'air d'être tellement simplifié, amputé de ce que ça pourrait être. Ce qui m'a surtout frappé c'est son bateau qui se conduit comme une 206 quoi.. Ca et les types/objets qui clignotent quand ils ont un intérêt.
Le royaume de la simplification à outrance.
Une 206 ça se conduit super bien, un châssis super efficace. Mais bref là n'est pas le sujet et je te rejoins dans tes propos. D'un autre côté, la conduite de bateau dans AC III c'était pas non plus extraordinaire mais là on dirait que c'est encore plus simplifié.
Quand j'avais commencé AC III, je m'étais demandé ou était passé la plupart des actions que l'on pouvait effectuer dans le jeu, en fait elles sont sur un seul bouton et sont quasiment devenue des actions contextuelles...
Je ferais surement ce quatrième épisode mais j'avoue que ça m'attire pas plus que ça non plus.
Citation de: MykeHell le Juillet 19, 2013, 06:49:52 PM
Une 206 ça se conduit super bien, un châssis super efficace.
C'est bien là où je voulais en venir.
On n'a pas toujours envie d'un gameplay riche et complexe. Parfois quand tu simplifies les règles, tu prends tout autant de plaisir. Daytona USA est terriblement éloigné des meilleurs simulations de voitures, on n'a besoin que d'accélérer et savoir breaker et pourtant quel pied !
Assassin's Creed c'est ça, c'est du jeu arcade. Tu te ballades librement, sans contrainte, tu as milles objectifs accessibles à tout moment au beau milieu de paysages enchanteresques. Il y a de l'action, de la course, des passages en bateaux, à cheval, du parkour, un background historique solide... c'est un mélange terriblement efficace qui tend toutefois à tirer sur la corde.
Après comme tout à chacun on aime ou pas mais comme glen la vidéo me fait de l'effet. Parce que je m'imagine déjà procrastiner dans ce monde gigantesque et remplir les différents objectifs toujours plus nombreux et variés.
Citation de: Hobes le Juillet 19, 2013, 07:46:36 PM
On n'a pas toujours envie d'un gameplay riche et complexe. Parfois quand tu simplifies les règles, tu prends tout autant de plaisir. Daytona USA est terriblement éloigné des meilleurs simulations de voitures, on n'a besoin que d'accélérer et savoir breaker et pourtant quel pied !
Assassin's Creed c'est ça, c'est du jeu arcade. Tu te ballades librement, sans contrainte, tu as milles objectifs accessibles à tout moment au beau milieu de paysages enchanteresques. Il y a de l'action, de la course, des passages en bateaux, à cheval, du parkour, un background historique solide... c'est un mélange terriblement efficace qui tend toutefois à tirer sur la corde.
Après comme tout à chacun on aime ou pas mais comme glen la vidéo me fait de l'effet. Parce que je m'imagine déjà procrastiner dans ce monde gigantesque et remplir les différents objectifs toujours plus nombreux et variés.
Et je ne dis pas le contraire, chacun son style de jeu selon l'envie et le moment.
Là ou je voulais en venir c'est que si je on reprends l'exemple du premier tu avais ce système passif/actif avec les gâchettes qui t'obligeait à être attentif pendant les combats et leur donnait un minimum d'intérêt. C'est tellement simplifié que c'est plus si agréable que ça. Et c'est l'ensemble du jeu lui-même qui prends cher. Je garde en mémoire l'une des missions de fins d'AC III ou tu vois toute la misère du gameplay de ce jeu en l'espace de 5 minutes qui sont justes gerbantes à jouer. Je crois que là ça a été la goutte d'eau pour moi.
Yep je répondais plus à JiHaisse qui a du mal avec la série et la simplification à outrance. Moi parfois je me dis dans certains jeux récents que la visée est trop complexe, que la description des différents objectifs est trop évasive... que ce soit simple, accessible si c'est bien fait ce n'est pas un problème en soit, ça apporte une fluidité dans l'action. C'est un peu ce côté "cinématographique" qui me plait. Ca ne m'empêche évidemment pas d'apprécier les jeux plus exigent par la suite.
Citation de: MykeHell le Juillet 20, 2013, 01:45:05 AMLà ou je voulais en venir c'est que si je on reprends l'exemple du premier tu avais ce système passif/actif avec les gâchettes qui t'obligeait à être attentif pendant les combats et leur donnait un minimum d'intérêt. C'est tellement simplifié que c'est plus si agréable que ça.
Faudrait que je relance le premier car pour tout te dire lorsque j'y avais joué à l'époque j'avais été pas mal déçu à cause des combats notamment qui étaient confus. J'ai dû revenir sur le titre des mois plus tard et là m'y amuser mais de mémoire (je peux me tromper) je préfère les combats aujourd'hui avec tous les ajouts (bombes, deux lames...).
Oui enfin le premier t'avais juste trois type de missions qui se répétaient ad nauseam, c'était atroce.
http://www.youtube.com/watch?v=yKkc4IoMb70
13 minutes de gameplay ! Les dauphins :oh: :love:
(https://pbs.twimg.com/media/BQmRYPuCQAM5Rij.jpg:large)
Cette fois on en est sûr (mais on en doutait pas), il y aura un lien avec l'histoire de Desmond et ses artefacts.
Ah bah tiens, tout ça pour nous introduire au monde réel :
(http://image.noelshack.com/fichiers/2013/31/1375443924-ac-iv-black-flag-present-day-1.jpg)
(http://image.noelshack.com/fichiers/2013/31/1375443922-ac-iv-black-flag-present-day-2.jpg)
(http://image.noelshack.com/fichiers/2013/31/1375443924-ac-iv-black-flag-present-day-3.jpg)
(http://image.noelshack.com/fichiers/2013/31/1375443924-ac-iv-black-flag-present-day-4.jpg)
La collection de figurines dans son bureau à la Mass Effect :clrodin:
CitationAshraf Ismail, Game Director du titre : « On a voulu que le scénario démarre sur les chapeaux de roue et que la présentation d'Edward se fasse très vite. Mais également que tout l'univers du jeu puisse être découvert rapidement. Ainsi, après environ 1h de jeu, le monde de Black Flag se révèle entièrement accessible et le joueur a toute liberté pour l'explorer comme bon lui semble ».
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00067136-assassin-s-creed-4-les-activites-secondaires.htm
Un prologue efficace, pas comme celui du 3 donc.
Le trailer de lancement :
http://www.youtube.com/watch?v=KSKv8kI2Nmw
Plus qu'une semaine. Par contre j'espère qu'avec son histoire le héros prendra un peu d'épaisseur et gagner un peu en charisme parce qu'actuellement je ne suis pas fan.
88% sur Metacritic.
J'ai reçu mon édition Collector ce midi. "Comme par hasard", le jeu a eu 4,5 étoiles sur Gameblog alors que le testeur reconnaît que le jeu a les mêmes lacunes que les précédents (sans doute les bugs traditionnels, le manque de finition). Je sais pas mais c'est censé être rédhibitoire, depuis le temps que la série existe. Et après, l'équipe ira chouiner dans ses podcasts sur les licences sempiternelles qui ne se renouvellent pas ... :mad:
Bon après vous allez me dire que je suis aussi hypocrite qu'eux parce que je continue à acheter la série. Je reste fan même si j'espère garder mon objectivité. La principale différence, c'est que j'ai payé mon jeu, moi ! :D
C'est clair qu'Assassin's Creed c'est aussi pour moi le problème perpétuel entre le foutage de gueule (finition, édition annuelle, prise de risques minimes...) et le plaisir que j'y prends pad en main. C'est hyper frustrant à chaque fois.
Ça me fais mal de le dire mais je me sens blasé à l'avance de refaire les mêmes trucs...du coup sauf si vous me dites que y a des nouveautés de fou ce sera sans moi.
Oh une ville, oh un point de vu, oh un saut de la fois, oh de nouvelles missions à la con.
C'est la même chose dans tous les jeux. GTA depuis le premier tu fais que prendre des caisses, conduire d'un point A à B, faire une mission ou tu dois tirer sur tout le monde et partir en course poursuite... c'est un jugement simpliste (mais réel) sauf qu'un jeu c'est plus que ça.
Ce qui fait l'intérêt d'Assassin's Creed c'est l'aventure (avec là en plus la possibilité de gérer sa flotte, son équipage...) et le dépaysement (les caraïbes sont quand mêmes assez fantastiques visuellement et je suis persuadé qu'ils auront su faire des îles extrêmement travaillées avec des lieux vierges de tout passage qui seront incroyables).
