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Forums => La taverne des joueurs => Discussion démarrée par: glen le Avril 09, 2013, 09:15:26 AM

Titre: Strike Vector / Strike Vector EX (PC/PS4/One)
Posté par: glen le Avril 09, 2013, 09:15:26 AM
4 développeurs indépendants, dont Pierre-Etienne Travers, Paul Chadeisson et Elliot Tek (illustrateurs à la base, CFSL connexion :cool: ) travaillent sur le développement d'un shoot multijoueur sous Unreal Engine 3.
Pour l'XP ils ont tous déjà bossé dans le JV (dontnod, nadeo, quantic dream..).
Niveau intention, c'est Mech, fast FPS, Crimson skies, etc..

http://youtu.be/4-eR8-SdFsw

(https://pbs.twimg.com/media/BEOIbyiCQAAr1XJ.jpg:large)
(https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/857303_544890772211996_1803271685_o.jpg)
Titre: Re : Strike Vector
Posté par: Hobes le Avril 09, 2013, 09:40:46 AM
Les artworks sont magnifiques forcément.

Le concept me rappelle un jeu que je rêvais de faire petit. J'imaginais un jeu en 2D avec quatre bases dans chaque point de la map (point de respawn, mais aussi lieu ou tu peux te recharger), des vaisseaux qui se baladent librement dans une map assez ouverte avec pas mal de caches, un duel à mort entre les différents vaisseaux, des armes et bonus dans la map (au centre)... bon là c'est en 3D donc faut voir (plus dur en 3D de rendre les affrontements interessant car c'est plus compliqué de se trouver et de "viser") mais sur le principe j'adhère.
Titre: Re : Strike Vector
Posté par: glen le Avril 09, 2013, 10:18:52 AM
Ton concept là, à quelques détails près, c'est mon projet de jeu de plateau  :ninja: :roger:
Titre: Re : Strike Vector
Posté par: Hobes le Avril 09, 2013, 10:24:36 AM
C'est donc un futur grand jeu. J'achète :cigare:
Titre: Re : Strike Vector
Posté par: glen le Avril 09, 2013, 10:26:03 AM
Avec un design à la metal slug, tu vas en acheter une palette :napo:
Titre: Re : Strike Vector
Posté par: glen le Mai 26, 2013, 03:53:22 PM
http://youtu.be/Mapiut_GRvM

ça a l'air super maniable si ça reste en l'état
Titre: Re : Strike Vector
Posté par: Bakappoi le Mai 26, 2013, 04:35:56 PM
:laporte:
Titre: .
Posté par: JiHaisse le Mai 27, 2013, 12:56:46 AM
Je marque le topic.
Titre: Re : Strike Vector
Posté par: Hobes le Mai 27, 2013, 07:30:13 AM
J'aime toujours autant même si j'aimerais bien prendre ça en main pour juger le gameplay.
Titre: Re : Strike Vector
Posté par: glen le Mai 27, 2013, 09:19:41 AM
Y'en a au moins deux basés sur Paris dans la team.. ça peut peut-être s'arranger :miyamoto:
Titre: Re : Strike Vector
Posté par: Hobes le Mai 30, 2013, 03:25:41 PM
Je viens de voir qu'ils avaient fait des vidéos sur les tirs de missiles aussi. J'adore la première :

http://www.youtube.com/watch?v=1JDheQwBrmI

http://www.youtube.com/watch?v=o2at-nPuGXI

J'espère juste que ce sera plus nerveux que Strike Suit Zero.
Titre: Re : Strike Vector
Posté par: glen le Juin 25, 2013, 01:34:11 PM
Ils sont sur greenlight, faut voter :o

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=155363634&searchtext=strike+vector
Titre: Re : Strike Vector
Posté par: Hobes le Juin 25, 2013, 05:23:13 PM
A voté (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/4/er%20dehy.gif)
Titre: Re : Strike Vector
Posté par: glen le Juin 27, 2013, 11:32:43 AM
http://youtu.be/O9WDjZmdem4

