Sonic Lost Worlds
ソニック ロストワールド
- Sortie fin 2013 sur Wii U et Nintendo 3DS uniquement
- Développé par la Sonic Team (Sega)
- Mélange de plateforme 2D et 3D (plus proche de Sonic Colors que de Sonic Generations)
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/1369840593.jpg)
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/1369840589.jpg)
http://www.youtube.com/watch?v=D-sIkDWfccU
dayone...quand j'aurais une wii U :memelol:
Ah ouais pas mal
Qui est au chara-design ? Sérieusement...
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_883973sonicskylander.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=883973sonicskylander.jpg)
Perso Sonic ça ne m'a jamais fait frétiller mais c'est plutôt une bonne nouvelle pour la Wii U.
Le chara design est pas ce qui est le plus réussi dans les jeux Sonic depuis la 3D, c'est plutôt pas mal ces persos, ça fait un peu Skylanders, c'est pas fou fou mais ça va bien dans l'univers.
J'attends de voir d'autre vidéos parce que la ça m'enchante pas trop, ça fait plus compilation de mini jeux ios que gros jeu de plateforme.
http://www.gamekyo.com/blog_article304897.html
Il a l'air excellent le sonic
Je l'attend grave :bave:
Il s'annonce prometteur en effet.
:leuvkad:
j'espère que la version 3ds sera suffisamment bien branlée pour ne pas avoir à raquer pour une wii U :pray:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BoUXHBaLexc
http://www.youtube.com/watch?v=NIaji-175cE
La gestion des couleurs... c'est spécial. Sinon y avait eu de bons retours de la Japan Expo ou il était jouable.
Puisse t'il être aussi bon que Sonic Generation.
Ce pot-pourri de Nights et Bit.Trip Beat :nerd:
http://www.youtube.com/watch?v=Uljv1BU_f4s
Excellent trailer. Sauf la fin avec les monstres qui sortent toujours de nul part mais les phases de gameplay sont excitantes.
N'ayant pas de WiiU, j'espère que cette fois-ci ils ne vont pas foirer la version 3DS.
La version 3DS j'y crois pas une seule seconde. Ils communiquent tellement peu dessus d'ailleurs... ça fait penser aux versions Vita de certains jeux qui sortent sans un bruit (genre Fifa).
Tu trouves qu'ils communiquent pas assez tu trouves? C'est marrant, j'ai plutôt l'impression inverse. Ce que j'en ai vu incite à la confiance, mais quand on se souvient de la version 3ds de sonic generations...
Reçu ce matin. Je tenterais une petite session cet aprem pour prendre la température (même si on n'en parlera que la semaine prochaine dans le podcast).
Je pars avec un à priori positif malgré les critiques qui me semblent injustifiés (vraiment, ça ressemble pas mal à du chipotage). Cela dit j'ai tellement peu aimé les Sonic 3D (à part les premiers Adventure) qu'il va falloir faire fort pour inverser la tendance.
J'ai hâte de faire les niveaux à la Night aussi.
Bon ce n'est pas aussi catastrophique qu'on le dit. Mais ca ne m'emballe pas pour autant :nerd:
Je commence à comprendre le coup des multitudes de gameplay qui faisait débat. Tu passes d'une phase 2D, à une phase 3D, à une phase en marteau-piqueur, à une phase... et ça ne s'arrête pas. Par contre au niveau du gameplay, quand tu commences à maîtriser la lourdeur de Sonic, la multitude d'attaque qu'il a (ils ont ajouté un coup de pied... euh... s'il a des piques de hérisson c'est pour s'en servir), les locks... ça fonctionne bien et les niveaux deviennent fluides (et s'enchaînent bien).
Et puis l'imprécision c'est la marque de fabrique de Sonic depuis la Megadrive, ce hiatus originel entre game design et level design. Faire un jeu de plateforme rapide avec un level design qui suggère la lenteur...
Je t'aime sopor.
