2 images vienne de paraître sur internet, apparemment on en serra plus avec prochain Game Informer.
(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422985248-riseofthetombraider-multi-div-002.jpg)
(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422985272-riseofthetombraider-multi-div-003.jpg)
J'ai l'impression que c'est du Ingame, qu'on aura droit a notre piolet et l'arc (tant mieux) et qu'on aura des environnement plutôt ouvert. En tout cas cette ancienne usine de l'ex R.U.S.S a l'aire plutôt vaste.
Vivement plus d'information,
Et elle est trop sexy en Parqua :love:.
J'avais pas ADORE le reboot mais je replongerais volontiers quand même :o
La vidéo teaser de Game Informer :
https://www.youtube.com/watch?v=alOE_Eo4X-0
Et la couverture qui va avec :
(http://media1.gameinformer.com/filestorage/CommunityServer.Components.SiteFiles/imagefeed/featured/crystaldynamics/tomb-raider/rise/cover-98r234/263-cover-reveal-spread.jpg)
http://www.gameinformer.com/b/news/archive/2015/02/03/march-cover-revealed-rise-of-the-tomb-raider-6545651.aspx
Quand je pense qu'on se frappe un homme sur PS4, alors qu'on aurait pu avoir Lara...Elle va me manquer :(
T'auras craqué pour Forza Horizon avant même sa sortie :dlrperv:
Citation de: Futch le Février 03, 2015, 10:06:30 PM
Quand je pense qu'on se frappe un homme sur PS4, alors qu'on aurait pu avoir Lara...Elle va me manquer :(
Mais tu l'auras, sois patient.
:kritchett:
Je me suis frappé tous les Tomb Raider canoniques meme les bouses ! Et ils me font ça à moi...
L'exclu devrait pas durer plus de 6 mois. En toute logique il arrivera sur PC et probablement un peu plus tard sur PS4.
Avec Hobes on fera un HBGD Play dédicasse Futch. :dlrniais:
Je parie tout ce que vous voulez qu'il n'arrivera jamais sur PS4. Sur PC ouaip mais pas PS4.
Tenu. Il sortira sur PS4, certain.
Je suis d'accord avec Hobes, PC oui ça même été plus ou moins confirmé.
De plus même Microsoft porte ses propre licence sur Windows 10, donc il y a de grand chance qu'il serve aussi à faire vendre du Windows 10.
PS4 c'est moins sure, parce que si Microsoft a sortie le porte monnaie. C'est bien pour avoir un une grosse Licence a mettre en face de Uncharted.
La guerre des exclues est impitoyable entre console, mais bizarrement bon nombre finisse aussi sur PC :lol:
Mais pire, il a été sous entendu que Microsoft a mis de l'argent dans le développement, pas que dans l'achat de la licence. C'est pour ça que je ne vois pas le jeu sortir sur PS4. C'est un jeu Microsoft comme Bayonetta 2 est un jeu Nintendo.
Récupérer de l'article, via NeoGaf.
Citation- At least two different locations across the globe.
- Jonah is back from the first game
- Environment itself as the main antagonist.
- Cloth and herb to heal wounds.
- More than one of each weapon type.
- Variety of bows with different attributes.
- Weather system that animals and human enemies react to.
- Not sure if they confirmed a day night cycle or not, they mentioned "animals reacting to" time of day.
- Hub areas are two to three times bigger than previous game.
- Lara can climb trees, hide in bushes, swim.
- Pushing for pre planning aspect to engaging in combat, though sneaking past everyone isnt the goal.
- Tools for distracting enemies and luring them where you want them.
- You can lose the enemies after engaging them.
- Game informer says combat reminds them of the Last of Us.
- CD talks about doing more with tombs and puzzles this time around.
CitationFrom the puzzle part of the article.
- Want greater emphasis on puzzles this time.
- Talk of 'nested puzzles' returning from past Tomb Raider games; multi-stage puzzles.
- CD wants to integrate combat and traversal challenges into the puzzles.
- Still aiming to have the puzzles make sense in a realistic setting.
Concernant la version 360 :
CitationThe Xbox 360 version of Rise of the Tomb Raider isn't being developed by Crystal Dynamics
The Xbox 360 version of Rise of the Tomb Raider is being developed by Nixxes Software, not Crystal Dynamics, Square Enix has revealed.
The last gen version's outsourced development will, according to head of studios Darrell Gallagher, allow Crystal Dynamics to focus on fully realising the Xbox One version without being compromised by the technical limitations of older hardware.
"We're wholly focused on Rise being an Xbox One title without limitation, without even thinking of the Xbox 360 version," Gallagher said in the latest issue of Game Informer. "At the same time, the Xbox 360's ecosystem is still super strong.
"There are millions of players out there who have an Xbox 360 and those console translations take time. So we did a test. Nixxes put together a tech demo of Rise of the Tomb Raider content running on the 360, and we were totally blown away by what they achieved. But the existence of that game isn't limiting our work on the Xbox One version."
http://www.videogamer.com/xboxone/rise_of_the_tomb_raider/news/the_xbox_360_version_of_rise_of_the_tomb_raider_isnt_being_developed_by_crystal_dynamics.html
Je ne voudrais pas être médisant, on a déjà vu de très bons portages de la part d'équipes méconnues, mais ça ne sent pas bon. Surtout vu le portage de Forza Horizon 2 sur 360 :roll2:
J'ai pas trop le temps, donc je fait un copier coller d'un post que j'ai lue sur un autre forum.
Citationhttp://i.imgur.com/wJF2ZiC.jpg
http://i.imgur.com/fmTOJt6.jpg
http://i.imgur.com/XKSFo9D.jpg
http://i.imgur.com/za0rlaT.jpg
http://i.imgur.com/cMiNqxt.jpg
http://i.imgur.com/tgpX7Cp.jpg
http://i.imgur.com/VYbHMWC.jpg
http://i.imgur.com/EBakwXU.jpg
http://i.imgur.com/lWWDZHm.jpg
http://i.imgur.com/74W2SY2.jpg
http://i.imgur.com/dUQqH7Q.jpg
http://i.imgur.com/0ErKCEu.jpg
http://i.imgur.com/slex4fK.jpg
Le jeu nous emmènera au moins à 2 endroits différents à travers le monde.
Jonah Maiava sera de nouveau présent.
Le principal ennemi du jeu sera la nature.
Des herbes et du tissus permettront de soigner les blessures de Lara.
Il y aura plusieurs armes de chaque type.
Ainsi que plusieurs arcs avec différentes caractéristiques.
Un système de météo auquel les animaux et ennemis réagiront.
Probablement un système jour/nuit puisque les animaux réagiront aux "moments de la journée"
La zone similaire au feu de camp de Tomb Raider sera 2 à 3 fois plus grande.
Lara peut grimper aux arbres, se cacher dans les buissons, nager...
Il faudra souvent planifier ses actions avant d'engager le combat. Le but n'est cependant pas de se
faufiler derrière tout le monde.
Il y aura des outils pour distraire les ennemis et les attirer là où vous voudrez.
Un ennemi pourra vous perdre de vue après que vous l'ayez engagé.
Game Informer parle de combat qui rappellent ceux de The Last of Us.
Crystal Dynamics souhaite plus de puzzle.
Enfin, le studio Nixxes s'occupe du portage sur Xbox 360, et Crystal Dynamics se concentre sur la version Xbox One, sans même penser au portage.
Des combats dans le style de The Last Of Us seront attendus
Il me semble que ce n'est pas juste une rumeur. Il a été confirmé que Microsoft a mis de l'argent dans le développement du jeu. Le seul truc c'est que l'on ne sait pas a quelle hauteur.
