Tales of Xillia
テイルズオブエクシリア
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/3096967bs.jpg)
Le jeu étant annoncé aux USA pour le 6 aout, je pense qu'il sera bientôt annoncé pour l'Europe.
Et même s'il débarque pas chez nous, la PS3 étant dézonnée, on pourra toujours l'importer (ce qui sera mon cas étant un grand fan de cette saga).
Ce Tales Of serait l'un des meilleurs Tales Of 3D si ce n'est le meilleur.
En tout cas, je l'attends avec impatience. (bon, j'ai l'épisode 3DS à me faire avant même si certains ici ne l'ont pas aimé ;) )
Un test assez complet du jeu :
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/tales-of-xillia/preview-test-tales-of-xillia.html
(http://www.eclypsia.com/public/upload/cke/Games/Tales%20of%20Xillia/Tales-of-Xillia-Day-One.jpg)
9 août en France.
Précobande.
Tu l'as pris nono du coup ? J'hésite toujours pourtant je sais que c'est un bon épisode.
Ouep, par contre, je n'ai pas pris la version collector, la figurine n'est pas top.
Bon aller zouh dans le panier. Ca faisait tellement longtemps qu'on n'avait pas parlé de RPG dans le podcast :ninja:
Et puis l'édition Day One avait l'air sympathique, au pire ça fera une jolie boite sur l'étagère.
Si t'en dit du mal, je boycotte le forum :viking:
T'as de la chance que ce n'est pas pippo qui l'ait pris, t'imagines ce qu'il aurait pu en dire rien que pour t'embêter !
J'attends de recevoir le mien. J'espère qu'il sera meilleur que Time and Eternity non j'déconne ! :D Je n'ai joué qu'à Tales of Abyss (que j'ai cordialement détesté) et à Graces F (sympathique sans plus), mais j'ai entendu dire que c'était effectivement un des meilleurs.
Concernant Graces, pour moi, Samizo, en jouant en facile (il me semble), t'es passé à côté de ce qui fait la force du jeu : ses combats. :/
Sans doute. Surtout que niveau complexité du système de combat, Resonance of Fate est encore une autre paire de manches, et que je le maîtrise à peu près à présent.
Fin de l'embargo (US tout du moins) demain, on saura déjà ce que les occidentaux en pensent.
Deux avis intéressants et complémentaires sur le jeu :
Pour le positif :
Citation9/10 / Eurogamer
Tales of Xillia doesn't so much innovate as it does refine the stable foundation laid by the previous games, at least not from a gameplay mechanics standpoint. Where it really shines is in the characterization, the world building and the mature, dark story. Choosing to play as either the young care-free Jude Mathis or the supernatural Milla Maxwell determines partially how the story is perceived and told. Tales of Xillia is one of the finest games to come out of Namco's Tales Studio and easily rivals, and in some cases clearly outshines, the competition within the JRPG genre this generation.
http://www.eurogamer.se/articles/2013-08-06-recension-tales-of-xillia
Pour le négatif :
Citation6/10 / Playstation Official Magazine UK
Ni No Kuni has more charm, Resonance Of Fate's combat is richer, and Persona tells a far better story. And even then, if you're intrigued by the Tales series then Vesperia is a better starting point. Fast, fun combat let down by a so-so story and lifeless environments. We've seen worse – and weirder – JRPGs, but also a whole lot better.
http://www.officialplaystationmagazine.co.uk/review/tales-of-xillia-ps3-review-big-in-japan-but-ni-no-love-in-the-west/
A noter quand même que la review négative est très légère mais ça permet d'avoir une pluralité de point de vue.
L'édition Day One est à 48,99€ sur Amazon. Par contre, vous n'aurez peut-être pas le magnet réservé aux 2000 premières précos ! :D En tout cas, été et sécheresse des sorties oblige, la sortie du jeu est pas mal mise en avant à Micromania.
Bon je voulais l'acheter mais j'ai toujours pas déballé l'édition day one de Tales of Graces F. Ce n'est pas très sérieux.
La Fnac me l'a toujours pas envoyé alors qu'il sort demain. :x:
J'espère l'avoir pour ce week-end :x:
Il sort vendredi :o
Mais Amazon pareil. Et ce qui m'inquiète c'est le "Date de livraison estimée : 12 août 2013"
Donc c'est mort pour ce week-end. :(
Je ferai joujou avec ma CG.
La Fnac vient de me l'envoyer :believe:
Je le reçois demain normalement. Je l'essaierai dès demain aprèm !
Tu ne le mérites pas. :nerd:
J'attends vos retours avant de me l'acheter (ou pas).
J'ai tellement été déçu du Vesperia et du Grace F que j'hésite... même s'il parait que c'est l'un des meilleurs.
Qu'est-ce-qui t'a déçu ?
Surtout le Vesperia qui est l'un des meilleurs opus aussi :/
Car je pense pas que celui-là te plaira vu que ça reste un Tales Of.
Citation de: slyt le Août 08, 2013, 05:41:15 PM
J'ai tellement été déçu du Vesperia et du Grace F que j'hésite... même s'il parait que c'est l'un des meilleurs.
On va attendre de le faire pour un avis définitif mais de ce qu'on a pu lire jusqu'à maintenant, le jeu est très proche d'un Vesperia. Du coup y a peu de chances que tu accroches plus à celui là. Comme l'a dit nono, c'est l'univers qui t'a déplu ou le gameplay en lui même ?
Sinon le mien a été "envoyé" ce soir. Amazon me dit que je le recevrais mercredi de la semaine prochaine : OK
Il me faut une deuxième barre de vie !
C'était juste pour dire que je l'ai reçu à l'instant. Merci Amazon Premium !
C'est :7: sur Edge. Un poil trop classique à leur goût.
C'est un peu ma crainte aussi, mais bon entre un bon RPG classique et un RPG "innovant" comme Time & Eternity, le choix est vite fait, n'est-ce pas ?
Si peu M. Sabatier !
Citation de: Nono le Août 08, 2013, 05:42:18 PM
Qu'est-ce-qui t'a déçu ?
Surtout le Vesperia qui est l'un des meilleurs opus aussi :/
Car je pense pas que celui-là te plaira vu que ça reste un Tales Of.
Ce n'est pas le gameplay qui m'avait déçu dans ces jeux. C'est justement ce que j'apprécie le plus dans les Tales Of.
Pour le Vesperia, l'histoire trop simpliste (à mon goût... je sais c'est un Tales Of... faut pas trop en demander) et surtout un boss ridiculement difficile (Estelle sous l'emprise de Clint) m'ont dégoûté un peu du jeu.
J'ai été jusqu'au bout du Grace f, mais ma "passion" pour ce jeu a décliné petit à petit. Je suis sorti de l'histoire. Je n'ai pas accroché les persos.
J'aimerai retrouvé un Symphonia
Tales Of Symphonia, surement l'un des Tales of le plus critiqué à cause de sa niaiserie mais j'ai surkiffé le jeu.
Sinon, je suis un boulet, j'ai reçu deux Tales Of ce matin, j'avais oublié que j'avais utilisé en avril mes chèques cadeau pour l'acheter.
