Annoncé le Le kickstarter de
Divinity: Original Sin II est lancé.
(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440752184-dos2-m.jpg)
https://www.kickstarter.com/projects/larianstudios/divinity-original-sin-2
Ce qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur le jeu:
-PC only pour l'instant
-jusqu'à 4 joueurs en multi
-au début du jeu, on ne créer plus deux personnages mais un seul avec la possibilité d'en recruter 3 par la suite.
-un nouveau système de craft
-un système de création de skill. Combiner skill et sorts existant pour en faire de plus puissants:
Exemple:
With skill crafting, you can mix a "silence" spell with a "summon spider" spell to make a "summon stealth spider" spell. A "rain" spell combined with a "grease" spell yields a "grease rain" spell. [...] And you can mix bleeding spells like "lacerate" with a "rain" spell to summon a tempest of blood. If you're wondering why you'd want to do that, trying taking the "leech" talent (which heals you while standing in pools of blood), and you'll be singing "It's Raining Blood" in no time. -un système de couverture pour les personnages se battant à distance.
-deux systèmes de contrôles possibles: souris/clavier mais aussi manettes. (comme pour la Enhanced Edition du premier)
-plus d'ambitions dans l'écriture et la narration:
CitationDivinity: Original Sin 2 aims to change the way we work with narrative in RPGs. We've invested heavily in our writing team, hiring new writers with extensive experience in everything from screenwriting and narrative design to role-playing and table-top RPGs.
Our aim is to create a world that reacts naturally to your character, and we want your characters to be unique, alive, and important to you. Most importantly, we want you to feel the consequences of your choices.
-synopsis:
CitationGenerations after the events of Divinity: Original Sin, the upstart Bishop Alexandar the Innocent has declared Source the sole preserve of the Divine Order. Sourcerers are now criminals, and those suspected of having Source powers are hunted, apprehended, and forcibly purged of their powers -- leaving only empty bodies, devoid of emotion or free will, behind.
Four burgeoning Sourcerers from around the realm are each a victim of Alexandar's pogrom. There's a bounty on your head. Divine Order magisters are hunting you. You don't know who to trust, and the world is anything but your friend.
To save yourself, you'll need to take on the greatest Sourcerer the world has ever known. You'll have to negotiate betrayal and deceit, the politics of a world tearing itself apart, and deal with your own Source powers.
Travelling through majestic cities, dangerous wastelands, lost temples, and war-torn battlefields, you will be looking for a way to defeat Alexandar, discovering that the only way lies deep within yourself.
It will be, without a doubt, the journey of a lifetime.
Une précision importante pour les backers des versions physiques. Pas de version physique du jeu sur DVD, ce sera Steam ou GOG.
CitationWhile we have several cool physical rewards, there will be no DVD containing the actual game. The reason for this is that we want to be able to continuously update the game, just like we did with Divinity: Original Sin, without losing time by releasing patches.
No copy-protection will be placed on the game itself, but you will need to go through either GOG or Steam to access your copy, as delivery of the game will happen though GOG or Steam codes.
-L'objectif est de
500,000$ sur 34 jours.
Je ne suis pas Kickstarter mais le ticket d'entrée est intéressant. 25$ pour une copie complète (limitée à 10000 après c'est 30$) et accès aux phases d'Alpha et de Bêta. C'est peanuts. :hmm:
Et visiblement ils se sont payés un vrai dessinateur. (petit troll) :nerd:
(https://ksr-ugc.imgix.net/assets/004/380/730/b551648ca6ab56c7a03340b5df8ddbb2_original.png?v=1440569771&w=680&fit=max&auto=format&lossless=true&s=5cee33064c29dccd1e9d109092b169c4)
Qui a fini le premier ici au fait ?
Salu.
Combien d'heures de jeu grosso modo ?
Enfin ça sent la durée > 70 heures de jeu.. :hmm: à moitié moins, il aurait pu m'intéresser pour du coop.
Citation de: glen le Août 26, 2015, 03:59:44 PM
Qui a fini le premier ici au fait ?
Pas moi ... mais j'ai quand même backe le 2eme (88ème backer) ... ça me laisse presque 1,5 ans pour le commencer/finir
Ils en sont dejà à plus de 30% du financement de base
Citation de: glen le Août 26, 2015, 04:29:38 PM
Combien d'heures de jeu grosso modo ?
