Après des années passées sous la tyrannie du bureau de certification de Valve qui désignait seul la nomenklatura des jeux dignes d'accéder à sa plateforme de distribution, Steam vit sa révolution démocratique avec Greenlight.
C'est désormais le peuple, dans sa grande sagesse collective, qui adoubera les titres. Chose qui va prendre un peu de temps, puisqu'il faudra aux alentours de 150 000 évaluations positives pour accéder à la boutique. Le jeu en tête, Project Zomboid, en est à moins de 10 000.
L'autre bienfait de la démocratie, c'est que n'importe qui peut se présenter aux élections : il suffit d'un titre, d'une illustration et d'une description pour concourir. Du coup, depuis hier soir, l'équipe de modération (à posteriori) de Valve a un échantillon du goût des internautes pour le comique de répétition avec une trentaine de fakes de Half-Life 3. Même en mettant cela de coté, les projets intéressants sont hélas noyés dans un océan de clones hideux de Minecraft ou de ... trucs. Pour trouver la prochaine perle, ça s'annonce compliqué.
http://www.factornews.com/news-35650-Steam_Greenlight_Ode_a_la_dictature.html#cmt
J'en avais parlé rapidement, parmi les titres qui se noient dans la masse il y a Miasmata.
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=92915716
http://www.youtube.com/watch?v=8xbdpCWyLFw
Le but est de survivre sur une île déserte dans un univers enchanteur. Si vous pouviez voter pour lui, ça serait top.
Gabe Newell says Valve will release its own console-like PC for the living roomhttp://www.theverge.com/2012/12/8/3744314/gabe-newell-valve-console-living-room-steam-box
Je reste perplexe, je comprends pas ce que ça va apporter de plus en fait. Les vrais jeux qui font la spécificité de Steam se jouent à la souris et au clavier...
Je reste perplexe, je comprends pas ce que ça va apporter de plus en fait. Les vrais jeux qui font la spécificité de Steam se jouent à la souris et au clavier...
Le passage d'une machine de salon, c'est aussi une autre option que prend steam. Ils ont une bonne réputation . Et surtout ils ne veulent pas manquer une bonne partie des titres console de la prochaine génération à ses débuts ( je peux pratiquement vous garantir qu'on qu'aura une période ou yaura très peu de titre next gen porte sur Pc pour ensuite dans une seconde phase les voir débarquer ) .
Le passage d'une machine de salon, c'est aussi une autre option que prend steam. Ils ont une bonne réputation . Et surtout ils ne veulent pas manquer une bonne partie des titres console de la prochaine génération à ses débuts ( je peux pratiquement vous garantir qu'on qu'aura une période ou yaura très peu de titre next gen porte sur Pc pour ensuite dans une seconde phase les voir débarquer ) .
Bof. Je demande à voir.
The demo unit of Piston features one ethernet port, 1/8" audio in/out, SPDIF optical audio, four USB 3.0 ports, four USB 2.0 ports (with one dedicated to keyboard input), four eSATAp ports, two Mini Display Port ports and one DisplayPort/HDMI port.
CiterThe demo unit of Piston features one ethernet port, 1/8" audio in/out, SPDIF optical audio, four USB 3.0 ports, four USB 2.0 ports (with one dedicated to keyboard input), four eSATAp ports, two Mini Display Port ports and one DisplayPort/HDMI port.
En fait, ca doit etre du eSata :ofou:
As Valve confirms the Steam Box, Microsoft's Phil Harrison issues a warning
"Entering the hardware business is a really tough business," he said. "You have to have great fortitude to be in the hardware business and you have to have deep pockets and a very strong balance sheet. It's not possible for every new hardware entrant to get to scale.
"They can be successful at small scale. But it's very rare for a new hardware entrant to get to scale, and I mean tens or hundreds of millions of units. There are a very small number of companies that can make that happen.
http://www.eurogamer.net/articles/2013-01-10-as-valve-confirms-the-steam-box-microsofts-phil-harrison-issues-a-warning
Gabe Newell: Steam Box's biggest threat isn't consoles, it's Apple
The biggest danger facing the success of Steam Box or any other PC ecosystem hoping to find space in the living room is Apple, according to a lecture given by Valve co-founder Gabe Newell to a class at the University of Texas' LBJ School of Public Affairs.
"The threat right now is that Apple has gained a huge amount of market share, and has a relatively obvious pathway towards entering the living room with their platform," Newell said. "I think that there's a scenario where we see sort of a dumbed down living room platform emerging — I think Apple rolls the console guys really easily. The question is can we make enough progress in the PC space to establish ourselves there, and also figure out better ways of addressing mobile before Apple takes over the living room?"
http://www.polygon.com/2013/1/30/3934112/gabe-newell-steam-boxs-biggest-threat-isnt-consoles-its-apple
Cédric Lagarrigue @Cedriclag
Steam en visite chez Focus today, j'ai le droit de rien dire sauf peut être que la Steam Box est un des trucs les plus excitants à venir
https://twitter.com/Cedriclag/status/299835252216578048
Valve expects to offer prototypes of its upcoming video games console for testing within four months time.
The firm's chief executive Gabe Newell revealed the news to the BBC ahead of the British Academy of Film and Television Arts (Bafta) Games Awards.
Its upcoming Steam Box hardware is designed to make it easy to access the service via living room televisions posing a challenge to Nintendo's Wii U, the upcoming Sony PlayStation 4 and Microsoft's next Xbox.
"We're working with partners trying to nail down how fast we can make it," Mr Newell told the BBC.
"We'll be giving out some prototypes to customers to gauge their reactions, I guess, in the next three to four months.
"There are noise issues and heat issues and being able to [deal with] that while still offering a powerful enough gaming experience is the challenge in building it."
He added that his company had still to finalise how the console's controller would work as it continued to explore the possibility of including sensors to measure the gamers' body states.
"If you think of a game like Left For Dead - which was trying to put you into a sort of horror movie - if you don't change the experience of what the player is actually feeling then it stops being a horror game," Mr Newell explained.
"So you need to actually be able to directly measure how aroused the player is - what their heart rate is, things like that - in order to offer them a new experience each time they play."
One industry analyst said Valve's effort to transform itself from a games creator to an online marketplace was impressive, but added that it was still too soon to know if the Steam Box would be a success.
"I don't have any doubt they will put forth an impressive machine and it's pretty clear that at launch they will have a significant games catalogue," said Lewis Ward from IDC.
