Freedom Wars : Panopticon
フリーダムウォーズ
- Sortie en 2014 au Japon sur Playstation Vita
- Site officiel : http://www.jp.playstation.com/scej/title/freedomwars/
- Développé par SCE Japan Studio (Sony Computer Entertainment)
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/freedomwar.jpg)
Très intriguant le trailer de Panopticon développé par SCE Japan Studio :
http://www.youtube.com/watch?v=IPaNS1gqBKM
D'après les rumeurs ce serait un jeu Vita. Le fameux jeu Vita teasé récemment ?
Citation de: Ryle le Mai 16, 2013, 12:33:40 PM
Panopticon
Faudra une ordonnance du médecin ? :hmm:
Et c'est ça du coup la super grosse annonce Vita qui était teasée depuis la semaine dernière ?
Oui. Du coup t'es tombé dans le panneau p'tit con !
:ruquier:
Citation de: Ashura le Mai 16, 2013, 05:46:42 PM
Et c'est ça du coup la super grosse annonce Vita qui était teasée depuis la semaine dernière ?
Comme dit Ryle plus haut, on ne sait pas. Déjà car on ne sait pas si c'est sous Vita (ce serait très beau si c'était le cas) et l'annonce peut concerner un autre titre.
Finalement le jeu s'appellera Freedom Wars et sortira bien sur Playstation Vita en 2014. Ce sera un jeu d'action multijoueur.
http://www.youtube.com/watch?v=MG2PeeQZGXw
Super des jeux d'action multi joueurs sur une console portable qui ne se vend pas.
Donc obligé d'y jouer chez soi, cool comme principe !
Les japonais sont ravis.
ET Soul Sacrifice a l'air de drôlement bien marche quand même...
ben soul sacrifice ça a l'air un peu mieux branlé qu'un monster hunter non?
Nouveau trailer de gameplay cette fois :
http://www.youtube.com/watch?v=02T_Xph3w6Q
Ca a du style mais ça me parait un peu mou.
Et on avait appris y a pas longtemps que derrière le "Sony Japan Studio" il y avait une partie des développeurs de God Eater - Shift - et que c'est une collaboration avec Dimps (les Sonic 2D depuis Sonic Rush, tous les DBZ un minimum intéressant...).
Le trailer qui va avec l'annonce de sa localisation pour 2014 (à croire que c'était la journée de la Vita) :
http://www.youtube.com/watch?v=sVpr9qApxhE
J'avoue que j'ai toujours des doutes sur ce jeu :hmm:
On verra le résultat...
Tiens une vidéo qui montre quelques armes en action :
https://www.youtube.com/watch?v=zETCsZ5MyBU
La 1ère Lance L-6E1 me plaît bien.
CitationAs some players have mentioned, it's not the Abductors that makes things difficult, but the humanoid enemies who are said to have god-like aim with shots that can take you down in just a couple hits.
The parts shown at 0:47 , 1:50, and many other occasions shows the player getting killed in a matter of seconds by what should be small fry enemies. While they can still be avoided, things like reviving allies or accessing certain areas can easily result in death.
The player in the video also shows himself being defeated by enemies on purpose for the sake of demonstration, but you could probably see how there were times where it would've almost been impossible to react on time.
To make matters worse, there are some Volunteer missions that are in three parts, and if you die in the final part (and it can take roughly up to 30 minutes just to get there), it'll require you to start over from the beginning.
While fans continue playing Freedom Wars, it seems like the difficulty with overpowered humanoid enemies start kicking in at around the 4-1 to 5-1 missions that are about halfway through the game, where a sudden jump in difficulty becomes noticeable.
Producer Junichi Yoshizawa stated that the development team be looking into countermeasures for the problem in the next few days.
Read more at http://www.siliconera.com/2014/07/02/heres-look-balance-problems-plaguing-freedom-wars/#AHr1p0sKRmluqo40.99
https://www.youtube.com/watch?v=Yhp0NWq7I7c#t=15
Je viens de voir ça. Ça craint un petit peu beaucoup. :hmm:
Hormis ça, j'accroche toujours pas au jeu. Je vais essayer de prendre la démo pour me faire une idée.
Sinon, comme quasiment tous les mh-like, il s'est plutôt bien vendu pour sa première semaine de commercialisation: ~188 000 ventes.
Sur JVC ils sont d'une mauvaise à propos de ça: ils jouent comme des pieds, et blablabla
Le type indique en lus que pour bien montrer les problèmes liés aux dégâts, visée qui fait mouche à tout les coups et le stun qu'il se laisse touché.
Le truc qui me donne encore moins envie de prendre le jeu est que tu es obligé de jouer en mode Tir et pas être exclusivement mode corps à corps.
Vu que j'aime pas les jeux de tir et que c'est une composante importante de Freedom Wars de ce que j'en ai entendu, je passe.
Refain connu, pas de sortie physique pour l'Europe.
http://www.pushsquare.com/news/2014/07/sorry_freedom_wars_will_not_receive_a_retail_release_in_europe
Ça commence à devenir la norme. Et vu les expérimentations étranges de NISA, ce n'est pas prêt de changer.