Pas terrible ce trailer.. mal branlé, mal monté, musique insupportable :/
En l'état les explosions sont très cheap quand même, faudra qu'ils bossent dessus.
Titre: Re : Strike Vector
Posté par: JiHaisse le Juin 27, 2013, 08:18:59 PM
Rejoins l'équipe :cool:
Titre: Re : Strike Vector
Posté par: glen le Juillet 04, 2013, 07:05:22 PM
:oo

Ils vont recevoir le dev kit de l'occulus rift :leuv:
ça promet.
A voir combien coûtera la version HD de l'occulus rift, mais je suis intrigué (les retours sont excellents) :hmm: la next gen, LA VRAIE :leuv:
Titre: Re : Strike Vector
Posté par: Hobes le Août 26, 2013, 02:31:28 PM
http://www.youtube.com/watch?v=WXD5MIPPRCw
Titre: Re : Strike Vector
Posté par: Hobes le Septembre 17, 2013, 12:49:13 AM
Je suis tombé par hasard sur le profil CGHub de Pierre-Etienne Travers :
http://pe-travers.cghub.com/images/

(http://s.cghub.com/files/Image/504001-505000/504229/678_max.jpg)
(http://s.cghub.com/files/Image/513001-514000/513197/681_max.jpg)
(http://s.cghub.com/files/Image/634001-635000/634239/088_max.jpg)

C'est juste magnifique.
Titre: Re : Strike Vector
Posté par: Hobes le Novembre 04, 2013, 12:39:16 PM
Un peu de background :

http://www.youtube.com/watch?v=o-zcUJ0HPpA
Titre: Re : Strike Vector
Posté par: glen le Janvier 28, 2014, 09:37:00 AM
J'ai touché un peu à la bêta.
Graphiquement c'est déjà très bon (malgré quelques FX peut-être un peu cheap), les maps sont bien chouettes (mais peut-être plus petites que je l'aurais pensé). J'aime aussi bien l'interface, les menus, le garage, le radar..
Pour ce qui est du gameplay, je suis un peu plus partagé, on retrouve bien les sensations d'un FPS nerveux mais ça a encore un peu le cul entre deux chaises je trouve.. il faut trouver le bon compromis entre Crimson skies et Quake 3 pour caricaturer. Enfin je n'ai sans doute pas encore assez joué pour maîtriser la bête. Les sensations restent tout de même très bonnes, c'est speed, et le gunshot fait bien plaisir :cool: La vue interne est cool aussi.
Bon par contre, je me suis fait retourner sur les serveurs avec une de ces violences :nerd:
Pour info le netcode est au point et le jeu n'est pas gourmand pour un sou.
Je crois qu'il s'agit encore plus d'une alpha que d'une bêta, donc beaucoup de choses vont changer et évoluer.

A priori je ne fais pas partie de la cible (shoot multi) mais tout de même, pourquoi pas..:o
Titre: Re : Re : Strike Vector
Posté par: guyzou le Janvier 28, 2014, 04:16:15 PM
Citation de: glen le Janvier 28, 2014, 09:37:00 AM
J'ai touché un peu à la bêta.
Graphiquement c'est déjà très bon (malgré quelques FX peut-être un peu cheap), les maps sont bien chouettes (mais peut-être plus petites que je l'aurais pensé). J'aime aussi bien l'interface, les menus, le garage, le radar..
Pour ce qui est du gameplay, je suis un peu plus partagé, on retrouve bien les sensations d'un FPS nerveux mais ça a encore un peu le cul entre deux chaises je trouve.. il faut trouver le bon compromis entre Crimson skies et Quake 3 pour caricaturer. Enfin je n'ai sans doute pas encore assez joué pour maîtriser la bête. Les sensations restent tout de même très bonnes, c'est speed, et le gunshot fait bien plaisir :cool: La vue interne est cool aussi.
Bon par contre, je me suis fait retourner sur les serveurs avec une de ces violences :nerd:
Pour info le netcode est au point et le jeu n'est pas gourmand pour un sou.
Je crois qu'il s'agit encore plus d'une alpha que d'une bêta, donc beaucoup de choses vont changer et évoluer.