Ma lassitude vient essentiellement de la trop grande fréquence se sortie.
Après GTA ça ne sort pas tous les ans...
Perso, je vais le faire, les Caraïbes ça me botte (et puis le jeu est tellement pas cher sur PC...) mais je dois avouer que je suis assez retissant. Quand je lis que les problèmes d'IA ne sont toujours pas corrigés (et que les bugs habituels sont la) je me demande sincèrement ce qu'ils foutent chez Ubisoft.
Samizo qui râle alors qu'il prend l'édition collector. :laporte:
Comme tous les ans, je vais me faire avoir car j'aime la série.
Mais je vais attendre sur PS4. Donc ce n'est pas pour tout de suite.
Citation de: MykeHell le Octobre 29, 2013, 03:28:54 PM
Perso, je vais le faire, les Caraïbes ça me botte (et puis le jeu est tellement pas cher sur PC...)
Le problème de la version PC c'est qu'elle sort en même temps que la version next-gen il me semble, non ? J'arriverais jamais à tenir jusque là, je veux ma dose d'Assassin's Creed :addict: :stress:
Yep, 21 Novembre.
Il te le faut à ce point ? Avec tout l'aliasing, clipping, etc ? Pour un minimum de 55€ actuellement alors qu'on le trouve à 25€ sur PC ? :glen2:
Perso, j'attends sans problème: jeu moins cher et visuellement ce sera quand même autre chose. Je me rappel avoir pu faire la comparaison entre la version PS3 et PC d'AC3. Il est urgent d'attendre. ;)
J'y ai joué 2h. Le début est vraiment très bien, avec un environnement chatoyant et dépaysant, et l'histoire commence sur des bases déconcertantes. Mais dès la Séquence 2 et une mission d'infiltration, on retombe dans les travers de la série et du coup, j'ai terminé cette mission comme un gros bourri, après avoir tenté de me la jouer discret. ça choque quand on sort d'un Arkham Origins où la discrétion est bien mieux branlée.
En effet pour y avoir jouer un petit 1/4 d'heure (seulement) hier je dois avouer avoir été pas mal refroidi aussi. Après 4/5 minutes affreuses en bateau (je n'ai jamais aimé ces phases, ça ne s'arrange pas), je suis arrivé sur la terre ferme et le problème c'est que rien n'a changé. Pour mon plus grand bonheur et mon plus grand malheur. Du coup ça bouge toujours aussi bien, on est toujours aussi agile, on a toujours autant de mouvements (voir plus), c'est assez beau, y a quelques nouveautés (j'ai pu voir qu'on pouvait trouver des chants pour les rejouer sur son bateau pendant les traversées) mais le côté infiltration est toujours aussi mal pensé et des bugs y en a toujours à foison. Quand tu te bats contre un gars et qu'il fini par disparaître 30 mètres sous le sol, ça la fou mal...
Cela dit j'avais eu le même ressenti après quelques heures de jeu sur le 3 (avec très tôt dans dans mon aventure des baïonnettes qui volaient seules dans les airs et notamment une charrette qui tournait en rond dans une auberge...) avant de prendre du plaisir sur la durée (quand on a toutes les capacités, qu'on connait les lieux, qu'on est davantage imprégné dans le scénario). Du coup je ne sais pas... je ne sais plus.
Par contre le gap graphique, s'il est présent, ne sera clairement pas déterminent dans mon choix. La version PS4 ne m'a pas retournée outre mesure, c'est beau mais on sent que c'est une version PS3 boosté. Donc je peux me compter d'une version 360/PS3 sans problème. Mais reste la question du prix en effet. Je verrais si je peux le trouver d'occaz (déjà) dans les jours qui viennent on sait jamais.
Pas mal refroidit aussi après le même temps de jeu qu'Hobes hier sur PS4.
Le bateau j'avais déjà du mal dans le 3, mais y'en avait pas beaucoup. Là, j'ai passé la moitié du temps de jeu à me battre contre des bateaux. Et quand j'allais achever le plus gros, il s'est barré dans une zone fermée, je ne pouvais plus le toucher quand lui continuait à me canarder.
J'ai aussi pu passer à l'abordage d'un bateau, assez sympa, une fois fini, on peut choisir quoi faire du bateau. On peut aussi récupérer des hommes pour son bateau, soit dans l'eau, soit dans les bateaux attaqués, en plus des ressources.
Du coup, j'ai regagné une île, là oui, c'est beau, y'a rien à dire, mais c'est un peu vide, normal me direz-vous.
Et là, même si l'eau est superbe, l'effet de transparence est aussi présente, j'ai pu voir des bateaux à travers une vague, le jeu est clairement une version PS3/360 boostée. Mais ça on s'en doutait un peu. Je pense que sur la gen actuelle, ça doit bien passer, mais peut-être ramer (:ruquier:) en bateau quand y'en a beaucoup.
Du coup, je suis moins pressé pour y jouer.
Mention spéciale à l'ambiance tropique sur le stand. Il faisait une chaleur qui n'avait rien à envier aux Caraïbes.
5h de jeu et je le trouve trés bien ce Black Flag, pas de chichis, on a accès tout de suite a une vraie ville, paysages fort jolis et dépaysant, on peut se désintéresser de la trame principale pour explorer et ramasser des items.
Il y'a un an sur ACIII après 5h de jeu, je pleurais.
Pas trop de bateau en 5h ?
On a pas tout de suite accès a son propre bateau, mais dés qu'on l'a c'est The Wind Waker en vrai, on peut explorer des iles, il y'a toujours des choses a faire, des bateaux a combattre et a piller.
La belle vie quoi.
Cet aspect exploration / piraterie est mortel. Dommage qu'une fois de plus on doive se taper des missions d'assassinat / infiltration toujours aussi buggées et peu inspirées.
Le mini jeu de cet épisode (Instauré depuis Brotherhood, c'est un mini jeu ou l'on envoie des camarades dans des missions textuelle, avec probabilité de réussite etc) nécessite d'être en ligne pour fonctionner.
:sayan: :redcard: :poucefou: :!!!: :nerdfou:
Tout ça parce qu'il fonctionne avec des amis, plus on a d'amis moins le temps de ces missions sera long. Genre si je suis tout seul une mission peut durer 20h réelles et seulement 2h si j'ai 5 amis (Je dis ça complétement au pif mais c'est dans l'idée.)
C'est vraiment une trés mauvaise idée pour ceux qui n'ont pas de connexion permanente ou qui auront le jeu en occase. Il ne faut pas que les gros jeux comportent ce genre de saloperies de jeux Facebook/Mobiles.
.Le contenu annexe est tellement riche et génial que je n'avance pratiquement pas dans l'histoire. Alors oui, c'est le même jeu depuis le II mais pour peu que l'on ait adoré les batailles navales et la Frontière dans le III, c'est un jeu à faire. Dans le cas contraire, ce n'est même pas la peine.
Et si on a aimé la frontière mais pas les batailles navales ? :o
T'avais pas aimé quoi dans les batailles navales ?
J'ai trouvé ces phases grisantes au début. C'était beau, j'avais une impression de nouveautés. Puis les missions s'enchaînant, c'est devenu rapidement lassant et répétitif. Ca manquait d'options, de profondeur. A chaque fois il suffisait grosso modo de tourner autour du navire ennemie, de se placer dans le bon angle pour le bombarder, puis recommencer jusqu'à le couler. Ou dans le cas de navires plus petits les locker le plus rapidement possible pour s'en débarrasser avant que la mission se termine (car souvent c'était timé). En plus on était dans un couloir, aucune liberté possible, c'était extrêmement dirigiste.
Bah ouais, dans une vraie bataille navale aussi ces éléments la jouent.
Les batailles navales sont trés importante comme tu t'en doutes, comme dans un RPG plus tu tapes d'ennemis plus tu gagnes de l'XP et items, ici c'est pareil. Chaque bateaux que tu coules ou abordes te donne des ressources : Rhum et sucre (a vendre) Bois, métal et tissus (Ils servent pour upgrader son bateau.) donc plus tu combats plus tu es fort.
On peut choisir 3 choses une fois qu'on a conquis un bateau ennemi : On se répare en le dépouillant, on le soudoie pour qu'il fasse baisser notre indice de recherche ou on l'ajoute a notre flotte (Le mini jeu 100% online.)
