Beyond : Two Souls- Sortie prévue le
8 octobre 2013 sur
Playstation 3- Site officiel : http://beyondps3.com/
- Développé par
Quantic Dream (et David Cage)
- Suite spirituelle d'
Heavy Rain (même système de jeu, basé sur la narration interactive)
-
Ellen Page (Inception, Juno) incarnera Jodie Holmes (15 ans) l'héroine
-
Willem Dafoe (Platoon, Spider-Man) jouera Nathan Dawkins un scientifique
Spoiler
(http://farm9.staticflickr.com/8527/8516470073_8f849e1bba_z.jpg)
(http://pixelsmashers.com/wordpress/wp-content/uploads/2012/06/Beyond-Two-Souls-1.jpg)
http://www.youtube.com/watch?v=KIwauo5sBj0&feature=player_embedded
(https://twitpic.com/show/full/ck8bn3)
http://blog.us.playstation.com/2013/04/18/beyond-two-souls-box-art-revealed/
Pour changer du bleu et orange.
Blague à part elle est sobre et classe.
On dirait que c'est pendant un accident de voiture.
Ca me semble être un moyen de mettre en valeur le fait qu'elle ait des "pouvoirs" psychiques. Centré sur le visage, les yeux fermés, un halo bleu lumineux et des débris qui semblent léviter autour d'elle.
Très sympathique dernier trailer du jeu :
http://www.youtube.com/watch?v=c9D1N-MHwog
La première partie donne bien envie.
La pochette de l'édition spéciale :
(http://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370657108-beyond-two-souls.jpg)
Cage qui commente en live la démo du jeu... ça n'a pas de prix (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/kazama.gif)
http://www.youtube.com/watch?v=P14MoC_RTgk&feature=youtu.be&t=32m42s
http://www.youtube.com/watch?v=Pw3TiaSox2I
Hans Zimmer participe à la bande son du jeu (j'imagine qu'il va réaliser peu de titres, à priori Lorne Balfe devrait s'occuper des morceaux autre que le thème)
Une raison de plus de pas l'acheter.
Des clefs pour la démo de Beyond sur JV.com :
http://www.jeuxvideo.com/operation-speciale/ope.php?id=120
Un système d'avant-première payante pour la sortie du jeu:
http://www.gamekult.com/actu/avant-premiere-beyond-les-places-en-vente-A111946.html
"Mais puisqu'on vous dit que c'est un jeu-vidéo ! " :hillary:
Non mais la séance de promo payante à 16€ c'est un signe de la fin du monde...
mais ils vont dévoiler toute l'intrigue du jeu sur grand écran ?
Tro bi1 mersea David.
C'est donc ça le jeu vidéo mature dont rêve Cage :oo
Beyond Two Souls, un vrai jeu mature (D. Cage est contre la violence !) que même la censure elle en veut pas:
CitationInfo qui provient du site allemand Spielegrotte:
Après la version européenne censurée de Twisted Metal, Twisted Metal: Black, God of War: Ascension, The Last of Us, au tour de Beyond Two Souls d'être censuré en Europe.
Une fois de plus Sony, bien décidé à ne sortir qu'une seule version de ses jeux sur le territoire européen, s'est aligné sur la politique de censure très stricte menée par l'Allemagne.
2 scènes violentes de Beyond Two Souls sont donc censurées dans la version européenne pour être en conformité avec la norme allemande.
Mais ce n'est pas tout, ceux qui espéraient contourner le problème en se procurant la version américaine devront faire face à un autre type de censure, cette fois-ci, c'est la nudité qui sera censurée.
"Violence ou érotisme, il faut choisir"
A priori il sera donc impossible de se procurer le jeu dans une version non-censurée.
http://www.gamekyo.com/blog_article314421.html
Il faudra acheter les 2 versions, Beyond : Two Souls X et Beyond : Two Souls Y.
Attrapez-les tous.
Démo PS3 dispo :fou:
Pour suivre en direct la soirée avant première, c'est par là :
http://www.youtube.com/watch?v=cz8O4rH6qDM
Faut payer 16€ :mongol:
Même s'ils ont fait l'effort de retirer les passages jouables et/ou qui spoilent un maximum, rien que ce l'on voit en dit déjà beaucoup (trop). Je crois que je vais couper avant de connaitre la fin avant même d'avoir lancé le jeu.
Démo faite, succession de passages assez courts donnant un bon aperçu du gameplay, sans trop spoiler l'histoire (même si on en a déjà vu beaucoup via la com).
