(Crédit pour l'image : Starcraft 2 Heart of the Swarm d'Activision Blizzard, Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate de Konami et Tomb Raider de Square-Enix)Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/35/P34-castlevania-mirror-of-fate-starcraft-ii-heart-of-the-swarm-et-tomb-raider
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774
Le programme complet :
00:00:00 Introduction et
debriefing du podcast précédent
00:09:50 LA question du podcast (relatif à
The Tower of Druaga,
Soul Calibur 2,
Eternal Sonata,
Ridge Racer et
Taiko No Tatsujin).
00:14:50 Focus sur
Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate disponible depuis le 8 mars sur Nintendo 3DS
La
timeline de Castlevania :
http://www.vgmuseum.com/mrp/cv-por/bonusmaterial4.htm
00:30:40 Nos impressions sur la campagne de
Starcraft II : Heart of the Swarm sorti le 12 mars sur PC et Mac
00:47:55 Retour sur
Tomb Raider sorti le 5 mars sur PC, Mac, Playstation 3 et Xbox 360
01:08:15 Débactu sur
les jeux épisodiques : pour quels types de jeux ? vrai possibilité ?
Liste de jeux épisodiques dont on fait référence :
-
The Walking Dead de Telltale Games (PC, Mac, 360, PS3, iOS)
-
Back to the future de Telltale Games (PC, Mac, PS3, iOS)
-
Sam & Max de Telltale Games (PC, Mac, Wii, 360)
-
Tales of Monkey Island de Telltale Games/Focus (PC, PS3)
-
Half Life 2 de Valve (PC, Mac)
-
SiN Episodes de Ritual Entertainment (PC)
-
Alan Wake de Remedy/Microsoft (Xbox 360, PC)
-
Sonic 4 de Sega (PC, PS3, 360, Android, iOS)
-
Kentucky Route Zero de Cardboard Computer (PC, Mac, Linux)
-
Drakerider de Square-Enix (iOS)
-
Final Fantasy Dimension de Square-Enix (iOS)
-
El Dorado Gate de Capcom (Dreamcast)
-
Halo 4 : Spartan Ops de Microsoft (Xbox 360)
01:30:10 Le
DLC Dishonored le 16 avril (PC, Playstation 3 et Xbox 360)
01:32:20 LA réponse à LA question
Spoiler
The Tower of Druaga :
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/21023201.jpg)
-
Soul Calibur 2 :
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/camval07.gif)
-
Tales of Heart et non Eternal of Sonata :
CitationThe player also has the option of calling in characters from previous games in the series to use an attack, such as Guy, Jade, Anise and Natalia from Tales of the Abyss, Reid from Tales of Eternia, Lloyd and Presea from Tales of Symphonia, Caius and Rubia from Tales of the Tempest, Yuri from Tales of Vesperia, Mao and Tytree from Tales of Rebirth, Judas and Loni from Tales of Destiny 2, Arche from Tales of Phantasia, Senel from Tales of Legendia, Stahn and Rutee from Tales of Destiny, Ruca and Iria from Tales of Innocence, and even characters from other Namco products, such as Yayoi Takatsuki from The Idolmaster, Klonoa from Kaze no Klonoa, Gilgamesh from The Tower of Druaga, Wagyan from Wagan Land, Valkyrie from Valkyrie no Densetsu, Heihachi from Tekken, and KOS-MOS from Xenosaga.
-
Ridge Racer :
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/210.jpg)
-
Taiko no Tatsujin :
http://www.youtube.com/watch?v=bQ2ZFzZJ_zs
01:38:00 Les
brèves :
- Le point Kickstarter :
Shroud of the Avatar : Forsaken Virtues et
Torment: Tides of Numenera- Dans l'idée de projets "collaboratifs" :
Road Rash,
Shenmue 3 et
Devil Survivor 2-
Nintendo perd son
procès pour l'usage de l'écran 3D
- Nintendo Direct :
Flipnote Studio 3DS (gratuit), Flipnote Gallery Amis (gratuit) et Flipnote Gallery : Monde (payant)
-
Pokémon Rumble U : première application du NFC sur Wii U
-
HarmoKnight le 28 mars sur 3DS
-
Patrice Désilets de retour chez Ubisoft Montréal et départ de
Ron Gilbert de chez Double Fine
+1 pour Starcraft, le premier a tout d'abord été plébiscité pour l'excellence de son solo, puis sa réputation a perduré grâce au multi :o
Et moi je jouais pas spécialement Zerg, jamais été fan du design organique dégueulasse là :ofou: même si les unités pas chères façon "chair à canon" sont kiffantes il est vrai.
Et pour l'anecdote par rapport au début de Tomb Raider, j'ai un pote d'enfance (à qui j'avais prêté Another World, il y a plus de 20 ans donc) qui est resté bloqué une semaine à ce passage-là du jeu :nerd: c'était tellement nouveau à l'époque le fait de pouvoir (devoir) jouer avec son environnement qu'il était resté tout con..
