Forums HBGD

Forums => Le forum, le podcast et vous => Discussion démarrée par: Hobes le Septembre 12, 2016, 07:58:36 PM

Titre: #204 - Super Robot Taisen, Redout, No Man's Sky et l'actu de la semaine
Posté par: Hobes le Septembre 12, 2016, 07:58:36 PM
https://www.youtube.com/watch?v=vk21wNU0N84

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/206/
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Shin, Hobes, Futch, Myke et Sprite Oddity

Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:05:28 LA question du podcast (Mac-Hack)

♬ Crédits sonores : 2nd Super Robot Wars OG- Toki o koete (Banpresto & Bandai Namco)

00:09:52 Focus sur la saga Super Robot Taisen, son histoire, ses particularités.

♬ Crédits sonores : Super Robot Wars OG: The Moon Dwellers - Fate (Banpresto & Bandai Namco)

00:29:55 Notre avis sur le jeu Super Robot Wars OG : The Moon Dwellers développé par Bandai Namco et disponible sur PlayStation 4.

- Site officiel : http://srwog-md.suparobo.jp/

♬ Crédits sonores : Final Fantasy XV - Fight Fantastica (Yoko Shimomura / London Philharmonic Orchestra / Square-Enix)

00:50:27 L'actualité de la semaine :

- Yoko Shimomura, Final Fantasy XV, et le concert aux studios Abbey Road
- La Playstation 4 Neo devient Playstation 4 Pro
- Earth Defense Forces 5 en route pour le Tokyo Game Show
- Exist Archive: The Other Side of the Sky le 18 octobre sur PS4 et Vita
- The Brotherhood, précédemment STASIS, annonce Beautiful Desolation

01:18:44 L'actualité en question, ce que vous avez pu manqué : de nouveaux jeux classiques dans les salles d'arcades de Yakuza 6, l'adoption de l'HTC Vive, la rétrocompatibilité Xbox One s'étoffe encore...

♬ Crédits sonores : Redout - Theme (Aram Jean Shahbazians et Nils Iver Holtar / 34BigThings)

01:35:50 Notre avis sur le jeu Redout développé par 34BigThings et disponible sur Windows.

- Site officiel : http://34bigthings.com/portfolio/redout/

♬ Crédits sonores : No Man's Sky - Monolith (65daysofstatic / Hello Games)

01:56:19 Notre avis sur le jeu No Man's Sky développé par Hello Games et disponible sur Windows, PlayStation 4.

- Site officiel : http://www.no-mans-sky.com/

02:20:36 LA réponse à LA question

02:24:42 Le plus musical

Spoiler
Jet Set Radio - (Dreamcast) composé par Hideki Naganuma
[Fermer]
Titre: Re : #204 - Super Robot Taisen, Redout, No Man's Sky et l'actu de la semaine
Posté par: chou le Septembre 12, 2016, 08:29:18 PM
 :jap: :jap: :jap:
Titre: Re : #204 - Super Robot Taisen, Redout, No Man's Sky et l'actu de la semaine
Posté par: Sprite Oddity le Septembre 12, 2016, 08:43:16 PM
Ça c'est pour Futch :

(http://i20.photobucket.com/albums/b214/KidMarin/Capture_zpsbpdevsvf.png)
Titre: Re : #204 - Super Robot Taisen, Redout, No Man's Sky et l'actu de la semaine
Posté par: Futch le Septembre 12, 2016, 09:13:40 PM
Ho merde.
Mea culpa.
Titre: Re : #204 - Super Robot Taisen, Redout, No Man's Sky et l'actu de la semaine
Posté par: Alphonse le Septembre 14, 2016, 12:54:05 PM
Nintendo externalise la production :o Chez les mêmes fabricants qu'Apple/Sony/etc. d'ailleurs.
Titre: Re : #204 - Super Robot Taisen, Redout, No Man's Sky et l'actu de la semaine
Posté par: Yao le Septembre 15, 2016, 12:34:13 AM
Sprite a raison, c'est bien Tiger & Bunny !
Titre: Re : #204 - Super Robot Taisen, Redout, No Man's Sky et l'actu de la semaine
Posté par: Donkusei le Septembre 15, 2016, 01:47:23 AM
Petit avis pour Bayonetta (que j'ai sur 360, donc One, et Wii U). À mon sens, la meilleure version est toujours la version Wii U pour les raisons suivantes :

- Costumes Nintendo (dont l'intérêt n'est pas seulement cosmétique)
- Présence des voix Japonaises, au choix
- Pas de tearing, comme sur Xbox One
- Stabilité du framerate dans le haut du panier des 4 versions, très légèrement en dessous de la version Xbox One, rien de franchement perceptible, les chutes sont rares
- Off-TV + Miiverse (partage des scores et tampons)
- Son LPCM 5.1, la version 360, même sur One via la rétro, ne propose que le Dolby Digital au mieux (c'est à dire un son compressé)

Par contre la colorimétrie de la version Xbox 360, et donc Xbox One, est à mon sens meilleure. La version Wii U hérite de l'image terne spécifique à la version PS3.

