Forums HBGD

Forums => La taverne des joueurs => Discussion démarrée par: glen le mars 31, 2016, 11:20:37 pm

Titre: Hyper light Drifter : Fez with guns
Posté par: glen le mars 31, 2016, 11:20:37 pm
https://youtu.be/nWufEJ1Ava0

(http://0cb8dd5d2dc142d08f0f-eb3b436d25971e5860b39e72b0600342.r94.cf1.rackcdn.com/images/WfLAzQ7JV0EE.878x0.Z-Z96KYq.jpg)

Bon, le jeu mérite un topic :leuv:
J'ai eu un peu de mal au premier abord avec le pixel art (niveau finesse) mais je m'y suis fait et le jeu est vraiment magnifique.
Le gameplay au top, du challenge, la BO de disasterpeace, l'univers à la Fez (avec toutes les énigmes cachées qu'on subodore).. n'en jetez plus :leuv2:
Grosse mise à jour à l'instant (beaucoup de manettes n'étaient pas supportées ce matin) et tout roule.
Titre: Re : Hyper light Drifter : Fez with guns
Posté par: Tulkas le avril 01, 2016, 06:58:32 am
Question gameplay c'est plus de la difficultée à la Dark Soul ou du genre Zelda ou on peut compenser par la réflexion.
Titre: Re : Hyper light Drifter : Fez with guns
Posté par: glen le avril 01, 2016, 09:25:33 am
De ce que j'ai vu pour le moment, il y a des passages bien tendus avec des arènes et plein d'ennemis qui te tombent sur la gueule, des projectiles dans tous les sens, des pattern tous différents.. un peu à la Isaac si tu veux. Rien d'impossible, mais un peu die&retry.
Le dash du héros est terrible, vraiment un plaisir à jouer.
Il y a des références directes à Fez (les totems avec des écritures cryptiques là), je retrouve tout l'amour que j'ai pu porté au jeu de Phil Fish :leuv:
J'en ai rêvé cette nuit, j'ai juste envie de tout découvrir et m'y perdre  :kawai:
Titre: Re : Hyper light Drifter : Fez with guns
Posté par: glen le avril 02, 2016, 12:10:30 am
Ptain c'est tendu les donjons, die&retry là :hmm: :cool:
Titre: Re : Hyper light Drifter : Fez with guns
Posté par: glen le avril 04, 2016, 11:14:06 pm
Fini à l'instant, en 10 heures (j'ai bien pris mon temps).
Je sais pas si je tenterais le ng+, il a l'air vraiment velu :oo

J'ai adoré, ambiance à la Fez (Disasterpeace déjà, et beaucoup, beaucoup de clins d'oeil au jeu de Phil Fish), et un gameplay aux oignons : un vrai plaisir de dasher comme un malade.. et les flingues ont une super patate, j'ai retrouvé les sensations d'hotline miami en fait :leuv:

Je trouve un peu abusé le shitstorm sur la difficulté du jeu (initié par le gars de Rocketpapershotgun).. effectivement faut pas y aller comme un bourrin, le début peut être délicat si on a pas pris l'upgrade du dash (je l'ai pris qu'à la toute fin... comment se rajouter bêtement du challenge :roger: ), mais un peu d'observation et des réflexes, et on vient vite à bout de toutes les situations. Y'a juste un boss (qui m'a rappelé le Pursuer de Dark Souls 2 :D ) qui m'en a pas mal fait chié (20 essais en gros) mais rien d'insurmontable, loin de là.