"But the surrounding app ecosystem is unlikely to match other consoles which have Netflix, video conferencing tie-ins and other non-gaming aspects.
"And we still don't know the price - Valve will be unable to subsidise its console in the same way the other manufacturers do, so that remains a major unknown."
Gabe Newell: "The main thing that's holding us up... we have a couple of different controllers prototypes we're using"
http://www.bbc.co.uk/news/technology-21677119
*Petite précision même si ça ne concerne pas vraiment l'occasion. A propos de la vente de clé entre particulier, Steam le fait déjà. Même si ça ne concerne pour le moment que des objets ingame il est possible de revendre ses licences non utilisées. Exemple: j'avais acheté un Witcher 2 pour l'offrir à un ami. Il ne s'est pas connecté à son compte Steam pendant six mois et n'a donc pas vu le cadeau. Pendant ce temps là, tant que la clé n'était pas consommé, j'avais la possibilité de la remettre en vente sur le "marché" Steam. D'ailleurs en ce moment j'ai plusieurs clés DOTA 2 que je peux donner mais que je peux aussi vendre. D'ailleurs si vous en voulez n'hésitez pas je les donne.
Deadly Premonitions sur steam
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=160687506
greenlightez (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/4/fredmoul.gif)
Bah étonnant donné que ça ne demande aucun autre effort particulier que celui de jouer au jeu, et que derrière il suffit d'avoir une liste d'amis pour éventuellement avoir accès à de petites conneries, pas inoubliables, mais en rien dérangeantes, oui, ça a un potentiel ludique :tanpi:
Ne m'assène pas tes vérités en pleine face s'il te plait.
Des cartes numériques qui te permettent de gagner un badge numérique en les craftant, excuse moi si je trouve un peu exagéré de dire que ça a un potentiel ludique.
Donc non, 0 potentiel ludique pour ma part :tanpi:
edit: si on peut jouer au tarot avec comme dit Hobse, éventuellement par contre.
Je connais d'ailleurs certaines personnes qui ont succombé, juste pour les carte. :no4:
Personne ne sera donc étonné qu'à ton humble niveau tu trouves que ça a un potentiel ludique :nerd:
Valve va lancer le Steam Family Sharing qui permettra de partage sa ludothèque avec ses amis et sa famille. Ils pourront installer les jeux et y jouer comme s'ils faisaient partie de leur propre ludothèque. Il y a tout de même quelques limitations :
- on ne pourra pas à la fois jouer au jeu sur le compte principal et sur celui qui reçoit les jeux prêtés.
- un seul de ses amis à la fois peut utiliser sa ludothèque
- le prêt de sa ludothèque est limité à 10 ordinateurs
- si celui à qui vous prêtez le compte se fait gauler en train de tricher, c'est vous qui êtes banni.
- le prêt ne fonctionnera pas pour les jeux nécessitant un compte third party (Youpi Uplay)
Les emprunteurs auront aussi accès au DLC acheté mais ne pourront pas en acheter en plus. Par contre les succès remportés seront liés à leur compte ainsi que les sauvegardes sur Steam Cloud. Une bêta limitée du service va débuter sous peu.
http://www.factornews.com/news-38670-Steam_le_communisme_2_0.html
Ça va être super ça, tu achètes GTA5 en 2015 pour 59.99€ (Çà c'est normal avec Steam) et tu le prêtes a ton copain Jean-Kévin. Jean Kévin est en vacance actuellement, il passe son temps a jouer, pas de bol il a lancé le jeu depuis ce matin et y joues toujours, tu peux pas y jouer c’est dommage :/
Jean-Kévin a arrêté de jouer, il est 3 h du mat, toi tu dors et tu rêves que tu as joué a GTA aujourd'hui, des larmes coulent sur tes joues.
The future is now comme dirait l'autre :
http://store.steampowered.com/livingroom/
72 heures avant la next gen.
SteamOS officialisé, passage obligé pour la Steambox mais pas uniquement puisqu'on pourra l'installer sur n'importe quelle machine.
Fonctionnalité de streaming de l'image du PC vers la TV par le réseau local donc latence 0.
Mon vœux est exaucé. :leuv:
Tu avais raison Hobes, la Next-Gen a commencé aujourd'hui. :afro:
http://store.steampowered.com/livingroom/
SteamOS officialisé, passage obligé pour la Steambox mais pas uniquement puisqu'on pourra l'installer sur n'importe quelle machine.
Fonctionnalité de streaming de l'image du PC vers la TV par le réseau local donc latence 0.
Mon vœux est exaucé. :leuv:
Tu avais raison Hobes, la Next-Gen a commencé aujourd'hui. :afro:
Et ça parle de gain de perfs vu qu'on n'a pas toute la surcouche Windows avec les applis derrières. Je suis vraiment curieux de savoir quand ce sera dispo.
"machines de salon"
Du coup la question con que je me suis posé: peut-on aussi l'installer sur une Xbox ou système Playstation ? Ou bien machine signifie seulement: PC.
Admetton, l'installer sur une Freebox ?
Je trouve que c'est pas bien clair pour l'instant.
Ils ont également leur projet de lunettes de réalités virtuelles. Sachant que l'Occulus Rift occupe un peu trop l'espace, c'est peut-être l'occasion pour eux de marquer les esprits même si ça me parait un peu tôt.
Ils ont également leur projet de lunettes de réalités virtuelles. Sachant que l'Occulus Rift occupe un peu trop l'espace, c'est peut-être l'occasion pour eux de marquer les esprits même si ça me parait un peu tôt.
Note: Manette Microsoft Xbox 360® pour Windows® (ou équivalent) fortement recommandée.
http://store.steampowered.com/app/211420/
Pendant ce temps là, étrangement, Nvidia revient sur sa position de "Linux c'est nul" :o
http://arstechnica.com/information-technology/2013/09/nvidia-seeks-peace-with-linux-pledges-help-on-open-source-driver/
http://www.stockme.fr/img3a14b698b5/1380031011511.jpg
Très intéressant !
Même si cela peut être une guerre des positions au vu de la fermeture de Windows via son store par défaut.
J'imagine qu'ils vont tous essayer de limiter l'encombrement.
Non mais les amis, sans vouloir hein, mais pour la communauté PC c'est pas plus flou que ça et pleinement conforme à ce qui est annoncé depuis un bail.