A priori je ne fais pas partie de la cible (shoot multi) mais tout de même, pourquoi pas..:o

La cible je ne sais pas, mais en tout cas t'as été dans le viseur de beaucoup.... ;)
Titre: Re : Strike Vector
Posté par: glen le Janvier 28, 2014, 04:22:42 PM
En effet :D Et oui le jeu va sortir dans quelques jours, peu de (gros) changements à prévoir donc.
Titre: Re : Strike Vector
Posté par: glen le Janvier 28, 2014, 04:34:24 PM
Test de JV.com (http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019298-strike-vector-test.htm?fb_action_ids=709382625762809&fb_action_types=og.likes&fb_source=other_multiline&action_object_map=%5B1457029164521055%5D&action_type_map=%5B%22og.likes%22%5D&action_ref_map=%5B%5D)


17/20 :jospin:
Titre: Re : Strike Vector
Posté par: pippoletsu le Janvier 28, 2014, 04:46:42 PM
VOUS LES AVEZ VUS ICI EN PREMIER. 
Titre: Re : Re : Strike Vector
Posté par: Hobes le Février 11, 2014, 10:17:04 PM
Citation de: glen le Janvier 28, 2014, 09:37:00 AM
Pour ce qui est du gameplay, je suis un peu plus partagé, on retrouve bien les sensations d'un FPS nerveux mais ça a encore un peu le cul entre deux chaises je trouve.. il faut trouver le bon compromis entre Crimson skies et Quake 3 pour caricaturer. Enfin je n'ai sans doute pas encore assez joué pour maîtriser la bête.

J'y ai pas encore beaucoup joué mais je commence à bien m'amuser. J'y joue différemment d'un fast-FPS car je n'ai pas les mêmes repères. Il m'a fallu une bonne demi-heure pour éviter de mourir bêtement en fonçant dans un mur :mad:

Mais là j'ai commencé à trouver mes marques. J'ai gardé la gatling qui me permet de tirer à l'aveuglette (j'ai testé le shotgun et l'arme laser qui étaient les 2 armes qui m'avaient le plus tué jusqu'alors mais je suis incapable de bien les utiliser) et j'ai pris l'invisibilité comme bonus.

Du coup je la joue sournois. Je vais dans une zone ou il y a du monde, je me fais repérer et là je me mets invisible. Vu qu'ils ne me voient plus, ils détournent leur attention sur les autres qui sont sur place et je les finis tous en prenant mon temps :slurp:

Pour l'instant ça marche bien. Je sais pas si c'était parce que je ne jouais qu'avec des débutants ou pas.
Titre: Re : Strike Vector
Posté par: glen le Février 11, 2014, 10:24:44 PM
Y'a du monde d'ailleurs ?
Titre: Re : Strike Vector
Posté par: Hobes le Février 11, 2014, 10:35:43 PM
Pas autant que l'autre jour vu qu'apparemment tout le monde disait que les lobbys de la première page était toujours pleins. Là y a quoi, 5/6 parties de 16 joueurs. Cela dit je pense que ça doit dépendre de l'horaire.
Titre: Re : Strike Vector
Posté par: glen le Février 11, 2014, 10:55:18 PM
ça doit être exclusivement européen, voire français sur les serveurs.. ça fait un peu peur pour un jeu de ce genre, faut qu'il fasse de la com, qu'ils passent sur une grosse chaine youtube ou je sais pas quoi.
Titre: Re : Strike Vector
Posté par: Hobes le Février 28, 2014, 08:48:39 PM
Les nouvelles cartes sont dingues :hein: On a une zone avec deux temples, un pour chaque camp, et entre les camps : un champ de débris interstellaires qui tournent sur eux même. J'ai du mourir 15 fois sachant que les débris font 50 fois notre taille et que tu ne vois pas que le truc t'arriver droit sur toi :lol:

