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Forums => La taverne des joueurs => Discussion démarrée par: MykeHell le Mai 16, 2014, 03:31:12 PM

Titre: Divinity : Original Sin - Enhanced Edition (PC/Mac/PS4/Xbox One)
Posté par: MykeHell le Mai 16, 2014, 03:31:12 PM
Divinity : Original Sin

(http://image.noelshack.com/fichiers/2014/20/1400245057-dos-top-banner.jpg)

Editeur: Larian Studios
Développeur: Larian Studios (Divine Divinity, Beyond Divinity, Divinity II : Ego Draconis, Divinity: Dragon Commander)
Sortie: 30 juin 2014 sur PC (windows) /Mac et le 27 octobre 2015 sur PS4, Xbox One et PC en Enhanced Edition
Site officiel: http://www.divinityoriginalsin.com/index.php

Description: Un RPG isométrique en solo et en coop multijoueur avec des combats tactiques au tour par tour, un système de dialogues en coop innovant, un monde dynamique et interactif, une évolution des personnages sans système de classe, et de nombreux choix ayant diverses conséquences. Le jeu intègre un puissant outil de développement vous permettant d'inventer vos propres aventures solo et multijoueur et de les publier en ligne.

Trailer:

http://www.youtube.com/watch?v=8npdvVydbHk&feature=share&list=PLE13woN-fNgux-HzL0Lu_PPY5nQDcdep6


Edition collector limitée tout juste annoncée à 69,90€ (entre 1500 et 2000 éditions par pays):

(http://i.imgur.com/UcN5pkk.jpg)

- Four Divinity titles (Two copies of Divinity :Original Sin on two DVDs; Divine Divinity and Beyond Divinity for download)
- Zandalor's trunks & the Golden Grail DLC
- Maradino's Alchemical Cards for in-game crafting
- Cloth map of Andavale
- Collector's Edition Stickers
- Two-sided Poster
- Collector's Edition Soundtrack on CD-ROM
- Game Manual
- Zandalor's Deck of Playing Cards
- Bellegar's RPG dice


Ça méritait bien un topic.  :cool:

/////

15/05/2015: annonce de Divinity: Original Sin - Enhanced Edition pour PC, Playstation 4 et Xbox One

Cette version sera gratuite pour tous les possesseurs de la version PC actuelle. A venir aussi sur PS4 et Xbox One et incluant un système de jeu revu et corrigé pour s'adapter aux manettes avec bien sûr la possibilité de jouer en écran splitté à deux sur la même machine et même sur la version PC.
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: pippoletsu le Mai 16, 2014, 04:40:36 PM
Grave :afro:
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: MykeHell le Juin 19, 2014, 06:39:06 PM
Les vrais le savent probablement déjà mais le jeu à été repoussé au 30 juin. Certains personnages seront doublés et ça leur a pris plus de temps que prévu du coup l'implémentation dans le jeu se voit retardée ainsi que la version finale.

J-10.  :fou:

EDIT 23/06:

Nouveau feature trailer:

https://www.youtube.com/watch?v=Mea7Pa3rhJU
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: MykeHell le Juin 26, 2014, 09:00:50 PM
Je double poste et je monologue aussi mais ça ne me dérange pas.  :vice:

Un nouveau trailer The Divinity Engine Toolkit, outil de création disponible avec le jeu. Hâte de voir ce que va nous pondre la communauté.

https://www.youtube.com/watch?v=RyWpSpdiKhY
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: Hobes le Juillet 01, 2014, 03:01:01 PM
Je ne vais pas m'attarder sur ce topic pour ne pas vous gâcher votre enthousiasme et éviter de virer dans le dénigrement systématique. Simplement sortie retardée de 6 mois pour régler les derniers détails, corriger les retours de bugs de la beta, équilibrer les classes, finaliser le doublage... résultat pas de VF (on nous dit maintenant que ça va arriver dans les jours qui viennent alors qu'il y a 3 jours c'était pour le 30 juin promis juré craché), l'équilibrage (là je me fis aux premiers retours) n'a toujours pas été fait (il semblerait que les mages soient toujours aussi cheaté) et pas mal de choses prévus à l'origine sont non implémentées. Ils ont rabâché ne pas vouloir faire de DLC ? Résultat on en a un day one.

Pour l'instant ça gueule bien pour promesses non tenues un peu partout (et notamment chez les joueurs français, allemand et surtout russe).

Edit : Il était temps, patch FR de 15Mo dispo.
Edit (2) : Ah oui mais en fait l'intro est en anglais sans sous titre et la plupart des textes ont l'air made in Google Trad. Le jeu figurera en bonne place de notre futur podcast sur la localisation.
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: mangoover le Juillet 01, 2014, 04:20:51 PM
J'espère que vous parlerez de Wasteland 2 et de ses trad. "fanmade" lors du podcast aussi  ;)
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: MykeHell le Juillet 01, 2014, 05:00:32 PM
Je suis parfaitement au courant de ce qu'il se passe actuellement concernant la localisation du jeu. Pour l'équilibrage pour l'instant c'est trop tôt me concernant pour revenir là-dessus. Je verrais un peu plus tard ce qu'il en est.

Apprécier un jeu ne rends pas forcément aveugle et ce sera bien sur pris en compte dans la chronique ce qui n'en fait pas systématiquement un mauvais jeu mais ça on le verra en temps voulu.
Titre: Re : Re : Divinity : Original Sin
Posté par: Hobes le Juillet 01, 2014, 05:58:00 PM
Citation de: mangoover le Juillet 01, 2014, 04:20:51 PM
J'espère que vous parlerez de Wasteland 2 et de ses trad. "fanmade" lors du podcast aussi  ;)

Yep, c'est prévu.
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: MykeHell le Juillet 01, 2014, 06:50:50 PM
Est-ce que tu as passé le jeu en Français dans les options/propriétés sur Steam ? De mon côté il m'a téléchargé un patch de 1,3 Go.

L'introduction est sous-titrée mais ce sont des sous-titres VO donc oui là pas de VF, c'est pas logique. Quand au reste du jeu, je l'ai lancé vite fait en faisant une nouvelle partie pour voir et on est quand même loin de la traduction google. Je verrais en reprenant ma partie ce que ça donne.
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: Hobes le Juillet 01, 2014, 07:07:28 PM
J'ai récupéré la version complète ce matin, je pense qu'elle incluait déjà le patch d'1,3Go.

Pour les sous titres de l'intro, ils vont visiblement faire un correctif. Par contre en 2 heures j'ai dû voir une trentaine de phrases non traduites (en anglais tel quel, surtout concentrées sur le premier village). Je n'imagine pas ce qui va suivre. Pour la Google Trad, c'est de l'exagération (pour imager) mais tu sens que ça a été traduit mot à mot, hors de contexte. Certaines répliques ne collent pas lors de dialogues et c'est assez gênant dans un jeu de rôle.
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: Ashura le Juillet 01, 2014, 07:55:12 PM
Moralité, jouez en anglais :cool:
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: pippoletsu le Juillet 01, 2014, 07:55:57 PM
toutafé.
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: Hobes le Juillet 03, 2014, 01:14:44 PM
Myke, la Beta s'arrêtait ou ? Une fois qu'on avait élucidé le meurtre ?
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: MykeHell le Juillet 03, 2014, 01:52:46 PM
La bêta contenait normalement toute ce qui était lié à Cyseal (la première ville) mais quand je l'ai faites tout n'était pas encore implanté ou fonctionnel.

De ce que je sais tu pouvais:

Spoiler
au moins allez jusqu'au gros Crabe (que je n'ai encore jamais vue)
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Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: Hobes le Juillet 03, 2014, 02:03:54 PM
Merci :jap: C'est donc là ou j'en suis. Je pensais que j'approchais de la fin mais je comprenais pas comment c'était possible avec mon niveau 8. Je vois que la route est encore longue (et tant mieux, on est dans un RPG pas un hack'n'slash).


Sinon c'est toujours aussi beau par endroit (j'adore l'effet qu'ils ont mis sur l'eau) :

(http://tof.canardpc.com/view/485fe3e2-1820-4fee-b429-eca76596cde3.jpg)

Oui mon Roderick ressemble à Connor d'Assassin's Creed :ninja:
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: Hobes le Juillet 03, 2014, 08:41:59 PM
Les statues qui parlent :ouch: :lol:

Première fois que je me marre franchement avec les dialogues.
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: MykeHell le Juillet 04, 2014, 09:16:37 AM
Je suis dans une impasse exactement comme dans la bêta. J'en suis à un point où, peu importe le combat que je dois engager pour continuer l'aventure, je me fais pulvériser dans tous les sens. Je vais devenir fou. 6 fois que je recommence le combat du Gardien du Phare. Je venais juste de le battre sauf qu'il restait ces connards d'archers squelette et ces putains de chiens zombies, mon dernier héros principal étant empoisonné. Il se déplace, mort. Fin de la partie. Tout va bien. Rester calme et recommencer, encore et encore.

(Je ne me rappel pas avoir eu autant de mal dans la bêta sur ce combat alors que l'équilibrage n'était pas fait...)
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: Hobes le Juillet 04, 2014, 11:22:00 PM
Exactement pareil :o Le jeu est vraiment délicat. Ce passage j'ai dû le recommencer 3/4 fois avant d'abandonner et y revenir plus tard, plus fort. Le pire c'est que c'est seulement le gardien cheaté (avec son attaque ou il se téléporte) qu'est fort, sans lui c'était easy.


Sinon je ne sais pas si t'es tombé sur :

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le fantôme qui te demande si tu as lu son bouquin
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Je n'arrive pas à savoir quoi lui dire pour finir sa quête.


Ah et la capacité qui permet de parler aux animaux est juste ultime. A un point que je me demande si j'ai bien fait de l'apprendre.
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: MykeHell le Juillet 04, 2014, 11:47:02 PM
Ça y est je viens de le battre. En persévérant (et sans changer de niveau) et en usant en plus des parchemins uniques puisqu'en fait le combat se déroule toujours de la même façon. A force mourir, on finit par apprendre certains patterns. Ça concerne surtout le premier/second tour de jeu. Sinon ce qui m'a aidé aussi: Scarlett qui gagne un niveau en plein combat et hop! full regen. Le Gardien est abusé, téléportation -> 4 mandales dans la tronche + empoisonnement = t'as perdu 2/3 de ta vie. Tout va bien.

Spoiler
Oui, j'ai parlé au fantôme philosophe. Sauf que quand j'ai voulu lire son livre il n'y avait rien d'écrit... Je pense à un bug. Du coup bah soluce  :/
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Le sort pour parler aux animaux, ça tue. T'as parlés aux bœufs à l'entrée de la ville ? ^^
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: Hobes le Juillet 04, 2014, 11:55:34 PM
Je parle à chaque animal que je croise :crazy: Certains dialogues sont sympas (mais je ne me souviens plus de celui des boeufs, je me demande même si j'y suis retourné depuis que j'ai la compétence :hmm:).

Pour le spoiler :

Spoiler
Ouai pareil livre vide. J'ai cherché vite fait sur le net et un gars disait "c'est normal que le livre soit vide, parle avec le fantôme c'est évident". Sauf que j'ai beau lui parler je vois pas ce qu'il y a d'évident.
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Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: MykeHell le Juillet 05, 2014, 12:00:47 AM
Moi non plus je voyais pas du tout l'évidence.

Sinon:
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t'as acheté des cartes aux trésors ? J'en ai deux, j'ai beau aller là ou c'est indiqué, je ne vois aucun "monticule".  :mouai:
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Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: Hobes le Juillet 05, 2014, 12:04:54 AM
Tout acheté, je me suis ruiné :roll2:

Spoiler
Je m'étais posé la question aussi. Je suis passé plusieurs fois à ces endroits sans rien trouver (en pensant m'être fait arnaqué).

Par contre en revenant plus tard, j'ai remarqué qu'il faut des points dans je ne sais plus quelle compétence. Et plus les cartes sont chères, plus il faut être doué dans la localisation de "trucs" à interagir.
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Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: MykeHell le Juillet 05, 2014, 02:27:14 PM
Je viens de retourner l'issue d'un combat en ma faveur avec une seule action, c'était beau.

Spoiler
Une flèche d'envoûtement sur le bon ennemi, les autres en panique totale tentant de l'arrêter.  :cool:
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Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: pippoletsu le Juillet 05, 2014, 02:36:02 PM
Les possibilités sans fin de ce jeu :leuv:
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: Hobes le Juillet 05, 2014, 03:26:20 PM
Je hais la glace. Cordialement,
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: MykeHell le Juillet 06, 2014, 05:38:22 PM
Le stress face à un boss et ses sbires.  :chathorreur:


[Pour Hobes:]
Spoiler
Les deux boss squelettes sur leurs trônes
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Un perso de mort (Jahan), un qui résiste aux portes de la mort (Madora et sa capacité à garder un PV), et les deux autres (principaux) mal en point. Rappel: si les deux persos principaux meurent c'est game over.

Tour suivant c'est à Madora d'attaquer avec son unique PV. Elle plante un critique sur l'ennemi: one shot. Du coup, économie de points d'actions, je peux lui mettre une potion et rallonger sa durée de vie. Je la dirige aussitôt vers un autre petit groupe pour aller faire le ménage au tour suivant.

Pendant ce temps-là je temporise avec Scarlett et ses multiples flèches à effets tout en économisant des points d'actions pour utiliser un sort de résurrection sur Jahan. Roderick quand à lui accapare l'aggro du boss et utilise un parchemin de soin à usage unique pour restituer encore des PVs à Madora qui est mon tank/sac à PVs.

Nouveau tour: Scarlett peut ressusciter Jahan. Jahan me permet ensuite de lancer des soins sur Madora et les autres. Les tours suivants tout le groupe se renforce petit à petit tout en éliminant les sbires. Le boss se retrouve alors tout seul et là c'est gang bang.

Ce combat. Ce stress. Madora. Cette victoire.  :cool:

Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: Hobes le Juillet 06, 2014, 06:27:44 PM
Madora :cool:

Dommage qu'elle ait des idées arriérées en ce qui concerne la magie :hautain: J'ai presque hâte de la virer pour ça. Elle a tendance à m'agacer à toujours relever les dérives des magiciens.
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: shotgunson le Juillet 06, 2014, 09:24:23 PM
Je pense que je vais investir sous peu.

Combien y a til de compagnons recrutables du coup ?

Et concernant le soin apporté à la fiche de perso, y a til une importance attachée aux liens sociaux comme des romances etc... ?
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: pippoletsu le Juillet 06, 2014, 09:26:58 PM
S'il n'y avait que ça..
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: JiHaisse le Juillet 06, 2014, 09:52:41 PM
C'est à ce point ce jeu? Parce que vu de (très) loin, on dirait un hack'n'slash et je ne trouve pas ça très appétissant.

Je vais devoir l'acheter?
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: pippoletsu le Juillet 06, 2014, 09:56:04 PM
Citation de: JiHaisse le Juillet 06, 2014, 09:52:41 PM
C'est à ce point ce jeu? Parce que vu de (très) loin, on dirait un hack'n'slash et je ne trouve pas ça très appétissant.

Je vais devoir l'acheter?
C'est un RPG au sens le plus pur du terme, ta feuille de stats est toute ta vie.
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: JiHaisse le Juillet 06, 2014, 10:08:29 PM
Ne me dit pas s'il a été soldé la semaine dernière s'il te plait. :(
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: pippoletsu le Juillet 06, 2014, 10:16:58 PM
Ah non, que dalle. Moi par contre comme j'ai pris une early access, j'ai payé plus cher ^^
Titre: Re : Re : Divinity : Original Sin
Posté par: MykeHell le Juillet 06, 2014, 10:41:18 PM
Citation de: shotgunson le Juillet 06, 2014, 09:24:23 PM
Je pense que je vais investir sous peu.

Combien y a til de compagnons recrutables du coup ?

Et concernant le soin apporté à la fiche de perso, y a til une importance attachée aux liens sociaux comme des romances etc... ?

Pour les compagnons, au total, je ne saurais pas te dire pour le moment. J'en ai actuellement deux recruté très rapidement et je suppose qu'on en rencontre d'autres au fil de l'aventure.

Citation de: JiHaisse le Juillet 06, 2014, 09:52:41 PM
C'est à ce point ce jeu? Parce que vu de (très) loin, on dirait un hack'n'slash et je ne trouve pas ça très appétissant.

Je vais devoir l'acheter?

Comme le dit Pippo, ce n'est pas du tout un hack and slash. On en est très loin. C'est du pur tour par tour avec points d'actions et tout le reste: statistiques, talents, capacités, compétences, éléments.

Citation de: JiHaisse le Juillet 06, 2014, 10:08:29 PM
Ne me dit pas s'il a été soldé la semaine dernière s'il te plait. :(

Si. Pendant toute la durée des soldes il était à 31,99€ au lieu de 39,99€.  :vice:
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: shotgunson le Juillet 06, 2014, 11:10:20 PM
Bon ben voilà j'ai fait fumer la carte bleue, je viens de l'acheter et j'en ai profité pour prendre shovel knight également.

Le tout maintenant reste de faire passer la pilule à Madame ^^
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: JiHaisse le Juillet 06, 2014, 11:12:00 PM
A NOS CB §§§§§

Non j'dec mais premier sur la wish-list et dans mon coeur
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: glen le Juillet 07, 2014, 01:31:56 AM
ça a quand même l'air de prendre bcp de temps de ce que j'en lis là, genre au bout de 10 heures de jeu, toujours dans la ville de départ et niveau 5, etc..
Je tenterais bien, mais pas sûr d'avoir le temps pour ça.
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: MykeHell le Juillet 07, 2014, 08:32:03 AM
Effectivement, ça prends pas mal de temps. "A l'ancienne" j'ai envie de dire.

On vous expliquera tout ça.
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: Gabora le Juillet 07, 2014, 08:33:41 AM
Il y a de la quick save / quick load pour les nuls ?

Parcequ'a l'époque, j'avais galerer sur Baldur's Gate déja. Bon, j'avais aussi du mal avec le coté "pause active". J'étais bien meilleur dans Fallout.
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: MykeHell le Juillet 07, 2014, 09:59:12 PM
Je viens de rencontrer le "boss de fin" de Cyseal. Je ne vois même pas comment c'est possible de le battre. Je me suis fait pulvériser alors que jusqu'à présent les combats précédents se déroulait très bien. Il démarre avec l'initiative, première attaque: un perso mort, un à un tiers de sa vie et les deux autres à la moitié de leurs vies. En sachant que ce boss est accompagné... Tout est parfaitement normal.

Le Gardien du Phare c'est easy à côté de ça.  :yao:

@Gabora> F5/F8 est bien présent. C'est même quasiment obligatoire.
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: Hobes le Juillet 08, 2014, 02:15:42 PM
Citation de: MykeHell le Juillet 07, 2014, 09:59:12 PM
Je viens de rencontrer le "boss de fin" de Cyseal. Je ne vois même pas comment c'est possible de le battre. Je me suis fait pulvériser alors que jusqu'à présent les combats précédents se déroulait très bien. Il démarre avec l'initiative, première attaque: un perso mort, un à un tiers de sa vie et les deux autres à la moitié de leurs vies. En sachant que ce boss est accompagné... Tout est parfaitement normal.

Et ce n'est que le début ! Comme le garde du phare, je lui ai rendu visite et j'ai fait ciao à la revoyure.

Ce jeu c'est l'enfer, c'est la guerre de tranchée permanente et au fur et à mesure que le jeu avance les ennemies utilisent mieux les elements. La neige :hillarywtf:

Je subis un renversement tous les deux pas (sans exagérer) donc mes persos sont constamment au sol. Là je dois faire un truc important dans ce royaume enneigé, j'ai complètement zappé l'aventure qui s'y trouve pour des contrées plus "sympa". Je ne veux pas y retourner, par pitié :(

Faut que je monte à un de mes persos des sorts de feu mais je n'ai pas envie de dépenser des points juste pour ça.

Citation de: glen le Juillet 07, 2014, 01:31:56 AM
ça a quand même l'air de prendre bcp de temps de ce que j'en lis là, genre au bout de 10 heures de jeu, toujours dans la ville de départ et niveau 5, etc..
Je tenterais bien, mais pas sûr d'avoir le temps pour ça.

C'est pire que ça. Sur les forums de Larian, certains évoquaient avoir 42 heures de jeu et être niveau 5 :o

J'ai plusieurs dizaines d'heures de jeu au compteur, je n'ai toujours pas essayé l'artisanat, la forge, réalisé aucune concoction d'aucune sorte, je n'ai pas complété toutes les quêtes (je dois en avoir une vingtaine en cours)... c'est trop long, trop vaste, trop complet.
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: pippoletsu le Juillet 08, 2014, 02:53:46 PM
On est plus digne des jeux à la Ultima.
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: MykeHell le Juillet 08, 2014, 03:33:34 PM
Ah OK donc tu es bel et bien partie explorer ailleurs. De mon côté je veux finir Cyseal à 100% (pour l'histoire surtout) avant d'aller voir la suite. Ce soir je retourne voir ce connard de boss, il est hors de question qu'il me résiste. Je vaincrai !!
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: Hobes le Juillet 08, 2014, 03:38:37 PM
Yep dès que je bloque, je ne perds plus de temps à tenter de trouver la combinaison adéquate (sauf si c'était juste, mais là contre le boss c'était déséquilibré au possible). Il y a tellement à faire que je sais que je pourrais lui foutre une raclée plus tard.

Par contre un de mes persos est en ce moment atteint de je ne sais plus quelle maladie. J'ai aucun sort permettant de la soigner. Du coup sa vie descend de 1 indéfiniment. Je n'ai pas envie de la laisser mourir puis la ressusciter (ça coûte cher en plus) donc pour l'instant je la soigne toutes les 20 minutes :dealwithit:
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: JiHaisse le Juillet 08, 2014, 04:41:03 PM
Le seul truc qui m'effraie un peu c'est le coup de la feuille de caractère imbitable où je mets des points n'importe où. Jouer un peu au pif à un jeu si complexe c'est dommage.
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: Hobes le Juillet 08, 2014, 04:47:30 PM
J'ai 1 millions de choses à reprocher au jeu et qui sont réellement gênants (la traduction, des crashs, le scénario qui manque d'originalité, la narration décousue, de très très gros soucis d'ergonomie et d'interface, le pathfinding exécrable, des problèmes de caméras...) mais la feuille de personnage si elle est imposante, ne pose pas soucis (au contraire).

Quand t'as pris une classe, tu sais quoi mettre et ou. Ensuite tu privilégies soit la défense, soit l'attaque, soit la furtivité, soit l'artisanat... mais ça vient naturellement après de nombreuses heures de jeux. Au début de toute façon l'équipement que tu reçois guide un peu tes choix (pour porter cette arme j'ai besoin de X en dextérité...).
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: Gabora le Juillet 08, 2014, 04:49:34 PM
Possible de ré-allouer les points à la volée ?
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: JiHaisse le Juillet 08, 2014, 04:50:22 PM
Citation de: Hobes le Juillet 08, 2014, 04:47:30 PM
J'ai 1 millions de choses à reprocher au jeu et qui sont réellement gênants (la traduction, des crashs, le scénario qui manque d'originalité, la narration décousue, de très très gros soucis d'ergonomie et d'interface, le pathfinding exécrable, des problèmes de caméras...) mais la feuille de personnage si elle est imposante, ne pose pas soucis (au contraire).

Quand t'as pris une classe, tu sais quoi mettre et ou. Ensuite tu privilégies soit la défense, soit l'attaque, soit la furtivité, soit l'artisanat... mais ça vient naturellement après de nombreuses heures de jeux. Au début de toute façon l'équipement que tu reçois guide un peu tes choix (pour porter cette arme j'ai besoin de X en dextérité...).

OK :jap:
Titre: Re : Re : Divinity : Original Sin
Posté par: Hobes le Juillet 08, 2014, 04:59:46 PM
Après j'espère que ce n'est pas une déformation liée à mon habitude de jouer aux jeux de ce style mais je trouve ça bien expliqué. Il y a des petites infos quand on passe la souris sur une stat. Dans les stats principales, du classique :

- Force
- Dextérité
- Intelligence
- Constitution
- Vitesse
- Perception

En fait là ou on passe du temps c'est pour essayer de trouver un talent adapté pour notre classe (ils auraient dû mettre des couleurs ou un moyen de classer ça). Par exemple "récupération de flèches", c'est évidemment pour mon archer et j'en ai rien à faire pour mon guerrier pourtant elle apparaît dans la liste de talents longue mais longue...

Idem pour le choix des traits de caractères (liés aux réponses qu'on fait dans les dialogues). Tu passes plus de temps à imaginer ton build idéal (et donc à choisir les réponses qui vont monter les bonnes stats) qu'à la jouer roleplay (même si moi du coup j'ai tout fait au feeling au risque que mon personnage soit mal monté).

Citation de: Gabora le Juillet 08, 2014, 04:49:34 PM
Possible de ré-allouer les points à la volée ?

Ça c'est à l'ancienne, pas de réallocation des stats. Il y a peut-être un moyen (PNJ, objet) mais pour l'instant je n'en ai pas vu.
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: JiHaisse le Juillet 08, 2014, 05:36:50 PM
Oui, à la Fallout un peu, moi je passais 2 heures sur l'écran de création. :nerd:
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: MykeHell le Juillet 08, 2014, 09:40:48 PM
Nouvelles tentatives face à ce boss complètement fumé. Cette fois j'ai découvert que je pouvais commencer le combat via un autre côté de la "map". Ca me permet de prendre un peu d'avance et d'esquiver sa première attaque de malade. L'astuce c'est que si on est assez près de lui dès le début, il ne tentera pas son attaque à distance et mettre un coup d'épée que mon Roderick bloque aussitôt. Néanmoins, pour ce premier essaie du soir, je suis mort rapidement.
Deuxième essai pour lequel je me blinde de protection feu mais il y a aussi un connard full poison, ce qui dans ce jeu est synonyme de mort quasi immédiate (feu + poison = explosion). J'ai quand même réussi à en éliminer deux sur 4 mais feu + poison m'a one shot mon dernier perso principal (Scarlett est morte dès le début...). Après 30 minutes de combats, je rage énormément. J'abandonne ce boss pour le moment, je n'en peux plus.

Du coup je tente ma chance vers la glace (en passant par le puits) mais je ne vois pas comment ouvrir l'une des deux portes, je suis bloqué.  :crazy:
Hobes t'es passés comment ?  :o

EDIT: révélation ! je viens de découvrir que l'on peut recruter n'importe quel type de compagnon via un PNJ. Il nous propose alors un grand choix de compagnon parmi lesquels on choisit en fonction de leurs niveaux, compétences, skills, etc.
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: Hobes le Juillet 08, 2014, 10:08:16 PM
Je ne vois pas de quelle porte tu parles là. Si t'as un screen sous la main (parce que des moments ou j'ai été bloqué, c'est toutes les 20 minutes :nerd:).
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: MykeHell le Juillet 08, 2014, 10:20:53 PM
(http://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404850801-2014-07-08-00001.jpg)

(http://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404850801-2014-07-08-00002.jpg)

Si ça ne t'aide pas: comment t'es-tu rendu au pays des glaces ?
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: Hobes le Juillet 08, 2014, 10:23:36 PM
Oula en effet ça ne me dit rien !

Pour y aller, j'ai poursuivi mon chemin jusqu'à Val d'Argent (il faut retrouver la sorcière blanche).
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: MykeHell le Juillet 08, 2014, 10:35:32 PM
Je pensais que la map était "fermée" et que le voyage via le puits était le seul moyen. Et puis je me suis dirigé vers la zone enflammé et je viens d'y trouver un pont avec marqué "Val d'Argent".

Je me sens un peu con.  :mouai:
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: Hobes le Juillet 09, 2014, 12:23:05 AM
Je suis bloqué de partout :
- j'ai besoin d'un sort pour faire apparaître une route, impossible de savoir ou le trouver
- je dois activer le troisième et dernier mécanisme d'ouverture d'une porte, impossible de savoir ou il est
- j'ai besoin d'éteindre un champ magique, impossible de savoir comment faire

Ça m'énerve. J'ai besoin du formulaire A38 :ofou:
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: MykeHell le Juillet 09, 2014, 09:08:26 AM
T'as essayé de parler aux animaux pour ton histoire de levier ?

La forêt... Element majoritaire ? Le poison.  :clciel:

Jolie forêt cependant.  :yao:
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: Hobes le Juillet 09, 2014, 12:03:43 PM
J'ai continué une heure après le message. Pas avancé d'un pouce. Et aucun animal n'est dans le coin malheureusement.
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: MykeHell le Juillet 09, 2014, 09:41:58 PM
En trifouillant les options je découvre encore un nouveau truc: Options > jeu > débloquer la rotation.

Et hop, la caméra n'est plus limitée à 90°. Par contre il y a quelques petits soucis d'affichage vu que le jeu n'a pas été pensé pour ça. Ce sera intéressant pour les moddeurs dans le Toolkit vu que ça peut être pris en compte.


Je passe en difficulté "facile" ça devient trop contraignant et long. Je n'ai plus la patience.

Ah et puis putain, l'idée des pièges à la Dark Souls. Je ne comprends pas qui a pu se dire que c'était une bonne idée. Si tu n'as pas le réflexe de F5 en permanence, tu peux perdre 2 heures de jeu en 2 secondes.

D'ailleurs Hobes, t'aurais un peu de temps avant dimanche qu'on puisse tester la coopération ?
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: Hobes le Juillet 09, 2014, 10:43:06 PM
Yep ça peut se faire. Vendredi soir ou samedi aprem'.

Sinon moi je suis toujours complètement bloqué. Du coup je fais ça méthodiquement, je suis en train de reprendre la vingtaine de téléporteurs depuis le début du jeu dans l'ordre et reparler avec tous les PNJ que j'ai rencontré. Autant dire que je n'ai pas fini mais je ne vois vraiment pas ce qu'on attend de moi.
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: Akṣobhya le Juillet 09, 2014, 11:14:30 PM
Il est disponible sur Mac :hmm:
A vous écouter il donne très envie !
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: shotgunson le Juillet 10, 2014, 08:20:19 PM
Franchement il est très réussi, chaque combat est un jeu d'échec ou il faut prendre en compte tout un tas de paramètres. Tu as vraiment des synergies super efficaces sur les elements et plus d'une fois je me suis posé la question : si je tente telle ou telle chose, l'effet esconté va t il se produire ? eh bien la réponse est OUI. Ce que tu envisages EST réalisable et c'est la grande force du jeu

Après il parait très long, et je viens de mettre environ 4h à débloquer un endroit ou chercher pour la quête principale.

Vraiment très emballé en tout cas.

Pour des lives commentés et des rediff tu as Krayn (un accolyte du Joueur du grenier ) qui sur sa chaîne twitch y joue en ce moment. Le mec est très posé, et c'est un plaisir de suivre les sessions.
Titre: Re : Re : Divinity : Original Sin
Posté par: Hobes le Juillet 10, 2014, 09:18:25 PM
Citation de: shotgunson le Juillet 10, 2014, 08:20:19 PM
Après il parait très long, et je viens de mettre environ 4h à débloquer un endroit ou chercher pour la quête principale.

D'ailleurs tous les tests que j'ai vu n'ont pas l'air de l'avoir terminé... à chaque fois ils précisent qu'il faut 50 heures pour en voir le bout (comme le précise Larian). J'ai déjà dépassé cette barre et je suis loin d'en avoir fait le tour.
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: MykeHell le Juillet 10, 2014, 09:35:13 PM
C'est aussi la question que je me pose. Soit les mecs sont des dieux, soit ils ont passés un max de quête pour arriver à la fin soit effectivement ils ne l'ont pas fini.

50 heures ça me parait tellement léger...
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: Hobes le Juillet 10, 2014, 09:48:10 PM
Il y a Jeuxvideo.fr qui l'a mentionné. Jeuxvideo.com ça transpire du test. Pour les autres, c'est vraiment la mention du temps de jeu qui met la puce à l'oreille.

En tout cas c'est c'est super important parce que plus le jeu avance, plus le scénario prend de l'ampleur (alors que sur les 20 premières heures j'ai réellement failli foutre le titre à la poubelle tant les enjeux me paraissaient fades).


Sinon je me suis débloqué grâce aux pyramides de téléportation ! C'est bien pratique pour passer les barrières magiques qui sont nombreuses.
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: MykeHell le Juillet 10, 2014, 10:21:39 PM
Tu vas réussir à le finir avant le podcast... Jamais tu dors ?  :clheu:*

Pour la coop ok, demain soir ou samedi aprem' ça peut se faire.
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: Hobes le Juillet 10, 2014, 10:26:12 PM
Je m'étais promis de ne plus jamais refaire "ça" (finir un jeu à la durée de vie conséquente dans la semaine pour un podcast) depuis Fire Emblem mais là c'est le 100ème donc je fais une exception. Donc ouai je dors pas beaucoup. Je suis quand même resté jusqu'à 4 heures du mat' à tenter de trouver une solution hier :D

Et en refaisant tout depuis le début, j'ai découvert des quêtes étranges que j'avais raté (un tête à tête nu avec un PNJ notamment :crazy:).

Pour le coop, samedi 13h si ça te va.
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: Hobes le Juillet 11, 2014, 01:36:01 PM
Je crois que le slogan publicitaire "quand y en a plus, y en a encore" n'aura jamais aussi bien été adapté à un jeu. Je n'en vois plus le bout. Je pensais que j'étais devant le boss final, y avait une sorte d'hôtel avec les remerciements aux backers... et là c'est le drame. Le boss m'envoie traîner ailleurs :mad: avec de nouvelles contrées à visiter.
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: Akṣobhya le Juillet 11, 2014, 02:40:20 PM
Il est sur Mac.
Bon ben il est sur ma liste :D
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: Hobes le Juillet 11, 2014, 02:47:09 PM
Ce serait dommage de commencer le RPG occidental par ce titre là qui n'est aucun cas une porte d'entrée vers les titres mythiques du passé (il ne bénéficie d'aucune "aide" des jeux modernes : le titre est difficile, ne prend pas le joueur par la main, n'a pas de tutoriel à proprement parlé...). Des classiques comme Baldur's Gate 2 ou Planescape Torment sont autrement plus indiqués.
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: Akṣobhya le Juillet 11, 2014, 02:49:08 PM
Ouai mais il me donne envie.
Mais de toute façon j'ai le temps car là j'ai 0€ jusqu'en Août.
(puis je pense aussi me prendre enfin Denpa Men :D)
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: Hobes le Juillet 11, 2014, 02:52:22 PM
Pour faire une comparaison, je citerai Bravely Default. Il a marché en partie car c'était du JRPG à l'ancienne comme on n'en voit plus. Cette rareté, elle provoque chez le joueur un sentiment de nostalgie mais également de plaisir (car moins on en a, plus on apprécie). Divinity c'est pareil. C'est le premier vrai RPG occidental à l'ancienne depuis 7/8 ans. Forcément ça provoque chez les rolistes un sentiment de plaisir extrême mais ça ne veut pas dire pour autant que c'est le jeu du siècle. Surtout si on le compare à ses aînés... comme Bravely Default.
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: JiHaisse le Juillet 11, 2014, 03:06:32 PM
Tu t'installes Baldur's Gate Trilogy pour faire les deux épisodes en une seule partie et voilà, tu peux arrêter le gaming.
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: Akṣobhya le Juillet 11, 2014, 03:11:24 PM
Je les dl où et un ordi portable ça passe pour les faire fonctionner ???
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: Hobes le Juillet 11, 2014, 03:34:32 PM
Sur Steam ou GoG. Ce sont des jeux suffisamment vieux pour tourner sur n'importe quelle config, même un ordi portable.

Cela dit jouer sur portable, je le dis, je le répète (je pourrais en écrire un bouquin) c'est la lie de l'humanité... je sais bien que vous ne pouvez pas faire autrement (donc y a vraiment rien contre toi Démiurge, c'est un constat global) mais en grossissant le trait, c'est comme jouer à un jeu console avec des moufles : c'est faisable mais tu t'ajoutes un lourd handicap.

Là tu vas entendre le bruit du ventilo qui masque les meilleurs mélodies de l'histoire du jeu vidéo, l'écran est bien souvent posé sur tes genoux donc tu regardes vers le bas dans une position inconfortable pour les yeux (et ton cerveau qui glisse ailleurs), beaucoup jouent avec le trackpad dont l'imprécision est le maître mot, la luminosité est trop sombre (pour économiser de l'énergie) ou contrasté ce qui fausse la DA de nombreux jeux...

Et donc ça ça m'énerve parce que dans bien des cas, les gens qui jouent sur PC portable viennent du monde console et veulent goutter à ce qui se fait de mieux sur PC... or à lésiner sur les moyens, tu te retrouves à jouer dans les pires conditions ce qui fait que ces joueurs se retrouvent face à des versions édulcorées ou sans intérêt.

Mais le pire c'est que certains (dont des journalistes que j'ai rencontré) viennent s'en plaindre.
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: JiHaisse le Juillet 11, 2014, 03:37:46 PM
Oui mais c'est des bouffons. Tu mets des écouteurs et une souris sans-fil et t'es bien.
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: Akṣobhya le Juillet 11, 2014, 03:42:35 PM
Pour le bruit de ventilot ça fait j'ai pas ce problème et puis avec les écouteurs ça passe large quand même.
Après je joue au clavier avec donc le trackpad mais investir dans une souris sans-fil sera intéressant (et pas que pour jouer).
Après j'assume totalement :miyamoto:

Le jour où la théorie rejoindra la pratique je pourrais jouer sur un PC normal (comme la fibre pour tous, on en est loin et pourtant les éditeurs misent de plus en plus dessus, ils vont finir par se prendre un de ces revers de bâton).
Mais en attendant je m'en contente et je vais pas m'en plaindre.
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: JiHaisse le Juillet 11, 2014, 03:46:03 PM
On est nombreux à être fibré ici tu sais, gaffe où tu mets les pieds.

Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: Hobes le Juillet 11, 2014, 03:48:37 PM
Une vraie secte. Leur slogan "la fibre ou la vie" :hautain:
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: Akṣobhya le Juillet 11, 2014, 03:56:01 PM
J'aimerais bien l'avoir aussi la fibre :mad:
Mais c'est tellement loin d'être le cas.
Que se soit au Croisic ou sur Bayeux y a même pas de plans prévus :mouai:
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: pippoletsu le Juillet 11, 2014, 04:20:49 PM
Citation de: Hobes le Juillet 11, 2014, 02:52:22 PM
Pour faire une comparaison, je citerai Bravely Default. Il a marché en partie car c'était du JRPG à l'ancienne comme on n'en voit plus. Cette rareté, elle provoque chez le joueur un sentiment de nostalgie mais également de plaisir (car moins on en a, plus on apprécie). Divinity c'est pareil. C'est le premier vrai RPG occidental à l'ancienne depuis 7/8 ans. Forcément ça provoque chez les rolistes un sentiment de plaisir extrême mais ça ne veut pas dire pour autant que c'est le jeu du siècle. Surtout si on le compare à ses aînés... comme Bravely Default.
Je donnerais mon avis de joueur d'Ultima quand le temps sera venu.
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: MykeHell le Juillet 11, 2014, 09:29:43 PM
Hobes pour la coop, 14h ce serait possible ? 13h je serais pas encore chez moi.
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: Hobes le Juillet 11, 2014, 09:30:29 PM
Yep yep, quand tu veux.
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: Hobes le Juillet 12, 2014, 09:08:13 AM
Terminé, 91 heures, dernier boss en carton :o

Dommage parce qu'un des boss qui précède est autrement plus intéressant de par son envergure. Là j'ai eu l'impression de taper pendant des heures un sac à PV.

A noter les crédits (avec tous les backers) quasiment aussi longs que le jeu :D
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: MykeHell le Juillet 12, 2014, 01:59:02 PM
Hobes est demandé sur Steam / Divinity.

Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: Hobes le Juillet 12, 2014, 02:02:52 PM
Je termine de manger, j'arrive dans 5 minutes.
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: Hobes le Juillet 15, 2014, 09:13:42 PM
818 Mo le dernier patch :chatthink:

En plus de corrections de bugs, il introduit un système d'intelligence artificiel qui va choisir les dialogues de notre second personnage "seul". C'est vrai que c'est pas plus mal (même si les puristes ne l'utiliseront pas, chaque point est trop précieux pour qu'on laisse à l'IA décider à notre place).
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: MykeHell le Juillet 15, 2014, 09:20:24 PM
C'était annoncé depuis un moment que ça ne serait pas prêt a la sortie. Ça aurait effectivement pu être plus intéressant pour le RP en solo.
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: Hobes le Juillet 29, 2014, 10:36:53 PM
Du coup vous en êtes ou ? Vous avez continué j'espère :o
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: Hobes le Août 05, 2014, 10:28:43 PM
On parlait de l'éditeur de niveau qu'était assez complet.

Certains sont assez fou pour refaire le premier Diablo :

(http://diablo3.judgehype.com/screenshots/arkentass/news2014/363.jpg)
(http://diablo3.judgehype.com/screenshots/arkentass/news2014/366.jpg)
(http://diablo3.judgehype.com/screenshots/arkentass/news2014/314.jpg)

http://diablo.judgehype.com/news/des-screenshots-en-jeu-du-mod-diablo-i-sous-divinity-engine/
Titre: Re : Re : Divinity : Original Sin
Posté par: MykeHell le Août 05, 2014, 10:41:55 PM
A peine le workshop ouvert, un type à mis en ligne un mod pour pouvoir jouer à 4. :laporte:

Le premier Diablo ? Pourquoi pas mais je ne vois pas trop l'intérêt avec le gameplay de Divinity.

Citation de: Hobes le Juillet 29, 2014, 10:36:53 PM
Du coup vous en êtes ou ? Vous avez continué j'espère :o

Perso je l'avais mis en pause pour diverses raisons. Je vais m'y remettre incessamment sous peu.
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: Ashura le Août 05, 2014, 10:46:47 PM
Je le commence Vendredi avec un pote normalement.
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: Hobes le Août 05, 2014, 10:48:42 PM
Je prends les paris, tu n'accrocheras pas :ninja:
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: Ashura le Août 05, 2014, 11:06:58 PM
Ah ouais ? Pour quelle raison ?
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: Hobes le Août 05, 2014, 11:13:17 PM
J'ai trouvé les 10/15 premières heures d'une lenteur effarante. C'est voulu, ça te met directement dans le bain, mais vu que je te sais pas très patient, je me dis que ça va pas être évident. Après ça vient peut-être de la façon dont on joue. Moi j'ai tendance à quadriller les zones, à vouloir tout faire donc j'ai pas vu beaucoup de paysages différents. Je l'ai aussi fait en solo donc sans doute moins de fun lié aux décisions qu'on peut prendre.

Enfin j'espère que tu vas aimer :o
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: Ashura le Août 05, 2014, 11:19:52 PM
Seul ça me ferait peut-être arrêter ouais, quoique la mécanique de discussion a l'air cool et j'aime bien l'univers Divinity (j'ai torché le 2 à fond). Mais là on sera deux donc y a moyen que ça permette de passer le cap des débuts relous :o
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: Hobes le Août 09, 2014, 02:01:28 PM
Déjà t'as trouvé la coquille qui chante :o j'en connais un qui l'avait zappé pour son second run :ninja:
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: MykeHell le Août 09, 2014, 02:06:57 PM
:alf:


Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: Ashura le Août 09, 2014, 02:14:19 PM
Bilan de la (courte) session:

https://www.youtube.com/watch?v=eeZ94dS4Lrk

On a joué en normal, on était mal organisés (mon pote ayant tendance à vouloir courir partout comme un chien fou) du coup quand un combat démarrait y en avait toujours un qui perdait un tour ou deux juste le temps d'arriver sur les lieux, et globalement mon pote a trouvé qu'il y avait "beaucoup trop de dialogues". Donc autant dire que je sens que je vais devoir faire ce jeu en solo :ninja::
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: pippoletsu le Août 09, 2014, 02:15:22 PM
Chuis à la bourre moi, ya peut-être moyen d'essayer de le faire ensemble.
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: Hobes le Août 09, 2014, 02:17:23 PM
Citation de: Ashura le Août 09, 2014, 02:14:19 PM
On a joué en normal, on était mal organisés (mon pote ayant tendance à vouloir courir partout comme un chien fou) du coup quand un combat démarrait y en avait toujours un qui perdait un tour ou deux juste le temps d'arriver sur les lieux, et globalement mon pote a trouvé qu'il y avait "beaucoup trop de dialogues". Donc autant dire que je sens que je vais devoir faire ce jeu en solo :ninja::

:lol:

Ah bah ça, du dialogue vous allez en bouffer. S'il n'aime pas ça il peut déjà faire ses bagages :(( Et le jeu étant très dur/compliqué/impossible, l'organisation est primordiale donc ouai j'imagine le calvaire :crazy:
Titre: Re : Divinity : Original Sin
Posté par: MykeHell le Septembre 15, 2014, 08:44:07 PM
Mise à jour avec du contenu dont deux nouveaux compagnons.
La possibilité d'écouter la conversation de votre pote joueur alors que vous êtes à l'autre bout de la carte.

Et on apprend en fin de vidéos qu'ils étudient la possibilité de porter le jeu de façon à ce qu'il soit jouable sur un écran de TV via votre canapé. On voit donc deux pads: One et PS4. Cependant, Sven ne précise pas s'ils sont en train d'étudier cela sur les deux supports nouvelle génération ou si c'est juste une option à la Big Picture de Steam avec support de pad. M'enfin je pense quand même qu'ils sont en train de voir comment ça pourrait fonctionner sur One/PS4.

Dans la foulée on apprends, sans surprise, qu'ils sont déjà à l'oeuvre sur leur prochain jeu.

(petit effet Smash Bros dans la vidéo  :vice: )

https://www.youtube.com/watch?v=SDp_H9w7Imc

Titre: Re : Divinity : Original Sin (PC/Mac)
Posté par: MykeHell le Mai 08, 2015, 03:18:13 PM
Il semblerait que ça tease sur du contenu (ou l'annonce de l'E3):

https://twitter.com/larianstudios/status/595182017236619265

https://twitter.com/larianstudios/status/595984103129886720

Titre: Re : Divinity : Original Sin - Enhanced Edition (PC/Mac/PS4/Xbox One)
Posté par: MykeHell le Août 28, 2015, 10:49:16 AM
Toujours aucune annonce officielle de la part de Larian Studios (malgré le "later this october") concernant la date de sortie mais Amazon liste la Enhanced Edition pour le 27 octobre.
Titre: Re : Divinity : Original Sin - Enhanced Edition (PC/Mac/PS4/Xbox One)
Posté par: MykeHell le Octobre 05, 2015, 07:53:15 PM
Confirmation: ce sera donc bien pour le 27 octobre.
Titre: Re : Divinity : Original Sin - Enhanced Edition (PC/Mac/PS4/Xbox One)
Posté par: MykeHell le Octobre 08, 2015, 12:06:39 AM
Petite offre intéressante à la FNAC pour ceux qui souhaiterait le prendre sur consoles:

54,90€ avec steelbook + 10€ en chèques cadeaux sur votre compte FNAC (et 2 DLC à la con dispo aussi chez les autres revendeurs).

http://jeux-video.fnac.com/a8901810/Divinity-Original-Sin-Enhanced-Edition-PS4-Jeu-PlayStation-4
http://jeux-video.fnac.com/a8901811/Divinity-Original-Sin-Enhanced-Edition-Xbox-One-Jeu-Xbox-One
Titre: Re : Divinity : Original Sin - Enhanced Edition (PC/Mac/PS4/Xbox One)
Posté par: Bhaal42 le Octobre 28, 2015, 11:25:40 AM
L'ayant déjà sur Steam, j'ai lancé cet EE, je refais le tuto, histoire de me remettre dans le bain (j'avais du y jouer 2h parce que ma femme avait pas aimé au final) 3eme combat avec les orcs devant la ville, 2eme tour de mon mec, et là je peux plus rien faire, aucune touche/clic ne fait rien ... Je suis allé voir sur les forums steam et de larian, je suis pas le seul, y'en a au moins une 10aine comme moi, malheureusement dans mon cas Larian a pas reussi a reproduire le probleme chez eux (avec ma save) il me conseille de tester en baissant la resolution ou en jouant en fenétré  :fou:
Titre: Re : Divinity : Original Sin - Enhanced Edition (PC/Mac/PS4/Xbox One)
Posté par: MykeHell le Octobre 28, 2015, 11:37:00 AM
Ca craint. Je le lance ce soir je verrais si j'ai le bug.
Tout le monde a ce bug a ce combat precisement ou ca peut apparaitre n'importe ou ?
Titre: Re : Divinity : Original Sin - Enhanced Edition (PC/Mac/PS4/Xbox One)
Posté par: Bhaal42 le Octobre 28, 2015, 11:39:13 AM
C'est aléatoire apparemment, certains l'ont contre le boss du tuto, d'autre lors du combat dans le cimetière.
Titre: Re : Divinity : Original Sin - Enhanced Edition (PC/Mac/PS4/Xbox One)
Posté par: Drizzt_daermon le Octobre 28, 2015, 02:03:33 PM
Je viens de la choper sur PS4, pour une fois une version qui semble faire honneur à la version master race d'origine donc en temps que paysan gamer, je n'hésite pas une seconde lorsque j'ai la possibilité, ne serait-ce qu'approximativement, de toucher à la grâce et d'effleurer ainsi l'Übermenschitude PCiste.
Titre: Re : Divinity : Original Sin - Enhanced Edition (PC/Mac/PS4/Xbox One)
Posté par: pippoletsu le Octobre 28, 2015, 02:16:24 PM
Curieux de voir ce que ça donne à la manette.
Titre: Re : Divinity : Original Sin - Enhanced Edition (PC/Mac/PS4/Xbox One)
Posté par: Drizzt_daermon le Octobre 28, 2015, 04:21:16 PM
Si tout va bien (c'est à dire si j'arrive à rogner sur mon temps de sommeil) , un petit retour demain matin sur la maniabilité manette.
Titre: Re : Divinity : Original Sin - Enhanced Edition (PC/Mac/PS4/Xbox One)
Posté par: MykeHell le Octobre 28, 2015, 07:09:16 PM
Un correctif a été déployé aujourd'hui:

CitationHi Everyone,

First of all, thank you for all your positive feedback. We hope you continue to have fun in Rivellon!

Version 2.0.99.10 brings some necessary fixes that were discovered right after launch:

-Fix for crashing book UI in 4K resolutions
-Fix for rare case where items could become invisible. Items will be restored.
-Fix for backspace not working in chat
-Added error message for windows vista and windows 7 without SP1
-Fixed blocking issue in French that would block progress in combat
-Fixed incorrect text in Russian in chat window
-Fixed direct connect issue when no internet connection
-Fixed equipping from other inventory

Have fun everybody!
Titre: Re : Divinity : Original Sin - Enhanced Edition (PC/Mac/PS4/Xbox One)
Posté par: pippoletsu le Octobre 28, 2015, 09:27:19 PM
Ok, l'écran partagé me l'a vendu sur PS4.
J'ai le jeu sur Steam, GoG et maintenant PS4 ^^
Je suis un sacré pigeon ^^
Titre: Re : Divinity : Original Sin - Enhanced Edition (PC/Mac/PS4/Xbox One)
Posté par: Bhaal42 le Octobre 28, 2015, 11:43:15 PM
Je confirme, plus de freeze en combat ou de crash quand j'ouvre les livres (oui je joue en 4k)
Titre: Re : Divinity : Original Sin - Enhanced Edition (PC/Mac/PS4/Xbox One)
Posté par: Drizzt_daermon le Octobre 29, 2015, 09:31:14 AM
Hello les amis,

Bon, ce sera très bref, n'ayant pu jouer qu'une petite heure à la version PS4 hier soir mais comme j'avais promis un petit retour sur la maniabilité manette, je préfère tenir ma parole ^^
Bon, faut savoir que j'ai claqué au moins 40 minutes à la création de personnage, pas pour l'aspect de l'avatar, dont je me contrefiche éperdument, mais sur le choix cornéliens des classes, assez nombreuses (une douzaine?) et personnalisables. Autant dire que je vais probablement relancer un perso après 3 oui 4 heures de jeu, comme cela m'arrive couramment dans le C-RPG.
Bref, pour la maniabilité manette, je dois avouer que cela semble très très bien foutu pour une fois. Les déplacements s'effectuent au stick gauche et la caméra stick droit, rien de neuf sous le soleil mais pour ce qui est des menus, une simple pression sur R2 ouvre un menu circulaire qui semble pratique et accessible. Pour l'utilisation des sorts et autres compétences, une pression sur "Triangle" donne accès au raccourcis rapides. Simple et fonctionnel.
La bonne transposition en version console est facilité à mon sens par la formule tour par tour des combats, évitant ainsi l'inévitable désavantage de la manette face au combo clavier souris.
Quoi qu'il en soit, tout me semble bien réglé, le joue tourne bien et proprement, du bon boulot à première vue  :cllaporte:
Titre: Re : Divinity : Original Sin - Enhanced Edition (PC/Mac/PS4/Xbox One)
Posté par: pippoletsu le Octobre 29, 2015, 09:44:35 AM
Cool, vu que les tests aussi sont juste dithyrambiques, je ne regrette pas mon 3e achat ^^
Titre: Re : Divinity : Original Sin - Enhanced Edition (PC/Mac/PS4/Xbox One)
Posté par: Drizzt_daermon le Octobre 29, 2015, 09:49:16 AM
Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour faire tourner l'économie Pippo  :D
Titre: Re : Divinity : Original Sin - Enhanced Edition (PC/Mac/PS4/Xbox One)
Posté par: pippoletsu le Octobre 29, 2015, 10:19:28 AM
Quand je soutiens, je soutiens ^^
Bon je l'ai pas payé plein pot les 3 fois aussi :o
Mais en alpha sous Steam et là full price sur ps4. En même temps, du bon cRPG entre tradition et modernité, c'est une tendance que depuis 2015, autant essayer de la prolonger et de l'asseoir.
Titre: Re : Divinity : Original Sin - Enhanced Edition (PC/Mac/PS4/Xbox One)
Posté par: samizo kouhei le Octobre 29, 2015, 10:21:25 AM
Je me tâte pour la version PS4
Titre: Re : Divinity : Original Sin - Enhanced Edition (PC/Mac/PS4/Xbox One)
Posté par: Bhaal42 le Octobre 29, 2015, 11:10:15 AM
Moi je l'ai en double sur PC, mais comme ma femme a pas accroché, ca me sert à rien ... #youpiii
Dommage que ce soit aussi compliqué de faire du partage famillial
Titre: Re : Divinity : Original Sin - Enhanced Edition (PC/Mac/PS4/Xbox One)
Posté par: Drizzt_daermon le Octobre 29, 2015, 11:15:26 AM
Tu peux préciser Bhaal? J'ai pas vraiment compris le sujet sur le partage familial
Titre: Re : Divinity : Original Sin - Enhanced Edition (PC/Mac/PS4/Xbox One)
Posté par: pippoletsu le Octobre 29, 2015, 11:17:49 AM
Y'a une fonction Steam pour ça qui est assez obscure en fait.
Titre: Re : Divinity : Original Sin - Enhanced Edition (PC/Mac/PS4/Xbox One)
Posté par: Bhaal42 le Octobre 29, 2015, 11:20:19 AM
Grosso modo, faut se connecter sur le pc avec son compte steam, activer le partage, puis le pote/famille se connecte avec son compte et a accès aux jeux steam du 1er compte.

Bon je me plains, mais c'etait quand meme une version collector avec une carte tissus (bon ca ok c'est nul) un jeu de carte, un mini-OST et des 3 DLC
Spoiler

https://youtu.be/XoTVxjLlypk
[Fermer]
Titre: Re : Divinity : Original Sin - Enhanced Edition (PC/Mac/PS4/Xbox One)
Posté par: pippoletsu le Octobre 29, 2015, 11:25:09 AM
Ah nan la carte tissue c'est la ultima's touch !
Titre: Re : Divinity : Original Sin - Enhanced Edition (PC/Mac/PS4/Xbox One)
Posté par: pippoletsu le Octobre 29, 2015, 03:29:39 PM
Au passage, il est rigoureusement au même prix sur Amazon et sur le psn,  des fois que vous ne puissiez pas attendre.
Titre: Re : Divinity : Original Sin - Enhanced Edition (PC/Mac/PS4/Xbox One)
Posté par: pippoletsu le Octobre 30, 2015, 07:20:20 PM
J'ai pas encore fini la réalisation de mes perso :nerd:
Titre: Re : Divinity : Original Sin - Enhanced Edition (PC/Mac/PS4/Xbox One)
Posté par: samizo kouhei le Novembre 04, 2015, 07:59:07 PM
super relou de devoir intervertir entre les membres de l'équipe pour accéder à leurs inventaires respectifs et de faire objet par objet. Et je ne parle même pas pour réparer et vendre leurs objets aux marchands.  :sweaf:
Titre: Re : Re : Divinity : Original Sin - Enhanced Edition (PC/Mac/PS4/Xbox One)
Posté par: Nadalito le Novembre 24, 2015, 01:45:55 PM
Citation de: samizo kouhei le Novembre 04, 2015, 07:59:07 PM
super relou de devoir intervertir entre les membres de l'équipe pour accéder à leurs inventaires respectifs et de faire objet par objet. Et je ne parle même pas pour réparer et vendre leurs objets aux marchands.  :sweaf:

Je trouve cela plutôt pratique, surtout quand tu as un perso centré sur la fabrication, un autre sur sur la forge, etc.
Et un simple clic sur le portrait te fait changer de perso.
Titre: Re : Divinity : Original Sin - Enhanced Edition (PC/Mac/PS4/Xbox One)
Posté par: Hobes le Novembre 24, 2015, 03:53:36 PM
Ça a peut-être été corrigé dans cet Enhanced Edition ? Je me souviens que c'était très fastidieux également de devoir faire plusieurs manips pour accéder aux différents inventaires. Je ne voudrais pas dire de bêtises (ça remonte maintenant) mais par exemple il me semble qu'on était obligé de devoir changer de perso pour vendre à un marchand un objet. Alors que dans tout jeu "classique", avec un système d'onglet ou autre on aurait pu accéder aux inventaires d'un autre perso, d'une mule, d'un coffre...
Titre: Re : Divinity : Original Sin - Enhanced Edition (PC/Mac/PS4/Xbox One)
Posté par: MykeHell le Février 01, 2016, 12:43:12 PM
Lancement japonais de la version PS4 pour le 14 avril et prise en charge par Spike Chunsoft.

http://www.spike-chunsoft.co.jp/divinity/

https://www.youtube.com/watch?v=R36btIOJym4

Curieux de voir le nombre de ventes qu'il va faire.