Par ailleurs, qu'ils aient besoin de devenir un peu plus mainstream pour se vendre c'est vrai et de ce point de vue les annonces c'est le bordel mais là ça me semble absolument pas être l'objectif. Vous vous trompez de cible.
Quand on annonce un OS dérivé de linux on s'attend pas à "faire comme les grands", c'est tout.
Et de quoi il en retourne ?
Donc ça va intéresser ceux qui connaissent déja le PC a fond, tout ceux qui connaissent Steam a fond.
Jouer a Steam sur sa télé, je l'ai déja fait, faut juste brancher le câble PC sur sa télé, il faut juste un câble Hdmi qui coute 15 balles.
Tous vos jeux favoris
Des centaines de jeux fonctionnent déjà en natif sur SteamOS. Restez à l'écoute dans les semaines à venir pour les annonces concernant les titres AAA qui seront disponibles sur SteamOS en 2014. Accédez aux 3000 titres du catalogue complet Steam par le biais du streaming local.
http://store.steampowered.com/livingroom/SteamOS/
Je vous conseille de relire les posts de JiHaisse et moi.
La seule annonce ou il y a des doutes, la seule annonce ou il y a du flou... c'est sur la manette.
Il ne suffit pas de montrer un bel objet pour que ce soit du concret. Remember la Wii U ou les journalistes avaient du mal à saisir le concept. Ici on ne sait rien des contrôles haptique, la façon dont le retour de force sera géré, si les boutons sont bien placés... ça demandera confirmation pad en main.
En revanche concernant l'OS et les SteamBox, on n'a aucun, mais strictement AUCUN doute. On sait tout. On passe nos journées sur Steam, on connait l'interface, on connait ses usages, on connait les jeux, on connait tout. L'annonce de cette semaine n'est qu'une confirmation que cet usage au quotidien on pourra le faire... devant sa télé.
Que la boite soit grande, petite, ronde, carré... quelle importance ? L'important ce n'est pas le contenant, c'est le contenu et cette annonce va juste révolutionner l'usage de nombreuses personnes. Dont moi. Et c'est la chose la plus concrète qui soit.
Ouais mais voila, si c'est pour jouer avec une manette ONE, a un jeu multissupport (Donc bien moins couteux en format physique) qui est aussi sur ONE, sur la belle télé du salon (Ou est branché la ONE), autant jouer directement sur ONE.
:clmagie:
J'ai toute mes cases, merci.
La ONE, elle s’achètera en magasin 500€, dedans y'aura une manette, un câble hdmi, un OS et tu y joueras 8 ans.
Sinon si vous voulez Steam sur votre télé 107cm, achetez un câble a 10€, testé et approuvé, soyez pas jaloux :cool:
Ça sert pas à streamer la machine principale dans la maison et aussi à aussi à jouer à des jeu dédiés ?
Rarement vu plus obtus. Tu lis un peu les commentaires des autres ou le seul truc qui t'intéresse c'est asséner tes verites à longueur de posts?On ne peut pas discuter avec le baron.
Parce qu'il n'est pas question ici de puissance mais de jeux.
je ne parle pas de puissance !
je parle de use case, de FONCTION, DE ROLE.
La SteamBox que tu décris, celle que tu placeras à côté de ta PS4, elle va exister. Le "problème" c'est que le catalogue est limité aux seuls jeux Linux compatible. C'est à dire 307 actuellement : http://store.steampowered.com/browse/linux/?l=french
Et comme c'est un PC, pour les développeurs ça ne changera rien. Enfin si, il faudra juste qu'ils fassent une version Linux. Ce qui est le cas de 90% des productions Kickstarter (et donc le plus gros des sorties PC), il n'y a plus que les gros éditeurs à faire basculer.
The button configuration worked fine for SMB, I was able to get to the Salt factory no problem. I was able to sequence break C.H.A.D. by getting the keys before he could do his attacks. I was even able to do the bandaid the super fast way in the second level of the hospital shown here (though I didn’t wait on the platform above the bandaid, I always fall straight through): http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=JHJsnXRb_Es#t=1392
I was able to play Meat Boy the way Meat Boy can be played on an advanced level (and I’m rusty at it). The right circle button was the jump button and we had both Triggers mapped to the Run button just like a regular Xbox 360 controller. We also had the Run button mapped to the back trigger buttons I mentioned before that can be pressed with your fingers on the back of the pad. This worked great but did lead to a bit of hand cramping. I think this is due more to the way you use the run button in Meat Boy and not the design of the controller or the buttons.
Sony “can’t afford to ignore SteamOS”, says Gara
PlayStation UK boss Fergal Gara is keeping a very close eye on Valve’s plans to conquer the living room.
Gara told Eurogamer that Steam boxes are a potential threat to consoles, although he’s not worried just yet.
“In this market you’ve always got to expect some broadside disruptive technologies to come along, and it seems like a potentially good example of that,” he said.
“I haven’t had a chance to study it in much detail. What I would say is, I don’t think anything about it is significantly rattling our confidence at this point in time and what we’re doing as PlayStation.
“We have to keep an eye on Valve and many other competitors. We can’t afford to ignore it. Steam is arguably the pre-eminent digital download service for gaming. So we’ll watch it.”
Gara’s comments arose in the same interview in which he said that this console war is a marathon, not a sprint.
http://www.vg247.com/2013/10/01/sony-cant-afford-to-ignore-steamos-says-gara/
GPU: some units with NVidia Titan, some GTX780, some GTX760, and some GTX660
CPU: some boxes with Intel : i7-4770, some i5-4570, and some i3
RAM: 16GB DDR3-1600 (CPU), 3GB DDR5 (GPU)
Storage: 1TB/8GB Hybrid SSHD
Power Supply: Internal 450w 80Plus Gold
Dimensions: approx. 12 x 12.4 x 2.9 in high
“As a hardware platform, the Steam ecosystem will change over time, so any upgrades will be at each user’s discretion,” wrote the firm’s Greg Cooomer. “In the future we’ll talk about how Steam will help customers understand the differences between machines, hardware strengths and weaknesses, and upgrade decisions.
http://www.vg247.com/2013/10/04/steam-machine-prototype-details-specs-posted-by-valve/
Ça doit coûter une fortune :sweat:
Steam Dev Days : Valve tiendra une conférence développeurs en janvier
Steam OS, Steam Machines, Steam Controller : Valve a multiplié les annonces fin septembre, avec l'ambition ouvertement affichée d'étendre son environnement Steam bien au-delà de ses frontières actuelles. Pour expliciter le message et surtout susciter l'adhésion des professionnels du jeu vidéo, l'éditeur a annoncé l'organisation de ses premiers Steam Dev Days, une conférence sur deux jours dédiées aux développeurs. Celle-ci se tiendra les 15 et 16 janvier prochain à Seattle (Etats-Unis).
