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Forums => La taverne des joueurs => Discussion démarrée par: Ryle le Novembre 25, 2013, 04:33:13 PM

Titre: Quantum Break, Remedy 2017 (One/W10)
Posté par: Ryle le Novembre 25, 2013, 04:33:13 PM
CitationQuantum Break uses 9-camera facial capture, Remedy striving for new levels of realism

Quantum Break developer Remedy Entertainment has licensed the use of DI4D facial performance capture software. Developer by Scottish company Dimensional Imaging, the tech records facial movements and acting performances using a series of nine cameras at once.

It follows confirmation that Quantum Break will see gamers playing as the villain from time to time.

There's also this four-second gameplay clip that seems to have got a lot of people very excited.

Now, in a press release issued by Dimensional Imaging, the company explained, "DI4D is able to derive super high definition facial motion capture from an array of nine standard video cameras, without using markers, makeup or special illumination. Remedy will use DI4D™ software to process facial performance capture in Quantum Break."

It makes sense, seeing as Quantum Break will run tandem to its live action TV series. It will enable greater parity between the actors in the show and their digital counterparts.

In an attached statement, Remedy creative director Sam Lake said, "Quantum Break is a hugely ambitious project that combines action and narrative components in a unique way to bring the characters to life. The only way to achieve the high quality of performance was to create highly realistic digital doubles of talented actors. By using Dimensional Imaging's DI4D facial performance-capture solution combined with Remedy's Northlight storytelling technology we can ensure that every nuance of the actors' performances are captured on screen."

Colin Urquhart, CEO of Dimensional Imaging added, "We are delighted that Remedy are planning to use the DI4D system for even more facial performance capture in Quantum Break. This provides further evidence that our DI4D solution not only delivers the enhanced quality of facial performance capture required for ambitious next generation games, but that it also provides an efficient production ready pipeline. We can't wait to see more awesome animation like Remedy showcased in their Quantum Break E3 trailer!"

http://www.vg247.com/2013/11/25/quantum-break-uses-9-camera-facial-capture-remedy-striving-for-new-levels-of-realism/

La qualité d'animation des visages de LA Noire avec la qualité de mise en scène de Remedy :cowboy:

(http://i.minus.com/ibjSbBqpe09SEW.gif)
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017
Posté par: Hobes le Mai 29, 2014, 04:31:42 PM
Ce sera finalement pour 2015 (il n'y avait pas eu de dates jusqu'alors mais Remedy avait toujours dit qu'ils n'en étaient pas loin dans le process de développement) :

https://www.youtube.com/watch?v=50XhmVsUdW0

(http://fc07.deviantart.net/fs71/f/2014/149/4/c/quantum_break_by_agb_gifs-d7k6y48.gif)

Vivement qu'on en sache plus.
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017
Posté par: Bakappoi le Mai 30, 2014, 12:38:27 AM
Y a des jeux qui sortent encore cette année en fait?
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017
Posté par: Hobes le Mai 30, 2014, 12:46:50 AM
Trois fois rien : Murdered: Soul Suspect, The Evil Within le prochain Mikami, Destiny le prochain Bungie, Alien : Isolation, Dragon Age Inquisition, Middle-Earth: Shadow of Mordor, Batman: Arkham Knight, Assassin's Creed Unity, Below, D4 le prochain titre de Swery, Evolve des créateurs de Left 4 Dead, Fable Legends, Fantasia: Music Evolved le nouvel Harmonix, Final Fantasy XV, Sunset Overdrive...
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017
Posté par: Bakappoi le Mai 30, 2014, 12:47:54 AM
Je suis sûr qu'on va encore avoir des reports à l'e3 :tapie:
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017
Posté par: Shin le Mai 30, 2014, 07:59:57 AM
Allez je croise les doigts pour que le rendu soit de ce niveau
Titre: Re : Re : Quantum Break : Remedy 2017
Posté par: Gabora le Mai 30, 2014, 08:27:02 AM
Citation de: Hobes le Mai 30, 2014, 12:46:50 AM
Trois fois rien : Murdered: Soul Suspect, The Evil Within le prochain Mikami, Destiny le prochain Bungie, Alien : Isolation, Dragon Age Inquisition, Middle-Earth: Shadow of Mordor, Batman: Arkham Knight, Assassin's Creed Unity, Below, D4 le prochain titre de Swery, Evolve des créateurs de Left 4 Dead, Fable Legends, Fantasia: Music Evolved le nouvel Harmonix, Final Fantasy XV, Sunset Overdrive...

Ouais enfin Hobes. FF XV. Franchement.  :p

Tu oublies aussi Call Of Duty :nerd: et le nouveau Battlefield. Plus l'habituel Fifa. Et Last of Us. Et chez Nintendo, Smash Bros et ... Euh ... Bayonneta 2 ?

En tout cas on va avoir une année plutot chargée quand même.
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017
Posté par: glen le Mai 30, 2014, 08:45:12 AM
Rien de bien excitant perso, à part 2/3 titres (plus certains indé), mais c'est pas plus mal, la liste de jeux à faire sera plus simple à faire :o
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017
Posté par: pippoletsu le Mai 30, 2014, 08:50:39 AM
Moi là dedans, ya below et FFXV qui me disent qq chose... Et comme FFXV est multi...
Titre: Re : Re : Quantum Break : Remedy 2017
Posté par: Gabora le Mai 30, 2014, 09:16:23 AM
Citation de: pippoletsu le Mai 30, 2014, 08:50:39 AM
Moi là dedans, ya below et FFXV qui me disent qq chose... Et comme FFXV est multi...

Même pas Batman ?

Et j'attend aussi le Seigneur des Anneaux, voir ce que ça peux donner. + Assassin, le setting est parfait, a voir si le jeu suivra.