Sinon ils ont aussi ajouté un leaderboard. J'étais 100ème mondial :cool: Là plus ça va, plus je descends vu que tout le monde y joue à fond :nerd:

Ca a bien relancé le jeu en tout cas. Le titre est même passé en Une de Steam.
Titre: Re : Strike Vector (PC)
Posté par: Hobes le Mars 21, 2014, 09:16:51 PM
Du coup j'ai relancé le jeu ce soir pour faire une petite partie. Beaucoup de nouveaux joueurs donc c'était un peu facile. Je terminais les matchs avec 20 frags pendant que les autres étaient à 3. J'avais l'impression d'être Superman.

(http://31.media.tumblr.com/08971644569458a93d26c9da71430688/tumblr_mjpj7dx4qP1qkvp2jo1_500.gif)

Enfin ça m'a fait tellement de peine que je me suis fixé un objectif de ne pas utiliser mon arme pendant 5 minutes et juste survivre. Mission accomplished :cowboy:
Titre: Re : Strike Vector (PC)
Posté par: Sam le Mars 22, 2014, 06:20:15 AM
J'ai fait une partie tout à l'heure: 1 frag, 2 crashes, et le reste à me faire buter :nerd:

Ca va réclamer un peu plus d'entrainement je crois :nerd:
Titre: Re : Strike Vector (PC)
Posté par: Superchno le Mars 22, 2014, 10:47:27 AM
Hobs au grand cœur? Bon je crois que je vais lancer le jeu alors !
Titre: Re : Strike Vector (PC)
Posté par: Hobes le Mars 22, 2014, 03:09:57 PM
Citation de: Sam le Mars 22, 2014, 06:20:15 AM
J'ai fait une partie tout à l'heure: 1 frag, 2 crashes, et le reste à me faire buter :nerd:

Ca va réclamer un peu plus d'entrainement je crois :nerd:

C'est pas évident au début en effet ! On arrive à s'en sortir après 4/5 parties. Ensuite on prend un plus de risques et on enchaîne les frags. L'important c'est de bien savoir utiliser le vol stationnaire (pour mieux viser, vital si on a le Plasma Gun ou le Shotgun par exemple) et justement de se fixer sur une arme pour bien appréhender la façon de tirer. Il y a des spécialistes du Plasma (je les hais) qui te shoot de loin avec une précision diabolique, ceux qui jouent au shotgun faut les éviter un maximum au corps à corps forcément, ceux qui jouent à l'Homing Missile (trucs téléguidés) faut les bannir des parties dans les niveaux confinés (impossible d'esquiver vu que t'es locké)...

Sinon d'ici une demi-heure je pense que je pourrais m'y mettre. Superchno si t'es dans les parages fait signe si tu veux me rejoindre. En général je suis sur le serveur de Londres (le 03).
Titre: Re : Strike Vector (PC)
Posté par: Shin le Mars 31, 2014, 09:56:12 PM
j'ai 2 questions:

sur la conf recommandée ça parle de Nvidia 8000 series, je crois comprendre que ma 740M est large au dessus, si quelqu'un peut confirmer ?

et est ce que c'est jouable à la manette ?
Titre: Re : Strike Vector (PC)
Posté par: Hobes le Mars 31, 2014, 10:04:10 PM
A ma connaissance il est toujours impossible de jouer à la manette (et heureusement j'ai envie de dire, ça demande de revoir l'ensemble des contrôles).

Pour la config, ça se tente mais je ne promets pas que ça tourne comme un charme
Titre: Re : Strike Vector (PC)
Posté par: Shin le Mars 31, 2014, 10:33:40 PM
je vais jouer la prudence et puis j'ai une souris qui  "glisse" pas super
Titre: Re : Strike Vector (PC)
Posté par: Hobes le Mars 31, 2014, 10:46:44 PM
Ce serait con de ne pas l'essayer pour ça. Je sais que certains avaient réussi à faire fonctionner des pads PS4 avec. Faudrait retrouver.

