http://www.youtube.com/watch?v=Xnfn1Il9KTE
Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/165/
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774
Avec Shin, Hobes, Futch, Myke et Sprite Oddity
Le programme :
00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent
00:05:43 LA question du podcast (la censure en Allemagne)
♬ Crédits sonores : Tales of Zestiria - Flaming Bonds are Being Tested (par Go Shiina / Namco Bandai)
00:09:36 Notre avis sur le jeu Tales of Zestiria développé par Namco Bandai et disponible sur Playstation 3, Playstation 4 et PC.
- Site officiel : http://www.talesofgame.com/fr/
♬ Crédits sonores : Thème de Detroit : Become Human (reproduction par Tommy Lucas)
00:31:39 L'actualité de la semaine :
- Retour sur la conférence Sony : Detroit, WiLD et Battlezone
- Shin petit reporter à la Paris Games Week :
. Cup Head (Xbox One, PC) de Studio MDHR
. Super Hot (PC / Mac / Linux / Xbox One) de SUPERHOT Team
. La réalité virtuelle : le Playstation VR (The London Heist) et le HTC Vive
- Nintendo et Miitomo, sa première application mobile.
- Batman : Arkham Knight sur PC, ça coince toujours même après sa ressortie officielle.
♬ Crédits sonores : The Legend of Legacy - Initium (par Masashi Hamauzu / Furyu)
01:11:29 Notre avis sur le jeu The Legend of Legacy développé par FuRyu et disponible sur Nintendo 3DS.
- Site officiel: http://atlus.com/legendoflegacy/
♬ Crédits sonores : Halo 5 : Guardians - Blue Team (par Kazuma Jinnouchi / Microsoft)
01:29:18 Notre avis sur le jeu Halo 5 : Guardians développé par Microsoft et disponible sur Xbox One.
- Site officiel: http://www.xbox.com/fr-FR/games/halo-5-guardians
01:59:00 LA réponse à LA question
02:05:14 Le plus musical
:cool: puissance 5.
C'était sur Jaguar le Alien VS Predator de qualitay.
Une précision sur The Legend of Legacy, une autre particularité est qu'il n'y a pas de sort de résurrection, n'importe quel heal ressuscite ton perso. Mais en mourant le max de HP de ton perso est abaissé et peut continuer à baisser si l'ennemi continue à bourrer ton corps sans vie.
Du coup, il y a une seconde réglé de Game over en plus du ko de tes 3 perso en même temps, c'est si un de tes perso atteint le zéro pointé en HP durant un combat. Et rien n'est plus sexy que de vaincre un batach de boss quand le max de HP de tous tes perso est inférieur à 100 parce que t'as jamais rien lâché.
Mais cette diminution des HP est juste pour le combat en cours ou elle est permanente une fois le combat terminé ?
Temporaire, tu retrouves tes full HP une fois que t'as passé une bonne nuit dans une bonne auberge (il n'y en a qu'une sur Avalon). Mais si tu veux continuer à ferrailler après le combat où tu es mort, t'as juste le max amputé de tout ce que les ennemis t'ont enlevé après ta mort.
Au passage, après chaque combat tu retrouves l'intégralité des HP auxquels tu pouvais prétendre pdt le combat.
C'est clair ou pas trop ? C'est compliqué comme système mais c'est à mi-chemin entre le drpg pour ça et l'appel à se dépasser en combat et planifier calmement ses stratégies.
J'ai tout écouté , reaction a chaud pour la question :
(http://ak-hdl.buzzfed.com/static/2014-07/24/17/enhanced/webdr07/anigif_enhanced-8455-1406237325-13.gif)
Le dernier qui tombe et qui ce mange bien l'herbe , c'est bien shin :lol:
Je te remercie Hobes pour ta question :love:
(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/45/1446545062-keikaku.jpg)
:D
Le gif. :lol:
Citation de: pippoletsu le Novembre 03, 2015, 07:17:34 AM
Une précision sur The Legend of Legacy
Le temps accordé pour la chronique est vraiment trop court, je me rends compte que je n'ai même pas parlé des stances. :(fou:
C'était pas un reproche ! Tu en as dit déjà bien assez pour créer le désir chez le fan de RPG je pense.
Je prends les dévants car je suis sûr que le jeu va être toisé par la presse française l'an prochain.
Disons que c'est pas le "usual JRPG" et c'est bien ce que tu fais valoir.
Tiens d'ailleurs t'as pu chopper toutes les stances ? Il m'en manque dans les défensives...
J'en ai trouvé qu'une.
