J'en suis sure et certain, ce jeu serra un des meilleurs jeu de 2015 j'en mettrai ma mains à coupé.
Et pour cela j'ai tout mon temps pour vous convaincre.
Et on commence par un petit historique, qui commence à l'E3 2014 lors du Digital Event de Nintendo.
Alors que tout le monde essayaient de se remettre de la magnifique et envoutante petite vidéo de Zelda WIIu. Se fourbe de Mr Iwata nous réservait encore une belle surprise.
Celle-ci
http://youtu.be/8L54s2m1dPs
Des les première image tout le monde en voyant les taches de peinture un peu partout partaient sur plein de théorie du genre de "YO c'est un Mario Sunshine 2" ou alors des "un de Blob?".
Et non c'est une toute nouvelle licence du doux non de Splatoon.
Mais qu'est se donc?
C'est un jeu d'arène en multi, ou le but est de recouvrir le maximum de surface pour gagner en taux de recouvrement et remporter la partie.
C'est un peu comme un Call Of mais on remplace les militaires par des calamars, les balles par des pots de peinture et quelque subtilité de Gameplay en plus.
Comme la possibilité de se cacher et se déplacé rapidement dans la peinture que vous avez déjà répandue.
D'éliminé vos adversaire en lé recouvrant de peinture.
Et de grimper aux mur qui sont recouvert de peinture.
Pour info c'est EAD2 qui c'est occupé du projet et c'est un peu le projet de la jeune génération de chez Nintendo.
http://youtu.be/yHSYgoEry50
De se que j'ai pu lire de ci de là, les premières impressions était plutôt positive.
Bien entendu, il y a toujours des rabat-joie qui se plein du character design bizarre, que c'est un jeu seulement multi, pas de mode solo, ect....
Personnellement j'ai surtout retenu que c'est une nouvelle API de Nintendo, que c'est agréable d'avoir un jeu multi type FPS aussi mignon, que ça avait l'aire particulièrement efficace et que l'univers était bien barré.
Et puis silence radio, jusqu'au Nintendo Directe du 5.11.2014
Ou on a eut droit a une nouvelle vidéo et une nouvelle révélation extrêmement importante pour le jeu.
http://youtu.be/tIYRp7z2vZE
Et oui il y a un mode solo. :love:
Ou en toute logique les pauvres calamars sont menacé par des poulpes!!
Vous allez pas me dire que c'est par hyper logique comme truc, qui comme meilleurs ennemies pour des calamars que des poulpes, c'est géniale.
Cette vidéo ma donné l'impression d'un savant mélange entre un FPS classique et un jeu à là portal.
Déjà que j'étais bien emballé par le trailer de l'E3, là c'est fini je suis happé par la hype pour un bon bout de temps.
Depuis cette vidéo, le célèbre Laboratoire d'Etude des Calmars nous fourni bon nombre d'info e travers Twitter.
https://twitter.com/SplatoonJP
http://www.p-nintendo.com/jeux/wiiu/splatoon-15532/jeux/wiiu/splatoon-15532/jeux/wiiu/splatoon-15532/jeux/wiiu/splatoon-15532/news
Comme le calamar se dilue dans l'eau
(http://image.noelshack.com/minis/2015/03/1421331853-b65q-oxceaaxfzm-002.png) (http://www.noelshack.com/2015-03-1421331853-b65q-oxceaaxfzm-002.jpg)
Ou seul les Poulpes femelle peuvent se transformer en forme humanoïde.
(http://image.noelshack.com/minis/2015/03/1421331801-b5lz4tbcaaawxd3.png) (http://www.noelshack.com/2015-03-1421331801-b5lz4tbcaaawxd3.jpg)
Et puis dernier rebondissement, le Nintendo Direct du 14.01.2015
Et oui, pas de révélation extraordinaire pour ceux qui suive les Twitter et qui sont observateur mais pas mal de petit info dans la dernière vidéo en date.
http://youtu.be/O26u2JkcIws
On y apprend que ces petits calamars sont soucieux de leur look et qu'il serra possible de les personnaliser grâce à des boutiques de Chaussures, de fringues et de chapeaux qui auront des capacités spécifique.
Et aussi accessoirement de les équiper en divers armement qui se divise en 3 catégories.
1°/ Les arme conventionnel, comme les fusils sniper, rouleaux a peinture, mitraillette et ect.....
2°/ Les objets comme des grenade, mine, mur de peinture et ect....
3°/ Armes spéciale comme des missiles, bazooka et ect....
Et le plus important, le jeu sortira chez nous en mai.
J'espère que se petit résumé à défaut de vous convaincre aura suscité en vous de l'intérêt pour se jeu, en tout cas j'ai bien l'impression que Nintendo mise pas mal sur se jeu et qu'ils y ont mit tout leurs savoir faire pour nous fournir le meilleur des Call Of.
Rendez-vous en mai, pour savoir si j'ai toujours 2 mains.
(http://image.noelshack.com/minis/2015/03/1421333493-b5niosycuaaii9.png) (http://www.noelshack.com/2015-03-1421333493-b5niosycuaaii9.jpg)
(http://image.noelshack.com/minis/2015/03/1421333626-b7xrwxjceaablnj.png) (http://www.noelshack.com/2015-03-1421333626-b7xrwxjceaablnj.jpg)
(http://image.noelshack.com/minis/2015/03/1421333538-b2nyay-cmaaxsny.png) (http://www.noelshack.com/2015-03-1421333538-b2nyay-cmaaxsny.jpg)
Ca fait un peu publi-rédactionnel mais c'est ton topic !
Je comptait pas vraiment en faire mais je désespérait de voir un topic sur le jeu.
Tu veux dire quoi pas Publi-rédactionnel?
Que t'essaies de nous convaincre par un billet sponsorisé. Sauf que à part ta propre motivation et ton intérêt pour nous en parler, je pense que personne ne te rémunère pour ça !
Je vérifierais mes comptes au cas ou, on ne sait jamais.
Ah si, j'ai reçu des codes pour la demo de Monster Hunter 4, je peux considérer ça comme paiement?
Citation de: Tulkas le Janvier 15, 2015, 03:55:01 PM
J'en suis sure et certain, ce jeu serra un des meilleurs jeu de 2015 j'en mettrai ma mains à coupé.
Et pour cela j'ai tout mon temps pour vous convaincre.
Et si on attendait au moins que le jeu sorte? :hollande:
J'ai l'impression qu'on atteint des sommets des fois...Je vois pas ce qu'il y a convaincre alors que toi meme tu n'as rien je me trompe? La patience est ta meilleure alliée pour ne pas tomber dans la hype, l'excitation et la deception !
On peut fermer les internets.
On peut fermer la communication entre humains.
On pourra même plus fantasmer sur des trailers bullshités ? :(
Citation de: Superchno le Janvier 15, 2015, 04:44:22 PM
Et si on attendait au moins que le jeu sorte? :hollande:
J'ai l'impression qu'on atteint des sommets des fois...Je vois pas ce qu'il y a convaincre alors que toi meme tu n'as rien je me trompe? La patience est ta meilleure alliée pour ne pas tomber dans la hype, l'excitation et la deception !
Fantasmer sur un jeu, c'est 75% du plaisir.
Cela dit ça signifie également qu'on coupe les budgets comm' vu que c'est un taf qui servirait plus à rien (déjà que bon, hein). Coût de production des aaa divisé par deux, on pourrait espérer les payer 5€ moins cher, minimum !
Mais nan lui il sort il veut convaincre je vois pas ce qu'il y a a convaincre c'est tout.
Citation de: Superchno le Janvier 15, 2015, 05:06:05 PM
Mais nan lui il sort il veut convaincre je vois pas ce qu'il y a a convaincre c'est tout.
Respire.
Citation de: Superchno le Janvier 15, 2015, 05:06:05 PM
Mais nan lui il sort il veut convaincre je vois pas ce qu'il y a a convaincre c'est tout.
Je me cite
CitationJ'espère que se petit résumé à défaut de vous convaincre aura suscité en vous de l'intérêt pour se jeu, en tout cas j'ai bien l'impression que Nintendo mise pas mal sur se jeu et qu'ils y ont mit tout leurs savoir faire pour nous fournir le meilleur des Call Of.
Rendez-vous en mai, pour savoir si j'ai toujours 2 mains.
J'ai surtout envie qu'on en parle et savoir si sa vous branche ou pas.
Pas un seul commentaire sur le jeu depuis que j'ai créer se topic
J'ai pas la console, je joue pas en multi, mais je trouve le concept et le design vraiment fun perso.
Citation de: Superchno le Janvier 15, 2015, 05:06:05 PM
Mais nan lui il sort il veut convaincre je vois pas ce qu'il y a a convaincre c'est tout.
Cf le message de Nono plus haut. Sauf que l'ami Tulkas à part ramener des potos pour jouer avec lui, il a rien à vendre.
Je cèderai peut être à la tentation des calamars :kawai:
Avec en plus un des devs qui ressemble au chanteur de Can, j'achète :cool:
Et les dizaines de parties que j'ai pu faire m'ont convaincu :)
En tout cas ils jouent à fond la carte du jeu coloré et mettent bien en avant les pistolets à peinture pour montrer que ce n'est pas un jeu violent *obvious*
(http://www.ntower.de/data/73664-1500-1200.jpg)
http://www.ntower.de/WiiU/News/35219-So-sieht-das-Cover-von-Splatoon-aus/
Je l'attends aussi fortement ! J'espère juste que mon expérience en ligne ne sera pas ternie par mes années passées sur le Xbox Live... La barre est haute.
Ça fait du bien de voir du neuf ! J'espère qu'il va bien marcher car sinon je vais couper quelques têtes de vieux râleurs qui ruminent à qui veut bien l'entendre que Nintendo ne fait jamais rien de neuf.
Quelque info supplémentaire qui traine depuis quelque jours.
> L'équipe de développement a réellement travaillé dure pour la sortie du titre, avec la volonté d'être innovant.
> Ils ont travaillé sur un multijoueur local en addition du mode online et du mode solo.
> Les matchs aléatoires permettront de faire la rencontre de personnes partout dans le monde.
> Le jeu essayera de faire rencontrer des personnes qui ont plus ou moins le même niveau et les mêmes statistiques.
> Un système où l'on pouvait donner des ordres aux coéquipiers avaient été pensé et testé, mais les parties étaient trop rapide pour que ce dernier soit efficace, c'est pourquoi il n'a pas été retenu.
> En multijoueurs, le jeu n'inclura aucun bot. Les parties démarreront lorsque les huit joueurs auront été trouvés.
> Il n'y aura pas de communication possible entre les joueurs des équipes qui s'affrontent.
> L'argent ne pourra pas être gagné dans le mode solo. En revanche, les points gagnés à la fin des matchs seront transformés en argent et en points d'expérience.
> De nombreuses musiques ont été écrites par Tooru Minegishi, qui a entre autre travaillé sur Zelda, Animal Crossing ou encore Super Mario.
Le gros point positif c'est le mode local, que franchement je n'attendais pas vue les vidéos de gameplay qu'on a eu et qui ne semblaient pas laissé entrevoir cette possibilité.
Le gros point noir que je retient c'est l'absence de communication entre joueurs, se qui me semblait être quelque chose d'assez indispensable pour s'organiser correctement sur le terrain.
Les persos :
(https://pbs.twimg.com/media/B11LVKtIgAAt_tl.jpg:large)
(https://pbs.twimg.com/media/B73SZoCIUAEGBrw.jpg:large)
(https://pbs.twimg.com/media/B99Ug4ZCUAIds4F.jpg:large)
Superbe les artworks.
Si cette vidéo vous fait pas acheter le jeu, vous êtes pas humain.
http://youtu.be/BQbcFXFzC1E
:chat1: Oh la vache cette concentration de ouf
:chathmm: Bof, j'en fait autant
:pray: A la cool comme j'aime
:chatomg: Mon héros
:chattriste: Aucun commentaire
:chatwhat: Batchat n'a pas le temps, un crime se prépare à Gochat City
:chatfear: ...............