Changement de programme, sortie physique pour l'Europe !
http://blog.eu.playstation.com/2014/07/22/freedom-wars-ps-vita-get-full-retail-release/
Facile de jouer les grands seigneurs sur un jeu de cette envergure. On va attendre de voir ce qu'ils font avec Oreshika pour voir s'ils sont vraiment à l'écoute.
Je serais éditeur, je passerais direct par un système de précommande avec paiement direct, dans le genre :
CitationSi on a 4000 précommandes pour le jeu physique à 20€', on sort le jeu en physique.
Si on en a moins de 4000, on ne débite pas les acheteurs et on sort le jeu en demat only.
Citation de: Sprite Oddity le Juillet 22, 2014, 02:10:30 PM
Changement de programme, sortie physique pour l'Europe !
http://blog.eu.playstation.com/2014/07/22/freedom-wars-ps-vita-get-full-retail-release/
Souvenez-vous Gravity Rush...
Bonne nouvelle en tout cas.
Hobes t'as plus qu'a spammer leurs différents comptes pour Oreshika. :nerd:
Oh putaing
On spam où pour Oreshika :D
J'ai commencé par Yoshida, sait-on jamais :o
https://twitter.com/Hobes_/status/491559004926406656
Citation de: Hobes le Juillet 22, 2014, 10:10:01 PM
J'ai commencé par Yoshida, sait-on jamais :o
https://twitter.com/Hobes_/status/491559004926406656
Je m'inscrit sur Truiter alors !
j'ai relancé yoyo également à propos d'oreshika.
Eh beh, ça donne pas envie:
http://www.reddit.com/r/vita/comments/29tt7d/freedom_wars_is_a_glass_half_empty_and_painfully/
http://www.gamefaqs.com/boards/715590-freedom-wars/69721015
En fait c'est un jeu pas finit...
Et le jour où on le recevra en France, ils annonceront "Freedom Wars Libertas" et se demanderont pourquoi il a fait de mauvaises ventes (me rappelle le cas Tôkiden tiens, où je voulais le prendre lors de sa sortie pour qu'ils annoncent sa version 1.5).
Comme prévu le jeu a été complètement revu en fonction des retours des joueurs :
https://twitter.com/puyogk/status/495164363394011136
C'est de plus en plus le cas et on ne va pas s'en plaindre.
Citation de: Hobes le Août 01, 2014, 02:02:08 PM
Comme prévu le jeu a été complètement revu en fonction des retours des joueurs :
https://twitter.com/puyogk/status/495164363394011136
C'est de plus en plus le cas et on ne va pas s'en plaindre.
Bah tant mieux, ça sauvera pas le scénario mais ça le rendra au moins intéressant à jouer !!!
Pour le coup en fonctions des retours de cette MàJ (et des suivantes) je reconsidérerais le fait de prendre le jeu ou non.
(http://oyster.ignimgs.com/wordpress/stg.ign.com/2014/08/Case-front_Straight_FW-720x905.jpg)
Sony semble enfin décidé à mettre un peu le jeu en avant. On a d'ailleurs la date de sortie européenne : 29 octobre sur le PSN et le 31 en boîte.
La version européenne contiendra les patchs sortis au Japon depuis la sortie :
CitationWe'll be incorporating both major updates from the Japanese release into our Day 1 release, so you'll be getting the most balanced, up-to-date version.
http://www.siliconera.com/2014/08/20/sony-answer-questions-freedom-wars-western-release/#DBHwIm8GwZIhAKPl.99
Toujours bon à prendre.
Heureusement sinon il ne figurerait même pas sur ma liste de pourquoi pas.
Les retours des derniers patch commencent enfin à rendre le jeu intéressant !
J'aimerais bien aussi qu'on ai Tôkiden Extreme !
Je veux me le faire mais annoncer la version + le jour de la sortie Euro ça m'a découragé.
CitationPour un énième clone de Monster Hunter tout droit sorti du Japon, Freedom Wars joue la carte de l'originalité avec un gameplay plus aérien et un contexte futuriste qui rappellera sans doute God Eater, du même studio. Insuffisant pour faire oublier le contenu recyclé à l'envi et une prise en main qui manque de souplesse, un défaut que l'équilibre branlant de certaines missions met rapidement en évidence. Même en multijoueur, l'expérience Freedom Wars reste plus laborieuse qu'amusante, loin des bonnes surprises que pouvaient représenter un Soul Sacrifice ou un Toukiden.
http://www.gamekult.com/jeux/test-freedom-wars-J3050138199t.html#psv
C'est :5: pour Puyo. Il a l'air d'être passé à côté du multi qu'est la composante essentielle du titre plus que la chasse aux monstres.
D'ailleurs le dernier patch laissait entrevoir de bons délires en PVP :
https://www.youtube.com/watch?v=4nc6cOz8rRU
En même temps le multi a dû arriver plus de 6 mois après la sortie du jeu, donc c'est loin d'être sa composante principale.
On aura du reste le multi dès la sortie nous ???
