Je suis en train d'essayer de chopper New Super Mario Bros Wii à pas cher...
En fait depuis le jour de sa sortie, il est au même prix. Ils sont fort Gros N quoi, ils baissent quasi jamais les prix, ils font des long sellers et ça marche...
Ça va finir sur ebay ou le boncoin cette histoire...
Idem. Et Donkey kong returns aussi.
DKCR je l'ai choppé qq jours avant sa sortie officielle, c'est presque mon meilleur achat jamais :leuv:
Je me demande même si à l'époque il n'y avait pas eu vraiment très peu de tests, j'ai souvenir de l'avoir acheté à l'aveugle quasiment...
Suite de la saga NSMB:
Je vais dans un micromania voir si je le trouve d'occaz.
Il y en avait un ! La boite avait un peu morflé, je la retourne pour voir le prix:
41€99 :yao:*******************
Je suis reparti aussi vite que j'étais arrivé :roger:
Je me suis arrêté à "je vais dans un Micromania". Je pense que j'ai pas raté grand chose ensuite.
http://www.siliconera.com/2012/11/27/wii-mini-leaked-coming-on-december-7-according-to-best-buy/
:chatthink:
Pris en flag de non écoutage de podcast.
Ban immédiat et définitif pliz.
Peut-etre que je m'attends a ce que les chroniqueurs ne fassent pas d'erreurs sur les jeux auxquels ils viennent de jouer :gronazi:
Je t'ai muté gémouron, je ne pourrais pas savoir quelle excuse tu as trouvé pour justifier ta traitrise.
sin & punishment 2 est à faire OBLIGATOIREMENT :)
Oui.
Ne pas pouvoir jouer aux jeux Wii sur le WiiUgamepad, c'est en effet un péché, et ça mérite une punition.
Mais grave putain, surtout les jeux VC...
Toilet Kids est dispo sur le Wii Ware ?
:roucas:
Tu rigoles, j'ai beau l'avoir en hucard, je le rachèterais KASH PISTASH rien que pour le trip.
http://kulturegeek.fr/news-3128/nintendo-annonce-la-wii-mini
Old dsl gmooron
Citation de: Leonfr24 le Novembre 28, 2012, 10:25:34 AM
http://kulturegeek.fr/news-3128/nintendo-annonce-la-wii-mini
http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,402.msg52622.html#msg52622
Par contre l'exclu canadienne, j'avoue je ne vois pas... Il a des spécificités le marché du JV canadien ?
Sont peut être sous équipés niveau TV HD lol
P'tet juste des raisons logistiques ? Tester un peu les eaux et sortir sur les autres marches 3 mois plus tard ? (et louper Noel mais bon, eviter de parasiter la Wii U en meme temps)
Citation de: Leonfr24 le Novembre 28, 2012, 10:29:40 AM
Sont peut être sous équipés niveau TV HD lol
ou en Wifi !
Alors ok, ils veulent capitaliser sur leurs excellents long sellers (entre NSMBW, DKC Returns, les MP, Metroid Other M, Les Mario Galaxy, Xenoblade Chronicles, Sin & Punishment 2, Pandora's Tower, The Last Story, ya quand même de quoi faire), mais se passer du catalogue de la VC (et donc du fait d'inscrire la console dans la playhistoire), ça me laisse perplexe...
Tentative désespérée de dire que quand même cette console doit vivre par elle-même ?
Ha ya pas de VC sur leur wii mini ? Parce que j'avoue, j'aurais ete potentiellement interesse ... surtout que j'ai deja une GC, donc la compatibilite GC, j'en ai RAF.
Ils la sortent peut-être au Canada pasqu'elle chauffe trop.
@Gmo: Bah non, ya pas de connexion internet :nerd:
Ha oue :nerd:
CitationJames Honeywell, head of consumer marketing at Nintendo UK, told CVG's Tamoor Hussain that the Wii Mini is "specifically for Canada only".
"We have no plans to launch it in the UK. Our focus here is all about Wii U" he said.
http://www.computerandvideogames.com/381281/no-plan-to-launch-wii-mini-in-the-uk-says-nintendo-exec/
(http://forum-images.hardware.fr/images/perso/2/jean%20roucas.gif)
Vous croyez qu'un jour je vais trouver un NSMB Wii à un prix décent ?
http://www.priceminister.com/offer/buy/90589669/new-super-mario-bros-wii-jeu-wii.html
Un peu plus de 30€ en "comme neuf", ici :ninja:
Mais putain il a 3 ans ce jeu, neuf il a pas bougé D'UN POIL DE COUILLE niveau prix...
Les long seller Nintendo, c'est cool quand tu as le budget au moment de la sortie quoi...
Super Mario 64 DS, le 1er gros jeu DS sorti il y'a bientôt 8 ans est toujours vendu 30€.
Tout à fait, c'est pas un reproche.
C'est dans la droite ligne du combat millénaire entre Naintendeau et l'occaz.
Il n'y a qu'eux pour faire ça. Eux et Apple bien sur, vous connaissez bien la question vous achetez le même téléphone chaque année depuis 2007.
Je rappelle qu'ils ont vendu la ROM de Super Mario All-Stars, un jeu SNES, a 50€ sur Wii et que c'est passé comme une lettre a la poste. A coté de ça quand Sony ressort Ico + Shadow en bundle, HD, 3D, coins carrés dolby surround pour 30€, les gens font la fine bouche.
C'est normal, tout le monde déteste Sony dans le fond.
Citation de: pippoletsu le Décembre 03, 2012, 05:19:09 PM
C'est normal, les fanboys Nintendo sont les plus décérébrés de tous
fix de rigueur
Nintendo entretient une grosse partie de son budget marketing pour entretenir sur la durée certain de leur titre. (genre le budget marketing de wiifit >> Halo 3, mais par contre la R&d de wiifit est ridicule. Depuis Iwata, la R&D est ridicule. 5% du CA , voir 2%. C'est comparable à Apple et c'est vraiment faible. Chez nintendo, c'est le marketing qui est devenu maitre et ça se voit et ressent dans les produits et la com. autour. )
Bref,
La licence mario sur certain titre sont encore marketé un an , deux ans apres leur sortie. ( les new super mario, mario Kart 3ds ont droit à des budget assez collosaux en terme de marketing. D'ailleurs Ubi espere se positionner de la sorte sur les next gen. )
Donc pas étonnant de le vois encore en Full Price assez longtemps, voir TRES longtemps. ( voir limite , ils ont oublié de baisser le prix de mario 64 ds )
Contrairement à des titres comme Metroid other m et plein d'autres qui n'ont pas eu ce budget et donc se retrouve tres naturellement à prix bas.
Alors Metroid Other M était quand même un super jeu :/
http://www.mcvuk.com/news/read/wii-mini-gets-confirmed-uk-release-date/0111460
La Wii Mini va sortir en angleterre :dlrwtf:
Citation de: pippoletsu le Février 26, 2013, 02:20:45 PM
Alors Metroid Other M était quand même un super jeu :/
Ah c'est en dehors de toute considération qualitatif :D ( j'ai bien aimé other M , même si je lui prefere la claque Metroid Prime )
Le budget alloué était dans le classique pour la population gamer.
C'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont en sueur chez nintendo avec la WiiU.
Le budget R&D fut moisie ( cela explique l'impression de l'Os un peu rushé et/ou pas fini , voir peut etre des specs un peu pisse froid mais dans la continuité de la Wii : libraire compatible car cpu dérivé de celui de la Wii ) mais le marketing pour des tires comme New super mario bros est conséquente ( La version Wii s'est installé a plus de 10 millions d'exemplaire c'est extra-ordinaire. Ce n'est pas un petit jeu d'un point de vu charts ) , la WiiU dispose sans doute d'une grosse envellope marketing ( pas facile d'acquerir les chiffres exactes :/. ).
Tu remarquera que new super mario bros est encore visible à la Tv :D (ils ont beaucoup misé dessus et c'est normal ).
D'ailleurs, je pense que notre Iwata va gicler. Son excercice a été en grande partie sauvée par le yen qui est devenu favorable :D
http://www.pcinpact.com/news/77136-nintendo-renoue-avec-benefices-grace-a-taux-change-favorable.htm
Enfin c'est tres interressant lorsque tu prends le tout d'un point de vu plus industriel. ( je conseile à tous les cours itunesU de marketing : HEC et d'autres y sont presents. On comprend des choses simple mais qui amene des reponses à ce qu'on subit /observe dans notre Jv ) .
Citation de: pippoletsu le Février 26, 2013, 02:23:42 PM
http://www.mcvuk.com/news/read/wii-mini-gets-confirmed-uk-release-date/0111460
La Wii Mini va sortir en angleterre :dlrwtf:
:ouch: Ah carrement :D
Citation de: AdamsVibe le Février 26, 2013, 02:36:34 PM
Citation de: pippoletsu le Février 26, 2013, 02:20:45 PM
Alors Metroid Other M était quand même un super jeu :/
Ah c'est en dehors de toute considération qualitatif :D ( j'ai bien aimé other M , même si je lui prefere la claque Metroid Prime )
Le budget alloué était dans le classique pour la population gamer.
C'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont en sueur chez nintendo avec la WiiU.
Le budget R&D fut moisie ( cela explique l'impression de l'Os un peu rushé et/ou pas fini , voir peut etre des specs un peu pisse froid mais dans la continuité de la Wii : libraire compatible car cpu dérivé de celui de la Wii ) mais le marketing pour des tires comme New super mario bros est conséquente ( La version Wii s'est installé a plus de 10 millions d'exemplaire c'est extra-ordinaire. Ce n'est pas un petit jeu d'un point de vu charts ) , la WiiU dispose sans doute d'une grosse envellope marketing ( pas facile d'acquerir les chiffres exactes :/. ).
Tu remarquera que new super mario bros est encore visible à la Tv :D (ils ont beaucoup misé dessus et c'est normal ).
D'ailleurs, je pense que notre Iwata va gicler. Son excercice a été en grande partie sauvée par le yen qui est devenu favorable :D
http://www.pcinpact.com/news/77136-nintendo-renoue-avec-benefices-grace-a-taux-change-favorable.htm
Enfin c'est tres interressant lorsque tu prends le tout d'un point de vu plus industriel. ( je conseile à tous les cours itunesU de marketing : HEC et d'autres y sont presents. On comprend des choses simple mais qui amene des reponses à ce qu'on subit /observe dans notre Jv ) .
Il s'est fixé un objectif qui conditionne sa place à la tête de Nintendo... je sais plus c'était quoi d'ailleurs...
Citation de: pippoletsu le Février 26, 2013, 02:23:42 PM
http://www.mcvuk.com/news/read/wii-mini-gets-confirmed-uk-release-date/0111460
La Wii Mini va sortir en angleterre :dlrwtf:
La taille d'une Vita et d'une 3DS :
(http://i.imgur.com/k9KHfSz.jpg)
(http://i.imgur.com/XjLFH7q.jpg)
Environ 800 millions d'euros de résultat opérationnel pour 2014 ou GTFO concernant Iwata.
Pour le change, c'est la première fois en trois ans que le yen s'effondre (et comme il faut, -20% en quelques mois contre l'USD et encore, son cours reste 15/20% supérieur à celui de 2008 et l'avant-crise) et favorise les boîtes japonaises.
Faut se rendre compte de ce que ça signifie : d'un trimestre sur l'autre, à performance égale, tes ventes augmentent de 20%. A supposer que tu collectes rapidement le cash, t'as sans rien faire 20% de recettes en plus. Et comme en plus tu t'appelles Nintendo et que 80% de tes coûts se font au Japon, bah c'est tout bénéf.
Quant au budget R&D...
- C'est un "artifice" comptable. Qu'est ce qui est un coût, qui est ce qu'un investissement, qu'est ce qu'on peut déduire ou pas etc. c'est de la comptabilité créative, tu peux faire dire ce que tu veux. Je parle même pas des normes comptables américaines (GAAP) et japonaises (J-GAAP) qui ne sont pas les mêmes.
- C'est aussi le reflet de la stratégie de Nintendo : toujours plus fort, plus gros et moins cher c'est intenable contre Sony (enfin moins maintenant, Sony fait tapis avec la PS4, mais si ça foire c'est terminé) et surtout Microsoft qui est six ou sept fois plus gros et qui a dix fois plus de cash que toi. A l'usure, en frontal contre Microsoft, tu perdras. Sony était énorme au lancement de la Xbox 360. Ils le sont beaucoup, beaucoup moins maintenant. A partir de là Nintendo a fait le choix de ne plus suivre la surenchère technologique et joue avec des cartes différentes qui permettent des prix élevés pour un hardware intrinsèquement plus faible. Parmi les cartes t'as la marque (family-friendly), le gameplay (reste à démontrer pour la WiiU) et surtout la propriété intellectuelle, entre autres.
You've been Alphonsed :wesh:
True, true, sauf :
Citation de: Alphonse le Février 26, 2013, 03:18:46 PM
A partir de là Nintendo a fait le choix de ne plus suivre la surenchère technologique
Nintendo a toujours fait ce choix, ils n'ont jamais (ou trés rarement.) proposé de hardware supérieur a la concurrence.
SONY était trés puissant a l'époque de la PS2, ils vendaient un max de PS2. 100 millions de consoles vendues, c'est bien. La concurrence était écrasée.
Aujourd'hui on nous explique qu'en vendant 75 millions de PSP, et 70 millions de PS3, le groupe va moins bien, c'est vrai mais ce n'est pas a cause d'un non-sucés. Je pense que si SEGA avait vendu 70 millions de Saturn, 75 millions de Dreamcast, ils seraient encore la aujourd'hui, même avec Microsoft le vil tricheur, qui a des As plein les manches.
Le destin de la Vita et de la PS4 sont incertain, c'est sur, et SONY va faire tapis, mais le jeu qu'ils ont n'est pas si dégueulasse que ça.
La métaphore avec le Poker est fine, ce n'est pas forcément le joueur avec la meilleure main qui gagne a la fin.
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Février 26, 2013, 03:52:02 PMNintendo a toujours fait ce choix, ils n'ont jamais (ou trés rarement.) proposé de hardware supérieur a la concurrence.
La N64 c'était la puissance avant tout.
Citation de: Hobes le Février 26, 2013, 03:57:15 PM
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Février 26, 2013, 03:52:02 PMNintendo a toujours fait ce choix, ils n'ont jamais (ou trés rarement.) proposé de hardware supérieur a la concurrence.
La N64 c'était la puissance avant tout.
La SNES aussi.
La GC, console puissante dédiée aux jeux.
D'où mon très rarement... Depuis la Wii, Nintendo ne fait plus la course à la puissance.
Pour le "succès" des PSP/PS3, ce sont de très bons résultats commerciaux sur le fond. En termes d'unités vendues, oui, aucun souci, t'as raison sur ce point.
Le seul souci c'est que le coût de développement du matériel et des jeux, et plus encore leur promotion, a explosé et que les prix n'ont pas suivi dans des proportions similaires. Pour faire simple, le "bénéfice" par jeu et par console vendus a considérablement fondu.
A l'inverse Nintendo a pu se permettre des périodes de "creux" commerciaux (N64/NGC) qui étaient absolument miraculeuses en termes de rentabilité. Quand Nintendo était au creux de la vague commercialement, ils faisaient des marges deux fois supérieures à celle de Sony alors que Microsoft avait pas encore aligné un seul dollar de bénéfice.
Et c'est peut-être triste, mais c'est la seule chose qui importe : la ligne tout en bas du compte de résultat. Alors bien sûr c'est encore mieux de combiner succès commercial et marges de porc comme sur la Wii, mais l'argent attire l'argent et la riposte arrive en général très vite.
La N64 avait ses atouts, mais c'était la seule dans sa compétition, si SEGA ou X constructeurs avaient sortis une consoles 64 bits on aurait pu comparer.
Il n'y a qu'a voir les différences entre Final Fantasy 7 (Développé pour la N64 au départ.) et 8. On a l'impression qu'il y'a une génération d'écart entre les deux. Tout les portages de jeux PS1 sur N64 sont assez horribles, Wipeout, Resident Evil 2 et certainement d'autres.
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Février 26, 2013, 04:07:07 PM
La N64 avait ses atouts, mais c'était la seule dans sa compétition, si SEGA ou X constructeurs avaient sortis une consoles 64 bits on aurait pu comparer.
:lol:
(http://forums.mtbr.com/attachments/canfield/744067d1355242083-any-2013-nimble-9-news-notsureifserious.jpg)
La N64 enterre la Jaguar sur tout les points. La PS1 enterre la Saturn sur tout les points.
Comparer la N64 avec la PS1 est impossible, on ne compare pas Messi avec Nadal.
Elles sont sorties à la même époque.
Nintendo en proposant une 64 bits a donc voulu proposer quelque chose de plus puissant que les consoles de Sony et Sega.
Non, pas tellement plus puissant, plutôt différent.
Ce sont deux consoles sorties à la même époque.
La Ps4 sera plus puissante que la WiiU.
Les PS360 étaient plus puissantes que la Wii.
La N64 était plus puissante que la PS1.
La Wii est sortie avant la PS3 mais après la xbox360, elle était technologiquement larguée dés le départ.
La WiiU est sortie avant la PS4 et xbox3, mais elle sera larguée technologiquement dés le 1er jour de sortie de la PS4 ou xbox3.
La N64 est sortie bien après la PS1, 1 an et demi après, alors oui elle a eu de l'avance et a fait jeu égal avec le grand public pendant un temps.
Il faut m'expliquer pourquoi, si elle était si puissante, il lui fallait un pack de mémoire pour faire fonctionner les gros jeux ?
Je plussoie nono.
Il n'y a qu'un an et demi d'écart entre la 64 et la PS1. Ce sont donc deux consoles très proches et à mon sens comparable car elles visaient le même marché, la même cible au même moment. Après qu'elles soient différentes d'un point de vue hardware, qu'une ait des avantages par rapport à l'autre oui c'est un fait, mais au final un Zelda OOT, un Mario 64 ça enterrait tout le reste techniquement parce que Nintendo avait misé sur la puissance de sa console.
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Février 26, 2013, 04:21:30 PM
La PS1 enterre la Saturn sur tout les points.
(http://p2.storage.canalblog.com/26/16/979247/83752380_p.gif)
La guerre des bits s'est terminé a cette époque, et a juste titre, ça ne voulait plus rien dire, vous avez vu la gueule des jeux Jaguar, la console qui était techniquement 64.
J'ai adoré la N64 comme vous, elle avait se qualités et ses défauts, par exemple FF 9, jamais vous pourrez le faire tourner sur N64. Jamais, trop de donnés, la cartouhe ne peut pas rivalier. Par contre la PS1 pourrait faire tourner Ocarina of time sans problème, certes il y'aurait moins de distance d'affichage, plus de temps de chargements (Mais plus de cinématiques 100% cgi) les textures seraient moins propres etc.
C'est comme si vous me disiez que la WiiU pourrait faire tourner le prochain Uncharteed PS4 ou le prochain gears xbox3. Non, aucunement !
On n'est pas dans les conjectures, avec des si on mettrait Paris en bouteille.
Que les devs aient été fainéant ou qu'ils aient eu une raison pour ne pas avoir fait plus, je n'en sais rien. Tout ce que je vois c'est que la N64 n'a eu que des jeux techniquement supérieur à la Playstation 1.
Et je ne suis amoureux d'aucune des 2 consoles suscités, mon coeur va vers la Saturn :o
Y'a eu un bon paquet de merdes sur N64 :leuv: Des jeux techniquement horribles
Y en a eu tellement plus de jeux de merde sur PS1 avec "l'ouverture" aux gamers "light".
Entre Bugsy 3D et Superman, mon coeur balance en terme d'horreur vidéoludique...
Citation de: Alphonse le Février 26, 2013, 03:18:46 PM
Environ 800 millions d'euros de résultat opérationnel pour 2014 ou GTFO concernant Iwata.
Pour le change, c'est la première fois en trois ans que le yen s'effondre (et comme il faut, -20% en quelques mois contre l'USD et encore, son cours reste 15/20% supérieur à celui de 2008 et l'avant-crise) et favorise les boîtes japonaises.
Faut se rendre compte de ce que ça signifie : d'un trimestre sur l'autre, à performance égale, tes ventes augmentent de 20%. A supposer que tu collectes rapidement le cash, t'as sans rien faire 20% de recettes en plus. Et comme en plus tu t'appelles Nintendo et que 80% de tes coûts se font au Japon, bah c'est tout bénéf.
Quant au budget R&D...
- C'est un "artifice" comptable. Qu'est ce qui est un coût, qui est ce qu'un investissement, qu'est ce qu'on peut déduire ou pas etc. c'est de la comptabilité créative, tu peux faire dire ce que tu veux. Je parle même pas des normes comptables américaines (GAAP) et japonaises (J-GAAP) qui ne sont pas les mêmes.
- C'est aussi le reflet de la stratégie de Nintendo : toujours plus fort, plus gros et moins cher c'est intenable contre Sony (enfin moins maintenant, Sony fait tapis avec la PS4, mais si ça foire c'est terminé) et surtout Microsoft qui est six ou sept fois plus gros et qui a dix fois plus de cash que toi. A l'usure, en frontal contre Microsoft, tu perdras. Sony était énorme au lancement de la Xbox 360. Ils le sont beaucoup, beaucoup moins maintenant. A partir de là Nintendo a fait le choix de ne plus suivre la surenchère technologique et joue avec des cartes différentes qui permettent des prix élevés pour un hardware intrinsèquement plus faible. Parmi les cartes t'as la marque (family-friendly), le gameplay (reste à démontrer pour la WiiU) et surtout la propriété intellectuelle, entre autres.
Ce choix strategique de retrait technologique pour jouer sur un artifice ponctuel ( wiimote : motion gaming , 3D sans lunette etc... ) , le ciblage des personnes, la marque nintendo , le travail sur l'image etc... tout cela découle d'une grande attention au niveau du marketing.
Comme tu le dit si bien, Nintendo (comme steam et d'autres ) se sentait dans un tournant. Il fallait bouger, changer ,innover (enfin dans son offre, dans la vision de sa marque etc.. ) sinon c'etait la mort assuré.
D'ailleurs, la Ds fut le meilleur témoin pour marquer ce tres grand public.
A ce propos, rien ne se perd et tout se transforme.
La family computer et d'autres étaient aussi sur ce segment, bien avant la Wii.
Là où je conspue Nintendo, c'est d'abuser de leur politique de la moindre économie. Même si la clientele visée par leur machine, en ont rien à foutre de tout cela.
En tant qu'initié, on ne peut que grincer les dents face à cela.
M'enfin bref. :D
Citation de: AdamsVibe le Février 27, 2013, 01:20:17 PMComme tu le dit si bien, Nintendo (comme steam et d'autres ) se sentait dans un tournant. Il fallait bouger, changer ,innover (enfin dans son offre, dans la vision de sa marque etc.. ) sinon c'etait la mort assuré.
Comme l'a dit un célèbre analyste hier qui commence par Michael et qui fini par Pachter, même si la Wii U se vendait encore aussi peu qu'aujourd'hui, Nintendo pourrait tenir encore
20 ans avec son trésor de guerre.
Et :
CitationSelon le dernier numéro en date du magazine UK Nintendo Gamer, qui cite un rapport financier récent : "Nintendo possède 10,5 milliards de dollars en banque, de quoi perdre 257 millions de dollars / an durant les 40 prochaines années...". Jusqu'en 2052 quoi. De quoi voir venir, donc.
Plus fort encore, et on ne compte évidemment pas les éventuels bénéfices de la société (un peu coutumière du fait, il faut bien le dire), le rapport parle également de 6 milliards de dollars d'équipements, de locaux et autres investissements en tout genre. De quoi tenir encore jusqu'en 2075 avant d'épuiser tout cela, affirme le magazine.
Ca fait 15 ans qu'on nous sort le même refrain du "Nintendo va mourir". T'as pas à t'en faire pour eux, ils s'en sortent très bien.
Alphonse-Ambroise nous l'avait aussi déjà indiqué :o
Oh my god, GTA IV sur Wii :chatomg:
http://gbatemp.net/threads/how-to-get-gta-4-on-the-wii.360325/