Enfin ça sent la durée > 70 heures de jeu.. :hmm: à moitié moins, il aurait pu m'intéresser pour du coop.
Demande à Myke, mois sans le finir je dois être à 80/90h.
Presque 280,000$ de récolté en plus de 4h. C'est très très bien partie.
Citation de: glen le Août 26, 2015, 04:29:38 PM
Combien d'heures de jeu grosso modo ?
Enfin ça sent la durée > 70 heures de jeu.. :hmm: à moitié moins, il aurait pu m'intéresser pour du coop.
Perso je ne l'ai pas encore fini et j'ai du mal à y revenir vu que j'étais dans un passage particulièrement chiant. J'attends la Enhanced Edition et l'occasion de m'y remettre.
Si je me fie à ce que Steam me dit, il a fallu plus de 100h à Hobes pour le finir. Si mes souvenirs sont bons, il me semble d'ailleurs qu'il avait accéléré sur la fin du jeu. Donc oui, c'est vraiment long.
Citation de: pippoletsu le Août 26, 2015, 04:52:26 PM
Demande à Myke, mois sans le finir je dois être à 80/90h.
C'est marrant sur Steam ça me dit que t'y a joué 1,6 heures. Tu l'as choppés ailleurs ?
Gog.
Suis-je bête. :facepalm:
J'ai payé les 2 versions, oui je suis un blayrow.
Vous l'avez fait en multi ? On était hypésdayone avec un pote, on a joué 2h, impossible de se coordonner. Quand je parlais à un PNJ il entendait lui aussi le dialogue (en plus de ceux qu'il activait déjà de son côté), un enfer. Ensuite j'ai moins eu de temps et il a fait le jeu seul me condamnant à faire de même :foreveralone:
Le multi au lancement était pas encore tout à fait au point et pouvait avoir quelques bugs malheureusement.
//
Le 2 est donc financé en moins de 12h. GG.
Reste à voir ce qu'ils ont prévu pour les stretchgoals.
J'ai backé.
Citation de: glen le Août 26, 2015, 03:59:44 PM
Qui a fini le premier ici au fait ?
Comme l'a dit Myke, je l'ai terminé en une centaine d'heures. Mais vu la fin (et le scénario dans son ensemble) ne pas en venir à bout n'est pas un drame.
D'ailleurs plus qu'un dessinateur pour ce deuxième épisode, c'est un nouveau scénariste qu'il faudrait. Pour moi il y a un vrai travail à faire à ce niveau là (autant les dialogues que l'univers à rendre intéressant).
22 minutes de gameplay en bonne qualité à télécharger via ce lien: https://mega.nz/#!D0wGFJaC!MYJDtRF_CenWqGJWUjYrUNiHZsSLkW-pgPgpypzVPQo (AllGamesBeta)
On l'évoquait dans le podcast mais ils ont quasiment atteint les 1,5M€.
Le stretch goal à 2M, l'idée de jouer le rôle de Maître de Jeu est séduisant si c'est bien fait.
Chris Avellone (Planescape Torment, Icewind Dale...) qui rejoint le projet :oh: En voilà une sacrée bonne nouvelle, je vais enfin pouvoir espérer quelque chose du titre maintenant qu'il y a une chance qu'il ait un scénario décent.
https://twitter.com/larianstudios/status/647394186161950720
Plus que jamais backé depuis le Day One.
Bon faudra quand meme que je fasse le 1, ils ont dit qu'ils sortait quand la Ehanced Edition?
Pas de date il me semble mais dixit les revendeurs, ce serait vers fin octobre/début novembre.
Les revendeurs l'annoncent pour le 27/10 alors que Larian/Focus l'annoncent juste pour octobre.
Chris Avellone. :clwhatelse:
Il reste moins de 2 heures et les 2 millions sont atteints. GG.
Le dernier mode sera donc présent: "game master mode". Curieux de voir ce que ça peut donner.
https://www.kickstarter.com/projects/larianstudios/divinity-original-sin-2/description
J'ai tellement hâte.
