La montre compatible iOS/Android devait réunir 100 000€ pour voir le jour sur Kickstarter :
http://www.kickstarter.com/projects/597507018/pebble-e-paper-watch-for-iphone-and-android
(http://d2brbg16830x6.cloudfront.net/cycling4.jpg)
Ils en sont à 10 000 000€ :sweat:
question inutile: pourquoi ça s'appel Invisible Hand ?
Facebook peut-il s’offrir Opera ?
Le géant Facebook pourrait selon certaines sources tenter de s’offrir Opera, et ainsi faire une entrée fracassante sur le marché des navigateurs web. Rien que ça.
Facebook est sur tous les fronts dernièrement. Avec plus ou moins de réussite, et ce n’est pas sa récente entrée en bourse qui viendra nous donner tort. Mais cette fois, ce n’est pas de cela qu’il s’agit, mais d’une rumeur laissant entendre que le réseau social de Mark Zuckerberg serait intéressé pour mettre le grappin sur Opera, dans le but avoué de coller au short les Firefox, Chrome, IE, Safari et consorts, au moins sur la question du surf sur les terminaux mobiles.
Rien d’assuré évidemment, mais comme dirait l’autre, il n’y a jamais de fumée sans feu. Et puis, Facebook a récemment multiplié les acquisitions, dont un certain Instagram pour une somme coquette.
Pour en revenir à Opera, il faut tout de même savoir que la société revendique pas moins de 200 millions d’utilisateurs. De quoi démarrer du bon pied pour Facebook ?
Nouveautés par rapport à la Consumer Preview :
- La partie Metro (notamment les apps) est plus stable, plus fluide ;
- L'application Mail permet désormais d'épingler des boites mails sur le Start Screen ;
- Le Zune Pass est désormais intégré dans l'app Musique, selon certaines rumeurs la marque Zune disparaîtrait au profit de la marque Xbox ;
- Le Marketplace est désormais ouvert à toutes les apps ;
- Contrairement à ce que l'on pensait au départ, Flash est intégré en natif dans la version Metro d'IE10, cependant il s'agit d'une version allégée qui ne fonctionnera que sur certains sites présents sur une liste gérée par Microsoft (principe de la white list). Par exemple YouTube y figure, la liste sera probablement enrichie par la suite. Quoi qu'il en soit n'oublions pas qu'il sera toujours possible d'installer Flash dans les versions desktop des navigateurs, et de profiter de toutes ses fonctions sur tous les sites. Dans la partie Metro il s'agit de trouver un compromis entre fonctionnalités et sécurité, fluidité, stabilité, optimisation (pour la batterie).
De nouveaux gestes sur le touchpad des ordinateurs portables sont désormais reconnus par Windows 8 et permettent par exemple d'afficher facilement la charm bar, cependant le scrolling horizontal ne semble toujours pas optimal sur les applications tierces voire officielles. Espérons cependant que ces défauts de scrolling soient définitivement réglés lors de la version finale, car il faut en effet rappeler que la Release Preview n'est pas une Release Candidate, il y aura donc encore des changements avant la version finale.
http://www.professeurthibault.fr/news-1269-release-preview-windows8.html
Orange devrait prendre le contrôle total de Dailymotion
Actuellement détenteur de 49% du capital de Dailymotion, Orange pourrait en prendre le contrôle total, révèle le quotidien Les Echos ce matin. L'opérateur devrait exercer son option de rachat dans les prochains jours, l'opération devrait être présentée lors du comité d'entreprise qui se tient demain mardi. En mai 2011, Orange était entré au capital de la plateforme française de vidéos pour 58,8 millions d'euros et envisageait déjà à l'époque une montée "optionnelle et progressive" jusqu'à 100 % à partir de 2013.
"Si nous n'avions pas signé ce partenariat, Dailymotion serait probablement devenu une société américaine" s'était félicité Stéphane Richard il y a un an. L'opération de rachat total devrait coûter au maximum 72 millions d'euros, l'accord initial prévoyant une valorisation maximale de Dailymotion à 200 millions d'euros. "Orange devrait faire entrer dans un deuxième temps un ou plusieurs partenaires industriels au capital de Dailymotion" note notre confrère. Objectifs : continuer à stimuler sa créativité malgré la prise de contrôle d'Orange.
Sinon vous utilisez quoi vous pour lire les flux RSS ? Faudrait que je m'y mette vraiment. Avant j'utilisais Opera mais là vu que je suis sous Chrome. Y a peut être une bonne extension cela dit.Une bonne extension ? Sous Chrome ? :clmdr:
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/acta.jpg)
Libertés sur Internet : Acta enterré par le Parlement européen
Au terme d'une bataille d'influence inédite, les eurodéputés ont enterré l'accord anti-contrefaçon défendu par les États membres.