Ça reste possible, les Sonic Adventures, Sonic Generations, l'ont bien réussi.
Je ne compte pas Unleashed, dont les niveaux Sonic sont a moitié réussi, ou a moitiés ratés comme on veut, c'était juste un brouillon pour Générations
Le level design des adventures est réussi car il est pensé pour la vitesse.
Il y'a des phases rapides mais aussi des calmes (Voire trop calmes.) c'est ça le secret.
C'était déja le cas dés le 1er Sonic, excusez-moi mais le 2éme niveau, Marble Zone, il y est impossible de foncer, on est toujours arrêté par un truc. Ça doit rester un jeu de plateforme, pas un auto-runner.
Je suis entièrement d'accord. C'est même là tout ce qui fait le succès et le charme des Sonic 2D. L'alternance des 2 phases.
Oui, il y a toujours eu 2 lectures des niveaux. Parce que dire que les niveaux de sonic suggèrent la lenteur malgré toutes les routes possibles...c'est même un des intérêts de Sonic, trouver la route la plus rapide. Si les développeurs donnent le choix des armes au joueur, ce n'est pas la faute des développeurs si les joueurs ne comprennent pas qu'ils ont un choix. Peut être auraient ils du faire mettre des blocs en pointillés à certains endroits comme dans mario pour faire comprendre aux joueurs pas très futés qu'il y avait plusieurs possibilités :troll:
Je ne dois pas être très futé alors... :cry2:
Je suis de l'avis de Pippo, ça me gêne moins dans Adventures car on peut anticiper les obstacles.
sopor, pour certains on est resté dans la gueguerre pas bien méchante Sega/Nintendo, Mario/Sonic. Et comme Bakappoi, je t'avoue être bien plus fan du hérisson que du plombier. Aussi bien du point de vue du design que du gameplay. Il ne fait nul doute que la précision de Mario en fait un jeu extrêmement exigent et pointu qui ne laisse rien au hasard mais celui de Sonic, bien que plus lâche, n'en reste pas moins intéressant.
Enfin en 2D. Parce qu'en 3D, hélas... j'ai pas encore persévérer dans celui là cela dit, ça ne saurait tarder.
J'ai jamais vraiment fait les Sonic cultes et à chaque fois que je veux m'y mettre pour les récents ils sont nuls.
Donc j'ai fait Sonic Adventures 2, les Sonic Rush.
Je voulais me prendre Generation sur 3DS mais les critiques m'ont dissuadé.
Je devrais impérativement faire lequel ?
Generation mais sur console de salon/PC.
PS3 ça passe ???
Oui, quelques chutes de framerates mais ça va.
Par contre, il joue beaucoup sur la nostalgie, pas sur qu'il te plaise.
Bah, y a qq niveaux cultes que je connais et les autres me donneront une impression de neuf :p
Sonic Generation :segolhaine: Je l'ai déjà dit ici mais l'inertie est aussi affreuse que les titres en 3D. Du coup ça ne fonctionne pas pour moi, le gameplay étant très imprécis, je ne peux pas prendre le moindre plaisir.
1 Avis Pour
1 Avis Contre
Je sais plus :roll2:
On a déjà eu ce débat il y a quelques années avec Hobes et d'autres, il a divisé les foules.
Pour ma part, je l'avais préféré à Rayman Origins chiant comme la mort.
Je ne prétends pas détenir la vérité et vu la quasi unanimité autour de Sonic Génération, je pense que tu ne prends pas grand risque de toute façon Démiurge.
Mais à choisir, je ferais le 1, 2 et 3 sur Megadrive. Et pas une version mobile :o Avec une manette, devant son écran et avec un son qui rend hommage aux compos de Michael Jackson :ninja:
Ha oui, si possible, faire les premiers sur MD.
Sonic Generation, plus flottant tu meurs, enfin tu as Little Big Planet.