:chatwtf: J'allais le dire aussi
:chatthai: J'ai raté quelque chose
:chatthink: Mais comment il fait ça
:chatlenin: Respect mec
:chashura: Mouais c'est truqué, j'en mettrais ma patte à couper
:chat5: Prendrez sauce soja avec vos nems
:catwink: Vas-y tu assures un max
:chathorreur: Trop fort le chat
:chatmdr: Trop drole
La folie s'est emparée de Tulkas :ninja:
Pour en revenir à la vidéo, je n'ai pas souvenir d'avoir vu le chat auparavant. C'est de la réalité augmentée ? (je regarde la vidéo depuis mon téléphone donc difficile à dire)
Le chat annonce les résultats en fin de partie il me semble. C'est in-game, pas de RA.
Effectivement c'est l'arbitre, on la vue dès la première vidéo de présentation ou il annonçait le gagnant avec des petit drapeau.
Nouvelle preview du solo de Splatoon sur Gamekult :
CitationOn a hâte de voir si la campagne solo constituera plus qu'un court préambule à la partie multijoueur, visiblement au coeur de la philosophie de Splatoon. En l'état, le jeu a déjà beaucoup de cartes en main pour séduire, que ce soit dans sa réalisation pêchue, ses musiques hétéroclites (Vocaloid et métal pour enfants inclus), ses affrontements nerveux et son utilisation classique mais efficace du GamePad (pour la map, les téléportations en multi ou la visée). Espérons que les petits jeunes du "garage band" d'EAD Tokyo sauront autant nous étonner que leurs aînés avec des éléments gardés sous cape jusqu'à la sortie du jeu dans deux mois.
http://www.gamekult.com/actu/on-a-rejoue-a-splatoon-le-shooter-qui-tache-A145379.html
Boulap est assez positif dans l'ensemble.
Qui l'eut cru ? C'est peut être Nintendo qui sortira le FPS multi le plus intéressant depuis quelques années.
CitationReggie Fils-Aime : Splatoon is "aiming to do for action shooters what Mario Kart did for racing". It's "not just about kills. It's designed to be fun no matter what your skill level is."
http://nintendoeverything.com/reggie-splatoon-is-aiming-to-do-for-action-shooters-what-mario-kart-did-for-racing/
Il est optimiste.
@PamelaHorton13: I went to @NintendoAmerica with @AmeliaTalon for #Splatoon! @Playboy #GamerNextDoor [SFW] playboy.com/videos/gamer-next-door-splatoon pic.twitter.com/9IDjz0hAFF
https://twitter.com/PamelaHorton13/status/580195635162263552
Le tweet en lui même est parfaitement sûr pour être lu au travail ou dans les transports. Par contre, je suis surpris, agréablement, que même Playboy ait une rubrique JV.
Il me semble que Playboy brasse de tout ce qui est "censé plaire" aux hommes. Donc ça ne m'étonne pas.
C'est plus compliqué que ça, Playboy est souvent précurseur des modes. Et les deux rédactrices ont un vrai background de joueuses.
C'est pas vraiment de l'opportunisme.
Intéressant.
Citation de: Hobes le Mars 24, 2015, 08:00:33 AM
Il est optimiste.
Il sait qu'avec les amiibo tu pourras avoir des skins de Mario, Peach, Link, Bowser... Un shooter Mario, carton assuré.
(je me demande pourquoi Nintendo se priverait de cette feature...)
Franchement c'est un peu l'impression que donne le jeu, d'être le FPS multi familiale par excellence.
Le seul bémols c'est que pour le multi local c'est un peu rappé, mais si un jour il nous le ressort sur la NX en local ça le ferra carrément.
Mais c'est un TPS, pas FPS :nerd:
C'est moi qui ai commencé. :clouais:
(http://image.noelshack.com/minis/2015/15/1428471447-visit.png) (http://www.noelshack.com/2015-15-1428471447-visit.png)
CitationEn couverture du dernier numéro du magazine EDGE, Splatoon en profite pour s'offrir quelques nouvelles informations en attendant sa sortie prévue pour le 29 mai en Europe, exclusivement sur Wii U.
Outre le fait que Shigeru Miyamoto ne trouvait aucun intérêt en prototype en 2013 (où il n'y avait pas encore le concept de la transformation en calamar), on apprend surtout que le Chat Vocal ne sera définitivement pas au programme, les producteurs ne souhaitant pas voir de vagues d'insultes (= rage) sur ce genre de produit et qu'il y aura bien d'autres modes de jeu en ligne encore non dévoilés.
Sachez également que les 3 Amiibos compatibles permettront de débloquer 15 défis solo et 5 pièces d'équipement rares.
Enfin, le producteur Katsuya Eguchi déclare qu'il s'agit d'une licence importance pour Nintendo et que l'équipe compte proposer un suivi après la sortie (mises à jour & DLC donc).
Je reste stupéfait devant cette justification toujours aussi bidon. 'Tain mais réveillez-vous, on est en 2015 bordel ! C'est fini les bisounours.
http://www.gamekyo.com/newsfr61923_splatoon-de-nouvelles-infos.html
Pour le chat ?
Surtout quand tu voit qu'il y avait le Wii Speak (bon ok avec peu de jeux) ou qu'on peut communiquer en visio (avec ses amis) sur PKMN.
Le gamepad et son micro qui ne sert finalement pas à grand chose à part souffler pour soulever des plates-formes. :jospin:
Citation de: MykeHell le Avril 09, 2015, 05:05:06 PM
Le gamepad et son micro qui ne sert finalement pas à grand chose à part souffler pour soulever des plates-formes. :jospin:
Tu oublie la camera frontale qui ne sert que pour Mario Chase dans NintendoLand ...
Que sait-on du mode solo ?
Parce que jouer à 8, c'est pas forcément évident ou facile à faire, non ?
Et le mode multi local, il est à 2 joueurs ?
Multi-local à deux, un sur la TV l'autre sur le gamepad. 1vs1.
Solo : Une version "scénarisé" avec une orientation un peu plus plateforme.
Citation de: MykeHell le Avril 09, 2015, 04:43:31 PM
Je reste stupéfait devant cette justification toujours aussi bidon. 'Tain mais réveillez-vous, on est en 2015 bordel ! C'est fini les bisounours.
http://www.gamekyo.com/newsfr61923_splatoon-de-nouvelles-infos.html
Mais si il y a un chat!
http://youtu.be/BQbcFXFzC1E
Et il fait de vocalise en dormant.
Les amiibo garcon et fille son dispo sur la Fnac: http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=0%211&Search=splatoon&sft=1&sa=0&submitbtn=OK
SPLA-TOON :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=wMYl7gxx66s
https://www.youtube.com/watch?v=cYL445qjxvc
Citation de: MykeHell le Avril 21, 2015, 08:41:37 PM
SPLA-TOON :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=wMYl7gxx66s
:cry2:
pourquoi vous faites ça.
Revenez au bonne vielle pub avec les canapé blanc, en plus il y avait mayen de faire un truc cool (canapé blanc + peinture).
Splatoon Direct le 7 mai à 16h00 sur Twitch :
http://www.twitch.tv/nintendofr
(https://pbs.twimg.com/media/CD1bu76WYAAYihD.png:large)
Le contenu du NDirect aurait fuité:
https://plus.google.com/107676607280980751737/posts/FjDsxLDnJHw
Trad FR:
http://www.nintendojo.fr/articles/nouvelles/le-contenu-du-prochain-splatooooon-direct-fuite
Entre autres choses il y aurait une promotion permettant de récupérer un jeu gratuitement parmi une liste de 5 titres et une démo disponible juste après la diffusion.
Ce serait cool de pouvoir récupérer un autre jeu avec ce Splatoon mais, pour le moment, apparemment, rien n'est moins sûr...
Le seul probleme, c'est que ca oblige d'acheter son jeu plein pot sur l'eshop, et donc pas d'amiibo poulpe exclu au pack physique :no4:
Si c'est vraie, cette promo ne m'intéresse pas j'ai déjà tout ses jeux.
Par contre si cette histoire de démo est vraie je me jette dessus comme un affamé devant un carotte.
Le Splatoon Direct :
http://www.youtube.com/watch?v=9-uo4gNm_YQ
- Démo disponible mais jouable seulement à partir de samedi
- Des costumes pour Mii façon Splatoon dans SmashBros
- Le jeu sera dispo à 39.99€ sur l'eShop Wii U. -10% si on télécharge la démo.
- Gamepad Coverplate Splatoon :roll2:
- Coverplate 3DS Splatoon
(https://pbs.twimg.com/media/CEaVwoQXIAAtRTu.png:large)
On dirait que Nintendo soigne la com. du jeu. J'espère qu'il saura trouver un public, mais à mon sens, c'est pas gagné (nouvelle IP + Wii U + jeu plutôt online = pas des masses de joueurs potentiels)
Ce qui est bien, c'est que le jeu n'est pas trop cher et va être suivi dans le temps.
Je viens de le voir et on sent que Nintendo a bien pensé son jeu.
Franchement il a largement le potentiel pour devenir un des meilleurs jeu multi du marché, plein de mode de jeu, pas mal de carte avec des mise a jour réguliére de celle-ci, pareil pour les armes, équipement upgradable et encore plein de chose.
Le Direct dure 30 minute et c'est 30 minute bien remplie.
En tout cas je me lance sur la démo des que possible
La plage d'utilisation de la démo. :|
Seulement ce samedi à des heures bien précises...
(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1431016274-splatoon-direct-demo-horaires.jpg)
Je trouve ça plutôt judicieux au contraire. C'est un jeu multi et c'est une démo. Si tu veux concentrer du monde sur les serveurs, il faut leur donner rendez-vous à un moment précis.
Je pense que c'est dans la meme veine que les 30 utlisations des demos, faudrait pas que les gens se suffisent de la map de la demo et n'achetent pas le jeu entier.
Par contre, je pense que ca va etre impossible de se connecter lors du 1er creneau de 5-6h
Qui va tenter le 1ére run a 5H du matin?
J'ai tenté la démo se matin à 5H, j'ai pu faire le tuto, mais apparemment les match en ligne était déjà tous complé. :cry2:
Mais j'ai pu au moins faire le tuto et constaté que niveau gameplay c'est excrément simple a prendre en mains et qu'au bout de quelque seconde tu es déjà en train d'en mettre partout et de grimpé sur les mures.
Je retenterait a la prochaine.
voici la PUB japonaise,
https://youtu.be/tjQAhX1TF7Q
Pourquoi il la garde que pour eux, elle est vraiment classe.
Je fais la démo, très fun :o
Le petit est dessus et il s'amuse beaucoup...
Du coup je vais être bon pour passer à la caisse fin mai...
Je viens aussi de finir la séance de 13H et c'est vraiment extra. C'est des petit sécession hyper rapide et tu peux développer pas mal de type de gameplay par rapport à ta convenance.
Et un des gros point fort c'est se fameux déplacement que tu peux pointé dés que tu revient en jeu tu es immédiatement dans l'action et tu as une vue d'ensemble de la carte qui te permet immédiatement de savoir de quel coté tu dois allé une fois atterrie.
Et au bout d'une heure de jeu, on prend assez vite conscience des possibilité qu'ils te sont offert. Une des grosse critique que j'avais sur les forum à propos de la séance de se matin, c'est que le rouleau était cheaté et que tout le monde en abusait.
Mais sur la séance de 13H il y avait pas tant de rouleau que ça et je me suis assez vite rendue compte que si ils sont super puissant au sol et en face à face. D'une plateforme surélevé ils devenaient des proies extrêmement facile à éliminé.
Franchement allez essayer cette démo, le jeu en vaut vraiment le coup.
Pas pu participer aux deux sessions de ce matin par contre j'en serais pour celle de 21h00. En espérant que les serveurs tiendront le coup car les retours sont tous très positifs.
Retour très positif de ma part également :
- Gameplay bien équilibré entre les rouleaux, les canons et le "sniper". Effectivement au corps à corps les rouleaux fonctionnent bien mais un type surélevé ou un peu à distance les bute sans souci
- Jeux ouverts jusque tard dans la partie. Deux rouleaux sous escorte peuvent vraiment faire basculer la game en une minute
- Commandes assimilées en 2 minutes ; tuto court mais suffisant
- Maps sympa (le port et l'entrepot)
- Pas de lag
- Rythmé : parties de trois minutes, respawn rapide, possibilité de se "téléporter" vers un ami, maps bien dosées niveau taille
Faut se faire au gyroscope sinon :o
Apparemment pour le gyroscope, tu peux le couper dans les options si ce que j'ai lu est correct.