Pour FFXV, une sortie en 2014 me parait quand même peu probable.
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017
Posté par: pippoletsu le Mai 30, 2014, 09:21:53 AM
Barman j'en ai rien eu à foutre des précédents, donc celui-ci...
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017
Posté par: Gabora le Mai 30, 2014, 09:24:17 AM
Le premier est vachement bien pourtant  ;)

T'en fait pas, t'auras ton Bayonneta pour Noel  :dlrperv:
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017
Posté par: Hobes le Octobre 24, 2014, 11:03:51 AM
Démo de 16 minutes :
http://uk.ign.com/videos/2014/10/23/16-minutes-of-quantum-break-gameplay-on-xbox-one

Et graphiquement ça assure toujours (même si je ne serais pas contre voir un autre environnement que cette scène du cargo).

(http://i.imgur.com/edCBQ72.gif)
(http://i.imgur.com/fu05gyH.gif)
(http://i.imgur.com/YbwU03M.gif)
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017
Posté par: glen le Octobre 24, 2014, 12:14:49 PM
ça a l'air rigolo.
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017
Posté par: Bakappoi le Octobre 25, 2014, 12:27:12 AM
Vivement.
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017
Posté par: Shin le Octobre 25, 2014, 10:50:10 AM
Techniquement très impressionnant, et l'idée de base est très bonne en espérant juste que ce soit un peu plus poussé dans l'utilisation du temps pour les passages puzzle/plateforme.

Mais en l'état ça donne très très envie d'avoir la manette.
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017
Posté par: Ryle le Mars 09, 2015, 03:56:49 PM
(http://i.imgur.com/2DarwZz.png)
https://twitter.com/Dae_Jim/status/574935497014964224

Pas glop mais prévisible :cry2:
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017
Posté par: Alex Light le Mars 09, 2015, 04:19:58 PM
Pas vraiment une surprise oui.
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017
Posté par: Bakappoi le Mars 09, 2015, 09:43:50 PM
Génération du report.
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017
Posté par: Hobes le Avril 02, 2015, 04:11:41 PM
C'est confirmé en tout cas :(fou:

CitationQuantum Break set to launch in 2016

Sam Lake, Creative Director at Remedy. "We thank our fans for their patience, and want them to know that the team is taking advantage of this opportunity to polish and fine tune the game to create the kind of standout entertainment experience they've come to expect from us."

http://remedygames.com/quantum-break-set-to-launch-in-2016/
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017
Posté par: Tulkas le Avril 02, 2015, 05:57:51 PM
Il va sortir quoi finalement cette année  :lol:,
ah si les jeu qui ont été reporté en 2015 The Witcher3 et le prochain Batman et MGS5
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017 (One)
Posté par: Ryle le Août 04, 2015, 07:03:55 PM
(http://i.imgur.com/X5G1215.gif)
(http://i.imgur.com/dn5Lh57.gif)

Le cast complet :

Shawn Ashmore ("X-Men: Days of Future Past") as Jack Joyce
Dominic Monaghan ("Lost") as William Joyce
Aidan Gillen ("Game of Thrones") as Paul Serene
Lance Reddick ("Fringe") as Martin Hatch
Marshall Allman ("True Blood") as Charlie Wincott
Patrick Heusinger ("Black Swan") as Liam Burke
Mimi Michaels ("The Ugly Truth") as Fiona Miller
Amelia Rose Blaire ("True Blood") as Amy Ferraro
Brooke Nevin as Emily Burke
Courtney Hope as Beth Wilder
Jacqueline Pinol as Sofia Amaral
Jeannie Bolet as Kate Ogawa
Sean Durrie as Nick Marsters
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017 (One)
Posté par: MykeHell le Janvier 26, 2016, 12:50:03 PM
CitationQuantum Break rated for PC in Brazil

http://gematsu.com/2016/01/quantum-break-rated-pc-brazil

Je dis oui.
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017 (One)
Posté par: Hobes le Janvier 26, 2016, 01:07:29 PM
J'espère qu'ils ne feront pas la bêtise d'annoncer (ou confirmer) cette version PC avant la sortie Xbox One sinon c'est se tirer une balle dans le pied.
Titre: Re : Re : Quantum Break : Remedy 2017 (One)
Posté par: sopor le Janvier 26, 2016, 02:01:10 PM
Citation de: Hobes le Janvier 26, 2016, 01:07:29 PM
J'espère qu'ils ne feront pas la bêtise d'annoncer (ou confirmer) cette version PC avant la sortie Xbox One sinon c'est se tirer une balle dans le pied.

Pourquoi ? Tu penses que beaucoup de possesseurs de PC gameurs ont aussi une One ou sont susceptibles d'en acheter une ?
J'ai surtout l'impression que MS devance les possibles ventes moyennes sur One et veut gagner de l'argent sur une version PC (le jeu doit avoir un coût de dev important).
D'ailleurs beaucoup de tiers notamment japonais sortent aussi leurs jeux sur PC. L'ère des exclues et surtout des exclues qui font vendre des machines est révolue.
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017 (One)
Posté par: Tulkas le Janvier 26, 2016, 06:36:40 PM
Faut dire que la dynamique de ventes sur Xbox One n'est pas terrible et il y a aucune chance que se jeu se rentabilise seulement sur celle-ci.
Alors sortir le jeu sur PC est un moindre mal pour eux.

