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Forums => La taverne des joueurs => Discussion démarrée par: nash le Septembre 20, 2016, 06:19:50 PM

Titre: Civilization VI, Rise And Fall
Posté par: nash le Septembre 20, 2016, 06:19:50 PM
Sortie prévu le 21 Octobre
j'ai préco ma version collector :nerd:
Titre: Re : Civilization IV
Posté par: chou le Septembre 20, 2016, 07:16:51 PM
Moi aussi, j'ai du mal avec les chiffres romains .

(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474391697-avatarjj33271074.png)


CitationCivilization IV

Sortie France : 27 Octobre 2005
Titre: Re : Civilization IV
Posté par: Alphonse le Septembre 20, 2016, 07:33:27 PM
:mdr:
Titre: Re : Civilization IV
Posté par: nash le Septembre 20, 2016, 07:38:20 PM
OH PUTAIN LE CON  :chatthai:
:mdr: :mdr:
Titre: Re : Civilization VI
Posté par: glen le Septembre 20, 2016, 08:22:01 PM
:lol:

J'ai presque envie de me laisser tenter par celui-ci :hmm: j'avais juste joué deux petites heures au V.
Titre: Re : Civilization VI
Posté par: JiHaisse le Septembre 20, 2016, 08:55:52 PM
:lol:

Dommage que j'ai plus de PC. Je suis obligé d'interrompre la lignée.
Titre: Re : Civilization VI
Posté par: Alphonse le Septembre 20, 2016, 10:32:37 PM
J'en serai :sol:
Titre: Re : Re : Civilization VI
Posté par: guyzou le Septembre 22, 2016, 01:50:42 PM
Citation de: Alphonse le Septembre 20, 2016, 10:32:37 PM
J'en serai :sol:
Et on voudra des CR de parties!  :cowboy:
Titre: Re : Civilization VI (PC/Mac)
Posté par: Bhaal42 le Septembre 22, 2016, 02:59:00 PM
Moi c'est Day One aussi avec des potes de chan discord
Titre: Re : Civilization VI (PC/Mac)
Posté par: Hobes le Septembre 29, 2016, 09:41:42 PM
Quelques images au passage. Je trouve le look plus cartoon qu'avant encore. C'est dommage.

(http://i.imgur.com/H4IGdMF.jpg)
(http://i.imgur.com/qTABsNm.jpg)
(http://i.imgur.com/1rRQI25.jpg)
Titre: Re : Civilization VI (PC/Mac)
Posté par: Alphonse le Septembre 29, 2016, 10:07:48 PM
J'ai rien vu (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/-tinost@r-.gif)

Le V faisait plus sérieux c'est vrai.

Je ne pardonnerai rien sur l'interface en revanche, parce que le style du V sur ce point, entre art nouveau et style néoclassique, était superbe (icones, tableaux de bord, etc.).
Titre: Re : Civilization VI (PC/Mac)
Posté par: Hobes le Octobre 02, 2016, 11:24:19 AM
Musique évolutive au fur et à mesure que la civilisation progresse au travers des âges. Je dis oui.

http://www.youtube.com/watch?v=sFlxSgOEZrk

Le thème de la France à la fin pendant l'ère moderne :tapie2:
Titre: Re : Civilization VI (PC/Mac)
Posté par: glen le Octobre 02, 2016, 11:58:25 AM
Hype intensifies.
Titre: Re : Civilization VI (PC/Mac)
Posté par: nash le Octobre 22, 2016, 10:20:26 AM
Bonjour

(http://www.stockme.fr/img9b878299b5/civ6.jpg)

au revoir
Titre: Re : Civilization VI (PC/Mac)
Posté par: nash le Octobre 22, 2016, 11:49:30 AM
une MAJ day One...  :x:
Titre: Re : Civilization VI (PC/Mac)
Posté par: Alphonse le Octobre 22, 2016, 01:28:28 PM
Bien reçu ce matin :sol:
Titre: Re : Civilization VI (PC/Mac)
Posté par: Alphonse le Octobre 22, 2016, 01:56:35 PM
Oui bon cette mise à jour de quelques Go, rien de bien méchant avec les serveurs Steam et la fibre (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/ethnik.gif)
Titre: Re : Civilization VI (PC/Mac)
Posté par: nash le Octobre 22, 2016, 05:59:04 PM
I'm on it.
faut se faire au changement
Titre: Re : Civilization VI (PC/Mac)
Posté par: Alphonse le Octobre 23, 2016, 08:19:11 AM
Vraiment pas mal du tout pour le moment :laporte: J'avais fait un embargo quasi total sur toute info, du coup je savoure toutes les petites innovations.



Du coup ne lisez pas ça si vous voulez avoir un peu de surprise

Spoiler
De ce que j'en ai vu, ça porte notamment sur :
- Le système de culture modifié
- L'IA moins conne (j'ai eu des barbares bien bâtards)
- Le mode de calcul des déplacements revu
- L'apparition du duo gouvernement (stratégie longue) et doctrines (espèces de "cartes bonus" qu'on peut changer pour s'adapter à la situation). Ca, je pressens que ça va être l'un des aspects les plus centraux du jeu
- Le système d'émissaires et les relations avec les cités-états modifiées. La levée des armées :cool: Prometteur.
- Adieu les ouvriers :hello:
- J'aime bien aussi la gestion plus dynamique des "découvertes" avec la possibilité de récolter des bonus de recherche avec des mini-missions
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Titre: Re : Civilization VI (PC/Mac)
Posté par: nash le Octobre 23, 2016, 08:20:59 AM
Spoiler
pour les ouvriers, ils ont juste été renommé batisseurs
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Titre: Re : Re : Civilization VI (PC/Mac)
Posté par: Alphonse le Octobre 23, 2016, 08:41:00 AM
Citation de: nash le Octobre 23, 2016, 08:20:59 AM
Spoiler
pour les ouvriers, ils ont juste été renommé batisseurs
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Spoiler
Ah non c'est pas du tout la même chose, ils ne vivent que le temps d'exécuter un certain nombre d'actions. C'est une unité temporaire, comme le colon, qui se détruit. Et puis sa création n'entrave par la croissance de la ville comme dans certains autres épisodes de la série.
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Titre: Re : Civilization VI (PC/Mac)
Posté par: antchall le Octobre 23, 2016, 06:57:31 PM
Pas trop gourmand le jeu ? J'ai un vieux PC et je voudrais éviter un pillars of eternity 2 :/
Titre: Re : Civilization VI (PC/Mac)
Posté par: Alphonse le Octobre 23, 2016, 07:12:06 PM
Passe parfaitement sur mon pc :o Pas beaucoup plus gourmand que le V j'ai l'impression.
Titre: Re : Civilization VI (PC/Mac)
Posté par: Oncle Fernand le Octobre 24, 2016, 03:00:42 PM
Je me tâte à craquer tout de suite et le prendre en boîte. Le V m'a un peu déçu parce qu'incomplet à sa sortie - la diplomatie était un peu risible - mais ça ne semble pas du tout être le cas de celui-ci, alors why not...
Titre: Re : Civilization VI (PC/Mac)
Posté par: Bhaal42 le Octobre 24, 2016, 03:04:53 PM
38€ chez CDiscount ou Amazon:
http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/pc/civilization-vi-jeu-pc/f-1030915-5026555065382.html
https://www.amazon.fr/Take-2-Civilization-VI/dp/B01FTBAULI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1477314433&sr=8-1&keywords=civ+VI
Titre: Re : Civilization VI (PC/Mac)
Posté par: Alphonse le Octobre 28, 2016, 12:14:44 PM
Toujours sur ma première game :cool: Ça demande quand même beaucoup d'adaptation. Je trouve le jeu plus difficile (Roi), imprévisible (barbares, IA), dynamique (gestion fine de la doctrine). La diplomatie est vraiment bien foutue, je sens une influence de Paradox.
Titre: Re : Civilization VI (PC/Mac)
Posté par: pippoletsu le Octobre 28, 2016, 01:53:12 PM
Mais pq tu écris des choses pareilles toi, tu n'as aucune pitié c'est ça ?  :fwhy: :fwhy:
Titre: Re : Civilization VI (PC/Mac)
Posté par: Bhaal42 le Octobre 28, 2016, 02:21:48 PM
J'en suis à ma 5e partie Roi aussi, les aztèques sont assez méchants, je m'amuse à tourmenter les norvégiens qui espèrent que je vais leur rendre leur capitale!

Sinon des add-ons utilise pour les infos dans la ville: http://forums.civfanatics.com/threads/divine-yuris-custom-city-panel.601696/
Titre: Re : Civilization VI (PC/Mac)
Posté par: Alphonse le Novembre 13, 2016, 11:21:13 PM
(http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/142255738573173350/6CAA1D17F37D3B5ED011D7A8EAA0783D40BFB9E5/)

(http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/142255738573177751/BD4A942F12358602FB3D15CFF786E2FBBE33C9F0/)

85h déjà :cool: Mes deux victoires du weekend : course à l'espace avec la Norvège en 6 joueurs continents et religion avec le Japon en deux joueurs aléatoire.


Je le trouve un peu plus facile en Roi, j'étais laaaaaaarge pour la victoire scientifique alors que je me suis vraiment activé qu'à la Renaissance, avant ça j'étais parti pour une victoire militaire.

Titre: Re : Civilization VI (PC/Mac)
Posté par: Alphonse le Novembre 13, 2016, 11:33:12 PM
En vrac toujours :

- Un peu plus facile pour la victoire scientifique
- Victoire religieuse également plus accessible
- Victoire militaire beaucoup plus pénible vu les pénalités de bellicisme dissuasives. Sur une grande carte, avec beaucoup de joueurs et la vitesse normale, bon courage. Ou alors faut instaurer le fascisme vers 1400 :nerd:
- Le retour (encadré) des unités empilées :cool: C'est une super idée
- Pareil pour les unités de soutien (médecin, bélier...) : super idée.
- Bref tout l'aspect wargame a bien progressé
- Gestion des routes commerciales top aussi, bien plus stratégiques que par le passé

Titre: Re : Civilization VI (PC/Mac)
Posté par: Bhaal42 le Novembre 14, 2016, 09:08:42 PM
mod indispensable pour Civ VI :
https://github.com/chaorace/cqui
Titre: Re : Civilization VI (PC/Mac)
Posté par: Alphonse le Novembre 15, 2016, 12:11:08 PM
Ca m'a l'air pas mal. Y'a d'autres détails d'interface pénibles, genre la défense des villes.
Titre: Re : Civilization VI, Rise And Fall
Posté par: Hobes le Décembre 24, 2017, 10:37:24 AM
Vous avez vu toutes les nouveautés de l'extension à venir le 8 février ?

- Mise en place d'un système d'âge d'or et d'âge sombre, accordant bonus et malus
- Un système de loyauté par ville envers votre dirigeant. Chaque ville possède sa loyauté individuelle
- Un système de gouverneurs pour personnaliser les villes et leurs attributs
- Une refonte du système d'alliance, avec différents nouveaux choix diplomatiques
- L'ajout d'une frise chronologique pour visualiser l'Histoire de votre civilisation
- L'ajout de 9 nouveaux leaders et 8 nouvelles civilisations
- 8 nouvelles merveilles, 7 nouvelles merveilles naturelles, 2 nouvelles améliorations, 2 nouveaux quartiers, 14 nouveaux bâtiments et 3 nouvelles ressources ont été ajoutés
- Ajout de nouvelles doctrines aux systèmes de gouvernements

https://www.youtube.com/watch?v=YzZw50ZsfpM

Donc 8 nouvelles civilisations dont la Corée, la Mongolie et les Pays-Bas. J'avais fait l'impasse lors de la sortie mais là je sens que je vais m'y mettre.
Titre: Re : Civilization VI, Rise And Fall
Posté par: JiHaisse le Décembre 26, 2017, 06:55:25 PM
L'age d'or était pas déjà dans le V ?
J'aime bien l'idée d'age sombre en revanche, les malus dans les jeux c'est la vie.