Pas le GOTY (qui arrive dans 8 jours), mais le IGOTY (indie game of the year) pour le moment :glen:
Titre: Hyper light Drifter : Fez with guns
Posté par: Akṣobhya le avril 04, 2016, 11:16:55 pm
Je ne sais pas si tu m'as super hypé pour le jeu ou au contraire refroidi :hmm:
Je vais pleurer voir dans combien de temps il sort sur Consoles puis rationaliser en me disant que j'ai bien fait de pas le backé.
Titre: Re : Hyper light Drifter : Fez with guns
Posté par: glen le avril 04, 2016, 11:23:22 pm
T'as quoi comme pc ? Il doit pas être bien gourmand, une manette et hop :o
Vraiment content de l'avoir backé en tout cas, super projet sur le papier, qui confirme toutes les promesses placées en lui, well done :laporte:
Hâte de voir le prochain projet de heartmachine.
Titre: Re : Hyper light Drifter : Fez with guns
Posté par: glen le avril 16, 2016, 03:43:32 pm
:8: chez canardpc, par contre je sais pas si maria kalash était le bon choix de testeur.. Elle avoue avoir lâché l'affaire au premier boss (une heure de jeu donc ? 90 mn ? ...), elle reste évasive sur les qualités de gameplay et conclut surtout que c'est trop dur.. :hmm:
Titre: Re : Hyper light Drifter : Fez with guns
Posté par: Steph le juillet 13, 2016, 06:35:58 pm
Il sort le 26 Juillet sur PS4, il est en précommande depuis ce matin. Par contre rien sur la version Vita.
Titre: Re : Hyper light Drifter : Fez with guns
Posté par: chou le juillet 13, 2016, 07:47:16 pm
hein ? mais c'est quoi ce mois juillet sur PS4 console la ?

(https://media.giphy.com/media/3o6UB5RrlQuMfZp82Y/giphy.gif)
Titre: Re : Hyper light Drifter : Fez with guns
Posté par: pippoletsu le juillet 13, 2016, 08:33:29 pm
Moi j'ai tjs DS3 à boucler :o
Titre: Re : Hyper light Drifter : Fez with guns
Posté par: chou le juillet 28, 2016, 11:41:53 am
Je l'ai pris , a 12 euros ç'etait trop tentant, mais je compte m'y mettre sérieusement quand j'aurais finis d'autres jeux entamés .


Je l'ai essayé vite fait :

ya une histoire ! tres intrigante avec un ton grave. Ca va etre tres sympa tout ça (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/2/n0b0dy.gif)
Ce charme fou et attachant ! j'adore les petites scenes en pixel art trop bien rendu et classe (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/n0b0dy.gif)
Et incroyable , ya meme du coop !  :crazy:
 
Surpris et un peu méfiant, mais l'intégration du coop est pas si mal , la lisibilité prend un coup si tout le monde fait n'importe quoi et faut s'habituer a l'action qui peut exploser dans tous les sens . C'est a double tranchant , ça peut etre plus simple et des fois plus compliqué avec notre skill actuel.

J'voulais le déguster tout seul comme un gros égoiste , mais ç'est raté . On va le vivre a plusieurs cette aventure je pense .Et c'est pas moin bien au final .
Titre: Re : Hyper light Drifter : Fez with guns
Posté par: Steph le juillet 28, 2016, 12:37:44 pm
J'approche des 4H de jeu et je suis charmé pour l'instant. C'est sublime et visuellement et musicalement, le jeu a un charme envoûtant vraiment unique. J'accroche beaucoup au fait que ce soit un jeu d'exploration, il te force à être observateur et à ne rien rusher pour trouver tous les petits secrets et objets nécessaires pour les upgrades, sans compter que les interrupteurs de la quête principale sont parfois bien planqués.

Le challenge est vraiment bien dosé avec des enchaînements d'ennemis parfois retords de par leur nombre. J'ai battu deux boss pour l'instant, chacun après deux essais, comme pour le reste du jeu les combats se basent sur la patience, le bourrinage et la précipitation se payent cash.
Titre: Re : Hyper light Drifter : Fez with guns
Posté par: Steph le juillet 29, 2016, 12:22:37 pm
Terminé en 7h. Bon il me reste beaucoup de secrets à découvrir mais ils sont vraiment bien planqués  :roll2:

Un excellent jeu de bout en bout qui dévoile vraiment tout son potentiel au fil de l'aventure. Mon seul vrai gros problème/reproche concerne le timing de l'enchaînement des dashs, je n'y arrive pas et ça m'a bien saoulé dans certains endroits  :sweat:
Titre: Re : Hyper light Drifter : Fez with guns
Posté par: chou le juillet 29, 2016, 12:33:32 pm
Quoi y'a encore les gros blocs qui écrasent tout sur leur passage  :hiii: ?
Titre: Re : Hyper light Drifter : Fez with guns
Posté par: chou le septembre 03, 2016, 08:40:18 am
Je peux enfin m'y mettre décemment .