Sur ce qu'on en voit, les QTE sont simplifiés au max et on ne peut pas les louper j'ai l'impression (ou alors c'était lié à la démo), et la maniabilité est toujours aussi catastrophique (la course-poursuite en forêt est juste pénible). Donc un peu chiant à dompter et une impression de film interactif encore plus forte.
Bref, ça m'a pas plus donné envie que ça, ça m'a même bien refroidi, d'autant que le scénario a l'air hyper classique, enfin aucun suspense contrairement à heavy rain, rien qui semble tenir en haleine.
Bref, peut-être en occaze l'année prochaine mais certainement pas en day one à vil prix.
NB : J'avais beaucoup aimé Heavy rain.
JulienC a pleuré à la fin du jeu !
Après la tentative Heavy Rain la tentation était grande de dire que ce n'était pas un jeu vidéo...
Là dans mon esprit, c'est fini définitivement...c'est une nouvelle branche, qui a le droit d'exister, qui n'empêche pas de passer un bon moment, mais ce n'est plus du jeu.
Citation de: glen le Octobre 07, 2013, 01:40:07 PM
Démo faite, succession de passages assez courts donnant un bon aperçu du gameplay, sans trop spoiler l'histoire (même si on en a déjà vu beaucoup via la com).
Sur ce qu'on en voit, les QTE sont simplifiés au max et on ne peut pas les louper j'ai l'impression (ou alors c'était lié à la démo), et la maniabilité est toujours aussi catastrophique (la course-poursuite en forêt est juste pénible)
Exserv a fait une vidéo sur la démo et le passage de la poursuite, c'est assez drôle.
http://www.youtube.com/watch?v=w1AsSSViKEs&feature=youtube_gdata_player
J'aime beaucoup Exserv, il a tout à fait raison dans ce qu'il dit mais le problème c'est qu'il ne prend pas le jeu du bon angle. Je m'explique.
David Cage l'évoquait avec Heavy Rain, les actions qu'on est amené à faire qu'ExServ appelle QTE (des appuis sur des boutons qui vont amener une réaction du personnage) n'en sont pas. Lorsqu'on décide de reproduire le geste à l'écran, on ne décide pas d'effectuer une action mais on prend un décision. C'est cette nuance qui fait que, lors de la scène avec le fils dans le jardin ou on se bat à l'épée, on se retrouve avec la possibilité de perdre. Ca n'a change rien à notre partie, c'est juste notre décision, notre choix.
Parce que le jeu ne doit pas être vu comme un titre avec une énorme replay value mais comme une expérience unique. Là ou ExServ à l'habitude de faire un jeu à fond, plusieurs fois, pour tout voir (et c'est normal et compréhensible), Heavy Rain était une expérience qui gagnait à rester "notre première fois" sous peine de voir les ficelles du montage. Parce qu'il y a suffisamment d'embranchements, de détails pour que chaque joueur ait vécu quelque chose de différent. Et c'est ça la finalité. Ce n'est pas une question de casualiser le gameplay, si le joueur n'est pas puni pour avoir raté une séquence c'est simplement pour dire que la vie continue, comme en vrai. Un exemple, pourquoi réussir à donner un coup de poing serait plus efficace que de le rater et esquiver la riposte que cela entraîne ? Je pense vraiment que c'est pas plus mal.
Maintenant dans le fond, sur Beyond, j'aurais aimé que cette idée de choix/conséquences soit couplée à un vrai gameplay classique dans des phases plus "normales" (avec des lieux plus ou moins ouvert à visiter par exemple). Là on est trop limité en action/interaction que ça en devient frustrant.
Petite tranche de rigolade:
http://www.20minutes.fr/vousinterviewez/1232181-20131004-interviewez-david-cage-createur-jeux-video
"J'attends avec impatience l'arrivée de jeux vidéo ayant quelque chose à dire, qui soient porteurs de sens."
Il chie sur ses confrères. Incroyable.
Il est beaucoup plus nuancé que ça.
Dans les précédentes question il avoue être fan de Kojima et dit à quel point il est loin d'avoir son talent. Il a beaucoup de respects pour les autres créateurs de jeux, il l'a dit maintes fois, il a juste le sentiment que le jeu vidéo reste encore relativement neutre dans les messages qu'ils véhiculent. Raison ou pas, je ne sais pas mais difficile de dire que ce soit le média le plus démonstratif. On a tant d'exemples de films, de livres, de peintures, de photographies... qui transgressent les normes, chahutent les esprits ou bousculent les moeurs. Et si peu de jeux vidéo qui le font (il y en a je ne dis pas le contraire mais trop peu).
1 - pourquoi le jeu video devrait le faire ?
2 - quel message si genialissime a t-il fait passer dans ses "jeux" ?