Et on peut aller encore plus loin et dire que la Xbox One est un boulet pour Microsoft, leurs commerce c'est Windows et ils doivent bien plus pensé à faire développé leurs OS sur PC, Smart Phone et Box Tv ( comme l'apple Tv et Androide TV ).
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017 (One)
Posté par: pippoletsu le Janvier 26, 2016, 06:37:28 PM
:miyamoto:
Titre: Re : Re : Re : Quantum Break : Remedy 2017 (One)
Posté par: Hobes le Janvier 27, 2016, 12:51:03 PM
Citation de: sopor le Janvier 26, 2016, 02:01:10 PM
Pourquoi ? Tu penses que beaucoup de possesseurs de PC gameurs ont aussi une One ou sont susceptibles d'en acheter une ?
J'ai surtout l'impression que MS devance les possibles ventes moyennes sur One et veut gagner de l'argent sur une version PC (le jeu doit avoir un coût de dev important).
D'ailleurs beaucoup de tiers notamment japonais sortent aussi leurs jeux sur PC. L'ère des exclues et surtout des exclues qui font vendre des machines est révolue.

Bien sûr ! Je trouve juste dommage de l'annoncer avant. Ça ne coûte rien de continuer à faire "croire" aux joueurs consoles que leur titre est une exclusivité. Car on se doutait que ça allait arriver (comme Alan Wake) mais se pose toujours la question du quand ? Ça aurait été un moteur d'achat pour quelques uns (certes pas beaucoup mais quand même) et l'assurance de ne pas être moqué par quelques illuminés sur les forums/twitter.
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017 (One)
Posté par: samizo kouhei le Janvier 27, 2016, 06:08:36 PM
Tant de moyens pour se prendre une taule niveau ventes.  :sweat:
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017 (One)
Posté par: MykeHell le Janvier 27, 2016, 06:19:00 PM
Tu m'as l'air bien catégorique.
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017 (One)
Posté par: samizo kouhei le Janvier 28, 2016, 07:37:34 PM
Alan Wake était formidable, mais le jeu n'est jamais rentré dans ses frais.
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017 (One)
Posté par: Hobes le Février 11, 2016, 03:11:04 PM
Quantum Break le 5 avril sur PC également.

Et un trailer... sans image du jeu, juste du live :

http://www.youtube.com/watch?v=d4or8YE-6P4
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017 (PC/One)
Posté par: Hobes le Février 11, 2016, 04:38:33 PM
Le jeu est donc à la fois cross-buy : précommander sur Xbox One, version Windows 10 gratuite, mais aussi cross-save : sauvegardes compatibles sur les 2 versions.

Je comprends mieux finalement la logique.
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017 (PC/One)
Posté par: CrichtonCrais le Février 11, 2016, 04:48:58 PM
Le plan de Microsoft depuis le début, la fusion du PC et de la console de salon. Ils avancent leurs pions doucement.
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017 (PC/One)
Posté par: Tulkas le Février 11, 2016, 06:21:54 PM
Cool, à mon avis se ne serra sans doute pas le seul.  :D

Citation de: CrichtonCrais le Février 11, 2016, 04:48:58 PM
Le plan de Microsoft depuis le début, la fusion du PC et de la console de salon. Ils avancent leurs pions doucement.

A la base c'était le plan de Microsoft quand ils ont lancé la première Xbox.
Ils voulais faire un PC multimédia qui se mettait sous la TV et tournant sous Windows. Mais finallement ils se sont dit que partir d'un format console serrai plus pertinent et ça n'a pas marché.

Pire Ils ont raté le coche tablette et Smartphone, se qui a engendré 2 concurrent direct qui sont Apple et surtout Google. Et encore plus grave c'est qu'il commence sérieusement à regarder du coté des OS PC (surtout google, Apple ils y sont déjà)

http://www.frandroid.com/test/335909_remix-os-2-0-nos-premieres-impressions-sur-landroid-pour-pc

L'idée pour Google et Apple est simple , un même OS du Smart Phone au PC en passant par la TV et le frigo (http://www.frandroid.com/marques/samsung/333196_ces-2016-un-frigo-sous-android-chez-samsung).
J'écoute quelque Podcast audio sur la tech et il est clairement signifier de leurs part que leurs OS serra capable de tout gérer dans une maison.

Bien entendu le risque pour Microsoft de perdre des parts de marché est énorme et l'un des champs de bataille actuelle et des années à venir c'est sous la TV (Apple TV, Androide Tv et compagnie). Et a mon avis la Xbox doit absolument migré vers une Box multimédia comme il était prévue à la base que d'essayer d'être une console.
Parce que le nerf de la guerre c'est que d'autre constructeur adopte Windows pour leurs Box et Microsoft ne peut certainement pas leurs dire que leurs jeux sont exclu Xbox.
Titre: Re : Re : Quantum Break : Remedy 2017 (PC/One)
Posté par: playmoo le Février 11, 2016, 06:56:28 PM
Citation de: Hobes le Février 11, 2016, 04:38:33 PM
Le jeu est donc à la fois cross-buy : précommander sur Xbox One, version Windows 10 gratuite, mais aussi cross-save : sauvegardes compatibles sur les 2 versions.

Je comprends mieux finalement la logique.

Parfait j'achèterais la version Xbox pour le code Pc et revendrais ensuite la boite  :D
Titre: Re : Re : Quantum Break : Remedy 2017 (PC/One)
Posté par: Ashura le Février 11, 2016, 07:30:33 PM
Citation de: CrichtonCrais le Février 11, 2016, 04:48:58 PM
Le plan de Microsoft depuis le début, la fusion du PC et de la console de salon. Ils avancent leurs pions doucement.