Grace au conseil de glen et vu comment le jeu se laisse pas faire ( notre perso , il presque pas de frame rate d' invulnérabilité , il peut se faire agresser comme un malpropre trop facilement, c'est vraiment pas bien de casser le flow de la classe comme ça  ). J'ai donc pris l'amélioration du dash pour filer comme une étoile :
(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472883507-etoile.jpg)
Sauf que dans ce jeu, SURPRISE ! il faut vraiment un certain skill pour enchainer plus de 2 dashs :dlrouch:
Si on n'est assez bon, ça peut meme s'enchainé jusqu'a l'infinie je pense . J'imagine les plus doués(speedruner?) enchainés ça les doigts dans le nez.


Perso dans la salle d'entrainement, j'enchaine 65 dashs pour un début (:delaruelook:)(bien sur dans le feux l'action, y'a rien qui sort :dlrouch: ----> :GaboraThéorie: )



Mais en fait ?
on peut faire son aventure dans l'ordre qu'on veut ? 
Je suis en plein direction dans l'est l’ouest .

J'ADORE les bruitages plutot fun dans les menus du jeu . "Ptswhissh , blobppe , siouuuuhhh " Best Bruitage Ever.
Titre: Re : Hyper light Drifter : Fez with guns
Posté par: glen le septembre 03, 2016, 09:00:40 am
Dans l'ordre que tu veux oui, dans mon souvenir il me semble que celui à l'est est le plus simple (surtout par rapport à son boss).
Titre: Re : Hyper light Drifter : Fez with guns
Posté par: chou le septembre 05, 2016, 10:21:19 pm
Chou au rapport


J'ai éliminé un Boss qui était tres énervé plutot facilement grace a la capacité AM . "Achat Malin" qui consiste a repartir acheter spécialement La capacité qui mettra a mal le boss apres lui avoir dis coucou et taté le terrain la première fois. Ca a bien marché, j'ai joué au Jedi avec le pauvre boss .

Apres ce boss, j'ai compris que le systeme d'endurance de notre perso, s’épuise super brutalement quand on prend un coup ! aie ! Plus d'endurance --> plus de Dash --> Death . Le jeu n'est donc plus du tout mal foutu officiellement dans le coeur de chou et c'est meme le contraire ! (D'ailleurs de 60, je passe a 600 dashs en training, la maitrise ! glen t'es pas jaloux la j'espere? :bave2:)

Je réalise aussi seulement que ce jeu fourmille de secret !!!  Je suis revenu sur mes premiers pas de début de jeu " juste pour voir" et j'ai ouvert mes yeux: c'est la fête aux secrets tout les 30 secondes en fait ! :bave2: c'est un tres chouette aspect du jeu.
Titre: Re : Hyper light Drifter : Fez with guns
Posté par: chou le septembre 10, 2016, 08:04:10 pm
Mon dénouement semble toucher à son terme (déja ?c'est déja trop vite !) . La dernière étape semble me tendre les bras  :dlrsad:

Mais avant, je voudrais vraiment quitter ce monde en ayant le sentiment du devoir accomplie et c'est avec plaisir que je vais essayer de tout récupérer dans ce monde rempli de mystère .

Spoile sur la fin .
Y'a forcement au moins 2 fins non ? Jveux récupérer ces triangles mauves jusqu'au dernier et activer toutes les grandes pierres moi, ça à l'air tres important pour notre héros  :ofou:  !!


L'image "sur quelque chose" à mon stade :

(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473528333-hyper-light-drifter-20160910191646.jpg)

=

(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473529279-picsou.png)


 :emmatroll:
Titre: Re : Hyper light Drifter : Fez with guns
Posté par: chou le septembre 15, 2016, 10:12:48 am
Citer
je vais essayer de tout récupérer dans ce monde rempli de mystère .