Aussi, il s'agit d'un avis complètement subjectif, mais je préfère le Pro Controller Wii U au pad Xbox One. Plus petit, plus léger, la forme convient mieux à mes mains.

Au global, je préfère la version Wii U qui cumule trop d'avantages. Mais c'est très bien sur One aussi bien-sûr, seule la version PS3 est à la ramasse.

Enfin, le 2 il é mieu. :jap:

Citation de: Futch le Septembre 12, 2016, 09:13:40 PM
Ho merde.
Mea culpa.

D'ailleurs une précision qui, je pense, n'est pas inintéressante : Hidemaro Fujibayashi qui était à la direction du projet Minish Cap chez Capcom bosse chez Nintendo depuis 10 ans... Et c'est lui le directeur sur la licence Zelda depuis Skyward Sword, il rempile pour Breath of the Wild. C'est marrant d'ailleurs, le mec est directeur coup sur coup sur 2 projets diamétralement opposés dans l'approche.

Eiji Aonuma évidemment est toujours très impliqué dans le développement, mais officiellement il est producteur.
Titre: Re : #204 - Super Robot Taisen, Redout, No Man's Sky et l'actu de la semaine
Posté par: glen le Septembre 15, 2016, 09:09:52 AM
Les tenanciers de médiathèque vous saluent :hautain:
Titre: Re : #204 - Super Robot Taisen, Redout, No Man's Sky et l'actu de la semaine
Posté par: Futch le Septembre 15, 2016, 04:36:11 PM
J'ai clairement pensé à toi quand on en a parlé :lol:
Titre: Re : #204 - Super Robot Taisen, Redout, No Man's Sky et l'actu de la semaine
Posté par: CrichtonCrais le Septembre 15, 2016, 05:19:48 PM
Si j'avais sur que participer au Plus Musical aurait permis la citation de Farscape... :love:
Titre: Re : #204 - Super Robot Taisen, Redout, No Man's Sky et l'actu de la semaine
Posté par: chou le Septembre 15, 2016, 06:11:21 PM
Farscape, série télévisée australienne en 88 épisodes de 43 minutes,

(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473955260-cry.jpg)

Synopsis  :
Citation Au cours d'une expérience spatiale, Victor et Crichton se retrouvent un samedi soir pour zoner ensemble. Alors qu'ils traversent la galaxie, les rencontres et désillusions s'enchaînent. Mais tandis que la nuit les emporte, ils s'éloignent de la terre vers un trou noir . Une romance entre ces 2 hommes commence alors.
Titre: Re : #204 - Super Robot Taisen, Redout, No Man's Sky et l'actu de la semaine
Posté par: pippoletsu le Septembre 15, 2016, 06:22:16 PM
GG la réf à Babylon V
Titre: Re : Re : #204 - Super Robot Taisen, Redout, No Man's Sky et l'actu de la semaine
Posté par: CrichtonCrais le Septembre 15, 2016, 07:25:35 PM
Citation de: chou le Septembre 15, 2016, 06:11:21 PM
Farscape, série télévisée australienne en 88 épisodes de 43 minutes,

(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473955260-cry.jpg)

Synopsis  :

Une photo de Crichton et Crais en plus !
Titre: Re : #204 - Super Robot Taisen, Redout, No Man's Sky et l'actu de la semaine
Posté par: Yao le Septembre 15, 2016, 11:19:40 PM
Ce plus musical va me rendre dingue... Je le connais ce jeu. Je l'ai usé. Rahhhhhhh
Titre: Re : #204 - Super Robot Taisen, Redout, No Man's Sky et l'actu de la semaine
Posté par: pippoletsu le Septembre 16, 2016, 12:02:06 AM
Si pas de déferlante, j'efface mon compte.
Titre: Re : Re : #204 - Super Robot Taisen, Redout, No Man's Sky et l'actu de la semaine
Posté par: Yao le Septembre 16, 2016, 12:25:15 AM
Citation de: pippoletsu le Septembre 16, 2016, 12:02:06 AM
Si pas de déferlante, j'efface mon compte.
PUTAIN mais oui, ça m'est revenu !! PUTAIN DE JEU CULTE !!!
Titre: Re : Re : #204 - Super Robot Taisen, Redout, No Man's Sky et l'actu de la semaine
Posté par: CrichtonCrais le Septembre 16, 2016, 12:28:52 AM
Citation de: Yao le Septembre 15, 2016, 11:19:40 PM
Ce plus musical va me rendre dingue... Je le connais ce jeu. Je l'ai usé. Rahhhhhhh

Pareil !
Titre: Re : Re : #204 - Super Robot Taisen, Redout, No Man's Sky et l'actu de la semaine
Posté par: minikenshin le Septembre 16, 2016, 07:51:04 AM
Citation de: pippoletsu le Septembre 16, 2016, 12:02:06 AM
Si pas de déferlante, j'efface mon compte.
Que personne ne réponde on va voir la volonté du pippo :P
Titre: Re : #204 - Super Robot Taisen, Redout, No Man's Sky et l'actu de la semaine
Posté par: pippoletsu le Septembre 16, 2016, 08:42:07 AM
J'ai déjà quitté ce forum, je le referai sans soucis.
Titre: Re : Re : #204 - Super Robot Taisen, Redout, No Man's Sky et l'actu de la semaine
Posté par: nahouto le Septembre 18, 2016, 10:05:21 AM
Citation de: Yao le Septembre 15, 2016, 11:19:40 PM
Ce plus musical va me rendre dingue... Je le connais ce jeu. Je l'ai usé. Rahhhhhhh
ca a etait ma sonnerie de telephone pendant quelques annees
Titre: Re : #204 - Super Robot Taisen, Redout, No Man's Sky et l'actu de la semaine
Posté par: minikenshin le Septembre 21, 2016, 01:36:22 PM
Juste un petit point (trop tard pour le debrief) sur No man's sky. L'univers a été généré aléatoirement une seule fois pour tout le monde. C'est à dire que si 2 personnes arrivent sur la même planète, ils verront la même chose aux mêmes endroits.
Et oui la planète de départ est différente pour tous et même pour toi si tu recommences.

Le procédural n'est utilisé que pour la génération de l'univers à la base..

Sinon on peut faire des sauts plus grand que un système par un système. En upgradant un module de son vaisseau on peut sauter de 10 en 10 par exemple.

Sur la cinquantaine de planètes différentes que j'ai visité, je n'en ai trouvé que 2 plaisantes, cad : clémente au niveau météo, pas ou peu d'espèce agressives et vivantes.. Je suis tombé sur un paquet de planètes hostiles que ce soit via l'environnement ou la faune.

Dernier point : le procédural c'est bien mais bcp d'animaux ont vraiment la même tête d'un système à l'autre... Et ils ont les mêmes similitudes comportementales. Chez moi un petit crabe araignée sera toujours charognard et donc agressif ; j'en ai vu au moins 10 fois sur des systèmes bien éloignés et ils avaient tous la même têtes..
Titre: Re : #204 - Super Robot Taisen, Redout, No Man's Sky et l'actu de la semaine
Posté par: chou le Septembre 21, 2016, 02:43:14 PM
Intéressant 

CitationSur la cinquantaine de planètes différentes que j'ai visité, je n'en ai trouvé que 2 plaisantes

:clmoue:


Il y a de l'apesanteur différente sur les planetes ?
Titre: Re : #204 - Super Robot Taisen, Redout, No Man's Sky et l'actu de la semaine
Posté par: minikenshin le Septembre 21, 2016, 05:01:56 PM
Nop :
meteo
faune
flore
sentinelle

Ce sont les seules choses qui diffèrent (avec les environnements glace/desert en fonction de la météo).
Titre: Re : Re : #204 - Super Robot Taisen, Redout, No Man's Sky et l'actu de la semaine
Posté par: sopor le Septembre 22, 2016, 11:27:52 PM
Citation de: Donkusei le Septembre 15, 2016, 01:47:23 AM
Petit avis pour Bayonetta (que j'ai sur 360, donc One, et Wii U). À mon sens, la meilleure version est toujours la version Wii U pour les raisons suivantes :

- Costumes Nintendo (dont l'intérêt n'est pas seulement cosmétique)
- Présence des voix Japonaises, au choix
- Pas de tearing, comme sur Xbox One
- Stabilité du framerate dans le haut du panier des 4 versions, très légèrement en dessous de la version Xbox One, rien de franchement perceptible, les chutes sont rares
- Off-TV + Miiverse (partage des scores et tampons)
- Son LPCM 5.1, la version 360, même sur One via la rétro, ne propose que le Dolby Digital au mieux (c'est à dire un son compressé)

Par contre la colorimétrie de la version Xbox 360, et donc Xbox One, est à mon sens meilleure. La version Wii U hérite de l'image terne spécifique à la version PS3.

Aussi, il s'agit d'un avis complètement subjectif, mais je préfère le Pro Controller Wii U au pad Xbox One. Plus petit, plus léger, la forme convient mieux à mes mains.

Au global, je préfère la version Wii U qui cumule trop d'avantages. Mais c'est très bien sur One aussi bien-sûr, seule la version PS3 est à la ramasse.

Enfin, le 2 il é mieu. :jap:

Sur One le tearing a disparu pour ce que j'ai testé. Côté framerate, c'était un peu plus propre sur 360 que sur WiiU mais c'est très proche.
Et effectivement, la colorimétrie est meilleure sur Xbox. Pour les costumes WiiU je les trouve anecdotiques sauf celui de Link qui offre la Lune de Mahaa Kalaa gratos.
Perso je place en premier la "version" One > WiiU > 360 > PS3 (à oublier).