Il s' est bien plus fait descendre sur la toile le jeu a sa sortie; le 5 c'est depuis les nombreuses MaJ ???
Juste pour le cas où des gens passeraient encore ici, on dirait que le jeu a finalement eu son succès auprès des joueurs, et étant peu fan du grinding ou des monster hunter, je le trouve pourtant très frais, très complet, surtout très bien fini et complètement japonais, ce qui peut en effet attirer/repousser. On peut y jouer melee sans problèmes ;)
Il mérite vraiment qu'on lui donne sa chance, la mise dans l'ambiance se fait dès les premières minutes de jeu.
En bonus : il est compatible ps tv ... (petit bonus, mais quand même). Anyway, si je peux donner envie à des gens d'y jouer tant mieux ^^
C'est viable de jouer sans les armes à feu ???
Et y a toujours que 4 types de monstres pour un total de 15 ennemis ???
Il était pas très bien fini à la base, les différentes MàJ ont réglés ça ???
C'est plus que jouable de jouer melee, c'est borderline broken, plus de la moitié des joueurs multi jouent épée longue/lance
Pour le roster en effet le nombre d'ennemis est très réduit, ils déclinent quelques variantes sur 5 modèles, même si ça ne m'a jamais vraiment dérangé (comme le faible nombre d'arènes, mais elles sont vraiment de qualité tant dans la topographie que dans les textures)
Et enfin pour la finition j'imagine que c'est une question de références, mais je ne vois rien qui me gène dans l'interface, la customization est exceptionnellement riche, il ne manque aucune option de gestion d'inventaire, les animations sont parfaites et le network code tout à fait correct.
Le seul vrai problème un peu majeur que je voie reste dans les drop rate trop faibles et l'illusion d'une spécialisation trop gourmande en grinding alors qu'en multi sur une bonne team c'est souvent l'overkill massif sans réelle stratégie. De plus, la possibilité de jouer (pardon, de pulvériser) le mode solo en le faisant en ligne est (pour moi encore une fois) un peu dommage même si ça permet de vite se mettre le pied à l'étrier du multi... on se sent frustré à jouer solo.
Dans tous les cas, c'est le premier jeu depuis longtemps dans lequel j'engouffre 150heures sans les voir passer, donc je m'étais dit que j'allais le supporter un peu sachant que sur ce thread les gens sont frileux, et je le comprends tout à fait ^^
En finition je pensais aux problèmes de qualibrage entre Boss faciles et mobs qui one-shot ou encore la custumisation d'armes qui se fait de manière aléatoire.
Bon alors on est toujours sur du mob qui peut t'alpha dans les grands jours et même si ça donne un challenge, c'est vrai que c'est vexant.
Pour la customisation des armes là par contre il y a moyen d'avoir un très bon contrôle sur l'aléatoire, à peu près 70% (typiquement 8 slots sur les 12). Je pense que c'est vraiment voulu comme ça, le mieux est l'ennemi du bien je trouve ça pas si mal ^^
c'est vrai que si on cherche l'arme ultime c'est cauchemardesque mais à quoi bon, l'essence du jeu étant le multi ...
Du coup je n'ai pas vraiment l'expérience d'autres jeux du même type mais les monster hunter like, genre soul sacrifice et autres sont-ils vraiment plus équilibrés ? j'avais joué à Sacrifice, j'y ai trouvé le storytelling vraiment incroyable, mature, une vraie réussite. Le gameplay ultra-répétitif et l'absence du côté crafting m'ont fait lâcher.
Enfin y a du craft avec les sorts dans Soul Sacrifice.
Les MàJ successives ont l'ait de pas mal avoir amélioré le jeu en effet :hum:
Néanmoins les Hunter-like ça prend du temps et je reste sur MH4U voire Tôkiden +
Quelqu'un a un avis sur Freedom Wars ? Jouable en solo ?
Moi je l'ai dl ça coute rien. Je te dirais après :D
Les retours extérieurs sont très bons en tout cas.
Citation de: CrichtonCrais le Décembre 02, 2015, 04:28:34 AM
Quelqu'un a un avis sur Freedom Wars ? Jouable en solo ?
J'ai déplacé ton message dans le topic adéquat, tu y trouveras des réponses. Normalement :slurp:
Citation de: CrichtonCrais le Décembre 02, 2015, 01:25:50 PM
Les retours extérieurs sont très bons en tout cas.
Il est vraiment sympa , l'ambiance change par rapport au autres hunter like
le seul truc qui fait que je n'ai pas depasser la 10h c'est que c'est quand meme plus sympa en multi , et jusuqu'a maintenant y'avais pas grand monde
Citation de: Hobes le Décembre 02, 2015, 04:20:56 PM
J'ai déplacé ton message dans le topic adéquat, tu y trouveras des réponses. Normalement :slurp:
Merci Hobes, t'es une crème ! J'ai tout ce qu'il faut et je vais lui donner sa chance. Un jour.
J'ai vraiment trop de jeux à faire.
Le crafting de ce jeu... :cry2: Sans pitié. Probablement la partie du jeu que j'aime le moins.