Et le jeu n'est vraiment pas gourmand, en baissant les options graphiques, ça doit passer :o
Titre: Re : Strike Vector (PC)
Posté par: Hobes le Avril 10, 2014, 11:14:38 PM
En tout cas si vous me cherchez, je suis 6ème dans les défis solos avancés. Ca a été ajouté il y a une semaine, j'ai dû faire 3 essais mais mon vaisseau noir fait des miracles :cigare:

Par contre les niveaux de psychopathes à la fin :roll2:
Titre: Re : Strike Vector (PC)
Posté par: Shin le Avril 11, 2014, 12:08:07 AM
Faut que tu te rajoutes en sponsor sur la carrosserie :cool:
Titre: Re : Strike Vector (PC)
Posté par: Superchno le Avril 15, 2014, 04:41:38 PM
Bah si je joue au pad X360. En fait dans les menus tu dois utiliser la souris c'est une fois en jeu, apres avoir custom le vaisseau que tu passes au pad. Le plus c'est an niveau de la vibration ca rajoute un coté "intense" mais niveau jouabilité ca demande un coup de main. Faut se dire que le joystick gauche sert seulement a accelerer en appuyant vers l'avant, c'est le droit qui fait tourner. Apres comme tous les jeux multi de ce genre, la souris donne une meilleure reactivité. Enfin, tu peux pas non plus configurer les touches du pad dans les options.
Titre: Re : Strike Vector (PC)
Posté par: Hobes le Août 09, 2014, 09:06:01 PM
Le jeu est gratuit ce week end sur Steam. Suffit de le récupérer et vous pouvez au moins tester. Ensuite c'est moins cher. A priori y a pas mal de monde suite à cette offre et l'Humble Bundle.
Titre: Re : Strike Vector (PC)
Posté par: Tulkas le Août 10, 2014, 04:51:48 PM
Quand j'avais acheté le jeu il y avait personne de chez personne :cry2:. J'espère que ça relancera un peu le jeu.
Titre: Re : Strike Vector / Strike Vector EX (PC/PS4/One)
Posté par: Hobes le Mars 19, 2015, 07:14:56 PM
https://www.youtube.com/watch?v=7TDn6aCXUpo

Pas mal du tout le teaser :cowboy:
Titre: Re : Strike Vector / Strike Vector EX (PC/PS4/One)
Posté par: Hobes le Février 15, 2016, 02:54:29 PM
Ah mais ils ont ajouté une campagne. Rien que pour ça, je vais me le reprendre.

http://www.youtube.com/watch?v=Uoy750D20RY
Titre: Re : Strike Vector / Strike Vector EX (PC/PS4/One)
Posté par: Shin le Février 15, 2016, 03:14:27 PM
Toi t'ecoutes pas le podcast, je l'avais annoncé ;)
Titre: Re : Strike Vector / Strike Vector EX (PC/PS4/One)
Posté par: glen le Février 15, 2016, 03:18:27 PM
Exclusive aux consoles la campagne ?
Titre: Re : Strike Vector / Strike Vector EX (PC/PS4/One)
Posté par: playmoo le Février 15, 2016, 03:22:45 PM
J'ai l'impression, mais ça m'étonnerais qu'ils ne l'ajoutent pas à la version PC.
Pour avoir fait plusieurs soirées avec les dév, ils sont vraiment à fond derrière leur jeu, c'est du gros taf !
Titre: Re : Re : Strike Vector / Strike Vector EX (PC/PS4/One)
Posté par: Hobes le Février 15, 2016, 03:44:56 PM
Citation de: glen le Février 15, 2016, 03:18:27 PM
Exclusive aux consoles la campagne ?