Je pense arriver à un point délicat dans mon "Post Game" avant l’étape final. J'ai bien avancé et il ne me reste que 3 secrets a trouvés.
Les 3 plus difficiles a ce stade, je me donne quelques jours en y allant vraiment méthodiquement cette fois . 


@ glen : Tu l'as backé ce jeu mais je t'ai pas vu ici :  :hmm:

(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473926825-hyper-light-drifter-20160914001422.jpg)

(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473926831-hyper-light-drifter-20160914001443.jpg)

(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473926837-hyper-light-drifter-20160914001452.jpg)
Titre: Re : Hyper light Drifter : Fez with guns
Posté par: glen le septembre 15, 2016, 10:49:11 am
Pledge à 25$ pour apparaitre dans les crédits :o
Titre: Re : Hyper light Drifter : Fez with guns
Posté par: chou le septembre 15, 2016, 11:17:34 am
oh glen
(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1468048951-a0a2dd2744b8f6a08b833f84733e3e77.gif)





Pour Bloodstained et Shenmue , j'espere que je verrais du pippo et du Hobes :maldini:
Titre: Re : Hyper light Drifter : Fez with guns
Posté par: CrichtonCrais le septembre 15, 2016, 03:03:56 pm
Je serai dans Yooka-Laylee. Vous êtes prévenus.

Titre: Re : Hyper light Drifter : Fez with guns
Posté par: glen le septembre 15, 2016, 03:11:31 pm
Vu l'engouement et la participation de hobes, y'a moyen qu'on le retrouve en PNJ dans shenmue 3 :miyamoto:
Titre: Re : Hyper light Drifter : Fez with guns
Posté par: CrichtonCrais le septembre 15, 2016, 03:47:11 pm
Il a choisi le pledge pour avoir son visage modélisé pour Ryo Hazuki.
Titre: Re : Hyper light Drifter : Fez with guns
Posté par: chou le septembre 15, 2016, 05:48:07 pm
Vous avez pas le droit de vous moquez comme ça, ok :clwink:



Un secret majeur dans Hyper Light Drifter , un seul à trouver puis je serais délivrée, libérée. Et malgré les indices du jeu, je le trouve toujours pas :fwhy:


 :clhmm2: ça fait longtemps que je ne m'étais pas sentir fière à trouver des secrets dans un jeu. Est-ce que je vais lâcher pour le dernier et aller dans les bras des soluces .... :sweaf:



Titre: Re : Hyper light Drifter : Fez with guns
Posté par: chou le septembre 15, 2016, 09:49:56 pm
Citer
Un secret majeur dans Hyper Light Drifter , un seul à trouver puis je serais délivrée, libérée. Et malgré les indices du jeu, je le trouve toujours pas


J'aurais une médaille en chocolat. ( à bout, chou partit checker l'internet et la solution )

En plus de mettre gouré à travers " l'indice du jeu" en partant à l'opposé, ce dernier secret était vicieusement placé dit donc ...  le genre d'endroit à la  "non ils sont pas vaches à ce point la" :sweaf: Ben si.

En bref, j'aurais pas pu tout seul .



Chou au rapport sur les secrets :

- Fragment  Mauve : 32/32 ✔
- Clé :16/16 ✔
- Cube Jaune a la Fez : Beaucoup beaucoup ( On peut même en farmé ) ✔✔✔
- Tablette 16/16 ( Le 16 eme, c'etait mon dernier secret, bien planqué dans un zone "sombre" ... pas cool à trouver )  ✗
- Arene au combat délicat: 5/5 ✔
- Dash chaine : 900/800 ✔
- Vetements: 9/12 ✗
- glen dans les crédits : 0/0 ✗✗✗

Jeu fini en 35 heures.(c'est comme ça qu'on rentabilise du jeu video, les vieux )

Plus qu'a regarder la mauvaise fin sur Youtube  :clwhatelse:

Je peux me reposer maintenant
(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473966968-hld.jpg)






Un avis :