Mine de rien, ils en parlaient tout récemment dans PLS d'ailleurs, un partenariat exclusif avec cross buy Steam / Xbox One, je pense que les ventes s'envolent.
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017 (PC/One)
Posté par: pippoletsu le Février 11, 2016, 07:32:21 PM
Ça foutrait en l'air le Steam link, pas sûr que valve kiffe.
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017 (PC/One)
Posté par: Tulkas le Février 11, 2016, 07:53:06 PM
Citation de: Ashura le Février 11, 2016, 07:30:33 PM
Mine de rien, ils en parlaient tout récemment dans PLS d'ailleurs, un partenariat exclusif avec cross buy Steam / Xbox One, je pense que les ventes s'envolent.

En pratique oui, mais dans les fait sa tuerai directement le Store de Microsoft. Je vois pas trop leurs intérêt de faire ça.

Citation de: pippoletsu le Février 11, 2016, 07:32:21 PM
Ça foutrait en l'air le Steam link, pas sûr que valve kiffe.

Pas sure que Valve tienne tant que ça à leurs STEAM Machine.

Apparemment toute les autre exclu serrai aussi sur PC.

(http://image.noelshack.com/minis/2016/06/1455217343-capture-gamespot-gow4-scalebound-pc.png) (http://www.noelshack.com/2016-06-1455217343-capture-gamespot-gow4-scalebound-pc.jpg)

Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017 (PC/One)
Posté par: Hobes le Février 12, 2016, 11:04:05 AM
Va falloir une belle config pour le faire tourner :

(https://pbs.twimg.com/media/Ca8JTEyWIAABowC.png:large)
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017 (PC/One)
Posté par: glen le Février 12, 2016, 11:09:59 AM
GTX 970 en recommandé en fait, 980ti c'est pour l'ultra
http://gearnuke.com/quantum-break-pc-system-requirements-updated-gtx-970-recommended-more-info-about-pc-version-in-feb/
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017 (PC/One)
Posté par: Tulkas le Février 12, 2016, 04:39:13 PM
Je viens de voir un vidéo prewiev du jeu sur JV.COM et franchement ça donne pas vraiment envie. :sweat:
Graphiquement rien de transcendant et le gameplay TPS qui semble ultra classique.
Apparemment le point fort serrai sont histoire, mais à voir.
Parce que le coup du frangin qui invente un appareil temporelle avec un société secret qui veut mettre la mains dessus, c'est pas se que j'appels de l'originalité. 
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017 (PC/One)
Posté par: glen le Février 12, 2016, 05:17:25 PM
Ben déjà le principe du jeu (remonter dans le temps/mettre en pause) est pas vraiment original non plus.
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017 (PC/One)
Posté par: Hobes le Février 12, 2016, 05:50:01 PM
Faudra surtout voir comment est géré tout l'aspect épisodique avec l'intégration de la série. Avec l'expérience acquise sur Alan Wake, je suis au moins confiant sur ce point.
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017 (PC/One)
Posté par: Tulkas le Février 12, 2016, 06:55:36 PM
Pas fait Alan Wake,
Mais cette histoire de série aussi, j'ai un peu de mal avec cette idée.
A la base j'ai l'impression que se devait être un jeu épisodique sortant chaque épisode entre chaque épisode de la série.
Pourquoi pas, le concept de cross média est quelque chose de très intéressant.

Mais à l'évidence c'est trop compliquer à mettre en place et ils ont d'après se que j'ai comprit mit ses épisodes entre chaque chapitre du jeu.
Pour le coup je trouve que c'est pas bon signe et que tout ceux-ci est fait par défauts en dépit du bon sens.
Tu joue une heure pour ensuite te taper un épisode de série de 1H?
Drôle de concepts.

Dans les faits j'ai l'impression qu'ils ont vu trop grand et que ça va leurs porter préjudice.


Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017 (PC/One)
Posté par: CrichtonCrais le Février 12, 2016, 06:57:06 PM
Les épisodes ne font que 25 minutes si je ne dis pas de bêtise.
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017 (PC/One)
Posté par: Tulkas le Février 12, 2016, 10:31:42 PM
C'est déjà pas mal, mais bon j'espère que je me trompe et que se serra un bon jeu.
Maintenant que je sais qu'il peut faire parti de ma liste d'achat son cas m'intéresse.
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017 (PC/One)
Posté par: Hobes le Février 13, 2016, 09:33:47 PM
Si le jeu arrive bien sur PC, ce sera Windows Store uniquement à en croire Aaron Greenberg :
http://majornelson.com/podcast/mnr-563-quantum-break-news-and-more/

Ce qui me parait assez logique (même si c'est dommage).
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017 (PC/One)
Posté par: glen le Mars 31, 2016, 02:46:17 PM
Le live de GK vend vraiment pas du rêve.. Les loadings interminables tout le temps (avant la cinématique, après..), la console qui reboote, et boulap' a l'air de bien souffrir pour viser :oo
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017 (PC/One)
Posté par: Bhaal42 le Avril 05, 2016, 05:57:12 PM
Option sympa (pour contrebalancer le truc) tu peux couper les musiques commerciales pour eviter de te faire couper le son sur le streaming du jeu:
(https://pbs.twimg.com/media/CfSkU0WXIAA_82p.jpg:large)
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017 (PC/One)
Posté par: MykeHell le Avril 05, 2016, 06:21:46 PM
Je n'avais pas vu le prix de la version PC (que du démat'): 69,99€.  Ça attendra bien sagement une baisse de prix
Spoiler
ou un tarif extrêmement bas sur le store d'un autre pays :ninja:
[Fermer]
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017 (PC/One)
Posté par: Tulkas le Avril 05, 2016, 06:32:01 PM
sans compter que c'est sur Windows store, d'ailleurs elle est comment la version PC?
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017 (PC/One)
Posté par: MykeHell le Avril 05, 2016, 06:47:56 PM
Je suis justement en train d'essayer de trouver des premiers retours car il me semble que la presse n'as pas eu de code review PC ou alors je suis passé à côté.
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017 (PC/One)
Posté par: Tulkas le Avril 05, 2016, 09:30:02 PM
Apparemment c'est pas la joie, c'est tout de meme un comble que Microsoft soit pas fichue de sortir un jeu PC qui tourne correctement.
On va l'attendre tranquillement sous STEAM, je pense pas qu'il arrive à faire de super vente sur leur store et ils serront sans doute obligé de passer par STEAM pour rentabiliser leur jeu.
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017 (PC/One)
Posté par: MykeHell le Avril 05, 2016, 09:39:21 PM
J'ai trouvé cet article qui résume que visiblement c'est encore un portage à la con comme pour Gears of War Ultimate Edition (qui lui aussi n'a apparemment pas résolu tous ses problèmes même s'il y a du mieux depuis la sortie). L'article confirme d'ailleurs que ce sont bien des codes pour les versions consoles qui ont été envoyé en review il y a quelque semaines, les codes PC sont arrivés seulement hier.