478 contre / 39 Pour / 165 Absention
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/libertes-sur-internet-acta-enterre-par-le-parlement-europeen-04-07-2012-1480760_506.php
Je ne suis pas spécialement pour ACTA, pas spécialement pour l'UMP non plus. Les méthodes totalitaire, extrémistes, les méthodes de quasi dictateur employées pour ne pas ouvrir le débat me font bien plus peur que le traité en lui même.Et donc, le fait que ca ait ete fait dans le secret total, avec meme de nombreux diplomates prenant part aux discussions disant qu'ils aucune idee du vrai contenu, tu te dis pas que ca cache quelquechose ?
Je ne suis pas spécialement pour ACTA, pas spécialement pour l'UMP non plus. Les méthodes totalitaire, extrémistes, les méthodes de quasi dictateur employées pour ne pas ouvrir le débat me font bien plus peur que le traité en lui même.
Au départ, c'était le bordel quand les calèches sont arrivés, on a fait des règlements, on a parlementé, et ça donne aujourd’hui quelque chose de logique au niveau des transports, ou on a des droits et des devoirs. Si tu te gares en pleine rue, tu grilles un feu rouge, si tu roules a 55km/h tu es en faute et tu va devoir payer, au sens propre et figuré.
Vous avez envie de reprendre une phrase d’un film qui vous a fait rire pour la placer au cours d’une soirée sans citer son auteur ? Bing ! Une amende !
Vous avez regardé le score d’un match de foot sur l’écran TV d’un bar où vous n’avez pas consommé ? Paf ! Une amende.
Vous fredonnez cette chanson sous la douche ? Boum ! En prison !
Sinon Hobes recherchait un agregateur j'en ai trouvé un pas mal qui regroupe beaucoup de news high tech.
Appy Geek dispo sur ios et Android, existe en version tablette.
http://www.mobilesrepublic.com/appygeek-fr/
Google rachète Sparrow !
Voilà qui était complètement inattendu : Google vient d’annoncer l’acquisition de Sparrow ! L’excellent client courriel, disponible aussi bien sur Mac que sur iOS, se destinait à la base uniquement à Gmail avant d’étendre ses fonctionnalités vers un logiciel de gestion e-mail plus classique, le tout en conservant une interface à la Twitter.
Fort logiquement, l’équipe de Sparrow rejoint donc celle de Gmail afin d’accomplir une « vision » qu’elle ne pouvait réaliser qu’avec Google. Les développeurs assurent qu’ils continueront de travailler sur le logiciel, et à en assurer le support. Va t-on voir débarquer une version de Sparrow pour Android, ou est-ce que les fonctions de l’application seront intégrés au lecteur de courriels de l’OS mobile ? Le communiqué ne le précise pas, non plus que les termes financiers.
http://www.macplus.net/depeche-67454-google-rachete-sparrow
what
Netflix vient de publier un communiqué annonçant le déploiement de son offre de streaming dans 4 nouveaux pays : Norvège, Suède, Finlande et Danemark.http://www.zdnet.fr/blogs/digital-home-revolution/netflix-met-le-cap-au-nord-39775139.htm#xtor=123456
The service, named HBO Nordic AB, will allow customers in Sweden, Norway, Finland, and Denmark to stream subtitled versions of the same content available in the US. Original series like Game of Thrones and Boardwalk Empire, as well as movies that are featured by the channel, will be streamable at HBONordic.com.:fwhy:
On savait les cybercriminels capables d'exploiter n'importe quelle faille pour infecter les ordinateurs. Mais peut-être pas à ce point. Dans un rapport, Microsoft a annoncé avoir découvert des machines infectées notamment par le virus "Nitol", alors qu'elles sortaient à peine de la chaîne de production dans des usines chinoises, relate la BBC. Ce virus est capable de subtiliser des informations personnelles pour permettre aux criminels de récupérer des données bancaires.
Les criminels auraient profité d'une faille de sécurité dans les chaînes d'aprovisionnement pour infecter les machines en construction. Après avoir acheté dix PC de bureau et 10 ordinateurs portables, les enquêteurs de Microsoft ont ainsi découvert quatre machines infectées, par quatre malware différents. Elles sortaient tout juste de l'usine.
Sur son blog, Microsoft a annoncé avoir découvert des logiciels malveillants "capables d'allumer à distance le microphone et la webcam des machines infectées, ce qui pourrait donner à un cybercriminel des yeux et des oreilles dans la maison de la victime ou l'entreprise de la victime".
La firme de Redmond a identifié le domaine à partir duquel l'attaque a été executée. Il a obtenu d'un tribunal américain l'autorisation d'en prendre le contrôle pour filtrer le trafic et bloquer les données éventuellement subtilisées par les malware. L'hébergeur chinois 3322.org est suspecté depuis 2008 d'être impliqué dans la cybercriminalité. Son propriétaire, Peng Yong, a affirmé ne rien savoir de l'action intentée par Microsoft, affirmant que son entreprise faisait preuve d'une "tolérance zéro" à l'égard des pratiques illégales. Tout en reconnaissant ne pas pouvoir "exclure que les utilisateurs individuels utilisent des noms de domaine à des fins malveillantes".
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/microsoft-decouvre-des-pc-infectes-des-l-usine_335346.html
Facebook a appelé, ils portent plainte pour plagiat.