« Les développeurs y partageront leurs design et leur expertise, participeront à des tables rondes et assisteront à des présentations réalisées par des vétérans de l'industrie autour de sujets allant de l'économie des jeux vidéo à la réalité augmentée, Linux et OpenGL, le contenu généré par les utilisateurs et bien d'autres encore », annonce la page dédiée à l'évènement. « Les développeurs profiteront également d'un accès direct aux équipes Steam chez Valve, et auront la chance de tester et de formuler des retours sur Steam OS, les prototypes Steam Machines et les Steam Controllers ».
L'entrée est facturée 95 dollars. Dans la FAQ associée, Valve signale qu'il s'agit d'un évènement off the record, ce qui signifie que la presse n'y est, en théorie, pas particulièrement bienvenue.
La suite sur Clubic.com : Steam Dev Days : Valve tiendra une conférence développeurs en janvier
http://www.clubic.com/jeu-video/actualite-591758-dev-days-steam-tiendra-conference-developpeurs.html
Sinon j'ai pris le temps de regarder la vidéo en entier et je sais pas ce que t'en penses, mais autant sur Portal 2 je le trouve prudent dans sa manière de contrôler le perso, autant le parcours du combattant dans CS:GO m'a rassuré sur la précision du truc.
Sur CS:GO on voit surtout qu'il est super aguerri. On a des vidéos du même genre de joueurs à la manette qui arrivent à être très précis au pad mais c'est une question d'habitude.
Dans les faits ça ressemble beaucoup à du FPS au trackpad, c'est même ce que c'est, et ça n'a jamais été une solution optimale. Cela dit par rapport au pad classique, c'est évidemment une avancée majeur. J'ai souvent reproché aux consoles de ne pas avoir de contrôles adaptés pour ces jeux là et qu'à chaque fois que je devais m'y mettre (Halo, Killzone...) c'était la croix et la bannière, là ce sera déjà plus simple.
The Linux creator praised Valve's "vision" and suggested its momentum would force other manufacturers to take Linux seriously - especially if game developers start to ditch Windows.
"I love the Steam announcements – I think that's an opportunity to really help the desktop," he said, speaking at LinuxCon in Edinburgh.
[..]
Should SteamOS gain traction among gamers and developers, that could force more hardware manufacturers to extend driver support beyond Windows.
That's a sore point for Torvalds, who slammed Nvidia last year for failing to support open-source driver development for its graphics chips. Now that SteamOS is on the way, Nvidia has opened up to the Linux community, something Torvalds predicts is a sign of things to come.
"I’m not just saying it’ll help us get traction with the graphics guys," he said. "It’ll also force different distributors to realise if this is how Steam is going, they need to do the same thing because they can’t afford to be different in this respect. They want people to play games on their platform too."
"It’s the best model for standardisation," he added. "I think good standards are people doing things, saying 'this is how we do it' and being successful enough to drive the market."
[..]
Another reason Linux hasn't done well on desktop, according to Torvalds, is because developers focus on useless UX features.
"Linux is doing wonderfully well in so many different areas, but I still am somewhat disappointed about the fact that Linux desktop is this morass of in-fighting and people who do bad things," he said.
"I do hope the desktop people will try to work together, and work more on the technology than trying to make the login screen look really nice," he added.
http://www.pcpro.co.uk/news/384934/torvalds-steamos-will-really-help-linux-on-desktop
Rah ma meuf qui perd sa save à Monaco :fou:
J'suis allé voir dans le répertoire savedata du jeu mais rien de spécial.. une idée d'où ça pourrait être ? Rien dans mes documents, ni dans my games :hmm:
After a short demo, I got an opportunity to ask my burning questions about where all of this is going.
First, circle January on your calendar. That's when the other shoe will drop; Valve's hardware and software partners will reveal the actual Steam Machines that will ship to consumers, and the games that will come to the Linux platform, at the 2014 Consumer Electronics Show.
There will be a number of different Steam Machine boxes on sale in 2014, and Valve expects them to arrive mid-year. Some of those boxes will be far smaller and / or cheaper than Valve's own prototype unit. "You can get far smaller, and that's what many OEMs are doing… I think it's safe to say less than a quarter of the size," the team told me.
http://www.theverge.com/2013/11/4/5063760/we-try-the-steam-machine-valves-video-game-console-of-the-future
Valve won't make any SteamOS-exclusive games
http://uk.ign.com/articles/2013/11/04/valve-will-not-make-exclusive-games-for-steamos
Je n'ai pas tout compris parce que c'est l'usine a gaz.
“No, your computer is dedicated to running the game and input is coming from both the remote client and the local system. It would be very confusing if someone were trying to use the computer at the same time.”
http://steamcommunity.com/groups/homestream#announcements/detail/1496614934744208201
Steam Changelog : "Add option to let other games download while a game is running (this is a per-game setting)"
Myke les cartes Steam que t'as eu c'est en dépensant 15 000€ dans les soldes ou c'est avec les free-to-play ?
Ça me donnerait presque envie d'avancer dans Path of Exile... mais je me résonne en me disant que c'est juste pour une carte quoi :chathmm:
De quels cartes tu parlent précisément ?
Si tu parles des boules à neiges tu peux les avoir en votant régulièrement pour l'offre à venir. Une carte tous les 3 votes. Pour le reste c'est par tranche de 10-15$ dépensé il me semble. Quand tu fait un achat tu vois une barre en bas de ton récapitulatif.
Hormis ça, j'ai juste prix la suite du DLC pour Dishonored: les Sorcières de Brigmore.
Et pour les autres cartes ben ça dépend bien évidemment des jeux qui le propose et tu les débloques naturellement en jouant.
Bon j'abandonne. Apparemment je dois écrire en polonais pour que personne ne me comprenne aujourd'hui :nerd:
Bah non mais c'est assez évident, vu sa collec il a juste joué à ses jeux :nerd: Regarde ses cartes, la majorité sont liées à un jeu en particulier c'est indiqué dessus.
Mais tous les free to play en donnent des cartes ? Il me semblait que c'était limité qu'à quelques jeux partenaires.
Enfin bon le problème de ces cartes c'est qu'elles servent à rien au final, t'as un badge planqué au fin fond de ton profil, des points d'xp pour monter le niveau Steam dont j'ai toujours pas compris l'utilité... c'est léger tout ça :/
Bah ouai mais me semblait pas que Myke était autant à fond. Donc c'est pour ça que je posais la question, si ça se trouve il était parti pour faire tous les free-to-play.
Je dis ça mais je crois que c'était y a 2 ou 3 ans, c'était ce que j'avais fait :alf:
J'avais lancé Spiral Knights de Sega, un MMO Coréen en carton et d'autres jeux du même genre pour gagner 3 pauvres trucs. Steam rend fou.
Les soldes Steam c'était quand même mieux avant. Aucune offre m'attire (bon ça à la limite ça peut être du au fait que j'ai déjà acheté plein de trucs), mais je regrette surtout les petits défis genre morceaux de charbon qui te faisaient essayer des jeux indés à 2€ pour avoir une chance de gagner le jackpot. Là en gros on peut crafter un badge à la con et c'est tout.
Un paquet d’idiots se sont lancés dans la création de multi-comptes en masse en les activant via l'achat de crevard d'un humble bundle 4 à 0,01$. En effet, il faut avoir au moins un jeu payant pour pouvoir faire les achievements. Heureusement, concernant le bundle, le minimum à payer pour avoir une clé Steam est passé à 1$ pour contrer cette vague malhonnête.
Ensuite, à grand coups de trade et de Steam Achievement Manager (ce logiciel coquin qui permet de valider n'importe quel achievement en 2 clics), certains fous se sont mis à amasser les charbons par paquet de 300 et à brasser les jeux et les coupons comme une bonne bière artisanale alsacienne. Je n’imagine même pas le temps perdu à faire tout ça, surtout en période de Noël, mais quand on voit certains inventaires ou bien cette belle bande de con..mptes, y’a de quoi prendre peur. Un de ces idiots sur les forums Steam à qui on demandait combien de comptes il avait à son actif a répondu "disons juste qu'un film populaire sur Sparte serait près du nombre"...
En agissant ainsi, l’idiot change toute la donne. Outre les gens qui demandent carrément de l'argent pour leurs jeux obtenus gratos (par exemple, les DotA2 sont très demandés et partent contre des vrais dollars via Paypal), ils vont également déséquilibrer le moindre échange qui se déroule sur les forums. Comment le joueur lambda peut-il continuer à négocier un jeu avec ses 11 charbons laborieusement collectés quand un idiot arrive derrière avec son chargement de 140 ou plus ?
Bref, le cours du charbon s'est effondré, et malgré la grogne montante, les idiots continuaient leur bizness pépère... Jusqu'à ce que le monstre Valve se réveille de son roupillon de Noël et commence à bannir en masse pour endiguer le problème.
http://www.canardpc.com/news-52708-valve__son_concours_steam_de_noel__les_idiots_et____le_banhammer__.html
De nouvelles restrictions pour Steam
Valve a donc ajouté un tag dans sa base de donnée qui permet d'autoriser ou non le don de jeux entre différentes régions. Metal Gear Rising : Revengeance fait partie des premiers jeux concernés. Le bloquage est pour l'instant pour les jeux en provenance de l'Amérique du Sud et l'Europe de l'Est.
http://www.factornews.com/news-39254-De_nouvelles_restrictions_pour_Steam.html
Pendant les soldes, vous pourrez mettre à niveau vos badges autant de fois que vous le souhaitez, de manière illimitée. Ils continueront à vous faire remporter des récompenses. Contrairement aux badges précédents, les cartes disparaîtront à la fin des soldes. Assurez-vous d'échanger et de fabriquer vos badges avant le 3 janvier à 19h (UTC+1).
Zotac évoque sa Steam Machine, qui sera une Zbox de troisième génération
C'est finalement une simple ZBox qui sera utilisée par Zotac pour composer sa Steam Machine. En effet, la marque vient d'annoncer que c'est un châssis de troisième génération qu'elle exploitera pour accueillir les composants sélectionnés. Celui-ci n'a ainsi rien de nouveau puisqu'on le retrouve aussi sur l'ID42 par exemple. Il sera bien entendu accompagné des accessoires et du système de Valve.
« Les améliorations externes de l’engin incluent un châssis noir pour ZBOX de 3ème génération, avec des éclairs orange qui donneront au mini-PC son aspect agressif et sportif. Le ZOTAC ZBOX Steam Machine sera équipé du SteamOS préinstallé et de la fameuse mannette Steam Controller. »
Pour le reste, il ne faut pas s'attendre à des détails puisque la marque indique que rien ne sera disponible avant la seconde moitié de l'année. Il faudra donc très certainement attendre le CeBIT de mars ou le Computex de juin pour en savoir plus. Pour le moment il est seulement question d'un processeur Intel Core, d'une GeForce GTX, même le nom final n'est pas encore précisé. N'attendez pas non plus de tarif.
Espérons que la conférence de Valve sera plus riche en détail et que les autres partenaires de la société seront plus prolixes. La réponse... assez rapidement.
http://www.pcinpact.com/news/84751-zotac-evoque-sa-steam-machine-qui-sera-zbox-troisieme-generation.htm
Matériel.net c'est 1098$
Sur ce qui est dans le pdf vous êtes satisfaits ?
Ça vaut le coup en comparaison à un PC monté soit même (à prix équivalent) ?
Je pense que j'ai du rater la portée de tes propos. En quoi c'est mauvais qu'une 760 tienne la route plus longtemps ? Au contraire moins tu dépenses de thune mieux c'est. :hmm:
Quand on voit les plannings de CG NVidia et AMD, on peut se dire que même s'il n'y a qu'une 760 dans le boitier, elle tiendra la route encore quelques temps (hélas).
Steam : Le partage de jeux est disponible
Ah ben voilà, fin de la beta, enfin. ça va beaucoup me servir ce truc l'air de rien :leuv:
Personne aurait Ys Origins et voudrait le partager avec moi ?
C'est hyper utile. Je joue à la ludo d'un pote depuis 1 mois. :nerd:
The original text in this article mentioned Steam Family Sharing, which is entirely separate from Steam Family Options. We apologize for the error and have corrected the article.
http://www.joystiq.com/2014/01/08/steam-family-options-out-of-beta-now-available-to-all/
Bah lance un VNC chez ton poto ou file lui tes identifiants. C'est pas avec un inconnu que tu comptais le faire non?
Pas d'autrefois. J'ai toujours joué à Quake, Duke Nukem, Diablo... avec mon frère sans avoir besoin de racheter le jeu. Par contre c'est raccord avec la philosophie d'aujourd'hui une clef = une machine.
En revanche, si l'objectif c'est simplement de permettre, à la manière du monde des supports physiques (je précise console parce que sur PC c'est même plus possible finalement) de se prêter des jeux (pas de les dupliquer), alors que je vois pas tellement ce qu'il y a à ajouter..
Ce n'est pas le cas justement. Si la seule restriction était de ne pas pouvoir jouer au jeu en question (comme un prêt), ça irait. Mais là c'est toute notre ludothèque qui y passe. Du coup si on devait faire un parallèle avec les jeux consoles j'éviterais de demander un jeu à pippo, je n'aurais jamais assez de valises pour porter tous les jeux qu'il a.
Je trouve qu'il y a une avancée, un progrès, mais il est quand même très limité. Je préfère ce que fait Apple par exemple. Quand mon frère passe à la maison il me prête des jeux qu'il a acheté (il se connecte depuis ma tablette sur son compte et installe des titres). Alors je ne sais pas comment ça marche exactement mais je sais qu'il continue d'y jouer par la suite (et en même temps). La seule limitation doit être le nombre.
Bonjour Jenssaibe
Bienvenue sur la bêta : Steam In-Home Streaming Beta
Le redesign du pad a bien avancé :
(https://pbs.twimg.com/media/BitgTbHCQAAitpN.png:large)
Parfait tout ça.
"If Valve decided to just open the floodgates and allow everything? That would be a very dark time for everyone involved."
"I think there is a risk for them to end up with a 'bermuda-triangle' kind of platform, with 99 percent of the content being fairly invisible to the majority of gamers."
En plus il parle de possibilité sur d'autre O/S, donc les phantasmes les plus fou serraient-ils possible?
Streamer un jeu PC sur WIIu? ou avec un Smartphone? ou avec une Amazon TV? ou avec votre Box?
Quelqu'un sait ce que ça fait d'obtenir tous les succès sur Steam ? Ça débloque quelque chose ? On a de l'XP ? Rien du tout ?
We've been getting emails from the Steam community asking us how our in-development Steam Machines are coming along. It's great that you're excited about it, and we know you appreciate it when we keep you in the loop on stuff like this, so we wanted to give you all a quick update.
We’re now using wireless prototype controllers to conduct live playtests, with everyone from industry professionals to die-hard gamers to casual gamers. It's generating a ton of useful feedback, and it means we'll be able to make the controller a lot better. Of course, it's also keeping us pretty busy making all those improvements. Realistically, we're now looking at a release window of 2015, not 2014.
Obviously we're just as eager as you are to get a Steam Machine in your hands. But our number one priority is making sure that when you do, you'll be getting the best gaming experience possible. We hope you'll be patient with us while we get there. Until then, we’ll continue to post updates as we have more stories to share.
As always, we love getting feedback on the Steam Machine and Steam controller from the community. After all, you're the people we want to be happiest when we release them.
Feel free to continue posting your thoughts and suggestions to the Steam Universe discussion group.
Pour la manette ! Alienware pour l'instant a toujours prévu de sortir sa machine en fin d'année (vu que de toute façon on peut brancher n'importe quel périphérique USB dessus).Oui et non en fait : http://arstechnica.com/gaming/2014/06/alienware-steam-machine-now-a-windows-pc-for-the-living-room/
L'utilisateur qui a publié la vidéo sur YT...
Bon JiHaisse, on est dans la team de la loose (rouge) pour l'aventure estivale. Dernier hier :mad: on ne risque pas d'avoir les jeux gratuits.
Par contre Myke et minikenshin, salaud :!!!:
Tu cumules des points et t'obtiens des cadeaux voir des jeux gratuits.
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/steamese.jpg)
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Glen
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Vous êtes connecté à partir d'un nouvel appareil. Afin de protéger les objets de votre inventaire, vous ne pourrez pas faire d'échange depuis cet appareil pendant 7 jour(s).
J'ai besoin des cartes 6 et 7, qui me les échange ? :o
Pas fan en général car tu découvres peu de trucs éloignés de tes gouts.
Vous découvrez les systèmes de recommandations?
Eurotruck ça peut pas être que t'as plein de contacts qui y jouent ?
"Vous passerez 30 heures à vous marrer, à affronter une difficulté à l'ancienne [..] foncez" [Pippo]
Changes to gift tradability
All new games purchased as a gift and placed in the purchaser's inventory will be untradable for 30 days. The gift may still be gifted at any time. The only change is to trading.
We've made this change to make trading gifts a better experience for those receiving the gifts. We're hoping this lowers the number of people who trade for a game only to have the game revoked later due to issues with the purchaser's payment method.
http://steamcommunity.com/groups/tradingcards#announcements/detail/163582965920702191
Verdict
L’Alpha est un bon produit, c’est un fait. Vous vous amuserez à jouer seul ou à plusieurs sur votre télévision grâce à ce petit boitier. Mais au final, Alienware n’apporte pas grand chose de plus que ce qui se fait déjà. Vous voulez économiser 550 € ? Reliez votre PC à votre Télé avec un câble HDMI.
Cependant, elle pourrait se montrer intéressante si vous ne cherchez qu’à acheter un PC pour jouer. L’Alpha est en effet vendue à un prix raisonnable (si l’on compare à un PC équivalent) et se montre beaucoup plus puissante et riche qu’une console de salon.
De plus, on ne peut s’empêcher d’aimer cette Alpha pour ce qu’elle pourrait nous apporter dans le futur. Il faut donc attendre un peu avant d’investir dans cette machine. En effet, nous avons hâte de voir tourner ce charmant boitier lorsqu’il aura acquis son principal atout : Steam OS.
En un mot comme en cent : Une belle promesse.
Sinon je viens de voir qu'on peut "suivre" un jeu. Quelqu'un sait ou est-ce qu'on peut voir quels jeux on suit et quel est l'intérêt actuellement ? Je pensais voir une page avec l'actu des jeux en question mais impossible de mettre la main dessus.
- Added FPS counter to Steam OverlayOn va donc enfin pouvoir se passer de Fraps et/ou Bandicam.
Steam Database @SteamDB
Valve updated their video player to add a quality switch and closed captions. Rumor has it that a "Steam Video" beta might start soon.
https://twitter.com/SteamDB/status/552925919049175040
It would take you...
3105 continuous hours
129 days,9 hours,21 minutes
of gameplay to complete your Steam library
810 continuous hours
33 days,18 hours,54 minutes
L'inventaire de Steam s'étend aux autres jeux
Vous n'êtes peut-être pas au courant, mais vous possédez un compte Steam avec un tas de cartes à échanger et peut-être d'autres bricoles pour CS:GO ou TF2. L'inventaire qui contient tous ces objets est à présent utilisable par tous les développeurs qui pourront l'utiliser pour stocker des objets, créer un système de crafting, mettre en place un système d'échanges, de ventes, etc.
VALVe espère ainsi attirer un peu plus de développeurs pour dépasser les 100% de parts de marché.
http://www.nofrag.com/2015/fev/07/46533/
D'ailleurs le Nexus l'a fait et ça marche plutôt bien.
[/quote
Ouai, le systeme de don est moyen mis en vant sur Nexus :/ Mais oui je suis d'accord
D'ailleurs le Nexus l'a fait et ça marche plutôt bien.
Ouai, le systeme de don est moyen mis en vant sur Nexus :/ Mais oui je suis d'accord
J'ai vu ça hier
(http://i.imgur.com/r3EpiNc.png)
:jospin:
Remboursement en porte-monnaie Steam j'imagine, autant dire qu'il perde pas beaucoup :slurp:Non justement il rembourse aussi sur carte bleue ou paypal, y'a que si l'argent venait de porte mannie steam qu'ils seront oblige de le remettre dessus.
Après y'a aussi toutes les EA où là du coup on a pas le choix, c'est steam hors soldes.Non, y'a des soldes sur des EA, genre Prison Architect, Kerbal S ou DF-9, et sinon tu peux les acheter sur Humble Bundle ou les avoir eu via un KS
Valve is ready to launch its campaign to conquer the living room. As reported by Polygon, the company today set release dates for the first wave of official Steam Machines, the Steam Controller, and the Steam Link, with all three landing on store shelves November 10.
http://www.gamesindustry.biz/articles/2015-06-04-valve-dates-steam-machines-controllers-steam-link
J'ai vu ça hier
(http://i.imgur.com/r3EpiNc.png)
:jospin:
Yeah, great to have 2hr refunds on Steam. Sure small games won't suffer(https://pbs.twimg.com/media/CG1UiZeUAAAVGuu.png:large)
Pas la moindre idée moi j'ai toujours été satisfait de mes médicament et j'ai jamais demandé leurs remboursement.
J'aimerais tellement l'essayer ce pad avant d'éventuellement l'acheter..
C'est pas steam le seul revendeur officiel ?non, Gamestop (Micromania chez nous) les propose aussi:
STEAM SECTIONS COMING TO GAMESTOP, GAME, AND EB CANADA
Leading Retailers and Valve Introduce Dedicated Space for Upcoming Steam Hardware Devices and Prepaid Cards
Oct 5, 2015 -- GameStop, GAME UK, EB Games, and Valve today announced dedicated Steam Sections launching this fall in GameStop (USA), GAME UK, and EB Games (Canada) stores. The section will feature the Steam Hardware devices launching November 10 (Steam Controller, Steam Link, and Steam Machines) as well as a variety of Steam prepaid cards.
Through the holiday season, GameStop, GAME UK, and EB Games will be the exclusive non-digital retailer for the Steam Hardware products in their respective territories. Steam prepaid cards launched in stores three years ago, and sales performance for those offerings has been increasing each year.
"GameStop, GAME UK, and EB Games are leading retail destinations for core gamers and early adopters," said Gabe Newell of Valve. "Creating a 'store within a store' across North America and the UK is a significant win for getting the first generation of Steam Hardware products into gamers' hands."
Valve partnered with these leading retailers earlier this year to launch the pre-order for the Steam Hardware devices, offering gamers the chance to receive their gear 30 days prior to launch. That offer sold out in less than a month, and those who pre-order now through the Nov 10 launch will receive free copies of Pysonix's hit title Rocket League and Valve's classic Portal 2.
"Steam has helped grow PC gaming into a leading platform for games," said Bob Puzon, senior vice president of merchandising at GameStop, the exclusive retail partner in the U.S. for Steam Hardware. "With millions of gamers already enjoying the Steam desktop experience, we anticipate a strong demand for the upcoming Steam Hardware products and are looking forward to serving as the exclusive non-digital retail launch partner."
"Steam continues to grow and has become synonymous with PC gaming, and as the UK's number 1 gaming specialist retailer we are excited about bringing these products to GAME in UK," said Charlotte Knight, managing director at GAME. "With the innovation that the Steam Controller, Steam Link, and the Steam Machines give gamers in the living room, we expect to see significant demand for these new products. The first signs of this can be seen with the sold out Early Bird launch of both the Steam Link and Controller on October 16th exclusively at GAME in the UK. GAME are delighted to be partnering with Valve on the new technology and support the continuing growth of this category."
A leading platform for PC, Mac, and Linux games, Steam offers more than 6,000 titles to millions of gamers around the world. Targeted for release on November 10, the Steam Controller, Steam Link, and Steam Machines are a collection of hardware designed to expand the Steam gaming experience into any room in the home.
About the Steam Hardware devices:
Steam Controller -- An innovative input device that allows you to play games from all genres, including traditional gamepad style games as well as games usually reserved for play with a mouse and keyboard. Steam Controllers are wireless, completely configurable, and available for pre-order in the U.S., Canada, and the UK for a suggested retail price of $49.99/?54.99/£39.99/$59.99CAD.
Steam Link -- The Steam Link allows Steam gamers to easily expand the range of their current gaming set up via their home network. Connecting any TV to your Steam host PC or Steam Machine, the Steam Link allows you to stream your games at 1080p 60 fps, and is available for pre-order in the U.S., Canada, and the UK for a suggested retail price of $49.99/?54.99/£39.99/$59.99CAD.
Steam Machines -- Available from Alienware and other manufacturers, Steam Machines can serve as a stand-alone device for enjoying the Steam gaming experience in one box. In addition, Steam Machines have the ability to broadcast and receive In Home Streaming, allowing you to stream your games to a Steam Link, or receive a stream from another Steam Machine or PC. Steam Machines will vary in price, offering a range of hard drive sizes, graphics performance, and more. Available for pre-order in the US, starting at a suggested retail price of estimated $449.99.
Dans un méno envoyés aux développeurs, Valve a expliqué les nouvelles règles pour les prochaines soldes Steam. Il n'y aura plus de ventes flash ni de nouvelles promos toutes les 24-48H. Les jeux en soldes resteront au même prix pendant toute la durée des soldes.
Vous n'aurez donc plus besoin de consulter nerveusement Steam en permanence (mêmes aux chiottes grace à la nouvelle version de l'appli mobile) de peur de rater une bonne affaire ou de vous faire entuber. Le seul perdant dans l'affaire sera comme toujours votre porte-feuille. Au passage, on a appris les dates des prochaines soldes :
soldes d'automne : 25 novembre - 1er décembre
soldes d'hiver : 22 décembre - 4 janvier
Vous etes sûr que c'est un produit trouvable en boutique ? Je pensais que c'était que sur le store Steam, comme pour le Steam Link et le reste.
Et une petite vidéo sympa montrant l'assemblage du produit :
https://www.youtube.com/watch?v=uCgnWqoP4MM
Un joueur de Counter Strike fait bannir plus de 3500 tricheurs sur Steam
Un joueur de Counter Stike : Global Offensive se faisant appeler AndroidL en a eu marre des tricheurs plombant les parties de son jeu favori, et a décidé d'agir pour accélérer leur bannissement.
Pour ce faire, AndroidL explique sur Reddit avoir concocté un kit de triche gratuit intégrant plusieurs modules de hack permettant, notamment, de réaliser des headshots sans viser les adversaires, de tirer à travers les murs, ou encore de fournir des munitions et de la vie illimitées aux joueurs qui l'utilisaient. Le pactole pour n'importe quel tricheur qui ne respecte pas autrui. Le problème pour les joueurs sans scrupule, c'est que le pack diffusé par AndroidL était piégé, et contenait différents éléments programmés pour se déclencher au bout d'un certain temps de jeu, avec l'objectif d'alerter le système VAC de Steam des tricheries en cours.
[..]
L'initiative a été largement saluée sur Reddit et AndroidL, grisé par les retours positifs, envisage désormais de nouveaux pièges similaires pour d'autres jeux.
http://www.clubic.com/mag/jeux-video/actualite-794576-joueur-counter-strike-bannier-3500-tricheurs-steam.html
Et il risque rien lui (incitation au hack ou un truc du genre) ?C'pas valve qui le poursuivra (et ils le protégeront peut etre même..)
Another very common use of this type of interoperability: the overlays of various game distribution and social services, with the most popular one being Steam. Both the desktop and the Big Picture mode Steam overlays depend on interoperability to function. This in turn even affects the Steam controller, which I’ve personally come to love for anything which requires first or third person camera control. It’s unusable for UWAs.
Je viens de vendre un objet sur le marché Steam 1,21€ :hein: Dire que je croyais l'article invendable.
Je vais pouvoir acheter pleins de cartes (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/l0ser.gif)
Here's a few simple ways that activators can make your existing configurations better :
You can use a Start Press activator and a Release Press activator to turn a toggle crouch into a hold crouch. Conversely, the toggle option will allow you to turn any action, such as a hold crouch, into a toggle.
Turbo can be set on Activators, meaning any button can have customized rapid fire. This can be combined with multiple activators, so single press for single fire, while a long press will engage turbo mode.
Use a Start Press Activator to switch to a new action set, with a Release Press on the same button to switch back to the original set. Using this technique Action Sets can act like an entire-controller mode shift. Also included in this update is the ability to copy any existing Action Set into the new set, making customization a lot faster.
Mode Shifts now also use Activators, so a mode-shift can be toggled on and off without continuously holding a button.
Activators can also cycle through a set of bindings. Put Stand, Crouch, and Prone on a single button and cycle through them with each press.
Pour The Witcher le STEAM controler est parfait, c'est typiquement le genre de jeu qui en profite a fond
OMG mais en fait Glados dans Portal, jeu de mot avec le dos de Disk Operating System ... Gla-DOS tout ça !
Pour moi c'était plutot GladOS dans ma tête, donc l'Operating System content :)
Steel Empire sur Greenlight, c'est bien cool :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=774260172
A voté.
Je remarque la présent d'App, de comics et de film dans les onglets.
Steam s'ouvrirait a un plus large panel d'activité?
Rain World en une de Steam ("top seller"), bonne nouvelle pour l'avenir du titre. Je lui souhaite un destin similaire à Super Meat Boy.
(https://pbs.twimg.com/media/C6_wpV_U8AEhjlH.jpg:large)
(https://apollo2.dl.playstation.net/cdn/EP0149/CUSA05667_00/FREE_CONTENTaqCSJrUQAOtJtWvk6sPR/3.jpg)
This difficulty feels entirely deliberate. It is like Rain World wants to have the strength of difficulty we find in Dark Souls. But that classic of dying and re-dying had the impetus of soul currency, a sense of gambling, a sense of pace, and the relief of clever shortcuts with near-perfect geography. Not to mention the HUGELY SIGNIFICANT gesture of always putting the enemies reliably in the same place, like a solid, immovable set of spiky hurdles. You always had the means to overcome and defeat them. You just needed to learn.
Here there is only the obstacle of repeating the same awkward platforming sections over and over again, sometimes being put out of your misery by a creature that gobbles you up out of the blue or makes your intended route suddenly impassable.
https://www.rockpapershotgun.com/2017/03/27/rain-world-review/
The Offer shall not be available if the aggregate monetary amount credited to customers reaches GBP 24,000.00.
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/offers?view=details&offerId=XRXGCRUFQMATS
Persona 4 golden et Persona 3 portable en rumeur sur steam :hein:
Très intéressé par le 3 auquel je n'ai jamais touché :oo
On peut commencer à partir du 4 ou pas vraiment ? Ca aurait été idéal sur Switch, mais steam c'est pas mal aussi.
Écoutez Walou dans ZQSD parler de CK3 et vous plongerez dedans direct...
Ou réécoutez Alphonse parler de prison architect dans hbgd :o