Vu qu'on est en pleine mer et que les ennemis ne sont pas scriptés, les batailles ont donc forcément beaucoup changées. Tu peux éviter de combattre si tu restes loin des bateaux (Avec la longue vue, on peut voir la force du/des bateaux, vaut mieux éviter les gros au début.) Si tu es pris en chasse, tu peux fuir. Tu peux attaquer par derrière en loose, tu peux attaquer de fort loin avec des tirs de mortiers. Il y'a plus de variétés d'armes que dans le 3 ou finalement a part quelques sortes de boulets de canons, le choix étaient restreint.
En plus de ça, toujours comme un jeu normal, les ennemis sont aléatoires, tu peux avoir a faire avec 1 seul bateau moyen. 1 seul grand, ou au contraire 1 gros et 2 petits en même temps. Tu peux aussi débarquer en plein conflit Anglo-Espagnol, libre a toi de profiter de l'opportunité ou de les laisser s'entre tuer pour dépouiller le vainqueur.
Un peu comme dans un GTA, si tu fait un peu trop de dégâts chez l'ennemi, tu as une jaune qui monte et si elle est remplis a fond, tu vas être un peu plus harcelé par des "flics des mers"
Je parle pas des forts a exploser (Il y'en a quelques un dans le 3 mais la il y'en a plus.) Et c'est pas pour ça que les choses a faire sur la terre ferme est amoindri, il y'a une chiée de trucs a faire mais au lieu de les faire sur 4 ou 5 gros territoires, on les fait sur 2/3 gros +15 moyens et 50 petits (Chiffres au pif, je pense que pour faire a 100% toute les zones il faut 40/50h minimum et j'en suis loin.)
Le mélange de tout ça est trés réussi comme le dit Samizo, après quelque heures de jeu une fois qu'on a son matos, on peut faire des activités annexes pour des dizaines d'heures.
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Novembre 06, 2013, 09:07:44 PM
Bah ouais, dans une vraie bataille navale aussi ces éléments la jouent.
Les batailles navales sont trés importante comme tu t'en doutes, comme dans un RPG plus tu tapes d'ennemis plus tu gagnes de l'XP et items, ici c'est pareil. Chaque bateaux que tu coules ou abordes te donne des ressources : Rhum et sucre (a vendre) Bois, métal et tissus (Ils servent pour upgrader son bateau.) donc plus tu combats plus tu es fort.
On peut choisir 3 choses une fois qu'on a conquis un bateau ennemi : On se répare en le dépouillant, on le soudoie pour qu'il fasse baisser notre indice de recherche ou on l'ajoute a notre flotte (Le mini jeu 100% online.)
Vu qu'on est en pleine mer et que les ennemis ne sont pas scriptés, les batailles ont donc forcément beaucoup changées. Tu peux éviter de combattre si tu restes loin des bateaux (Avec la longue vue, on peut voir la force du/des bateaux, vaut mieux éviter les gros au début.) Si tu es pris en chasse, tu peux fuir. Tu peux attaquer par derrière en loose, tu peux attaquer de fort loin avec des tirs de mortiers. Il y'a plus de variétés d'armes que dans le 3 ou finalement a part quelques sortes de boulets de canons, le choix étaient restreint.
En plus de ça, toujours comme un jeu normal, les ennemis sont aléatoires, tu peux avoir a faire avec 1 seul bateau moyen. 1 seul grand, ou au contraire 1 gros et 2 petits en même temps. Tu peux aussi débarquer en plein conflit Anglo-Espagnol, libre a toi de profiter de l'opportunité ou de les laisser s'entre tuer pour dépouiller le vainqueur.
Un peu comme dans un GTA, si tu fait un peu trop de dégâts chez l'ennemi, tu as une jaune qui monte et si elle est remplis a fond, tu vas être un peu plus harcelé par des "flics des mers"
Je parle pas des forts a exploser (Il y'en a quelques un dans le 3 mais la il y'en a plus.) Et c'est pas pour ça que les choses a faire sur la terre ferme est amoindri, il y'a une chiée de trucs a faire mais au lieu de les faire sur 4 ou 5 gros territoires, on les fait sur 2/3 gros +15 moyens et 50 petits (Chiffres au pif, je pense que pour faire a 100% toute les zones il faut 40/50h minimum et j'en suis loin.)
Le mélange de tout ça est trés réussi comme le dit Samizo, après quelque heures de jeu une fois qu'on a son matos, on peut faire des activités annexes pour des dizaines d'heures.
:jap:
En plus de toutes ces précisions, je me suis mis à relire les 6 pages du topic... j'en viens à regretter d'avoir annulé l'achat du jeu samedi :((
J'ai quand même toujours des craintes sur les phases en bateau (ils ont ajouté des options de personnalisations ?) et au niveau du héros. Le personnage d'Edward Kenway a le charisme d'un poulpe dans les trailers et vu le peu d'attrait que j'avais eu pour Connor, j'ai peur qu'il en soit de même pour notre ami pirate. Alors qu'Assassin's Creed pour moi c'est quasiment Ezio et Altair (pourtant très différent, l'un discret, presque effacé quand l'autre a beaucoup été mis en avant).
Pour moi c'est aussi Altair et Ezio.
Edward, c'est un guignol, il ne pense qu'a sa gueule, il est malin et courageux, c'est un peu James Bond et il aspire a la vraie liberté. Au début du jeu il n'est pas vraiment intéressé par les divers conflits Espagnols/Anglais ou Assassins/Templiers.
Je n'ai fait que 4 séquences (Sur 13.) j'imagine que la situation changera d'ici la, mais c'est clairement pas pour le moment un personnage investi comme Altair, Ezio ou Connor. Il a plus le profil d'un perso de GTA que d'un AC.
Niveau personnalisation, oui il y'en a (Plusieurs couleurs des voiles a débloquer en échange de ressourcs ainsi que des tètes de proue, des barres pour le bateau, mais c'est pas Pimp my ride quand même. Moult costumes pour Edward dont les costumes des héros sus cités si vous avez des vieilles saves.
Je le sens mal cet Edward.
Ah et tiens pendant que j'y pense, les chants servent à quelque chose ou c'est juste pour passer le temps et le côté collectionnite ?
Seulement passer le temps je pense, certains sont super. il y'a bien sur le fameux Drunken Sailor (Déjà entendu dans Dishonored.) :
http://www.youtube.com/watch?v=q-O-78QLLWg
C'est classe et parfait pour une petite virée en mer. Le genre de petite ambiance qui va bien lors d'une balade le long des côtes juste avant de se rapprocher d'un lagon bleu et la possibilité à tout moment d'aller observer les récifs.
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Novembre 06, 2013, 09:59:19 PMMoult costumes pour Edward dont les costumes des héros sus cités si vous avez des vieilles saves.
Bon c'est rappé vu que je vais le prendre demain sur PS3 à priori (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/2/fullraymond.gif)
Hobes ! :fou:
Sur PC on a dit ! :taliban:
Hélas il est trop tard. Tu appartiens au sinistre sombre seigneur vêtu de noir
Sérieux c'est une torture pour moi de lire tout ça. Assassin's Creed, tout aussi limité dans le gameplay qu'il soit, tout aussi mal fini qu'il est, c'est mon péché mignon. Même si c'est facile t'as toujours du challenge, t'en prends plein les yeux grâce à la DA, t'en prends plein les oreilles avec la bande son, t'es dans un contexte historique qui favorise l'immersion et la découverte de nouveaux lieux... j'espère juste que ces phases de bateaux ne vont pas atténuer mon petit plaisir parce que pour moi Assassin's Creed c'est cette liberté sans prise de tête. Et là ce sont des phases contraignantes, assez dirigiste qui peuvent nuire à ma sensation de bien être.
La version PC je la prendrais pour comparer :o
Citation de: Hobes le Novembre 06, 2013, 11:37:34 PM
Bon c'est rappé vu que je vais le prendre demain sur PS3
Ah cool on pourra s'aider dans le mini jeu en ligne :cool:
Je ne sais pas en quoi ça consiste mais ouai, ça devrait pouvoir se faire :slurp:
Le mini-jeu, je le trouve très décevant C'est à peine plus évolué qu'un "social game" (même si je ne sais pas si on peut acheter des gemmes avec du vrai argent). Pour les batailles navales, quoi de plus épique que de prendre un fort en pleine tempête ?
Ouais, les vagues scélérates qui arrivent en loose alors que t'es concentré sur un fort...