Seulement si le succès est au rendez-vous sur console. Dans ce cas là ils feront le portage mais pour l'instant la priorité, pour eux, ce sont les versions PS4 et Xbox One.
Titre: Re : Re : Strike Vector / Strike Vector EX (PC/PS4/One)
Posté par: glen le Février 15, 2016, 06:22:28 PM
Citation de: playmoo le Février 15, 2016, 03:22:45 PM
Pour avoir fait plusieurs soirées avec les dév, ils sont vraiment à fond derrière leur jeu, c'est du gros taf !

Tu les connais d'où (si c'est pas indiscret bien sûr) ? CFSL ? :)
Titre: Re : Strike Vector / Strike Vector EX (PC/PS4/One)
Posté par: playmoo le Février 15, 2016, 06:24:40 PM
Non, en fait j'ai un pote qui bosse chez Dontnod, et bon c'est un petit milieu.
Titre: Re : Strike Vector / Strike Vector EX (PC/PS4/One)
Posté par: glen le Février 15, 2016, 06:25:22 PM
 :jap:
Titre: Re : Strike Vector / Strike Vector EX (PC/PS4/One)
Posté par: Hobes le Août 04, 2016, 09:23:58 PM
Strike Vector EX est devenu une exclusivité (temporaire) PS4.

Sortie le 30 août avec une cinématique magnifique :

http://www.youtube.com/watch?v=Bn2jydrxHTM
Titre: Re : Strike Vector / Strike Vector EX (PC/PS4/One)
Posté par: glen le Juin 13, 2017, 02:18:46 PM
Fini l'exclu ! Ça sort cet été sur Steam.
Titre: Re : Strike Vector / Strike Vector EX (PC/PS4/One)
Posté par: Hobes le Juin 19, 2017, 02:07:40 PM
D'ailleurs les devs ont annoncé sur Twitter qu'ils envisageaient de faire quelque chose pour les anciens qui avaient déjà le jeu. Je ne sais pas si c'était ton cas glen mais personnellement ça me rassure, avec un peu de chance la petite fanbase sera de retour pour le suivant. De quoi bien débuter.

A ce propos, un gars a sorti un guide bien complet sur Steam (qui s'applique aussi à la version console) :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=941362109

Toutes les armes, les niveaux... à l'époque, c'était le lance roquette qu'était à la mode. Moi j'en était resté à la carabine, imprécis mais diablement efficace quand un joueur straffe beaucoup (et donc que tu n'anticipes pas suffisamment).

Dans les niveaux, le Slum 405 est le plus sympa visuellement. Niveau gameplay, des moments mémorables sur Sanctuary avec des débris en mouvements dans l'espace... avec des crashs (tout seul) en pagaille. Point de vue plaisir, l'espace ouvert d'Air Shot City avec un champs de vision dégagé et des dogfights impressionnants.

Bref je m'auto-hype tout seul :nerd:
Titre: Re : Strike Vector / Strike Vector EX (PC/PS4/One)
Posté par: Gabora le Juin 19, 2017, 03:22:34 PM
A quand la borne d'arcade VR sur verins hydroliques avec possibilité d'avoir la tête à l'envers et jouable uniquement par les jedis ?  :cool:
Titre: Re : Strike Vector / Strike Vector EX (PC/PS4/One)
Posté par: Hobes le Juin 19, 2017, 03:46:12 PM
Ce serait incroyable. En plus, heureux hasard, ils ont déjà bossé sur le cockpit de façon "réaliste" : https://www.artstation.com/artwork/OZxek

Je ne sais pas si les images vont s'afficher mais au niveau des détails, c'est dingue :

(https://cdna.artstation.com/p/assets/images/images/006/119/570/large/alexandre-ferra-strikevector-cam-cockpit-04-after-sd.jpg?1496175485)
(https://cdnb.artstation.com/p/assets/images/images/006/119/569/large/alexandre-ferra-strikevector-cam-cockpit-05-after-sd.jpg?1496175481)
(https://cdnb.artstation.com/p/assets/images/images/006/119/571/large/alexandre-ferra-strikevector-cam-cockpit-01-after-sd.jpg?1496175491)