Bon à savoir :cool:
Citation de: Alphonse le Mai 09, 2015, 02:39:29 PM
- Gameplay bien équilibré entre les rouleaux, les canons et le "sniper". Effectivement au corps à corps les rouleaux fonctionnent bien mais un type surélevé ou un peu à distance les bute sans souci
- Jeux ouverts jusque tard dans la partie. Deux rouleaux sous escorte peuvent vraiment faire basculer la game en une minute
Je confirme, j'ai fait une partie dans l'usine ou on avait pratiquement tout tout recouvert jusqu'à l'autre camp a moins d'une minute de la fin. Et pourtant on a perdu, je pense qu'on c'est trop enfoncé et que d'un coup on a tous été tuer se qui a donné l'opportunité aux autre de contre attaquer.
Avant la session de ce soir, quelques conseils pour bien débuter dans le jeu :
http://www.nintendojo.fr/non-classe/splatoon-global-testfire-quelques-conseils
Il y a des astuces pour chaque armes entre autre.
Franchement c'est un jeu assez intuitif. Le petit n'a pas eu besoin de longtemps pour comprendre les grandes largeurs et mêmes quelques subtilités du soft...
J'ai aussi pu tâter de la bête et franchement c'est de bonne augure pour la suite. J'espère juste que le jeu aura un peu de profondeur sur la longueur parce que là ça promet d'être fun mais assez répétitif sur la longueur...
Tu résume en quelque mots toute la philosophie Nintendo, simple d'accès, fun en barre et grosse profondeur de gameplay.
Et je m'inquiète pas pour la suite, déjà les possibilité d'Upgrade semble assez vaste, grosse possibilité de combinaison entre les 3 type d'arme offert (sa me fait pensé que j'ai jamais utilisé mon arme spéciale), de nouvelle carte et de nouveaux mode de jeu déjà annoncé.
Sans oublier le mode solo et avec les possibilité vue dans le jeu multi, il y a franchement moyen de faire quelque chose de très bon et comme c'est des ancien ayant travaillé sur les Mario 3D. Je pense que l'on peut être assez optimiste.
Quelques impressions en vrac :
- Entre noob, le rouleau est quand même ultra craqué :o Un moment on a fait une team rouleau, victoire 70/30 c'était indécent
- Le snip', ça demande de l'entrainement parce que je n'ai tué personne en deux parties. Vu que ça bouge dans tous les sens, difficile de viser avec précision (surtout avec le gyro)
- Gyroscope que j'ai bizarrement gardé. Ça m'a l'air plus simple comme ça.
- J'adore la téléportation dans les endroits un peu chaud de la carte. Ça permet de rapidement être dans l'action.
- Bien pensé le petit jeu pendant les chargements (même s'il est pas terrible)
- Pas de stats ? J'espère qu'on aura la possibilité de voir son profil avec nombres de matchs, de victoires, si on est plus un utilisateur de si ou ça.
Bref moi qu'était vraiment, mais vraiment pas emballé, j'avoue que pourquoi pas. Mais c'est du multi et c'est teamplay donc ça limite les possibilités d'y jouer dans de bonnes conditions.
Tu as vue comme Nintendo est sympa, une petit démo juste avant l'enregistrement du Podcast c'est certainement fait exprès pour toi.
Pour ceux qui y ont joué: est-ce que Splatoon apporte des originalités par rapport à des TPS plus classiques ? Est-ce qu'on sent la patte Nintendo ?
J'aurais une autre question, c'est l'intérêt du mode solo, même si le jeu se positionne principalement en multi.
En tous cas merci aux membres de leur retour. Ca reste une nouvelle IP sur Wii U, donc Nintendo va ramer pour la vendre, mais c'est très intéressant qu'ils attaquent un genre connu avec un axe original. A quand un FTP revu par Nintendo ?
Écoute leurs dernier podcast,ils en parlent.
Pour le mode solo, vue que c'est EAD qui s'occupe du jeu et vue les possibilités qu'offre le gameplay vue dans la démo.
Je pense que le solo risque d'être très intéressant.
Nouvelle session de test le dimanche 24/05 entre minuit et une heure du matin.
http://www.nintendo.co.jp/wiiu/agmj/event/fr/index.html
C'est donc une séance pour nos amis ricains
Il n'y a plus très longtemps à attendre maintenant, dans 2 semaine et c'est bon.
(http://iwataasks.nintendo.com/_ui/images/wiiu/splatoon/main1.jpg)
Iwata Asks: Splatoon http://iwataasks.nintendo.com/interviews/#/wiiu/splatoon/0/0
Alors, combien d'entre vous l'ont déjà pris?
Moi il est commandé. Alphonse a prévu de le prendre aussi. Tu vas t'y mettre ? Faudrait qu'on puisse faire une team de 4 :cool:
Je sais pas encore, je suis pas très shooter multi (j'ai pas eu le temps de tester les testfire)
Disons que j'ai du mal a me forcer à jouer à des heures particulière.
Et puis ce soir j'ai deja l'ep 4 de GoT a me faire (plus l'ep 7 a me mater)
Jour un, vous-même vous savez :cool:
La question, c'est aurez-vous le temps de jouer à Splatoon avec The Witcher 3 qui est sorti la sem dernière.
Pas encore pris le sorceleur, je suis totalement dispo :sol:
Je n'y jouerais probablement qu'à partir de la semaine prochaine donc personnellement ça me laisse le temps de finir The Witcher 3.
Assez impressionné par les 4x3 partout dans le métro.
Citation de: Hobes le Mai 26, 2015, 12:20:58 PM
Moi il est commandé. Alphonse a prévu de le prendre aussi. Tu vas t'y mettre ? Faudrait qu'on puisse faire une team de 4 :cool:
Ca c'est pour le mois d'août il me semble :/
Sinon, préco avec l'amiibo poulpe. j'attends que Micromania m'appelle mais comme je suis à fond dans Witcher 3 je ne sais pas trop quand lui trouver du temps :|
Argh, si on ne peut pas jouer teamplay ce serait bien dommage pour un jeu centré sur le multi :hmm:
Faut dire que je n'ai quasiment rien suivi sur le jeu, il ne m'intéressait pas le moins du monde avant le dernier stress test.
Le Teamplay arrive peu après le lancement du jeu et il y a plusieurs grosse mise a jour gratuite déjà prévue.
Avec de nouvelle carte et de nouveau mode de jeu.
Pour ceux qui l'ont pas encore pris, il sera dispo a 29.99 dans les carrefour vendredi et samedi
https://twitter.com/pnintendo/status/603493670218784769
y'a aussi les 3 amiibo dispo sur Nin-Nin, mais 11000 JPY avec les FdP
http://www.nin-nin-game.com/en/japanese-import-wii-u-systems/14604-amiibo-girl-splatoon-series-ver-wii-u-en.html
Je l'ai récupéré cette après midi, fais le premiers niveaux jusqu'au premier boss (qui est super sympa) qui ressemble tout de même plus a des tuto qui pose les bases.
Et puis fais du Multi (qui est dispo) qui est toujours aussi efficace, par contre surpris on a pas les armes qui était dispo sur la démo, il faut débloqué quelque niveaux pour y accéder.
Mais c'est super rapide au début, en moins de 2 manche perdu (gagné 1) tu as déjà débloqué le premier.
Ça va être compliqué de choisir entre lui et Witcher 3. :cry2:
Même la solo est bon :fear:
Je vais crackay...
pareil !!! Ma carte bleue me fait de l'oeil.
Ah joli.
(https://pbs.twimg.com/media/CGBYDZvUUAA1Kac.jpg)
(https://pbs.twimg.com/media/CGBYDXPUgAA8LtV.jpg)
J'avais bien aimé pour le peu que j'ai joué.
Beaucoup de japonais sur les partie en ligne et j'ai vue passer un Niv 17 :ouch:
Il y a passer tout son temps ou quoi?
Autant les 5 premier niveaux c'est assez rapide a partir du 5 c'est un peu plus long, remarquez c'est normal.
Ma femme a vu des images du mode solo. Sachant que Portal 2 est son jeu favori ever, je vous dis pas sa réaction...
Bon bah du coup, ce soir je passe chez les bleus...
Joué 1h hier en ligne. Très sympa : pas de lag, les parties s'enchaînent vite, le gameplay est vraiment intéressant (je suis finalement resté au gyro en fait y a pas forcément besoin de beaucoup bouger le GP). Les choix étranges faits par Nintendo (pas de changement d'armes entre 2 parties, pas de chat vocal...) sont finalement assez logiques : le teamplay se comprend assez vite sans avoir besoin de se parler et changer d'armes entre deux parties aurait trop modifier le rapport de force entre les équipes.
Espérons juste que le chat vocal arrive pour les parties privées.
Par contre, y a vraiment trop peu de contenu pour le moment sur le mode en ligne : 5 maps dont 2 qui tournent pour une période fixe, un mode de jeu, quelques armes. A côté, Destiny c'était Byzance (ou un jeu PlatinumGames :D)
Va vite falloir que Nintendo ajoute du contenu :/
Amazon a pas intérêt à foirer, j'ai speedé au boulot pour pouvoir y jouer demain la journée "en télétravail" :tapie: :vice:
Citation de: pippoletsu le Mai 28, 2015, 09:58:48 AM
Ma femme a vu des images du mode solo. Sachant que Portal 2 est son jeu favori ever, je vous dis pas sa réaction...
Bon bah du coup, ce soir je passe chez les bleus...
L'excuse la plus vielle du monde :lol:
Quoique dans ton cas, c'est sans doute totalement vraie, a part qu'elle a pas du forcer énormément pour te convaincre.
En passant le test de Gameblog est tombé.
http://www.gameblog.fr/tests/2233-splatoon-wii-u
Nan mais vous savez mon aversion générale pour les shooters, FPS ou TPS, c'est vraiment pas mon truc.
Mais bon là, entre sa réaction, légitime et ce que je lis ici et ailleurs...
Les pages tech du Times disent que c'est carrément le meilleur jeu Big N depuis des lustres...
(http://)
Ce hype: nerd: La légende est née.
Citation de: pippoletsu le Mai 28, 2015, 12:31:46 PM
Nan mais vous savez mon aversion générale pour les shooters, FPS ou TPS, c'est vraiment pas mon truc.
Mais bon là, entre sa réaction, légitime et ce que je lis ici et ailleurs...
Les pages tech du Times disent que c'est carrément le meilleur jeu Big N depuis des lustres...
Je pense que c'est trop tôt pour dire ça. On a pas trop de recul sur le jeu et surtout faut voir ce qui sera ajouté (on verra aussi quand le mode pro sera ajouté). Par contre, c'est clair qu'ils ont une très bonne base avec un gameplay vraiment peaufiné.
Nintendo a fait plein de bons jeux sur WiiU mais pour moi leur must reste MK8. Ca a beau être une suite, y a dans ce volet la perfection de la formule MK.
Je ne peux que soutenir à 300%
Épisode ultime, et certainement pas juste parce que c'est le dernier sorti.
Justement Splatoon c'est un peu comme se que Mario Kart est pour les jeu de course et se que SSB est au jeu de combat.
C'est un TPS qui peu plaire a ceux qui n'aime pas les TPS.
Les jeu de course je n'aimes pas ça et pas plus fan des jeux de combats, mais remanier à la sauce Nintendo j'aime bien.
En tout cas je pense que c'est bien partie pour que l'on est un nouvelle grosse licence chez Nintendo et ça fait toujours plaisir.
Ça y est, je suis niveaux 10, ça devient de plus en plus long de les passer.
(http://images.tapatalk-cdn.com/15/05/28/1134d2da950a238437405fc062dafa11.jpg)
Je ne veux rien entendre, c'est un cadeau de fête des mères.
Ta femme est ta mère ???