Facebook: Un bug publie vos messages privés sur votre mur
Utilisateurs de Facebook, vous devriez aller faire un tour sur votre profil. Comme le signale Metro, certains des messages privés que vous avez reçus ont été publiés sur votre mur, et sont donc désormais lisibles par tous.
Si Metro signalait que seuls les messages reçus avant 2009 étaient concernés, il semble qu’il n’y ait pas réellement de limitation de date.
D’après les échos sur Twitter et ce que nous avons pu constater au sein de la rédaction, certains échappent au bug, qui ne semble donc pas être systématique.
http://www.20minutes.fr/high-tech/1009451-facebook-bug-publie-messages-prives-mur
Là ça a l'air assez lourd car ça fait très appli classique en plein écran, avec image en fond et grosses polices. C'est très très différent de l'horreur actuelle, c'est plutôt beau et ça a l'air bien fichu mais je me demande si les gensEt la reponse est non bien sur.s'y retrouveront.y retourneront
Mais ce sera gratuit ou bien ??Si j'ai bien compris, par rapport a des articles il y a quelques mois, faudra utiliser leur logiciel et t'auras des pubs associees ...
C'est pas tellement le fait que FX soit lourd mais j'ai une dizaine d'onglets (ça peut monter jusqu'à 50 par moment) ouvert en permanence approximativement 10/15 heures par jour. Le matin ça allait, mais le soir c'était la fête à la maison tellement ça partait en vrille. Au moins avec Chrome je fermais l'onglet qui pouvait poser problème et ça repartait (sauf avec ce problème de flash qui me parait trop handicapant pour que je continue à l'utiliser).J'ai des centaines d'onglets dans mon firefox et aucun probleme :tanpi:
Chaque onglet nécessite de la part de Firefox le stockage d'une page web en mémoire. Si vous avez fréquemment plus de 100 onglets ouverts, vous devriez penser à utiliser un mécanisme plus léger pour garder la trace des pages lues et des choses faites, tel que :
- Les marque-pages. Suggestion : « Marquer tous les onglets » marquera un jeu d'onglets.
- Les logiciels organisationnels (en).
http://support.mozilla.org/fr/kb/firefox-consomme-trop-memoire-corriger
Avec la sortie de la dernière version de Firefox, Mozilla a adressé l’un des principaux points noirs du navigateur Open Source : la gestion de la mémoire. Annoncé ce mardi 28 août, le nouveau Firefox (15e du nom) doit ainsi mettre un terme aux sempiternelles fuites de mémoires qui avaient dégradé les performances du navigateur qui fut autrefois le plus rapide.
http://www.lemagit.fr/technologie/poste-travail/internet-outils-web/2012/08/30/mozilla-corrige-officiellement-les-probl-egrave-mes-fuites-eacute-moire-firefox/
moi aussi. mais sur un menu deroulant par exemple, j'ouvre toutes les news qui m'interessent dans un nouvel onglet. et je les ferme une fois lus.Zut pourquoi j'ai posté avec mon multi.
Dès qu'un onglet ne me sert plus, je le ferme.Moi aussi, c'est pour ca que j'en ai 296 d'ouverts.
Et vous éteignez votre PC le soir en vous cassant du boulot?
https://twitter.com/reedreeder/status/280672915186405376/photo/1
Nouvelles conditions d'Instagram
Comme chaque année Youtube publie son rewind 2012. En France les vidéos plus vues :Vendredi on en parle plus :o
http://www.youtube.com/playlist?list=PLSZdQ074OXKvZ6EnVz36MIbOuzflTGe0o
Tal, Shy'm, Booba, Max Boublil... le monde va de mal en pis.
Tendances - Comment…
1- Comment remplir enveloppe :nerd:
2- Comment maigrir
3- Comment faire
4- Comment se maquiller
5- Comment devenir intelligent :nerd:
6- Comment etre belle
7- Comment prier
8- Comment utiliser
9- Comment voter
10- Comment utiliser cydia
Tendances
Comment…
1. Come fare Sesso :cool:
2. Come fare un Clistere :glen:
3. Come fare il Pizzetto
4. Come fare innamorare
5. Come fare braccialetti
6. Come fare tatuaggi
7. Come fare il mascarpone
8. Come fare nodi
9. Come fare Succhiotti
10. Come fare Stretching
金環日食
オリンピック
台風
ドラクエ 10
地震
ユーロ 2012
肺カルチノイド
金子哲雄
iPad mini
iOS 6"
D’abord menacé d’une peine de 10 ans de prison, le procureur en charge du dossier a réussi à accumuler assez de chefs d’accusations contre le jeune-homme pour réclamer contre lui une peine de 35 années d’emprisonnement et une amende de plusieurs millions de dollars.
http://laregledujeu.org/2013/01/18/11878/le-suicide-d%E2%80%99aaron-swartz-ou-la-boite-de-pandore-d%E2%80%99internet/
The GoogleReaderpocalypse Is Upon Us – Google’s Feed Reading Service Unusable Since Sunday
http://techcrunch.com/2013/02/11/the-googlereaderpocalypse-is-upon-us-googles-feed-reading-service-unusable-since-sunday/
C'est quoi exactement Google Now ?