1- Et pourquoi ne le ferait-il pas ? C'est un souhait de Cage, rien de plus. Il espère que ça arrivera rien de plus.
2- A -t- il prétendu le contraire ? Il espère juste faire passer des émotions, combien de personnes ont pleurer avec Heavy Rain ? Ils sont nombreux.
Il y a aussi ceux qui ont ri aussi.
On n'a pas tous la même sensibilité ni le même vécu. C'est la même chose pour pleins de domaines (et en particulier le cinéma, Myke a ri devant la nullité du scénario de Pacific Rim alors que toi même tu sais qu'il n'aurait pas dû).
Moi j'ai ri à cause des bugs.
Le rire est une émotion comme une autre. C'était sans doute voulu sur ta version.
Les ménagères qui regardent le téléfilm de TF1 l'après-midi ont pu pleurer mais les autres ?
tu dis dis que le media n'est pas le plus démonstratif, et j'ai l'impression que tu le regrettes car le cinema la photographie le font.
Je sens un peu d'amertume dans ton message, j'interprète ça comme quelque chose de dommageable pour le JV pour qu'il puisse grandir.
C'est comme ça que j'ai compris ton message...
Ensuite sur son envie de faire passer des émotions je suis d'accord, et oui peut être que des personnes pleurent à la fin de ses jeux, mais je trouve ça assez fainéant vis à vis de l'interactivité avec le joueur...
il y a 2 interpretations possibles pour moi:
- soit il est peu respectueux du joueur en estimant qu'il est le maillon faible dans son objectif, et lui retire donc le plus de contrôle possible
- soit il estime qu'il est dans l'incapacité de raconter une histoire tout en y accolant un vrai gameplay ou un challenge.
j'aimerai juste qu'un jour il ose enfin dire qu'il ne veut pas revolutionner le jeu vidéo, mais juste inventer une nouvelle forme de média qui nécessite de tourner sur la seule machine interactive connectée à la télé, une console de jeu.
Il n'y a aucune animosité dans cette question mais tu es sûr d'avoir lu l'article en question Shin ?
David Cage réagit sur les évolutions à venir dans le jeu vidéo dans le futur. Il parle Playstation 4, il parle Occulus Rift et explique que ce qu'il aimerait, à l'avenir, ce sont des jeux qui soient davantage porteur de sens.
Il ne fait pas de constat sur ses propres jeux, il ne dit pas vouloir changer le monde, il ne critique personne. Pourquoi vouloir chercher la petite bête là ou il n'y en a pas ? Il y a tellement d'autres interviews ou il est critiquable mais certainement pas celle là. On aurait tous pu faire ce même constat dans un podcast, on ne nous serait pas tombé dessus comme les miliers de gens qui se sont déchaînés sur Twitter cet aprem.
Je parle de lui de manière générale, mais je ne dis pas grand chose de méchant, c'est simplement ma vision sur son taff.
Après c'est vrai que je me répète.
Oui mais moi je répondais au message de Myke (et tant d'autres qui se sont moqués) sur David Cage dans cette interview, j'étais pas là pour débattre de ce qu'il a fait.
Citation de: Hobes le Octobre 07, 2013, 09:51:03 PM
On n'a pas tous la même sensibilité ni le même vécu. C'est la même chose pour pleins de domaines (et en particulier le cinéma, Myke a ri devant la nullité du scénario de Pacific Rim alors que toi même tu sais qu'il n'aurait pas dû).
C'est même pas le scénario qui m'a déçus (c'est un blockbuster, c'est pas le plus grave) mais tout le reste en fait. :hautain:
Citation de: Hobes le Octobre 07, 2013, 10:16:35 PM
Oui mais moi je répondais au message de Myke (et tant d'autres qui se sont moqués) sur David Cage dans cette interview, j'étais pas là pour débattre de ce qu'il a fait.
Et tant qu'il tiendra toujours le même discours pour annoncer pour annoncer ensuite que son jeu de l'année c'est un Call of Duty, je continuerais à en rire.
Si tu trouves dans ce question/réponse un passage en rapport avec Call of Duty, tu m'appelles :o
Parce que moi je reproche juste le raccourci facile qui n'avait pas lieu d'être. Tu dis "il chie sur ses confrères" alors qu'il ne le fait pas. Il a pu le faire dans d'autres interviews c'est évident (et je ne le nie pas), mais là ça me parait dur, voire mensonger. Je veux juste qu'on évite le bashage systématique. On n'est pas sur Gamekult, j'aimerais bien qu'on puisse intervenir entre personnes intelligentes sans abreuver le forum de panneau :mdr: et insultes gratuites. Parce que t'as tout à fait le droit d'avoir ton avis, t'inquiètes, mais faudra l'argumenter si tu penses qu'il en vaux la peine.