J'ai débloqué la cloche d'exploration. A moi les fonds marins ! Par contre, les missions principales de filature / infiltration / assassinat, y en a marre ! :sweaf:
J'aime bien moi, je sais plus si le truc du "je me planque contre un mur et je siffle pour attirer l'ennemi qui est proche" a la MGS était déja présent dans les anciens, mais la c'est l'abondance. En plus de ça la sarbacane est bien foutue (Une fois encore MGS style.) + Hautes herbes partout donc l'infiltration est bien sympa.
AC + MGS + FAR CRY 3, What else?
Limite même si j'ai infiltré un endroit pour y avoir tout récupérer, j'ai envie de buter les misérables gardes qui y restent au lieu de me casser.
c'était déjà présent.
Sinon je vais peut être lui donner une chance de rallumer la flamme.
Wow vous risquez de me faire craquer avant janvier sur PS4 !
Tu peux attendre la version next gen rien que pour les feuillages qui bougent en temps réel, sur PS3 et 360 les buissons ne bougent pas, c'est vraiment PREVIOUS gen de ouf (Digne de la PS2 quoi.) et ça vaut le coup d'attendre.
Mais je serai tout seul à ce moment-là :(
Oh vu que j'ai même pas encore commencé le 3 y a moyen que non.
S'il n'y avait pas eu le podcast a préparer, ça ferait exactement 43 heures que je serais sur le jeu. Dire que j'avais fait les 1000G d'Assassin's Creed 2 en 5 jours et quasiment la même pour Brotherhood :roll2:
Je vais déprimer de ne pas pouvoir y jouer plus. Je l'avais juste lancé en attendant la maj de la Wii U et j'ai lâché la manette à 4h00 du mat... Je voulais à tout prix faire la première île à fond (done :cool:), puis je voulais voir le nouvel Abstergo (la nouvelle cruche a l'air bien cruche, rendez nous Kristen Bell), puis la première ville qu'est vraiment réussi avec les premiers bâtiments à grimper (et c'est tellement mieux que les tentes des indiens et autres affreuses cités des Etats-Unis)... bref, le scénario a pas l'air extra mais je m'amuse en faisant du Assassin's Creed, c'est ce que j'étais venu chercher, je ne suis pas déçu (en plus les phases en bateaux sont zappées entre deux séquences de scénario, c'est cool).
Par contre j'ai l'impression d'un downgrade graphique. AC3 n'est pas plus beau que ça ?
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Novembre 07, 2013, 08:30:38 PM
J'aime bien moi, je sais plus si le truc du "je me planque contre un mur et je siffle pour attirer l'ennemi qui est proche" a la MGS était déja présent dans les anciens, mais la c'est l'abondance. En plus de ça la sarbacane est bien foutue (Une fois encore MGS style.) + Hautes herbes partout donc l'infiltration est bien sympa.
Impossible de finir une mission d'assassinat non plus sans me faire repérer. Là je devais récupérer une clef sur un garde, il était au milieu d'une petite forteresse. Je vais sur le toit, je jette le garde du haut discrètement depuis une corniche. Ensuite j'envoi quelques demoiselles faire diversions sur les 4 gardes à l'entrée du bas, ces derniers s'éloignent un peu, je pense pouvoir passer tranquille. Sauf que lorsque je rentre dans la zone interdite alors que personne n'était aux alentours (même s'il doit forcément y avoir un truc) je me fais repérer et attaquer par tous les gardes de la planète. Du coup s'en suit une énième attaque à
48 10 contre 1. Ce sont toujours les phases que j'apprécie le moins car je termine toujours par les faire bourrin. Un peu comme les prises de forts dans le 3, je me mettais toujours tout le monde à dos (donc à la fin je fonçais dans le tas).
Par contre j'ai terminé toutes les activités annexes de la Havane sans faire les missions principales. 2h30 libres sans aucun PNJ niais à entendre, je suis en ravis.
Ah et les pirates qu'on sauve, ce sont des pirates qui se joignent à nous ou des pirates de notre flotte qui sont en dangers ? Peut-être que c'est parce que je n'ai pas suffisamment avancé mais dans le tableau de stats je vois "pirates engagés 0" alors que j'en ai sauvé une bonne dizaine.
Les membres d'équipages, ça va ça vient, il en meurt quelques un quand on aborde un navire ennemi mais tu peux en gagner sur terre (Prisonniers a libérer.) mais aussi sur mer (Les naufragés.) tu peux même en "acheter" avec certains PNJ. Évidemment moins on a de membres d'équipage, plus dur est l'abordage de gros bateaux, mais c'est pas un problème, on n'en manque jamais vraiment.
Tout est super facile dans le jeu, même les objectifs secondaires de missions on les réussis souvent sans même le vouloir.
Pour l'équipage, c'est dommage qu'ils n'aient pas poussé ça jusqu'à la gestion d'escouade. Ca aurait été sympa qu'à l'instar d'Adéwalé, on ait pu recruter d'autres "noms" et les faire participer à notre aventure en les sélectionnant. Un petit côté recrutement type RPG. Même du light façon Mass Effect 2. Là notre équipage c'est de la chair à canon et ça s'arrête là.
Alors que dans Mass Effect, c'est de la chaire et elle est canon.
Je déteste toujours autant les phases de bateau, si ce n'est plus encore.
Cordialement,
Peut être que t'es juste mauvais ?
:troll:
Je n'aime pas les 6 contre 1 :segolhaine:
Moi j'étais tranquille, j'avais rien demandé, je sortais de la taverne - le verre à la main - ou une bande d'ivrogne m'avait attaqué. Je vois un navire marchant qui me nargue du coup je prends mon navire et je fonce. Ô qu'elle mauvaise idée que j'ai eu. Par delà les récifs m'attendaient 5 autres bateaux. J'ai cru que c'était l'alcool, je vois double, triple, quintuple ! Mais non j'ai vite déchanté quand le premier m'a éperonné par la droite. L'autre s'est mis à me mitrailler toutes voiles dehors. Les autres attendaient leur tour, tapis dans l'ombre bien à l'abri derrière leur rocher pour mieux me martyriser. La totale. J'ai tenu 6 minutes, je suis mort. Moi aussi j'aimerais appeler des bateaux pirates à la rescousse, ils verraient bien de quel bois je me chauffe ces scélérats. Bande de lâches.
Tavernier, une autre !
Bah ouais c'est une embuscade, si ils sont trop nombreux tu peux fuir. Tu t'endurcira avec le temps. Moi je suis méme pas upgradé a 100% mais plus personne ne me résiste, je les prend tous en même temps. Autre chose, tu peux aborder un navire que tu as éliminé en plein combat, ce qui fait que tu peux te réparer en plein combat.
Je dis que personne ne me résiste mais si, il y'a dans ce jeu 4 navires légendaires (Peut étre plus.) je ne conseille pas d'aller les voir avant d'être full upgrade parce que c'est un massacre.
Ce que trouve très bête, c'est que malgré mes 30 000 pesetas (oui je ne sais plus qu'elle est la monnaie du jeu) je ne peux même pas upgrader mon bateau car "je n'ai pas assez avancé dans l'histoire". Moi qui me voyait déjà devenir la terreur des mers je suis obligé d'attendre qu'on me le dise pour booster mon tracteur navire à fond. Du coup malgré que je sois pété de tunes, les seuls embarcations que je suis sûr d'engloutir (et encore faut pas que ce soit jour de tempête) ce sont les pirogues. Vous m'en voyez ravis :ofou:
De toute façon pour upgrader le bateau, il te faut des matériaux qu'à ma connaissance, tu ne peux avoir qu'en attaquant les bateaux (il vaut mieux commencer par des petits navires isolés).
Je le termine cet aprèm, après avoir décidé d'avancer dans l'histoire. L'histoire est sympathique et change un peu du sempiternel combat Assassins / Templiers (même si la fin s'y oriente), les missions scénarisées en villes complètement rincées (espionnage / filature / assassinat avec les sempiternels bugs, même s'ils sont moins gênants que dans le III) et le contenu annexe complètement démentiel, au point de risquer de s'y engloutir au détriment de l'histoire. Et point intéressant, les passages dans le présent sont une incroyable mise en abyme d'Ubisoft, entre autoparodie et cynisme marketing ("on a fait un jeu avec des pirates parce que ça cartonne" lit-on dans le jeu, après Liberation c'est -dans l'univers du jeu- la première "expérience virtuelle" vendue comme un produit marchand).
Ouais, ce qu'ils font avec la trame contemporaine est juste fou. Ballz of steel, je me demande comment les grand pontes ont acceptés ça. Je ne sais pas si c'est un one shot ou si ils le conserveront pour les futurs jeux.