Heureusement que je l'ai pris à la Fnac, je pourrais le retourner en magasin lundi et ça, c'est cool.
L'édition Day One je m'attendais à un artbook un peu plus grand. Il fait la taille du jeu et a 35 pages à tout casser :lol: Enfin on va pas s'en plaindre, c'était au prix du jeu normal donc ça passe très bien.
Je ne sais pas si vous avez le même petit souci que moi, mais quand je suis allé voir par curiosité la liste des trophées sur ma PS3, le jeu n'apparaissait pas. Le jeu n'est listé qu'hors-ligne. Je suis allé voir sur des forums français et je ne suis pas le seul à avoir le problème. Si j'avais eu le jeu bien avant, j'aurai pu comprendre, mais là je l'ai installé hier soir. Sinon, j'ai joué 2 petites heures. Les décors de la première ville sont superbes, les personnages semblent un peu moins niais que ceux de Graces et le système de combat est compréhensible (pour l'instant).
Il est en Europe le dlc us à 20$ où tu peux être level max et full set d'objets des le début ?
On avait déjà ce DLC dans Vesperia en Europe donc je ne doute pas un seul instant qu'il y soit aussi.
j'ai reçu ma version collector, la boite est immense :ouch:
Le jeu vidéo moderne :leuvkad:
Je trouve ça très bien. On en a déjà parlé, parfois dans certains jeux tu passes 2 heures à farmer un monstre pour obtenir telle ou telle chose. Si tu n'as pas ce temps là, tu te facilites la vie sur un point précis. Ca ne te gâche pas le plaisir du scénario, ni le défi du jeu, tu gagnes juste du temps. Après ça reste un DLC donc c'est totalement optionnel.
Citation de: nash le Août 10, 2013, 01:10:57 PM
j'ai reçu ma version collector, la boite est immense :ouch:
Pics :o
Si t'as pas le temps, tu fais pas un RPG point final. Si t'es pas prêt à Farmer tu fais pas un RPG. Si tu sépares les combats du scénar, tu joues pas à un RPG.
T'as jamais utilisé de cheat code pour avoir crédit illimité, sauter un niveau ou autre dans ta jeunesse ? Ce DLC c'est le Game Genie du temps moderne. Tu paies pour avoir un truc qui te permet de gagner du temps sur certaines phases un peu redondante.
On ne parle pas de zapper tous les combats, juste certains. Dans Dark Souls ce qui m'a le plus soulé (et pas qu'un peu) c'est de passer environ 5 heures de jeu à farmer une zone juste pour gagner quelques niveaux. J'ai pris du plaisir tout du long de ce jeu, sauf là. Je ne suis pas masochiste, tuer 200 fois le même ennemie sans m'arrêter c'est chiant, terriblement chiant. Ce genre de DLC, que je n'achète pas je préviens de suite, sert pour ceux qui n'ont pas ma patience ou tout simplement pas le temps.
Pour moi c'est à rapprocher d'un mode facile dans Fire Emblem, c'est une hérésie pour un amateur de RPG mais je peux concevoir que ça soit utile pour certains.
Citation de: pippoletsu le Août 10, 2013, 01:18:45 PM
Si t'as pas le temps, tu fais pas un RPG point final. Si t'es pas prêt à Farmer tu fais pas un RPG. Si tu sépares les combats du scénar, tu joues pas à un RPG.
T'es trop extrême. Le mec qui utilise un cheat code d'entrée pour que le jeu tout entier soit une promenade de santé (genre la réédition Steam de FF7 qui t'offre cette option), là oui c'est un con qui n'a rien pigé à l'intérêt d'un RPG. Le mec qui est à la fin du jeu, aimerait voir la gueule du boss ultime et si possible rivaliser avec, mais n'a pas envie de se taper 25h de leveling (FFX c'est à toi que je pense), là déjà je trouverai ça nettement plus excusable d'opter pour la triche.
Alors ouais c'est moins gratifiant, mais quand ce petit plaisir élitiste tu le payes en passant un nombre incalculable d'heures à te faire chier en grindant alors que t'aurais pu jouer à quelque chose de bien plus intéressant pendant ce temps-là...
Citation de: Hobes le Août 10, 2013, 01:13:59 PM
Pics :o
j'ai du partir au taf, donc j'ai mis ça à l'arrache sur mon facebook
Cool :cool: Et je viens de voir que l'artbook que t'as dans cette version collector c'est celui qui a servi à illustrer la version Day One (qui n'est pas dans la version Day One).
Spoiler
(http://www.eclypsia.com/public/upload/cke/Games/Tales%20of%20Xillia/Tales-of-Xillia-Day-One.jpg)
yep, c'est un artbook de 100 pages
T'es vieux maintenant, tu pourrais t'assagir :tanpi:
JAMER :viking:
Vous avez choisi quel personnage ?
Moi, j'ai pris Jude :o
Il paraît que c'est mieux pour la compréhension de l'histoire, car il y a des cutscenes absentes avec Millia.
bon, j'en suis à 2-3 heures de jeux et j'accroche bien
c'est beau, même si j'aurai préféré les voix jap
Premières impressions après 6h de jeu. C'est plutôt beau (malgré les décors assez simples et les villes plutôt vides), les musiques sont anecdotiques mais un cran au dessus de celles de Graces, le système de combat plus limpide que dans Graces et les personnages plus intéressants que dans Graces (même la "mascotte" n'est pas aussi horripilante que celle d'Abyss). Sinon, c'est une idée ou Milla a un seveu sur la langue ? :sweat:
C'est aussi classique que décrit dans les tests ?
Le héros n'est pas amnésique donc non :nerd:
Quand un "journaliste" emploie le terme de "classique" pour qualifier un J-RPG, j'ai envie de dévorer son cerveau frit, avec un excellent chianti.
Depuis leur existence, les J-RPG sont tous "classique" ok il y'a eu des exceptions, des Mother ou autres trucs donc je n'ai jamais entendu parler, mais au final, le classicisme c'est inclu dans le pack J-RPG et c'est pour ça qu'on les aimait autrefois et que nous les détestons aujourd'hui.
Le problème avec les J-RPG se situe donc au niveau du joueur, qui a beaucoup changé, il est de moins en moins "classique" et de plus en plus con.
Il y a dans le sens classique l'idée que c'est un jeu qui ne prend aucun risque mais comme tu le dis il y en a tellement peu qui le font... donc je te rejoins totalement.
Sinon pas encore lancé mon jeu. Je pense débuter par Jude aussi, je m'y mets cet après midi.
j'ai débuté avec Milla :vice:
J'ai aussi débuté avec Milla. :cool:
3h de jeux je pense et j'accroche beaucoup.
J'adore l'idée de développer les magasins.
Ma femme après 1h de jeu : "C'est fini ! c'est le générique de fin ?"
- "Non chérie, c'est l'introduction...." Elle n'a pas fini d'être déçue :D
Citation de: samizo kouhei le Août 11, 2013, 05:48:30 PM
Sinon, c'est une idée ou Milla a un seveu sur la langue ? :sweat:
J'ai pas l'impression.