HBGD ou pas, je te dis ce que j'en pense même dépourvu de gants. C'est quoi cette remontrance ?
En l'occurrence oui, pour moi, il chie sur toute la sphère vidéo-ludique ayant cette volonté de faire passer des messages. Car oui Mr. Cage n'est pas le seul à faire passer des messages et avoir cette envie d'instaurer autre chose que le schéma dit "classique".
Call of Duty dans cette interview ? Il n'y en a pas. Ça fait juste partie des innombrables conneries qu'il a pu dire et qu'on oublie difficilement. Call of Duty / émotion, le jour où tu ressens ça dans un Call Of, t'as mon numéro.
Maintenant, je reconnais que cette interview est relativement "propre" et qu'il semble avoir mis de l'eau dans son vin (quoi que les questions sélectionnées ça me fera toujours rigoler) mais son fond de discours est toujours le même.
L'interview est cool, sans arrogance et il admet que d'autres jeux font aussi le taff au niveau des émotions et du coup il ne se pose pas comme un sauveur.
Il a apprécié le boulot sur TWD :napo:
Mention spéciale pour sa remarque sur les joueurs qui veulent juste bouger vite leurs pouces, c'est assez réducteur, surtout quand on demande souvent dans ses jeux de marteler les gâchettes pour simuler un effort :lol:
Mais sinon oui j'apprécie le fait qu'il dise clairement qu'il est sur un créneau particulier sans dénigrer les autres.
Maintenant que cela est fait et dit, on peut se focaliser sur son film interactif et voir si il a su progresser depuis HR
Citation de: Shin le Octobre 07, 2013, 09:57:56 PM
tu dis dis que le media n'est pas le plus démonstratif, et j'ai l'impression que tu le regrettes car le cinema la photographie le font.
Je sens un peu d'amertume dans ton message, j'interprète ça comme quelque chose de dommageable pour le JV pour qu'il puisse grandir.
C'est comme ça que j'ai compris ton message...
Ensuite sur son envie de faire passer des émotions je suis d'accord, et oui peut être que des personnes pleurent à la fin de ses jeux, mais je trouve ça assez fainéant vis à vis de l'interactivité avec le joueur...
il y a 2 interpretations possibles pour moi:
- soit il est peu respectueux du joueur en estimant qu'il est le maillon faible dans son objectif, et lui retire donc le plus de contrôle possible
- soit il estime qu'il est dans l'incapacité de raconter une histoire tout en y accolant un vrai gameplay ou un challenge.
j'aimerai juste qu'un jour il ose enfin dire qu'il ne veut pas revolutionner le jeu vidéo, mais juste inventer une nouvelle forme de média qui nécessite de tourner sur la seule machine interactive connectée à la télé, une console de jeu.
Je pense la même chose et c'est une des tendances fortes de cette gen d'avoir tenté de noyer l'interactivité dans la narration, d'avoir confondu des grammaires (celle du cinéma et du JV) au point de ne plus savoir quoi faire du joueur. Plus Heavy Rain avançait, plus j'avais le sentiment d'être un pantin auquel Cage, toutes les deux heures, donnait un semblant d'os à ronger pour vite reprendre son petit manège de réalisateur démiurge. La vidéo d'exserv montre bien la limite du système Cage : le jeu se passe très bien du joueur. Ce n'est pas très gênant quand c'est une sorte de cinématique interactive mais quand parfois le jeu bute et se retrouve pris à son propre piège : celui du game over qu'il tente de fuir par tous les moyens (scène ici dans Beyond où Jodie ne parvient pas à escalader ou scène dans Heavy Rain où Madison est coincée dans une voiture sous l'eau), les limites deviennent criantes.
Cage a beau citer Kojima ou Ueda, je le vois aux antipodes de ces deux-là, qui pensent joueur avant tout.
J'avais fait une courte critique de Heavy Rain à l'époque et je n'ai pas vraiment changé d'avis aujourd'hui.
http://www.senscritique.com/jeuvideo/Heavy_Rain/critique/15272202
jv.com 16/20
GB 4,5 étoiles
GB qui lui met pas 5/5 :(
Y'a même pas vraiment de conséquence à la réussite ou non des QTE ?
Sans moi donc...
5 sur GK.
Vont encore se faire blacklister.
Non, 6.
