Sortie prévu le 21 Octobre
j'ai préco ma version collector :nerd:
Moi aussi, j'ai du mal avec les chiffres romains .
(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474391697-avatarjj33271074.png)
CitationCivilization IV
Sortie France : 27 Octobre 2005
:mdr:
OH PUTAIN LE CON :chatthai:
:mdr: :mdr:
:lol:
J'ai presque envie de me laisser tenter par celui-ci :hmm: j'avais juste joué deux petites heures au V.
:lol:
Dommage que j'ai plus de PC. Je suis obligé d'interrompre la lignée.
J'en serai :sol:
Citation de: Alphonse le Septembre 20, 2016, 10:32:37 PM
J'en serai :sol:
Et on voudra des CR de parties! :cowboy:
Moi c'est Day One aussi avec des potes de chan discord
Quelques images au passage. Je trouve le look plus cartoon qu'avant encore. C'est dommage.
(http://i.imgur.com/H4IGdMF.jpg)
(http://i.imgur.com/qTABsNm.jpg)
(http://i.imgur.com/1rRQI25.jpg)
J'ai rien vu (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/-tinost@r-.gif)
Le V faisait plus sérieux c'est vrai.
Je ne pardonnerai rien sur l'interface en revanche, parce que le style du V sur ce point, entre art nouveau et style néoclassique, était superbe (icones, tableaux de bord, etc.).
Musique évolutive au fur et à mesure que la civilisation progresse au travers des âges. Je dis oui.
http://www.youtube.com/watch?v=sFlxSgOEZrk
Le thème de la France à la fin pendant l'ère moderne :tapie2:
Hype intensifies.
Bonjour
(http://www.stockme.fr/img9b878299b5/civ6.jpg)
au revoir
une MAJ day One... :x:
Bien reçu ce matin :sol:
Oui bon cette mise à jour de quelques Go, rien de bien méchant avec les serveurs Steam et la fibre (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/ethnik.gif)
I'm on it.
faut se faire au changement
Vraiment pas mal du tout pour le moment :laporte: J'avais fait un embargo quasi total sur toute info, du coup je savoure toutes les petites innovations.
Du coup ne lisez pas ça si vous voulez avoir un peu de surprise
Spoiler
De ce que j'en ai vu, ça porte notamment sur :
- Le système de culture modifié
- L'IA moins conne (j'ai eu des barbares bien bâtards)
- Le mode de calcul des déplacements revu
- L'apparition du duo gouvernement (stratégie longue) et doctrines (espèces de "cartes bonus" qu'on peut changer pour s'adapter à la situation). Ca, je pressens que ça va être l'un des aspects les plus centraux du jeu
- Le système d'émissaires et les relations avec les cités-états modifiées. La levée des armées :cool: Prometteur.
- Adieu les ouvriers :hello:
- J'aime bien aussi la gestion plus dynamique des "découvertes" avec la possibilité de récolter des bonus de recherche avec des mini-missions
Spoiler
pour les ouvriers, ils ont juste été renommé batisseurs
Citation de: nash le Octobre 23, 2016, 08:20:59 AM
Spoiler
pour les ouvriers, ils ont juste été renommé batisseurs
Spoiler
Ah non c'est pas du tout la même chose, ils ne vivent que le temps d'exécuter un certain nombre d'actions. C'est une unité temporaire, comme le colon, qui se détruit. Et puis sa création n'entrave par la croissance de la ville comme dans certains autres épisodes de la série.
Pas trop gourmand le jeu ? J'ai un vieux PC et je voudrais éviter un pillars of eternity 2 :/
Passe parfaitement sur mon pc :o Pas beaucoup plus gourmand que le V j'ai l'impression.
Je me tâte à craquer tout de suite et le prendre en boîte. Le V m'a un peu déçu parce qu'incomplet à sa sortie - la diplomatie était un peu risible - mais ça ne semble pas du tout être le cas de celui-ci, alors why not...
38€ chez CDiscount ou Amazon:
http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/pc/civilization-vi-jeu-pc/f-1030915-5026555065382.html
https://www.amazon.fr/Take-2-Civilization-VI/dp/B01FTBAULI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1477314433&sr=8-1&keywords=civ+VI
Toujours sur ma première game :cool: Ça demande quand même beaucoup d'adaptation. Je trouve le jeu plus difficile (Roi), imprévisible (barbares, IA), dynamique (gestion fine de la doctrine). La diplomatie est vraiment bien foutue, je sens une influence de Paradox.
Mais pq tu écris des choses pareilles toi, tu n'as aucune pitié c'est ça ? :fwhy: :fwhy:
J'en suis à ma 5e partie Roi aussi, les aztèques sont assez méchants, je m'amuse à tourmenter les norvégiens qui espèrent que je vais leur rendre leur capitale!
Sinon des add-ons utilise pour les infos dans la ville: http://forums.civfanatics.com/threads/divine-yuris-custom-city-panel.601696/
(http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/142255738573173350/6CAA1D17F37D3B5ED011D7A8EAA0783D40BFB9E5/)
(http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/142255738573177751/BD4A942F12358602FB3D15CFF786E2FBBE33C9F0/)
85h déjà :cool: Mes deux victoires du weekend : course à l'espace avec la Norvège en 6 joueurs continents et religion avec le Japon en deux joueurs aléatoire.
Je le trouve un peu plus facile en Roi, j'étais laaaaaaarge pour la victoire scientifique alors que je me suis vraiment activé qu'à la Renaissance, avant ça j'étais parti pour une victoire militaire.
En vrac toujours :
- Un peu plus facile pour la victoire scientifique
- Victoire religieuse également plus accessible
- Victoire militaire beaucoup plus pénible vu les pénalités de bellicisme dissuasives. Sur une grande carte, avec beaucoup de joueurs et la vitesse normale, bon courage. Ou alors faut instaurer le fascisme vers 1400 :nerd:
- Le retour (encadré) des unités empilées :cool: C'est une super idée
- Pareil pour les unités de soutien (médecin, bélier...) : super idée.
- Bref tout l'aspect wargame a bien progressé
- Gestion des routes commerciales top aussi, bien plus stratégiques que par le passé
mod indispensable pour Civ VI :
https://github.com/chaorace/cqui
Ca m'a l'air pas mal. Y'a d'autres détails d'interface pénibles, genre la défense des villes.
Vous avez vu toutes les nouveautés de l'extension à venir le 8 février ?
- Mise en place d'un système d'âge d'or et d'âge sombre, accordant bonus et malus
- Un système de loyauté par ville envers votre dirigeant. Chaque ville possède sa loyauté individuelle
- Un système de gouverneurs pour personnaliser les villes et leurs attributs
- Une refonte du système d'alliance, avec différents nouveaux choix diplomatiques
- L'ajout d'une frise chronologique pour visualiser l'Histoire de votre civilisation
- L'ajout de 9 nouveaux leaders et 8 nouvelles civilisations
- 8 nouvelles merveilles, 7 nouvelles merveilles naturelles, 2 nouvelles améliorations, 2 nouveaux quartiers, 14 nouveaux bâtiments et 3 nouvelles ressources ont été ajoutés
- Ajout de nouvelles doctrines aux systèmes de gouvernements
https://www.youtube.com/watch?v=YzZw50ZsfpM
Donc 8 nouvelles civilisations dont la Corée, la Mongolie et les Pays-Bas. J'avais fait l'impasse lors de la sortie mais là je sens que je vais m'y mettre.
L'age d'or était pas déjà dans le V ?
J'aime bien l'idée d'age sombre en revanche, les malus dans les jeux c'est la vie.