En tout ou bien parmi les défensives ?
Vous m'avez vraiment donné envie pour "The Legend of Legacy", je me le prendrais qu'en il sortira chez nous.
Seul bémols dans l'histoire c'est que j'ai la net impression qu'on va se prendre un paquet de J.RPG sur les console Nintendo en 2016.
Entre Xeno que j'aurai sans aucun doute pas fini, celui-ci, Project X Zone 2 (traduit en français), Bravely second, le prochain Fire Emblem, le Fire X Tensein et possiblement du Dragon Quest.
Je vais mourir en 2016 d'épuisement (ou remplir ma colect de jeux auquel j'aurais pas joué :cry2:).
Pour Shin, voici a quoi ressemble le système de reconnaissance de mouvement d'oculus
https://youtu.be/s6BuN1uyq48
et une petite démo de jeu qui allait avec.
https://youtu.be/su1w54WA3tE
Par contre je trouve qu'il y a des similitude avec le modèle de Valve avec tout ses petit capteur sur la surface du pad et du casque.
Tiens vous qui aimez les jeux multi, est-ce que vous avez testé Metal Gear Online 3?
Sinon Legend of Legacy ne me fait pas trop envie, tant pis !
En tout cas, Shin est certain de ne plus être en retard pour les perleurs, puisqu'il est humainement impossible de gagner :)
Je vous croah :lol:
Alors alors, numéro bien sympa surtout la partie reportage PGW !! :)
Au début tu m'as vendu du rêve, Shin sur le VR & co mais comme Myke et Futch l'on suggéré, j'ai l'impression de voir que de la démo tech. Des "vrais" jeux sont prévu avec challenge, etc... ? Je suppose que faire une session de plus de 30 min, ce serait inenvisageable !!
La Réalité Virtuelle se réserve à des expériences précises et courtes ?
J'ai du mal à voir l'intérêt !! J'attends de voir ce que vont proposer les studios japs ! Je rêve d'un projet PG ou CC2 ! :bave:
Je suis de plus en plus dans le flou ! Niveau finance aussi ! Ça aura un coût plus les accessoires à côtés...
Concernant le miiverse, je l'utilise très souvent comme l'a dit Hobes, pour dessiner. Il y a des fous furieux, surtout du côté Jap, je m'en prend plein les mirettes ! Mais je m'en sers aussi pour des tips, demander de l'aide c'est très pratique ! Avoir des discutions sur des jeux, faire des screenshots c'est con mais en rejouant à la PS3, ce feat m'a manqué !! :p
Sprite t'es trilingue ?:p Vu que tu joues beaucoup à la 3DS jap & US, j'imagine que tu maîtrises le japonais ??
@ Myke >> Tu ne pense pas que Halo est une vache à lait sans saveur en devenir ? C'est une vraie question, sur cette gen et celle d'avant j'ai l'impression que le syndrome AC est dans tous les gros AAA !! En pondre un genre chaque année ! Ya quoi voir Forza, Gears, Halo (donc...), Uncharted etc... Je ne met pas Nintendo dans le lot car généralement c'est un jeu par génération (bon, un peu moins ces derniers temps, c'est vrai) mais j'ai l'impression que si on devait comparer, Halo a autant d'épisodes que Mario ! Forza aussi !! Après je ne joue pas à ces licences, du coup c'est un regard extérieur forcément (biaisé ?) !
Cette gen me déprime car j'ai vraiment l'impression de voir des C/C des jeux ère PS2/Xbox mais bon ça s'applique à tous constructeurs ! :/
Plus ça va plus je ne m'y retrouve vraiment plus dans le catalogue pourtant il n'a jamais autant fourni dan les genres ! Mais je suis à la recherche d'un successeur de Jaleco/Konami... Je ne vois que des AAA, de l'Inde à foison mais un peu dans le même moule...
Je suis à la recherche de jeux comme Sunset Riders/Ganbare Goemon ! :D Heureusement que Cuphead existe, pour le coup ça me fait plaisir !
Bref dernière question Myke, vu que tu joues principalement sur PC aux AAA, tu joues sur console pour les exclus essentiellement ? :)
Voilà, voilà !
Citation de: Frederic le Novembre 05, 2015, 10:11:34 AM
En tout cas, Shin est certain de ne plus être en retard pour les perleurs, puisqu'il est humainement impossible de gagner :)
Je crois bien qu'il y a 2 ou 3 énergumène sur le site qui en sont capable, celui qui est au-dessus par exemple.