Sinon en passant d'Earthbound à Tales of Xillia, le changement de difficulté est brutal. Pendant que j'ai du mal à terminer un combat sans être au bord de la mort dans l'un, je viens d'enchaîner 7 affrontements sans perdre de vie dans Xillia. Le premier boss (qui n'en n'est pas vraiment un) m'a calmé ceci dit.
Les combats de boss sont bien tendus, c'est vrai.
Citation de: pippoletsu le Août 11, 2013, 08:01:11 PM
C'est aussi classique que décrit dans les tests ?
J' ai pas mal progressé aujourd'hui et je crois que le problème de ce jeu, c'est qu'il est "aseptisé". Je m'explique, par exemple les graphismes sont plutôt jolis mais dénués de toute personnalité ou direction artistique notable (un mélange fantasy / magitek insipide comme tous les autres Tales auxquels j'ai joué). Pour l'instant, j'ai débarqué dans 4 havres, qui sont des copier-coller, Les plaines sont grandes et truffées de monstres, mais sont toutes sur le même modèle. Le character design est plutôt bon, mais complètement "inoffensif". De même, le bestiaire est policé au possible (rien ne s'en dégage).
Au niveau du déroulement de l'aventure, aucune surprise, la sacro-sainte alternance ville-donjon, le voyage aux 4 coins du monde sans l'esprit d'aventure et de découverte, et le catalogue des environnements en figures imposées : égout, forêt, complexe militaire, forêt, montagne, désert .... et je vais entamer un périple glacé. J'ai bon espoir d'avoir droit aux ruines de la civilisation antique trop avancée technologiquement.
L'histoire n'est pas inintéressante mais ne dégage aucune émotion, la faute à des personnages statiques et dépourvus de presque toute expression faciale. La musique ne sauve rien, car c'est encore une fois du sous-Sakuraba par le maître lui-même. Comme si à l'unisson des graphismes ou de l'histoire, rien ne devait dépasser de ce nouveau produit de série, honnête mais aseptisé à l'extrême. Je peux encore avoir des surprises, mais en fin de compte, il ne devrait pas être pire ou meilleur que Tales of Graces F.
Si le présent (voire le futur) du J-RPG doit être incarné par les Tales, je ne donne vraiment pas cher du genre, entre un Square-Enix qui expérimente un peu trop sur les Final Fantasy, les jeux de niche pour otakus de Compile Heart / Gust et les studios phares des générations précédentes qui s'en fichent ou qui sont morts.
Woké, tu m'as convaincu là, même pas je l'achète...
Si tu t'attends à du spectaculaire ou le renouveau du genre, effectivement abstiens-toi ! :D Ni no Kuni a au moins le mérite d'avoir une partie artistique somptueuse, même s'il est désuet par ailleurs.
A sa décharge, le système de combat de ce Xillia est excellent.
Ni No Kuni je l'ai déjà, du coup comme ma ps3 va renaître, j'étais prêt à filer un peu de sang neuf.
Citation de: samizo kouhei le Août 12, 2013, 10:15:12 PM
Si tu t'attends à du spectaculaire ou le renouveau du genre, effectivement abstiens-toi ! :D Ni no Kuni a au moins le mérite d'avoir une partie artistique somptueuse, même s'il est désuet par ailleurs.
A sa décharge, le système de combat de ce Xillia est excellent.
Fin Ni No Kuni n'a que ça.
Le reste est super chiant.
Au moins, on s'ennuie pas en jouant à Tales Of grâce à ses combats.
Sois pas deg.
Après si on veut un système de combat qui dépote, tu peux essayer Resonance of Fate (mais il n'a vraiment que son génialissime système de combat pour lui, plus la bande-son à 4 mains par Motoi Sakuraba et Kohei Tanaka ).
Citation de: pippoletsu le Août 12, 2013, 10:21:33 PM
Sois pas deg.
Bah chuis deg qu'on se branle sur un RPG juste parce que c'est Ghibli derrière.
Essayé aussi. Trop gris...
Et système de combat complexe...
Citation de: Nono le Août 12, 2013, 10:27:44 PM
Bah chuis deg qu'on se branle sur un RPG juste parce que c'est Ghibli derrière.
Sois pas deg^2
Toujours aussi intéressant.
Tjs aussi deg :tanpi:
Bon bah je vous laisse à vos engueulades, hein. :mad:
Désolé Samizo mais on est un vieux couple. :(
Citation de: samizo kouhei le Août 12, 2013, 10:09:23 PM
Les combats de boss sont bien tendus, c'est vrai.
J' ai pas mal progressé aujourd'hui et je crois que le problème de ce jeu, c'est qu'il est "aseptisé". Je m'explique, par exemple les graphismes sont plutôt jolis mais dénués de toute personnalité ou direction artistique notable (un mélange fantasy / magitek insipide comme tous les autres Tales auxquels j'ai joué). Pour l'instant, j'ai débarqué dans 4 havres, qui sont des copier-coller, Les plaines sont grandes et truffées de monstres, mais sont toutes sur le même modèle. Le character design est plutôt bon, mais complètement "inoffensif". De même, le bestiaire est policé au possible (rien ne s'en dégage).
Au niveau du déroulement de l'aventure, aucune surprise, la sacro-sainte alternance ville-donjon, le voyage aux 4 coins du monde sans l'esprit d'aventure et de découverte, et le catalogue des environnements en figures imposées : égout, forêt, complexe militaire, forêt, montagne, désert .... et je vais entamer un périple glacé. J'ai bon espoir d'avoir droit aux ruines de la civilisation antique trop avancée technologiquement.
L'histoire n'est pas inintéressante mais ne dégage aucune émotion, la faute à des personnages statiques et dépourvus de presque toute expression faciale. La musique ne sauve rien, car c'est encore une fois du sous-Sakuraba par le maître lui-même. Comme si à l'unisson des graphismes ou de l'histoire, rien ne devait dépasser de ce nouveau produit de série, honnête mais aseptisé à l'extrême. Je peux encore avoir des surprises, mais en fin de compte, il ne devrait pas être pire ou meilleur que Tales of Graces F.
Si le présent (voire le futur) du J-RPG doit être incarné par les Tales, je ne donne vraiment pas cher du genre, entre un Square-Enix qui expérimente un peu trop sur les Final Fantasy, les jeux de niche pour otakus de Compile Heart / Gust et les studios phares des générations précédentes qui s'en fichent ou qui sont morts.
Je suis assez partagé.
On est complètement d'accord pour dire que Tales Of Xillia n'est pas un jeu qui fera date dans l'histoire du RPG, qu'il n'apporte rien de bien nouveau, qu'il a (en partie) les défauts que tu cites. Mais déjà il ne se prétend pas révolutionnaire. Il me semble inconcevable de penser qu'une série qu'on a toujours trouvé bien lisse puisse devenir ce qu'elle n'a jamais été.
Qui plus est, à mon sens, tu vois le verre à moitié vide. Tu le dis toi même, le chara design est réussi, les graphismes sont plutôt bon et le système de combat dynamique est son gros point fort. Moi j'ajouterais la qualité de ses animations et les mini séquences de dialogues entre personnages qui font toujours mouche.