En plus de s'auto-parodier niveau marketing, c'est limite s'ils ne font pas une dénonciation de leur propre conditions de travail (avec de grands open-space impersonnels, des gens qui se connaissent à peine d'un bureau à l'autre...).
Sinon j'aime pas les 6 contre 1 mais encore moins les 9 contre 1.
Je suis pourtant qu'un flibustier du dimanche. Pourquoi diable veulent-ils qu'Hobes, la terreur du petit bassin de triffouillis-les-oies, finissent au fond de l'océan ? Je me vengerais un jour.
9 contre 1 ? Je n'ai jamais eu ça, tout au plus 3 ou 4 (En missions on en a parfois plus mais ils spawnent une fois un groupe de 3/4 détruits donc on a je pense jamais autant de bateaux a la fois. Je précise que j'en suis a 70% du jeu il se peut que ça change mais je pense que t'en est pas encore la.)
Tu fais quoi pour les énerver ?
La dernière séquence est un épilogue à peine jouable, j'ai donc fini l'histoire principale, 69% de synchro (j'ai fait toutes les pierres mayas et chasses aux templiers). C'est le jeu de la série sur lequel j'ai passé le plus de temps (même si je ne sais pas si on peut voir le temps précis). Le meilleur reste le 2 sans soucis, le 4 est en fait un immense bac à sable, qui montre que le gameplay traditionnel de la série est définitivement raide de chez raide, au point que ce qui faisait le coeur du titre n'est désormais plus qu'un artefact douteux. J'ai cru comprendre que le jeu se vend mal, peut-être l'occasion de remettre enfin le gameplay et le moteur graphique à plat sur la nouvelle génération ... dans 1 ou 2 ans ?
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Novembre 12, 2013, 04:05:27 PM
9 contre 1 ? Je n'ai jamais eu ça, tout au plus 3 ou 4 (En missions on en a parfois plus mais ils spawnent une fois un groupe de 3/4 détruits donc on a je pense jamais autant de bateaux a la fois. Je précise que j'en suis a 70% du jeu il se peut que ça change mais je pense que t'en est pas encore la.)
Tu fais quoi pour les énerver ?
Je ne sais pas mais ils ne m'apprécient guère visiblement. Là je tente de fuir mais je suis cerné :
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/img2013111.jpg)
Le pire c'est que je continuerais bien l'histoire... mais l'histoire c'est justement de récupérer 70 cargaisons de métals. Du coup je ne sais pas ou aller :((
Citation de: samizo kouhei le Novembre 12, 2013, 04:14:29 PM
La dernière séquence est un épilogue à peine jouable, j'ai donc fini l'histoire principale, 69% de synchro (j'ai fait toutes les pierres mayas et chasses aux templiers). C'est le jeu de la série sur lequel j'ai passé le plus de temps (même si je ne sais pas si on peut voir le temps précis). Le meilleur reste le 2 sans soucis, le 4 est en fait un immense bac à sable, qui montre que le gameplay traditionnel de la série est définitivement raide de chez raide, au point que ce qui faisait le coeur du titre n'est désormais plus qu'un artefact douteux. J'ai cru comprendre que le jeu se vend mal, peut-être l'occasion de remettre enfin le gameplay et le moteur graphique à plat sur la nouvelle génération ... dans 1 ou 2 ans ?
Bordel, tu me donnes tellement envie de le faire là ...
On peut voir le temps de jeu dans Options > Statistiques.
Hobes, ils ne t'attaquent pas la, ils sont loin, bien sur au début tu dois éviter les gros bateaux ou les trop gros groupes, en plus de ça tu peux te téléporter quand tu n'es pas prit en chasse.
Autre chose, au début il faut rester au nord c'est plus facile, le sud comporte les vaisseaux les plus nombreux, les plus costaud idem avec les forts, ceux du sud sont bien plus costaux.
Fais-toi la main dans la partie Nord de la carte (c'est marqué facile, normalement). Evite les convois (et à plus forte raison les convois "royaux" qui sont des événements spéciaux) et attaque les schooners isolés. Si tu as un doute, utilise la grande vue pour voir le niveau des bateaux et leur armement.
EDIT : 33h de jeu
D'ailleurs en parlant de navires spéciaux, j'ai dû affronter un bateau représenté par deux épées. J'ai pas eu le temps de voir ce que c'était vu que l'affrontement était tendu.
Sinon je vais suivre votre conseil et migrer vers le nord du coup *winteriscoming* Moi je demande juste à faire du 1 contre 1, à la rigueur du 1 contre 2 mais dans ces eaux c'est compliqué.
Le navire avec comme icône les 2 sabres rouges, c'est un peu la bagnole de police d'un GTA, elle arrive car tu as trop fait de dégâts.
On peut faire baisser cet indice (Il se trouve en haut a gauche.) en payant un pnj qui se trouve dans certaines villes/forts ou bien alors en choisissant "faire baisser l'indice de recherche" quand on réussi a capturer un vaisseau.
Ok merci :jap: En tout cas il suffisait que je termine cette mission pour que je débloque la plupart des améliorations du navire. Me voilà surpuissant, je pense que j'aurais bien moins de problèmes à l'avenir. Qu'ils re-viennent à 9 s'ils l'osent.
Tu risques de déchanter quand tu tomberas sur les man'o'war ! :D
Le groupe de métal avec les mecs en slip de cuir ?
:lol:
Spoiler concernant le Sujet Zero, les précédents Assassin's Creed et celui ci :
Spoiler
A un moment on récupère un enregistrement du sujet zéro. Ca fait un bout de temps donc je ne me souviens plus trop mais on avait appris dans l'histoire que ce sujet bossait sur deux passages historiques ? L'un en Hongrie et en France ou il était le bourreau de Jeanne d'Arc ? :nerd:
Le sujet 1 est la personne qui a revécu les événements de Aveline dans les années 80.
C'est le sujet 2 qui a revécu les événements dont tu parles, mais c'est trés succin, même sur le Wiki officiel.
Citation de: samizo kouhei le Novembre 12, 2013, 07:36:15 PM
Tu risques de déchanter quand tu tomberas sur les man'o'war ! :D
J'ai tenté pour l'amour du risque. C'était très drôle en effet. J'ai tenu 10 secondes :no4:
Sinon tout le Nord est à moi. Je suis le maître incontesté des mers. I'M A PIRATE :napo:
http://www.youtube.com/watch?v=SLMJpHihykI
Cet épisode m'intrigue, et mon comportement aussi.
J'alterne entre la grande envie d'y jouer pour voir si je retrouve l'amour que j'ai eu pour la licence et le "finalement non laisse tomber"...
Et là tu balances comme ça que t'es le boss des mers et boum j'ai envie d'y jouer.
Citation de: Hobes le Novembre 13, 2013, 08:12:53 PM
Spoiler concernant le Sujet Zero, les précédents Assassin's Creed et celui ci :
Spoiler
A un moment on récupère un enregistrement du sujet zéro. Ca fait un bout de temps donc je ne me souviens plus trop mais on avait appris dans l'histoire que ce sujet bossait sur deux passages historiques ? L'un en Hongrie et en France ou il était le bourreau de Jeanne d'Arc ? :nerd:
A propos de ça :
Spoiler
J'ai eu une discussion avec le champion de France d'Assassin's Creed (Oui, ça existe :|) récemment, qui à l'occasion de la remise de son prix a eu la possibilité de manger avec l'équipe Française qui se charge des modes en ligne de la franchise, et ils lui auraient révélé que le prochain Assassin's Creed se déroulera en France, et que l'on sera allié de Napoléon, et ennemi du Roi. On est je pense bien parti pour une période sur l'histoire de France.
Champion de France d'Assassin's creed :lol: C'est quoi les épreuves ?
Grippage d'église départ 100 mètres arrêté ? Escrime 1 contre 5 ? Plongeon dans le foin ?
Y a un multi compétitif sur AC non ?
Juste l'espèce du mode "Death Match", je crois. La compétition s'est déroulée à l'occasion de la Paris Games Week. Mais ouais, rien que le fait qu'on puisse faire de l'eSport là dessus... J'en étais choqué. :D
Citation de: Ashura le Novembre 14, 2013, 04:52:16 PM
Y a un multi compétitif sur AC non ?
Yep y a une scène eSport très suivie qu'Ubisoft a pris soin d'entretenir et pousser chaque année.