http://wccftech.com/quantum-break-pc-disappointment-microsoft/

Ça commence très mal le jeu PC Microsoft sur Windows 10.
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017 (PC/One)
Posté par: Tulkas le Avril 05, 2016, 10:54:57 PM
Un comble pour la boite qui fourni Direct X et Windows.
Heureusement que le ridicule ne tue pas.
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017 (PC/One)
Posté par: MykeHell le Avril 08, 2016, 09:19:37 PM
Mais merde, la gueule du portage PC. Il est urgent d'attendre.

http://www.gamekult.com/jeux/test-quantum-break-SU3050636725t.html#pc

CitationParallèlement à la version Xbox One, Microsoft distribue une mouture PC de Quantum Break sur sa propre boutique en ligne, l'éditeur ayant redécouvert les joies du jeu vidéo sous Windows. Attention toutefois, il est nécessaire de disposer d'un Windows 10 64-bit et de DirectX 12 pour installer les 45 Go de données que comporte le jeu, copié de base sur la partition C de votre système. Prenez donc garde à cocher une autre partition dans les paramètres de Windows avant l'installation du jeu. Impossible en outre de télécharger les épisodes de la série, uniquement lus en streaming depuis les serveurs de Microsoft. Si votre connexion est inactive, vous pourrez jouer mais il sera impossible de visionner ces cinématiques. Notons à ce sujet qu'un joueur sans connexion Internet active est mal considéré par Remedy : aucun problème pour jouer, mais un bandeau de pirate est placé sur l'oeil de Jack Joyce.

Rien d'extraordinaire du côté des options graphiques, mais rien de catastrophique non plus. Il est ainsi possible d'ajuster l'éclairage volumétrique, de jouer sur la résolution et le filtrage des ombres, de modifier la qualité des reflets et de l'illumination globale. Sur la plupart de ces options, trois crans sont présents et il n'y a pour ainsi dire que la qualité des textures pour proposer quatre niveaux d'ajustement. Déception du côté de la profondeur de champ - absente - et de l'anticrénelage que l'on peut simplement activer / désactiver. Bizarrement, le préréglage "ultra" ne met pas tous les curseurs sur "ultra" et, nous y reviendrons, il est impossible de désactiver la VSync malgré la présence d'une option de blocage à 30 images par seconde. La question du frame rate est de toute façon ce qui pose ici le plus de problèmes. Universal Windows Platform oblige, nous avons utilisé le logiciel PresentMon pour vérifier le nombre d'images par seconde. Il en ressort que le jeu est capricieux et d'une configuration à l'autre, les résultats varient sensiblement. Ainsi, sur notre machine principale (i7 4770K @ 4 GHz, 16 Go de RAM, GeForce GTX 980Ti), nous tournions entre 53 et 58 ips sans ressentir de saccades. En revanche, sur une machine proche (GeForce 980), le frame rate est inconstant et le stuttering régulier.

Difficile donc d'évaluer les configurations recommandées. Il ressort tout de même que Quantum Break s'avère gourmand, voire très gourmand : pour profiter du 1080p en "ultra", il faut viser la GTX 980Ti ou la R9 Fury. Forcément, quand on voit que Remedy "recommande" une GTX 970 ou une R9 390, on ne peut que sourire : en 1080p, une GTX 970 tournera en moyenne autour de 40 ips avec des risques de saccades. On comprend alors mieux la présence du blocage à 30 ips que certains utilisateurs se résignent à activer, sans que cela règle tous les soucis. Notons aussi un décalage avec les recommandations mémoire : sur une machine équipée de 8 Go de RAM, Quantum Break occupe 4-5 Go mais passe respectivement à 5-6 Go et 7-8 Go lorsque la configuration est dotée de 16 Go et 32 Go. L'intérêt de conseiller 16 Go sur une machine équipée d'une GTX 970 paraît limité. Comme d'autres jeux UWP, Quantum Break fait l'impasse sur les technologies Crossfire/SLI, ne permet pas de débloquer la VSync et nécessite de désactiver les FreeSync/GSync pour fonctionner normalement. Autant de soucis techniques qui n'empêchent pas tout le monde de jouer, mais qui n'inspirent pas confiance non plus.