En gros ils ont acheté le développement du jeu qui je se serait peut être jamais fait faute de revenus suffisant pour le premier volet.
On est un peu comme dans le cas de Street V où Sony a payé pour le développement.
Par conséquent, il est peu probable de voir ses jeux sur la concurrence.
Je dis rumeur parce qu'il n'y a aucune source crédible à ce sujet (ou alors je l'ai raté).
Ca ne signifie rien mais il y aurait un devkit PS4 allumé dans la vidéo de présentation de Game Informer...
(https://pbs.twimg.com/media/B8_ZXlBIEAIfXbT.jpg:large)
https://twitter.com/Taleboules/status/562908934827413506
Et c'est vrai que ça y ressemble
Spoiler
(http://www.thesixthaxis.com/wp-content/uploads/2013/02/ps4-devkit-controller.jpg)
D'ailleurs dans l'article de Game Informer on peut relever la phrase suivante:
CitationNearly two years ago, Crystal Dynamics released Tomb Raider, a gritty survival reboot for the iconic action series. The game was met with monumental success and became the best-selling entry in the series to date. Now the team at Crystal Dynamics is back to expand on Lara's new direction. After the events on Yamatai, the young archeologist has grown into a capable adventure seeker, and Rise of the Tomb Raider will send Lara to the frozen wilds of Siberia on a hunt for the lost secrets of immortality. Now Lara will have to hunt and craft new survival gear in order to take on larger puzzle tombs and a deadly new enemy, a secret society that has been lying in the shadows since the last game. Lara will gear up for her new adventure on Xbox One and Xbox 360 this holiday season, but the studio hasn't ruled out the possibility that the game will come to other consoles later on.
TOLDJA
Tu diras TOLDJA quand ça arrivera. Certains attendent encore The Last Remnant sur PS3.
Si je veux voir Patrick Sébastien, je regarde Le Plus Grand Cabaret du Monde, hein.
Ah cette comparaison va rester à vie :lol:
Tout cela est bien étrange...
http://www.amazon.de/Rise-of-the-Tomb-Raider/dp/B00MAH2E5K/ref=sr_1_1?s=videogames&ie=UTF8&qid=1423061785&sr=1-1
J'ai fait une demande auprès d'Amazon pour un believe :tapie:
Vous l'avez lu en premier sur Gameblog ... ou pas
(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424111574-6.jpg)
(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424111574-5.jpg)
(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424111573-3.jpg)
C'est quand même magnifique.
Avec ou sans tress_FX ?
Avec le stress_FX pour moi.
Hormis la vidéo de présentation de la conférence Microsoft qui ne montre pas grand chose du jeu, il y a une présentation de 15 minutes de gameplay: "Syberian Wilderness"
https://mega.co.nz/#!uM9h1SAT!JlfWbn_eEb4WI6jvWknuhoH398-1TK9BpwcNks_C-6Y
via http://www.allgamesbeta.com/2015/06/rise-of-tomb-raider-siberian-wilderness.html
Techniquement c'est quand même pas fou fou. Et pour le coup, on ne voit toujours pas de phase d'énigmes mais des phases d'infitration/couvertures classique ainsi qu'un combat contre un "boss" assez laborieux.
A voir manette en main. Mais on sera peut-être pas aussi sympa que pour le 1er...
(http://giant.gfycat.com/SereneExemplaryIggypops.gif)
(http://giant.gfycat.com/DearOrdinaryIbex.gif)
(http://giant.gfycat.com/IllustriousGranularBorer.gif)
Les traces dans la neige :kawai:
Avec ou sans QTE pour les faire ?
On s'en fiche un peu mais le jeu tournera en 1080p sur Xbox One :
CitationBrian Horton, the game's director, recently confirmed that the game ran at 1080p on Xbox One and that the footage was also captured at that resolution. Hopefully this official confirmation will put the frivolous debate about Rise of the Tomb Raider's resolution to rest.
http://www.icxm.net/x/rise-tomb-raider-brian-1080.html
MEGATON !
CitationSquare Enix Announces Rise of the Tomb Raider Destined for Windows 10 and Steam in Early 2016 and PlayStation 4 in Holyday 2016
Square Enix today announced its latest title in the critically acclaimed and award-winning Tomb Raider series, Rise of the Tomb Raider, will be available for Windows 10 and Steam in early 2016. The game will be a console exclusive to Xbox One and Xbox 360 for one year after its initial launch, comin to PlayStation 4 (PS4) in Holiday 2016. Renowned developer Crystal Dynamics, a Square Enix studio, is leading development in the latest entry in the iconic series for additional platforms.
In the critically acclaimed Tomb Raider, Lara Croft survived a harrowing experience only to be discredited as part of a cover up. Now, after uncovering an ancient mystery, Lara must explore the most treacherous and remote regions of Siberia to find the secret of immortality before a ruthless organization known as Trinity. Lara must use her wits and survival skills, form new alliances, and ultimately embrace her destiny as the Tomb Raider.
Experience high-octane action moments, conquer beautifully hostile environments, engage in brutal guerrilla combat, and explore awe-inspiring deadly tombs in the evolution of survival action. In Rise of the Tomb Raider, Lara becomes more than a survivor as she embarks on her first great Tomb Raiding expedition.
Rise of the Tomb Raider will premiere first, exclusively on Xbox One and Xbox 360 on November 10, 2015.
On s'en doutait ceci dit.
Hobes tu peux modifier les plate-formes dans le titre et t'as perdu ton pari. :vice:
J'attendrais donc bien sagement la version PC. :cool:
Futch sera pas trop deg' de pas avoir de Xbox One même si il devra attendre fin 2016. :nerd:
Par contre c'est étonnant qu'ils l'annoncent avant sa sortie "premiere exclusive" sur consoles Microsoft.
KOM c inttendu
Il aurait pu attendre que le jeu soit sortie sur Xbox One avant de l'annoncer sur PS4.
Autant sur PC, ils auraient pu s'en servir pour pousser Windows 10 donc l'annonce peut se comprendre. Mais sur PS4 à quoi ça sert que Microsoft paye l'exclue, à rien.
:napo:
Citation de: Tulkas le Juillet 23, 2015, 07:19:55 PM
Il aurait pu attendre que le jeu soit sortie sur Xbox One avant de l'annoncer sur PS4.
Autant sur PC, ils auraient pu s'en servir pour pousser Windows 10 donc l'annonce peut se comprendre. Mais sur PS4 à quoi ça sert que Microsoft paye l'exclue, à rien.
Pourquoi à rien ? Ce n'est pas une critique ou un reproche mais j'ai du mal à comprendre cette logique qui veut que les exclues temporaires soient inutiles dans l'esprit de certains.
Moi Tomb Raider ce sera à la fin de l'année et sur One. Je veux y jouer et le plus vite possible. D'ailleurs je veux jouer tout court. Sur One en fin d'année c'est un argument de plus et un gros. Et sans vouloir critiquer la concurrence, au moins ce n'est pas un remake.
Car si j'attends un an, il y aura probablement plus impressionnant et intéressant ailleurs. D'ailleurs on me signale dans l'oreillette qu'il y a un certain Uncharted 4.
Les gens vont attendre U4 en fait sur PS4. Comme la dreamcast face à la PS2.
Et ya franchement zéro chance pour que la One se vendent à Noël pour ça, ils auraient jamais du le dire...
C'est d'ailleurs ce que je ne comprends pas, le sortir en frontal alors qu'il est prêt sur PC.