Je n'envoie pas ma fille de deux ans encore faire les courses seule :tapie:
JV.com qui inaugure un nouveau type de test. Le LOL est total.
http://www.jeuxvideo.com/test/427104/splatoon-le-shooter-de-nintendo-vaut-vraiment-le-coup.htm
J'avoue [emoji14]tdr:
NintendoLife font la même...
Citation de: MykeHell le Mai 29, 2015, 12:12:38 AM
JV.com qui inaugure un nouveau type de test. Le LOL est total.
http://www.jeuxvideo.com/test/427104/splatoon-le-shooter-de-nintendo-vaut-vraiment-le-coup.htm
Perso, pour des titres comme Splatoon ou Destiny (ou même DriveClub) ce serait appréciable d'avoir des tests sur le long terme, sans note ou avis définitifs, car ce sont des jeux qui sont différents 4 mois après le day one. On en parlait dans le dernier UpCast : comment considérer aujourd'hui les jeux en kit (jeux mis à jour, season pass...). La célèbre phrase de Miyamoto c'est du passé : aujourd'hui un mauvais jeu sorti peut très bien être bon dans quelques mois.
La presse campe sur ses positions : note et test day one sans voir que le JV n'en est plus au jeu cartouche. Destiny ça vaut quoi aujourd'hui ?
Plus rien ?
Citation de: pippoletsu le Mai 29, 2015, 10:02:12 AM
Plus rien ?
Bah je me pose la question en fait : j'y ai passé 25h à sa sortie et depuis pas retouché. Mais du contenu et des DLC sont arrivés et le Destiny d'aujourd'hui n'est plus celui du début. C'est le jeu sur lequel la presse ironise facilement mais apparemment la communauté est toujours présente et j'aimerais bien qu'un site JV prenne le temps de rejouer au jeu pour faire un retour.
Chez vous, je sais que Hobes a apprécié le jeu mais y joue-t-il encore aujourd'hui ?
Bon, ayant finalement loupé la version Collector de Yoshi's Wolly World et vu la rupture de stock, ainsi que la rupture de stock des Amiibo; j'ai été hyper surpris de voir qu'il reste plein de stocks de la version collector de Splatoon !
Donc c'est bon je l'ai pris, une première pour moi de prendre un TPS/FPS mais je fais commence au label Gameplay Nintendo pour me convaincre... et aux calamars aussi :p
Bref, à partir de la fin de semaine prochaine je pourrais me joindre à la Team HBGD si vous acceptez les noob.
Bons premiers contacts.
Bon par contre faudra refaire une liste des id WiiU de ceux qu'ils l'ont puisqu'on ne peut rejoindre que ses amis pour le moment
Ben sur le topic identifiants ?
Après quelques heures de jeu, pour compléter mon impression sur la démo :
- Profondeur stratégique sympathique avec tous les accessoires et leur bonus
- Bien plus grande variété d'armes principales, secondaires et bonus
- Toujours aussi rythmé, on ne voit pas le temps passer
- Teamplay faible en l'état ; sans ami, ni options de quickchat ou de voicechat
Avec la répétition des parties, il y a certains "comportements" qui émergent chez les joueurs avec un peu de bouteille, il y a une ébauche de Team play : l'éclaireur, le couple rouleau / liquidateur, etc...
Par contre dans aucune de mes équipes ni celles de ma femme, on a eu de snipers.
Si vous ne voyez pas l'intérêt de faire le mode solo (tout juste 4h pour le finir) sachez que ça permet de débloquer deux tenues une fois celui-ci terminé. Par contre je n'ai pas récupéré tous les parchemins donc je ne sais pas si ça débloque quelque chose.
Il est temps d'aller peindre la tronche d'autres personnes. :vice:
Ça débloque des armes les parchemins.
Attention à l'accord armes / équipement camarades :sol: Ca joue beaucoup aussi.
Exemple : privilégier le bonus de remplissage d'encre quand tu joues avec un gros canon, le bonus de vitesse si tu joues en hit and run, etc.
Un autre pattern qui émerge en début de partie : les deux équipes peignent tout jusqu'à arriver au milieu de la map où tout le monde sort son coup bonus :nerd: Moi j'attends que ça passe et seulement après j'arrose :ninja:
J'ai trouvé ma combinaison de base :cool: Arme assez proche de celle de base avec bonus en force, remplissage et conservation de la jauge spécial :sol: J'ai testé le sniper, je suis pas assez doué. Je suis tombé sur des mecs qui jouaient bien cachés ou bien en hauteur, ils faisaient des carnages.
Jeudi je vous rejoins :cool:
Putain, le truc c'est que la plupart des joueurs sont déjà niveau 15-20. Je vais prendre des roustes en arrivant en ligne. Tout ça à cause de The Witcher 3 :cry2:
Pss la plupart mais pas mal oui :o Nv 10 t'as deja des armes competitives.
Le truc, c'est que ça dépends de l'équipe, j'ai gagné contre des équipes composé de lv. 15 Mais tout se joue dans les 30 premières secondes, après tu assure juste ce que tu as gagné au départ, sans coup de chance. Il suffit d'un mec fort qui tue 1 ou 2 de tes alliés, et tu perds très vite du terrain !
Si une équipe avec deux rouleaux perd mais que l'un de ses types au fusil aligne deux ou trois mecs en face, en trente secondes ils prennent un tiers de la map :cool: Ca arrive souvent ces situations.
J'ai changé totalement mes fringue et ça va tout de suite mieux.
J'ai un flingue qui consomme beaucoup et en ayant des fringue qui réduit la consommation tout de suite je gagne en efficacité.
J'aurais du faire ça bien plus tôt.
En tout cas j'adore le solo, il est vraiment bien foutu et j'aime cette formule mi-tps mi-plateformer, il pourrait nous sortir un splatoon 100% solo genre Uncharted avec des poulpe je serrai carrément preneur.
Demain on aura droit a un nouveau stage qui se passera sur des docks et une nouvel arme.
https://youtu.be/31pDRbGrQ9s
Plus le déblocage du mode PRO pour les level 10.
Ca va sniper sec :nerd: Y'a une arme bonus de type artillerie qui devient très à la mode chez les joueurs avec des niveaux élevés.
Le système d'arrosage automatique?
C'est le truc que j'ai vu rapidement me défoncer avant de comprendre ce que c'était. Bon forcément en tant que niveau 1, arriver face à des niveaux 10+ et des 20, il y a déjà de bons objets en jeu...
Non c'est une espèce de canon qui envoie une grosse bombe loin sur la carte. Les mecs s'en servent souvent en fin de partie pour faire la décision niveau couleurs.
Il me semble pas l'avoir croisé :hmm:
Vu comme ça à l'aire vachement efficace, se doit être du niveau 15+
Viens de prendre les Amiibo Splatoon Fille et Garçon !
J'ai les 3 comme ça !
J'aurais jamais penser pouvoir les trouver à prix décent (aller soit restocker Shulk).
Il reste 2 Amiibo fille et des collectors avec le calamar à mon Leclerc !
Alphonse niveau 19. Quelqu'un a fumé le jeu par ici. :o
Petite session ce soir, pas mal de lag au début: adversaires qui poppent ailleurs et peinture qui apparaît en retard. Après un rejet des serveurs, reconnexion et c'est rentré dans l'ordre.
Quelques niveaux de gagné qui me permettent enfin de jouer autre chose que le Liquidateur de base. Je vais tenter le Concentrateur pour la prochaine.
Désolé j'ai été déconnecté :nerd: Pas stable ce soir, et du lag, tout bénef pour les bourrins. Ca se corse quand on avance dans la soirée et que les enfants sont couchés :cool: On attend toujours le reste du forum pour le multi. A noter demain nouveau niveau, nouveau mode et zapper nes.
Je pourrais y jouer Vendredi dans la soirée et sûr Samedi !
Normalement il arrive Jeudi
Alphonse je trouve pas ton identifiant WIIu dans le topic identifiant.
C'est Iwata_Toru.
J'ai ajouté tous les gens du topic identifiants, mon ID c'est Bhaal42 (mais mon Mii c'est PJ)
Je vous refile mon ID ce soir
Reçu ce matin :cool:
Citation de: Bhaal42 le Juin 02, 2015, 10:18:40 AM
J'ai ajouté tous les gens du topic identifiants, mon ID c'est Bhaal42 (mais mon Mii c'est PJ)
Je viens de faire la même chose et mon identifiant c'est Tulkas
Citation de: Futch le Juin 02, 2015, 01:21:39 PM
Reçu ce matin :cool:
Cool, on va pouvoir massacré un petit nouveau
:hollandeniark:
iamaurel pour ceux là qui veulent m'ajouter
Le mode pro c'est vraiment l'enfer pour reprendre le contrôle de la zone :sweat:
Au début j'avais pas trop accroché a se nouveau mode de jeu, mais finallement j'aime bien.
Par contre le Zéro XP en cas de défaite c'est sévère :sweaf:, mais en cas de victoire ça rapporte un max.
J'ai croisé un joueur malheureux qui c'était retrouvé tout seul dans sa partie, il a fini a 2.7%. Je lui est balancé un missile a 3 seconde de la fin. :lol:
Moins fun et ouvert que le mode classique je trouve pour le moment :(
J'espère que ça va sanctionner sec niveau déconnexions parce que les mecs de ta team qui se barrent au bout d'une minute...
Lag dans mes 4 seules parties. Je balance de la peinture rien sur le mur et ça arrive après 1 grosse minute.
Je me suis fait ouvrir lors de la première par des mecs avec des rouleaux.
J'ai gagné la deuxième.
Puis deux déconnexions.
Y'a énormément de japonais en tout cas.
Visiblement il y a pas mal de problèmes de connexions/lag. J'ai pu jouer tranquillement ce soir alors que Dunmcl (qui devait me rejoindre) n'a pas réussi à s'y connecter en 30 min.
Pas beaucoup de sniper en ligne j'ai l'impression. Ou le hasard fait que je ne tombe pas dans ces parties. :hmm:
Citation de: Alphonse le Juin 02, 2015, 11:03:01 PM
J'espère que ça va sanctionner sec niveau déconnexions parce que les mecs de ta team qui se barrent au bout d'une minute...
Je suis assez d'accord, je me suis retrouvé a 2 et on sait fait massacré. :cry2:
Citation de: Alphonse le Juin 02, 2015, 10:28:55 PM
Moins fun et ouvert que le mode classique je trouve pour le moment :(
J'étais assez d'accord avec toi, mais finallement plus il y avait de partie plus celle-ci devenaient serré.
Je pense que les parties vont se bonifier, quand des stratégie vont commencé à émerger.
Comment vous trouvez la nouvelle map sur les Dock?
Perso j'aime beaucoup, elle permet assez facilement de jouer a cache-cache.
Pas encore testé.
Le mode défense de la zone implique effectivement que chacun soit à sa place. Là j'étais avec mon liquidateur au skatepark avec une planque parfaite : accès moyen à la zone via des grenades et le fusil mais assez pour recouvrir et faire monter le spécial... pour tout dégager avec le lance-tornades. J'ai dû gagner 3/4 de mes games sur la map avec cette approche là.
Bon je suis level 20 et j'ai tout acheté, le jeu peut commencer :sol:
Citation de: Tulkas le Juin 03, 2015, 12:01:11 AM
Comment vous trouvez la nouvelle map sur les Dock?
Perso j'aime beaucoup, elle permet assez facilement de jouer a cache-cache.
Pour le coup ça me fait beaucoup penser à un terrain de paintball. Couloir tout du long avec pas mal de zone pour s'abriter.
Le jeu doit être victime de son succès car quand j'y ai joué en ligne mercredi soir y avait 0 lag. Là je vois pas mal de monde se plaindre de soucis de connexion
Aucun soucis de lag pour moi. Mais j'ai pas joué hier.
Vendredi je n'ai eut aucun problème (à la sortie du jeu). Par contre les problèmes se sont multipliés depuis : lag (la peinture n'apparait pas quand je peins), déconnexion (à 2 secondes de la fin quand tu gagnes... véridiques !), et des fois l'image disparait quelques secondes pour réapparaitre plus tard... j'ai même eut un plantage de la wii U suite à ce problème.