Another World, le jeu qui a changé le monde :cool:
Sinon, pour Castlevania, c'est la timeline de la série ORIGINALE, pas du reboot bien évidemment.
Et pour ceux qui auront été au bout du test, un cadeau:
Spoiler
L'héautontimorouménos
A J. G. F.
Je te frapperai sans colère
Et sans haine, comme un boucher,
Comme Moïse le rocher !
Et je ferai de ta paupière,
Pour abreuver mon Saharah,
Jaillir les eaux de la souffrance.
Mon désir gonflé d'espérance
Sur tes pleurs salés nagera
Comme un vaisseau qui prend le large,
Et dans mon coeur qu'ils soûleront
Tes chers sanglots retentiront
Comme un tambour qui bat la charge !
Ne suis-je pas un faux accord
Dans la divine symphonie,
Grâce à la vorace Ironie
Qui me secoue et qui me mord ?
Elle est dans ma voix, la criarde !
C'est tout mon sang, ce poison noir !
Je suis le sinistre miroir
Où la mégère se regarde.
Je suis la plaie et le couteau !
Je suis le soufflet et la joue !
Je suis les membres et la roue,
Et la victime et le bourreau !
Je suis de mon coeur le vampire,
- Un de ces grands abandonnés
Au rire éternel condamnés,
Et qui ne peuvent plus sourire !
CitationIl a été mis en musique par Léo Ferré en 1977, et interprété par Jean-Louis Murat en 2007.
Je comprends mieux :o
20/20 le thème des feux de l'amour :mdr:
Monsieur Pippo, le spoil sur lords of shadow etait-il nécessaire? :sweat:
Non et je te dis pas la grimace qu'on a tiré avec Futch en plein enregistrement sachant que perso je voulais le faire.
C'était carrément nécessaire.
:mdr:
Honnêtement je ne vois pas en quoi ça t'empêche de faire le jeu, sachant que l'histoire...
D'ailleurs je précise que si on veut pas de spoil, on peut passer à la suite :tapie:
Plus tard quand vous parlez de MGS2 vous prenez une précaution plus importante sur le spoil alors que le jeu est 5 fois plus vieux ! Il me semble aussi que dans la BA du prochain jeu sur PS360, on était déja spoilé et le secret tend forcément a être de plus en plus éventé mais c'est ton rôle en tant que podcasteur de talent que le maintenir le plus longtemps possible, coute que coute, dans la pénombre.
:viking:
Moi non plus Shin je ne connaissais pas ce personnage de Starcraft.
Legacy of Kain ==> Soul Reaver :miyamoto:
:??:
On sait qui est Kain et d'où il vient :o
Kain, le survivant de l'enfer.
Kain, souvent croise le fer,
Kain, dans le chaos des esprits,
Kain, contre les fous les bandits.
Lapsus pour Yoshi's Island :tapie: Je mentionnais même l'année et la plateforme.
ERGO, IL NE NE POUVAIT PAS S'AGIR DE YOSHI'S STORY (http://www.gemakei.com/media/albums/userpics/10009/phoenix-wright_objection.jpg)
Qui a pourtant une intro elle-même très choupi et bien barrée.
http://www.youtube.com/watch?v=D0ULz1AevXE&feature=channel_page&fmt=18
Bonjour et merci encore pour ce podcast.
+1 pour Tomb Raider avec ce que vous avez dit.
Les personnages secondaires se révèlent tardivement dans le jeu.
Revenir en arrière ne sert qu'à récupérer les reliques qu'on aurait oublié.
Pour starcraft 2, pas sur que je le prenne au final car c'est l'histoire qui me plait dans ce jeu et ça n'a pas l'air d'être le point fort de cet "épisode".
Sinon, petite erreur de Pipo au début du podcast à propos des cours de prod des films.
De nombreux films dépassent les 250 millions de $, comme les Spiderman, les Pirates ..., et autres Harry Potter.
Avatar n'arrive qu'à la 12e place des films les plus chers. Je crois que même John Carter est plus cher mais sûrement à cause de la partie commerciale/pub/affiche, très classique chez Disney (Pour ce dernier film, on a eu dans le métro les premières affiches presque 6 mois avant sa sortie).
Mais rien de grave et surtout ça ne concerne pas les jeux vidéos.
Le prochain podcast, il faut que je l'écoute avec la casque, car mes amis me regardaient bizarrement à cause de la musique des feux de l'amour :|
Après le chant et la poésie, que va être le prochain podcast. Je l'attends avec impatience. :)
Merci Arleider :jap:
Citation de: slyt le Mars 19, 2013, 10:48:38 AMPour starcraft 2, pas sur que je le prenne au final car c'est l'histoire qui me plait dans ce jeu et ça n'a pas l'air d'être le point fort de cet "épisode".