Moi j'attendrai gentillement la sortie PS4. Ça me laisse du temps pour finir The Witcher 3 :nerd:
Puis bon acheter une One juste pour Tomb Raider, c'est bien trop gros. Dans ma tête je n'y aurais jamais joué de toutes manières (enfin dans une petite partie car je pensais bien à une exclue temporaire), donc attendre fin 2016, pas de problèmes.
Et attention je vous vois venir avec ma phraser "acheter une One juste pour Tomb Raider", je ne dis pas qu'il n'y a pas de jeux sur One, c'est pour mon cas à moi.
Citation de: Futch le Juillet 23, 2015, 07:46:18 PM
Moi j'attendrai gentillement la sortie PS4. Ça me laisse du temps pour finir The Witcher 3 :nerd:
Puis bon acheter une One juste pour Tomb Raider, c'est bien trop gros. Dans ma tête je n'y aurais jamais joué de toutes manières (enfin dans une petite partie car je pensais bien à une exclue temporaire), donc attendre fin 2016, pas de problèmes.
Et attention je vous vois venir avec ma phraser "acheter une One juste pour Tomb Raider", je ne dis pas qu'il n'y a pas de jeux sur One, c'est pour mon cas à moi.
On achète une One pour Scalebound, je répète : SCALEBOUND ! PlatinumGames ! Hideki Kamiya ! Alerte JV ;)
Tout le monde sait que je ne suis pas un fan de Platinum Games :nerd:
J'ai rien contre eux, mais ce n'est pas mon style de jeu.
Marrant de sortir un jeu un an après sur une autre console quand même. Sauf si holiday 2016 ne veux pas dire fin d'année 2016 mais j'en doute.
J'imagine que ça sera une édition complète avec les DLCs.
Pour ma part, ça sera sur PC :cool:
Non holiday 2016, ça veut bien dire Nov/Déc
CitationRise of the Tomb Raider On Xbox One Won't Have Any Loading Screens, 3 Times Bigger Than The Original
"Besides Lara's story which is really exciting, we're really thrilled to talk about the new scale that we have for Rise of the Tomb Raider. Our exploration spaces are 3 times larger than they were in the last game and our tombs are much bigger. And we're employing what we call "A Nested Puzzle Approach" that means there are multiple puzzles that all work together to solve 1 big puzzle. We also introduced new traversal mechanics, like Lara can climb trees and can swim underwater and can use that not only for traversal but as a way too subtly approach an enemy and take them out from above or from below."
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1087902
La taille ne fait pas tout :vice: surtout si c'est vide ou mal utilisé mais ça va à priori dans le bon sens.
Dans le premier il y avait tout de même des grand zone particulièrement réussi et je garde un très bon souvenir de la petite balade en hauteur dans le village abandonné.
J'ai adoré le reboot, s'ils font le même en plus grand ça me suffira amplement. Par contre j'espère vraiment qu'ils feront quelque chose d'intéressant avec les tombeaux, sinon autant ne pas en mettre.
Moi ils ont juste à retirer les cris de Lara tout le temps et faire des tombeaux, des vrais et c'est bon.
Il semble y avoir pas mal de temple a explorer, en tout cas ils ont l'aire de prendre un part plus importante dans le jeu.
https://youtu.be/qln9Ed2rA3k
Et des phases de combat qui semble toujours aussi efficace
https://youtu.be/jSgBmWjZGcs
Vivement qu'il arrive sur PC.
La version ps4 sera la superior avec tous les dlc.
Citation de: pippoletsu le Août 04, 2015, 09:45:19 PM
La version ps4 sera la superior avec tous les dlc.
:cool:
L'infiltration à la tomb raider :mdr:
Pour les préliminaires seulement, après faut y aller :cool:
Citation de: pippoletsu le Août 04, 2015, 09:45:19 PM
La version ps4 sera la superior avec tous les dlc.
Pas si sure, il y a de grande chance que DX12 soit utilisé dans se jeu.
Et a mon avis celui-ci peut combler le peu de différence technique qu'il y a entre les 2 machines, voir un peu plus.
Et puis de souvenir je me souvient pas qu'il y ait eu des messe de DLC sur le premier TB.
Quand je vois la fin de la présentation, ça sent limite des tombeaux en DLC.
Sinon visuellement c'est vraiment très impressionnant, mais ils ont vraiment montré une phase trop bourrine.
Ils sont partie sur du bourrin, parce qu'il le voulait bien.
Une bonne partie de la séquence, ils l'ont faite en infiltration qui semblait assez bien foutu.
En tout cas il y a l'aire d'y avoir bien plus de possibilité que dans le premiers opus.
Ne jamais oublier que ce qui impacte le plus le public, c'est le bourrin. D'où le contenu des différents trailers des grands salons.
La présentation de la Gamescom.
https://www.youtube.com/watch?v=lJQwDnoRueU
La physique des cheveux c'est pas encore ça. :lol:
Et la cinématique d'intro avec le moteur du jeu, niveau réalisation/mise en scène ça fait un peu de la peine.
A part ça techniquement ça a l'air solide.
EDIT: version Gamersyde: http://www.gamersyde.com/news_gameplay_de_rise_of_the_tomb_raider-16955_fr.html
Le collector:
Rise of the Tomb Raider Collector's Edition Unearthed
(http://41.media.tumblr.com/fca71ec57842cd8438198db86f0d44bc/tumblr_ntov8k64NE1qkq7tbo1_1280.jpg)
:dlrperv: "Unearthed".
CitationEt la cinématique d'intro avec le moteur du jeu, niveau réalisation/mise en scène ça fait un peu de la peine.
Tellement :hein:
On dirait le Homer qui tombe d'un fallaise :lol:
Dans la cinématique elle glisse sur le ventre et son débardeur ne se déchire même pas :perplexe:
Et le piolet qui se remet à sa ceinture alors qu'elle tombe.
Je chipote. Puis je n'ai pas regardé la suite, c'est peut-être pire après.
Pour ta première remarque, c'est peut-être jsutement les prémices du bon goût
Citation de: Futch le Août 26, 2015, 11:32:17 PM
Dans la cinématique elle glisse sur le ventre et son débardeur ne se déchire même pas :perplexe:
Et le piolet qui se remet à sa ceinture alors qu'elle tombe.
Je chipote. Puis je n'ai pas regardé la suite, c'est peut-être pire après.
Vous êtes sérieux là? Le jeu vidéo va mal.
Preview du titre qui évoque les graphismes (plus beau jeu Xbox One), le gameplay (a peu évolué) et la progression (niveaux ouverts mais progression linéaire) :
CitationComme son prédécesseur, Tomb Raider mise finalement beaucoup sur un aspect action qui occulte clairement le versant survie attendue par de nombreux fans. Cependant, dans la droite lignée du reboot, Rise of The Tomb Raider reste un bon jeu d'action qui remplira parfaitement son rôle, mais auquel il manque formellement un petit quelque chose pour devenir un incontournable qui marquera les esprits. Cela est sans aucun doute dû au manque criant de prise de risque de la part des développeurs.
http://www.dailymotion.com/video/k3XE3jGOSqcOiWcYyVd
Pas pressé de le voir sortir du tout.
Elle est de mèche avec les extra-terrestres ? Non parce qu'à 3min15, il s'envole où le gars ?
Bon et juste avant elle a ses pieds et ses mains qui rentrent dans le sol, même juste après le gars traverse la caisse en bois. Sur ce point j'exagère j'avoue.
Sinon, c'est cool, les mecs te tirent dessus et tu as quand même le temps d'étrangler les autres. Puis de te retourner et de foncer sur le mec pour le tuer au piolet.
Après oui, c'est très beau.
Ca le sera encore plus en Definitive Edition sur PS4 :napo:
La vidéo a été retirée... Vous n'auriez pas un autre lien ?