Hyper light Drifter
est un jeu à ne pas mettre entre toute les mains malgré sa patte graphique renversante et sympathique ( Le monde bleu, superbe et cruelle à la fois )  .
Ok, c'est un jeu simple avec un gameplay simple mais aussi très profond, surtout une fois tout débloqué . D'ailleurs ce gameplay ne tient pas la main du joueur, je pense que la difficulté vient en grande parti de la . (Quand on n'y ait, j'aurais aimé du Dash plus permissif, une meilleur évidence de l'endurance, et aussi des checkpoints moins proches )



J'ai passé un très bon moment , l’histoire et ce monde est globalement très mystérieux et relaxant . Il aurai pu être épique pour moi mais :

- J'ai trouvé la progression un poil trop plate, les derniers niveaux sont pas étonnants et on voit encore les mêmes ennemis du début.
- Je voulais encore, des plus gros Donjons, more Big à la Zelda !! (chipotage)
.- Et surtout le point qui m'a carrément gêné ... La musique.
Hormis les scenes d'intro ou de fin et combats de boss. 90 % du temps, elle sont trop discretes et ronflantes . C'est un parti pris, mais ça ne porte pas l'action, des musiques discrètes en combats, j'aime pas .  .



Optionnellement, c'est un jeu très gratifiant, si on se donne la peine ( Mon " après jeu" m'as permis de découvrir plein petits d'endroits tres sympa, j'adore les surprises  )




Mais tous ça, c'est pas grave, parce que Couper du missile en 2 ( jvous assure en situation, c'est pas easy :nerdfou: )  c'est la vie

(https://media.giphy.com/media/wg70BkHFUVDBm/giphy.gif)
Titre: Re : Hyper light Drifter : Fez with guns
Posté par: glen le septembre 15, 2016, 10:55:43 pm
Un de mes goty 2016 (avec inside) pour le moment :leuv:
Titre: Re : Re : Hyper light Drifter : Fez with guns
Posté par: Hobes le septembre 16, 2016, 09:54:07 am
Pour Bloodstained et Shenmue , j'espere que je verrais du pippo et du Hobes :maldini:
Vu l'engouement et la participation de hobes, y'a moyen qu'on le retrouve en PNJ dans shenmue 3 :miyamoto:

Il n'y avait pas de récompenses avec son nom dans les crédits :(
Titre: Re : Hyper light Drifter : Fez with guns
Posté par: pippoletsu le septembre 16, 2016, 10:08:36 am
Je serai dans Bloodstained :o
Titre: Re : Hyper light Drifter : Fez with guns
Posté par: chou le septembre 16, 2016, 11:09:17 am
Hobes, c'est dommage .

Je ne sais pas comment ça fonctionne , mais j’espère, qu'ils ne feront pas les choses à moitié alors, genre favoriser seulement les tres gros donateurs dans les crédits ou autres .
Titre: Re : Hyper light Drifter : Fez with guns
Posté par: Akṣobhya le septembre 16, 2016, 12:15:56 pm
Je serais dans Bloodstained...
J'ai un peu craqué à l'époque, mais un Castlevania like basé sur Order of Ecclesia, comment résister.
Titre: Hyper light Drifter : Fez with guns
Posté par: Akṣobhya le novembre 25, 2016, 09:56:18 pm
J'avais pas vu l'info à l'époque mais le jeu a été annulé sur VITA et Wii U !
http://www.gamekult.com/actu/hyper-light-drifter-annule-sur-wii-u-et-ps-vita-A168291.html

Je le ferais sur ma future PS4 pour Noël !
Titre: Re : Hyper light Drifter : Fez with guns
Posté par: glen le mars 21, 2018, 09:00:52 am
Sortie sur Switch cet été !

Faites-le, excellent jeu :oo
Titre: Re : Hyper light Drifter : Fez with guns
Posté par: glen le mars 29, 2019, 09:40:37 am
Série d'animation en préparation, je l'avais pas vu venir celle-là :o

https://www.polygon.com/tv/2019/3/28/18285664/hyper-light-drifter-tv-series-alx-preston-adi-shankar