Gamekult a fait un live sur le début du jeu :
http://www.gamekult.com/video/divinity-original-sin-ii-gk-pas-live-3050551209v.html
On y voit l'intégration des nouveautés (notamment celles reprises de la version console). Le split screen a l'air pas mal finalement. J'aime bien la nouvelle interface aussi. Je suis curieux par contre de comprendre comment fonctionne le nouveau système de point d'actions parce qu'on en a beaucoup moins qu'avant. Limite on ne peut en faire qu'une par tour, je trouve ça assez peu.
Elle a l'air super propre cette version du 2 à la manette. Pas mal de petites options qui semblent rendre la prise en main plutôt fluide et agréable. Curieux de tester ça sur la Enhanced Edition.
Pour le coup ils expliquent super bien le principe d'interactions et d'enchaînements entre les éléments et les surfaces. On y voit d'ailleurs plus de possibilités.
Ça se confirme, le jeu semble aller vers un style visuel bien miens criard que le premier. J'aime bien.
Citation de: MykeHell le Septembre 25, 2015, 05:12:33 PM
Les revendeurs l'annoncent pour le 27/10 alors que Larian/Focus l'annoncent juste pour octobre.
Chris Avellone. :clwhatelse:
C'est officiellement officiel le 27. A tester sur PS4 tiens.
J'en profiterais pour me le faire sur PC
Avis aux backers, le vote pour le Skill Tiers est ouvert. A faire sur le site Larian Vault sinon c'est expliqué dans la vidéo ci-dessous
https://youtu.be/zPoSzKyro5g
Je vais voir.
Les deux premières heures de l'early access avec Myke qui joue un lézard rouge :
http://www.youtube.com/watch?v=JpauJ_4n_8U
Je vais essayer d'être régulier en reprenant pile où je me suis arrêté. Probablement ce week-end.
A part ça, si vous avez des "critiques" sur ce premier essai, je prends.
Je pense d'ailleurs qu'il faudrait que je parle plus fort. J'avais fait un réglage sonore adapté mais à la ré-écoute ça m'a quand même l'air un peu bas. :hmm:
Tu peux tester le coop sur cette EA ?
A priori, oui.
Citation de: Hobes le Septembre 16, 2016, 10:21:30 AM
Les deux premières heures de l'early access avec Myke qui joue un lézard rouge :
Un poulet, pas un lézard.
Citation de: MykeHell le Septembre 16, 2016, 12:47:03 PM
Je pense d'ailleurs qu'il faudrait que je parle plus fort. J'avais fait un réglage sonore adapté mais à la ré-écoute ça m'a quand même l'air un peu bas. :hmm:
Ah tu vois !
J'ai commencé, mes premiers combats sont tellement catastrophiques :mdr:
Une fois sur deux, je crâme la moitié de mon équipe, hop je soigne Fane.. ah ben non il lui faut du poison, etc :roger:
Bon je me marre bien, mais j'ai hâte d'un peu plus maitriser le système quand même, et je suis bien parti pour recommencer depuis le début, j'ai fait n'imp, je me rappelle même plus quelle classe j'ai attribué à mes compagnons :roger:
J'ai attaqué l'acte 2 (au bout de 20 heures de jeu).. J'ai déjà vécu des choses extraordinaires alors que j'ai tout juste commencé :|
Graphiquement sublime, combats tactiques et fun, background des personnages.. Tout est impressionnant. Et ce level design digne d'un dark souls avec des raccourcis de partout, l'effet "ah mais merde.. Je me retrouve là ! :leuv:" (seulement dans le premier acte, le reste me parait déjà plus classique à priori).
Je suis pas du genre à rerun mais les persos sont tellement charismatiques et bien écrits qu'il me tarde déjà d'essayer ceux que j'ai laissé sur la touche.
Par contre c'est dur. Je suis repassé en facile pour finir l'acte 1, je m'en sortais pas, trop tendu et je voulais pas me dégoûter après une dizaine d'échecs.
Je crois que j'ai lâché le jeu :( Obligé de faire une grande pause et ça va être dur de me remettre dedans.. Je suis un peu dégouté, j'aurais du me bloquer un mois complet pour ce jeu, j'ai du en faire la moitié seulement :/
Je continue à y jouer en multi le soir par coup de 1h30~2h on avance bien