Dommage car Quantum Break est plutôt joli et même si l'écart n'est pas flagrant entre Xbox One et PC en élevé/ultra, surtout au niveau des textures, cette seconde version profite d'une gestion plus fine des ombres et d'un certain confort dans les contrôles. Jouable à la manette (sans pouvoir réassigner les boutons), il est aussi très agréable avec le couple clavier/souris. En définitive, nous n'irons pas jusqu'à parler de portage indigent mais recommandons tout de même clairement - au même titre que les spécialistes d'Eurogamer/Digital Foundry - d'attendre avant de craquer. Microsoft a déjà promis de se mettre à la page - courant mai - côté VSync, FreeSync et GSync. De son côté, Remedy doit régler les problèmes de stuttering et de frame rate, sans oublier d'ajouter une option "quitter le jeu" au menu principal tant qu'à faire.
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017 (PC/One)
Posté par: Gabora le Avril 09, 2016, 08:59:46 AM
En gros tous les jeux qui ne sortent que sur la plateforme Windows = galères en puissance.

Incroyable qu'après toutes les merdes qu'il y a eu sur Games for Windows, ils arrivent à faire la même erreur.

Alors que sur PC tu as toujours des mecs prêt à corriger toutes les erreurs des studios, et gratuitement en plus.
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017 (PC/One)
Posté par: pippoletsu le Avril 09, 2016, 01:25:26 PM
Oui voilà, pas la peine de se faire chier...
Titre: Re : Re : Quantum Break : Remedy 2017 (PC/One)
Posté par: Tulkas le Avril 11, 2016, 07:27:55 AM
Citation de: Gabora le Avril 09, 2016, 08:59:46 AM
En gros tous les jeux qui ne sortent que sur la plateforme Windows = galères en puissance.

Incroyable qu'après toutes les merdes qu'il y a eu sur Games for Windows, ils arrivent à faire la même erreur.

Alors que sur PC tu as toujours des mecs prêt à corriger toutes les erreurs des studios, et gratuitement en plus.

C'est sure, déjà qu'on n'était pas très chaud pour passer par leurs service. Si en plus leur jeux exclusif ne sont pas à la hauteur  :sarcastic:.
Steam a encore de très très beau jour devant eux.
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017 (PC/One)
Posté par: Coca_Impact le Avril 11, 2016, 08:26:12 PM
Oui la version PC est catastrophique, (moi je me base sur l'analyse de Digital Foundry encore et toujours  :D mais ils travaillent si bien). En plus d'être bloqué à 50hz (en low, avec une TitanX, le frame rate ne dépasse pas ce 50fps quoiqu'il arrive.) ce ne sont pas que des "problèmes de stuttering" mais aussi de mircro- stuttering. Impossible d'avoir une frame time parfait, même en lockant à 30fps avec des perfs bien au dessus. Du coup il est pour le moment impossible d'égaler la version XboxOne, quelque soit la machine, qui elle délivre un frame time parfait de 33ms dans la plupart des scènes. C'est la V-sync le problème comme dit au dessus.
Il y a aussi un problème d'animation motion capture, des buggs qui rendent une animation vraiment saccadée et des téléportations étranges. au passage les fichiers de motion capture sont à 30 fps, donc on aura jamais de 60 fps sur une cinématique.
Il y a aussi des "drivers crash" avec les cartes Nvidia...Ce qui est vraiment vraiment très rare.
ça ne semble pas être dit dans ta source Myke mais il y a un gap de 50% entre les cartes AMD et Nvidia...en faveur d'AMD  Le directX12 pousse vraiment les perfs des cartes AMD, (la tendance se confirme) et je pense que je vais donc passer chez eux...
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017 (PC/One)
Posté par: Kaji le Avril 12, 2016, 08:03:46 PM
Au cas où quelqu'un voudrait quand même tester, j'ai un code PC à vendre, pour pas trop cher :oh:
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017 (PC/One)
Posté par: Hobes le Avril 14, 2016, 04:33:00 PM
T'en pense quoi Kaji du coup ? J'ai envie de le prendre rien que pour Aidan Gillen :eboue2:

(https://49.media.tumblr.com/d8653ca181a10a270f01d767d028db5c/tumblr_o5lsu7eLqE1ruwssto1_250.gif)
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017 (PC/One)
Posté par: Kaji le Avril 14, 2016, 11:33:25 PM
J'aime bien. Pas un grand jeu et je suis pas convaincu par la structure jeu / série (je trouve que que ça casse le rythme), mais ça a le mérite d'être ambitieux et proposer des trucs. Je dirais que c'est à faire pour l'expérience que ça entend proposer.
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017 (PC/One)
Posté par: Hobes le Avril 19, 2016, 01:18:35 PM
Je t'avais dit que je remonterai le topic quand j'aurais testé la version PC mais je crois que je vais attendre les patchs avant d'aller plus loin :( La première scène du taxi, j'ai une grosse bande glitchée en bas de l'écran et une autre noire en haut. Bien dommage.
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017 (PC/One)
Posté par: MykeHell le Avril 23, 2016, 04:19:46 PM
Quelques screenshots downsamplé 4K. C'est beau.

(http://abload.de/img/07w9jm1.png)

(http://abload.de/img/09crknv.png)

La suite : http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=201589856&postcount=3567
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017 (PC/One)
Posté par: Tulkas le Avril 23, 2016, 04:26:13 PM
Vivement qu'il sort sur STEAM  ;)
Titre: Re : Quantum Break : Remedy 2017 (PC/One)
Posté par: sopor le Mai 30, 2016, 11:50:29 AM
J'en suis à la moitié environ (sur One) et pour le moment c'est ma déception de 2016  :cry2:
Triste car Remedy m'avait tellement soufflé avec Alan Wake. Et là c'est l'anti-Alan Wake par excellence. Tout ce qui fonctionnait dans AW est ici raté et inversement.