Hier, j'ai joué en début de soirée, c'était une horreur. Je suis revenu vers 23h/minuit, quasiment plus aucun problème.
Pour information, j'ai la fibre. Mais ma wii U est en wifi, pas en éthernet... D'ailleurs, est-il conseillé d'investir dans l'adaptateur ethernet ?
Sinon, je suis niveau 11. J'ai principalement joué le rouleau (celui avec le Kraken), et je commence à apprécié les armes de bases. Il est beaucoup plus facile de gagner de l'XP avec !
Pas eu de problème ce matin pour jouer, même si les japonais m'ont roulé dessus
~145.000 ventes pour sa semaine de lancement au Japon.
http://www.4gamer.net/games/117/G011794/20150603055/
Il y a eut un mise a jour du jeu, les quelque problème de Lag était peut-être lier à ça.
http://www.p-nintendo.com/news/splatoon-une-mise-a-jour-disponible-ver-1-2-0-240982
J'ai trouvé ça, ça résume tellement bien Splatoon. :lol:
(http://image.noelshack.com/minis/2015/23/1433349396-cgj5jmhxaaadzik-jpg-large.png) (http://www.noelshack.com/2015-23-1433349396-cgj5jmhxaaadzik-jpg-large.jpg)
Pas moyen de finir une game en pro :sol: -10 sur mon rating à chaque plantage :sol:
Niveau 5, j'achète de l'équipement.
Mais les rouleaux par moment ils sont chaud à battre.
Recule et tire en général c'est très efficace, sauf si tu reste coincé contre un mur.
T'auras des armes un peu plus puissantes bientôt, ils feront moins les malins :o
Bon hier après quinze minutes de plantages c'était nickel. L'arme cadeau quand t'atteins le niveau 20 :vice: Grosse consommation et faible cadence mais belle portée et frappe fort, parfait du jeu à moyenne distance.
Je suis passé C+:vice:
Cette PGMitude :laporte:
Nan je trouve mon maître régulièrement, y'a du level quand même :o
Ca me rappelle mon époque GeoW 3
J'ai essayé de rejoindre InGueMark hier mais impossible. Trop long, bug.
Du coup j'ai joué seul 4-5 parties (je voulais en faire qu'une :roger: ), plutôt pas mal. Là j'ai la quatrième arme.
Tout dans la puissance mes équipements :fou:
Par contre aucun moyen d'être à coup sûr dans la même équipe avec un pote non ?
Pour le moment, non. Pour éviter d'avoir des parties trop déséquilibrées j'imagine...
Le jeu a une dynamique cumulative assez particulière quand même : plus ton équipe a la main sur la carte (encre partout, équipiers bien placés pour se téléporter, balises etc.), plus elle est forte et susceptible de renforcer son contrôle. C'est contre-balancé par d'autres mécanismes (plus d'encre ennemie = barre de spécial qui monte vite = coups spéciaux = chances de renverser la main-mise ennemie) mais il arrive que des games tournent franchement à la tournante : partie pro finie en 110 secondes à peine, partie normale avec 90/10 au score. Si tu laisses les gens faire leurs équipes ça sera encore pire je pense, faudra introduire d'autres mécanismes pour donner sa chance aux équipes random.
Vous connaissiez Squidgirl?
Apparemment c'est une série a sucés au japon, disponible chez nous et il y aura un DLC costume la concernant dans la mise a jour d'aout.
(http://image.noelshack.com/minis/2015/23/1433429482-55703b42b175ce.png) (http://www.noelshack.com/2015-23-1433429482-55703b42b175ce.jpg)
http://www.crunchyroll.com/squid-girl
Je veux peindre des murs là :fou:
Fais toi plaisir, Dulux Valentine et on voit le résultat au prochain podcast.
:lol:
Je viens de m'apercevoir d'un truc, quand on est dans les boutique il y a un bouton essai et notre perso prend des poses pour essayer la tenu.
Je m'en étais pas aperçu que l'on pouvait faire ça.
Ah ah ah. Merci du partage, énorme cette image :lol: .
Toujours aussi sympa même si hier je me suis fait dérouillé.
Y'a le pinceau qui est dispo.
Vous privilégiez quoi comme améliorations pour vos habits ? J'ai tout mis dans la force.
Aller j'ai reçu le jeu, je m'y met cet aprem !
C'est bon j'ai fait un peu du solo et du multi: c'est fun !!
J'adore recouvrir le sol avec le rouleau, je me demande ce que vaut le pinceau.
Bon je vais monter en niveau :fou:
Vous jouez avec quelle arme vous ?
J'aime bien le liquidateur, classique et haut de gamme :sol: Le rouleau griffé aussi, avec le mode kraken :leuv:
Le liquidateur je n'ai que le Jr.
Là je viens de débloquer le rouleau griffé. Ca change le style de jeu :nerd:
Environ 15 parties ce matin, que des japonais.
Et 13 fois le skatepark à peu près.
Les mecs qui partent à l'abordage sans même repeindre leur camps, faudra m'expliquer.
J'hésite à me le prendre... :sweat:
C'est un "must have" sur Wii U selon vous ? La répétitivité et le manque de contenu de ce jeu me font peur. :/
Citation de: Futch le Juin 06, 2015, 11:20:48 PM
Bon je vais monter en niveau :fou:
Vous jouez avec quelle arme vous ?
Pour l'instant je suis l'Aérogun prenium, une espèce de mini gatling a aire comprimé de couleur or.
Très efficace pour peindre et dans le combat a mi distance.
En tout cas c'est l'arme avec la quel je me sent le mieux.
Citation de: Futch le Juin 07, 2015, 01:38:42 PM
Environ 15 parties ce matin, que des japonais.
Et 13 fois le skatepark à peu près.
Les mecs qui partent à l'abordage sans même repeindre leur camps, faudra m'expliquer.
Il n'y a pas besoin d'être 36 pour peindre la base, perso si je vois que quelqu'un s'en occupe je fonce plus loin voir aller au contact. Si tout le mondes est partie, je commence a peindre et je fais le plein de mon arme spécial.
Citation de: Pierri le Juin 07, 2015, 06:19:09 PM
J'hésite à me le prendre... :sweat:
C'est un "must have" sur Wii U selon vous ? La répétitivité et le manque de contenu de ce jeu me font peur. :/
Pour l'instant j'ai l'impression que tout ceux qui l'on essayé, l'on adopté et son devenu accros.
Donc je pense que tu peux te lancer sans trop de crainte.
Perso je fait 6~7 parties par jour, je suis lv. 10 et je joue toujours avec le liquidateur ! Demain je teste la parties pro !
Certain dise que le mode solo est facile et est un gros tuto.
Euh, je veux pas dire et a partir du 3 bosses ça se complique pas mal.
Je commence a être assez crispé sur mon gamepad là.
Ah pourtant je viens de le finir et j'ai eu aucun soucis.
Le passage le plus chaud que j'ai eu c'est le dernier checpoint dans le niveau des plateformes invisibles.
Pourtant le passage des plateformes invisible est pas bien compliqué ou alors c'est un niveau que je ne connais pas.
Il parle du dernier boss je pense...
Nan je parle du niveau où tu découvres les plateformes invisible.
Au dernier checkpoint tu as 3 vagues de pieuvres qui t'attaquent de plateformes en hauteur et le truc c'est qu'il n'y a pas de rebord si tu t'avances trop en forme calamar lorsque tu grimpes.
Et je suis souvent tombé lors de la phase grimper entre les vagues lorsque je voulais éviter les tirs.
Citation de: Pierri le Juin 07, 2015, 06:19:09 PM
J'hésite à me le prendre... :sweat:
C'est un "must have" sur Wii U selon vous ? La répétitivité et le manque de contenu de ce jeu me font peur. :/
Le manque de contenu est relatif. T'as pas loin de 25 armes et une bonne quarantaine d'éléments différents de personnalisation. Quand tu croises tout ça, tu obtiens des façons très différentes de jouer. Après effectivement il y a cinq maps dont deux qui tournent par tranches de quatre heures... Côté positif : tout le monde maîtrise très bien les maps du coup.
La répétitivité... je la sens pas. Les parties sont courtes (3 minutes), le temps de respawn est faible (et peut être écourté :vice: ), et après ton respawn tu peux retourner au front en littéralement cinq secondes. T'es toujours sous tension. Les parties sont toutes originales.
Au vu 1) du faible catalogue de la Wii U en ce moment et 2) du caractère quand même extrêmement fun du jeu et de son compromis accessibilité / profondeur, pour moi il est indispensable.
Pour être plus complet, évite si tu veux absolument...
- Du jeu d'équipe poussé (chat vocal, team deathmatch), ça viendra peut-être plus tard, mais en l'état y'a rien
- Du multijoueur local sympa - le mode dispo est anecdotique
- Du solo qui représente un défi - 27 niveaux, la plupart se finissent en quatre minutes. C'est un gros tuto, avec de jolis morceaux de level design, mais sans plus.
Je rajoute une microprecision, la QUALITAY du miiverse autour de ce jeu, la population de ta place du village laquelle a souvent des posts drôles, bien dessinés, à propos, franchement à chaque nouvelle partie, je croise un perso qui me fait rire, c'est fou.
Et là tu regrette de pas être doué en dessin pour partager certaines bonne blagues
Merci les gars (kudos à Alphonse) pour ces précisions ! ;)
Ça y est j'ai récupéré tout les parchemins du manuscrit, il me reste plus qu'a m'occupé du Boss final.
Par contre coté background du jeu, c'est un peu sinistre les derniers chapitres. :sweaf:
Nouvelle vidéo et il me semble qu'on voit 2 nouvelle map.
La serre Goémon et la mine marine
https://youtu.be/_PsBfxHrQHY
Il y des maps (ainsi que le HUB) de nuit ? J'ai raté un truc ? :hmm:
C'est sans doute lier au soiré spéciale ou il faut choisir un camp (ex: Chien ou chat) et le camp qui a remporté la plus de point gagne un bonus pour l'affecter a son équipement.
La map marine dans le jeu solo est effectivement de nuit face au boss.
Apparemment la Serre Goémone serra disponible demain.
(http://image.noelshack.com/minis/2015/24/1433968624-bulk-55780fcc144c1.png) (http://www.noelshack.com/2015-24-1433968624-bulk-55780fcc144c1.jpg)
C'est une des arène que l'on parcoure lors du solo et il a a des passerelle qui permet de traverser tout le niveau, çà va être sympa.
Très différente des maps existantes sur le papier
Elle est disponible et j'ai fait un petit tour dessus vite fait se matin.
A vraie dire trop vite fait pour me faire un avis.
Je tente ce soir :cool:
Petite session hier avec le calibre 3000. Il faut un temps d'adaptation pour bien jouer à mi-distance, mais alors quelle puissance.
Joué deux heures cet aprèm (pendant que le petit est à l'école :D) et je me suis vraiment bien amusé. Certains détails me gênent un peu (pas de possibilité de changer d'armes entre deux combats) mais sinon c'est vraiment fun. Il faudra quand même que Nintendo règle les problème lié aux serveurs (5 déconnexions en 2h c'est un peu beaucoup...)...
Pour moi, il y a aussi un petit truc qui cloche concernant les objectifs à poursuivre. Tu peux clairement faire cavalier seul et te moquer de la victoire si ton but est d'augmenter tes xps vu que tu remportes les points que tu marques durant le match. C'est clairement un souci vu que, du coup, tous le monde peut ne pas poursuivre le même objectif...
Enfin je chipote...
Et puis une victoire avec le point de respawn de l'adversaire peint dans ta couleur, ça n'a pas de prix... :D :D :D
Ah, sinon, ça confirme aussi ce que je pensais...je suis vraiment nul pour les jeux en multi compétitif... :lol:
En pro ou en classique ? Dans les deux cas tu as un bonus si tu es dans l'équipe qui gagne...
Et puis si par jeu en solo tu entends se concentrer sur le frag, ça reste collectif, ça permet à tes équipiers de mettre de la peinture derrière ton passage.
Il m'arrive ( :gmocool: ) de cartonner trois ou quatre membres de l'équipe ennemie en quelques secondes, crois moi derrière l'équipe repeint la moitié de la carte très rapidement.
