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Forums => La taverne des joueurs => Discussion démarrée par: Hobes le Juin 29, 2013, 01:36:38 PM

Titre: Rogue Legacy, Thanatophobia (Multi)
Posté par: Hobes le Juin 29, 2013, 01:36:38 PM
Rogue Legacy

- Rogue-like 2D disponible dès maintenant sur PC (plus tard sur Mac et Linux)
- Développé par Cellar Door Games
- Niveaux générés procéduralement
- Le choix entre 8 classes différentes
- Jouable au pad (donc compatible Steam Big Picture pour jouer dans son canap)
- Du loot, un arbre de compétence complet, un new game +, une personnalisation poussée...
- Site officiel : http://www.roguelegacy.com/

Le mieux c'est encore de mater la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=T0DKxOEikTs

CitationJohn Walker (Rock Paper Shotgun) : "I feel it's safe to say that if Rogue Legacy isn't a huge success, then there is no justice left in the universe"

C'est juste génial. Il y a du Ghost'n'Goblins dans ce jeu. Et du Spelunky aussi.
Titre: Re : Rogue Legacy
Posté par: Hobes le Juin 29, 2013, 11:01:06 PM
Je confirme que c'est une drogue. Une sorte de Castlevania (on peut revenir sur ses pas) ou à chaque mort tu recommences au début mais cette fois en incarnant le fils (ou la fille) du héros qui vient de crever avec ses propres spécificités (un qui voit tout en monochrome, un autre myope qui voit tout flou, un nain qui peut prendre des raccourcis, un géant surpuissant, un maigre qui va plus vite...) et pleins de classes différentes (paladin, mage...).

On meurt très souvent (moins que Super Meat Boy mais quand même) et vu que les niveaux du château sont générés aléatoirement, aucune partie n'est identique. C'est un défi permanent, un jeu à l'ancienne qui ne conviendra pas à tout le monde mais moi j'adhère et j'adore.
Titre: Re : Rogue Legacy
Posté par: Hobes le Juillet 03, 2013, 01:26:02 PM
Seulement :7: pour GK... contrairement à eux je n'ai rencontré aucun bug comme signalé, les musiques on a droit à un jukebox (et il y en a pas mal) et la génération aléatoire ne m'a pas semblé cafouiller chez moi. Bref pas trop d'accord sur les moins (le jeu n'est pas parfait mais ce n'est pas ça que j'aurais mis en avant).

CitationSimple mais profond, difficile mais accessible, Rogue Legacy fait partie de ces titres qui ne paient pas de mine, mais dévoilent très vite toute leur saveur lorsqu'on plonge dedans. Piochant allègrement dans les mécaniques des roguelikes, tout en les agrémentant à sa sauce avec un système de progression non linéaire, il se révèle du coup bien plus ouvert qu'un Isaac par exemple, mais il offre une durée de vie aussi conséquente sur le papier. On notera toutefois que le genre, bien particulier, ne parlera clairement pas à tout le monde. Qu'importe, le jeu de Cellar Door Games représente en tout cas un excellent moyen de s'initier au genre pour les néophytes mais aussi un excellent challenge pour les habitués. Et si le jeu présente quelques petits défauts techniques, ils sont bien peu de choses en comparaison du plaisir d'en faire "encore une" avant de se coucher.

http://www.gamekult.com/jeux/test-rogue-legacy-J3050132263t.html#pc
Titre: Re : Rogue Legacy
Posté par: MykeHell le Juillet 03, 2013, 08:59:46 PM
Dés-tress Hobes, 7 chez GK c'est pas mauvais. Le jeu est même en "sélection" c'est donc même "très bon".

Il y a une démo de ce jeu ou je vais devoir tipiak avant de passer devant la caisse ?
Titre: Re : Rogue Legacy
Posté par: Hobes le Juillet 03, 2013, 09:09:27 PM
Pour tester, la démo est trouvable ici : http://www.indiedb.com/members/cellardoorgames/downloads/rogue-legacy-demo-v102
Titre: Re : Re : Rogue Legacy
Posté par: MykeHell le Juillet 03, 2013, 10:39:47 PM
Citation de: Hobes le Juillet 03, 2013, 09:09:27 PM
Pour tester, la démo est trouvable ici : http://www.indiedb.com/members/cellardoorgames/downloads/rogue-legacy-demo-v102