Je ne peux que plussuner.C'est quoi exactement Google Now ?
Un assistant personnel connecté aux données contextuelles du téléphone.
Il analyse tes données et habitudes, et te dis par exemple de partir plus tôt au taf en cas de bouchons, ou te suggère un raccourci.
A oui, c'est aussi un tueur de batterie, et tu participes au développement de Skynet en activant cette merde. :o
c'est pas OBLIGATOIRE non plus hein.Le filmage non, mais le "demander des informations directement" si, et ca fait deja beaucoup.
T'étais le genre de mec à pas vouloir de Pass Navigo "parce qu'on peut tracer tes moindres déplacements", non ?c'est pas OBLIGATOIRE non plus hein.Le filmage non, mais le "demander des informations directement" si, et ca fait deja beaucoup.
Y'a pas moyen de sortir la carte 3G?Bah euh ... le truc te sers plus a rien du coup :sweaf:
Non. J'ai un pass navigo et j'ai l'equivalent ici.T'étais le genre de mec à pas vouloir de Pass Navigo "parce qu'on peut tracer tes moindres déplacements", non ?c'est pas OBLIGATOIRE non plus hein.Le filmage non, mais le "demander des informations directement" si, et ca fait deja beaucoup.
Y'a pas moyen de sortir la carte 3G?Bah euh ... le truc te sers plus a rien du coup :sweaf:
The Pirate Bay se réfugie en Corée du Nord
L'annuaire de liens BitTorrent The Pirate Bay a trouvé refuge... en Corée du Nord, a annoncé le fondateur du Parti pirate suédois, Rick Favlinge sur son blog. Menacé d'un nouveau procès par une coalition d'ayants droit, le site avait annoncé qu'il allait déplacer son hébergement en Espagne et en Norvège, avec l'appui des Partis pirates locaux.
Menacé à son tour d'un procès, le Parti pirate norvégien a finalement coupé l'accès à The Pirate Bay ce lundi. Le site, l'un des plus fréquentés dans le monde, est alors resté inaccessible pendant un peu plus de deux heures. Les membres fondateurs de The Pirate Bay ont été définitivement condamnés début 2012 à des peines de prison ferme, qu'ils n'ont pas encore exécutées ; ils ont toujours refusé de couper l'accès à leur site.
Dans un communiqué publié sur son blog, The Pirate Bay a confirmé avoir trouvé refuge en Corée du Nord. "Cette situation est vraiment ironique. Nous nous sommes battus pour rendre le monde plus libre (...). Nous pensons que notre asile virtuel en Corée du Nord est la première étape du changement dans la manière dont ce pays voit l'information. C'est un pays qui s'ouvre et une chose est certaine, les menaces ne leur font pas peur. En ce sens, TPB et la Corée du Nord ont un lien spécial."
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/03/04/the-pirate-bay-se-refugie-en-coree-du-nord_1842661_651865.html#xtor=RSS-3208
Le long documentaire sur The Pirate Bay et surtout sur la façon d'échanger des informations au 21ème siècle :
http://www.youtube.com/watch?v=eTOKXCEwo_8
CiterThe Pirate Bay se réfugie en Corée du Nord
L'annuaire de liens BitTorrent The Pirate Bay a trouvé refuge... en Corée du Nord, a annoncé le fondateur du Parti pirate suédois, Rick Favlinge sur son blog. Menacé d'un nouveau procès par une coalition d'ayants droit, le site avait annoncé qu'il allait déplacer son hébergement en Espagne et en Norvège, avec l'appui des Partis pirates locaux.
Menacé à son tour d'un procès, le Parti pirate norvégien a finalement coupé l'accès à The Pirate Bay ce lundi. Le site, l'un des plus fréquentés dans le monde, est alors resté inaccessible pendant un peu plus de deux heures. Les membres fondateurs de The Pirate Bay ont été définitivement condamnés début 2012 à des peines de prison ferme, qu'ils n'ont pas encore exécutées ; ils ont toujours refusé de couper l'accès à leur site.
Dans un communiqué publié sur son blog, The Pirate Bay a confirmé avoir trouvé refuge en Corée du Nord. "Cette situation est vraiment ironique. Nous nous sommes battus pour rendre le monde plus libre (...). Nous pensons que notre asile virtuel en Corée du Nord est la première étape du changement dans la manière dont ce pays voit l'information. C'est un pays qui s'ouvre et une chose est certaine, les menaces ne leur font pas peur. En ce sens, TPB et la Corée du Nord ont un lien spécial."
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/03/04/the-pirate-bay-se-refugie-en-coree-du-nord_1842661_651865.html#xtor=RSS-3208
Quelle ironie du sort (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/2/alstyle.gif)
Les 15 premiers milliardaires Web et high-tech
Forbes vient de publier son classement annuel des plus grosses fortunes mondiales. Et parmi elles les 15 multimilliardaires du Web et de la high-tech. Si une nouvelle génération émerge, Bill Gates semble inamovible.