D'une manière globale c'est vraiment un jeu agréable à jouer. Pas surprenant mais terriblement efficace, qui fait quasiment tout bien et que l'on savoures sans te prise de tête. Et vu le niveau des productions actuelles malheureusement ça suffit pour en faire un titre qui se détache.
Oui mais vous cherchez un peu, si vous cherchez des choses qui se détachent, pourquoi prendre un Tales of ? Ils en sortent 1 par an depuis 15 balais, il y'en a 4 ou 5 sur PS3 et ils ne sont pas réputés pour être foufou, c'est même tout a fait l'inverse.
4 ou 5 sur PS3...
2, tu veux dire et un seul original.
Vesperia, Graces F, Xillia, Xillia 2 (Pas encore sorti ici.)
Ça fait 4.
Vesperia, si tu me le trouves en France, fais-moi signe ;)
Xillia 2 n'est pas encore sorti donc t'auras du mal à trouver des tests qui en parlent. :/
Donc deux jeux sortis en France à ce jour dont un remake Wii, ça va pour une série où on en a un par an sur PS3.
1 par an en tout, en comptant les versions DS, PSP, Wii, 360 et Atari 2600.
Et je n'ai pas tort, il y'a eu pour le moment 4 Tales of sur PS3, pourquoi exclure les versions Jap ? C'est comme si je te disai qu'il y'a eu 0 FF sur NES et 0 FF sur SNES puisque aucun n'est sorti en Europe, or il y'en a 3+3.
C'est surtout pour souligner que si tu devais en faire, t'en trouverais que deux dans le commerce à moins que tu parles japonais.
Après dans le fond t'as raison Baron, c'est une série omniprésente sur tous les supports. De ce côté là je pense pas qu'on puisse dire qu'on en manque. Mais c'est un poil exagéré car d'autres séries (les Ateliers par exemple) sortent vraiment à un rythme annuel... et sur le même support cette fois.
C'est surtout que si un studio sort 6 ou 7 jeux sur génération PS360DSPSP, on peut s'attendre a ce que ces jeux soient moins foufou, moins vastes, moins gros, moins copié/collé qu'un Square Enix (Qui sont plus gros.) qui n'en sort "que" 2 ou 3 par génération.
Et sinon, Tales Of Vesperia est très bien. :jap:
Mais après, faut savoir ce qu'on veut, si c'est trop classique, c'est pas bien, si c'est trop original, c'est pas bien.
Vous êtes compliqués.
Et j'exclue les jeux sortis qu'au Japon car infaisable chez nous, à moins de maitriser le Japonais, ce qui me semble un peu compliqué.
Après dire que les Tales Of sortent tous les ans, c'est vrai depuis 3 ans ?
Pour rappel, la moitié des épisodes de la série principale n'est pas sortie chez nous.
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Août 12, 2013, 11:29:26 PM
C'est surtout que si un studio sort 6 ou 7 jeux sur génération PS360DSPSP, on peut s'attendre a ce que ces jeux soient moins foufou, moins vastes, moins gros, moins copié/collé qu'un Square Enix (Qui sont plus gros.) qui n'en sort "que" 2 ou 3 par génération.
Sauf que là, tu dis n'importe quoi.
Ils ont sorti que 4 Tales Of Originaux (Vesperia, Graces, Xillia 1 et 2), le reste étant des Remakes donc c'est autant que Square Enix (entre les FF et DQ, c'est même moins)
Rien a voir, l'équipe principale des fabula nova Crystalis est infiniment plus grosse et c'est la même unité, rien a voir avec les développeurs des Dragon Quest, c'est pas du tout les mêmes équipes et ils sont juste 2, 3 ou 4 fois plus nombreux que Namco tales studio.
Citation de: Hobes le Août 12, 2013, 10:57:23 PM
Qui plus est, à mon sens, tu vois le verre à moitié vide. Tu le dis toi même, le chara design est réussi, les graphismes sont plutôt bon et le système de combat dynamique est son gros point fort. Moi j'ajouterais la qualité de ses animations et les mini séquences de dialogues entre personnages qui font toujours mouche.
D'une manière globale c'est vraiment un jeu agréable à jouer. Pas surprenant mais terriblement efficace, qui fait quasiment tout bien et que l'on savoures sans te prise de tête. Et vu le niveau des productions actuelles malheureusement ça suffit pour en faire un titre qui se détache.
C'est ça le problème du jeu. C'est objectivement un bon jeu, mais qui serait complètement passé inaperçu si les autres firmes qui avaient des séries phares y avaient encore cru (je viens de publier un article sur mon blog sur Suikoden II, tu imagines mon déchirement)
Complètement et vu que les autres jeux des séries phares n'arrivent pas... ah si on aura droit à un fabuleux (ironie ON) Lightning Returns. C'est bien triste.
En attendant je commence à peine à comprendre les bases du système de combat. De pouvoir lier les personnages entre eux, utiliser des Arts, changer de personnages liés pour faire des combos... c'est un brin complexe.
Sinon j'ai enfin accès à la carte du monde, il était temps !
en tout cas, moi, j'accroche bien.
et j'avance bien
J'en suis à 17h de jeu et l'histoire décolle enfin un peu, avec un coup de théâtre assez bien foutu.
Spoiler
La Lance n'est pas une arme mais une sorte de faisceau qui ouvre un portail dimensionnel.
Au niveau des personnages, Alvin est plutôt intéressant : il n'a pas vraiment de morale, n'hésite pas à jouer sur plusieurs tableaux et est l'un des rares personnages de J-RPG qui a une vie sexuelle. :D
Spoiler
Un autre personnage me plaît bien, mais je passe en mode spoiler car il n'apparaît pas tout de suite
Le roi Gaius est très intéressant, aussi déterminé que Milla à arriver à ses fins, une sorte d'extrêmiste bien intentionné et particulièrement charismatique. Par contre, il ressemble quand même pas mal dans son design et sa personnalité à ... Caius de Final Fantasy XIII-2 ... TROUBLANT
Perso j'en suis à 14 heures, je n'ai pas lu ton spoile mais j'attends que ça décolle effectivement car ça met du temps à se mettre en place.
D'ailleurs certains points que tu as cité hier m'ont sauté aux yeux cet après midi. Quand deux PNJ lambda à l'apparence totalement identiques (que l'on a déjà croisé 15 fois dans des lieux différents) se parlent, ça fait... bizarre.
Par contre des fans de Tales Of sont passés chez moi et m'ont dit à quel point le jeu regorgeait de clins d'œils et de références aux précédents épisodes.
Spoiler
Le fait qu'habituellement Maxwell soit un petit vieux qu'on croise uniquement à la fin du jeu (l'incarner dans le corps d'une demoiselle dès l'introduction, ça doit surprendre). Idem pour Efreet et les autres esprits, normalement on devait les affronter auparavant, là on doit les sauver. Les trésors d'Aifread qui sont dissimulés un peu partout sont des références à un pirate que l'on rencontre dans Tales of Symphonia..