Ah oui j'avais oublié ce détail. D'ailleurs pour cet épisode un des trophées demande a atteindre le lvl 55 dans le multi, ça va prendre du temps ça :mad:
Je me demande si on a la possibilité de jouer en bateau avec son navire personnalisé. Des batailles navales, ça peut-être cool en multi :cool:
Hélas non.
Tu casses tout mon rêve là :mad:
D'ailleurs les navires qu'on capture, à part dire pour le style qu'on les a capturé, ça a un intérêt ? C'est pour le mini jeu multi ? Faudrait que je me fasse un compte Uplay d'ailleurs pour voir de quoi il en retourne.
Oui, les navires que tu captures sont envoyés a ta flotte, le mini jeu 100% online accessible depuis ta cabine ou ton domaine. Chaque vaisseau a un certain nombre de puissance de feu, de vitesse et de cale plus ou moins grosses.
Le mini jeu est pas mal mais pas comme avant, parfois les missions durent longtemps donc plutôt que d'aller dans les mini jeux toute les 30 minutes dans les anciens AC, la on y va 1 ou 2 fois par jours, ça suffit.
En fait en VO tout le passage à Abstergo, les employés parlent uniquement dans la langue de Molière quand ils ne s'adressent pas à nous. C'est fou, ça renforce encore plus la mise en abyme d'Ubisoft :laporte:
Et ils ne sont pas les seuls, Julien Ducasse par exemple. Il lance des "magnifique" à tout va et a un accent franchouillard bien prononcé. C'est très drôle :lol:
J'aurais dû mettre le jeu en anglais depuis le début :nerd:
Ce fut une décision lourde à prendre mais moi, Hobes, crée ce jour un compte Uplay. Non je ne me drogue pas. Non je ne bois pas. Je veux juste essayer le mini-jeu Assassin's Creed pour avoir une "expérience" complète. Je le sens mal.
C'est quoi ce mini-jeu via Uplay ?
T'avais pas de compte ? Pas de jeu Ubisoft sur PC ? :hmm:
D'Ubi je dois avoir le dernier Anno mais c'est bien tout. Sur console j'y avais échappé car ça n'avait jamais servi à rien d'autres que de récupérer des wallpapers.
Et des tenues pour le solo / personnages pour le multijoueur des précédents AC.
Uplay est un super portail, indispensable, on ne peut pas s'en passer.
:trololol:
Le pire c'est quand t'as double-drm, uplay et steam.. :lourd:
En fait j'avais déjà un compte mais je ne vois vraiment pas quand j'ai pu le créer. Peut-être que c'est le même compte que la boutique Ubi ? Enfin bref, j'ai même pas pu tester le mini jeu car si je ne me trompe pas il est accessible uniquement via le bateau et j'étais loin de pouvoir y retourner (mission "IRL" puis sur la terre ferme).
On peut aussi y accéder dans son domaine mais c'est plus pratique sur le navire.
Faudra que j'y retourne d'ailleurs, pour l'instant je préfère flâner d'îlot en îlot :crazy:
D'ailleurs je le dis sans détour, c'est le meilleur Assassin's Creed depuis le 2 à mes yeux. Il me rappelle beaucoup Brotherhood dans l'aspect bac à sable qui était déjà très poussé. Sauf que le bateau rend tout ça encore plus épique. Finalement le jeu lie tout ce qui a fait le succès des précédents épisodes. Des moments j'ai juste envie d'aller récupérer tous les trésors (notamment avec les cartes qu'on obtient sur des cadavres vieux de milles ans), d'autres fois je veux juste prendre mon temps à chasser (j'ai découvert que l'Ocelot était un chat sauvage, je comprends mieux la référence dans MGS), puis je me dis que je ferais bien un peu de piraterie (surtout qu'un cargo passe pas loin, ça va être tendu mais je veux récupérer ses caisses de provisions) du coup je prends le large et après avoir longtemps vagabondé je me dis qu'il est temps de retourner à l'histoire... il y a tant de choses à faire, c'est juste incroyable. Et vu que tout se débloque au fur et à mesure, au bout de 20 heures on découvre d'autres choses (la plongée sous marine avec les phases d'infiltrations, la pêche au gros, la villa...).
C'est là que je me dis que même s'il ne réinvente pas le genre, même s'il a une histoire moins travaillée (et de loin) qu'un The Last of Us, moi je prends vraiment énormément de plaisir. Jamais je ne me suis dit "là ce passage commence à me lourder" car si c'est le cas je passe à un autre aspect du jeu et je crois que c'est sa force. On est dans un immense bac à sable, on fait ce qu'on veut, on s'amuse et c'est cee qu'on retient : c'est fun.
Tu parles la vérité.
Je l'ai terminé hier soir. Ce qu'ils font avec les séquences du présent est vraiment sympa, il ne faut pas hésiter a pirater les PC et trouver les bloc notes, tout ça renforce énormément la méta histoire. Le seul défaut c'est qu"on ne joue pas beaucoup, j'espère qu'ils ajouteront des fonctionnalités pour que l'on puisse sauter, s'agripper, tout ça pour faire un First person plateforme a la Mirro'rs Edge. Ils l'avaient déja un peu fait avec Revelations, mais c'était plus virtuel que réel.
D'ailleurs concernant la méta-histoire :
Spoiler
Quand on pirate le PC du boss, on a une liste des principales époques à venir pour les prochains jeux. On retrouve tous ceux qui ont fuités : le Japon Féodal, en France pendant la révolution de 1789, l'Egypte...
Et plus bas on a des artworks et celui avec les pyramides, le héros m'a étrangement rappelé celui là :
(http://invalidopinions.com/wp-content/uploads/2012/08/PoP.jpg)
On pensait que c'était Prince of Persia mais qui dit que ça ne serait pas Assassin's Creed V ou VI ?
C'est bien possible. Ou alors ils ont partagés les artworks.
Au fait maintenant que t'as terminé le jeu tu vas passer au multi (pour les trophées) ou tu vas zapper pour un autre jeu ?
Je fini d'abord du solo : Missions a 100%, défis a 100%, mini jeu fait a 100% (On y récupère des objets et la dernière carte des "coffres enfouis.")
Le multi je l'ai testé un peu, c'est du bon comme chaque année sauf que la y'a un trophée qui demande d'être lvl 55, je sais pas s'y j'irais jusqu'au bout.
Quelques images de la version PC qui sont assez magnifique :
(http://img15.hostingpics.net/pics/293730AC4Wanda3.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/306297AC4Wanda5.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/429056AC4Wanda7.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/930992AC4Wanda8.jpg)
Par contre ça vient vraiment de la direction artistique, je n'aime pas du tout la façon dont chaque arbuste/arbre ressort de l'environnement. J'ai l'impression de les voir posés sur un décor et non se fondre dans la masse. C'est assez bizarre comme sensation.
(http://cedricmat2.free.fr/Blackflag100%25.jpg)
53h bien agréables.
Le DLC exclu : Aveline, c'est 3 missions qui s'enchainent, un peu de combats un peu d'infiltration un peu de poursuites. Ça dure 45 minutes, la fin est bâclée. Pas trés folichon quoi.
Je suis tellement pas pressé d'y être. Je veux continuer à sillonner la carte sans que cela se termine :(fou:
Sinon j'ai aidé tes bateaux hier à traverser l'Atlantique :cigare:
D'ailleurs je m'attendais tellement à un mini jeu pourri que j'en ai été surpris. Pas que ce soit très travaillé mais ça ressemble à l'envoi d'Assassins en missions dans les précédents jeux. Du coup même si c'est pas révolutionnaire, ça fait son job.
Ah oui y'a ça aussi, j'ai pas trouvé l'option pour aider les amis de sa liste d'amis dans ces missions, y'a un truc particulier a faire ou ça se fait tout seul ?
Le tout connecté, c'est un défaut dans cet épisode, quand on est offline on ne peut peut pas :
-Porter certains costumes. (Altair, Ezio, Connor.)
-Jouer au mini jeu de missions navales et profiter de l'aide des amis (J'aurais aimé y avoir accès offline, quitte a ne jamais être aidé.)
-Faire les découvertes qui sont directement envoyées aux amis. (Coffres, convois et baleines blanches cachées.)
C'est des fonctionnalité sympathiques mais qui devraient pouvoir se faire offline. M'obliger a occuper ma ligne internet 50h pour avoir une expérience optimale, non merci, c'est pire que ce que Microsoft voulait faire avec la ONE au départ puisque même en se connectant toute les 24h on loupe 2 des 3 défauts sus-cités.