Et il est plutôt rafraichissant de constater que parmi les plus grosses fortunes figurent en bonne place de vrais créateurs, des gens qui ont commencé par passion, les mains dans le code, la tête dans les étoiles, et la pizza au bord du clavier. Je sais, c’est un peu cliché mais c’est bien comme cela qu’ont démarré les fondateurs de Google ou Facebook, entre autres. Des jeunes mecs qui ont répondu à un besoin (ou qui l’ont créé), d’abord presque par jeu, puis qui ont réalisé ensuite que leurs petits programmes d’étudiants avaient éventuellement une possibilité de changer un peu le monde. Ou beaucoup.
Parmi les quinze plus riches milliardaires du Web et de la high-tech, on ne sera donc pas étonné de retrouver un Mark Zuckerberg, mais également Sergei Brin et Larry Page ou encore Eric Schmidt, ce qui fait quand même trois Googlers. On notera également que sur les quinze figurent trois Microsofties (ou en tout cas ayant fait fortune à la direction de la firme, même si deux n’en font plus partie officiellement.
Autres éléments à retenir : sur les quinze premières fortunes mondiales de la high-tech, treize sont américaines, une indienne et une allemande, (Pierre Omidyar est né à Paris mais il est iranien d’origine et vit aux US depuis l’âge de six ans) et il n’y a qu’une femme dans le classement, l’épouse de Steve Jobs.
1. Bill Gates – Microsoft : 67 milliards
2. Larry Ellison – Oracle : 43 milliards
3. Jeff Bezos – Amazon : 25,2 milliards
4. Larry Page – Google : 23 milliards
5. Sergei Brin – Google : 22,8 milliards
6. Michael Dell – Dell : 15,3 milliards
7. Steve Ballmer – Microsoft : 15,2 milliards
8. Paul Allen – Vulcan (ex-Microsoft) : 15 milliards
9. Mark Zuckerberg – Facebook : 13,3 milliards
10. Azim Premji – Wipro : 11,2 milliards
11. Laurene Powell Jobs – Epouse de Steve Jobs et principale actionnaire de Disney Co : 10,7 milliards
12. Hasso Plattner – SAP : 8,9 milliards
13. Pierre Omidyar – eBay : 8,7 milliards
14. Eric Schmidt – Google : 8,2 milliards
15. James Goodnight – SAS : 7,7 milliards
http://www.presse-citron.net/les-15-premiers-milliardaires-web-et-high-tech
Yahoo! négocierait une participation de 75 % dans Dailymotion
Le groupe américain Yahoo! négocie en vue de racheter à France Télécom-Orange une participation de 75 % dans la plateforme de vidéos en ligne Dailymotion, affirme le Wall Street Journal en citant des sources proches du dossier.
Il s'agirait de la première acquisition majeure de Yahoo! depuis l'arrivée l'été dernier de sa nouvelle patronne, Marissa Mayer, souligne le journal. L'opération, qui ne serait toutefois pas imminente, se baserait selon le quotidien sur une valorisation de Dailymotion à environ 300 millions de dollars.
France Télécom-Orange avait porté en janvier sa part dans Dailymotion de 49 % à 100 %, mais une source proche du dossier avait indiqué à l'époque qu'Orange était à la recherche d'un partenaire américain pour se partager le capital de la plateforme. Une porte-parole de Yahoo! a refusé de commenter l'information, et Dailymotion n'était pas en mesure de réagir immédiatement.
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/03/19/yahoo-negocierait-une-participation-de-75-dans-dailymotion_1850751_651865.html
Le New York Times révélait hier une information au caractère explosif : une dispute entre un groupe de lutte contre le spam et un hébergeur néerlandais de sites web aurait mené à l'une des plus grosses attaques par déni de service (DDoS) jamais vues. A la clé, selon le journal : une congestion des réseaux Internet au niveau global.
Pour des experts interrogés par le New York Times, l'attaque n'est pas terminée et pourrait conduire, si l'escalade se poursuivait, à l'impossibilité pour des millions d'utilisateurs d'accéder à certains services en ligne. Des ralentissements auraient déjà été signalés pour certains sites web, sur une période relativement courte à chaque fois, précise le journal.
http://www.zdnet.fr/actualites/des-attaques-ddos-massives-meneraient-a-un-ralentissement-du-trafic-internet-mondial-39788727.htm
Firefox includes a new enhancement to private browsing that allows you to open a new private browsing window without closing or changing your current browsing session.:yeah: (y compris sur Android)
Firefox comes with a new Download Manager in the Firefox toolbar, so you can monitor, view and locate downloaded files without having to switch to another window.:yeah: :yeah:
"Nous avons travaillé avec l'Hadopi pour qu'elle nous montre qu'elle savait faire autre chose que de la répression, mais tout ce qu'ils vont faire, c'est aider le piratage.":troll:
Dailymotion : des offres de Vivendi et Niel ?