Je comprends un peu mieux du coup pourquoi les fans voient cet épisode d'un oeil particulier.
La seule référence qui m'ait marqué, c'est que l'introduction du jeu reprend la citation (fictive) qui ouvre le tout premier épisode de la saga : "si le mal existe, il est dans le coeur des hommes"
J'aurais dû attendre avant mon post en forme de "coup de gueule". J'en suis à 21h de jeu (et j'ai l'impression d'être déjà à la fin du jeu, c'est bizarre) et l'histoire n'a cessé de me surprendre. Ce n'est pas non plus du niveau d'un NieR, mais en fin de compte, le jeu est beaucoup moins plan-plan que Graces. Et certains thèmes musicaux sortent du lot (une musique de donjon limite expérimentale avec des passages free jazz, un nouveau thème de combat bien épique).
Donc toi qui avais détesté Abyss, là c'est mieux ? Entre Vesperia et Xillia tu conseillerais lequel ?
Citation de: samizo kouhei le Août 15, 2013, 06:18:37 PM
J'aurais dû attendre avant mon post en forme de "coup de gueule". J'en suis à 21h de jeu (et j'ai l'impression d'être déjà à la fin du jeu, c'est bizarre) et l'histoire n'a cessé de me surprendre. Ce n'est pas non plus du niveau d'un NieR, mais en fin de compte, le jeu est beaucoup moins plan-plan que Graces. Et certains thèmes musicaux sortent du lot (une musique de donjon limite expérimentale avec des passages free jazz, un nouveau thème de combat bien épique).
A quasiment 27 heures de jeu j'ai toujours pas vu ton passage sous balise spoiler d'hier alors que tu en étais à 17h :sweat: T'irais pas super vite ? Parce que je pense pas avoir pris mon temps (l'objectif c'est de le finir pour dimanche).
Mais je te rejoins, là ou j'en suis
Spoiler
Après le crash des Wyvern
Ca se complexifie pas mal et tous les personnages sont vachement travaillés. Moi ce que j'apprécie c'est de voir que le monde est cohérent. Tous les personnages ont une famille, un boulot, un rythme de vie, un passé... Et c'est la première fois que je me dis que ce monde pourrait tenir la route. Des gens bossent dans le luminaire grâce à leur mana (et s'épuisent quand ils le font), les médecins utilisent aussi leurs pouvoirs pour soigner et font des consultations (de vrais docteurs dans un RPG !)... je trouve ça assez incroyable.
Citation de: Ashura le Août 15, 2013, 06:34:16 PM
Donc toi qui avais détesté Abyss, là c'est mieux ? Entre Vesperia et Xillia tu conseillerais lequel ?
Je n'ai jamais joué à Vesperia.
Citation de: Hobes le Août 15, 2013, 06:50:54 PM
A quasiment 27 heures de jeu j'ai toujours pas vu ton passage sous balise spoiler d'hier alors que tu en étais à 17h :sweat: T'irais pas super vite ? Parce que je pense pas avoir pris mon temps (l'objectif c'est de le finir pour dimanche).
C'est pas toi qui irait super lentement en fait ? :D Je joue en difficulté normale, je ne pose pas trop vu que les différents endroits traversés sont génériques, les quêtes secondaires sont inintéressantes (et j'en ai loupé plein qui étoffent l'univers, ceci étant dit, en "fil rouge" genre l'espionne que l'on retrouve morte dans l'une des premières villes du jeu) et les combats vont très vite, en dehors des boss, et sont relativement évitables (les ennemis se baladent sur les aires de jeu et ne sont pas particulièrement rapides). Et la téléportation est ton amie ! ;)
Et si dans mon précédent message je pensais être arrivé au terme du jeu, l'histoire vient d'être relancée par une nouvelle péripétie (pas trop artificielle).
j'en suis à la ville de Xian Du
Je vais pas tarder à craquer je sens, d'autant je suis sur aucun RPG ces temps-ci.
Si t'aimes bien les D-RPG tu as Etrian Odyssey IV qui sort le 30 Août puis Devil Summoner: Soul Hackers le 13 Septembre.
Sinon c'est qui qui aimait pas Tales of the Abyss ?
Car se fut mon 1er Tales of et j'ai pas accroché, après j'ai fait Tales of Eternia et Graces F auxquels j'ai plus accroché, même bien aimé, surtout le gameplay dynamique de Graces F (car forcément joué Meredy dans Eternia c'est pas hyper passionnant... Sauf quand tu lances Indignation à la fin).
Donc vu vos critiques qui se positivises, est-ce que j'arriverais à accrocher à celui-là et enfin apprécier la saga Tales of ?
Du reste j'aimerais bien me faire Tales of Phantasia (le personnage de Dhaos m'intrigue) et Tales of Rebirth (histoire + ambiance + graphismes + gameplay m'intriguent énormément).
Tales of phantasia, je l'ai fait il y a bien longtemps, surtout pour son intro chantée et sa cartouche pleine à craquer, genre 40Mo sur sfc, le truc ultime à l'époque... J'en garde aucun autre souvenir, faudrait peut-être que je rebranche ma console...
Tales of the Abyss je l'avais acheté sur 3DS, il m'a fortement déçu et samizo m'avait dit que c'était de toutes façons de la merde, d'où ma petite surprise de le voir accrocher à Xillia. Je me dis que ça pourrait être pareil pour moi du coup.
Etrian Odyssey par contre j'avais testé le 3 et c'était pas mon truc, j'ai testé la démo du 4 et ça n'a pas bougé de ce côté là. Trop austère et hardcore pour moi.
Ça change d'inazuma Eleven :tapie:
Il aurait fallu un juste milieu entre les deux :(
Je viens de le finir en 27h. C'est quand même assez court, du fait peut-être qu'il y ait 2 scénarios à jouer (même si la différence se fait au niveau des cutscenes). Le jeu propose un contenu bien dense, avec plein de quêtes secondaires, de boss optionnels à côté desquels je suis passé.
Après l'obtention d'un certain Arte, les combats sont beaucoup plus rapides, au point que j'ai roulé sur tous les ennemis, y compris le boss final (en difficulté normale). Je n'ai pourtant fait aucun level up, ni fait énormément de quêtes annexes. L'histoire est du coup assez mal équilibrée, avec une première moitié très plan-plan, dans des environnements très génériques et une succession routinière village-plaine-donjon, mais force est de constater qu'après un certain évènement il n'y a plus aucun temps mort. Les personnages sont très intéressants et même la musique livre enfin des compositions épiques (même si on reste quand même en deçà des chefs d'oeuvre de Sakuraba).
S'il y a bien une leçon à tirer, c'est qu'il ne faut jamais vendre la peau de l'ours, et que juger un RPG à l'aune de ses préjugés sur une série (les Tales of) et sur ses 10 premières heures de jeu est bien maladroit.