Le bon point : les gunfights. Autant dans AW c'est anecdotique, banal et répétitif, autant là ça marche vraiment bien. En difficile et en virant toutes les aides (visée armes et pouvoirs), il faut rester particulièrement mobile. L'absence de vraie cover est un choix complètement justifiée et assumée par l'IA assez agressive (même si paradoxalement le jeu n'est pas très dur - c'est pas Max Payne 3 par exemple), les pouvoirs mis en place et les ennemis. Ca ressemble parfois au système de Infamous mais en réussi et en intéressant à jouer.

Le reste : un ratage total ou presque. Je serai plus clément sur la technique et la DA du jeu car malgré des environnements cliniques et froids, très impersonnels, le jeu a une vrai patte avec des superbes effets liés au temps et un gros boulot sur les visages.

Mais sinon quelle lourdeur dans la mise en place de l'histoire, dans le rythme et la construction du jeu. Et pourtant, tous les éléments sont là, avec un gros boulot quantitatif de Remedy sur le scénario, les personnages, les théories liées au voyage dans le temps.
Le jeu est très ramassé et très couloir, pourquoi pas mais Remedy interrompt toutes les 2 minutes le rythme par un mail de 10 pages (je caricature à peine), un document, un panneau, si bien que parfois sur une seule salle, grande comme un appart parisien, on a 5 ou 6 éléments narratifs différents à digérer et surtout qui concernent tout et n'importe quoi. Alan Wake utilisait les éléments narratifs (écrits, vidéo, radio) avec intelligence et mesure, ce qui leur donnait une vraie force. Là il y en a tellement sur un jeu aussi court et étriqué qu'on finit par ne plus les lire ou juste les parcourir.

Et le pire arrive avec les fameuses jonctions et la tentation du transmédia. Ca fait vraiment bizarre de passer des acteurs dans le jeu et des acteurs dans la série live. Comme un malaise.
Et surtout donner la possibilité au joueur de faire les choix pour les méchants / vilains c'est un non sens complet. En quoi je peux connaître les motivations de Paul Serene et donc choisir pour lui le déroulement du scénario ? On a les deux points de vue qui semblent se contrarier : j'incarne Jack Joyce et ensuite on va me demander si Paul Serene doit agir dans l'intérêt de Monarch ou se rapprocher de moi ? Un coup à devenir schizophrène et, plus gros problème, à faire du joueur un spectateur à qui on donne, à la David Cage, une carotte narrative déguisée en choix binaire...

La série live est un ratage total, un sous 24 que ne voudrait même pas TF1. Il y a 20 ans avant l'avènement des séries US ou même à leurs débuts, pourquoi pas. Aujourd'hui c'est cheap et has been.

Je me demande comment Remedy a pu sortir un produit aussi mal pensé et aussi mal exécuté alors que franchement il y a dans Quantum Break tous les éléments narratifs et de gameplay pour faire un grand jeu. Quand on creuse on retrouve le savoir-faire de Remedy dans l'écriture des personnages, dans leur capacité à faire cohabiter de nombreuses strates d'écriture (même si le récit enchâssé - l'interrogatoire de Jack - a beaucoup moins d'intérêt que le questionnement artistique de Alan Wake). C'est souvent brillant, ambitieux mais tellement mal mis en scène et en place.

Je n'arrive pas à détester le jeu au point de ne pas le finir (j'ai même envie de creuser pour comprendre pourquoi ça marche aussi mal) mais c'est pour moi un immense gâchis.
Titre: Re : Quantum Break, Remedy 2017 (One/W10)
Posté par: Tulkas le Août 10, 2016, 05:36:59 PM
Bonne nouvelle pour le jeu, il arrive sur STEAM le 14 septembre dans une version je suppose GOTY pour 39.99€
http://news.xbox.com/2016/08/10/special-edition-quantum-break-hitting-retail-and-steam-september-14/

J'avais bien envie de me le faire, même si je m'attend a rien de ouffissime.

(http://i.imgur.com/DN7iUcj.jpg)
Titre: Re : Quantum Break, Remedy 2017 (One/W10)
Posté par: glen le Août 10, 2016, 08:02:36 PM
Compatible windows 7 et DX11, ce rétropédalage :sweaf:
Titre: Re : Quantum Break, Remedy 2017 (One/W10)
Posté par: pippoletsu le Août 10, 2016, 11:26:45 PM
Sorti ya 3 mois sur One à 30€ de plus...
Titre: Re : Quantum Break, Remedy 2017 (One/W10)
Posté par: Gabora le Août 11, 2016, 07:46:49 AM
3 mois c'est une éternité dans le jeu vidéo. J'essaie d'éviter un max les Day One justement pour ce genre de cas. (Meme si je perd le coté "tout le monde joue au jeu en meme temps")
Titre: Re : Quantum Break, Remedy 2017 (One/W10)
Posté par: glen le Août 11, 2016, 07:50:30 AM
Sur les AAA, en général faut pas espérer du -40% avant au moins un an quand même..
Titre: Re : Quantum Break, Remedy 2017 (One/W10)
Posté par: pippoletsu le Août 11, 2016, 08:11:07 AM
Sauf si c'est EA :o
Titre: Re : Quantum Break, Remedy 2017 (One/W10)
Posté par: Hobes le Août 11, 2016, 10:33:50 PM
Qui plus est, les jeux PC sont toujours moins chers (Mirror's Edge était 20€ moins cher par exemple au lancement).
Titre: Re : Quantum Break, Remedy 2017 (One/W10)
Posté par: Tulkas le Août 12, 2016, 06:34:45 AM
En fait Hobes?
Tu as réussi a y jouer sur PC ?

Parce que pour la version WIndows Store, il arrête les mise a jour.
https://twitter.com/RiotRMD/status/763622167217053696

C'est franchement pas vendeur pour le Store de Microsoft.
Titre: Re : Quantum Break, Remedy 2017 (One/W10)
Posté par: Hobes le Août 12, 2016, 07:34:42 PM
Citation de: Tulkas le Août 12, 2016, 06:34:45 AM
En fait Hobes?
Tu as réussi a y jouer sur PC ?