Dailymotion suscite les convoitises. Après la fin de non-recevoir opposée par le ministre du Redressement productif au géant américain Yahoo!, d'autres candidats seraient sur les rangs pour racheter le site de vidéos en ligne. D'après le site d'informations financières Wansquare, des offres auraient été déposées par le groupe Vivendi et la holding Le Monde. Cette dernière regroupe les intérêts de Matthieu Pigasse, Xavier Niel, le patron de Free, et Pierre Bergé dans le groupe Le Monde. Les deux groupes n'ont pour le moment pas confirmé le dépôt de ces offres.
Des groupes français. Cette fois, ce sont donc des groupes français qui frappent à la porte pour reprendre le site Dailymotion. Une bonne nouvelle pour Arnaud Montebourg qui avait mis en avant son souhait de préserver l'identité de cette "pépite française" ainsi que la santé fragile de Yahoo!. Vivendi est de plus déjà très ouvert à l'international : le groupe possède entre autres le groupe de télévision Canal+ Groupe, le numéro un mondial de la musique Universal Music Group et le développeur de jeux vidéos Activision Blizzard.
Sauf que France Télécom-Orange, qui possède 100% de Dailymotion, préfèrerait un partenaire étranger pour se développer aux Etats-Unis et en Asie. Stéphane Richard, président de France Télécom-Orange se rend d'ailleurs la semaine prochaine aux Etats-Unis et plus précisément dans la Silicon Valley. L'occasion de rencontrer les plus grandes pointures mondiales de l'Internet : Amazon, Apple, Microsoft ou encore Facebook sont en effet au programme de sa visite.
"Un environnement mondialisé". Dans un entretien accordé jeudi à France 2, Stéphane Richard, avait insisté sur le fait qu'il fallait à la fois "préserver la compétence en France, les emplois, les capacités d'innovation" et en même temps "être assez ouvert pour jouer la compétition au niveau mondial". Le PDG de Dailymotion Cédric Tournay a, pour sa part, déclaré "regretter le blocage gouvernemental, parce que nous vivons dans un environnement mondialisé".
L'intervention d'Arnaud Montebourg pour empêcher Yahoo! d'acquérir plus de la moitié du capital de Dailymotion a suscité des tensions à Bercy, le ministre du Redressement productif assurant que la décision était collégiale tandis que le ministre de l'Economie expliquait ne pas avoir été "impliqué dans le dossier".
http://www.europe1.fr/Economie/Dailymotion-des-offres-de-Vivendi-et-Niel-1505277/
Youtube lance (enfin) ses chaines payantes :
http://www.youtube.com/channels/paid_channels
Gros défi pour Google que celui de faire adopter à une clientèle habituée au tout gratuit de payer pour voir des vidéos. Ca marche pour certains secteurs (comme l'industrie du porno) mais dans le cas de la VOD (pour les films en tout cas) c'est pas encore ça.
Les parts de Google+ augmentent, sérieux ? :ouch:
Google+ devenu le deuxième réseau social le plus populaire
Google+ est-il en train de clouer le bec à ses détracteurs ? Qualifié de bide, le réseau social du géant de Mountain View semble finalement connaître une belle montée en puissance.
En effet, selon les chiffres de TrendStream portant sur le dernier trimestre 2012 et couvrant les internautes de 16 à 64 ans dans 31 marchés (soit 90% des internautes de la planète estime le spécialiste), Google+ concentrerait 25% du panel observé, soit 343 millions d'utilisateurs actifs (qui se connectent au moins une fois par mois). Une fréquentation en hausse rapide selon le spécialiste.
Un score qui le place à la deuxième place du marché, juste derrière l'ogre Facebook qui rassemble 51% du panel, soit 693 millions d'utilisateurs actifs. Selon TrendStream, la fréquentation de Facebook tend à saturer du fait d'une certaine lassitude.
Google+ s'offre le luxe de se placer devant Twitter qui compterait 288 millions d'utilisateurs actifs.
http://www.zdnet.fr/actualites/google-serait-devenu-le-deuxieme-reseau-social-le-plus-populaire-39786661.htm
(http://www.zdnet.fr/i/edit/ne/2013/01/reseauxsociaux_q42012.jpg)
Gmail va permettre l'envoi d'argent en pièce jointe
La firme de Mountain View vient d'annoncer l'intégration prochaine du système de paiement électronique Google Wallet dans l'interface de Gmail. À terme, le dispositif sera étendu aux applications Android.
http://www.youtube.com/watch?v=JA8m0JOoNYQ
Hadopi : plus de coupure à partir de juin
La coupure d'accès à internet, dernière des sanctions graduées prévues actuellement en cas de téléchargement illégal, devrait être supprimée par décret "extrêmement rapidement, dans le mois qui vient", a précisé lundi la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti. "Pour la coupure de la coupure, ça se fera sous la forme d'un décret, donc extrêmement rapidement, dans le mois qui vient je pense", a souligné Aurélie Filippetti lors d'un point presse, à l'occasion du festival de Cannes.