Si j'avais cordialement détesté Abyss et fini Graces sans grande conviction, je ne peux que conseiller ce Xillia, bien meilleur et bien plus surprenant que je ne le pensais. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
Hop, je vais faire l'autre scénario du coup (d'autant qu'il y a un New Game Plus avec des données de la partie finie à importer selon un système de points) et essayer de débloquer de nouveaux trophées (car je n'ai eu que ceux liés à l'histoire).
Bon alors je me laisserais tenter lors d'une baisse de prix.
Car EO4 va me prendre du temps.
Sinon Ashura, tu as le mode Facile dans Etrian Odyssey IV donc tu pourrais t'en sortir.
Le truc c'est qu'il faut être patient, et ça passe.
Les vrai trucs Hardocre se sont les strates secrètes (débloquées après les Boss Finaux histoire) avec des Boss parmi les plus dur du jeu vidéo... Celui du 1 :cry2:
C'est simple, j'ai du recommencer le jeu juste pour avoir LA bonne équipe (gros défaut du 1) et vaincre enfin ces fichus 3 Dragons et le Boss Final.
Pour info et pour contrebalancer la durée de vie de Samizo, j'en suis à 35 heures de jeu et je ne suis qu'au chapitre 2... alors qu'il y en a 4 !
En revanche je fais toutes les quêtes secondaires (qui sont essentielles pour moi car elles enrichissent le background du jeu), les boss cachés, je récupère les armes sacrées, je regarde toutes les scénettes entre personnage, je dialogue avec tous les PNJ même ceux qui ne proposent pas de quêtes, je max les relations entre tous les personnages (en plus ça permet de varier le gameplay car ça te demande de switcher entre personnages), j'augmente aux max tous les différents types de marchands...
D'ailleurs par curiosité Samizo t'étais level combien à la fin ? Parce que moi je me suis permis des séances de leveling intensif (et pas qu'un peu, un moment je suis resté 2 heures dans une même map).
Ouhla, t'es tellement gros bill que tu vas Oneshoter le boss...
Les boss sont assez ardus (sur la première partie en tout cas). Mention spéciale à l'affrontement dans le bateau particulièrement délicat à cause d'un coup spécial (tous très impressionnant) d'un des 2 boss qui tue en un coup.
Après sur le reste de l'aventure j'avoue que c'est la croisière s'amuse. Mais justement ça permet de tester ses stratégies car les artes liés, c'est la vie. Et les artes liés faut arriver à les sortir en faisant des combos pour des effets bien plus dévastateurs.
Citation de: Hobes le Août 16, 2013, 04:02:33 PM
D'ailleurs par curiosité Samizo t'étais level combien à la fin ? Parce que moi je me suis permis des séances de leveling intensif (et pas qu'un peu, un moment je suis resté 2 heures dans une même map).
Niveau 62, sachant qu'à partir d'un certain niveau, tu gagnes beaucoup moins de PE. Tu vois que tu prends ton temps, à faire les missions secondaires (qui sont assez mal indiquées), battre les boss cachés (les monstres avec des armes plantées en eux, je suppose). Les chapitres 3 et 4 sont plus rapides dans le sens où on a moins de liberté de mouvement. Là, dans mon New Game +, j'ai pris le bonus qui permet de quintupler son expérience. Autant dire que je suis arrivé sur la plage et que je gagne un niveau tous les 2 ou 3 combats.
Et effectivement les premiers boss sont assez ardus. Par contre, une fois obtenu un certain Art avec Jude (qui permet d'enchaîner sur un gros coup spécial), ça passe comme sur des roulettes. Quand on finit le jeu, on a des objets pour débloquer des techniques encore plus ultimes et un Arte lié ultime (là évidemment, je ne peux pas encore l'utiliser).
Citation de: samizo kouhei le Août 16, 2013, 04:11:58 PMTu vois que tu prends ton temps, à faire les missions secondaires (qui sont assez mal indiquées), battre les boss cachés (les monstres avec des armes plantées en eux, je suppose).
C'est ça, les 6 démons du diable. Je suis level 55 donc je vais pouvoir m'y coller :cool:
Sinon pour en revenir à la remarque d'habitude quand je "prends mon temps" en fait je m'accorde quelques secondes pour regarder les paysages, tester certaines possibilités du jeu, j'ère un peu partout histoire de voir si je ne peux pas trouver des choses non indiquées (dans les précédents Tales Of y a des scénettes qui apparaissent seulement après X minutes sans rien faire dans une situation donnée par exemple, sans ça, pas de succès ni l'event qui est lié), je prends plus mon temps à tout lire (actuellement je le fais consciencieusement mais dès que je vois que ça parle des exams de Jude ou que sais-je encore de totalement inintéressant, je lis en diagonal)... mais je veux quand même garder l'expérience quasi intact donc je fais le jeu presque comme si j'avais 1 mois devant moi (alors qu'il me reste 48 heures :roll2:).
Tu pourras toujours faire allusion à mes posts si tu veux. ;)
Sinon, comment as-tu trouvé les différentes quêtes secondaires, notamment la chasse à ces monstres légendaires. Tu as suivi un guide, fureté partout ?
Pour l'instant, heureusement, je n'ai pas eu besoin de guides mais il est possible que j'y fasse appel si vraiment je n'arrive pas à localiser les monstres en question (j'ai la quête de lancé mais jusqu'à maintenant j'ai jugé que je n'avais pas le niveau pour les affronter au regard des précédents épisodes).
J'ai d'ailleurs des quêtes en cours alors qu'il vient d'arriver tu sais quoi et j'ai peur de ne pas pouvoir retourner dans ces endroits là.
Sinon les différences Jude/Milla c'est vraiment juste des cinématiques ? Car sur certaines phases les aventures de chacun sont séparés (rien que le début). Ca me semblerait étonnant qu'il n'y ait pas quelques "longues" séquences inédites de chaque côté.
Oui tu as raison. Il y a évidemment des séquences inédites où les 2 personnages sont séparés, mais je n'y suis pas encore.
Les artes mystiques c'est cool mais uniquement lorsque c'est nous qui les lançons. Le combat contre les 2 chimérides est particulièrement horripilant entre celle qui lance 2 dragons géants et l'autre psychopathe qui fait une mega tornade de feu :mad:
Je pense finir le jeu avec Milla pour la semaine prochaine (après je n'aurais vraiment plus le temps). Avec le bonus Expérience x5 ça va encore plus vite.
Spoiler
En 3h de jeu, je dois aller à Lelonde et je suis déjà niveau 26 sans particulièrement me jeter dans les combats (tellement rapides que je n'ai même pas le temps de lancer des Artes liés).
Le boss final :haaa:
Je vais crier ma haine dehors et je reviens.
Non mais plus sérieusement ils ont un peu trop forcé sur le cognac chez le Namco Tales Studio. Le combat est super déséquilibré, obliger de le spammer de loin pour espérer avoir une chance de ne pas subir son arte ultime. Je vais devenir fou à force de recommencer.
Edit : 3 heures d'angoisse et de haine mais j'ai fini par en venir à bout.
J'ai vu sur tvtropes que ce boss final était très critiqué pour sa difficulté et ses attaques spéciales, alors que je n'ai eu aucun problème particulier pour le vaincre (alors que je ne me suis pas du tout préparé, je pensais même qu'il avait une autre forme). En tout cas, sur mon run avec Milla, je suis de retour à
Spoiler
Fenmont pour détruire la Lance de Kresnik.