Je vois 5 :o
Citation de: Shin le Octobre 07, 2013, 09:57:56 PM
il y a 2 interpretations possibles pour moi:
- soit il est peu respectueux du joueur en estimant qu'il est le maillon faible dans son objectif, et lui retire donc le plus de contrôle possible
- soit il estime qu'il est dans l'incapacité de raconter une histoire tout en y accolant un vrai gameplay ou un challenge.
J'arrive après le débat, mais je pense que tu réduis un peu trop la chose. Je comprends les détracteurs qui n'y voient pas assez de jeu et trop de vidéo, mais ça me semble pas être contre nature avec le médium. Aujourd'ui on a David Cage, à l'époque, on avait ça :
(http://www.chrisgrapes.com/blog/wp-content/uploads/2012/01/230385-daryl-f-gates-police-quest-swat-windows-3-x-screenshot-drop.png)
C'est pas "noble" au sens hardcore du terme, mais ça me semble pas dénué de qualité (Police Quest reste une série très sympa), ni que ça soit né de l'aveu d'être dans l'incapacité de proposer les deux ou de manquer de respect au joueur, juste une volonté artistique de privilégier la narration et l'émotion.
La seule chose qu'on puisse lui reprocher selon moi, au-delà même de la qualité de ses jeux, c'est que malgré toute son ambition (et sa prétention), l'icône du genre, c'est chez Telltales qu'il faut le chercher.
Citation de: Nono le Octobre 08, 2013, 07:26:33 PM
Je vois 5 :o
Je jure que j'ai vu 6 mais la c'est 5 :sweat: Ils ont changés la note ou j'ai eu une vision ?
En tout cas 5 c'est effectivement une sale note et le jeu paie les sorties de david cage, pas trés professionnel mais cette fois ci gamekult n'est pas seul a troller.
Citation de: pippoletsu le Octobre 08, 2013, 07:21:17 PM
Y'a même pas vraiment de conséquence à la réussite ou non des QTE ?
Sans moi donc...
D'après les tests, les seules conséquences que l'on peut constater sont celles que tu fais en cours de jeu et qui se répercute sur la fin mais apparemment ce n'est pas terrible.
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Octobre 08, 2013, 08:19:32 PM
Je jure que j'ai vu 6 mais la c'est 5 :sweat: Ils ont changés la note ou j'ai eu une vision ?
En tout cas 5 c'est effectivement une sale note et le jeu paie les sorties de david cage, pas trés professionnel mais cette fois ci gamekult n'est pas seul a troller.
Et que le jeu soit pas intéressant, ça te passe pas par la tête ?
Même moi ça ne me dit rien de le faire c'est dire.
Peut-être un jour lorsqu'il sera offert sur le PSN.
Le meilleur avis c'est celui là, tout est dit
Citation#Beyond n'est pas exempt de défauts, mais j'ai vécu des mmts d'une intensité rare avec des choix qu'aucun film ne m'avait permis d'accomplir
C'est pas beau de se moquer :(
Je l'ai acheté moi, ok :tapie:
Tu me fais bcp de peine Kaji :(
Citation de: pippoletsu le Octobre 08, 2013, 08:35:31 PM
Et que le jeu soit pas intéressant, ça te passe pas par la tête ?
Des jeux pas intéressants, y'en a plein, des trucs fait a la va vite, sans graphismes, sans scénario, sans gameplay.
:5: C'est trés sévère pour un jeu aussi "gros" même pour Gamekult.
:5: c'est la note d'un médiocre jeu de karaoké ou d'un jeu démat a 5€ que l'on a torché en 30 minutes, pas d'un jeu du studio Quantic Dream, avec beaucoup de bons éléments au niveau des acteurs, graphistes ou musiciens.
Donc oui a partir de Heavy Rain, Quantic Dream paie pour David Cage, le jeu serait pondu par Moby Dick Studio, il aurait eu plus de :5: aux yeux de Gamekult et plus e 70% sur Metacritic. le dire est une évidence.
Tant que Cage fera son Molyneux, débitera des délires chaque 10 jours, toute production Quantic Dream sera sabordée avant même qu'on en ait vu le bout de la queue, c'est puéril mais bon on y peut rien, en même temps c'est pas son métier a Cage.
Comme toujours, la vérité est au milieu, Cage ne devrait l'ouvrir que pour la promo du jeu et Gamekult devrait noter les jeux de manière correcte en oubliant les antécédents, mais je suis un grand rêveur.
Tu as globalement raison, mais en revanche, 5, c'est aussi la note que s'était pris à sa sortie Dragon's Dogma, qu'est pourtant, malgré ses lacunes, une vraie réussite.