J'en cherchais une sur Steam, il y en a pas, c'est débile. Je te remercie je vais voir ça.
Titre: Re : Rogue Legacy
Posté par: glen le Octobre 19, 2013, 09:09:19 AM
J'ai commencé ce matin, sympa.. j'ai l'impression d'être bien à chier par contre :roger:
Titre: Re : Rogue Legacy
Posté par: JiHaisse le Octobre 19, 2013, 10:19:07 AM
NE TENTE PAS
Titre: Re : Rogue Legacy
Posté par: pippoletsu le Octobre 19, 2013, 10:37:39 AM
Tente :cool:
Titre: Re : Rogue Legacy
Posté par: Hobes le Décembre 31, 2013, 04:00:26 PM
Vu qu'il est souvent en solde en ce moment, up parce que c'est vraiment un jeu qui le mérite aussi (et qu'on a oublié dans notre selec de l'année).
Titre: Re : Rogue Legacy
Posté par: Akṣobhya le Décembre 31, 2013, 04:19:05 PM
J'attends toujours la version VITA pour me le prendre :mad:
Titre: Re : Rogue Legacy
Posté par: pippoletsu le Décembre 31, 2013, 04:56:24 PM
Yep, pareil.
Titre: Re : Rogue Legacy
Posté par: Ashura le Décembre 31, 2013, 07:12:33 PM
Idem et encore, c'est un peu comme pour Spelunky je suis pas certain que j'achèterai même sur Vita, n'étant pas un grand fan des rogue-like.
Titre: Re : Rogue Legacy
Posté par: samizo kouhei le Décembre 31, 2013, 09:13:27 PM
J'attends la sortie Vita pour m'y mettre, également.
Titre: Re : Rogue Legacy
Posté par: Akṣobhya le Juillet 10, 2014, 03:32:58 PM
Sortie le 30 Juillet chez SONY
Citation« Quand nous avons développé Rogue Legacy, nous l'avons fait avec les boutons de la Vita à l'esprit, ce n'est pas une blague. Nous avions parié que si elle sortait un jour, la version Vita ne devait pas être nerfée sur ses contrôles, c'est pour cela que nous nous sommes assurés de ne pas utiliser trop de boutons. Ce pari fou fait il y a un an porte aujourd'hui ses fruits, et ça veut dire que la version Vita est parfaitement jouable ! Joie !"»
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00073324-rogue-legacy-chez-sony-le-30-juillet.htm
Titre: Rogue Legacy : Thanatophobia
Posté par: Akṣobhya le Août 01, 2014, 04:03:24 PM
Je reposte ici pour que les gens aient les conseils

Thanatophobia : finir le jeu avec moins de 15 enfants et SANS utiliser l'Architecte.

Un Interview avec les développeurs permet d'apprendre qu'il faut le faire en 1ère partie et qu'il n'est donc pas réalisable en NG+

CitationThe way it works is that starting with a new file, you have to beat the game from the very beginning using 15 lives or less. It's nice how the achievement ended up working. It makes you play the game in a much more Roguelike fashion while still keeping true to Rogue Legacy's permanency theme since you've more or less got 15 lives, and it enforces mastery of the game as a whole since you're punished if you cannot accommodate your playstyle for your character classes and traits.
Ils y sont arrivés en 6 Enfants.

Les développeurs donnent quelques conseils:
Citation1) You'll want to min-max your free health potion usages (such as not breaking the statues by boss doors and teleporter rooms for their free HP/MP drops).

2) Get used to casting spells and class abilities. A lot of people forget about it, so learning to utilize MP is super important, especially against the bosses since some spells are crazy useful against them (boomerang vs Alexander, Giant sword vs Khidr, barbarian shout vs Ponce, etc).

3) Delve into the dungeons and tower early, and try to get some chests. If you can get a tier 5 sword drop, it's worth dumping like 10 points into Equip Up in order to carry a sword which will buff the crud out of your stats.

4) Kill mini-bosses often. They give you a lot of gold, and they're the easiest way to get gold chest drops if you can beat them consistently.

5) Plan how you want to level your dood.

6) Vertigo gives you +3 to gold gain, so it's not bad to run now if you need money.

7) Miner + dwarf + avoiding combat by using dwarf holes to get to all the chests racks in BILLIONS.
http://www.polygon.com/2014/7/28/5945459/rogue-legacy-trophy-tips-thanatophobia
Titre: Re : Rogue Legacy, Thanatophobia (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Août 02, 2014, 03:26:38 AM
Voilà, Boss de Fin vaincu Niveau 118 avec un Champion avec la Dague et Main Gauche: très pratique vu que ça permet de s'éloigner de lui tout en l'attaquant. :D

Total enfants 326 :o
Pour le temps de jeu c'est biaisé vu que lorsque tu mets en Pause la VITA ça prend en compte :o

Fin mot: J'AI ADORE !!!
Là je démarre le NG+ et compte faire les Neo boss.

Pour le Trophée Thanatophobia, j'en suis très loin ! (je sais pas si je le tenterais même)