ça va beaucoup plus vite avec le bonus "Exp. x5" et les plats pour augmenter l'expérience gagnée.
Je persiste à croire qu'il faut d'abord jouer avec Jude puis avec Milla. Les différences sont infimes mais on apprend quand même certaines choses restées un peu obscures du côté de chez Jude :
Spoiler
Le père de Jude est un ancien membre d'Exodus, et s'y connaît en spyrix car il pratiquait la technique à Elympios (cf rencontre avec une fillette et sa grand-mère dans la résidence).
J'ai fait quelques quêtes secondaires de "background" également.
j'en suis à 23 heures de jeux et je suis de retour à Fenmont
Citation de: samizo kouhei le Août 18, 2013, 09:16:43 AM
J'ai vu sur tvtropes que ce boss final était très critiqué pour sa difficulté et ses attaques spéciales, alors que je n'ai eu aucun problème particulier pour le vaincre (alors que je ne me suis pas du tout préparé, je pensais même qu'il avait une autre forme).
Je lis partout aussi qu'il est très dur et je ne peux que confirmer. Tu n'aurais pas mis par inadvertance les combats en facile ? :D
Le problème de ce combat c'est qu'une fois à 10 000 points de vie...
Spoiler
Muzét
... abuse d'artes de soin, encore et encore. Impossible de lui enlever 10 000 en une attaque (les artes mystiques c'est entre 3000 et 5000 chez moi). Et quand par miracle ça passe, que l'autre qui l'accompagne ne te lance pas un arte mystique dévastateur, c'est résurrection qui intervient. Bref interminable.
Citation de: samizo kouhei le Août 18, 2013, 09:16:43 AM
Je persiste à croire qu'il faut d'abord jouer avec Jude puis avec Milla. Les différences sont infimes mais on apprend quand même certaines choses restées un peu obscures du côté de chez Jude :
Spoiler
Le père de Jude est un ancien membre d'Exodus, et s'y connaît en spyrix car il pratiquait la technique à Elympios (cf rencontre avec une fillette et sa grand-mère dans la résidence).
J'ai fait quelques quêtes secondaires de "background" également.
En fait on l'apprend dès le premier run.
Spoiler
Lorsqu'on revient de la forteresse d'Helioborg, après avoir battu Volt, au dernier étage du bâtiment ou on est hébergé il y a un homme qui nous explique que le docteur Mathis (quelle coïncidence) était sur le bateau qui a quitté Elympios et qui a disparu (et s'est échoué sur Rieze Maxia). Il nous explique qu'il travaillait sur les Spyrix.
Là je fais toutes les quêtes annexes. Je recommande chaudement car il y a certaines d'entre elles qui sont vraiment intéressantes. Notamment si tu veux voir ou est née Elise ou en apprendre plus sur la relation Alvin/sa mère/Isla/Yurgen (qu'est absolument tragique).
j'en suis au combat contre Gaius
Spoiler
je me fais bien défoncé comme il faut :clmoue:
et là j'attends le Game Over, et hop, Plot Twist
Citation de: Hobes le Août 18, 2013, 05:08:59 PM
Je lis partout aussi qu'il est très dur et je ne peux que confirmer. Tu n'aurais pas mis par inadvertance les combats en facile ? :D
Le problème de ce combat c'est qu'une fois à 10 000 points de vie...
Spoiler
Muzét
... abuse d'artes de soin, encore et encore. Impossible de lui enlever 10 000 en une attaque (les artes mystiques c'est entre 3000 et 5000 chez moi). Et quand par miracle ça passe, que l'autre qui l'accompagne ne te lance pas un arte mystique dévastateur, c'est résurrection qui intervient. Bref interminable.
Non, j'étais bien en Normal. C'est quand même bizarre, ou alors c'est parce que je spammais l'ennemi avec les 2 mêmes Artes. :D
CitationLà je fais toutes les quêtes annexes. Je recommande chaudement car il y a certaines d'entre elles qui sont vraiment intéressantes. Spoiler
Notamment si tu veux voir ou est née Elise ou en apprendre plus sur la relation Alvin/sa mère/Isla/Yurgen
Je vais essayer de faire un peu plus attention aux saynètes qui introduisent certaines quêtes secondaires, surtout que je "gagne" du temps sur les combats vite expédiés et le saut des séquences en groupe déjà vues avec Jude. Il faut impérativement que je finisse l'histoire de Milla avant la fin de la semaine prochaine (les premières sorties de la rentrée arrivent)
Jeu fini avec Milla, encore plus rapidement qu'avec Jude (il faut dire qu'avec le bonus d'expérience les combats sont très vite expédiés) : 18h de jeu environ, niveau 86. J'ai fait quelques quêtes secondaires (très intéressantes pour enrichir le background) et battu 4 des Bêtes du Diable (sans les chercher outre mesure). Quand on tue les 6 on a accès à un donjon caché, c'est ça ?
Ce sera pour une prochaine fois. En tout cas, un bon RPG. Vivement la suite (qui devrait arriver par chez nous vu que le jeu a l'air de bien se vendre)
Je commence l'écoute du podcast 55 demain. Bon, pour le test sur mon blog, ça paraît mal barré par contre, vu mon permaban de Gameblog. :D
Citation de: samizo kouhei le Août 19, 2013, 08:18:22 PM
Quand on tue les 6 on a accès à un donjon caché, c'est ça ?
C'est ça. Avec un boss sacrément difficile d'ailleurs. Cela dit tu vas peut-être en venir à bout facilement du coup :D
Je ferais la quête des 6 Bêtes une autre fois, je sature un peu ! :D Face au boss final pour ce 2ème rush
Spoiler
J'ai tellement été bourrin qu'Alvin n'a même pas eu le temps de se jeter dans la bataille ! :D
Citation de: samizo kouhei le Août 19, 2013, 08:18:22 PM
Je commence l'écoute du podcast 55 demain. Bon, pour le test sur mon blog, ça paraît mal barré par contre, vu mon permaban de Gameblog. :D
Ah ? Kessetafais ? T'as critiqué la rédaction ? :nerd:
Petite question sur le jeu, qu'en est-il de la mise en scène des dialogues ? C'est hyper statique ou les devs tentent d'évoluer un peu ? (je me remémore Tales of Vesperia et...)
Il y a des efforts mais hélas... c'est toujours aussi mou et statique.
Citation de: MykeHell le Août 19, 2013, 09:13:02 PM
Ah ? Kessetafais ? T'as critiqué la rédaction ? :nerd:
Officiellement, c'est pour un post "raciste" (va voir sur mon Twitter ou l'OMGB si tu veux voir l'objet du crime) mais officieusement, vu que j'ai critiqué JulienC à plusieurs reprises, je ne me fais pas d'illusion. Pour les scènes, c'est encore un peu trop statique.