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Novembre 21, 2013, 12:23:45 PM
Ah oui y'a ça aussi, j'ai pas trouvé l'option pour aider les amis de sa liste d'amis dans ces missions, y'a un truc particulier a faire ou ça se fait tout seul ?
Dans l'onglet sur nos navires en mission, il y a aussi les navires de nos amis. En l'occurrence j'en avais deux à toi. Visiblement le seul truc que je pouvais faire c'est te filer un coup de main et faire accélérer la vitesse de convoi pour qu'il arrive plus vite à sa destination. Ce que j'ai fait (et quelques minutes plus tard ils n'étaient plus là).
Si tu n'en as pas vu je suppose que c'est parce que personne n'avait de navires en mission.
CitationSylvain Trottier (Ubisoft) : "It's always a question of compromise about the effect, how it looks, and the performance it takes from the system. On PC, usually you don't really care about the performance, because the idea is that if it's not [running] fast enough, you buy a bigger GPU. Once you get on console, you can't have this approach."
http://www.videogamer.com/pc/assassins_creed_4_black_flag/news/assassins_creed_4_producer_says_pc_optimisation_isnt_important.html
lol
La fin du jeu :kawai:
J'ai continué 2 heures de plus après l'avoir fini. Toujours un plaisir de parcourir ces mers.
Effrayant comme tu m'as vendu du rêve sur cette épisode...
J'étais limite à aller me l'acheter sur XBO en passant à la défense. Heureusement j'avais pas ma carte... mais là j'hésite à y retourner :hmm:
Moi, l'aspect historique des AC en moins, ça m'a refroidit.
Il est tout de même présent.
On y rencontre des personnages historiques : Barbe Noire, les femmes pirates Anne Bonny et Mary Read (Hélas pas de scéne hot) Benjamin Hornigold, Jack Rackham. Plein de lieux connus : Nassau, la Havane, Kingston, l'Ile de la providence, Tulum et des dizaines de petits lieux/villages moins connus, tout ça avec leur monuments connus respectifs.
L'emprise de Barbe noire sur Nassau (Qui fut la capitale officieuse des pirates) est bien montrée, les problèmes de maladies de la ville et ses opérations "Otages contre médicaments", les histoire de Pardons royaux, l'exode des Anglo-Saxons vers le nouveau monde, le conflit permanent Anglo-Espagnol etc
Après c'est sur que c'est pas des "grands" personnages historiques, de grandes villes, il y'a moins de "matière" la faute a l'époque et aux lieux, certainement moins populaires que la renaissance italienne ou les débuts des Etats Unis.
Malheureusement on sent qu'Ubi n'est pas Rockstar ni Naughty Dog, les personnages secondaires sont relégués au rang de faire-valoir. Ils sont sous utilisés et les "cinématiques" ne leur rendent pas hommage.
http://www.youtube.com/watch?v=9pQ_ZozZIio
:lol:
C'est beau :ouch:
Dîtes, Dead Rising 3 étant ce qu'il est, je me tâte pour AC:IV finalement. A votre avis il y aura un wow effect minimum ou c'est juste le même jeu avec de meilleures textures? Certains d'entre vous ont touché aux 2 versions non?
Même jeu avec de meilleures textures, quelques effets en plus, et une meilleure fluidité. La différence est clairement visible, mais non, pas de fluidité. D'ailleurs je me tâte toujours à le prendre... J'aime la série (même si déçu par le 3 comme tout le monde) et celui-ci m'attire à moitié. Peur de ne pas accrocher à l'univers, et les combats navals étaient pas particulièrement réussi dans le précédent, à mon sens.
Sinon DR3, je suis pas trop fan de la franchise, mais hormis GK, il a plutôt très bonne presse. Et parait-il que c'est pas si moche que ça, au contraire. Ca dépend juste de l'environnement.
Ben ce qui m'inquiète principalement pour DR3 c'est pas tant le test de GK (parce que bon les tests de GK :afrojojo: ), que le fait que j'ai jamais été fan de la série à cause du côté convoi exceptionnel du perso principal, ce qui semble malheureusement toujours être d'actualité dans ce volet :/
Citation de: Bakappoi le Novembre 27, 2013, 11:52:54 PM
Dîtes, Dead Rising 3 étant ce qu'il est, je me tâte pour AC:IV finalement. A votre avis il y aura un wow effect minimum ou c'est juste le même jeu avec de meilleures textures? Certains d'entre vous ont touché aux 2 versions non?
C'est le même avec de meilleurs textures. Franchement le wow effect n'est pas hyper présent le jeu étant déjà plutôt sympa de base. Mais si c'est pour prendre DR3, t'auras pas plus de wow effect :nerd:
Autant choisir Ryse si c'est ce que tu cherches en priorité :o
Je recherche quand même un jeu à la base :glen:
J'ai opté pour AC:IV finalement. Ca me semble plus complet que DR3 qui au delà du défouloir doit très vite lasser.
Première incursion sur Black Flag (PC) aujourd'hui. J'y ai passé l'aprem'.
Le début est extrêmement classique voir même un peu chiant vu que t'as pas vraiment l'impression d'être "ailleurs", tu re-skin Edward en Connor et t'as le même jeu. Donc bon, je me dit que la phase à bateau arrivera bientôt mais avant ça je décide de nettoyer la Havane. Les objectifs sont d'ailleurs les mêmes que dans le III. Hormis les cartes aux trésors, c'est kiff kiff. Une fois tous les objectifs annexes accomplis je relance la mission principale et là... bah c'est déjà vachement plus sympa. Le monde s'ouvre et la première petite île t'invite quand même au voyage. Je viens d'arriver à Nassau, j'ai arrêté la pour l'instant. La formule est toujours la même et l'ambiance Caraïbes peut-être sympa. A voir si ça tiendra sur le long terme. Quand à Edward, pour l'instant, il est extrêmement plat comme personnage.
Par contre il y a encore et toujours les mêmes problèmes. C'est incroyable je me demande si les types en ont quelque chose à foutre de la finition du jeu. Déjà techniquement cette version PC est pas optimisé et je le confirme: c'est vraiment n'importe quoi. On te rajoute plein d'options graphiques (c'est cool) mais on les optimise pas comme l'a souligné le producteur du jeu d'ailleurs. A côté de ça, sur le gameplay, je retrouve encore les mêmes problèmes: personnage qui refuse de s'accrocher en pleine course, mouvement qui ne se déclenche pas alors que ça fait trois fois que t'appuie sur la touche, des personnages qui "pop" du ciel alors que le reste de ton champ de vision était déjà présent. Quand tu rates une mission pour un bug dans le gameplay, ça me donne envie de hurler. Ceci dit, il semble un peu moins buggé que le III mais je n'en suis qu'à 4h de jeu donc bon...
Le dernier trailer de cet ACIV c'est quand même la putain de classe :
http://www.youtube.com/watch?v=bQmhmGm7m_A
Fortement stylisé.
Sinon j'ai vu que tu m'avais beaucoup aidé dans le mini jeu... Je ne peux que te remercier car je n'ai pas trouvé comment te rendre la pareille.
Pas de soucis :o Je pense que tu ne peux pas m'aider car je n'ai pas de navires en ce moment en mission (je n'y suis pas retourné depuis que je l'ai terminé). Toi t'avais quelques navires qui mettaient le cap sur l'Europe je crois. Du coup quand tu vas voir ta flotte, t'as aussi celle de tes amis et j'ai pu te filer un coup de pouce. Mais c'était pas grand chose, c'était juste appuyer sur un bouton et s'affiche un message "vous avez aidé X".
J'ai commencé dernièrement Assassin 4, très bon cru je confirme. Le fait de découvrir petit à petit toutes les possibilités du jeu ouvre un énorme bac à sable qui me régale :lick:
Une chose que j'ai particulièrement apprécié c'est l'aspect tactique des batailles navales, autant dans le 3 tu pouvais easy attaquer 3 bateaux une main dans le calbute, autant là tu te prends de sacrés branlées si tu part bille en tête:lol:
Par contre la partie assassinat est toujours bizarre : tu es toujours pratiquement invincible lors des corps à corps. Et je regrette vraiment (pour l'instant j'en suis qu'a 30% du jeu) l'absence d'une école d'assassins
Bon bah j'accroche énormément. Merci Hobes. J'étais plutôt dubitatif pendant la première heure, mais le moment où l'on récupère enfin un navire initie l'envol du jeu, et à partir de ce moment, ça devient vraiment très bon.
