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Forums => La taverne des joueurs => Discussion démarrée par: Kaji le Août 14, 2012, 08:33:30 PM

Titre: Tearaway (Vita)
Posté par: Kaji le Août 14, 2012, 08:33:30 PM
Nouveau jeu de Media Molecule. Evidemment aucune date annoncée.

http://www.youtube.com/watch?v=1baEMnpKgz0

Je crois que je suis amoureux.
Titre: Re : [PS Vita] Tear Away
Posté par: Nono le Août 14, 2012, 08:35:39 PM
T'as la Vita ? :ofou:

T'as quoi dessus ?

Titre: Re : [PS Vita] Tear Away
Posté par: Kaji le Août 14, 2012, 08:40:30 PM
Gravity Rush, Everybody's Golf, et Tales from Space: Mutant Blobs Attack, à ce jour. J'avais Uncharted et FIFA 12 mais revendu le premier après l'avoir fini, et le second parce que... Ben...
Titre: Re : [PS Vita] Tear Away
Posté par: Ashura le Août 14, 2012, 08:41:02 PM
J'ai bien aimé Fifa sur Vita moi :ofou: J'y joue même davantage que sur console de salon.
Titre: Re : [PS Vita] Tear Away
Posté par: Kaji le Août 14, 2012, 08:45:41 PM
J'ai vraiment pas accroché. Déjà parce que c'était FIFA 11 plus que le 12, ensuite parce que même si l'idée était intéressante, le gameplay tactile était anti-ergonomique, et puis surtout parce que ça me faisait un peu chier de me limiter à la Vita quand je pouvais y jouer dans mon salon...

Après, il était plutôt honnête, mais ça faisait clairement doublon, me concernant.

Puis en y jouant pas sur console de salon, tu rates les soirées où Karim commente les sessions club comme sur Al Jazeera  :fou:
Titre: Re : [PS Vita] Tear Away
Posté par: Ashura le Août 14, 2012, 08:47:39 PM
Ouais mais je suis pas assez bon et trop tricoteur pour jouer en team, vous péteriez un câble :lol: Je pourrais vous bannir derrière pour me venger mais bon, c'est pas mon genre.
Titre: Re : [PS Vita] Tear Away
Posté par: Kaji le Août 14, 2012, 08:52:37 PM
T'es sûr ?

Je veux dire, hier, Ils ont filmé une de mes actions. Je te laisse regarder.

http://yfrog.com/f68ondtxzudcinrekczcgpzcz

Désolé pour le H.S, sinon :ninja:
Titre: Re : [PS Vita] Tear Away
Posté par: Nono le Août 14, 2012, 08:56:12 PM
Ce n'est pas grave pour le HS, c'est un topic sur un jeu Vita, personne viendra le lire. :baby:
Titre: Re : [PS Vita] Tear Away
Posté par: Bakappoi le Août 14, 2012, 11:24:33 PM
c'est pas une raison pour le détourner parce que tu as pas d'amis avec une vita.
Titre: Re : [PS Vita] Tear Away
Posté par: Ashura le Août 14, 2012, 11:49:25 PM
(http://i.imgur.com/VD0Uw.gif)
Titre: Re : [Vita] Tear Away
Posté par: Nono le Janvier 12, 2013, 12:14:52 AM
(http://i.minus.com/ivAqSWdqlBg81.gif)

:leuv:
Titre: Re : [Vita] Tear Away
Posté par: Hobes le Janvier 12, 2013, 12:17:49 AM
Ton lien est comment dire (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/4/le%20general.gif)
Titre: Re : [Vita] Tear Away
Posté par: Nono le Janvier 12, 2013, 12:20:51 AM
Putain, j'ai foiré mon copier/coller :o

J'édite ça.
Titre: Re : [Vita] Tear Away
Posté par: Nono le Janvier 31, 2013, 02:58:30 AM
http://www.youtube.com/watch?v=yH86vqNDaIM


NEED
Titre: Re : [Vita] Tear Away
Posté par: pippoletsu le Janvier 31, 2013, 11:24:27 AM
http://www.polygon.com/2013/1/31/3934952/tearaway-preview-playstation-vita-media-molecule
CitationEven in some of these unfinished, unrealized levels, Tearaway is beginning to show its inventiveness as a platformer adventure, reminding us of the better parts of Nintendo's Super Mario 3D Land.

Tu vas pas aimer Nono :(
Titre: Re : [Vita] Tear Away
Posté par: Ryle le Avril 09, 2013, 07:54:39 PM
http://www.youtube.com/watch?v=Y_95rTzqp_o

Sortie le 23 Octobre.

La pochette réversible :

(http://www.mediamolecule.com/images/uploads/iota_packart_thumb.jpg)
(http://www.mediamolecule.com/images/uploads/atoi_packart_thumb.jpg)
Titre: Re : Tear Away
Posté par: Nono le Novembre 20, 2013, 03:53:14 PM
C'est 9 sur Gamekult. :sweaf:

Je m'y attendais pas.
Titre: Re : Tear Away
Posté par: Hobes le Novembre 20, 2013, 03:57:05 PM
Le pire c'est que le jeu est encensé partout, mais vraiment PARTOUT, qu'il est à 24€ à la Fnac donc c'est une affaire en or mais j'arrive vraiment pas à m'enthousiasmer.
Titre: Re : Tear Away
Posté par: Futch le Novembre 20, 2013, 04:03:14 PM
Clair qu'il semble être une réussite :hmm:
Titre: Re : Re : Tear Away
Posté par: Nono le Novembre 20, 2013, 04:12:04 PM
Citation de: Hobes le Novembre 20, 2013, 03:57:05 PM
Le pire c'est que le jeu est encensé partout, mais vraiment PARTOUT, qu'il est à 24€ à la Fnac donc c'est une affaire en or mais j'arrive vraiment pas à m'enthousiasmer.

Alors que s'il avait eu une skin Mario. :sarcastic: :nerd:
Titre: Re : Tear Away
Posté par: Shin le Novembre 20, 2013, 04:24:53 PM
FNAC en physique ?
Titre: Re : Tear Away
Posté par: Shin le Novembre 20, 2013, 04:27:26 PM
Ah mais il est même pas sorti encore ^^
Titre: Re : Tear Away
Posté par: Hobes le Novembre 20, 2013, 04:27:31 PM
Le jeu n'est pas dispo encore. Mais le jour ou tu me verras acheter dans un magasin physique un jeu, il neigera de la choucroute sur Paris. C'est uniquement sur Fnac.com (mais le prix ne sera pas plus excessif en magasin).
Titre: Re : Tear Away
Posté par: Shin le Novembre 20, 2013, 04:29:02 PM
Ne le fais pas please, je déteste l'odeur de la choucroute
Titre: Re : Tear Away
Posté par: Futch le Novembre 20, 2013, 04:29:29 PM
Bah tu pourrais aller au moins acheter un truc en boutique physique. Ça donnerait à manger à pas mal de monde :sarcastic:

Bon après bonjour l'odeur.
Titre: Re : Re : Tear Away
Posté par: Hobes le Novembre 20, 2013, 04:31:33 PM
Citation de: Shin le Novembre 20, 2013, 04:29:02 PM
Ne le fais pas please, je déteste l'odeur de la choucroute

Parait que c'est contagieux ! Donc j'incite tout le monde a ne plus JAMAIS aller acheter son jeu à Micromania & co. Un excès de choucroute sur Paris pourrait donner lieu à un désastre écologique sans précédent.
Titre: Re : Tear Away
Posté par: Hobes le Novembre 20, 2013, 04:45:35 PM
Démo du jeu sur le PSN à venir vendredi.
Titre: Re : Tear Away
Posté par: Futch le Novembre 20, 2013, 04:49:19 PM
Je vais tester ça :hmm:
Titre: Re : Tear Away
Posté par: Akṣobhya le Novembre 20, 2013, 05:42:19 PM
18/20 pour JVC testé par Logan
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019118-tearaway-test.htm

Il me donnait déjà envie, juste peur de la durée de vie mais ils indiquent 12h !
Titre: Re : Re : Tear Away
Posté par: MykeHell le Novembre 20, 2013, 07:12:41 PM
Citation de: Hobes le Novembre 20, 2013, 03:57:05 PM
Le pire c'est que le jeu est encensé partout, mais vraiment PARTOUT, qu'il est à 24€ à la Fnac donc c'est une affaire en or mais j'arrive vraiment pas à m'enthousiasmer.

Préco depuis 6 mois et à 25€ sans déconner, c'est donné. Perso j'ai accroché tout de suite au style même si je m'attendais pas à des tel notes. Reste à confirmer tout ça une fois en main.

Citation de: Démiurge le Novembre 20, 2013, 05:42:19 PM
18/20 pour JVC testé par Logan
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019118-tearaway-test.htm

Il me donnait déjà envie, juste peur de la durée de vie mais ils indiquent 12h !

Chez GK c'est 6h et chez JV.com 12h. Surement la recherche de papercraft expliqué dans les tests.
Titre: Re : Tear Away
Posté par: sopor le Novembre 20, 2013, 08:06:26 PM
Pas réussi à le trouver sur Paris. Certains ne connaissaient pas (!!), d'autres m'ont dit demain et un m'a dit que c'était reporté au 15 décembre (mouais). Je voulais y jouer ce soir, tant pis je vais finir l'immonde Beyond et mettre fin à mon calvaire.
Titre: Re : Tear Away
Posté par: Futch le Novembre 20, 2013, 09:00:35 PM
Je vais essayer de le choper à la FNAC ou Micromania demain. Ce jeu m'intrigue et à ce prix là, bah pourquoi pas.
Oui, je sacrifie Zelda pour une semaine, ou un week-end si ce n'est que 6h.
Titre: Re : Tear Away
Posté par: Hobes le Novembre 20, 2013, 09:02:11 PM
C'est plus 10/12h que 6h.
Titre: Re : Tear Away
Posté par: Futch le Novembre 20, 2013, 09:03:53 PM
Bah, si c'est sympa :clciel:

Puis au moins je continue ma méthode, je joue toujours à des jeux différents des autres :nerd:
Titre: Re : Tearaway
Posté par: MykeHell le Novembre 21, 2013, 05:49:29 PM
Reçus.   :supanerd:

La boite fait 13x10 la FNAC te l'envoi dans un carton de 26x34   :sweat:
Titre: Re : Tearaway
Posté par: samizo kouhei le Novembre 21, 2013, 06:56:30 PM
Je l'ai reçu, ainsi que le code de précommande via Amazon. Le tout est de savoir quand s'y mettre sérieusement, entre Muramasa, Dragon's Crown, la démo de Bravely Default, Layton et le DLC d'Ace Attorney.
Titre: Re : Tearaway
Posté par: Akṣobhya le Novembre 21, 2013, 07:14:34 PM
Y a un bonus de précommande ???
Titre: Re : Tearaway
Posté par: MykeHell le Novembre 21, 2013, 07:47:17 PM
Sur Amazon oui. Côté FNAC, nada.

Cependant, tu ne rates pas grand chose:

- les costumes de iota et atoi pour LittleBigPlanet
- un skin exclusif pour votre compagnon cochon ainsi qu'un modèle imprimable pour le recréer avec du vrai papier
Titre: Re : Tearaway
Posté par: Akṣobhya le Novembre 21, 2013, 08:55:23 PM
Effectivement.
Titre: Re : Tearaway
Posté par: MykeHell le Novembre 24, 2013, 11:57:28 PM
L' éditeur de personnage qui permet entre autres de faire des trucs comme ça:

http://tearaway.me/p/pqz7
Titre: Re : Tearaway
Posté par: Akṣobhya le Novembre 25, 2013, 01:16:01 AM
Y a même Terra:
http://tearaway.me/p/zagn
Titre: Re : Tearaway
Posté par: sopor le Novembre 25, 2013, 09:51:00 AM
Fait environ 50% du jeu et c'est vraiment une très belle surprise. Moi qui peste sur le peu d'exclues fortes côtés Vita, je suis ravi de voir des studios comme Media Moldecule exploiter les spécificités de cette console. Et Hallelujah on a enfin trouvé une utilité au pavé tactile arrière !

Plus qu'un plateformer, Tearaway c'est un jeu d'action aventure, plus proche d'un Okami que d'un Mario 3D. Il y a bien sûr quelques phases de plate-formes mais c'est une des composantes du jeu parmi d'autres. On ne se retrouve pas avec un titre bancal comme LBP qui charmait par sa DA mais laissait perplexe dans son gameplay (pour rester poli).
Il y a ici énormément d'idées dans le game et le level design qui découlent de la DA (un monde de papier régi par une entité supérieure, vous). On décollera du papier, on découpera, on déchirera, on se prendra en photo pour faire sa propagande, on aplatira ; en somme, on filera un coup de main à son petit messager. Et mine de rien, Tearaway offre une réflexion intéressante sur ce qu'est un joueur, du contrôle de son avatar à sa toute puissance démiurgique.

Mais ce qui fait qu'un cœur de joueur défendra Tearaway et lui pardonnera quelques ratés (deux-trois caméras récalcitrantes, bugs ou sauts ratés), c'est sa DA. En pleine next gen, Tearaway donne envie de casser en deux son blu-ray de Ryse ou de Killzone. On oublie la technique et on s'émerveille devant ce monde de papier, de collage et de découpage. Dans 10 ans, Tearaway aura la même beauté immaculée qu'un Wind Waker ou un Okami. On l'arrangera juste un peu quand il faudra ravaler la façade d'un Ryse pour le rendre présentable devant les nouveaux canons de beauté.

Tearaway montre que la foisonnante créativité de Media Molecule peut servir un grand jeu et ne pas se limiter à des gimmicks dignes d'une pub pour les smoothies Innocent. Le studio anglais a condensé le meilleur de LBP (son humour, son craft désuet et charmant de personnages, son travail sur les matières...) sans jamais perdre de vue l'intérêt du joueur, sans lui imposer qu'il est créateur avant d'être acteur, mais simplement en lui suggérant que l'art (ou le loisir créatif...) peut juste rendre les choses un peu meilleures, la réalité un peu moins triste. And in the end / The love you take / Is equal to the love you make.
Certains crieront peut-être hip hip hip hipster, je lancerai plutôt un hourra sincère.
Titre: Re : Tearaway
Posté par: MykeHell le Novembre 26, 2013, 11:13:31 PM
Fini. C'était...  :leuv:  Je pense tenir mon coup de cœur de l'année.

Cette DA mes amis, cette DA !!

Je met en quête de la BO qui elle aussi est fort sympathique. Apparemment elle était offerte en bonus de précommande aux USA, rien chez nous...
Titre: Re : Tearaway
Posté par: sopor le Novembre 27, 2013, 09:20:02 AM
Fini hier à 88%. Excellente surprise. DA qui calme et gros plaisir de jeu malgré deux-trois résidus de gameplay sackboyien. La meilleure exclue Vita avec Gravity Rush et un des mes coups de cœur de l'année.
Titre: Re : Tearaway
Posté par: MykeHell le Novembre 27, 2013, 10:50:12 AM
Citation de: MykeHell le Novembre 21, 2013, 07:47:17 PM
Sur Amazon oui. Côté FNAC, nada.

Cependant, tu ne rates pas grand chose:

- les costumes de iota et atoi pour LittleBigPlanet
- un skin exclusif pour votre compagnon cochon ainsi qu'un modèle imprimable pour le recréer avec du vrai papier


Je corrige mes propos car (surprise!) il y a quelques minutes, j'ai reçus un email de la FNAC avec un code de pré-commande. Donc si vous l'avez pré-commandé a la FNAC vous devriez aussi le recevoir.


En détail, le pack FNAC donne ça:

- deux avatars PSN
- un wallpaper qu'on peut récupérer via le navigateur internet de la PSVita avec une adresse qu'il faut recopier, pas de lien cliquable. Quel bande de nazes.
- la bande originale complète. 55 morceaux. :napo: (Une appli de 200Mo à télécharger sur la Vita. Il faut ensuite lancer l'application et elle se charge de copier les musiques sur votre Vita que vous pourrez ensuite récupérer pour votre PC/lecteur MP3)

Titre: Re : Tearaway
Posté par: pippoletsu le Novembre 27, 2013, 04:46:37 PM
Je l'attaque dans l'avion.
Titre: Re : Tearaway
Posté par: Shin le Novembre 28, 2013, 10:29:55 PM
Terminé également.
Ma réaction finale est "quel dommage"
Le jeu met beaucoup, beaucoup de temps à se révéler...relativement à sa courte de durée de vie en plus, et donc quand il le fait, il le fait très bien mais c'est déjà la fin.

Titre: Re : Tearaway
Posté par: samizo kouhei le Novembre 29, 2013, 07:33:26 AM
Je suis en train d'y jouer. Je suis sous le charme : la direction artistique est béton, et pas au détriment de la maniabilité (il y a bien quelques petits ratés mais on est loin de LBP), les fonctionnalités de la Vita bien exploitées et pour ce prix dérisoire (moins de 30€), ce serait criminel de ne pas s'ys essayer si on a une Vita (la console prétendument sans jeux).
Titre: Re : Re : Tearaway
Posté par: sopor le Novembre 29, 2013, 10:26:08 AM
Citation de: Shin le Novembre 28, 2013, 10:29:55 PM
Terminé également.
Ma réaction finale est "quel dommage"
Le jeu met beaucoup, beaucoup de temps à se révéler...relativement à sa courte de durée de vie en plus, et donc quand il le fait, il le fait très bien mais c'est déjà la fin.

Tu as tracé ou cherché les cadeaux, les missions annexes (cadeaux bleus), les cotillons ? Car, perso, j'ai pas trouvé ça si court. J'ai fini le jeu à 88% et j'ai dû mettre 8-10h. Le jeu a le mérite de se renouveler et de ne pas faire de durée de vie artificielle. Je peste souvent contre les jeux trop long et une dizaine d'heures ça me va parfaitement. Après ça m'empêche pas de passer 100h sur un jeu mais j'aime que le premier run n'excède pas 10h.
A part quelques ratés de gameplay, j'ai trouvé ça convainquant du début à la fin. Belle surprise.
Titre: Re : Tearaway
Posté par: Shin le Novembre 29, 2013, 11:35:13 AM
J'ai joué normalement et j'ai tenter de fouiner partout, j'en suis à 81%, mais je ne pense pas avoir fait 8h de jeu...
Mais attention à ne prendre mon post comme un message négatif, ce n'est pas le cas.

J'en parlerai en détail dans le podcast.
Titre: Re : Tearaway
Posté par: pippoletsu le Décembre 02, 2013, 06:56:10 PM
Fini à 87%
Titre: Re : Tearaway
Posté par: samizo kouhei le Décembre 02, 2013, 07:08:08 PM
J'ai bien avancé dans Tearaway. C'est quand même toujours aussi génial niveau Direction Artistique. Alors certes ce n'est pas une référence du jeu de plateformes mais c'est quand même un incontournable de la console. Je vais peut-être même tenter le Platine, tiens !
Titre: Re : Tearaway
Posté par: Ryle le Décembre 02, 2013, 11:10:19 PM
La promo du jeu au Japon est spéciale :

http://www.youtube.com/watch?v=GyU_obzgB38
Titre: Re : Tearaway
Posté par: MykeHell le Décembre 03, 2013, 07:23:42 PM
C'est moi ou chez MerlanFrit on prend plaisir à basher tout ce qui passe ? L'article est tout de même bien aigri.

Ce n'est finalement pas le plus intéressant. Je vous invite à lire les commentaires de cet article car l'un des développeurs du jeu y répond et apporte quelques anecdotes de développement.

http://www.merlanfrit.net/Le-gadget
Titre: Re : Tearaway
Posté par: samizo kouhei le Décembre 03, 2013, 08:01:52 PM
Si le jeu avait été en ASCII et développé par un studio moldovaque, je suis sûr que le rédacteur aurait adoré.
Titre: Re : Tearaway
Posté par: pippoletsu le Décembre 03, 2013, 08:46:35 PM
Nan mais merlanfrit, ils sont tjs en phase pipi caca, ils disent NAN comme les bébés qui apprennent à le dire...
Titre: Re : Tearaway
Posté par: Ashura le Décembre 03, 2013, 10:04:47 PM
Ouais voilà merlanfrit ils sont apparemment toujours convaincus que le meilleur moyen de se rendre intéressant c'est de systématiquement dire le contraire des autres, si possible avec tout un tas de phrases ampoulées. Un peu comme les cahiers du foot faisaient à un moment, dans un autre registre.
Titre: Re : Tearaway
Posté par: Baron.de.Münchhausen le Décembre 03, 2013, 10:27:54 PM
Gamekult est pas trop jaloux qu'on empiète sur leur plate-bande ??
Titre: Re : Tearaway
Posté par: samizo kouhei le Décembre 04, 2013, 09:27:31 AM
Gamekult a mis 9 + sélection.
Je crois que Martin "Merlan" Lefebvre participe au nouveau magazine Games, ça promet.  :sarcastic:
Titre: Re : Tearaway
Posté par: sopor le Décembre 09, 2013, 04:48:49 PM
Vu que je bloque un peu sur le monde secret de 3D World, je me suis dit que j'allais me remettre sur Tearaway pour faire les 10% restants après mon premier run (cotillons, photos et 2-3 cadeaux). Et bien toute la magie de ma première expérience s'est envolée. Je n'ai plus de plaisir à parcourir ce monde alors que j'avais eu un plaisir dingue à le découvrir. C'est la limite des jeux Media Molecule : ils charment par leur univers, leur design, leur plein de trouvailles mais pêchent toujours par leur gameplay. Ils ont un côté surface qui ne cache que du vide. Tearaway restera un petit coup de cœur de l'année mais je crois que je l'aurai déjà oublié en 2014. Un amour de vacances, plaisant mais déjà vague dans les souvenirs.
Titre: Re : Tearaway
Posté par: pippoletsu le Décembre 09, 2013, 08:01:52 PM
On ne se reverra pas mais Balunga est en toi.
Titre: Re : Tearaway
Posté par: Yao le Janvier 02, 2014, 10:34:57 AM
Hop premiers pas dans le jeu ainsi que mes premiers pas tout court avec la Vita ! J'ai eu du mal au début à cause des sticks (petits pour moi) et de leurs emplacement et surtout du pavé tactile à l'arrière mais passé ces premières minutes, ce jeux m'a émerveillé ! :D

J'avais des réserves car LBP m'a lassé sur la longueur ! Au début j'accrochais bien mais son gameplay flottant et son trop plein de créas (bizarrement) m'a lassé pourtant le jeu est hyper créatif et tout mais je suis hermétique à ça... :/

Bref du coup j'avais des craintes et tout est parti illico dès les premières minutes ! Pourtant c'est la même patte niveau sonore, et ambiance mais là ça fonctionne ! :leuv:

J'ai eu du mal à décrocher tellement j'étais dedans (je ne l'ai pas fini loin de là) ! Les fonctionnalités sont utilisées intelligemment !! Mon seul regret, l'absence de stylet... Bordel j'adore dessiner et avec le doigt NON !!  :tapie: :glen2:
Titre: Re : Tearaway (Vita)
Posté par: damrtom le Août 14, 2014, 04:07:38 PM
Voilà, je viens de me le prendre avec une super offre à 8,85€ chez amazon.de. Je n'ai pas accroché du tout non plus à LBP  :hein: j'espère que Tearaway me convaincra davantage
Titre: Re : Tearaway (Vita)
Posté par: Yao le Août 14, 2014, 04:11:55 PM
J'avais zappé ce topic, du coup j'en profite.Je l'ai terminé et j'ai adoré !!
La DA, l'ambiance sonore, un must have de la console pour moi !
Titre: Re : Re : Tearaway (Vita)
Posté par: MykeHell le Août 14, 2014, 04:41:25 PM
Citation de: damrtom le Août 14, 2014, 04:07:38 PM
Voilà, je viens de me le prendre avec une super offre à 8,85€ chez amazon.de. Je n'ai pas accroché du tout non plus à LBP  :hein: j'espère que Tearaway me convaincra davantage

A ce prix là tu prends peu de risque. Sache que moi non plus je n'ai pas du tout accroché à LBP ce qui ne m'a pas empêché d'avoir adoré ce Tearaway. Ceci dit ce sont deux titres aux approches bien différentes.