Quantic Dream paie totalement les conneries de Cage (en même temps, le milieu, joueur comme journalistique, est nauséabond : tout le monde se veut une élite, un leader d'idée et une personnalité propre, mais tout le monde se retrouve sur les mêmes idées : GK, Cage, Fish...), mais je pense pas que 5, ça soit spécialement dans le voeu de nuire. Après globalement, ça fait des lustres que je ne suis plus ce que fait GK de ses tests phares. La plupart du temps, lorsque c'est mal noté, j'ai la fâcheuse impression qu'ils n'ont jamais testé sérieusement le jeu. Ca a été le cas de Dragon's Dogma, et PES 2014 récemment.
Le jeu a été évoqué ce matin à la radio non pas comme le futur du JV mais comme le futur des acteurs de ciné.
Edge aussi met :5:
Et pour le coup on comprend bien pq ils ne mettent pas plus.
Tant qu'il se maintient au dessus de 70 sur metacritique on a une chance de le voir débarquer sur le PSN+
J'ai pas spécialement envie de l'y voir...
Bah si je le vois sur le PSN je vais le regarder
Citation de: Kaji le Octobre 08, 2013, 09:27:54 PM
Tu as globalement raison, mais en revanche, 5, c'est aussi la note que s'était pris à sa sortie Dragon's Dogma, qu'est pourtant, malgré ses lacunes, une vraie réussite.
Quantic Dream paie totalement les conneries de Cage (en même temps, le milieu, joueur comme journalistique, est nauséabond : tout le monde se veut une élite, un leader d'idée et une personnalité propre, mais tout le monde se retrouve sur les mêmes idées : GK, Cage, Fish...), mais je pense pas que 5, ça soit spécialement dans le voeu de nuire.
Assez de cette idée. J'ai pris le jeu aussi car j'ai des amis plutôt "élitiste" généralement qui ont bien aimé. Pour moi ça ressemble beaucoup à l'accroche, ou non, d'un film. Le plus gros des reproches tourne autour du scénario, de l'intrigue, de l'ennui qu'il procure. Mais ça c'est très subjectif. Je suis curieux de voir ce que je peux en penser (parce que les scénarios de David Cage ne me tiennent généralement pas en haleine jusqu'au bout à cause du côté surnaturel trop prononcé).
Gameblog propose de regarder tout le jeu sur sa Home, j'avoue c'est grand prince :laporte:
L'intégralité du jeu est disponible sur YouTube depuis quasiment une semaine. :o
De bonnes idées (2/3 passages réellement touchants sans être larmoyant), de bonnes inspirations (on sent qu'ils ont puisé dans pas mal de bouquins et de films de SF) une réalisation assez incroyable (certains choix de DA à la fin du jeu sont fabuleux mais je ne peux en dire plus sans spoiler), Ellen Page :leuv:
Malheureusement le scénario... à mon sens est digne d'une série B (voire Z) et le gameplay (parce qu'il y en a un ici) n'est vraiment pas convaincant (il y a des phases d'infiltrations techniquement digne de Metal Gear Solid 5, vraiment, mais avec un gameplay plus simpliste encore qu'Assassin's Creed). Bref ce combo annihile tout le reste à mes yeux. Tu lutes pour ne pas t'endormir tellement les enjeux sont invraisemblables (et en même temps si prévisible) et le gameplay insipide (c'est un peu dur mais je n'ai pas trouvé de mots pour décrire cette sensation de passivité qui se dégage de l'expérience sans qu'on soit totalement inactif).
Bref je comprends qu'on puisse aimer si on n'est pas choqué par l'intrigue (un peu comme j'étais sorti de Prometheus après tant d'incohérences ou déçu de Remember Me par son classicisme) mais là pour moi c'était difficile, très difficile de poursuivre jusqu'au bout (même si je l'ai fait jusqu'au bout).
Je pense un peu comme toi. Je l'ai fini hier, et ça ne vaut pas plus de 6. Le potentiel est là, c'est parfois techniquement bluffant, Ellen Page et William Dafoe sont totalement impliqués, mais c'est super inégal. Certains segments sont très bons, d'autres totalement insipides et mal écrit. Tout ça joue sur la crédibilité de l'histoire et impossible même d'être indulgent tant les incohérences sont parfois énormes. J'avais aimé Heavy Rain, mais là, GK a plutôt visé juste, même si le :5: reste dur.
Et je ne parle même pas de la fin qui est un summum de niaiserie, prétention, et de what the fuck.
Spoiler
Si on peut par exemple m'expliquer pourquoi, alors que j'ai choisi la vie, Cole reçoit une lettre de Jodie dans la vidéo de fin alors qu'il est censé être mort lorsque les trois s'en vont tenter de fermer la faille, je suis preneur.