EDIT: D'ailleurs la preview aussi n'a qu'un résumé. Les mecs ont dû la sortir trop tôt. :nerd:
EDIT 2: trouvé: http://www.playground.ru/video/rise_of_the_tomb_raider/rise_of_the_tomb_raider_15_minut_novogo_gejmpleya-55015/
Vivement. Je vais essayer de trouver le temps de me refaire le premier entre temps.
http://www.youtube.com/watch?v=Y3Np0no_1YU
Très très classe ce dernier trailer. Il met pas mal en avant les tombeaux pour une fois (par contre ça spoile pas mal d'environnements).
Je rêve il j'ai vu une énigme ?
Les previews tombent et Gamersyde y va de ses propres captures vidéos:
http://www.gamersyde.com/news_gsy_preview_rise_of_the_tomb_raider-17140_fr.html
j'ai maté la première vidéo en 1080/60 fps, j'ai vérifié deux fois si je m'étais pas trompé tellement c'est moche :hein:
J'avoue avoir été surpris aussi et pas dans le bon sens... On va dire que c'est dû à une build non définitive. :tapie:
Le trailer de lancement:
https://www.youtube.com/watch?v=URYCMIrCCIc
Et la promo Carrefour signalée par Hobes sur le topic bons plans pour ceux qui souhaiterait craquer:
Citation de: Hobes le Octobre 29, 2015, 11:44:09 PM
Rise of the Tomb Raider à 39,90€ sur Carrefour Online :
http://online.carrefour.fr/culture-loisirs/microsoft/jeu-xbox-one-rise-of-the-tomb-raider-pre-commande_a22776192_frfr.html
J'achète.
Ce qui ménerve le plsu ,c'est que ça me fait envie
J'avoue y avoir réfléchi aussi. :tapie:
Je l'ai pris sur Amazon avec l'offre 10 euros pour 50 euros d'achat et j'avais 13 euros de bon d'achat à utiliser.
ATTENTION: l'offre à 39,90€ chez Carrefour est erronée. Quand on le met dans le panier c'est en fait la version Xbox 360. Erreur de Carrefour donc.
J'avais pas fait gaffe, il est listé Xbox One avec la jaquette Xbox One mais en fait c'est la version Xbox 360 dans le titre et dans le panier.
J'en reviens toujours pas. Comme on en discutait, ça m'avait convaincu de le prendre le jour J.
Les live et premières vidéos sous NDA fleurissent ces jours-ci. Pour un aperçus vidéo de qualité, je vous redirige vers Gamersyde. Ça permet de voir un peu le rendu du jeu en direct feed.
http://www.gamersyde.com/news_rise_of_the_tomb_raider_en_video-17287_fr.html
Ma foi, ça rends plutôt bien.
superbe, si les tombeaux se révèlent vraiment mieux foutus, ça pourrait me tenter.
Par contre un truc tout con qui m'a choqué : quand elle nage elle a le dos complètement hors de l'eau :??: Mais c'est peut-être du à sa capacité pulmonaire spéciale, je sais pas :tapie:
Ah oui effectivement, c'est cocasse.
:6: aussi sur GK
http://www.gamekult.com/jeux/test-rise-of-the-tomb-raider-SU3050272781t.html#xbo
Un jeu plutôt honnête (comme le premier) donc, pas plus.
à -50% deux mois après sa sortie sur Steam ça se fait je pense
Ça me conforte dans l'idée d'attendre la version PS4.
Si j'étais InBed, je vous dirais que c'est le seul test mondial (mais vraiment) qui l'a autant descendu (si tant est qu'on puisse dire "descendre" car ils précisent bien en lisant le texte et non la note que c'est un bon jeu).
Sur Neogaf et compagnie ils se demandent même, vu la qualité du titre, combien de Xbox One va bien réussir le jeu à vendre.
Oui le reste du monde est plutôt content de ce jeu.
Faudrait que je lise les autres tests pour voir.
Mais de toutes manières, j'ai un an minimum à attendre donc bon :napo:
Citation de: Futch le Novembre 09, 2015, 09:18:50 PM
Oui le reste du monde est plutôt content de ce jeu.
Faudrait que je lise les autres tests pour voir.
Le temps que les Doritos ne coulent plus à flots et que les langues se délient, comme à chaque gros jeu.
En même temps les tests de GK :sarcastic:
Citation de: Bakappoi le Novembre 10, 2015, 12:25:39 AM
En même temps les tests de GK :sarcastic:
Ça roule des mécaniques, ça joue les durs.
Disons qu'ils sont tellement dans le AAA bashing et l'indie sucking systématique que ça a tendance à niquer toute la crédibilité des-dits test. Alors oui certains AAA sont daubés, mais certains indie aussi. Ils ont clairement deux lignes de notations différentes. Sans pitié dans un cas, et beaucoup trop bienveillant dans l'autre. Aucune demi-mesure.
Ceci dit c'est pas stoon là, c'est puyo (qui est déjà plus crédible).
Le test de jeuxactu m'a convaincu de ne pas le faire ni l'attendre.
C'est le même que le premier en gros (que tu avais bien aimé), pas envie d'y retourner (ou ta copine qui avait bien aimé aussi il me semble :o ) ?
Ouais ma meuf avait apprécié. On attendra la version ps4 à 25€
Citation de: glen le Novembre 10, 2015, 08:24:37 AM
C'est le même que le premier en gros (que tu avais bien aimé), pas envie d'y retourner (ou ta copine qui avait bien aimé aussi il me semble :o ) ?
GK est le seul site qui tient cette position. Loin de moi l'idée de dire que Puyo raconte n'importe quoi, c'est son avis, mais tous les autres signalent que le jeu corrige pas mal de problèmes du premier ("Rise of the Tomb Raider est une réussite quasi-parfaite qui corrige toutes les erreurs d'un reboot pourtant placés dès le départ sur de bons rails."). Alors je pense qu'on est en droit au moins se poser la question.
Jeremy Parish "developer Crystal Dynamics has perfectly nailed the exploratory essence that made the older Tomb Raiders so great"
http://www.usgamer.net/articles/rise-of-the-tomb-raider-xbox-one-review-in-progress-the-best-there-is-at-what-she-does
Et ben super, mais ça fera pas vendre des Xbox One.
Enfin j'espère.
J'interprète mal mal ou tu espères que la Xbox One ne se vende pas ?
J'espère qu'elle ne se vendra pas pour un jeu multi qui demande juste un peu de patience.
Même s'il avait été un potentiel GOTY il n'aurait pas fait vendre masse de consoles.
On sait jamais :|
les techs analysis de Digital Foundry sont sorties, bon ça tourne bien, et c'est joli. Toutesfois il y a de l'aliaising des shaders de tant à hautre, et surtout des baisses de frame-rate dans les environnements les plus demandants et parfois les mouvements de caméra brusques (la par contre c'est un peu random). Du coup ouai, il me fait pas mal de l'oeil, il me faut pas bien plus que ça, comme quoi hein.
Citation de: Coca_Impact le Novembre 10, 2015, 10:51:04 PM
les techs analysis de Digital Foundry sont sorties, bon ça tourne bien, et c'est joli. Toutesfois il y a de l'aliaising des shaders de tant à hautre, et surtout des baisses de frame-rate dans les environnements les plus demandants et parfois les mouvements de caméra brusques (la par contre c'est un peu random). Du coup ouai, il me fait pas mal de l'oeil, il me faut pas bien plus que ça, comme quoi hein.
