Ah j'avais pas vu ce topic. J'en profite pour y mettre mon avis histoire de centraliser :
Death Stranding terminé hier, c'était pas forcément 60 heures de bonheur mais c'était quand même grandiose.
J'ai vraiment eu l'impression que Kojima ne s'est fixé aucune limite dans la conduite de son jeu. Ça implique évidemment quelques défauts avec des développements narratifs qui oscillent entre le plat, le nébuleux et l'alambiqué mais tout de même, ça prend totalement.
Ce qui m'a frappé aussi c'est cette absolue auto-dérision, le fait d'avoir érigé la quête FedEx en système, et puis de dégouliner d'excès sur les derniers temps du jeu
L'accumulation de boss puis de phases narratives, le double générique, l'ultime mission; le final il dure quoi, 3 heures ? :mdr:
Ça reste quand même un jeu, et de ce strict point de vue, les phases de shooting sont plutôt pataudes et pas bien passionnantes. L'interface est tellement fourmillante et rigide que j'ai tendance à penser que c'est volontairement caricatural quand ça clignote et tinte de partout.
Sinon, y'a quand même un truc qui est totalement innovant et parfaitement bien rendu, c'est tout le pan de gameplay tournant autour de la marche. L'inertie, la gestion des dénivelés, des obstacles, la répartition du poids, la préparation de telle ou telle expédition, les environnements variés et superbement rendus. Sur ce point c'est du grand art. :cry2:
Bref j'ai trouvé ça marquant et inédit.
Mon passage préféré :
L'entrevue dans le refuse d'Heartman où il fait un arrêt cardiaque toutes les 20 minutes, te laissant le temps de fouiller la pièce pendant son absence. J'ai beaucoup aimé le contenu de l'échange, l'ambiance.