Nop, jamais réussi. Mais la faute incombe à Microsoft, pas Remedy. C'est le store qu'est en cause. D'ailleurs avec la grosse mise à jour de Windows, il m'a demandé de re-télécharger le jeu en entier (de mémoire 50Go). Faut que je le fasse mais il se pourrait qu'en fait mon problème ait été que mon téléchargement ait été incomplet mais que le store le voyait comme complet. Mais vu qu'avec le Windows Store on n'a accès à rien (c'est comme une appli Mac), je n'ai jamais pu le vérifier.

Bref je vous dirai ça dans 40 jours quand j'aurai terminé le téléchargement.
Titre: Re : Quantum Break, Remedy 2017 (One/W10)
Posté par: pippoletsu le Août 12, 2016, 07:38:16 PM
Une appli mac on voit rien ? Mince toutes ces années sur Mac où j'ai du avoir des hallucinations c'est fou...
D'ailleurs qu'est-ce qu'on ne voit pas ? Qu'un dl est foiré ??
Titre: Re : Quantum Break, Remedy 2017 (One/W10)
Posté par: CrichtonCrais le Août 12, 2016, 09:29:41 PM
Sur Mac, clique droit, afficher le contenu du paquet.  :marre:

:D
Titre: Re : Quantum Break, Remedy 2017 (One/W10)
Posté par: Tulkas le Septembre 29, 2016, 11:15:46 PM
Commencer le jeu se soir, plutôt sympa pour l'instant.
Question gameplay, c'est pas le TPS le plus intéressant du monde, mais graphiquement c'est assez jolie, l'animation des personnage n'est pas mal du tout et l'histoire n'a pas l'aire mal.
En plus il est a 35€

(http://i.imgur.com/PeNAOUE.jpg?1)

(http://i.imgur.com/oFycaEz.jpg)

J'ai tout mit a fond graphiquement et le jeu tourne nickel, seul l'effet grain photo que j'ai pas activé qui rend pas franchement bien.
Titre: Re : Quantum Break, Remedy 2017 (One/W10)
Posté par: Nono le Octobre 15, 2016, 07:24:31 PM
Je viens de l'acheter, il est à 20 euros à Micromania.
Qui l'a fini ?
Titre: Re : Quantum Break, Remedy 2017 (One/W10)
Posté par: Tulkas le Octobre 15, 2016, 07:56:55 PM
A ouais, il faut que je le finisse.
:eboue2:
Titre: Re : Quantum Break, Remedy 2017 (One/W10)
Posté par: Gabora le Novembre 08, 2016, 02:02:48 PM
Je viens d'arriver devant les premiers ennemis qui ont aussi des pouvoirs. J'arrête la. Je m'y fais chier comme pas possible et je n'ai qu'une envie, continuer ma partie de Fallout 4 (presque 6 jours de jeu donc 140h et toujours aucune lassitude).
Titre: Re : Quantum Break, Remedy 2017 (One/W10)
Posté par: Tulkas le Novembre 08, 2016, 08:03:07 PM
Je me suis arrêté juste après aussi.  :lol:
malgré un scène ultra bien fichue. 
Titre: Re : Quantum Break, Remedy 2017 (One/W10)
Posté par: glen le Novembre 26, 2017, 07:51:11 AM
Chopé à 14€, je risquais pas grand chose.. Pour l'instant ça tourne bien (sur mon pc qui fête ses 5 ans), c'est joli, dynamique et osef total de l'histoire.
Titre: Re : Re : Quantum Break, Remedy 2017 (One/W10)
Posté par: Tulkas le Novembre 30, 2017, 08:11:14 PM
Citation de: Gabora le Novembre 08, 2016, 02:02:48 PM
Je viens d'arriver devant les premiers ennemis qui ont aussi des pouvoirs. J'arrête la. Je m'y fais chier comme pas possible et je n'ai qu'une envie, continuer ma partie de Fallout 4 (presque 6 jours de jeu donc 140h et toujours aucune lassitude).


C'est dingue moi aussi, j'ai arrêté a se moment là alors qu'il y a une superbe scène visuel.
Faut dire que le coup, cinématique, grande zone remplie de vague d'ennemie,  cinématique, grande zone remplie de vague d'ennemie, cinématique, grande zone remplie de vague d'ennemie devient assez pénible.
Surtout que le gameplay, je l'ai pas trouvé du tout agréable et lisible.
Titre: Re : Quantum Break, Remedy 2017 (One/W10)
Posté par: glen le Décembre 03, 2017, 10:56:39 PM
Ah ben moi c'est à partir de ce moment-là que le gameplay se révèle je trouve, ça force à doser correctement les pouvoir et à rester en mouvement, y'a une vraie gestion de l'espace.

Bon par contre là ça sent mauvais : fichiers corrompus, steam vérifie, rien. Je vire tout et essaye de redl le jeu mais il veut pas.. :caverne:
Titre: Re : Quantum Break, Remedy 2017 (One/W10)
Posté par: glen le Décembre 16, 2017, 12:26:47 AM
Fini (enfin presque, le combat final est débile à souhait :lourd:, j'ai pas eu le courage).
Bon j'ai eu la flemme aussi de mater la dernière jonction..
Pas un mauvais jeu en tout cas : techniquement abouti, gameplay très dynamique, construction bancale (jeu/jonctions/cinématiques), et une histoire un peu osef.
Je regrette pas, j'y ai pris du plaisir pendant une 10aine d'heures, mais vu le studio, ça reste un échec.