Pour en revenir au podcast, je vous ai trouvé bien gentil avec Tales of Zestiria pour son coté technique. J'en été resté à Symphonia et celui-ci était bien plus beau.
Le truc qui m'a vraiment choqué, c'est en arrivant en ville et que je m'adresse à une mère de famille et que celle-ci restait courbé face a ces enfant.
Et c'est la que je me suis rendu compte que tout les personnage hors principaux sont de vraie poupée de cire sans la moindre animation.
Citation de: Yao le Novembre 05, 2015, 09:37:51 PM
Sprite t'es trilingue ?:p Vu que tu joues beaucoup à la 3DS jap & US, j'imagine que tu maîtrises le japonais ??
Non. Je ne joue pas sur 3DS japonaise.
Citation de: Sprite Oddity le Novembre 06, 2015, 08:07:40 AM
Non. Je ne joue pas sur 3DS japonaise.
:chathorreur: :chatomg: :chatomg:
Je croyais que tu enchaînais les rpg japs !!
Oui, en anglais et sur une 3DS américaine.
Coucou tout le monde, bien sympa le podcast, j'aime quand vous faites des retours sur la VR. D'ailleurs pour ceux qui auraient encore des doutes pour les capacités techniques de la PS4 a afficher de belles choses, il semblerait que le casque PSVR embarque un processeur puissant pour épauler la console.
Citation de: Yao le Novembre 05, 2015, 09:37:51 PM
Au début tu m'as vendu du rêve, Shin sur le VR & co mais comme Myke et Futch l'on suggéré, j'ai l'impression de voir que de la démo tech. Des "vrais" jeux sont prévu avec challenge, etc... ? Je suppose que faire une session de plus de 30 min, ce serait inenvisageable !!
La Réalité Virtuelle se réserve à des expériences précises et courtes ?
J'ai du mal à voir l'intérêt !! J'attends de voir ce que vont proposer les studios japs ! Je rêve d'un projet PG ou CC2 ! :bave:
Je suis de plus en plus dans le flou ! Niveau finance aussi ! Ça aura un coût plus les accessoires à côtés...
J'ai tout à fait le même ressenti. Plus j'entends des retours d'expérience sur la VR et plus j'ai l'impression que c'est "le futuroscope dans ton salon", Un truc cool, mais que tu ferais pas tous les jours...
Je deviens de plus en plus sceptique. Peut-être aussi à force de se voir se faire promettre des choses qui finalement, ne sont pas délivrées...
La valeur ludique réelle est au final assez peu dépendante des artifices. Sinon super Hexagon ne serait pas le meilleur jeu de l'univers ^^
Et le Kinect le meilleur outil à ce jour.
Un peu en retard, mais je suis bien content d'avoir gagné les Plus Musical avant l'instauration du nouveau systeme, parceque ça va être chaud patate la :D
D'ailleurs l'extrait était chaud :ouch:
Citation de: pippoletsu le Novembre 09, 2015, 09:14:33 AM
La valeur ludique réelle est au final assez peu dépendante des artifices. Sinon super Hexagon ne serait pas le meilleur jeu de l'univers ^^
Plus que la valeur ludique, c'est l'immersion qui est beaucoup mise en avant pour vendre ses accessoires. Mais je pense que la réflexion s'applique presque identiquement et je suis bien d'accord avec toi.
Oui mais l'immersion n'est pas propre au JV, du coup se focaliser sur qq chose qui n'est pas le coeur de l'art dont il est question, c'est forcément réducteur.
Citation de: Sushipané le Novembre 07, 2015, 12:12:27 PM
Coucou tout le monde, bien sympa le podcast, j'aime quand vous faites des retours sur la VR. D'ailleurs pour ceux qui auraient encore des doutes pour les capacités techniques de la PS4 a afficher de belles choses, il semblerait que le casque PSVR embarque un processeur puissant pour épauler la console.
D'ailleurs j'ai trouvé plus d'infos sur la partie audio de cette Box PSVR. Elle peut appliquer un traitement de spatialisation binaurale sur 60 canaux simultanés.
La VR c'est vraiment une chouette opportunité pour l'audio car ca impose le casque. Le fait d'avoir cablé ca dans la box c'est vraiment cool. Si c'etait en software ca aurait eu un cout en ressource et les devs se serait contenter d'une spatialisation basique. La ca offre la possibilité d'une spatialisation binaurale gratuite et donc de democratiser ce type de traitement.
Oui en sortie, mais si l'enregistrement, la source est faite sans la binauralité, ça ne changera pas grand chose.