Peut-être que j'en attendais trop. Peut-être que j'ai trop fait de STR un poil plus soigné narrativement.
Je dis ça car pas mal de personnes ont trouvé cette campagne épique. Moi j'aurais vraiment voulu un truc à la Mass Effect 2. Notre essaim est parsemée dans l'univers, on doit le regrouper et j'aurais voulu des missions centrés sur ces "personnages". Là on a 2 missions dans ce style là mais c'est très vite expédié et peu mis en avant. En gros on te dit il faut rallier X à ta cause mais une fois terminé, basta. Pourtant la dernière mission ça aurait été un régal de jouer avec plusieurs "héros" qu'on aurait affronté tout le long de la campagne et qui auraient eu un background travaillé (même légère l'histoire). Mais non.
Bref trop classique dans la forme pour moi, mais comme je l'ai dit, ça peut plaire.
Merci en tout cas.
Autre chose, à propos de TR : vous n'avez pas parlé du multijoueur. Ne l'ayant pas essayé moi même, car pas vu l'intérêt dans ce type de jeu, vous l'avez fait ?
Pas essayé pour ma part :o
Non plus mais je l'imagine aussi anecdotique que celui d'Uncharted ou Mass Effect. Pas que cet aspect soit mauvais dans ces 2 jeux mais ça ne va pas très loin car très peu novateur (au contraire d'un Assassin's Creed ou d'un Gears).
Citation de: Arleider le Mars 19, 2013, 11:24:09 AM
Le prochain podcast, il faut que je l'écoute avec la casque, car mes amis me regardaient bizarrement à cause de la musique des feux de l'amour :|
Après le chant et la poésie, que va être le prochain podcast. Je l'attends avec impatience. :)
En tout cas, un très grand merci d'être sensible à mes conneries ^^
Et lisez du Baudelaire, ça peut pas faire de mal !
Citation de: pippoletsu le Mars 19, 2013, 12:25:03 PM
Et lisez du Baudelaire, ça peut pas faire de mal !
Si.
Le STR de 2013 sera Company of Heroes 2 tfaçons.
Citation de: glen le Mars 19, 2013, 12:41:01 PM
Le STR de 2013 sera Company of Heroes 2 tfaçons.
Oui.
J'avais jamais remarqué en le lisant, mais là en l'écoutant ça m'a choqué : que c'est laid comme nom "Shroud of the avatar" :nerd:
Tu kiffes mon accent avoue :sol:
Quelques enc... de mouches rappels de prononciation de mots dans la langue des Spice Girls :
Shoot them up : Shoot TEN up = Shoot TZEM up (Pippo only, comme d'hab.)
Heart : Heurt = HArt
Story driven : Story dailleven = Stori Dri-vein
J'ai aussi cru ouïr un petit "PC enjaillne" isolé.
Driveune
J'ai aussi entendu un "Road rôsh" monsieur Baron (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/2/kurt%20haribo.gif)
Intéressant le débat sur l'épisodique. L'idée "On vous vend un pilote pas cher et si ça marche yo dawg on met plus de jeu dans ton jeu" par contre c'est très difficilement faisable parce que l'essentiel des coûts sont fixes et sont donc les mêmes indépendamment de la durée du jeu (moteur physique, dépenses marketing, etc.).
Ca peut marcher pour des jeux "à concepts", un peu comme les gens achètent de nouvelles grilles de Sudoku.
quelle est la différence entre le "pilote pas cher" et la "démo payante" ? :o
Citation de: glen le Mars 19, 2013, 04:57:11 PM
J'ai aussi entendu un "Road rôsh" monsieur Baron (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/2/kurt%20haribo.gif)
1 point de plus pour le léche-cul. :book:
Imaginez un jeu comme heavy rain en format épisodique, ils sortent un épisode 1, 2, 3... Et en fait ça marche pas trop commercialement, ils arrêtent tout.
Heavy Rain ? Ouais non on abandonne on bosse sur un FPS avec des zombies la.
Mais moi je veux la suite bordel :sweaf:
Ben d'ailleurs les DLC de Heavy Rain, ils en avaient prévu 4 je crois... or on n'en a eu qu'un si mes souvenirs sont bons.
Citation de: slyt le Mars 19, 2013, 11:32:02 AM
Merci en tout cas.
Autre chose, à propos de TR : vous n'avez pas parlé du multijoueur. Ne l'ayant pas essayé moi même, car pas vu l'intérêt dans ce type de jeu, vous l'avez fait ?
Oui, je me suis dit que je devais en parler, mais j'ai oublié lors de la rédaction de mon test.
Et n'ayant pas testé, je ne peux pas te dire grand chose, mis à part que c'est Eidos Montréal qui a développé la partie multi.
Fetch, articule un peu plus, j'ai du mal à comprendre tout ce que tu dis !