Je pense qu'il voulait plutôt dire, allait peindre dans son coin, si tu te bouge suffisamment tu peux faire un grosse score même si ton equipe perds (mais c'est vrai que les 300 pts de bonus de la victoire sont pas degueu non plus)
Citation de: Bhaal42 le Juin 11, 2015, 03:02:25 PM
Je pense qu'il voulait plutôt dire, allait peindre dans son coin, si tu te bouge suffisamment tu peux faire un grosse score même si ton equipe perds (mais c'est vrai que les 300 pts de bonus de la victoire sont pas degueu non plus)
C'est exactement ce que je voulais dire...
300 points c'est rien du tout. Si je prend le rouleau et que je me concentre sur la peinture je fais environ 700 à 800 points (sans victoires). Un total auquel je ne suis pas sûr d'arriver avec une autre arme puisque les frags ne comptent pas dans le total de point et que la victoire n'est pas acquise d'office...
Dans l'absolue je suis d'accord, mais tout dépend de comment s'engage la partie.
Vouloir engranger des point comme des porc n'est pas forcement une mauvaise stratégie, des fois partir dans les zone désert pour repeindre lorsque le combat fait rage ailleurs ça peut vite faire tourner le match à ton avantage.
Oui l'un n'empêche pas nécessairement l'autre et des objectifs même distincts peuvent donc se rejoindre...
Citation de: Tulkas le Juin 11, 2015, 06:27:16 PM
Dans l'absolue je suis d'accord, mais tout dépend de comment s'engage la partie.
Vouloir engranger des point comme des porc n'est pas forcement une mauvaise stratégie, des fois partir dans les zone désert pour repeindre lorsque le combat fait rage ailleurs ça peut vite faire tourner le match à ton avantage.
C'est comme ça que je fais à chaque fois et à chaque fois on gagne.
T'as des zones qui restent vide pendant tous les combats et personne se pointe, j'y vais à chaque fois tranquille.
Aussi au début je peint bien tous les recoins de la zone de départ pour grappiller des % et sécuriser la base si qqun vient.
Pareil, solidifier ça base et attaquer les zones déserté.
Après certain niveaux si prête plus ou moins bien.
Je viens d'atteindre le Niveau 7: vous savez à quel niveau on débloque le pinceau ???
Mon côté obsessionnel me donne envie de tout peindre, donc j'aime bien ce qui est rouleau, mais je tenterais bien le pinceau...
Par contre c'est nul qu'il n'y ait pas moyen de ranger son inventaire d'armes par catégories pour comparer :mad:
Pas la moindre idée, déjà disponible quand j'étais niveau 15.
Par contre si ton obsession c'est de tout repeindre, c'est pas forcement la meilleur arme pour ça.
Depuis je me suis calmer, et je joue mieux.
Et on gagne tout le temps depuis :cool:
Même si avoir que des rouleaux vs team varier tu le sens passer
Le must c'est quand même une arme de chaque + soit 2 type rouleaux ou 2 liquidateur
C'est bon je suis Niveau 8 et j'ai débloqué l'Epinceau.
C'est très différent à jouer mais j'aime beaucoup !!
Par contre là la team était assez boulet alors qu'ils étaient tous nv 12-16 environ: tous à partir de l'avant et personne pour garder la base, bah on l'a sentie passé: 30/70
Je restais mais c'est pas vraiment le but de l'epinceau que de shooter les arrivants vu sa puissance ridicule (pourrait être améliorer d'un cran du reste).
J'aime bien le côté éclaireur de l'épinceau par contre ! Pour renforcer ce côté là ils devraient mettre le talent Kraken plutôt que Missile tornade.
Ça y est j'ai réussi a battre se boss de fin et récupéré tout les parchemin et donc l'arme ultime du mode solo.
Il était vraiment groov se boss :lol:
Après avoir testé toutes les armes, le combo Liquidateur + bombes gluantes + lance tornades s'impose. J'ai frôlé le rang A, là je suis redescendu à B- :memeokay:
J'ai pas trop mit les pieds dans le mode pro, mais sa doit pas être évident.
On croise des type qui son niveau max, mais qui on surtout énormément de maitrise.
Je compati
Encore deux nouvelles armes annoncées pour Splatoon: (1) l'arroseur léger et (2) l'extraceur
Ils feraient mieux de nous mettre des nouvelles maps... :D :D :D
Pas super fan de la serre même si elle est très différente de ce qui existait jusqu'alors.
Moi c'est arrowana que j'aime pas des masses. Ces rampes à conquérir avant de passer à l'espace suivant sont pénibles (surtout si tu joues avec une team pas solidaire). Et puis c'est clairement un endroit propice aux snipes avec ces côtés surélevés...
Sinon j'ai été étonné d'entendre dans le podcast que les teams rouleaux sont difficiles à battre. A part quelques cas rares, les joueurs de rouleaux sont quand même assez moyens. Je compte même plus le nombre que j'ai dézingué simplement en reculant ou en prenant un peu de hauteur. Et je parle même pas de ceux qui repeignent sans même jeter un coup d'œil derrière eux et qui se font shooter comme des lapins...
Moi c'est le skatepark qui me soule, à chaque fois que je joue il est dans la sélection des stages et je me le coltine en boucle.
Un nouveau niveau pour demain: Bluefin Depot:
https://twitter.com/NintendoEurope/status/611781067964588032
C'est aussi un des niveaux qui se trouve déjà dans le solo et pour ceux qui veulent jouer Sniper c'est sans doute un des niveaux le plus adapté pour cela.
Sur NeoGaf, le jeu a été dataminé dévoilant ainsi le contenu déjà présent sur le disque (que Nintendo débloque au fur et à mesure).
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1068073
1 million d'exemplaire vendu :
https://twitter.com/splatoonjp/status/613506817830719488
Pas mal pour une nouvelle IP.
Citation de: Hobes le Juin 24, 2015, 11:15:46 AM
1 million d'exemplaire vendu :
https://twitter.com/splatoonjp/status/613506817830719488
Pas mal pour une nouvelle IP.
Cela me semble bien, mais à quoi peut-on comparer ce chiffre ?
Il nous faudrait une nouvelle IP sur XboxOne ou PS4, en relativisant (éventuellement) selon le parc machine.
En tous cas, ça doit être beaucoup mieux que Codename Steam. On serait à moins de 50 000 ventes mondiales ?
Citation de: Hobes le Juin 24, 2015, 11:15:46 AM
1 million d'exemplaire vendu :
https://twitter.com/splatoonjp/status/613506817830719488
Pas mal pour une nouvelle IP.
Le petit prix a du bien aider aussi !
Citation de: LordSinclair3DS le Juin 24, 2015, 11:29:03 AM
Cela me semble bien, mais à quoi peut-on comparer ce chiffre ?
Il nous faudrait une nouvelle IP sur XboxOne ou PS4, en relativisant (éventuellement) selon le parc machine.
En tous cas, ça doit être beaucoup mieux que Codename Steam. On serait à moins de 50 000 ventes mondiales ?
Difficile de comparer à une nouvelle IP One ou PS4 vu la différence de parc installé, le public cible, le prix, la concurrence... ça n'apportera rien.
Mais aller, pour les titres sortis cette année : Project Cars a dépassé le million en 5 jours, Bloodborne en deux semaines, Dying Light lui est à 4,5 millions exemplaires vendus.
Je ferrais remarqué que Project Car et Dying Light sont sortie sur PC, PS4 et Xbox one. Se qui fait que le parc est pas franchement comparable.
Et Bloodborne c'est pas vraiment une nouvelle IP, elle surf beaucoup sur Dark Soul.
Ça y est, j'ai craqué pour Splatoon en tombant par hasard sur une édition collector. :sweat:
Tu as bien fait...
Ce jeu c'est du fun en barre...
Je suis content, l'ai trouvé l'Amiboo l'Inkling girl pour 12,50€ dans un Leclerc au fin fond du jura.
Ça vaut le coup de faire 200Km dans la montagne.
Tenez les musiques de Splatoon retravaillé façon SNES
https://soundcloud.com/nelward/splatoon-main-theme-snes-ey-remix
Je suis pas sure du tout que la SNES était de faire ça, mais c'est tellement bien les musiques de SPLATOON
N'oubliez pas se soir c'est le festival POP ou Rock, il faut allez voté pour son camp.
Ça débute a 19H aujourd'hui jusqu'à demain 19H.
Allez là POP, la POP vaincra
ai commandé le jeu sur amazon samedi STOP reçu hier matin STOP joué cette nuit STOP génial STOP vais avoir besoin de bcp de kfé aujourd'hui STOP cherche amis pour prochaines parties STOP postez vos codes STOP cherche tips et stratégies pour prochainds parties STOP postez vos liens STOP vais repeindre vos faces STOP
Sharing useful stuff:
http://venturebeat.com/2015/06/05/5-keys-to-winning-in-splatoon-like-dont-start-by-painting-your-base/
Tiens d'ailleurs y a un nouveau mode qui arrive le 2 juillet : expédition risquée
(https://pbs.twimg.com/media/CIwOMuaWcAAIF_U.jpg:large)
https://twitter.com/NintendoFrance/status/615882861120462848
Treehouse tout à l'heure pour le présenter http://www.nintendo.com/nintendo-direct
Seulement pour les matchs pro... va vite falloir arriver au niveau 20! ;)
Du coup quelqu'un a pu te rejoindre ? On n'est pas nombreux de base donc difficile d'organiser des tournois/parties entre membres malheureusement.
Nope.
En attendant je soigne mon skill et mon style :)
C'est quoi ton pseudo sur WIIu?
OK je te rajoute, je suis passé un peu sur Yoshi mais avec les nouvelle mise a jour je vais me faire quelque partie.
Je regrette de pas l'avoir prit en démat c'est le genre de jeu qui devrait resté en permanence sur ma console.
2e grosse session cette nuit. Ai découvert plein de trucs. Nintendo. C cool qu'il n'y ait que deux maps, ainsi on a tjrs du monde à fighter et en fonction des niveaux des autres, on élabore nos stratégies.
Au niveau armes, g essayé 2 snipers et g eu 2 déceptions.
Pour les fringues, une fois qu'on en a acheté ume de chaque, c pas la peine d'en prendre plus, autant reserver son pognon pour les armes.
Je me suis acheté le jeu hier.
Les 15 premières minutes du jeu j'ai eu peur de ne pas aimer : J'ai commencé par aller voir le vieux dans la bouche d'égout. Le gameplay est particulier avec le gyroscope, faut s'y faire et j'étais prêt à relancer Yoshi.
Mais comme il faut le niveau 4 pour avoir accès aux boutiques, j'ai laissé sa chance au mode classique. Et là, le vrai jeu a commencé. 1h après (que je n'ai pas vu passer) et mon niveau 4 en poche, j'ai changé d'avis: Il est très très fun. 3min c'est parfait, on sent qu'il y a un gros potentiel. Il n'est pas parfait mais bien pour un premier épisode de cette nouvelle IP. Et même au niveau 4, contre des gars de niveau supérieur, ce n'est pas une boucherie (ou plutôt une poissonnerie :ninja: )
Il faut que je choppe vos pseudo sur le topic en question.
Pour info, on peut couper le gyro et jouer en mode fps classique...
Oui je m'en doute. Mais au final on s'y fait.
Environ 80% des joueurs jouent avec le gyroscope :
Citation"About 70-80 per cent of players are using the gyro controls. That's not to say we're forcing it on to them. From our point of view, we think that the gyro controls are the best way to play Splatoon, the reason being there are two main movements you need for a shooter. One is moving the body, the other is aiming where you're shooting. In that sense, we think for Splatoon the gyro gives that subtle movement and more precise actions to be able to really experience the game in a much better way."
http://www.eurogamer.net/articles/2015-07-23-nintendos-bright-future-with-splatoon
En même temps c'est le plus pratique :o
Moi je peux pas, je bouge un peu trop en jouant, j'arrive pas à viser avec le gyro, j'y arrive beaucoup mieux au stick. mais 70~80% ça me parait énorme, mais ça montre que Nintendo ne fait rien par hasard!
Moi qui est horreur des FPS à la manette et qu'il n'y a rien a part le claviers sourie pour un FPS et même pour certain TPS comme Tomb Raider.
J'apprécie énormément le contrôle au gyro, c'est beaucoup plus intuitif et quelque part proche de la sourie.
CitationMise à jour par namwoof, le 27 juillet 2015 à 15:50:20
Nous avons plus d'informations sur le contenu de la mise à jour.
Tout d'abord, vous aurez la possibilité de dépasser le niveau 20, pour aller jusqu'au niveau 50.
Deux nouveaux rangs feront leur apparition, S et S+.
Le mode Squad Battle vous permettrant de créer une équipe avec vos amis pour affronter d'autres joueurs en ligne.
Avec le mode Private Battle, deux à huit amis pourront jouer ensemble, en sélectionnant leurs maps, les armes, leurs règles, etc.
Deux nouveaux types d'armes, les seaux et les mitrailleuses, apporteront leur lot de nouveautés.
Plus de 40 nouveaux objets seront disponibles en boutique, avec entre autres des vestes en cuir, des costumes de chef, etc.
La grosse mise à jour de Splatoon, c'est pour bientôt le 6 aout.
(http://image.noelshack.com/minis/2015/31/1438011244-55b62470d71ec2.png) (http://www.noelshack.com/2015-31-1438011244-55b62470d71ec2.jpg)
(http://image.noelshack.com/minis/2015/31/1438011244-55b6247291f0c8.png) (http://www.noelshack.com/2015-31-1438011244-55b6247291f0c8.jpg)
Sans doute l'arme là plus cool du monde, la nettoyeuse automatique.
Putain c'est pas trop tôt. On va enfin pouvoir se faire des parties en équipe.
Par contre j'étais déjà pas niveau 20 alors niveau 50. :dlrmdr:
Plus de détail sur la future mise à jour.
http://www.p-nintendo.com/news/mise-a-jour-de-splatoon-infos-artworks-videos-et-fonds-d-ecran-241547
Dans les truc qui mon pas mal interpelé
Il y aurai un mode avec 4 équipe de 2.
Les amis de mes amis sont mes amis.
Une nouvelle musique
Et pas mal de petite modification pour l'équilibrage du jeu.
En claire largement de quoi motiver les troupes.
Liste officielle des apports de cette mise à jour majeure:
http://www.nintendo.fr/Service-consommateurs/Wii-U/Mises-a-jour-des-logiciels/Splatoon/Mise-a-jour-du-logiciel-6-aout-2015/Mise-a-jour-du-logiciel-6-aout-2015-1039997.html
Matchs en groupeLors des Matchs en groupe, vous pouvez constituer une équipe avec des amis et disputer des Matchs pros contre d'autres équipes.
- Comme dans les Matchs pros standard, vous ne pouvez choisir ce mode qu'une fois le niveau 10 atteint.
Lorsque vous participez à la partie d'un ami, il est possible de jouer avec des amis d'amis.
Vous pouvez décider d'un mot de passe si vous ne voulez jouer qu'avec des amis précis.
Lors des Matchs en groupe, vous n'affronterez que des adversaires disputant aussi des Matchs en groupe. Les participants aux Matchs pros ne jouent pas contre ceux qui participent aux Matchs en groupe.
Vous pouvez former des équipes de 2, 3 ou 4 joueurs.
- Une équipe de 3 joueurs peut affronter une équipe de 4 joueurs. Dans ce cas, les temps morts de l'équipe de 3 joueurs sont raccourcis.
Les équipes de 2 joueurs seront confrontées à trois autres équipes de 2 joueurs. Les parties seront donc constituées de deux équipes de 2 joueurs s'affrontant.
Matchs privésLors des matchs privés, vous pouvez ne jouer qu'avec des amis et choisir vos règles, vos cartes et vos équipes.
Lorsque vous participez à la partie d'un ami, il est possible de jouer avec des amis d'amis.
Vous pouvez décider d'un mot de passe si vous ne voulez jouer qu'avec des amis précis.
Modifications apportées aux niveaux des joueursLe plus haut niveau possible passe de 20 à 50.
Modifications apportées aux rangsLe plus haut rang possible passe de A+ à S+.
- Il n'est possible d'atteindre les rangs S et S+ qu'en disputant des Matchs pros. Il est impossible de les atteindre en disputant des Matchs en groupe.
Si vous atteignez le rang S ou S+, disputer un Match en groupe ne changera pas votre classement.
Déterminez le nombre de points distribués à la fin des matchs.
Si vous changez de rang, vous revenez dans le hall.
Nouveaux équipementsDe nouveaux équipements ont été ajoutés. Ils apparaîtront aléatoirement dans les différents magasins.
Nouvelles musiquesDe nouvelles musiques ont été ajoutées à la playlist.
Modifications apportées aux festivalsLa pondération en cas de victoire est passée de x2 à x4.
Modifications apportées aux cartesPassage Turbot : importantes modifications des décors dans tous les modes.
Station Doucebrise : modifications des décors en Expédition risquée.
Centre Arowana : modifications des décors dans tous les modes.
Docks Haddock : modifications des décors en Expédition risquée et en Défense de zone.
Tours Girelle : modifications des décors en Expédition risquée et en Défense de zone.
Modifications apportées aux armes spécialesLance-tornades : le nombre de points nécessaires pour remplir la jauge spéciale passe de 180 à 220.
Sonar : le nombre de points nécessaires pour remplir la jauge spéciale passe de 180 à 200.
Haut-perceur : le nombre de points nécessaires pour remplir la jauge spéciale passe de 180 à 160.
Remarque : les valeurs ci-dessus concernent les joueurs n'utilisant pas la Jauge spéciale +.
Modifications apportées aux équipementsJustice : auparavant, lorsque le nombre de joueurs de chaque équipe n'était pas le même au début d'un match, la jauge spéciale chargeait avant même de pouvoir bouger. Désormais, le chargement démarre lorsque vous pouvez contrôler votre personnage.
Jauge spéciale + : auparavant, l'utilisation de cette aptitude changeait à peine la vitesse de chargement de la jauge spéciale, que vous couvriez d'encre un secteur en une fois ou peu à peu. Cela a changé. Elle est désormais fonction de la zone couverte d'encre et non de la vitesse à laquelle vous la couvrez.
Modifications apportées aux effets sonoresIl est maintenant plus facile d'entendre le son d'une attaque de lance-tornades venant de votre gauche, de votre droite ou de l'arrière.
Il est maintenant plus facile d'entendre le bruit produit lorsque certaines armes à longue portée font mouche, même au loin.
Autres modificationsDivers ajustements destinés à améliorer l'expérience de l'utilisateur ont été ajoutés.
Informations additionnellesCette mise à jour est indispensable pour jouer en ligne.
Le téléchargement de mises à jour n'affecte pas vos données de sauvegarde.
Maintenant que je suis posé, je me le prends ou pas ? Ça à l'air encore vachement actif et entretenu.
Question suivi il n'y a aucun problème et maintenant il y a la possibilité de s'organiser des match.
N'hésite pas
Les matchs en équipes avec nos amis sont uniquement en classé. Dommage.
Par contre garder les deux mêmes niveaux qui tournent toutes les 4h c'est trop peu. C'est vite lassant.
Et les nouvelles musiques sont assez inégales.
Possible que la politique des maps sur 4h soit fait pour que tu ne fasses pas de trop longues sessions. A la manière des consoles Nintendo qui te conseillent de prendre l'air.
J'ai chopé le jeu, mon ID : CrichtonCrais.FR
Le soin apporté à Splatoon est impressionnant. Que ce soit la direction artistique, la musique ainsi que l'originalité du concept. Bluffant.
Citation de: CrichtonCrais le Août 09, 2015, 12:40:19 AM
Le soin apporté à Splatoon est impressionnant. Que ce soit la direction artistique, la musique ainsi que l'originalité du concept. Bluffant.
Fais gaffe, ya un gars du forum qui va dire que, comme moi, tu es amoureux de Nintendo !
Citation de: CrichtonCrais le Août 09, 2015, 12:40:19 AM
Le soin apporté à Splatoon est impressionnant. Que ce soit la direction artistique, la musique ainsi que l'originalité du concept. Bluffant.
Cela dit je n'ai pas Splatoon, mais j'avoue que j'aime bien la musique, qui te file la pêche !
Je sais pas si c'est que je suis juste mauvais ou pas le public de ce jeu, mais j'arrive pas à aimer. Au bout de 3~4 parties, je jeu me tombe des mains et je le relance pas avant 2 semaines. J'ai fini le solo, mais le multi m'ennuie...
Questions aux amateurs de Splatoon de la première heure: est-ce que le jeu tient sur la longueur ? Vous y jouez toujours ou vous vous lassez ?
Le mode à 2 en local est-il sympa ?
Merci
Non le mode à 2 est complètement anecdotique
J'y est passé pas mal de temps, mais pour l'instant je me suis mis sur le Yoshi, j'y retournerais une fois celui-ci fini.
Jamais testé le mode 2 joueurs, mais a mon avis il a été créer histoire de.
Par contre j'ai beaucoup aimé le mode solo.
J'ai repris après une longue absence, juste avant la mise à jour.
Mais disons que j'y joue par période. Car comme je l'ai dit, jouer les mêmes stages pendant 4h c'est lassant, surtout que dans les 4h suivantes, on peut tomber sur un stage déjà présent dans les 4h précédentes.
Ça se joue par session, à moins de vouloir monter comme un dingue niveau 50, mais là faut jouer très longtemps. Et je doute que j'en sois capable. Surtout qu'on ne peut pas jouer tout le temps avec un ami en match non classé. Les équipes tournent et avec ma chance, je suis quasi jamais avec mes potes dans les parties, toujours dans la team d'en face.
Faut voir si c'est encore le cas, parce que maintenant le nombre de carte est bien plus conséquent.
Le roulement de 4h reste le même malheureusement :/
2 cartes sur 4h, c'est trop peu.
http://www.journaldugamer.com/2015/08/19/tournoi-splatoon-japon-1-million-de-dollars/
Allez les mec, on démissionne, on s'entraine comme des bœufs et on part au japon.
Je sens qu'une carrière Esport immense nous attend
S'il y a toujours des joueurs de Splatoon, attention, un hacker se balade :
CitationJust met a hacker online who used Octoling and Hydra Splatling
It was on Arowana Mall. The Octoling had unique voice clips and everything. It was using the Hydra Splatling, an unreleased weapon. My team won though. At the results screen, the Octoling has its own icon.
And now my USB save keep freezing at the title screen. Great.
http://squidboards.com/threads/just-met-a-hacker-online-who-used-octoling-and-hydra-splatling.8588/
C'est cool, hier lors des Game Awards, Splatoon a eut 2 prix et pas des moindre.
Meilleur shooter
face à Call of Duty: Black Ops 3, Destiny: The Taken King, Halo 5: Guardians et Star Wars Battlefront
et
Meilleur jeu multijoueur
face à Call of Duty: Black Ops 3, Destiny: The Taken King, Halo 5: Guardians et Rocket League
Ça m'a un peu surpris, j'ai adoré se jeu et effectivement je le considère comme l'un des meilleurs jeu de l'année.
Mais je pensais vraiment que face a du Halo et du Star Wars il ne ferrait pas le poids.
Tiens je m'y remet en ce moment.
Je teste les Sceaux et y a une nouvelle map aujourd'hui.
Je voudrais bien m'y remettre, mais avec Xeno c'est plus possible.
Je le reçois que Lundi mon Xeno et j'ai mes partiels qui démarrent...
Pas de chance...
Nintendo France annonce avoir vendu 280 000 exemplaires de Splatoon :
https://twitter.com/W_Chloe/status/677124673658843136
Ce serait le 2ème jeu le plus populaire sur Wii U après Mario Kart 8 chez nous. Sacré perf pour un jeu exclusivement multi et de bonne augure pour Nintendo qui aura peut-être moins d'appréhension avant de lancer un autre projet audacieux.
C'est effectivement de bon augure pour la suite...
Ou alors on va avoir :
Splatoon Dance
Splatoon Tennis
Splatoon Maison du Style
Splatoon Kart
:D
Splatoon Kart a un potentiel dingue.
Splatoon Crossing?
Ça fait surtout plaisir de voir que les client Nintendo sont demandeur de nouvelle univers et que Nintendo soit capable d'en créer
La vraie question est de savoir qui est aujourd'hui le client Nintendo? Nous? Nos enfants? Nos grands-mères en maison de retraite? Le géant Japonais est sur tellement de segment à la fois, qu'on finis par s'y perdre...
Tiens d'ailleurs, en acceptant de jouer la course à la technicité (comme ses deux concurentes), Nintendo semble vouloir se rapprocher des Hardcore; et donc des adulescents. Mais quid des casuals et des Nintendos fans de toujours?
Les clients Nintendo c'est ceux qui aimes les jeux Nintendo.
Nintendo a toujours essayé de satisfaire toute la famille même à l'époque DS et WII.
Par contre je suis pas d'accord avec toi, Nintendo ne fait pas la course a la puissance comme les 2 autre.
C'est seulement que Nintendo ne va pas reculé en terme de puissance et que la next gen c'est pas non plus des gros foudre de guerre.
Essayer de satisfaire tous le monde c'est le meilleur moyen de ne satisfaire personne. Je me trompe peut-être mais je crois que Nintendo se trompe en essayant de draguer le public des autres machines. Et je crois qu'exception faites de quelques beaux triomphes, les machines Nintendo devront rester cantonner dans le rôle de machine de complément.
En annonçant une machine dont les specs devraient, enfin, satisfaire en terme d'architecture et de puissance les programmeurs, c'est clairement faire la course à la puissance, avec les autres. Mais là encore je peux me tromper...
La SNES, dans son genre, avait sous le capot ce que personne d'autre n'avait en son temps.
Les temps ont bien changé depuis...
Splatoon Paint.
Citation de: dark_omens le Décembre 16, 2015, 08:39:23 PM
Essayer de satisfaire tous le monde c'est le meilleur moyen de ne satisfaire personne. Je me trompe peut-être mais je crois que Nintendo se trompe en essayant de draguer le public des autres machines. Et je crois qu'exception faites de quelques beaux triomphes, les machines Nintendo devront rester cantonner dans le rôle de machine de complément.
En annonçant une machine dont les specs devraient, enfin, satisfaire en terme d'architecture et de puissance les programmeurs, c'est clairement faire la course à la puissance, avec les autres. Mais là encore je peux me tromper...
Ils auront la puissance parce que celle-ci disponible à prix plus raisonnable.
Et de mon point de vue Nintendo c'est des jeux pour toute la famille et des jeux Japonais.
Et cela depuis le tout début avec la Famicom, d'ailleurs l'un des premiers jeux de celle-ci était un jeu de Mahjong.
Mais bon c'est pas le sujet ici.
Le sujet c'est Splatoon qui a dépassé le million vendu au Japon.
http://www.p-nintendo.com/news/splatoon-atteint-le-million-de-ventes-au-japon-242851
Elles doivent pas être nombreuse les licence qui ont dépassé le million ai japon cette année et encore moins sur console de salon.
La puissance est déjà disponible à prix raisonnable depuis un bon moment. Ce qui n'a pas empêché, pour autant, Nintendo de proposer, depuis la GC, des machines qui sont de simples versions améliorées de la précédente. Tout en misant sur les innovations et les nouvelles façons de jouer. Sauf qu'à l'évidence ce n'est pas, ou plus, ce dont les joueurs ont envies...
Des jeux pour la famille et des jeux Japonais. Entre ces deux catégories, il y a le spectre entier du jeu vidéo. Ce qui confirme ce que je dis, le message de Nintendo n'est plus suffisamment clair pour que cet auditoire pluriel et diffus le perçoive avec précision.
Nintendo fait, a toujours fait et fera toujours du Nintendo. Ils sont les meilleurs pour ça, ils savent précisément ce qu'ils font.
Personne ne leur demande rien de plus.
Et plus personne n'achète leurs consoles de salons...
Si je vous suis bien, tout va bien pour Nintendo. La stratégie est la bonne et le public réceptif. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'ont pas besoin de présenter de nouvelle console au prochain e3...
Financièrement, Nintendo a de quoi survivre à tous ses concurrents.
Ont-ils besoin de refaire un coup à la Wii (que tout le monde a acheté et à laquelle personne n'a joué), je n'en sais rien.
Je suis, personnellement, ravi de ce que j'ai sur 3DS et Wii U, ludiquement elles enterrent tout le reste de l'offre car elles offrent des expériences uniques. Ont-elles aussi besoin de proposer ce qu'on trouve par ailleurs ? Peut-être, je ne saurais pas trancher.
Depuis bien longtemps je suis arrivé à la conclusion que les gens qui crachent H24 sur la Wii U par exemple sont 103% du temps des gens qui n'y ont pas joué et voient le JV exclusivement par la lorgnette kolof / fifo.
Au passage, vous avez le champs libre pour me traiter de fanboy :jap:
Je crois qu'il y a un gros malentendu. Malgré ce que les apparences peuvent laisser paraître, je suis un fervent défenseur de la WIIU. Avec ma ps2, c'est la console qui a le plus tournée cette année. Elle offre effectivement un catalogue d'expériences géniales (les exemples sont suffisamment nombreux pour que je n'ai pas besoin de les citer). Je ne perd d'ailleurs, ailleurs, jamais une occasion de m'inscrire en faux quand on m'explique qu'il n'y a rien à jouer dessus. Et pour couronner le tout, elle a une rétrocompatibilité avec le catalogue de la WII qui possèdent quelques belles pépites. Elle a aussi des licences fortes...des exclus...des jeux bien finis...du gameplay soigné (le plus souvent)...
Je serais même ravi qu'elle se trouve un system sellers pour lui redonner un peu de vigueur (je sais, je rêve), c'est pour dire.
Cela étant, le constat froid, concret, brutal et sans appel, c'est que la WIIU est un échec commercial (même pas sûr qu'elle finisse au niveau de la GC). Nintendo n'est pas seulement une marque formidable et un acteur historique de la scène, c'est aussi une entreprise qui se doit de remplir ses objectifs commerciaux.
Je ne sais pas ce que doit faire Nintendo pour s'en sortir, et même si je ne suis pas vraiment inquiet d'un point de vue financier, en tous cas pas pour l'instant, je suis un peu dans le flou concernant le géant Japonais...
Citation de: dark_omens le Décembre 17, 2015, 09:02:38 AM
La puissance est déjà disponible à prix raisonnable depuis un bon moment. Ce qui n'a pas empêché, pour autant, Nintendo de proposer, depuis la GC, des machines qui sont de simples versions améliorées de la précédente. Tout en misant sur les innovations et les nouvelles façons de jouer. Sauf qu'à l'évidence ce n'est pas, ou plus, ce dont les joueurs ont envies...
Des jeux pour la famille et des jeux Japonais. Entre ces deux catégories, il y a le spectre entier du jeu vidéo. Ce qui confirme ce que je dis, le message de Nintendo n'est plus suffisamment clair pour que cet auditoire pluriel et diffus le perçoive avec précision.
Je vais détaillé mon points de vu qui peut-être totalement foireux.
La force de Nintendo c'est les consoles portable et en bonus le fait que SONY pour l'instant n'est pas partant pour en refaire une laisse un boulevard pour Nintendo.
Quand on y regarde bien on trouve quoi sur 3DS, principalement des jeux Nintendo, des jeux Japonais et récemment de l'indépendant (ils ont fait de très gros effort dans leurs direction qui porte leurs fruits).
Ils ont besoin principalement de ses 3 là.
Et j'imagine bien que tous les studio qui travaille et produit des jeux sur la Vita n'auront d'autre choix de se tourner vers la future console portable de Nintendo puisqu'elle serra la seul du marché et de se fait la plus puissante.
De là si ont donne crédit au rumeur que la NX serra un device portable et un device salon, il chercheront plus une puissance médiane entre les 2 et pas forcement de la puissance brute.
Et moi comme tout fanboy je prendrais les 2.
Maintenant que j'y pense, l'arme principale de Nintendo c'est le Gameplay simple, efficace et profond.
Accessible au joueurs casuale, au enfant et au joueurs plus hardcore.
Et Splatoon en est un parfait exemple
Tu penses vraiment que Nintendo va se relancer sur le secteur des consoles portables (même si c'est avec une machine hybride) alors que le marché est en train de s'effondrer face à la concurrence féroce des smartphones?
mille fois oui, ils lâcheront le salon avant la portable c'est certain.
La concurrence des Smart Phone ils l'ont déjà prit en pleine gueule et ont réussi à résister.
Sur Salon, cette concurrence commence à peine a poindre du nez avec les Appel Tv, Andride Tv (type SHIELD) et STEAM Machine (il y a eut 3 SHIELD avant d'avoir un modèle vraiment sympa).
Mais elle est viable et je vois pas pourquoi elle ne se développerais pas dans l'avenir.
http://www.frandroid.com/test/289989_test-de-nvidia-shield-android-tv-lexperience-4k-saisissante-android
D'ailleurs il y a un super article sur Game Kult concernant l'avenir de la WIIu et de la NX, c'est exactement se que je pense de la situation.
http://www.gamekult.com/actu/nintendo-est-deja-dans-lapres-wii-u-A157263.html
Vendre 10X moins de consoles de salons et 3X moins de consoles portables que sur la génération précédente, c'est ça que tu appelles "résister à la concurrence"?
Sur salon, il faudra encore du temps avant que les consoles du type androïd ne s'imposent. Pour moi la question reste la même: à qui s'adressent elles? Le grand public ne comprends pas grand chose, pour l'instant, à ces machines. Et les connaisseurs ne voient pas vraiment l'intérêt d'avoir dans leurs salons à ce qu'ils ont déjà sur PC.
Et puis va falloir aussi étoffer le catalogue parce que ces expériences, aussi amusantes soient-elles, sont encore insuffisantes et en nombres trop limitées par rapport à ce que les consoles traditionnelles proposent.
Je sais pas quoi de dire de plus.
Petit concert live des Squid Sisters à Chiba
https://youtu.be/u99z1MIhUTk
Pourquoi on n'a pas le CD chez nous :cry2:
Sur la question du contenu additionnel - gratuit - à venir dans l'année :
CitationSplatoon Producer Hints at More Content Being Added in the Future
Splatoon had an admirable amount of post release support, with new game modes, maps, clothes, and weapons, being regularly added to the game via free updates. While it was inevitable that there would come to be an end to all the free goodness, the question of more, paid DLC has been raised many times. Splatoon developers have always been evasive when it comes to this subject, but a recent comment from the game's producer suggests that extra content may be coming in the future in some form.
Hisoshi Nogami recently took to the stage at the end of the Splatoon Koshien 2016 tournament and thanked fans for all of their support. Interestingly enough, Nogami mentioned the possibility of future content at the end of his speech. Naturally, he was non-committal with the wording, but it seems that DLC may not be entirely over for Splatoon. Here's a rough translation of what he had to say, courtesy of a NeoGAF member:
We announced that updates to the game would end in January but I'm starting to wonder if we can't organize a little something else.
Considering the recent discovery of two potential new amiibo, along with the unused files for playable Octolings, it certainly is plausible that the team could have more in store for Nintendo's popular shooter.
http://www.nintendolife.com/news/2016/02/splatoon_producer_hints_at_more_content_being_added_in_the_future
Et HS, à chaque fois que je lis Koshien je pense à Ace of Diamond maintenant :eboue2:
Splatoon x Pokémon
(https://pbs.twimg.com/media/CbHIziTUMAAKMJu.jpg:large)
https://twitter.com/rice_omori/status/698560206167371776
Je vais voir le concert des calamazones
Trop content.[emoji7]
(http://i.imgur.com/rSRjnq7.jpg?1)
Nintendo vient de le mettre en ligne.
https://youtu.be/F24yJYsqhD4
Se fut un concert super sympa, j'ai été aux anges.
La salle était archi comble et sa fait plaisir. J'ai même croisé une mère de famille espagnole avec ses 2 jeunes enfant qui était fan et qui était venue exprès.
Et puis ca fait plaisir de les voir parlé aussi bien la calamars français.