Et puis qq soit le casque que t'as tant que t'es en stéréo, si la source n'est pas enregistrée comme le fameux alboume de Franck Zappa, ça change absolument rien.
Si la source est stéréo de base, que peut vraiment la machine pour spatialiser ?
non la source n'est pas stereo, on est pas sur de la spatialisation bidon.
Ici ton jeu PSVR peut envoyer jusqu'a 60 canaux audio a la Box par le cable USB 3.0 et avec pour chaque canaux une information x,y,z (dans unity c'est nommé "virtual speaker" , y en a 60 et a chacun tu donnes une coordonnée dans l'espace 3D)
Ensuite la box applique des filtres et traitements HRTF ( pour "head-related transfer function") pour reproduire le son binaurale en fonction de la position des sons dans l'espace par rapport a la tete. Sachant que la console connait aussi parfaitement la position de la tete du joueur dans l'espace 3D grace au head tracking.
Ils ont meme experimenté et mesuré en studio.
(http://imgm.24liveblog.com/2014/03/19/m_5328f31505eb0_s.jpg)
Ensuite pour profiter de ce genre de spatialisation binaurale le mieux c'est les ecouteurs classique plutot qu'un gros casque mais c'est pas le mieux niveau isolement phonique et basse, c'est au choix.
Tous les dev pourront pas faire ça. Donc je maintiens si la source suit pas, je ne suis pas certain que la box puisse faire des merveilles toute seule.
Je comprend pas ce que tu veux dire. n'importe quelle jeux associe une position dans l'espace a chaque bruitage, la au lieu d'utiliser cette information en interne dans leur moteur audio y a juste a l'envoyer directement a la box et c'est elle qui s'en occupe avec juste des traitements de spatialisation plus complexe que ce que les devs font habituellement dans leur moteur.
Si la source est pourrie, elle invente une information qu'elle n'a pas la boîte magique ? Sans réel enregistrement binaural, je ne vois pas ce que peut faire la machine.
Mais c'est quoi que tu appels la source?
il est pas question de faire un enregistrement binaurale, on est sur du traitement temps réel. Y a une scene 3D temps réel dans laquelle est injecté une multitude de samples de bruitages (qui sont neutre) et c'est justement le traitement temps réel (HRTF) qu'on va appliquer a ces samples en fonction de leur position dans l'espace par rapport a la tete du joueur qui va simuler un enregistrement binaurale. Mais a aucun moment il est question de faire un enregistrement binaurale puisque l'enregistrement binaurale c'est du "précalculé" si tu préferes, la on est sur du temps réel et on cherche justement a simuler un enregistrement binaurale en altérant en temps réel les differentes frequences de chaque sample tel que le ferait la forme de la tete et du corps d'un humain.
Le traitement HRTF est a l'enregistrement binaurale ce que la 3D temps réel est a l'enregistrement video si je puis dire.
C'est le seul moyen de faire du son binaurale dans un jeu 3D temps réel.
Citation de: Yao le Novembre 05, 2015, 09:37:51 PM
@ Myke >> Tu ne pense pas que Halo est une vache à lait sans saveur en devenir ? C'est une vraie question, sur cette gen et celle d'avant j'ai l'impression que le syndrome AC est dans tous les gros AAA !! En pondre un genre chaque année ! Ya quoi voir Forza, Gears, Halo (donc...), Uncharted etc... Je ne met pas Nintendo dans le lot car généralement c'est un jeu par génération (bon, un peu moins ces derniers temps, c'est vrai) mais j'ai l'impression que si on devait comparer, Halo a autant d'épisodes que Mario ! Forza aussi !! Après je ne joue pas à ces licences, du coup c'est un regard extérieur forcément (biaisé ?) !
Cette gen me déprime car j'ai vraiment l'impression de voir des C/C des jeux ère PS2/Xbox mais bon ça s'applique à tous constructeurs ! :/
[...]
Bref dernière question Myke, vu que tu joues principalement sur PC aux AAA, tu joues sur console pour les exclus essentiellement ? :)
Voilà, voilà ![/color]
(je viens de me rappeler que je n'avais pas répondu...) :ninja:
- Halo c'est la cash machine de Microsoft donc oui il le presse à toutes les sauces. Néanmoins, un Halo canonique c'est tous les deux ans.
- Oui, c'est principalement le cas : pour les exclusivités. Tout ce qui est multi : PC. Par moment je me demande même pourquoi j'ai acheté telle ou telle console de salon (hormis Nintendo vu que c'est différent) quand je vois finalement le peu de jeu que je me prends par an mais aucun regret hein.