Non, c'est pas joli, c'est
"techniquement décevant" :capello:
Moi j'arrive quand même à m'émerveillé :vice:
Citation de: Coca_Impact le Novembre 10, 2015, 11:34:51 PM
Moi j'arrive quand même à m'émerveillé :vice:
Moi aussi, je faisais simplement référence au test de GK :tapie:
CitationInspired by the Twitch Plays phenomenon in which a community of viewers attempts to play games like Pokémon and Dark Souls together, Rise of the Tomb Raider allows viewers watching an Expeditions stream to vote on conditions that will change the streamer's game. If the streamer has enabled the feature and is broadcasting via the Xbox One Twitch app, every six minutes viewers will be asked to vote on one of two cards to apply to the player's game. That card will then be active for the next five minutes, or until the player dies or restarts.
[..]
If you're watching via the Xbox One Twitch app (and the streamer is using it, too), you'll be rewarded with in-game credits just for witnessing the player make progress by completing a mission, challenge or achievement. You get 500 credits each time, which can then be spent on packs of Expeditions cards. (A basic card pack, for reference, costs 20,000 credits, or £1.59.)
http://www.eurogamer.net/articles/2015-11-11-how-twitch-viewers-can-change-your-rise-of-the-tomb-raider-game
Gagner (et faire gagner) des choses en suivant des parties du jeu sur Twitch. Intéressant comme concept.
Je trouve la com Xbox par rapport au jeu Tomb Raider très bien :laporte:
Mon dieu que le jueu tourne bien sur 360 :ouch: :ouch: Mon dieu mais cette console qui tient toujours la route en 2015 :roll: Elle est même plus jouable que la version ONE puisque l'input lagg est bien bien bien moins grand sur 360. (toujours Digital Foundry comme source hein.)
Et on peut tjs jouer à Out Run Arcade Online!
D'ailleurs il y avait une oeuvre à la Biénalle d'art Cotemporain de Lyon (au MAC pour les curieux) qui parodiait Out Run
Parodie ou s'inspire ?
Un peu des deux, ça avait pour but de ce moquer (ou tout simplement de faire remarquer) de l'impact factice du joueur sur le monde du jeu.
J'adorerais voir ce truc.
J'ai pas retenu le nom de l'oeuvre, surtout qu'étant une vidéo, elle aurait très bien pu se retrouver sur internet. C'était pas ce qui avait de plus excitant, surtout à côté d'un vieux qui fait du rap et qui prononce "Tverker" :slurp:
Globalement l'expo était géniale, j'ai pas vu celle de la Sucrière encore (puisque la biénalle est sur deux sites), beacoup trop de boulot ce week-end.
Je le trouve très beau.
J'y ai joué deux heures, c'est très proche du premier mais pour moi, c'est pas un défaut.
Les ventes au Royaume-Uni sont apparemment très décevantes.
Acheté aujourd'hui :fou:
Faut que je refinisse le premier avant par contre.
Moi je le prendrai sur PC l'année prochaine.
J'avais bien aimé le premier et c'est un genre pas si fréquent ça sur PC.
Très bon point
Citation de: Bakappoi le Décembre 02, 2015, 11:02:50 PM
Acheté aujourd'hui :fou:
Faut que je refinisse le premier avant par contre.
Acheté aussi, j'espère avoir le temps de le faire pendant les vacances de noël avec la tripotée de titres que j'ai en retard.
Au passage le premier DLC à venir début 2016 : Baba Yaga, Le Temple de la Sorcière
https://www.youtube.com/watch?v=3npvOj8eKp4
Si l'on en croit le communiqué de presse, ça parle d'énigmes et de 4 heures de gameplay. Je dis oui.
Terminé en 30h de jeu (Seulement 93% de débloqué). J'attends les DLC, je me le referai surement plus tard en plus difficile. Mais il est vraiment pas mal :cool:
Amazon liste la version PC pour le 29 janvier. :hmm:
http://www.amazon.fr/Rise-of-the-Tomb-Raider/dp/B0196FKK68
Ils ont dit début 2016, c'est fort possible.
Et ce serrai une bonne chose, j'aurais pas à attendre longtemps.
oué je le prendrai surement dans les 3 mois...C'est tôt pou moi, je joue très rarement à des jeux month-one
Version d'essai disponible. 20Go à récupérer :
https://store.xbox.com/fr-FR/Xbox-One/Games/Rise-Of-The-Tomb-Raider/3f752cfc-0eef-45aa-9f52-a7123c5a5753
D'ailleurs c'est quasiment certain qu'il sera en promotion durant les deux semaines de promo du Xbox Live.
EDIT: à peine une heure de jeu possible sur cette version d'essai (tombeau complété à 100%), ce qui permet de faire le tombeau de l'introduction. Sympa. Ça me donnerait presque envie de continuer là tout de suite.
Fini en un peu plus de 30h et 85% de complétion. Plus réussi que le premier notamment sur l'exploration et les tombeaux. L'histoire principale côté mise en scène et personnages, c'est du niveau d'un Steven Seagal et les gunfights sont pas loin d'être aussi mous que du UC. Mais quand on sort un peu des rails en virant l'instinct de survie on retrouve un peu l'esprit de Tomb Raider (exploration, escalade et animaux sauvages)
Et donc incessamment sous peu sur Steam vu que confirmé pour le mois de janvier sur la page du jeu et très bientôt aussi sur le Windows Store :
http://store.steampowered.com/app/391220/
https://twitter.com/windowsstore/status/681953722872782851
A voir si ce sera uniquement Windows 10 ou pas.
Sortie PC pour le 28 janvier.
http://tombraider.tumblr.com/post/136677825230/rise-of-the-tomb-raider-coming-to-windows-10-and
PC Minimum Specifications:
OS: Windows 7 64bit
Processor: Intel Core i3-2100 or AMD equivalent
GPU: NVIDIA GTX 650 2 GB or AMD HD7770 2 GB
RAM: 6 GB
HD Space: 25 GB
DirectX: DirectX 11
Input: Mouse + Keyboard
Par contre, ils annoncent que leur jeu sera compatible 2160p (mais pas la config recommandée)
Steam vient me nargué :o Il me fait fait vraiment bavé, mais 50€ c'est juste pas possible pour un jeu Démat"
Intéressant, je suis preneur du 4K, j'ai pas l'habitude de monté au dessus du 1800p, ce sera drôle d'essayé !
Si tu as pas l'écran ça sert à rien.
Downsampling. :tapie:
Oui complètement
Citation de: MykeHell le Janvier 05, 2016, 10:54:32 PM
Downsampling. :tapie:
J'avais tenté sur mon pc avec Super Meat Boy, j'ai du loupé un truc dans le tuto, car le jeu ne pouvais plus se lancer une fois la réso 4k selectionnée...
C'est le PC/moteur (moteur je pense pour Meat Boy) qui suivait pas :cigare:
Pour le PC je pense que ça doit aller avec une GTX 770 2go et un i5 4590... A voir si je test sur un autre jeu alors.
Pour le coup je pense vraiment que c'était le moteur, c'est du flash Meat Boy non ?
Dans mes souvenirs, c'est la première version du jeu qui était en Flash, mais le jeu final est complètement refait.
Je testerais sur un vieux jeux en 3D à l'occasion :)
Testé à l'instant en UHD. Ça fonctionne au poil.
Donc c'est bien un réglage qui à foiré. J'essaierai de trouver un autre tuto pour voir ce que j'ai pu raté à l'époque.