Ce n'est pas un mauvais jeu en soi, mais disons que sa maniabilité laisse à désirer, ce qui ne facilite pas le gameplay. Et c'est bien dommage car sans ça, il aurait pu être un très bon jeu.
J'ai pas de MegaDrive, je fais comment :roll2:
Il est sur N64 :cool:
nan je dec car de toute façon ma 1ère salon Nintendo se fut une GameCube (le CD de la PS1 avait convaincu mon père qui après avait pris une PS2).
Pour ceux qui comme moi aurait eu du mal à rentrer dans le jeu, n'hésitez pas à persévérer. Il prend toute son ampleur quand enfin on peut enchaîner un niveau sans qu'on soit constamment arrêté par un saut raté, un ennemi récalcitrant ou autre. Ce n'est pas le jeu de l'année mais après un premier run, une fois qu'on s'est fait aux lourdeurs du gameplay et aux nombreuses idées foireuses, le jeu s'enchaîne enfin avec plaisir.
Un Sonic ça se mérite :hautain:
Je résume donc :
"Si on oublie que c'est de la merde, c'est bien".
Le jeu a des défauts, certes, mais non ce n'est pas de la merde.
Son plus gros défaut c'est sans conteste son exclusivité WiiU.
Aucun autre constructeur n'en voulait sur sa console :miyamoto:
Sur l'eShop 3DS et Wii U Nord Américain une démo du jeu est disponible, j'imagine qu'elle ne va pas tarder à arriver en Europe depuis le temps qu'on nous la promet.
J'espère aussi car j'aimerais vraiment me faire une idée par moi même.
Les démos seront donc disponible ce jeudi.
http://www.youtube.com/watch?v=77g1wLD98d4
Abus de drogue chez Sega :lol:
C'est pas une vraie pub ???
Excellent en tout cas :lol:
Au fait le prochain DLC c'est Zelda.
Yoshi dans Sonic.
Faut un Mario & Sonic Galaxy !
Meilleure pub de l'année.
Je l'ai reçu (je l'avais demandé à mon frère parmi une liste)
Hâte de le tester, je suis sur qu'il est meilleur que 3D World :hautain:
Tu vas hélas vite déchanter. Et c'est un fan de Sega et du hérisson bleu qui te le dit.
D'ailleurs il parait que le hidden palace est inclus dans Sonic 2 iOs, je pense que je vais me le faire du coup.
Mais t'as pas dit dans le podcast qu'il était pas si mal que ça ?
Après, j'ai aimé Generations :o
J'avais envie de pleurer tellement il est frustrant avec ses mini phases sans queue ni tête et les imprécisions de gameplay. J'espère pour toi que tu passeras outre mais ça va être délicat.
Génération est pas si mal je le reconnais mais j'arriverai jamais a me faire a la gravité différente des opus Megadrive. Phénomène de rejet.
On verra, j'ai pas mal de jeux à finir avant de toute façon.
Cette année 2013 orgasmique quand même.
Je l'ai commencé ce soir.
C'est sympa sans plus pour l'instant.
Tiens on n'avait pas eu le fin mot de l'histoire, t'en avais pensé quoi nono du coup ? Tu l'as terminé ?
Je l'ai mis de côté le lendemain pour me faire Mass Effect 3 et je l'ai pas repris.
DLC Zelda :chathmm:
Inattendu mais ça me tente bien :
(http://assets2.ignimgs.com/2014/03/26/zdlc03011395789310jpg-0a58bc_960w.jpg)
(http://assets1.ignimgs.com/2014/03/26/zdlc03051395789312jpg-e31e41_960w.jpg)
(http://assets2.ignimgs.com/2014/03/26/zdlc03121395789313jpg-e31e44_960w.jpg)
https://www.youtube.com/watch?v=jhC26SP3Bvk
C'était difficile de le voir venir en effet :nerd:
Apparemment Iwata l'aurait teasé dans un Nintendo Direct, c'est pour ça que je disais ça :nerd: