https://www.youtube.com/watch?v=vk21wNU0N84
Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/206/
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774
Avec
Shin,
Hobes,
Futch,
Myke et
Sprite OddityLe programme :
00:00:00 Introduction et
debriefing du podcast précédent
00:05:28 LA question du podcast (Mac-Hack)
♬ Crédits sonores : 2nd Super Robot Wars OG- Toki o koete (Banpresto & Bandai Namco)00:09:52 Focus sur la saga
Super Robot Taisen, son histoire, ses particularités.
♬ Crédits sonores : Super Robot Wars OG: The Moon Dwellers - Fate (Banpresto & Bandai Namco)00:29:55 Notre avis sur le jeu
Super Robot Wars OG : The Moon Dwellers développé par Bandai Namco et disponible sur
PlayStation 4.
- Site officiel : http://srwog-md.suparobo.jp/
♬ Crédits sonores : Final Fantasy XV - Fight Fantastica (Yoko Shimomura / London Philharmonic Orchestra / Square-Enix) 00:50:27 L'
actualité de la semaine :-
Yoko Shimomura, Final Fantasy XV, et le concert aux studios Abbey Road
- La Playstation 4 Neo devient
Playstation 4 Pro-
Earth Defense Forces 5 en route pour le Tokyo Game Show
-
Exist Archive: The Other Side of the Sky le 18 octobre sur PS4 et Vita
- The Brotherhood, précédemment STASIS, annonce
Beautiful Desolation 01:18:44 L'actualité en question, ce que vous avez pu manqué : de nouveaux jeux classiques dans les salles d'arcades de
Yakuza 6, l'adoption de l'
HTC Vive, la rétrocompatibilité Xbox One s'étoffe encore...
♬ Crédits sonores : Redout - Theme (Aram Jean Shahbazians et Nils Iver Holtar / 34BigThings)01:35:50 Notre avis sur le jeu
Redout développé par 34BigThings et disponible sur
Windows.
- Site officiel : http://34bigthings.com/portfolio/redout/
♬ Crédits sonores : No Man's Sky - Monolith (65daysofstatic / Hello Games)01:56:19 Notre avis sur le jeu
No Man's Sky développé par Hello Games et disponible sur
Windows, PlayStation 4.
- Site officiel : http://www.no-mans-sky.com/
02:20:36 LA réponse à LA question
02:24:42 Le
plus musicalSpoiler
Jet Set Radio - (Dreamcast) composé par Hideki Naganuma
:jap: :jap: :jap:
Ça c'est pour Futch :
(http://i20.photobucket.com/albums/b214/KidMarin/Capture_zpsbpdevsvf.png)
Ho merde.
Mea culpa.
Nintendo externalise la production :o Chez les mêmes fabricants qu'Apple/Sony/etc. d'ailleurs.
Sprite a raison, c'est bien Tiger & Bunny !
Petit avis pour Bayonetta (que j'ai sur 360, donc One, et Wii U). À mon sens, la meilleure version est toujours la version Wii U pour les raisons suivantes :
- Costumes Nintendo (dont l'intérêt n'est pas seulement cosmétique)
- Présence des voix Japonaises, au choix
- Pas de tearing, comme sur Xbox One
- Stabilité du framerate dans le haut du panier des 4 versions, très légèrement en dessous de la version Xbox One, rien de franchement perceptible, les chutes sont rares
- Off-TV + Miiverse (partage des scores et tampons)
- Son LPCM 5.1, la version 360, même sur One via la rétro, ne propose que le Dolby Digital au mieux (c'est à dire un son compressé)
Par contre la colorimétrie de la version Xbox 360, et donc Xbox One, est à mon sens meilleure. La version Wii U hérite de l'image terne spécifique à la version PS3.
Aussi, il s'agit d'un avis complètement subjectif, mais je préfère le Pro Controller Wii U au pad Xbox One. Plus petit, plus léger, la forme convient mieux à mes mains.
Au global, je préfère la version Wii U qui cumule trop d'avantages. Mais c'est très bien sur One aussi bien-sûr, seule la version PS3 est à la ramasse.
Enfin, le 2 il é mieu. :jap:
Citation de: Futch le Septembre 12, 2016, 09:13:40 PM
Ho merde.
Mea culpa.
D'ailleurs une précision qui, je pense, n'est pas inintéressante : Hidemaro Fujibayashi qui était à la direction du projet Minish Cap chez Capcom bosse chez Nintendo depuis 10 ans... Et c'est lui le directeur sur la licence Zelda depuis Skyward Sword, il rempile pour Breath of the Wild. C'est marrant d'ailleurs, le mec est directeur coup sur coup sur 2 projets diamétralement opposés dans l'approche.
Eiji Aonuma évidemment est toujours très impliqué dans le développement, mais officiellement il est producteur.
Les tenanciers de médiathèque vous saluent :hautain:
J'ai clairement pensé à toi quand on en a parlé :lol:
Si j'avais sur que participer au Plus Musical aurait permis la citation de Farscape... :love:
Farscape, série télévisée australienne en 88 épisodes de 43 minutes,
(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473955260-cry.jpg)
Synopsis :
Citation Au cours d'une expérience spatiale, Victor et Crichton se retrouvent un samedi soir pour zoner ensemble. Alors qu'ils traversent la galaxie, les rencontres et désillusions s'enchaînent. Mais tandis que la nuit les emporte, ils s'éloignent de la terre vers un trou noir . Une romance entre ces 2 hommes commence alors.
GG la réf à Babylon V
Citation de: chou le Septembre 15, 2016, 06:11:21 PM
Farscape, série télévisée australienne en 88 épisodes de 43 minutes,
(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473955260-cry.jpg)
Synopsis :
Une photo de Crichton et Crais en plus !
Ce plus musical va me rendre dingue... Je le connais ce jeu. Je l'ai usé. Rahhhhhhh
Si pas de déferlante, j'efface mon compte.
Citation de: pippoletsu le Septembre 16, 2016, 12:02:06 AM
Si pas de déferlante, j'efface mon compte.
PUTAIN mais oui, ça m'est revenu !! PUTAIN DE JEU CULTE !!!
Citation de: Yao le Septembre 15, 2016, 11:19:40 PM
Ce plus musical va me rendre dingue... Je le connais ce jeu. Je l'ai usé. Rahhhhhhh
Pareil !
Citation de: pippoletsu le Septembre 16, 2016, 12:02:06 AM
Si pas de déferlante, j'efface mon compte.
Que personne ne réponde on va voir la volonté du pippo :P
J'ai déjà quitté ce forum, je le referai sans soucis.
Citation de: Yao le Septembre 15, 2016, 11:19:40 PM
Ce plus musical va me rendre dingue... Je le connais ce jeu. Je l'ai usé. Rahhhhhhh
ca a etait ma sonnerie de telephone pendant quelques annees
Juste un petit point (trop tard pour le debrief) sur No man's sky. L'univers a été généré aléatoirement une seule fois pour tout le monde. C'est à dire que si 2 personnes arrivent sur la même planète, ils verront la même chose aux mêmes endroits.
Et oui la planète de départ est différente pour tous et même pour toi si tu recommences.
Le procédural n'est utilisé que pour la génération de l'univers à la base..
Sinon on peut faire des sauts plus grand que un système par un système. En upgradant un module de son vaisseau on peut sauter de 10 en 10 par exemple.
Sur la cinquantaine de planètes différentes que j'ai visité, je n'en ai trouvé que 2 plaisantes, cad : clémente au niveau météo, pas ou peu d'espèce agressives et vivantes.. Je suis tombé sur un paquet de planètes hostiles que ce soit via l'environnement ou la faune.
Dernier point : le procédural c'est bien mais bcp d'animaux ont vraiment la même tête d'un système à l'autre... Et ils ont les mêmes similitudes comportementales. Chez moi un petit crabe araignée sera toujours charognard et donc agressif ; j'en ai vu au moins 10 fois sur des systèmes bien éloignés et ils avaient tous la même têtes..
Intéressant
CitationSur la cinquantaine de planètes différentes que j'ai visité, je n'en ai trouvé que 2 plaisantes
:clmoue:
Il y a de l'apesanteur différente sur les planetes ?
Nop :
meteo
faune
flore
sentinelle
Ce sont les seules choses qui diffèrent (avec les environnements glace/desert en fonction de la météo).
Citation de: Donkusei le Septembre 15, 2016, 01:47:23 AM
Petit avis pour Bayonetta (que j'ai sur 360, donc One, et Wii U). À mon sens, la meilleure version est toujours la version Wii U pour les raisons suivantes :
- Costumes Nintendo (dont l'intérêt n'est pas seulement cosmétique)
- Présence des voix Japonaises, au choix
- Pas de tearing, comme sur Xbox One
- Stabilité du framerate dans le haut du panier des 4 versions, très légèrement en dessous de la version Xbox One, rien de franchement perceptible, les chutes sont rares
- Off-TV + Miiverse (partage des scores et tampons)
- Son LPCM 5.1, la version 360, même sur One via la rétro, ne propose que le Dolby Digital au mieux (c'est à dire un son compressé)
Par contre la colorimétrie de la version Xbox 360, et donc Xbox One, est à mon sens meilleure. La version Wii U hérite de l'image terne spécifique à la version PS3.
Aussi, il s'agit d'un avis complètement subjectif, mais je préfère le Pro Controller Wii U au pad Xbox One. Plus petit, plus léger, la forme convient mieux à mes mains.
Au global, je préfère la version Wii U qui cumule trop d'avantages. Mais c'est très bien sur One aussi bien-sûr, seule la version PS3 est à la ramasse.
Enfin, le 2 il é mieu. :jap:
Sur One le tearing a disparu pour ce que j'ai testé. Côté framerate, c'était un peu plus propre sur 360 que sur WiiU mais c'est très proche.
Et effectivement, la colorimétrie est meilleure sur Xbox. Pour les costumes WiiU je les trouve anecdotiques sauf celui de Link qui offre la Lune de Mahaa Kalaa gratos.
Perso je place en premier la "version" One > WiiU > 360 > PS3 (à oublier).