Les premiers screens PC :laporte:
Par là :
http://deadendthrills.com/gallery/?gid=141
(http://barbarella.deadendthrills.com/imagestore/DET3/riseofthetombraider/large/skinflower.png)
(http://barbarella.deadendthrills.com/imagestore/DET3/riseofthetombraider/large/theheightsofpassage.png)
Ma 760 va douiller :inbaid:
Il aura fallut attendre 2016 pour avoir du normal map de la peau qui égale celui de Women of skyrim
(http://staticdelivery.nexusmods.com/mods/110/images/20483-1-1350129250.jpg)
Ça a tout de même de la gueule.
Vivement la fin de semaine.
Citation de: Coca_Impact le Janvier 24, 2016, 05:17:16 PM
Ma 760 va douiller :inbaid:
Il aura fallut attendre 2016 pour avoir du normal map de la peau qui égale celui de Women of skyrim
http://staticdelivery.nexusmods.com/mods/110/images/20483-1-1350129250.jpg
Même si ça ne fait pas naturel pour autant, le grain de peau est encore plus impressionnant sur cette image là de Lara :
(http://abload.de/img/690990872373153792_czjro0a.jpg)
:ouch: Enfin c'est pas ça qu'on regarde :roger: (Et pis pour moi, c'est Skyrim modded >> all quelques soit les circonstances, même si je suis dans la grande erreur, j'ai vraiment besoin de me persuader de sa supériorité avec le temps que je passe à faire marcher tous ses bignous de modds...)
P'tin j'ai un peu honte mais j'ai la hype :o
Ah ouai, les mecs se payent carrément deadendthrills pour faire les screenshots promotionnels.
Citation de: Coca_Impact le Janvier 25, 2016, 08:07:14 PM
:ouch: Enfin c'est pas ça qu'on regarde :roger: (Et pis pour moi, c'est Skyrim modded >> all quelques soit les circonstances, même si je suis dans la grande erreur, j'ai vraiment besoin de me persuader de sa supériorité avec le temps que je passe à faire marcher tous ses bignous de modds...)
P'tin j'ai un peu honte mais j'ai la hype :o
Non mais Skyrim faudrait penser à le lâcher. C'est vilain, même moddé.
Et sinon pour les options graphiques sur PC voilà à quoi s'attendre :
(http://global-img.gamergen.com/rise-tomb-raider-options-graphiques_09025801C200826067.jpg)
Et à quatre jours de la sortie, toujours pas de configuration recommandée annoncée. Néanmoins, NVIDIA fait sa comm' et annonce les cartes recommandées en ayant fait des tests avec un I7 3770k et 6Go de RAM :
1080p/60fps à fond : GTX 970
1440p/60fps à fond : GTX 980Ti
(http://images.nvidia.com/geforce-com/international/images/rise-of-the-tomb-raider/rise-of-the-tomb-raider-nvidia-recommended-graphics-cards.png)
Citation de: MykeHell le Janvier 25, 2016, 08:14:20 PM
Non mais Skyrim faudrait penser à le lâcher. C'est vilain, même moddé.
Pardon ? :o
Spoiler
(http://abload.de/img/enb2015_12_1118_15_35pfo3v.png)
(http://abload.de/img/enb2015_12_1118_15_02zborl.png)
(http://abload.de/img/enb2015_12_1118_04_35e7owo.png)
Je maintiens. Le jeu a méchamment vieillis. Et pour l'avoir re-moddé à mort il n'y a pas si longtemps, ça n'a pas non plus fait des miracles. Ça reste sympa mais le moteur est bien trop daté.
Merci Hobes, j'allait éclater de colère...
:kermit:
ENB series fait vraiment un gros job, je ne connais rien à ce jour qui apporte un tel niveau d'éclairage :wesh:
Citation de: MykeHell le Janvier 25, 2016, 08:20:55 PM
Je maintiens. Le jeu a méchamment vieillis. Et pour l'avoir re-moddé à mort il n'y a pas si longtemps, ça n'a pas non plus fait des miracles. Ça reste sympa mais le moteur est bien trop daté.
Le moteur a carrément vieilli yep ! Après je vois ce que tu veux dire mais bien moddé (c'est surtout qu'il y en a 15000), il n'y a pas beaucoup de jeux plus beau (à part The Witcher 3 mais il est hors compétition :ninja:) vu tout ce qu'est remplacé : textures, modèles, éclairages, filtres...
C'est fait j'ai préco Tomb Raider 2, en plus il y a un préchargement et ça fait toujours plaisir.
#TeamSkyrim aussi, ok le moteur a ses défauts mais moddé ça reste ma plus grosse baffe graphique sur PC jusqu'à date.
Merci Ashura :vice:
La vidéo des features techniques PC. Si vous ne souhaitez pas vous "spoiler" la plupart des environnements, à zapper.
https://youtu.be/5Dfr04Sk03U
https://www.youtube.com/watch?v=ZlkYpNyKCjM
En complément, gros déballage de screenshots et vidéos comparatives :
http://www.allgamesbeta.com/2016/01/rise-of-tomb-raider-pc-screens-videos.html
J'ai jamais comprit l'intérêt de ses vidéo comparative.
On voit rien sur ses vidéos
Ça fait bien 1H que je suis sur le jeu et graphiquement ça claque sévère.
Les effets de lumiére sont de toute beauté et la chevelure de Lara est vraiment de tout beauté.
Autant sur le premier c'était loin d'être parfait, ici ça l'est carrément.
Ok je crois vraiment que je vais craqué....dans la soirée.
Vous vous avez pas écouté le podcast. :o
J'en suis à 26min il me semble, j'ai pas ta chronique en entiere en effet...J'écoute la suite.
Mais tu finis sur un avis plut^to positif ? Moi un TR2013 + ça me suffit. C'est un peu mon péché mignon, et puis mon seul triple A de l'année je pense...
Le seul AAA de l'année c'est DaS 3 :D
Tu as fait une faute de frappe mini kenshin, tu voulais dire Deus Ex 4
Deus ex the fall ? :o
Le seul AAA qui vaille, c'est street fighter V. Le IV ayant coûté 60 miyons, je serais curieux de connaître l'enveloppe dont a bénéficié la suite...
Mouais je vais me faire des ennemis, mais j'attends plus la sortie console de Blazblue central fiction que SFV
T'as parfaitement le droit de ne pas aimer le genre baston :o
Oh ce troll éhonté
Bref sinon piur en revenir a TR, je me tâte encore pour le prendre sur PC, la version 2013 était sympa, mais je m'étais un peu fait chier quand même (malgré l'avoir fait à 100%)
ça y est j'ai craqué...je commencerai quand les 20h de DL seront terminées... :chirac: j'ai vraiment l'impression d'avoir vendu ma daronne...
2H de jeux, et ça tourne franchement bien avec un peu d'overlocking ! C'est en effet vraiment vraiment très beau, enfin ce filtre vert horrible de l'épisode précédant a disparut...Joie!
Benchmark de la version PC:
http://kotaku.com/rise-of-the-tomb-raider-pc-benchmarks-steep-demands-1756350619
Conclusion le PuerHair fait perdre entre 20 et 30 FPS.
Ou mais perso je peux pas vivre sans.
(http://abload.de/thumb/2016-01-28_000088zsqx.jpg) (http://abload.de/image.php?img=2016-01-28_000088zsqx.jpg)
(http://abload.de/thumb/2016-01-28_00006phsqr.jpg) (http://abload.de/image.php?img=2016-01-28_00006phsqr.jpg)
Note: C'est des captures de mon PC
Par c'est claire qu'a certainement moment je le paie l'effet head & shoulders
Je ne me remets toujours pas de la taille du jeu (26Go). Un jour ils se souviendront qu'il existe un truc qui s'appelle la compression et/ou l'optimisation. Je voulais au moins faire le début cette semaine, ce sera impossible. Je suis bien triste.