Et je ris encore de la façon dont Nathan retrouve femme et enfant après s'être suicidé :lol:
De me réjouir de ce lamentable scénario m'attriste (ne cherchez pas à comprendre) tellement il y avait du potentiel.
Spoiler
Le coup de Nathan qui retrouve sa famille et que tout ce petit monde soit heureux n'a été pour moi qu'une énième incongruité dans un scénario déjà trop violenté.
Dans les choses qui m'ont vraiment choqué y a les clichés énormes du dirigeant américain qui est en fait l'instigateur de tout ça, qui veut utiliser sa découverte comme une arme et, logique, conquérir le nouveau monde des âmes. Ou le pays belliqueux qui est forcément asiatique (pour rester dans le cliché blockbuster) :sweaf:
Mais sinon pour la fin, tu me poses une colle. C'est vrai qu'en effet il meurt après avoir le passage ou ils vont vers le coeur de la faille :hmm:
Pour ce que tu soulèves, ça m'a pas choqué. Pas parce que ça l'est pas (choquant), juste parce que j'avais déjà totalement décroché. :D
Spoiler
A vrai dire, y'a pour moi deux segments qui valent vraiment le coup, celui où Jodie se retrouve SDF, et celui où elle loge chez les navajos. Mais tout ça manque tellement de liant... Par exemple, le prologue, qu'est censé être l'épilogue, nous montre une Jodie crâne rasé, qui fuit la CIA, et qui se retrouve dans un commissariat, assaillie par les autorités : ça s'explique où, ça ? J'ai stoppé quelques jours le jeu avant de le finir hier, mais je ne vois pas.)
En tout cas, chez Gameblog, la rédaction a adoré à l'unanimité, si on en croit JulienC dans le podcast 274. Le contraire m'eut étonné ! :D
La rédaction de GB, c'est Gollum et ses clones donc bon...
Citation de: samizo kouhei le Octobre 20, 2013, 09:52:08 AM
En tout cas, chez Gameblog, la rédaction a adoré à l'unanimité, si on en croit JulienC dans le podcast 274. Le contraire m'eut étonné ! :D
Moi ce qui me chagrine (et c'est la même chez Silence on Joue donc pas du tout ciblé sur Gameblog), c'est qu'apparemment ceux qui aiment le jeu pensent que les seuls détracteurs du titre sont des gens qui trouvent que ce n'est pas un jeu. Comme si on avait obscurcit notre jugement au point de penser que le gameplay est inexistant donc on ne va pas aimer.
Et moi ce débat me passe tellement au dessus de la tête. Ce qui m'intéresse c'est l'histoire, ce sont les personnages, les choix... or ils sont mauvais ou caricaturaux. Comme l'a dit Erwan Cario, en arrivant en pleine tempête de neige je me suis vraiment cru dans Modern Warfare 2 avec la scène du jet ski. Encore plus quand on sait ce qui se passe quelques minutes plus tard... Vraiment ce n'est pas le fait que ce soit, ou non, un jeu qui soit un problème, ce sont les incohérences, les choix scénaristiques, le manque de liant... et c'est bien dommage car tout n'est pas à jeter au contraire.
Citation de: Hobes le Octobre 20, 2013, 03:38:36 PM
Moi ce qui me chagrine (et c'est la même chez Silence on Joue donc pas du tout ciblé sur Gameblog), c'est qu'apparemment ceux qui aiment le jeu pensent que les seuls détracteurs du titre sont des gens qui trouvent que ce n'est pas un jeu. Comme si on avait obscurcit notre jugement au point de penser que le gameplay est inexistant donc on ne va pas aimer.
Et moi ce débat me passe tellement au dessus de la tête. Ce qui m'intéresse c'est l'histoire, ce sont les personnages, les choix... or ils sont mauvais ou caricaturaux. Comme l'a dit Erwan Cario, en arrivant en pleine tempête de neige je me suis vraiment cru dans Modern Warfare 2 avec la scène du jet ski. Encore plus quand on sait ce qui se passe quelques minutes plus tard... Vraiment ce n'est pas le fait que ce soit, ou non, un jeu qui soit un problème, ce sont les incohérences, les choix scénaristiques, le manque de liant... et c'est bien dommage car tout n'est pas à jeter au contraire.
Mais tellement. Merci.
A chaque critique de Beyond ou de Heavy Rain, on te sort ce débat moisi sur ce qu'est un JV ou pas, et si ça en est un ou pas, on te dit que t'es un hater, que tu comprends pas les jeux différents, que tu devrais jouer à des FPS ou que c'est incohérent d'aimer Walking Dead et pas les jeux de Cage.