Aurélie Filippetti avait confirmé dimanche au quotidien Nice Matin l'intention du gouvernement de supprimer rapidement la peine de suspension de l'abonnement internet, comme préconisé par le rapport Lescure sur l'acte II de l'exception culturelle rendu la semaine dernière. Dernière sanction de la "réponse graduée" prévue par la Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi), celle-ci est actuellement possible sur ordonnance pénale d'un juge.
Depuis la mise en place d'Hadopi, aucune coupure d'internet n'a eu lieu, seuls des avertissements ont été envoyés.
http://www.lejdd.fr/Culture/Depeches/Hadopi-plus-de-coupure-a-partir-de-juin-608402
Je crois que c'est plusieurs millions dans le budget de 2012. Une broutille.
C'est une controverse d'un quart de siècle qui vient de se dénouer. Steve Wilhite, le créateur du format ultrapopulaire d'images animées sur le Web, le GIF, a profité de la cérémonie des Oscars du Web, les Webby Awards, pour trancher une question qui fait débat depuis vingt-cinq ans dans les cercles de geeks : le GIF se prononce "JIF" [dʒif].
L'ingénieur de Compuserve, qui a créé le .gif en 1987, a reçu le 21 mai un Webby Award pour l'ensemble de sa carrière. Pour ne pas dépasser les cinq mots réglementaires des discours de remerciement de cette cérémonie, Wilhite a choisi de rester muet... et de laisser parler un GIF à sa place. Le public médusé a alors découvert le verdict : le GIF se prononce [dʒif], et non [gif].
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/05/23/controverse-le-gif-se-prononce-jif-selon-son-createur/
installer chrome sur mon iPhone ? NEVER :aulasdoigt:
je vais peut être tenter le coup, 1TO quand même :bave2:
Comment Google a réussi son virage social
Souvenez vous, il y a encore un ou deux ans. Tout le monde raillait l'incapacité de Google à comprendre la nouvelle génération du web : le web social et en temps réel.
Même Eric Schmidt le disait...
Après l'échec de Google Buzz, Google+ semblait certes mieux pensé, mais arrivait sans doute trop tard.
Aujourd'hui, sans prévenir, Google est en train de réussir brillamment son fameux virage social. Et peut-être même prendre de l'avance sur ses concurrents.
En fait, nous n'avons pas vu venir deux éléments :
1. Google+ n'est pas tant un réseau social qu'un "layer" social (une architecture sociale si vous voulez) entre tous les services Google. Et pas des moindres : le search (avec les +1), Gmail (Google+ permet de gérer ses contacts, de voir apparaitre dans ses mails des contenus partagés sur Google+ etc), et YouTube.
2. YouTube justement. Google le présente d'abord, et elle a raison, comme le futur de l'entertainment, sinon de la télévision. Mais c'est aussi devenu un puissant réseau social.
Il n'y a pas de page d'accueil sur YouTube. Le succès des vidéos dépend en grande partie de la façon dont elles vont être portées par la communauté. Aujourd'hui, l'architecture YouTube repose essentiellement sur les abonnements aux chaînes, lesquels permettent de faire remonter dans votre espace non seulement les vidéos produites par les auteurs auxquels vous êtes abonné, mais aussi les vidéos que ces derniers partagent. Sans compter des liens dans les vidéos qui permettent à l'utilisateur de naviguer d'une vidéo à une autre, comme on le fait avec les liens hypertextes dans les articles.
La suite : http://www.benoitraphael.com/comment-google-a-r%C3%A9ussi-son-virage-social
je vais peut être tenter le coup, 1TO quand même :bave2:
Pour y stocker autre chose que des tofs
http://korben.info/flickr-terabyte-sotcker-fichier.html
Google s'explique sur la fin de Reader, et veut mieux contrôler nos lectures
Alors que Reader ferme ses portes dans trois semaines, Google a décidé de revenir sur cette décision et ses raisons. La difficulté de monétiser le service n'est pas évoquée, puisque le point de vue du géant de Moutain View est simple : la consommation des contenus n'a plus rien à voir avec ce que proposait Reader. Il faut donc la réinventer... pour mieux la contrôler ?
Dans un peu plus de trois semaines, ce sera la fin de Reader. Lorsque Google a annoncé sa décision, il ne l'a pas vraiment justifié outre mesure. On pouvait alors penser que la quasi-absence de publicité était un problème, tout comme l'exploitation de son API par des tas d'applications sans que le moindre dollar ne revienne dans les poches de la société... mais ce n'est pas l'explication officielle. Dans un entretien avec Wired, Richard Gingras qui gère les produits sociaux et en relation avec l'actualité chez Google a une tout autre vision des choses.
Le flux RSS est mort, vive la prédiction de vos centres d'intérêts
La façon dont nous consommons l'actualité n'est ainsi plus du tout la même qu'en 2006. Multiplier les sources de flux RSS, pour faire défiler l'ensemble des contenus produits et choisir nous-même ce qu'il nous plaît de lire, ce n'est plus ce que cherche l'utilisateur, donc. Ceci est l'ancien modèle que la société a décidé de laisser à d'autres tels que Feedly. Nous attendrions en effet de Google que l'on nous mette sous le nez les contenus qui nous intéressent. Pour cela, rien de plus simple : il suffit à la société de croiser les éléments qu'elle connait sur nous, nos précédentes lectures, nos +1 sur son réseau social, nos recherches, etc. Elle saura ainsi ce qui est bon pour vous.