Tiens je vais faire les 6 Bêtes vu qu'il ne m'en manque que 2 et que le boss final est de la rigolade. Il ne m'en reste que 2 à choper en principe. En regardant une FAQ il semblerait qu'en fait je n'en ai tué que 2 ... Les autres monstres devaient être particulièrement balèzes mais pas des Devil Beasts
Citation de: samizo kouhei le Août 19, 2013, 09:21:20 PM
Tiens je vais faire les 6 Bêtes vu qu'il ne m'en manque que 2 et que le boss final est de la rigolade
:ashura:
Pour les locations, je te conseille ce lien, tu peux y voir leur tête, ça aide :
http://www.justpushstart.com/2013/08/tales-of-xillia-guide-the-six-devils-beasts/
http://www.fr.namcobandaigames.eu/community/astuce/quete-annexe-les-demons-du-diable
Oui je suis en train de le faire, avec le même lien d'ailleurs. ;)
Tiens Hobes, en fait 2 des monstres que j'ai tués sont des "esprits malfaisants", la Griffe Gradic et l'Oeil de Veyvent, ça te dit quelque chose ?
Citation de: samizo kouhei le Août 19, 2013, 09:21:20 PM
Officiellement, c'est pour un post "raciste" (va voir sur mon Twitter ou l'OMGB si tu veux voir l'objet du crime) mais officieusement, vu que j'ai critiqué JulienC à plusieurs reprises, je ne me fais pas d'illusion. Pour les scènes, c'est encore un peu trop statique. [...]
J'ai vu, le post est affiché sur ton profil GB. L'humour tout ça...
Citation de: Hobes le Août 19, 2013, 09:26:21 PM
:ashura:
Pour les locations, je te conseille ce lien, tu peux y voir leur tête, ça aide :
http://www.justpushstart.com/2013/08/tales-of-xillia-guide-the-six-devils-beasts/
http://www.fr.namcobandaigames.eu/community/astuce/quete-annexe-les-demons-du-diable
D'ailleurs sur GB il en rajoute une couche :cool:
Citation de: samizo kouhei le Août 19, 2013, 09:30:15 PM
Tiens Hobes, en fait 2 des monstres que j'ai tués sont des "esprits malfaisants", la Griffe Gradic et l'Oeil de Veyvent, ça te dit quelque chose ?
Je les ai battu aussi. J'ai rien vu à leur sujet. Je pense que ce sont juste des demi-boss de certaines zones. Ils doivent droper des trucs un peu rare mais c'est à peu près tout.
Citation de: MykeHell le Août 19, 2013, 09:35:34 PM
J'ai vu, le post est affiché sur ton profil GB. L'humour tout ça...
D'ailleurs sur GB il en rajoute une couche :cool:
L'humour, c'est surtout qu'on parle de l'Arabie Saoudite, le pays où les femmes n'ont pas le droit de conduire une voiture et ou il n'existe pas de chrétiens (pas parce que c'est vrai, mais parce que l'Etat le dit et les met en prison).
Fin de la parenthèse.
Citation de: samizo kouhei le Août 19, 2013, 09:48:22 PM
L'humour, c'est surtout qu'on parle de l'Arabie Saoudite, le pays où les femmes n'ont pas le droit de conduire une voiture et ou il n'existe pas de chrétiens (pas parce que c'est vrai, mais parce que l'Etat le dit et les met en prison).
Fin de la parenthèse.
Easy :miyamoto:
J'ai bien compris que t'étais pas raciste (c'est pour ça que je disais "humour", tout ça...). Chez GB ils sont un peu limités, voilà le résultat.
Pour en revenir aux Tales Of, depuis Vesperia que je n'ai jamais fini (j'en avais pas fait bcp avant ceci dit... Eternia sur PSP, la VO US était à gerber) je doute revenir un jour à cette série. J'ai été voir un GL sur JV.com, les maps sont d'un vide :sweat: Hormis le système de combat il n'y a rien qui fait envie dans ce jeu.
Citation de: samizo kouhei le Août 19, 2013, 09:21:20 PM
Officiellement, c'est pour un post "raciste" (va voir sur mon Twitter ou l'OMGB si tu veux voir l'objet du crime) mais officieusement, vu que j'ai critiqué JulienC à plusieurs reprises, je ne me fais pas d'illusion. Pour les scènes, c'est encore un peu trop statique.
Allons allons, je vois pas pourquoi tu dis ça. C'est pas comme si Gameblog était une sorte de mini-secte avec de fidèles disciples du gourou à la modération du forum, ça se saurait quand même.
Le donjon caché, il n'y a pas de structure en fait, c'est une suite aléatoire d'environnements en nombre limité, hein ? Parce que là, ça fait une heure que je "grinde" (encore que du coup, je suis presque au niveau 100 avec mes persos et monté le magasin d'objets au max).
Apparemment, je suis au dernier point de sauvegarde avant le boss.
Il est long ce donjon, très long. Et encore plus long en NG+.
Et le boss, que j'ai hâte que tu l'affrontes (même si level 100 ça risque d'être moins marrant).
:mdr: le boss final.
Pas moyen de le battre, j'ai passé une heure dessus sans succès.
Boss le pluys dur que j'ai eu à affronter tout Tales Of confondus.
Je viens de battre le boss optionnel (par ici le trophée or), avec un peu de mal (une première depuis mon New Game +) ! :D Autant dire qu'il faut être au dessus du niveau 90 (il y a de quoi entre les combats précédents, le bonus et les plats) pour ne pas se faire violer ! :roll:
Par contre, je ne pousserais peut-être le vice à le battre à nouveau ! :D
:sweaf:
J'ai oublié de sauvegarder avant l' dfernier boss donc j'ai perdu une heure de jeu :sweaf: (j'avais battu une bête en plus :caverne: )
J'ai perdu 3 heures de jeu samedi. J'ai appris à mes dépends que si un perso est en pierre, il est considéré comme "mort". Du coup sans faire gaffe j'ai eu 2 persos statufiés et en bourrinant ma doublette a rendu l'âme. J'avais pris 8 niveaux pendant les 3 heures en question. Je te laisse imaginer mon état ensuite :mouai:
:caverne:
Je voulais le finir ce soir :x:
Bon, bah ça attendra ce week-end :(
Et concernant le boss final :
Spoiler
Au début, je tapais que sur Gaius mais l'esprit le soignait donc au bout d'un moment, je change de cible, j'y été presque, il lui restait que 5000 points de vie mais les deux ont enchainé des Artes, elle est repassée à 35000.
L'omnidiviseur, ça marche bien contre tous les boss mais pas celui-là car c'est à double tranchant. :/
Tous mes persos sont level maximum (99). Du coup j'ai plus de 5000 points (moins les 2500 que j'utilisais déjà) pour le New Game Plus. Mais je ne pense pas m'y atteler, parce que là on rentre vraiment dans la folie furieuse pour choper tout ce qu'il me manque (tous les magasins au max, faire toutes les attaques, ...). Je vais pouvoir un peu souffler avant Saints Row 4 !
bon, je doit mal m'y prendre pour les combats mais je n'ai encore jamais réussi à sortir l'attaque ultime de chaque perso
et je suis au bosse de fin là...