Les chants de l'équipage :leuv:
Tu en débloquera plusieurs autre dans certains lieux importants (icône parchemin sur la carte.)
Les chants de marins ce sont les notes de musiques à rattraper comme le furent les pages de lettres dans AC3.
Avant que je ne meure d'implosion des yeux, vous voulez pas écrire chants ?
Au temps pour mois.
:mdr:
Pas bien réveillé ce matin...
Citation de: pippoletsu le Décembre 20, 2013, 11:32:29 AM
Avant que je ne meure d'implosion des yeux, vous voulez pas écrire chants ?
C'est moi qu'ai initié ça, j'ai honte. :| Mais il était tard, OK :fou:
Citation de: Kaji le Décembre 20, 2013, 02:35:10 AM
Bon bah j'accroche énormément. Merci Hobes. J'étais plutôt dubitatif pendant la première heure, mais le moment où l'on récupère enfin un navire initie l'envol du jeu, et à partir de ce moment, ça devient vraiment très bon.
Et le meilleur est à venir ! Le jeu prend de plus en plus d'ampleur à mesure qu'on récupère du matos et qu'on obtient un bateau assez puissant pour affronter plusieurs navires de front.
Sinon je me prendrais bien le DLC histoire de me replonger dans le titre. Tu vas le faire Baron ?
Finalement, je vais quand même craquer sur PS3 à noël.
Citation de: Hobes le Décembre 20, 2013, 07:15:58 PM
Sinon je me prendrais bien le DLC histoire de me replonger dans le titre. Tu vas le faire Baron ?
Possible, ça dépend du prix et de la durée de vie mais je suis plutôt contre les DLC, je n'en ai fait qu'un seul pour la franchise AC, le DLC Copernik pour Brotherhood.
J'ai carrément envie de m'y mettre mais j'ai pas fait le 3. Niveau méta-histoire je rate quelque chose en le zappant ?
Rien du tout, si tu connais un minimum Desmond, c'est bon.
Les passages moderne du jeux sont bourrés d'info sur la méta-histoire, bien plus qu'on en apprend en ayant fait tout les jeux, la preuve c'est que même en ayant fait tout les jeux, on ne comprend pas trop ce qu'il s'est passé entre la fin du III et début de Black Flag, d'ailleurs si quelqu'un a compris je suis preneur.
Par contre il y'a un lien avec le héros de Black Flag et les héros du III, tu risques de ne pas saisir certaines subtilité, dont une vraiment super en toute fin.
En gros, rien de grave.
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Décembre 22, 2013, 11:32:37 PMla preuve c'est que même en ayant fait tout les jeux, on ne comprend pas trop ce qu'il s'est passé entre la fin du III et début de Black Flag, d'ailleurs si quelqu'un a compris je suis preneur.
On peut d'ailleurs tenter de comprendre ensemble :
Spoiler
Donc Desmond choisi de se sacrifier (j'ai toujours pas compris pourquoi il était nécessaire de se sacrifier pour faire l'action) et libérer Junon dans le but de sauver la terre. Sauf que Junon a pour but de dominer le monde (de quelle manière ? Ca a été dit un jour ?) et que du coup Templier et Assassins devront probablement coopérer pour l'arrêter.
On apprends dans AC IV que Desmond est donc bel et bien mort et que Rebecca et Shaun sont toujours en vie et continuent d'épier Abstergo pour avoir des infos (sur quoi ?).
Je t'avoue que j'y pige plus grand chose non plus et que l'intérêt est ailleurs
Oker merci Baron pour les précisions. J'ai commencé un peu AC4 "pour voir" et forcément la tentation de continuer est grande. Niveau gameplay y a rien dans le 3 qui vaille absolument la peine d'être vu et qu'on retrouve pas dans le 4 ?
Assassin's Creed 3 est une esquisse du IV. Tout a été repris et amélioré dans ce dernier épisode (la chasse, les phases en bateau, l'utilisation de la verticalité de la forêt...).
Du coup la seule chose qui vaille le coup dans le 3 c'est cette fresque historique dépeinte autour de l'univers amérindien de Connor. On le suit de son plus jeune âge jusqu'à l'âge adulte et on joue des scènes importantes de l'indépendance américaine (dans la lutte contre les anglais). C'est une sorte de condensé de l'épopée d'Ezio en 1 seul épisode.
Bon ben j'ai vraiment beaucoup de mal à prendre du plaisir dans ce Black Flag à cause des bateaux...C'est assez chiant je trouve.
Même les missions d'assassinat j'ai pas envie de les faire car il faut prendre le bateau pour aller sur une île où se trouve le contrat :lourd:
Les batailles se ressemblent beaucoup en fin de compte. Et quand ils sont trop nombreux bah on de fait flotter dessus (oui un bateau ne roule pas)...Donc je ne sais pas trop. Je suis très mitigé pour ne pas dire déçu.
Je dois être à 20% du jeu aussi. Mais bon...
Marrant je n'ai eu aucun souci de bateau... En même temps qd j'arrive dans une ville, qd je découvre un espace d'ocean, je récupère tout ce qui est possible et j'upgrade comme un fou mon bateau.
Bon, ça avance petit à petit. Je me fais au bateau, même si je n'en raffole pas pour autant.
Puis ils sont pas cons Ubisoft de mettre les chants des pirates. Ils sont tellement répétitifs que ça te pousse à choper tous les morceaux du jeu histoire de varier.
Déjà qu'Adé ne change que très peu de dialogue...
Alors ! Je coule énormément de petits bateaux pour me faire de la thune et des matériaux. Résultat, j'upgrade mon bateau et je coule de plus gros bateaux. Là, je torche des Man-Of-War, enfin, je morfle pas mal, mais au final, je les coule, quand c'est du seul à seul :nerd:
Donc je voyage plus facilement dans les mers :cool:
Il me reste deux forts à détruire aussi.
Mais pour le moment, je suis en Afrique.
Par contre, le nombre de filatures qu'il y a...Y'en a beaucoup trop, je ne me souviens pas qu'il y en avait autant dans les précédents...C'est abusé, y'a 4 mémoires dans la séquence, et dedans 2 filatures...C'est vraiment abusé et ces parties là n'ont aucun intérêt... :lourd:
Surtout qu'ils essaient de mélanger filature et écoute suivie pour mélanger les épreuves mais dans tous les cas ça reste chiant..
Ils ont vraiment du mal à se renouveler dans leur gameplay de base... Dommage :(
Ho oui le combo filature-écoute, c'est le pire. Tu as 5 minutes de filature puis 2 minutes d'écoute en filature...
Y'a quand même pas mal de bugs...J'ai du recommencer deux fois une mission car un event ne se lançait pas...
Et pareil, j'attaque un man-o-war, je prends son pavillon, et mon perso reste accroché à une poutre, je ne peux plus bouger. Et il finit par lâcher. Du coup, je suis mort, j'ai perdu mes munitions utilisées dans la bataille, mais je n'ai pas gagné les contenus du bateau...
J'ai voulu tenter celui-ci vu que les CR sont plutôt bons.. et bien toujours pas, comme à chaque AC, je me fais chier comme rarement dans un jeu. Une série qui me laisse vraiment de marbre quand même :hmm:
Citation de: glen le Mars 13, 2014, 01:05:20 AM
J'ai voulu tenter celui-ci vu que les CR sont plutôt bons.. et bien toujours pas, comme à chaque AC, je me fais chier comme rarement dans un jeu. Une série qui me laisse vraiment de marbre quand même :hmm:
C'est un peu pareil pour moi...j'ai voulu retenter le coup avec celui là, mais non.
Moi ça va au final j'aime bien. Je préfère toujours Brotherhood pour l'ambiance et Ezio, mais le jeu est pas mal. Bien que toujours pareil.
Voilà fini.
Sympa au final même s'il y a beaucoup trop de filatures qui ne servent qu'à meubler.
Et les systèmes pour pirater les PC d'Abstergo avec les bandes rouge là, c'est d'un lourd...
Je vais voir pour commencer le bonus avec Aveline et le dlc.
Ubisoft avait déjà teasé Unity dans Assassin's Creed Brotherhood :
(http://images.eurogamer.net/2013/articles//a/1/6/6/5/1/0/3/eurogamer-nvc7xj.jpg/EG11/resize/600x-1/quality/80/format/jpg)
http://www.eurogamer.net/articles/2014-03-25-assassins-creed-unity-was-teased-in-brotherhood-writer-reveals
Vu le nombre d'indices qu'ils laissent, on pourrait aller loin comme ça :sarcastic: