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Forums => La taverne des joueurs => Discussion démarrée par: Akṣobhya le Août 20, 2013, 03:33:11 PM

Titre: Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Août 20, 2013, 03:33:11 PM
Shovel Knight est un projet Kickstarter que je soutiens !!!

Voici le lien Kickstarter:
http://www.kickstarter.com/projects/yachtclubgames/shovel-knight

==Plate-Forme==

Le jeu sera disponible pour le e-shop 3DS, Wii U, et sur Steam pour PC, Mac et Linux. Le jeu est sans DRM!
Shovel Knight est prévu en Anglais, Français, Allemand, Italien et Espagnol. On peut se proposer pour traduire le jeu dans une autre langue ou participer à la traduction!
Dans l'absolu il espèrent pouvoir le mettre sur toutes les plate-formes disponibles.

==Gameplay==

Shovel Knight se présente comme un mix de "MegaMan, Castlevania et Dark Souls".
Le jeu se joue à la Ducktales avec la pelle qui permet donc de renvoyer les sorts ennemis, de rebondir et de récupérer des gemmes.
Il est tel un Castlevania avec le principe des armes secondaires qui utilisent de la magie de la même manière que l'on consomme les cœurs.
Et il s'inspire de Dark Souls avec le principe du New Game+ où l'on conserve ce que l'on a débloqué mais où les ennemis sont plus dur. On pourra amélioré son armure et les effets des sorts secondaires.
Avec l'argent récolté il y aura 3 (4?) personnages jouables en plus dont 2 (3?) Boss jouables avec leurs propres techniques.

Un mode Bataille à 4 Joueurs est prévu en off-line.
S'ils atteignent les 300 000$ TOUS les Boss seront jouables dans ce mode.
Le mode 4 joueurs aura:
-le mode Course où il faut être le plus rapide pour atteindre la fin du Niveau.
-mode Collecte d'Argent où le but sera évidemment d'avoir le plus d'argent. On peut voler celui des autres en les frappant!
-mode Le Dernier Debout où il faudra être le seul vainqueur!

Enfin un mode Challenge existe aussi où le Héros doit réussir des épreuves tel finir la salle sans attaquer, tuer tous les ennemis, atteindre l'arrivé à temps, etc...

==Histoire==

Dans la tradition de narration de l'ère 8-Bits, nôtre chère Shovel Knight devra sauver sa demoiselle en détresse de l' Enchanteresse et des Chevaliers du The Order of No Quarter.
Avec l'argent récolté il sera possible d'incarner une femme et donc de sauver son bien aimé de l'Enchanteur et The Order of No Quarter sera constituer de femmes cette fois ci.
Les dialogues seront donc changer en conséquence, tout comme quand on refera le jeu avec les Boss.
En 1ère fois le jeu est prévu de durer entre 6 et 8h.
Ils ont aussi fait en sorte de facilité les speed-run.

==Graphismes==

Le jeu reprend le Pixel Art et les graphismes 8-Bits de la NES mais ajoutent néanmoins des effets de profondeurs et des arrière-plans qui défilent.

==Musiques==

Jake "Virt" Kaufman les compose et surtout, SURTOUT:
Manami Matsumae, la compositrice de MegaMan va réaliser 2 chansons pour le jeu!

==Vidéo du 1er Niveau==

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=InIS9GBEC2U

==Objectifs==

Objectifs Atteints:
-80 000$= Lecteur Musique et Bonus
-90 000$= Trophées ajoutés (pour toutes les plate-formes)
-100 000$= New Game+
-115 000$= Boss Jouable
-130 000$= version Linux/Mac
-145 000$= un second Boss jouable
-160 000$= Personnage Féminin jouable
-180 000$= Mode Challenge
-200 000$= Mode 4 Joueurs
-225 000$= une Boîte pour le jeu (mais pas de version Boîte, juste un objet déco)
-250 000$= 3ème Boss Jouable
-300 000$= TOUS les Boss jouables en mode 4 joueurs.

Quoi qu'il arrive le jeu aura des mises à jour régulières normalement, mais les montant atteint permettent de les avoirs directement dans la 1ère version du jeu.

==Sortie==

La campagne Kickstarter fini le 14 Avril pour une sortie du jeu en Septembre 2013.
Il y a eu ensuite la campgagne Paypal qui est elle aussi finie.

Toute personne qui achète le jeu aura une version Digitale de l'OST.
Pour un don de 10$ vous aurez droit à la version Steam du jeu.
Pour un don de 15$ vous aurez droit au choix entre la version 3DS, Wii U et Steam du jeu.

Actuellement 15$ = 11€

Parmi les récompenses possibles en fonction des dons il y a:
-une version CD de l'OST.
-un manuel de jeu imprimé.
-un PDF du manuel de jeu.
-un PDF de l'Artbook.
-la boîte du jeu.
-de la terre envoyé sous enveloppe et signé!
-pour 200$ vous pouvez avoir vôtre tête pixelisé dans le jeu pour rester intemporel!


Pour ceux qui ont fait un don vivement vous retrouver dans les commentaires Kickstarter pour débattre du jeu et des Boss à intégrer au mode Histoire!
Pour les autres j'espère que vous apprécierez le jeu lors de sa sortie en Hiver 2013!
Le jeu est prévu plus tôt en Automne pour ceux qui l'ont supporté!
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Ryle le Janvier 22, 2014, 11:15:32 PM
Trailer épique de Shovel Knight (en alpha) :

http://www.youtube.com/watch?v=6zddBfV3fpM
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Bakappoi le Janvier 23, 2014, 11:04:52 AM
Le trailer de shovel knight :leuv:
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Ryle le Janvier 23, 2014, 08:50:43 PM
Citation de: Démiurge le Janvier 23, 2014, 01:26:32 AM
Tu soutiens aussi Shovel Knight ??? !!!
J'en ai fait de la pub partout où j'ai pus pour le jeu :cool:

Pas du tout mais j'aime beaucoup le trailer.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Janvier 25, 2014, 11:20:28 PM
Ah... Ben eu... On a choisit 3 Boss pour qu'ils soient jouables en mode Histoire !
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Hobes le Mars 13, 2014, 12:41:42 AM
Citation de: Démiurge le Août 20, 2013, 03:33:11 PM
La campagne Kickstarter fini le 14 Avril pour une sortie du jeu en Septembre 2013.

Finalement après avoir été repoussé une fois, il l'est une seconde fois :

CitationThis update is to let everyone know that Shovel Knight will be missing March 31 by a few weeks to make sure it's a world class experience, and can release on all platforms simultaneously. This isn't a major delay, or a long one; it's simply a stretch of time to get everything polished and aligned. While major development is quickly drawing to a close, there are still some external factors, like submission preparation, which need a little bit more breathing room before the game goes live.

We don't want to announce another release date until it's 100% locked in with both Nintendo and Steam, so please sit tight... we'll announce a new, final release date very soon.

http://yachtclubgames.com/2014/03/delay-extravaganza/

Et même eux me narguent de ne pas avoir Dark Souls 2 avec un feu de camp (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/2/fullraymond.gif)

(http://yachtclubgames.com/wp-content/uploads/2014/01/banner_campfire.png)
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Mars 13, 2014, 02:25:26 AM
Je viens de recevoir mon Mail de Backer effectivement...

MAIS vu que j'ai backer j'en sais plus: ils ont rajouter DES villes dans le jeu, ainsi que un artwork de la boîte qu'ils ont prévus:
https://www.kickstarter.com/projects/yachtclubgames/shovel-knight/posts/775106?at=BAh7CDoMcG9zdF9pZGkDwtMLSSIIdWlkBjoGRVRpA9rLXkkiC2V4cGlyeQY7BlRJIhgyMDE0LTA0LTEyIDIwOjM5OjI5BjsGVA%3D%3D--a83df5f2d4acc1bfe3a55266b9a7fa236c394e57&ref=backer_project_update
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Bakappoi le Mars 13, 2014, 11:17:52 PM
Dommage le report de Shovel Knight...
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Ryle le Mars 15, 2014, 04:51:11 PM
Virt (cf deux posts au dessus) va faire les musiques de Shovel Knight. Il en a dévoilé deux titres :

http://www.youtube.com/watch?v=32OLFp9-t7I
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Mars 15, 2014, 07:25:38 PM
Tu sais que Manami Matsumae, la compositrice de MegaMan va réaliser 2 chansons pour le jeu!
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: pippoletsu le Juin 26, 2014, 06:57:29 PM
Ça sortait pas aujourd'hui Shovel Knight ?
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: MykeHell le Juin 26, 2014, 07:10:24 PM
Si. Dispo sur Steam dans 1h. C'est confirmé aussi pour aujourd'hui sur 3DS mais visiblement il n'y est pas...

Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: pippoletsu le Juin 26, 2014, 07:11:34 PM
Pareil, pas trouvé...
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Juin 26, 2014, 08:06:53 PM
C'est la sortie USA pour 3DS et Wii U... Enfin j'ai reçu le mail donc je vais testé le code voir s'il est bien dispo en version FR.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: sopor le Juin 26, 2014, 08:50:50 PM
Juillet pour la version 3DS et WiiU en Europe  :cry2:
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Juin 26, 2014, 09:01:16 PM
Juillet ???
Ok, là de toute façon mon code ne fonctionne pas et je ne sais pas si ils se sont plantés mais j'ai sur le Humble Bundle je suis considéré Tier 25$ or je suis Tier 60$, je les ais donc contactés.
J'espère recevoir une réponse rapidement.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Hobes le Juillet 01, 2014, 03:13:02 PM
J'ai fais la moitié du jeu (3 heures de jeu environ), je ne veux pas que ça s'arrête si vite :hante:
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Juillet 01, 2014, 03:46:51 PM
T'inquiètes y a le NG+, le NG++, les 3 Boss jouables et les modes arène et défi qui arrivent !
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: mangoover le Juillet 01, 2014, 04:19:04 PM
Ouais enfin les NewGame+++++ c'est surtout l'argument magique pour te faire croire que le jeu est plus long, mais en fait non.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Juillet 01, 2014, 06:18:16 PM
Bah c'est juste que chaque NG+ est plus dur vu qu'ils se sont inspirés des Souls :tanpi:
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Hobes le Juillet 01, 2014, 07:39:33 PM
J'ai pété un checkpoint complètement par hasard dans un niveau, l'erreur fatal :| A chaque fois je reprenais 2 minutes avant un passage super tendu. J'ai souffert bien comme il faut.

D'ailleurs du coup je me demande si les checkpoints reviennent quand on a terminé le niveau. Parce que si c'est le cas je sens que je pourrais m'amuser à tous les péter dans le premier niveau histoire de me faire un peu d'argent et viser la meilleur armure chez le forgeron.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: glen le Juillet 01, 2014, 07:49:26 PM
Citation de: Démiurge le Juillet 01, 2014, 06:18:16 PM
Bah c'est juste que chaque NG+ est plus dur vu qu'ils se sont inspirés des Souls :tanpi:

Il faut autre chose qu'une simple difficulté accrue pour rendre un NG+ intéressant aussi :tapie:
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Hobes le Juillet 03, 2014, 01:48:00 PM
Ça se corse (pas pippo) sur la fin du jeu. Surtout quand tu te forces à ne pas utiliser le pouvoir d'invincibilité complètement cheaté :crazy:
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Juillet 04, 2014, 01:33:45 AM
Anagund: 18/20
CitationShovel Knight n'est pas le jeu indépendant rétro que vous croyez. Non seulement le titre s'inspire des jeux d'antan, et précisément de quelques chefs-d'oeuvre NES, pour en tirer le meilleur, mais il s'offre une véritable personnalité grâce à un character design efficace, des animations particulièrement soignées, un rythme effréné et une trame fignolée. Aucun détail n'a été oublié, les petits clins d'oeil sont nombreux et on n'a aucune envie de lâcher la manette. S'il était sorti en 1991, il aurait été un chef-d'oeuvre. En fait, non : Shovel Knight EST un chef-d'oeuvre.

Les plus

    Un jeu rétro qui ne se fiche pas du joueur
    Un character design soigné
    Des animations de très bonne qualité
    Aucun temps mort
    Plus complet qu'il en a l'air
    La bande-son : 46 morceaux, pas un à jeter
    Les rencontres surprise
    Difficulté bien dosée (challenges auto-imposés)

Les moins
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019753-shovel-knight-test.htm#infos
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Hobes le Juillet 04, 2014, 11:25:05 PM
Finalement le NG+ c'est vraiment le même jeu mais en plus dur et avec ton équipement antérieur (que j'avais déjà débloqué quasi entièrement).

Par contre on sait comment on débloque les autres personnages pour jouer avec ? Faut que je termine le NG+ ? NG++ ?
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Tulkas le Juillet 05, 2014, 08:15:02 AM
Je suis déçus, je pensais qu'il était sortie en même temps sur WIIu et 3DS.
Je vais devoir attendre un peu.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Juillet 05, 2014, 10:02:24 AM
Citation de: Hobes le Juillet 04, 2014, 11:25:05 PM
Finalement le NG+ c'est vraiment le même jeu mais en plus dur et avec ton équipement antérieur (que j'avais déjà débloqué quasi entièrement).

Par contre on sait comment on débloque les autres personnages pour jouer avec ? Faut que je termine le NG+ ? NG++ ?

Ils vont sortir le reste en Patch pendant l'été en même temps que la version e-shop (elle c'est à cause de validations).

- King Knight jouable
- Specter Knight jouable
- Plague Knight jouable
- Mode Arène (jouable à 4 en local) et Mode Défi.
- Traduction Française

Voilà ce qui va être rajouté.
Normalement chaque NG+ est plus difficile (sais pas à partir du combien ça se cale).
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Ashura le Juillet 05, 2014, 10:27:18 AM
Et pour quelqu'un qui est pas spécialement branché jeux de plateformes, vous conseilleriez ?
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: pippoletsu le Juillet 05, 2014, 11:28:17 AM
Non, trop difficile.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Sprite Oddity le Juillet 06, 2014, 10:22:16 AM
Citation de: Ashura le Juillet 05, 2014, 10:27:18 AM
Et pour quelqu'un qui est pas spécialement branché jeux de plateformes, vous conseilleriez ?

Ça dépend de ta tolérance au genre. Tu aimes bien les Mega Man NES et DuckTales ?

Citation de: pippoletsu le Juillet 05, 2014, 11:28:17 AM
Non, trop difficile.

Même pas.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Ashura le Juillet 06, 2014, 11:21:11 AM
J'ai zéro expérience sur les jeux en question :o J'hésite entre ça et attendre Rogue Legacy sur Vita en fait.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: pippoletsu le Juillet 06, 2014, 01:39:29 PM
Il est dispo Rogue Legacy sur Vita ?
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Ashura le Juillet 06, 2014, 01:41:56 PM
Pas encore mais  c'est pour ce mois je crois. Ainsi que Minecraft :leuv:
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: pippoletsu le Juillet 06, 2014, 01:54:53 PM
Bordel j'ai pris que ma 3DS là en vacances...
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Hobes le Juillet 06, 2014, 02:10:43 PM
Citation de: Ashura le Juillet 06, 2014, 11:21:11 AM
J'ai zéro expérience sur les jeux en question :o J'hésite entre ça et attendre Rogue Legacy sur Vita en fait.

Shovel Knight est infiniment supérieur à Rogue Legacy qui est pourtant très bon. Je te laisse en conclure ce que tu veux :o
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: glen le Juillet 06, 2014, 04:26:52 PM
Citation de: Ashura le Juillet 06, 2014, 11:21:11 AM
J'ai zéro expérience sur les jeux en question :o

Sur les jeux de plateformes ?  :chathmm:
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Ashura le Juillet 06, 2014, 04:28:32 PM
Franchement j'y ai beaucoup joué étant gamin (les Disney sur game gear :leuv:) mais la plate-forme 2d j'ai presque totalement arrêté. Super meat boy vite fait y a deux ans... Putain s'il sortait sur Vita lui aussi.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: pippoletsu le Juillet 06, 2014, 04:54:26 PM
Citation de: Ashura le Juillet 06, 2014, 04:28:32 PM
Franchement j'y ai beaucoup joué étant gamin (les Disney sur game gear :leuv:) mais la plate-forme 2d j'ai presque totalement arrêté. Super meat boy vite fait y a deux ans... Putain s'il sortait sur Vita lui aussi.

S'il sortait sur vita, il aurait fini dans la gueule d'une innocente victime dans les transports...
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: upsilandre le Juillet 09, 2014, 05:44:14 PM
pour ceux qui veulent un rendu CRT suffit de récuperer ces fichiers et les placer dans le dossier du jeu
http://sta.sh/01f14v79440m


Sinon quelqu'un sait a quoi correspondent les couleurs de fumé dans les checkpoints?

et l'armure en or c'est vraiment juste pour la frime j'ai l'impression, pas vu de changement.

Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Hobes le Juillet 09, 2014, 05:48:48 PM
Pour les couleurs de fumée, j'ai l'impression que c'est la quantité d'or que tu peux obtenir en détruisant le dit checkpoint. Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais les endroits un peu délicat sont toujours précédés de checkpoint avec une espèce de fumée importante. Du coup je me dis que si on le détruit, qu'il faut revenir loin en arrière, ça devient nettement plus délicat donc on te récompense par une plus grosse somme.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: upsilandre le Juillet 09, 2014, 06:54:33 PM
c'est exactement ce que je m'etais dit mais j'ai jamais verifié
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Juillet 09, 2014, 10:09:36 PM
Oui la couleur des Checkpoint indique le nombre de gemmes qu'ils vont donné, si c'est gris vous pouvez éviter de le brisé.
De plus ils ont fait en sorte que les Checkpoints soient en hauteur pour éviter de les casser par maladresse, donc ça m'a surpris lorsque Hobes a dit les avoir cassé par maladresse;

Voici un article sur les Checkpoints et comment ils ont été designer
http://yachtclubgames.com/2014/06/checkpoint-design/
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Hobes le Juillet 09, 2014, 10:28:54 PM
Un checkpoint a une passerelle au dessus de lui. Du coup en faisant une fausse manip, j'ai sauté sur le checkpoint et rebondi sur la plateforme au dessus (vu qu'on ne passe pas à travers) jusqu'à le péter sans que je n'ai le temps de réagir.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Juillet 18, 2014, 03:55:42 AM
(http://yachtclubgames.com/wp-content/uploads/2014/07/europeanRegion.gif)
http://yachtclubgames.com/2014/07/shovel-knight-international-status/

Ca rassure pas vraiment :(
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Superchno le Juillet 18, 2014, 04:58:49 AM
Je me suis pris la version 3ds. Mode normal fini en 2h30 et le ng+ en 3.
Je n'ai pas eu tant de rencontres aléatoires que ca et j'avais plus l'impression que c'était du script étant donné que ce sont des chevaliers differents avec des caractères et capacités differents. Ce sont plus des mini boss qui se baladent. Maintenant il faut essayer le street pass mais ce ne sera pas non plus des trucs sur la map vu qu'il y a un endroit dédié (on enregistre un ghost qui est transmis après).
Il y a des succès, les feats, mais je ne sais pas ou on peut trouver l'overview. En tout cas je ferai un dernier run pour les feats finir en 1h30, finir sans checkpoint, et sans mourir. Un de mes points négatifs c'est justement que malgré tous ces challenges, il est un peu facile a mon gout.
Heureusement que je l'ai pris sur 3ds. Il est parfait sur portable. Si j'avais du le faire sur pc avec un pad, je l'aurais surement descendu. Habituellement je ne suis pas fan des jeux typé rétro et je pense que celui la est passé parce que je l'ai eu sur portable. Les jeux pixel art sur grand écran ca me fait gerber : je prend pas un écran a ce prix pour voir des polygones on a les écrans de portables pour ca.
Au niveau de la musique elle collait bien avec ce qu'on faisait. Au niveau de la durée de vie, elle est bonne : plus long ca m'aurait ennuyé.
Je crois que ce qui m'a le plus rebuté dans ce jeu c'est toute la communication et la hype autour. Toutes ces histoires de lettre d'amour a la nes ou la pepite de jsais pas quoi ou si ce jeu était sorti y'a 20 ans ca aurait été un must have pffff faut arrêter de regretter et surtout arrêter de vivre dans le passé. Soit vous l'acheter et vous assumez d'aimer le jeu pour ce qu'il est soit vous le prenez quand même et vous faites pas votre fiote genre ouais moi j'aime le rétro donc je suis un vrai joueur. (je vise personne hein)

Le jeu est super et ce sont des mecs d'aujourd'hui sur des machines d'aujourd'hui avec un moteur actuel qui l'ont pondu faut arrêter d'essayer de raccrocher ca au passé.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Gabora le Juillet 18, 2014, 08:26:01 AM
Citation de: Superchno le Juillet 18, 2014, 04:58:49 AM
Le jeu est super et ce sont des mecs d'aujourd'hui sur des machines d'aujourd'hui avec un moteur actuel qui l'ont pondu faut arrêter d'essayer de raccrocher ca au passé.

Sauf que les développeurs eux même revendiquent ce coté "à l'ancienne".

CitationShovel Knight is a sweeping classic action adventure game with awesome gameplay, memorable characters, and an 8-bit retro aesthetic created by Yacht Club Games

CitationHandcrafted pumped-up 8 bit style. A labor of love!

Après je ne vois pas de mal à ce que de nombreux joueurs apprécient le jeu justement parcequ'il leur rappelle leur enfance sur Nes. Un peu comme Divinity rappelle de beaux souvenirs aux joueurs de RPG.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: pippoletsu le Juillet 18, 2014, 09:25:43 AM
Une honte d'invoquer la mémoire d'Ultima alors qu'il y a d'excellents RPG occidentaux récents.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Ryle le Juillet 18, 2014, 10:23:18 PM
L'explication du retard de la sortie en Europe :
http://yachtclubgames.com/2014/07/shovel-knight-international-status/

Autant dire que j'ai pas tout lu, trop long :hautain:


Par contre l'allusion à Earthbound :mdr:
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Juillet 18, 2014, 10:38:16 PM
Citation de: Ryle le Juillet 18, 2014, 10:23:18 PM
L'explication du retard de la sortie en Europe :
http://yachtclubgames.com/2014/07/shovel-knight-international-status/

Autant dire que j'ai pas tout lu, trop long :hautain:


Par contre l'allusion à Earthbound :mdr:

C'est posté à la page précédente avec le gif :o
Là c'est qu'ils doivent se faire certifier par tous les trucs Européens, et vu qu'on ne les as pas encore centralisé bah ils doivent passé par PEGI, USK, etc...
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Superchno le Juillet 20, 2014, 05:47:57 AM
J'ai trouvé les succès/feats sur 3ds en fait il fallait appuyer sur Start <_< mais ca me fait demander : peut on toujours parler de e pénis si personne ne peut les voir?
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Hobes le Juillet 20, 2014, 06:58:57 PM
Sur PC les succès/trophées, en plus d'être directement accessible dans Steam, sont visibles sur le menu principal du jeu.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Superchno le Juillet 20, 2014, 07:49:20 PM
Oui mais sur 3ds personne voit ce que tu fais.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Juillet 20, 2014, 10:26:21 PM
C'est dont que les Trophées existent dans un pur trip narcissique de se montrer au monde donc.
Personnellement Trophée ou pas trophée, c'est pas ça qui fait que je finis un jeu à fond, sinon les EO sur DS/3DS je ne les auraient jamais finis.
Du reste les personnes jouent moins au jeu que pour avoir des Trophées, des fois c'est flippant.

Enfin là ils permettent de voir les objectifs et autres défis que tu as réussis, par pur plaisir personnel d'une certaine réussite.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Hobes le Juillet 21, 2014, 12:00:27 PM
Personnellement j'adore les trophées mais pas du tout dans le but de m'afficher. Au contraire les miens sont cachés volontairement :o L'expérience, tu finis le jeu, tu penses avoir tout vu mais tu remarques qu'il y a des choses que tu n'aurais pas fait. C'est à ce moment là que les trophées rentre en jeu, c'est fouiller les moindres recoins d'un jeu que tu as adoré. Le "platiner"/les 1000G c'est un moyen de prolonger l'expérience (et pour les développeurs de mettre l'accent sur des lieux/personnages/choses qu'un joueur lambda n'aurait pas vu sans s'y attarder).
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Juillet 21, 2014, 01:01:05 PM
Le problème est que les Trophées sont loin d'êtres tous intéressant...
Dans Shovel Knight ils avaient dit qu'ils en feraient des intéressant: c'est le cas ???
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Gabora le Juillet 21, 2014, 03:44:21 PM
Citation de: Hobes le Juillet 21, 2014, 12:00:27 PM
Personnellement j'adore les trophées mais pas du tout dans le but de m'afficher. Au contraire les miens sont cachés volontairement :o L'expérience, tu finis le jeu, tu penses avoir tout vu mais tu remarques qu'il y a des choses que tu n'aurais pas fait. C'est à ce moment là que les trophées rentre en jeu, c'est fouiller les moindres recoins d'un jeu que tu as adoré. Le "platiner"/les 1000G c'est un moyen de prolonger l'expérience (et pour les développeurs de mettre l'accent sur des lieux/personnages/choses qu'un joueur lambda n'aurait pas vu sans s'y attarder).

Ouais enfin, réussir à 100% tous les mini jeux d'un Yakuza, c'est quand même de la torture on est d'accord? Et pourtant je suis fan de la licence.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Juillet 21, 2014, 03:48:47 PM
C'est justement pour ce genre de Trophée que c'est chiant (ou toutes les armes aux max dans NieR).
Psychologiquement c'est pas les 100%, mais le fait que la barre bleue soit remplie :(
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: pippoletsu le Juillet 21, 2014, 05:23:36 PM
Les mini jeux de ffx, hein Démiurge ^^
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: LordSinclair3DS le Juillet 21, 2014, 05:40:22 PM
L'article des développeurs de Shovel Knight montre clairement que la publication d'un jeu est une sorte de parcours du combattant, même APRES le développement principal !
En tous cas c'est très sympa de partager ces informations avec les joueurs, ça permet d'attendre...
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Juillet 21, 2014, 06:32:36 PM
Citation de: pippoletsu le Juillet 21, 2014, 05:23:36 PM
Les mini jeux de ffx, hein Démiurge ^^

:burp:
Cette horreur de RNG, ça me rappelait mon Satan dans Persona 3 à qui je voulais mettre Absorb Wind, Spell Master et Concentrate.

Bref, j'ai hâte qu'au moins le PEGI soit donné, ensuite avec l'aide de Nintendo ça pourrait être plus rapide.
Je me souviens qu'une fois le PEGI donné, ça n'avait plus été très long pour DeSu Overlcocked (il a mis quand même 2 ans à sortir :mouai:).
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Hobes le Juillet 21, 2014, 06:48:17 PM
Citation de: Démiurge le Juillet 21, 2014, 03:48:47 PM
C'est justement pour ce genre de Trophée que c'est chiant (ou toutes les armes aux max dans NieR).
Psychologiquement c'est pas les 100%, mais le fait que la barre bleue soit remplie :(

Il y a plusieurs petits défis dans le jeu comme :
- Terminer le jeu en moins d'une heure 30
- Détruire tous les checkpoints d'un stage (donc quasiment faire tout le niveau sans mourir sinon retour à la case départ)

Ou alors celui là "Discover the secrets of the Troupple King" que je n'ai pas compris car le Troupple King est muet comme une carpe.

Mais pour en revenir aux mini jeux (type Yakuza, FFX...) pour moi ce ne sont pas de bons succès. Les bons succès ce sont ceux qui prolongent les bons moments (donc qui jouent sur le point fort du jeu : l'exploration dans un Assassin's Creed, les combats dans un RPG...)
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Juillet 21, 2014, 07:58:44 PM
Ouai mais souvent pour obtenir le quota de trophées ils te foutent des trucs bidon: le sort soin doit soigner exactement 7 777 HP Youhou :mouai:

Remarque finir le jeu en moins de 30h ça passe, et Finir le jeu sans checkpoint (et donc en profiter pour les détruire) ça passe, vu que si tu meurs tu peux quitter le niveau et ce n'est pas enregistré !
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Gabora le Juillet 21, 2014, 08:01:16 PM
Citation de: Hobes le Juillet 21, 2014, 06:48:17 PM

Mais pour en revenir aux mini jeux (type Yakuza, FFX...) pour moi ce ne sont pas de bons succès. Les bons succès ce sont ceux qui prolongent les bons moments (donc qui jouent sur le point fort du jeu : l'exploration dans un Assassin's Creed, les combats dans un RPG...)

On est d'accord. Mais bon, les chasseurs de platines, ils font pas de distinction souvent. Ils font tout pour avoir leur platine, que le succès soit bon ou pas.

PS : Faut prévenir quand tu changes d'avatar Hobes. Je me suis demandé qui c'était le nouveau.  :o
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: minikenshin le Juillet 21, 2014, 08:19:32 PM
Citation de: Hobes le Juillet 21, 2014, 06:48:17 PM
Les bons succès ce sont ceux qui prolongent les bons moments (donc qui jouent sur le point fort du jeu : l'exploration dans un Assassin's Creed, les combats dans un RPG...)
Toi aussi trouve les 100 plumes :suicide:
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Hobes le Juillet 21, 2014, 08:44:35 PM
Citation de: Gabora le Juillet 21, 2014, 08:01:16 PM
On est d'accord. Mais bon, les chasseurs de platines, ils font pas de distinction souvent. Ils font tout pour avoir leur platine, que le succès soit bon ou pas.

Les chasseurs de platines ne sont clairement pas dans la même catégorie vu qu'ils ne le font pas ça par plaisir (quand tu vois qu'ils vont jusqu'à faire de mauvais jeux pour ça...).
Faut prendre les trophées pour ce qu'ils sont : un bonus qui peut se révéler parfois sympa (quand ils sont bien pensés).

Citation de: Gabora le Juillet 21, 2014, 08:01:16 PM
PS : Faut prévenir quand tu changes d'avatar Hobes. Je me suis demandé qui c'était le nouveau.  :o

Moi ? Où suis-je ? Où vais-je ? Dans quel état j'erre ?

Citation de: minikenshin le Juillet 21, 2014, 08:19:32 PM
Toi aussi trouve les 100 plumes :suicide:

C'est effectivement ce qui se rapproche le plus du pire :D
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: pippoletsu le Juillet 21, 2014, 09:10:28 PM
J'ai commencé.
SA PU.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: pippoletsu le Juillet 21, 2014, 10:08:37 PM
Le niveau hommage à Castlevania :maldini:
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Hobes le Juillet 21, 2014, 10:09:56 PM
Un des meilleurs niveaux d'ailleurs. Le boss a une classe folle.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: pippoletsu le Juillet 21, 2014, 10:17:21 PM
Clairement. Dommage que ce soit si simple.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Juillet 21, 2014, 10:31:51 PM
Citation de: Hobes le Juillet 21, 2014, 08:44:35 PM
Les chasseurs de platines ne sont clairement pas dans la même catégorie vu qu'ils ne le font pas ça par plaisir (quand tu vois qu'ils vont jusqu'à faire de mauvais jeux pour ça...).
Faut prendre les trophées pour ce qu'ils sont : un bonus qui peut se révéler parfois sympa (quand ils sont bien pensés).

Ce que je pense, mais ce n'est pas l'argument qui me fera acheté un jeu (si je dois choisir entre VITA et 3DS, c'est l'utilisation ou non du double écran qui va m'orienter perso), or des fois il est avancé: jusqu'à pouvoir lire des "Nintendo sont en retards de 10 ans: y a toujours pas de système de trophées" et ça m'inquiète :(

Sans compter le nombre de Trophée inintéressants.
Mais dans le Kickstarter de Shovel Knight ils avaient en vouloir créer des intéressants: est-ce le cas ???

Dire que les Trophées sont devenus une réflexion à part entière :lol:
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Hobes le Juillet 21, 2014, 10:35:46 PM
cf quelques posts plus haut. Il y a des trophées/succès qui peuvent être sympa car sous la forme de défis. Après le reste c'est du classique (tout débloquer, finir le jeu...).
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Juillet 21, 2014, 10:49:09 PM
OK.
Ca va être cool lorsque les boss jouables et le mode arène seront dispo !
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: pippoletsu le Juillet 22, 2014, 04:28:44 AM
Vous pensez que le jeu est faisable en rebond only?
Une fois fini, j'ai bien envie de tenter une run expérimentale en rebond uniquement.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: pippoletsu le Juillet 22, 2014, 04:32:38 AM
Citation de: Démiurge le Juillet 05, 2014, 10:02:24 AM
Ils vont sortir le reste en Patch pendant l'été en même temps que la version e-shop (elle c'est à cause de validations).

- King Knight jouable
- Specter Knight jouable
- Plague Knight jouable
- Mode Arène (jouable à 4 en local) et Mode Défi.
- Traduction Française

Voilà ce qui va être rajouté.
Normalement chaque NG+ est plus difficile (sais pas à partir du combien ça se cale).
Specter Knight /LEUV/
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: upsilandre le Juillet 22, 2014, 09:56:24 PM
Citation de: pippoletsu le Juillet 22, 2014, 04:28:44 AM
Vous pensez que le jeu est faisable en rebond only?
Une fois fini, j'ai bien envie de tenter une run expérimentale en rebond uniquement.

j'ai pas encore fini ma premiere partie (je me suis arreté juste a la fin ou faut se retaper tous les boss) mais moi j'ai recommencé un run "low %" ou je ramasse rien, pas d'upgrade de vie, d'armure, de magie ni recuperation de relic ou coupe magique, et ca passe bien. en 2h35 je suis deja revenu a la phase final ou faut se taper tous les boss (et la ca va etre compliqué avec juste 4 points de vie sans régénération ni magie).

J'ai bien aimé faire ce run car tu fonces tout droit, tu t'embetes plus avec l'argent, les items, les passages secrets, les coffres, l'utilisation des relics... et en plus ca t'oblige a vraiment maitriser les patterns des boss (chose que j'ai pas fais la premiere fois car ca passe facile du premier coup en bourrinant surtout si t'as des coupes de régéneration, j'ai du cette fois bien observer les boss) du coup il reste juste le plus fun, tu te concentre sur l'essentiel, ca va vite et c'est sympa.

Je vais quand meme tenter la phase final dans la semaine mais ca va demander beaucoup d'entrainement.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: pippoletsu le Juillet 22, 2014, 10:00:24 PM
Très bonne initiative. Car un de vrais soucis du jeu est quand même sa très grande facilité.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: upsilandre le Juillet 23, 2014, 04:31:01 PM
j'aurais besoin de savoir comment ca se passe apres le dernier level ou y a tous les boss. Je voudrais me servir de ma premiere sauvegarde full pour le training mais si jamais je gagne est ce que le jeu se termine et on passe en NG+ ou est ce qu'on peut refaire ce level autant qu'on le désir
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Hobes le Juillet 23, 2014, 04:36:29 PM
Je sais que j'avais regretté d'être passé au NG+ parce que j'aurais aimé tout récupérer dans mon premier run (donc sous entendu, c'est sans doute passé tout seul en NG+). Mais impossible d'en être sur donc j'espère que des gens auront une meilleure mémoire que moi
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: upsilandre le Juillet 23, 2014, 05:29:40 PM
J'avais pas vu la premiere fois mais dans la phase final les boss frappe 2x plus fort donc c'est comme si t'avais 2x moins de vie. Deja j'en ai pas beaucoup mais la je peux me faire toucher seulement 3 fois au lieu de 7 en temps normal (ou 19 en full life). enchainer tous les boss dans ces conditions je sais pas si c'est possible.
Pour l'instant y a 2 boss que j'aime pas,  Plague et Polar, trop random, faut que je trouve une strat magique pour ces 2 boss sinon c'est pas la peine.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Hobes le Juillet 23, 2014, 05:53:06 PM
Polar Knight je n'ai d'ailleurs toujours pas compris comment éviter son assaut à la pelle pendant qu'il envoie 3 boules de neige en l'air. Aucune échappatoire.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: upsilandre le Juillet 23, 2014, 05:58:44 PM
Polar et Plague c'est la merdasse a chaque fois, y a pas vraiment de strat

par contre j'ai dis une connerie, c'est l'armure violette qui me faisait perdre 2x plus de vie sur ma premiere sauvegarde, et dire que j'ai fais toute la derniere partie du jeu avec cette armure sans me rendre compte que c'etait un vrai boulet  :fou:
Du coup ca redevient possible de le faire en low %.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: upsilandre le Juillet 23, 2014, 08:55:05 PM
je suis deg, je suis mort au dernier boss de la serie alors que je l'avais bien entamé et qu'il me restait un rosbif au sol, si je l'avais consomé je serais passé.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: upsilandre le Juillet 24, 2014, 03:52:21 PM
ca y est j'ai reussis a passer la chaine de boss en low %. me reste plus que le boss final, je doute que ca soit plus difficile.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Hobes le Juillet 24, 2014, 04:05:02 PM
N'en soit pas si sûr :D

Faut trouver LA technique, j'ai mis un peu temps avant de comprendre alors que ce n'était pas si compliqué :honte:
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: upsilandre le Juillet 24, 2014, 05:30:07 PM
C'etait quand meme beaucoup plus facile que se taper la chaine de boss (je parle en low %, en condition normal c'est different, la chaine de boss pose moins de probleme)

Bon j'ai fini mon run low % (un peu foiré car j'ai ramassé une partition de musique sans faire exprès, faudrait que je le refasse). Le jeu a en tout cas ete prevu pour etre runné a 0%, c'est pas du tout un metroidvania.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Juillet 24, 2014, 06:34:58 PM
Ca a toujours été présenté comme un jeu de plateforme :o
Je sais pas pourquoi les tests et les gens arrêtent pas de parler de Métroïdvania du reste :|

C'est juste qu'au lieu de récupéré des pièces étoiles tu récupères des partitions de musique.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Juillet 26, 2014, 04:45:46 PM
Liste des 321 codes
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1gbtQSPqvzV8oWqQJEQH12-5_PAGAAKx_zc1MXxXbcDI/htmlview?usp=sharing&pli=1&sle=true
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Sprite Oddity le Août 16, 2014, 07:51:06 PM
CitationCe que j'ai préféré à la Gamescom, c'est quand un dév de Shovel Knight m'a dit que le jeu serait dispo mi-septembre en Europe sur WiiU/3DS.
https://twitter.com/corentin_lamy/status/500588867255558145
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Août 24, 2014, 06:06:36 PM
(http://yachtclubgames.com/wp-content/uploads/2014/07/europeanRegion.gif)

Une flamme bleue supplémentaire !
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Hobes le Octobre 15, 2014, 11:02:25 AM
Ce sera donc novembre :

CitationHey Shovelonians! Believe it or not, we can finally confirm that Shovel Knight will be releasing in Europe and Australia in November for the Wii U and 3DS!! We are working on pinning down the exact day still, but the wait is almost over.
https://www.kickstarter.com/projects/yachtclubgames/shovel-knight/posts/1017902

Et la prochaine update du jeu concernera le Plague Knight avec une histoire qui lui sera dédié. Curieux de voir ça.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Yao le Octobre 15, 2014, 11:14:47 AM
Novembre pour Shovel... Pas trop tôt...
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Octobre 15, 2014, 12:56:34 PM
Plague sera donc le 1er Boss jouable ???
Je pensais qu'ils allaient suivre l'ordre de popularité et surtout les sortir d'un coup.

Apres y aura Specter Knight, King Knight et la compagne de Shovel qui devrait faire un gender swap complet.

Mon 1er jeu Kickstarter auquel je vais enfin pouvoir jouer :bave2:
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Hobes le Octobre 22, 2014, 07:41:22 PM
Citation de: Yao le Octobre 15, 2014, 11:14:47 AM
Novembre pour Shovel... Pas trop tôt...

Pour être précis, ce sera le 6 novembre.
Titre: Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Octobre 22, 2014, 08:46:53 PM
Citation de: Hobes le Octobre 22, 2014, 07:41:22 PM
Pour être précis, ce sera le 6 novembre.
:fool:
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Hobes le Octobre 22, 2014, 08:47:58 PM
C'est une façon d'exprimer ta joie ? :D
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Octobre 22, 2014, 09:03:16 PM
Y a pas de smiley fete comme sur JVC ici, j'essaye d'en trouver un remplaçant !!

Mon 1er jeu kickstarter arrive enfin !!

Mais j'ai pas sur répondre à leur questionnaire: vu que j'avais renvoyer mon code pour qu'un autre puisse l'utiliser (c'était la merde et ils demandaient à ce que les Européens et Australien redonnent leurs code pour les Américains), je ne sais pas s'il a été utilisé avec succès par un Américain ou pas :ninja:
Et ils ont pas répondu à mon MP.

Je vais tester dans les commentaires, ils y répondent +
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: glen le Octobre 22, 2014, 09:41:42 PM
Mon premier jeu eshop !
On connait le prix ?
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Hobes le Octobre 22, 2014, 09:44:16 PM
Le même que sur Steam, 14,99€
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: glen le Octobre 22, 2014, 09:59:34 PM
ok :o
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Hobes le Octobre 23, 2014, 07:40:13 PM
La date est repassée à novembre sans plus de précisions *impressiondedéjàvu*
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Octobre 23, 2014, 09:33:38 PM
 :cry2:
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Hobes le Novembre 03, 2014, 10:57:58 AM
Nintendo a communiqué sur les sorties eShop de la semaine. Pas de Shovel Knight donc ce sera au mieux le 14 novembre (vu que les sorties se font le jeudi).
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Bhaal42 le Novembre 03, 2014, 11:00:28 AM
Sauf que jeudi en 8, c'est le 13
Sinon j'ai hate de recevoir mon code (1,5 an que j'ai KS le jeu sur Wii, la haine quand j'i vu qu'il était retarde en EU)
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Hobes le Novembre 03, 2014, 11:03:19 AM
Citation de: Bhaal42 le Novembre 03, 2014, 11:00:28 AM
Sauf que jeudi en 8, c'est le 13

Bhaal42, one point
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Bhaal42 le Novembre 04, 2014, 11:11:54 AM
Toujours pas de date officielle, mais cross promo, 33% sur la version 3DS ou WiiU si on possede l'autre

(http://yachtclubgames.com/wp-content/uploads/2014/10/eu_cross_buy.png)
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Yao le Novembre 04, 2014, 11:35:54 AM
Putain de rats ! Ils auraient pu faire un cross buy !! Vu l'attende merde !!  :sayan: :sayan: :sayan:
Oui je rage comme un porc mais bordel, l'attente commence à être longue !!
Titre: Re : Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Bhaal42 le Novembre 04, 2014, 11:38:57 AM
Citation de: Yao le Novembre 04, 2014, 11:35:54 AM
Oui je rage comme un porc mais bordel, l'attente commence à être longue !!
Dis toi que je l'attends depuis Avril 2013 (Depuis la fin du KS) et c'est encore plus horrible a attendre (j'ai failli des dizaines de fois le prendre sur PC)
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Novembre 04, 2014, 01:47:26 PM
Ah tu l'as backer aussi.
Oh ça va, depuis le début je me dit qu'il va être en retard...
Puis savoir qu'on va avoir direct un des DLC :bave2:
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Bhaal42 le Novembre 06, 2014, 09:58:44 AM
Bon bah j'ai recu mon code juste apres le ND, il est bien sympa ce jeu

Seul truc perturbant, ils ont gardé la logique européenne de valider avec le bouton le plus en bas, qui est 'B' sur WiiU, 'A' servant a annuler ...

Sinon technique, avec des ennemis pièges où tu meurs forcement un fois, mais moins dur que ce que j'aurai cru.
Titre: Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Novembre 06, 2014, 03:49:44 PM
J'ai utilisé mon Code Backer du Humble qui a fonctionné.

Par contre dans mon Reçu je n'ai aucun Code pour le Thème :fwhy:
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Hobes le Novembre 06, 2014, 03:51:53 PM
Regarde la discussion à ce sujet, certains avaient du mal à voir ou le code se situait :
https://twitter.com/YachtClubGames/status/530144504926322688
Titre: Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Novembre 06, 2014, 05:42:46 PM
Nan mais j'ai bien compris que c'était dans le Reçu, mais j'ai le N° de TVA, le N° de Transaction et le N° de Série de la console
Rien de plus
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Bhaal42 le Novembre 06, 2014, 05:50:42 PM
Citation
My receipt doesn't have a Voucher!
  • We're looking into this now but sit tight! Worst case, we'll get in contact and get you your theme!
http://yachtclubgames.com/euau-launch-theme-faq/
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Novembre 06, 2014, 06:10:37 PM
Ouai je les ai contacté sur Kickstarter.
J'attends pas une réponse de suite, avec la sortie hier soir ils doivent déjà régler tous ceux qui ne peuvent même pas dl le jeu !

Du reste il est excellent !
Le coup de la Carpomme !
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Hobes le Novembre 06, 2014, 09:16:34 PM
Alors la 3D rend bien ? J'ai vraiment envie de voir comment ils l'ont géré.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Yao le Novembre 06, 2014, 09:30:00 PM
J'ai récupéré le thème reste plus qu'à lancer le jeu ! :p
Titre: Re&nbsp;: Shovel Knight (Multi)
Posté par: pippoletsu le Novembre 06, 2014, 09:58:11 PM
Pris sur Wii U
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Bakappoi le Novembre 06, 2014, 10:38:28 PM
D'ailleurs Yao, tu avais fait certains 3d classics Sega il me semble non? C'est aussi bien branlé niveau rendu 3d?
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: glen le Novembre 07, 2014, 01:23:04 AM
La 3d est chouette je trouve, les plans se détachent bien, ça rend vraiment honneur au design du jeu.
Je suis en kiff après une heure de jeu en tout cas :leuv:
Titre: Re&nbsp;: Shovel Knight (Multi)
Posté par: pippoletsu le Novembre 07, 2014, 07:39:28 AM
Quasi speed runné, me reste 3 niveaux pour finir.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: glen le Novembre 07, 2014, 08:59:41 AM
Le NG+ apporte quelque chose sur ce jeu ? :hmm:
Titre: Re : Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Yao le Novembre 07, 2014, 09:45:14 AM
Citation de: Bakappoi le Novembre 06, 2014, 10:38:28 PM
D'ailleurs Yao, tu avais fait certains 3d classics Sega il me semble non? C'est aussi bien branlé niveau rendu 3d?
Je viens à peine de commencer genre 25 min (le temps de trajet) et je suis déjà en kiffe ! Je trouve la 3D bien utilisé ni trop, ni pas assez !! Les différents plans sont bien rendu façon Mutant Mudds !!
Cette musique (ça me fait penser à Mutant aussi, ce gameplay !!
Je suis mort genre 3/4 fois et me suis dit :"c'est bon, jeu old school avec checkpoint, je vais kiffer" ! :D
En ce moment je ne sais pas je kiffe les Die & Retry, les jeux ou faut s'investir/scorer !! Normalement ça devrait être l'inverse vu le temps que je peux consacrer mais ils sont tellement bon ! :leuv:

Bref Bakka : ALERTE JEU VIDÉO !! FONCE !! :leuv:
Titre: Re&nbsp;: Shovel Knight (Multi)
Posté par: pippoletsu le Novembre 07, 2014, 09:56:29 AM
Citation de: glen le Novembre 07, 2014, 08:59:41 AM
Le NG+ apporte quelque chose sur ce jeu ? :hmm:
J'ai pas ng+sé ma partie sur Steam, je sais pas :nerd:
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Yao le Novembre 07, 2014, 09:57:26 AM
Vous savez si le jeu est cross save à défaut d'être cross buy ?
Titre: Re&nbsp;: Shovel Knight (Multi)
Posté par: pippoletsu le Novembre 07, 2014, 10:03:35 AM
J'en doute...
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: glen le Novembre 07, 2014, 10:14:20 AM
Pas compris pour la pêche (déjà pour se servir de la canne, pas bien branlé leur truc) et je remonte rien :hmm:
Et je suis tombé sur un griffon là, je vois pas comment le niquer avec ma petite pelle :hmm:
Titre: Re : Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Novembre 07, 2014, 10:23:07 AM
Citation de: glen le Novembre 07, 2014, 08:59:41 AM
Le NG+ apporte quelque chose sur ce jeu ? :hmm:

Un mode plus difficile avec toutes tes améliorations gardées !
Ils ont dit s'être inspiré de Dark Souls où chaque NG+ est plus difficile.

Le Griffon tu peux pas le tuer j'ai l'impression.

Pour la pêche il faut viser les endroits où il y a des petites étoiles.
Il faut appuyer sur A lorsque tu vois un !
J'ai remonté une Carpomme qui m'a offert une potion :)

Sinon l'effet 3D est efficace !
Titre: Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Novembre 07, 2014, 10:25:29 AM
Citation
Yacht Club Games says:

Sorry about this, Against all expectations, it seems like redeemed 3DS backer codes do not generate a Theme Voucher in the receipt. In this case, please contact us directly at kickstarter@yachtclubgames.com and we'll send you a code instead. If you have any more questions about the theme process: http://yachtclubgames.com/euau-launch-theme-faq/

Voilà pourquoi !
Rassurez vous !
Titre: Re : Re : Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: glen le Novembre 07, 2014, 10:34:01 AM
Citation de: Démiurge le Novembre 07, 2014, 10:23:07 AM
Un mode plus difficile avec toutes tes améliorations gardées !
Ils ont dit s'être inspiré de Dark Souls où chaque NG+ est plus difficile.

Oui mais il y a des nouveaux pnj, des nouveaux ennemis, des nouveaux items etc.. il me faut une carotte moi, si c'est juste plus dur, ça m'intéresse pas des masses.

Citation de: Démiurge le Novembre 07, 2014, 10:23:07 AM
Pour la pêche il faut viser les endroits où il y a des petites étoiles.
Il faut appuyer sur A lorsque tu vois un !
J'ai remonté une Carpomme qui m'a offert une potion :)

J'avais bien compris, mais ça remonte jamais rien ou alors j'ai pas capté un truc :nerd:
Titre: Re&nbsp;: Shovel Knight (Multi)
Posté par: pippoletsu le Novembre 07, 2014, 10:37:46 AM
Le griffon se pète à coup de pelle de face dans le bec.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Novembre 07, 2014, 10:44:29 AM
Merci Pippo !

Vu que je ne suis qu'en 1ère Run je peux pas t'en dire plus Glen, à part que 4 nouveaux persos vont arriver en MàJ:
- Specter Knight
- King Knight
- Plague Knight
- Shield Knight

Pour la pêche bah t'as pas de pot :(
Titre: Re&nbsp;: Shovel Knight (Multi)
Posté par: pippoletsu le Novembre 07, 2014, 10:46:53 AM
Spectre Knight je l'attends moi aussi. Énorme classe du boss.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: glen le Novembre 07, 2014, 10:49:47 AM
Les sortes de lanterne là, si on les allume ça sauvegarde, si on les pète on récupère un rubis mais plus de checkpoint du coup, right ? :o
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Bhaal42 le Novembre 07, 2014, 10:55:03 AM
Ouais c'est ca, je l'ai decouvert par hasard en faisant l'andouille
Titre: Re&nbsp;: Shovel Knight (Multi)
Posté par: pippoletsu le Novembre 07, 2014, 10:58:57 AM
Citation de: glen le Novembre 07, 2014, 10:49:47 AM
Les sortes de lanterne là, si on les allume ça sauvegarde, si on les pète on récupère un rubis mais plus de checkpoint du coup, right ? :o
Exactement.
Titre: Re : Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Yao le Novembre 07, 2014, 11:07:04 AM
Citation de: glen le Novembre 07, 2014, 10:49:47 AM
Les sortes de lanterne là, si on les allume ça sauvegarde, si on les pète on récupère un rubis mais plus de checkpoint du coup, right ? :o
Vicieux, j'aime !!! :p
Titre: Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Novembre 07, 2014, 11:09:47 AM
Article sur le design des Checkpoints:
http://yachtclubgames.com/2014/06/checkpoint-design/

Entouré d'ailes: incassable
Bulle simple: cassable pour gemmes

La couleur de la flamme indique la somme récupéré, et donc si c'est intéressant ou pas de le casser !

Citation de: pippoletsu le Novembre 07, 2014, 10:46:53 AM
Spectre Knight je l'attends moi aussi. Énorme classe du boss.

Je trouve que King Knight a la classe aussi, j'avais voté:
1 - King Knight
2 - Specter Knight
3 - Propeller Knight

Mais c'était dur le 3ème choix, Plague me plaît tout autant.
Du reste un des développeurs soutenait la candidature de Specter Knight et avait fait une démo technique du persos pour nous inciter à voter pour lui :D
King Knight on avait eu son niveau demo donc on voyait son combat et le coup de faire sonner des trompettes m'avait fait trop rire ! mais en même temps ça avait la classe !

Shield Knight fait un Gender Swap de tout le jeu: Order of No Quarter deviennent des femmes et se sera l'Enchanteur le boss final.

Par contre le niveau des blagues du crapaud, Futch a backé le jeu ???
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Novembre 07, 2014, 12:15:39 PM
C'est bon ils m'ont répondus dans la foulé et j'ai mon Thème :love:
Y a même le son et tout !!
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: glen le Novembre 07, 2014, 05:02:03 PM
Un peu avancé à midi. Ce jeu va m'énerver, je le sens...
Titre: Re&nbsp;: Shovel Knight (Multi)
Posté par: pippoletsu le Novembre 07, 2014, 05:49:52 PM
A quel niveau ? Parce qu'il est quand même super simple...
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: glen le Novembre 07, 2014, 05:51:24 PM
ça se corse pas au bout d'un moment ? Le début est easy mais je m'attendais à une grosse montée en puissance die&retry  :(fou:
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Hobes le Novembre 07, 2014, 05:53:05 PM
Sur la fin un peu. Ce n'est jamais impossible non plus.
Titre: Re : Re&nbsp;: Shovel Knight (Multi)
Posté par: Gabora le Novembre 07, 2014, 07:36:12 PM
Citation de: pippoletsu le Novembre 07, 2014, 05:49:52 PM
A quel niveau ? Parce qu'il est quand même super simple...

C'est quoi super simple pour toi ?

Je n'ai pas testé le jeu, mais par exemple je trouve Ghosts and Goblins ou Megaman X bien bien dur.  :hante:
Titre: Re&nbsp;: Shovel Knight (Multi)
Posté par: pippoletsu le Novembre 07, 2014, 07:51:06 PM
Megaman X c'est une difficulté normale, Ghosts and Goblins, c'est dur.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: upsilandre le Novembre 07, 2014, 08:13:49 PM
Je me demande si le mythe sur la difficulté de Ghost'n goblins vient pas de la premiere version Arcade car la premiere ROM avait un boss impossible (surtout quand il revenait en duo) et ils l'ont corrigé dans une V2 ou ce boss a 2x moins de vie et bouge plus lentement.
Titre: Re : Re&nbsp;: Shovel Knight (Multi)
Posté par: glen le Novembre 07, 2014, 08:19:07 PM
Citation de: pippoletsu le Novembre 07, 2014, 07:51:06 PM
Megaman X c'est une difficulté normale, Ghosts and Goblins, c'est dur.

Super meat boy sur ton échelle, c'est comment ?
Titre: Re&nbsp;: Shovel Knight (Multi)
Posté par: pippoletsu le Novembre 07, 2014, 08:19:09 PM
Tente le, tu verras bien ^^
Titre: Re&nbsp;: Shovel Knight (Multi)
Posté par: pippoletsu le Novembre 07, 2014, 08:19:24 PM
Citation de: glen le Novembre 07, 2014, 08:19:07 PM
Super meat boy sur ton échelle, c'est comment ?
Exigeant.
Titre: Shovel Knight : creuse chevalier !
Posté par: Akṣobhya le Novembre 09, 2014, 08:04:13 PM
Jeu fini !
Démarre le NG+

Plutôt facile, il n'empêche que j'ai passé un excellent moment, très bon level-design et Reliques sympathiques !
Même si le Collier de Phasage et le Mécamobile font un peu doublons...
Beaucoup d'humour entre le Roi Carpomme et les blagues (pourries) des Crapauds.
Hâte d'avoir les MàJ pour les nouveaux persos, le Mode Défis et le Mode Arène !!!

Spoiler
La Cène dans l'avant dernier niveau avec tous les Chevaliers et Shovel Knight qui se pointe comme ça par le plafond :lol:
Puis la scène de fin pré-crédit c'était marrant et évitait de finir le jeu soudainement.
[Fermer]

J'ai adoré Mr. Galure, dommage que son combat soit si simple !
Un peu comme pour tous les mercenaires itinérants, seuls les Chevaliers offrent un meilleur challenge de Boss !
Les niveaux où j'ai le plus galéré (stats à l'appuie) sont celui de Plague Knight et de Propeller Knight.

Je me demande si ils vont mettre un Boss Rush Mode ???
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Hobes le Novembre 10, 2014, 06:09:24 AM
C'était pas prévu dans le Kickstarter en bonus plus tard ?
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Bhaal42 le Novembre 10, 2014, 10:27:02 AM
La liste des SG du KS:

(https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/000/513/481/e3182617a7bef9b3c04a1294225eb9a2_large.gif?1365902016)

[EDIT] Non pas de Boss Rush (A moins que ce soit dans les challenges)
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Yao le Novembre 10, 2014, 10:33:14 AM
Pour ma part je galère par moment surtout les boss, j'ai battu le
Spoiler
Plague Knight
[Fermer]
... Il m'a gonflé à sauter partout ! Et son niveau est bien vicieux !
Je n'ai pas pu capter son pattern !! :/
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Bhaal42 le Novembre 10, 2014, 10:57:40 AM
Perso je l'ai tabassé de coup de sceptre de feu, parce ouais, il saute vraiment partout

J'en suis au pied de la tour, et je me découvre un capacité infinie pour sauter trop tôt dans tous les trous du niveau!
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Novembre 10, 2014, 02:18:09 PM
Le Battle Mode c'est une Arène de Combat jouable à 4 en Local, non un Boss Rush mode, où tous les Boss du jeu seront jouables.

Y aura aussi un Mode Défis avec des niveaux spéciaux bien dur de ce qu'ils annoncent !

J'ai hâte de voir la couleur de la 1ère MàJ, ça devrait être beaucoup plus rapide vu qu'ils ont toutes les certifications.
Ils ont prévus d'étaler les MàJ sur l'année pour donner envie d'y revenir.

Sinon je fais un NG+ Sans mourir une seule fois; bloqué au niveau de Treasure Knight, a trop me mettre la pression je foire son combat.
Mole Knight sans problème mais Plague Knight me fait peur....

EDIT:
Finit par faire tout le niveau de Treasure Knight, boss compris, sans potions, j'avais même la moitié de ma vie à la fin !
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Hobes le Novembre 10, 2014, 03:05:26 PM
Je pense que le plus compliqué ce sera le dernier boss avec l'enchaînement. C'était là ou upsilandre avait galéré d'ailleurs.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: guybrush22 le Novembre 10, 2014, 03:08:41 PM
Bonjour, savez-vous si il y a des fonctionnalités Street Pass ?

Je ne sais pas encore si je vais le prendre sur 3DS ou WiiU, que me conseillez-vous ? Merci pour votre aide.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Bhaal42 le Novembre 10, 2014, 03:10:08 PM
Ouais y'as du SP sur 3DS, tu peux enregistrer 5 secondes d'action que tu jouera contre les autres gens que tu SP.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Hobes le Novembre 10, 2014, 03:13:30 PM
Si j'avais le choix, personnellement je prendrais la version 3DS pour la 3D (et parce que de toute façon, sur Wii U, j'aurais joué à Shovel Knight sur le petit écran du gamepad).
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Bhaal42 le Novembre 10, 2014, 03:20:56 PM
Ouais, mais on est deja trop de jeux sur 3DS, il faut laisser sa chance a la WiiU ... (Et c'est agreable de pouvoir switcher de reliques d'un geste, c'est lourd de voir mettre pause quand tu joue sur l'ecran du gamepad)
Titre: Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Novembre 10, 2014, 03:21:55 PM
La Mode Arène sera jouable à 4 en Local sur Wii U mais ne sera que solo sur 3DS :(
Bon il est pas encore sorti mais c'est à prendre en compte....

Sinon y a une promo jusqu'à fin 2014 si tu prends les 2 versions !
Titre: Re&nbsp;: Shovel Knight (Multi)
Posté par: pippoletsu le Novembre 10, 2014, 03:24:04 PM
Moi je l'ai pris sur Wii U, on dirait qu'il y a un filtre sur l'image...
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: guybrush22 le Novembre 10, 2014, 04:57:40 PM
Merci pour vos réponses (même si elles ne m'aideront pas forcément à choisir  ;) )
Titre: Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Novembre 10, 2014, 06:53:51 PM
Pour résumer:

3DS:
- 3D stéréoscopique
- jouable partout
- possibilité de changer de Relique dans la seconde sans passer par le Menu
- StreetPass
- Thème 3DS offert jusqu'au 13 Novembre 2014

Wii U:
- jouable sur le Gamepad
- grand écran
- Mode Arène jouable à 4 en Local (futur MàJ à venir)

Si tu prends une version, tu as une réduction de 33% sur l'autre !!
Valable aussi pour les Backer (ce que je vais faire).
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: sopor le Novembre 10, 2014, 07:10:34 PM
Je l'ai pris sur WiiU. Ma 3DS et ma Vita prennent la poussière. Je suis de moins en moins un joueur de portables  :/
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Yao le Novembre 10, 2014, 08:43:38 PM
Citation de: Démiurge le Novembre 10, 2014, 06:53:51 PM
Pour résumer:

3DS:
- 3D stéréoscopique
- jouable partout
- possibilité de changer de Relique dans la seconde sans passer par le Menu
- StreetPass
- Thème 3DS offert jusqu'au 13 Novembre 2014

Wii U:
- jouable sur le Gamepad
- grand écran
- Mode Arène jouable à 4 en Local (futur MàJ à venir)

Si tu prends une version, tu as une réduction de 33% sur l'autre !!
Valable aussi pour les Backer (ce que je vais faire).

Au départ je chouinais auprès de Sop car je ne savais pas quelle version prendre (par contre, je ne décolère pas pour le cross save & buy ! Putain Big N faut se mettre à la page !!!) et au final, je trouve l'écran de la 3DS Classic impec, je me vois mal y jouer sans la 3D... :/ Puis faire une p'tite partie avant d'aller au taf, quel pied !
Mais je pense quand même l'acheter pour soutenir car qu'est-ce qu'il est bon ce jeu !  :leuv: :leuv:

@ Sop >> Tu devrais vraiment l'essayer sur portable !!
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: glen le Novembre 12, 2014, 09:53:03 AM
Le soufflé est un peu retombé de mon côté, je me force même un peu à y jouer en vérité :/
Peut-être parce que je ne suis pas un vieux fan de castlevania (j'en ai fait un ou deux ceci dit) et cie ?
Enfin du coup je me permets de le déguster à petite dose, pas plus d'un niveau par jour. Les boss tous tués en 2/3 try maxi pour le moment.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Yao le Novembre 12, 2014, 10:04:47 AM
Je morfle mais j'adore ce gameplay et ce design !!
Je farm comme un fou pour des exploits ! :D
Titre: Re&nbsp;: Shovel Knight (Multi)
Posté par: pippoletsu le Novembre 12, 2014, 10:18:13 AM
Moi au final je suis comme glen,  c'est tout plaisant, mais ça n'emporte pas l'enthousiasme...
Titre: Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Novembre 12, 2014, 10:57:21 AM
Mais pourquoi tout le monde parle de Castlevania :crazy:
Ca a toujours été présenté comme un jeu de plateforme et c'en est un !

Sinon je suis conquis entre le design, l'OST et le gameplay (qui rappelle plus MegaMan avec ces Reliques qui s'inspirent des Boss).

Sinon forcer, les niveaux restent quand même plutôt court...
Titre: Re&nbsp;: Shovel Knight (Multi)
Posté par: pippoletsu le Novembre 12, 2014, 11:00:26 AM
Il y a du Castlevania, du megaman, du Mario 3,c'est un bel hommage à la plateforme high level de l'époque nes. Ça manque juste un peu de caractère propre. Mais c'est très plaisant hein, je recommande volontiers.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Bhaal42 le Novembre 12, 2014, 11:06:04 AM
Pour moi c'est plus mix entre Megaman et Duck Tales, je vois pas trop de lien avec Castlevania
(Ok pour Mario 3 et la Map)
Titre: Re&nbsp;: Shovel Knight (Multi)
Posté par: pippoletsu le Novembre 12, 2014, 11:24:12 AM
Les reliques de Simon's Quest, la possibilités des embranchements à la Castlevania III. Dans le niveau de specter Knight la musique cherche bcp du côté de Castlevania, mais oui c'est plus megaman ou Duck Tales, je te l'accorde.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: glen le Novembre 12, 2014, 11:25:10 AM
Citation de: Démiurge le Novembre 12, 2014, 10:57:21 AM

Sinon forcer, les niveaux restent quand même plutôt court...

Je me force pas parce que c'est long, c'est juste que je trouve ça sympa sans plus, il m'est facile de trouver une activité plus engageante que relancer la 3ds et shovel knight quoi :o
Par contre vu le côté un peu générique, la courte durée de vie, les sessions de jeu de 20 minutes.. je sais pas si je vais en retenir grand chose de ce jeu au final.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Novembre 12, 2014, 02:01:00 PM
Oui pour les vieux Castlevania, c'est juste que j'en ai lus qui parlaient de Metroidvania.
Apres j'ai trouve qu'il avait son caractère à travers la DA que je trouve sympas, Mr. Galure par exemple me fait trop tripper.
Ou les Reliques tel la Pièce d'alchimie.
Oui ca reprend beaucoup mais j'aime bien la touche personnelle avec l'humour par exemple, du reste le coup des fontaines a arc-en-ciel ça vient d'où ???

Après j'attends les MaJ qui vont etre sympas tel les Défis qui demanderont une bonne maîtrise!
Déjà le NG+ transforme le jeu de plutôt Facile à plutôt Dur avec 1 seul Checkpoint par niveau et 1 avant le Boss.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Yo Riso le Novembre 12, 2014, 02:48:27 PM
Ce mode multi en local à 4 est prévu pour quand ? quelqu'un sait !?
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Novembre 12, 2014, 03:09:47 PM
On sait pas, la prochaine MaJ c'est Plague Knight qui a un double saut.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Yo Riso le Novembre 13, 2014, 01:18:32 AM
ah oki merci, à surveiller en tout cas  :bave2:
Titre: Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Novembre 13, 2014, 01:23:56 AM
CitationThe Adventure Continues!

While the clock ticks down to November, we're going to get back to our next big update: Plague Knight's Campaign! Get ready to bomb and blast through an entirely new story as the melancholy marauder!
(https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/741/572/17f3405ae812fbf5e83c89465d30e43d_large.gif?1413328495)
(https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/741/573/09776ee034deaa08f7e4895033c09fe4_large.gif?1413328505)
That's all for now! We love you xoxoxoxo!

On en apprendra plus sur son enfance tragique qui l'a amené à vivre reclus pour ses potions...
Titre: Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Novembre 19, 2014, 09:34:26 PM
J'ai reçu mon colis de backer:
CD + boîte (vide évidemment) + manuel imprimé

C'est sympas !
Titre: Re&nbsp;: Shovel Knight (Multi)
Posté par: pippoletsu le Novembre 19, 2014, 09:35:12 PM
Ah sympa, tu peux mettre une photo de la boîte ?
Titre: Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Novembre 19, 2014, 10:25:57 PM
Tadam la boîte pour les gros donateurs
(http://tof.canardpc.com/preview2/d742b43e-3541-46fb-99be-e92556d8a719.jpg) (http://tof.canardpc.com/view/d742b43e-3541-46fb-99be-e92556d8a719.jpg)
(http://tof.canardpc.com/preview2/ef7a0bdd-d8bf-431d-acfa-def793ac90e1.jpg) (http://tof.canardpc.com/view/ef7a0bdd-d8bf-431d-acfa-def793ac90e1.jpg)
Titre: Re&nbsp;: Shovel Knight (Multi)
Posté par: pippoletsu le Novembre 19, 2014, 11:40:28 PM
Joli.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Novembre 19, 2014, 11:58:21 PM
Tu peux aussi voir un bout de mon Ganondorf dans le fond :D

La boîte est cool ouai !
Hâte d'avoir les dates de DLC, j'espère Plague Knight en Décembre !
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: glen le Novembre 26, 2014, 03:53:17 PM
Fini au fait, pour moi c'est un :7:, très sympa mais pas inoubliable.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: glen le Décembre 07, 2014, 01:00:44 PM
J'viens de tomber là-dessus, sympa

(http://cdn.shopify.com/s/files/1/0014/1962/products/product_shovelry_photo3_1024x1024.jpg?v=1416946406)
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Hobes le Décembre 07, 2014, 04:52:26 PM
Clairement.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Décembre 20, 2014, 01:18:40 AM
CitationStretch Goal Content: Plague Knight Update!

The pedal is to the proverbial metal on Plague Knight! We are working full time on update content (Plague Knight, Body Swap Mode, and Battle Mode!), and it's shaping up to be amazing. The Plague Knight campaign will be the first content released, and it's feeling like a whole new adventure already! A new relic system! New characters and bosses! Remixed content! On that subject, we're going to share a little detail. Mona, who runs the potion minigame in the village, will have a vastly expanded role.... Here is a peek at the design process so far!
(https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/003/059/399/25ccc10ccaffcf37cdbe241a8fb3f74c_large.png?1418865335)
Titre: Plague Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Mars 03, 2015, 06:27:30 PM
The time is near! We've been toiling away on our stretch goal content... and the first release will soon be upon us with Shovel Knight: Plague of Shadows! Read on for all the details!

Shovel Knight: Plague of Shadows

(https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/003/371/959/2e069a9d860c46af1991172b9ed492a0_large.png?1425343708)

In this adventure, you play as Plague Knight, the villainous master of alchemy, in a quest all his own. Using his maniacal scientific mind, Plague Knight is seeking to concoct Serum Supernus, the Ultimate Potion. However, to retrieve these ingredients, he must extract them from his former allies... the villainous knights of the Order of No Quarter! World class platforming, music, storytelling, and art all return in Shovel Knight: Plague of Shadows; an explosive quest with a new play style, new story, new bosses, and more!

(https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/003/371/970/48ed66597f296d6cd3422270b10b521e_large.png?1425343820)

We'll be showing the FIRST EVER playable demo of Plague Knight's campaign at PAX East. Make sure to drop by and give it a try at booth 6224 or just say hello to the Yacht Club crew! For those who can't make it, here are some more details:

Shovel Knight: Plague of Shadows Press Kit (http://e3.kickstarter.com/mpss/c/6wA/6TYCAA/t.1l0/iDfG9tWISrqSHeGsQiPnJw/h2/6Hvk5Ci0V2daIhJH2hGu1ae0ZLTCu1yFOJzdMXi3Li7shhz6iLSYg-2Bzab9k18sPo)

Playstation 4, Vita, and PS3 Arrive on April 21st!

(https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/003/371/981/82475457ddd31aa0a4066cf1e0c70b75_large.png?1425344027)

Enough about new content... we've got some serious fever... Spring Fever that is! Shovel Knight is bound for PS3, PS4, and PS Vita on April 21st as part of Sony's Spring Fever campaign! The core of Shovel Knight's quest has remained faithfully intact in its journey, and we've peppered in some fun new additions like PSVita Back touch, PS4 Light bar excitment, Cross-Save, and Cross-Buy!! That's right, Shovel Knight on Sony will have Cross-Buy over all 3 platforms. You asked, and we delivered! Whether you're taking up the adventure for the first time or trying it out on your preferred Sony system — we hope you enjoy the game! Don't forget the Sony version includes a surprise clash with God of Wars' Kratos himself...and we have to say it's pretty freaking outrageous and fun!

(https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/003/369/966/829bca8fa283b641e98df38769680d93_large.png?1425326964)

Shovel Knight Plush - Available Soon!

Shovel Knight can now stand guard over your desk, shelf, bookcase, or wherever else treasure and adventure can be found! The paragon of shovelry himself will be available for pre-purchase tomorrow thanks to our friends at WeLoveFine. Plushie armor might not provide the best defense, but it boosts charisma right through the roof! These are too cute to leave at home so we'll be bringing them along to our PAX booth too!
(https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/003/371/988/4dfc4e478b2f8a28e0f500c61572a736_large.jpg?1425344076)
(Plushie Shovel included but not pictured)
Titre: Re&nbsp;: Shovel Knight (Multi)
Posté par: pippoletsu le Mars 03, 2015, 06:29:44 PM
Tu peux mettre juste le lien hein pour pas t'embêter à tout copier /coller.
Titre: Plague Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Mars 03, 2015, 06:34:20 PM
Je me suis pas embêté tu sais, juste eu à mettre les images puis fallait bien caser l'image des peluches :kawai:

Oui je fais du lobbying Shovel Knight ! :D
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Bakappoi le Mars 05, 2015, 12:51:08 PM
http://youtu.be/FFPF_7iSu5w

SUPERIOR VERSION
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Mars 05, 2015, 09:50:48 PM
Bon ils ont plus qu'à développé un Boss Exclusif à la version Nintendo !
Titre: Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Juin 17, 2015, 02:28:59 AM
Présentation du DLC qui devrait sortir avant la fin de l'été:
http://yachtclubgames.com/plague-of-shadows/

https://www.youtube.com/watch?v=LmaJh-DFtSQ
Titre: Plague Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Juin 30, 2015, 10:00:15 PM
Sortie de la version Physique vu le succès du jeu:
sortie le 16 Octobre pour 20E !
Elle donnera aussi accès aux futures MàJ Gratuites :)
http://yachtclubgames.com/2015/06/shovel-knight-physical-version-coming-to-a-store-near-you/

Et Plague Knight arrive bientôt, d'ici la fin de l'été grand maximum
(http://yachtclubgames.com/wp-content/uploads/2015/06/plague_bookroom.gif)
Titre: Shovel Knight : Master of Potions Edition (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Août 25, 2015, 11:22:40 PM
Sorti de la MàJ dans les semaines qui suivent.
La BA donne envie et l'impression d'un jeu encore plus fun que l'original.

https://www.youtube.com/watch?v=qVI-xFE5J8o
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: MykeHell le Août 27, 2015, 06:49:56 PM
Amiibo repéré chez GAME:

(http://images.nintendolife.com/news/2015/08/game_confirms_shovel_knight_amiibo/attachment/1/original.jpg)
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Tulkas le Août 27, 2015, 07:00:54 PM
Il y a pas mal de rumeur sur son arrivé dans SSB4.
Ça pourrait très fortement confirmer cette rumeur, mais c'est tout de même étonnant de voire ça arriver comme ça.
C'est sure que ce n'est pas un fake?
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Août 27, 2015, 07:14:10 PM
Yacht Club a démenti y a 1 semaine sur leur Twitter officiel !
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: MykeHell le Août 27, 2015, 07:16:33 PM
Pourtant le truc est bien réel. Il semblerait d'ailleurs que Nintendo l'annonce en tant que personnage jouable à la PAX Prime ce week-end.

http://www.nintendolife.com/news/2015/08/rumour_fresh_sources_suggest_shovel_knight_is_indeed_digging_his_way_to_super_smash_bros
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Août 27, 2015, 07:22:31 PM
Ah bah peut-être que c'était un faux démentit pour conserver la surprise.
Auquel cas c'est un beau cadeau d'anniversaire de la part de Yacht Club !!

Du reste c'est où pour voter pour son perso de SSB ???
Car quand je tombe sur le truc je dois créer la fiche pour le mien, et non voter pour un existant... Au pire je ferais ma fiche (Jack Frost).
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Tulkas le Août 27, 2015, 08:47:28 PM
J'avais voté ici
https://cp.nintendo.co.jp/fr/

Après c'est peut-être un peu tard
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Août 28, 2015, 01:43:50 PM
Amiibo confirmé, il débloque des costumes sur 3DS/WiiU et un mode coopération sur Wii U:
http://yachtclubgames.com/2015/08/shovel-knight-amiibo/
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Tulkas le Août 28, 2015, 08:42:48 PM
Day one alors
Titre: Re&nbsp;: Shovel Knight (Multi)
Posté par: pippoletsu le Août 28, 2015, 10:32:20 PM
Pareil.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Tulkas le Août 29, 2015, 01:15:28 PM
Vous avez remarqué qu'on ne voit jamais le socle et que tout les angles de vue sont fait en conséquence quitte à avoir certain angle de vue un peu bizarre.
Pour moi il est évident, qu'il cache que celui-ci est doré comme celle des AMIBOO de SSB.

https://youtu.be/CBI9kvbaQVQ
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: MykeHell le Août 29, 2015, 01:44:34 PM
On a beau ne pas voir le socle, on voit clairement un contour doré.

Par contre une photo sur le compte Facebook de Nintendo montre un socle violet:

(https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpt1/v/t1.0-9/11923619_1061750013844359_4207132617262733953_n.jpg?oh=d7853feee6c9e3c5b91244be95802e02&oe=566BFEEB)

https://www.facebook.com/WiiUFrance/photos/a.503569209662445.124283.471821346170565/1061750013844359/?type=1
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Tulkas le Août 29, 2015, 02:23:15 PM
Effectivement j'avais remarqué le contour doré, par contre ta photo contredit pas mal ma théorie.
Mais c'est peut-être une version non finalisé ou provisoire.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Août 29, 2015, 02:32:40 PM
Je préfèrerais violet en couleur.
Peut-être qu'il reste violet mais qu'il apparaisse dans SSB
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Hobes le Août 31, 2015, 09:18:18 AM
CitationNintendo isn't producing the Shovel Knight amiibo

At PAX Prime 2015, Yacht Club games "Captain" Sean Velasco told Destructoid that Nintendo isn't actually making the Shovel Knight amiibo. The figure's production and distribution was left in the hands of Yacht Club, which is producing it in the same factory as Disney Infinity figures.

"We're basically licensing the amiibo technology from Nintendo, and they've been overseeing it every step of the way," Velasco said. "From the design, to how the amiibo functions in the game, to making sure that it was all just perfect in every way."

"But we're the ones that are dealing with the manufacturing and distribution, we're the ones that are talking with the toy and sculpture people. Even things like the packaging."

http://www.destructoid.com/nintendo-isn-t-producing-the-shovel-knight-amiibo-308506.phtml

Difficile d'y voir un lien avec SSB maintenant.

Par contre, du coup, on peut s'attendre à voir d'autres Amiibo venant de Tiers.
Titre: Re&nbsp;: Shovel Knight (Multi)
Posté par: pippoletsu le Août 31, 2015, 10:00:32 AM
ÇA IMPRIME DE L'ARGENT !
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Tulkas le Août 31, 2015, 09:17:44 PM
En faite c'est une bonne façon d'étendre les AMIIBO à d'autre univers et surtout de séduire encore plus les indé.
Un AMIIBO comme Shovel Knight peut très facilement séduire bien au delà des fan de Nintendo.
Et beaucoup de jeu indé ont des personnages assez charismatique pour alimenté le filon et créer un lien fort entre eux et Nintendo.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Septembre 10, 2015, 11:38:35 PM
Sortie de la MaJ le 17 Septembre !
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Septembre 17, 2015, 04:54:30 PM
La Mise à Jour est sortie !!
Sur 3DS il faut la télécharger depuis l'eshop !!!
Bon jeu à tous !!!
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Hobes le Septembre 17, 2015, 11:18:08 PM
Au passage, pour le débloquer si vous ne pouvez pas commencer une nouvelle partie :

(http://yachtclubgames.com/wp-content/uploads/2015/09/PlagueKnight_SECRETCODE.png)
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Septembre 18, 2015, 01:44:28 AM
J'ai fait la MàJ sur ma 3DS (via l'eshop) et lorsque j'ai démarrer le jeu le message m'indiquant que j'avais débloqué Plague Knight est tout de suite apparu.

Donc soit vous avez finit le jeu (c'est bien), soit vous tapez le code ci-dessus (merci Hobes et Yacht Club Twitter).
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Drizzt_daermon le Septembre 18, 2015, 08:42:29 AM
Super, merci pour les infos les gars.

Vous savez si l'on peut enchaîner directement sur le NG+? Je me le suis réservé pour la sortie de l'extension.
En passant, je trouve que la difficulté NG+ est parfaite avec seulement un check point par niveau, l'on retrouve vraiment l'esprit Megaman avec ce niveau de difficulté. J'aurai apprécié pouvoir avoir cette option dès le NG
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Hobes le Septembre 18, 2015, 01:41:31 PM
Je ne voudrais pas dire de bêtises mais j'ai cru lire qu'il faut relancer ton NG+ (s'il était en cours) pour pouvoir en profiter.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Drizzt_daermon le Septembre 18, 2015, 01:42:46 PM
Je check ce week end pour confirmer ou infirmer l'info.

Merci Hobes  ;)
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Septembre 18, 2015, 01:53:43 PM
J'ai pas finit mon NG+ et je l'ai débloqué.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: samizo kouhei le Septembre 18, 2015, 08:27:14 PM
Il faudrait peut-être que j'y joue plus qu'un quart d'heure !  :D
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Ryle le Septembre 18, 2015, 08:50:35 PM
La bande son encore, Jake Kaufman :leuv2:
https://virt.bandcamp.com/album/shovel-knight-plague-of-shadows-ost
Titre: Re&nbsp;: Shovel Knight (Multi)
Posté par: pippoletsu le Septembre 22, 2015, 10:00:48 AM
Je suis très fan de la proposition de gameplay du Plague Knight. C'est pas forcément évident de prime abord mais une fois intégré les 2 sauts, c'est virevoltant comme jeu !
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Septembre 22, 2015, 02:43:24 PM
C'est ça, un double saut plus petit que le saut unique de Shovel Knight, mais l'explosion pour se propulser plus loin !
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Bhaal42 le Septembre 22, 2015, 03:06:09 PM
J'ai rapidement choppé l'explosion qui ralentit la chute, c'est beaucoup plus facile. Pareil pour les bombes à têtes chercheuses, y'a des boss qui sont tout de suite ultra-facile quand tu n'a pas a leur sauter dessus.
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Bhaal42 le Décembre 04, 2015, 10:55:54 AM
L'amiibo debloquera un mode co-op sur WiiU (mais on ne sait pas si ça sert sur 3DS)
https://youtu.be/ZRYWXanFRnw
Titre: Re&nbsp;: Shovel Knight (Multi)
Posté par: Bhaal42 le Décembre 12, 2015, 08:41:13 PM
J'ai reçu mon amiibo
(http://images.tapatalk-cdn.com/15/12/12/3e54ee70386a0ca6776b4d38c6fb1660.jpg)
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Coca_Impact le Décembre 12, 2015, 11:27:58 PM
même le socle est custom   :wtf:
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Décembre 13, 2015, 03:40:41 AM
Ouai classe hein :cool:
J'en ai pris un à la FNAC aussi...

Faudra que je le test sur la version 3DS mais là je suis en mode SteamWorld Heist
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Décembre 02, 2016, 11:12:48 PM
https://www.youtube.com/watch?v=BRwP0P5j05g
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Hobes le Mai 04, 2017, 02:26:45 PM
Oh, des nouvelles images de l'artbook (dispo en août) :
http://yachtclubgames.com/2017/05/sk-official-design-works/

(http://yachtclubgames.com/wp-content/uploads/2017/05/ShovelKnightODW_cover-630x896.jpg)
(http://yachtclubgames.com/wp-content/uploads/2017/05/ShovelKnightODW_preview02.jpg)
(http://yachtclubgames.com/wp-content/uploads/2017/05/ShovelKnightODW_preview03.jpg)
Titre: Re : Shovel Knight (Multi)
Posté par: Bhaal42 le Mai 09, 2017, 10:15:39 AM
\^o^/
la version WiiU de Specter of Torment sort (enfin) ce jeudi en Europe, je regrette sincèrement avoir pris un version WiiU vu les retard pour les certifications.