Le Windows Store est à des années lumières des autres. C'est fou. Sur Steam il me semble que le DL est de 18Go "seulement", la décompression faisant le reste.
Ouaip 18go pour ma version Steam.
Citation de: Tulkas le Février 02, 2016, 12:19:11 PM
Ou mais perso je peux pas vivre sans.
(http://abload.de/thumb/2016-01-28_000088zsqx.jpg) (http://abload.de/image.php?img=2016-01-28_000088zsqx.jpg)
(http://abload.de/thumb/2016-01-28_00006phsqr.jpg) (http://abload.de/image.php?img=2016-01-28_00006phsqr.jpg)
Note: C'est des captures de mon PC
Par c'est claire qu'a certainement moment je le paie l'effet head & shoulders
Ouai, je peux pas m'en passer non plus, j'ai même poussé le truc en très élevé, parce que vraiment, ça marche très très bien. J'ai aussi garder la HBAO+ qui bouffe quand même beacoup, et qu'on s'abstient de mettre quand on a une 760 avec des problèmes de refroidissements.
Par contre j'ai des gros problèmes de Tearing...qui ne se règlent pas même avec la Mémoire Triple tampon on. Je joue un peu dans une résolution bâtarde (1080x2100 qui change le ratio donc), je pensais que c'était ça, mais même constat pour le 1080p classique. QQ à le même problème ?
Le nouveau patch corrige (en théorie) la plupart des problèmes soulevés ces derniers jours :
CitationStartup issues (Steam Only):
Fixed C++ runtime error showing up on startup preventing some users from running the game.
Provided work-around for issue where the VC++ redist would not properly get installed, stopping the game from starting at all.
Solved problem where the game would crash on startup when tools like Bins Taskbar organizer or Spacedesk are installed.
Updated options screen with among other things:
Independent mouse sensitivity control for aim and regular navigation.
Mouse and Gamepad X axis inversion
Option to disable keyboard button prompts.
Option to disable mouse smoothing (very light mouse smoothing is present otherwise)
Other fixes included in this patch:
A variety of fixes and improvements to UI including map, basecamps, and Remnant Resistance mode.
New graphics option 'Specular Reflection Quality' to enhance resolution and reduce aliasing of specular reflections, at some performance cost.
New graphics option to disable film-grain independently from 'Screen Effects'.
Improved HBAO+ quality, including better occlusion for distant objects.
Improved NVIDIA SLI performance. (Steam only)
Fixed SLI glitches during water/snow effects. (Steam only)
Resolution Modifier option that allows you to use a lower rendering resolution independent from window size when running in windowed mode.
Performance optimization for situations where Razer Chroma features are enabled. (Steam Only)
Improvements to Razer Chroma effects. (Steam Only)
Fixed an issue that could rarely lead to an error on machines with 16 hardware threads or more.
Fixed mouse cursor not always being hidden when using gamepad.
Fixed major stuttering in Endurance mode.
Fixes for Endurance leaderboards.
Fixed Remnant Resistance missions occasionally not starting.
Fixed rendering glitches on some objects on NVIDIA 6x0 and 7x0 hardware. Some issue do still happen and we are working with NVIDIA to resolve those in future patches or drivers.
Warning messages for users turning textures to Very High or enabling SSAA to indicate high-end hardware is required.
A variety of other smaller optimizations, bug-fixes, and tweaks.
https://steamcommunity.com/app/391220/discussions/0/405690850607048066/
Et il ne fait que 150Mo.
Bonne nouvelle :oh:
Pour l'instant pas l'ombre d'une MAJ sur le Windows Store.
Question, pourquoi es-tu allé sur Windows Store?
Très très très petit prix il y a peu.
Ah les salauds
Après avoir fouillé sur le forum Steam lié au jeu, il s'avère que le patch n'est pas encore disponible sur le Windows Store. Il va donc falloir attendre un peu.
J'ai pas constaté un grosse différence après l'installation du patch, j'avais pas non plus de problème avant.
Moi ça m'a regler mes problèmes de Tearing, je suis bien content.
Fini,
J'ai passé plutôt un bon moment avec le jeu.
Mais c'est vraiment dommage qu'il est foiré à se point le scénario. Pas qu'il soit mauvais en soit, mais il y a vraiment aucune surprise et le peu qu'il y a se voit arriver à des kilomètre.
Et puis le premier il y avait des passages bien gore, des passages de film catastrophe, des amis qui mourraient et surtout un mystère.
Là rien de tout ça :/
Mais bon se qui rattrape vraiment le jeu c'est son gameplay qui est vachement efficace (l'arc :love:) et un jeu (en tout cas c'est l'impression que j'ai eut) bien plus tourné vers l'exploration.
Rise of the Tomb Raider qui a remporté le prix de la meilleure "écriture" (dans le sens large du terme : scénario, personnages...) :
CitationRise of the Tomb Raider won the Writers Guild of America's Outstanding Achievement in Video Game Writing at the guild's annual awards gala yesterday evening.
The Xbox One exclusive prevailed over three other nominees Assassin's Creed Syndicate, The Witcher 3, and Pillars of Eternity, Obsidian's Kickstarted throwback to isometric role-playing epics.
The Writers Guild's video gaming award was judged by a caucus separate from that which conferred the 28 other awards in television, film and radio. The listed winners for Rise of the Tomb Raider are John Stafford, Cameron Suey, Rhianna Pratchett and Phillip Gelatt.
http://www.polygon.com/2016/2/14/10989732/rise-of-the-tomb-raider-claims-writers-guilds-top-honor-for-video
Il succède à The Last of Us.
J'ai un peu de mal à croire que ce soit mieux écrit que Pillar ou Witcher III mais pour ceux qui s'y sont frotté, vous avez trouvé ça comment sur l'axe de l'écriture, justement?
Cette blague. Ce n'est clairement pas au niveau de The Witcher. Pour Pillars je ne sais pas je l'ai pas fait mais connaissant ce type de jeu je pense qu'il l'enterre aussi sans soucis.
Citation de: MykeHell le Février 17, 2016, 01:37:10 PM
Cette blague. Ce n'est clairement pas au niveau de The Witcher. Pour Pillars je ne sais pas je l'ai pas fait mais connaissant ce type de jeu je pense qu'il l'enterre aussi sans soucis.
A ce niveau-là c'est plus une blague c'est une escroquerie. L'écriture dans Rise of the TR c'est pas loin de ce qu'il y a de pire dans le jeu. C'est digne d'un Steven Seagal. Bordel (Michel) Konstantin j'en ris encore :lol:
Ajoutons à cela le nominé Assassin's creed Syndicate, écrit avec le cul :cl38:
C'est quand même un prix très "grand public". Tomb Raider a le mérite d'offrir une narration sans réel temps mort. Ce n'est pas profond mais il y a de la tension. Le jeu t'est raconté au travers de tes actions : gravir la montagne, explorer des ruines...
The Witcher 3 a sans nul doute une écriture plus fine (je ne parle même pas de Pillars dont c'est la première qualité) mais un peu à l'image d'un Indiana Jones dont le scénario est bof, dans Tomb Raider tu es porté tout du long.
Ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec le prix (au contraire) mais quand même, vous réduisez son importance. Pour qu'un titre pareil marche, le story board a dû fumer.
Citation de: Hobes le Février 17, 2016, 01:53:17 PM
C'est quand même un prix très "grand public". Tomb Raider a le mérite d'offrir une narration sans réel temps mort. Ce n'est pas profond mais il y a de la tension. Le jeu t'est raconté au travers de tes actions : gravir la montagne, explorer des ruines...