Donc oui Heavy Rain ou Beyond sont des jeux, qui placent le curseur davantage sur l'histoire, les personnages que sur le gameplay. Pas de soucis avec ça sauf que c'est très mal écrit, caricatural au possible, plein de pudding hollywoodien, que ça se voudrait Zodiac de Fincher mais qu'au final c'est tout juste mieux que Zodiaque avec Francis Huster, que le final de Heavy Rain même Scoubidou n'ose plus et que ce qui intéresse Cage c'est sa petite gloire personnelle de réalisateur qui ne respecte pas le contrat qu'il passe avec le joueur (pas de game over, de vrais choix moraux)
Les émotions qu'on te propose, vu qu'on te propose surtout ça, sont moisies. Autant dans HR, il y avait des semblants de choix moraux, autant dans BTS, ça n'est apparemment plus le cas.
Citation de: sopor le Octobre 21, 2013, 10:54:04 AMDonc oui Heavy Rain ou Beyond sont des jeux, qui placent le curseur davantage sur l'histoire, les personnages que sur le gameplay. Pas de soucis avec ça sauf que c'est très mal écrit, caricatural au possible, plein de pudding hollywoodien, que ça se voudrait Zodiac de Fincher mais qu'au final c'est tout juste mieux que Zodiaque avec Francis Huster, que le final de Heavy Rain même Scoubidou n'ose plus et que ce qui intéresse Cage c'est sa petite gloire personnelle de réalisateur qui ne respecte pas le contrat qu'il passe avec le joueur (pas de game over, de vrais choix moraux)
:lol: :lol: :pedoblood:
Espèce de troll va...
...
...
J'aurais plutôt cité Hollywood Night ! :pedoblood: :hihi:
Le premier DLC avec pleins de puzzle :
http://www.youtube.com/watch?v=s4KBsFcDtb8
Je ne sais pas si c'est l'idée du siècle.
Ca ne me dit toujours rien !
Un petit côté Portal pas degueu dans la DA
Citation de: Futch le Novembre 20, 2013, 09:17:39 PM
Ca ne me dit toujours rien !
En même temps c'est pas sur ce genre de DLC que tu peux juger :nerd:
Là c'est fait pour ceux qui ont aimé le passage ou on utilise Jodie et qu'elle passe des tests (à la fois dans sa jeunesse que dans sa phase "
militaire" pour ne pas spoiler).
Ca aurait pu être LE DLC qui tue :nerd:
Allez :5:
Parfois superbe, mais souvent limite (le frame-rate dans plusieurs passages moins couloirs :chatwhat: et les décors :chatwhat: pis les accès-disque horribles.. enfin ça je m'y ferais jamais je crois, ce boucan d'enfer).
Pour le gameplay, rien à dire perso, c'est une voie à part après tout, et ça fonctionne, mais vu que l'on ne peut rien rater, il n'y a aucune tension (contrairement à heavy rain où je me prenais à serrer des fesses pour ne pas rater une séquence et donc, subir une conséquence non désirée sur l'histoire).. et malheureusement le scénario chiantissime renforce ce sentiment d'ennui :baille:
Et là, comme ça a déjà été dit, c'est LE défaut de ce jeu, ce scénario. Ce gloubi-boulga inepte de tous les pires poncifs que l'on n'ose même plus nous ressortir au cinéma.. parfois "juste" prévisible et un peu décevant, mais bien souvent carrément ridicule.
Et puis cette sensation de "Martine en afrique", "Martine chez les sdf", "Martine fait sa crise d'ado".. Bref, Cage échoue là où il souhaite marquer le JV, cad susciter l'émotion chez le joueur. Là ça ne prend pas. Mais Fahrenheit était pas mal, Heavy rain était bon.. en fait faudrait qu'il prenne du recul en tant que producteur et laisse un vrai AUTEUR à la barre, un show-runner quoi, avec un vrai talent pour le story-telling.
Ce n'est pas le fiasco que j'attendais, mais si c'est l'idée que se fait Cage des jeux vidéos et du cinéma, il devrait changer de branche. Une série B de science-fiction vaguement interactive, bourrée de clichés et des gimmicks grossiers du créateur (la scène de cul facultative, la scène de douche). Un fourre-tout assez indigeste, avec de la science-fiction donc, de l'espionnage, de l'occultisme. Et comme le dit Glen; c'est vraiment une adaptation vidéoludique de Martine
Mais d'un point de vue technique, c'est vraiment très impressionnant et il y a quand même quelques bons passages.