The Witcher 3 a sans nul doute une écriture plus fine (je ne parle même pas de Pillars dont c'est la première qualité) mais un peu à l'image d'un Indiana Jones dont le scénario est bof, dans Tomb Raider tu es porté tout du long.
Ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec le prix (au contraire) mais quand même, vous réduisez son importance. Pour qu'un titre pareil marche, le story board a dû fumer.
Honnêtement, je suis pas un grand fan de Naughty Dog mais Uncharted dans l'écriture c'est très au-dessus de ce TR. C'est dire. Là, les personnages, la mise en scène, l'écriture c'est niveau 0 (et je dis ça en ayant plutôt aimé le jeu). On dirait un vieux Resident Evil, le background en moins. (Michel) Jonas c'est pas un personnage ça !
Je suis d'accord avec toi sur le fond mais je pense pourtant que le parallèle peut se faire. Uncharted 2 a d'ailleurs reçu le même prix il y a quelques années. Pourtant, personnellement, je n'ai aucun souvenir de son scénario mais vraiment aucun (je ne saurais pas te dire pourquoi on passe d'un crash de train à une visite dans un pays chaud). D'ailleurs même si ce scénario est meilleur que celui de Tomb Raider (et encore ça se discute), je crois que c'est assez révélateur de son importance (en tout cas dans mon cas). Par contre j'ai encore en tête beaucoup de flashs liés à des événements en particulier : l'immeuble qui s'effondre, le Népal, les courses poursuites... la même pour Tomb Raider.
Le background est terriblement accessoire.
Ok, tout s'explique, c'est un prix spécial TPS, j'ai bon? :lick:
En fait, ça récompense d'avantage la mise en scène, les situations et tout un ensemble du langage vidéoludique plutôt que l'écriture.
Non en fait après vérification, c'est une farce organisée entre quelques majors du JV, vu l'historique des vainqueurs :
CitationOutstanding Achievement In Videogame Writing
2010: Uncharted 2: Among Thieves - Amy Hennig
2011: Assassin's Creed: Brotherhood - Patrice Desliets, Jeffrey Yohalem, Corey May
2012: Uncharted 3: Drake's Deception - Amy Hennig
2013: Assassin's Creed III: Liberation - Richard Farrese, Jill Murray
2014: The Last of Us - Neil Druckmann
2015: The Last of Us: Left Behind - Neil Druckmann
2016: Rise of the Tomb Raider - John Stafford, Cameron Suey, Rhianna Pratchett, Philip Gelatt
:crazy:
C'est claire, quand on voit le palmarès c'est pas franchement pertinent.
Pour le coup on connait le lauréat de l'année prochaine, je mise sur Uncharted 4 :lol:
Et puis Tomb Raider n'a pas un scénario pourri, il est seulement sans surprise et il y a une tonne de jeu sortie cette année qui font mille fois mieux.
Préco sur ps4. La version est ultra complète avec tous les DLC
J'ai lu les pages précédentes, mais globalement, ayant vraiment beaucoup aimé le reboot est ce que je peux y aller les yeux fermés ou non?
Oui !
Un fois le deuil du scénario passé, c'est du très bon.
Visuellement très jolie, plus d'énigme du type temple et bien plus travaillé, des phases TPS infiltration d'action et d'escalade relativement bien fichue et des environnement vaste avec pas mal de chose a chercher (voir trop).
Tu vas passer un bon moment dessus,
J'ai envie de te dire :chuchotte:
http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/175/P174-grim-dawn-et-rise-of-the-tomb-raider
Oui j'ai complètement zappé de penser à me réécouter la chronique :cltendax:
Mais je l'ai pris, Nono et Tulkas m'ont convaincu :)
J'ai fait le prologue. C'est quand même super beau. Mais je me suis légèrement spoilé en allant lire la page tvtropes du précédent
Spoiler
exit Sam ? Sa relation avec Lara dans le premier faisait presque penser à une relation amoureuse
Spoiler
Il n'y a aucun personnages du précédent jeu hormis Jonah.
L'édition PS4 est assez jolie, pas de boite mais un petit livre pour 20è anniversaire avec le jeu dedans.
Le press kit collector (:sarcastic:)
:leuv: :leuv:
(http://i.jeuxactus.com/datas/jeux/r/i/rise-of-the-tomb-raider/xl/rise-of-the-tomb-raider-a-57fce9b354d68.jpg)
Terminé.
Un très bon jeu, mais j'ai moins aimé que le précédent. C'est toujours aussi peu intéressant en terme d'histoire et j'ai trouvé le final raté.
Mais bon il y a plein de choses à découvrir et j'aime bien le concept quasi "vania" avec les compétences à débloquer pour revenir explorer des endroits inaccessibles. C'est très beau, le gameplay à l'arc est toujours aussi jouissif et j'ai bien adhéré à la Sibérie.
Citation de: Steph le Octobre 11, 2016, 08:29:24 PM
Le press kit collector (:sarcastic:)
:leuv: :leuv:
(http://i.jeuxactus.com/datas/jeux/r/i/rise-of-the-tomb-raider/xl/rise-of-the-tomb-raider-a-57fce9b354d68.jpg)
:laporte:
Citation de: Steph le Octobre 16, 2016, 04:39:18 PM
Terminé.
Un très bon jeu, mais j'ai moins aimé que le précédent. C'est toujours aussi peu intéressant en terme d'histoire et j'ai trouvé le final raté.
Mais bon il y a plein de choses à découvrir et j'aime bien le concept quasi "vania" avec les compétences à débloquer pour revenir explorer des endroits inaccessibles. C'est très beau, le gameplay à l'arc est toujours aussi jouissif et j'ai bien adhéré à la Sibérie.
Content que c'est ai plus et c'est dommage que le jeux se soit fait tant taper dessus à se sortie parce que c'était une exclu Xbox One.
Je l'ai choppé avec le Humble Monthly (12€, ça valait le coup).
Pour le moment c'est assez beau mais c'est tout ce que j'en retiens.. j'avais pourtant bien aimé le premier mais alors là, tout parait cheap :o
C'est surtout le scénario qui n'a aucun intérêt en soit.
Ah mais l'exposition et la narration dans ce jeu, c'est quasi scandaleux comme ils ont bâclé ça :lol:
Par contre ils ont compris que le vrai intérêt du précédent était dans sa gestion de l'open world avec chasse et survie, et là j'avoue que c'est encore mieux que dans le premier.. t'as juste envie de vider la map et de maxer toutes les compétences :bave:
C'est tout à fait vraie.
Et faut pas oublier les temples qui sont largement plus intéressant que dans le 1.
Le jeu est putain de linéaire :hein:
Couloir "découverte" sans rien mais joli -> grande map ouverte avec défis/quêtes/tombeaux -> Couloir "castagne" avec fuite et combats contre trinity ->Couloir "découverte" ...
Mais malgré ça, je suis entrain de finir toutes les maps à 100% :nerd: Je peste quand même souvent contre la maniabilité, ils ont mal placé le curseur dans l'équilibre jolies animations/maniabilité qui répond au poil je trouve :hmm:
Tu aurais du le faire au STEAM controler, il est parfait pour se genre de jeu.
Je ne joue QU'AU steam controller :sol:
Mais Lara répond pas super bien, quand une anim est déjà lancée notamment..
J'ai pas ressenti se genre de problème, après je suis pas très affûté sur se genre de truc.
Pas eu de soucis également quand je l'avais fait, du moins que je me souvienne.
Fini, 29H de jeu, 90% de complétion (il me reste que des défis à la con en gros). Je l'ai bien apprécié au final, surtout la dernière zone ouverte (kritej).
Je suis chaud pour le prochain du coup :o