Feedly met en avant des contenus par pertinence « sociale » : les plus partagés d'abord
Nous avons déjà traité de la problématique de ce type de comportement, qui freine la découverte et l'esprit de contradiction. En effet, que se passerait-il si un utilisateur ayant une sensibilité de gauche ne voyait plus aucun contenu opposé lui être soumis, et inversement ? Pour assurer la pertinence d'un tel système, il faudra donc continuer de l'abreuver en informations, même les plus intimes, et accepter de se détacher de toute volonté de choisir.
En effet, les flux RSS nous imposaient de choisir nos sources d'informations, mais aussi les éléments que l'on souhaitait lire ou non. Si proposer un tri par pertinence personnelle ou générale est une bonne chose, qui aurait pu être rajoutée à Google Reader, tout comme une meilleure découverte des sources, mettre fin à toute autre forme de fonctionnement est un problème.
La suite : http://www.pcinpact.com/news/80364-google-sexplique-sur-fin-reader-et-veut-mieux-controler-nos-lectures.htm
Digg Reader: how a small team raided Google's trash to build an RSS tool for the modern world
The Digg team actually knew about the Google Reader shutdown early; McLaughlin worked at Google from 2004 to 2009, and he’s kept in touch with people there. However, the July 1st deadline was a surprise. It would be a rushed schedule, but shifting all their efforts to Digg Reader was an easy decision. "When they said they were going to kill Google Reader, we just jacked it up to the top of the priority list," McLaughlin said.
With three months to build a viable RSS reader instead of nine, the team focused on its priorities. The new reader had to be fast and simple, just like the first version of the new Digg homepage, which was built in six weeks. It also needed to align with Digg’s goal of helping people decide what to spend their time on. "The main challenge for people now is to boil down and distill all the things that they could read," McLaughlin said.
http://www.theverge.com/2013/6/20/4446590/digg-raids-googles-trash-for-new-rss-reader
PayPal veut introduire une monnaie interplanétaire
Vous prévoyez un voyage sur Mars mais la question de l'argent sur place se pose ? Bonne nouvelle, PayPal lance un projet pour établir une devise interplanétaire.
Si la société PayPal est connue pour son système de paiement en ligne, elle l'est moins pour son argent interplanétaire. C'est pourtant le dernier sur lequel planche la compagnie, avec le nom de code PayPal Galactic.
Accompagné par le célèbre astronaute Buzz Aldrin, le président de PayPal David Marcus a annoncé l'ouverture du projet."Avec les programmes de tourisme spatial qui permettent le voyage spatial à tous, cela nous mène à la question de la commercialisation de l'espace.".
Le projet PayPal Galactic est mené en collaboration avec l'Institut SETI, qui est en charge de l'écoute de signaux extraterrestres. Néanmoins, il n'en est encore qu'à ses balbutiements. "Si nous ne répondrons probablement pas à ces questions [de l'argent interplanétaire] aujourd'hui ou dans l'année, une chose est sûre : nous n'utiliserons pas d'argent liquide dans l'espace" dit David Marcus.
Si la question d'une devise interplanétaire est cohérente, il reste bon de rappeler que le tourisme spatial n'est encore qu'une ébauche et que ce débat reste donc théorique.
L'un des cofondateurs de PayPal, Elon Musk, est, avec sa compagnie Space X, sur le créneau du voyage spatial. Lui, ainsi que plusieurs milliardaires (Jeff Bezos, Larry Page, Sir Richard Branson, etc.) sont impliqués dans le projet. Derrière cette idée ambitieuse, un plan pour une hégémonie sur le commerce extraterrestre se dessine. Quoi qu'il en soit, plusieurs décennies (siècles ?) seront nécessaires pour voir la finalité de ce projet.
http://www.lesnumeriques.com/paypal-veut-introduire-monnaie-interplanetaire-n30169.html
Affirmatif.
22.0
:megaphone: Hobes, t'utilises un client twitter Windows ? Il fait multicompte ?
Le site Horizont lâche un pavé dans la mare et accuse Google d’avoir payé les créateurs du module Adblock Plus, l’extension de Chrome et Firefox visant à bloquer les publicités, dans le but d’agir différemment au niveau du filtrage des régies publicitaires du groupe.
Google, mais également d’autres sociétés qui n’ont pas été clairement nommées auraient ainsi payé Adblock Plus pour faire entrer une partie de leurs publicités dans la liste blanche diffusée par l’extension auprès des utilisateurs et permettre l’affichage de certains popup, bannières, et publicités.
Horizont rapporte qu’il n’est actuellement pas possible de savoir précisément combien Google aurait payé Eyeo, la société à l’origine d’Adblock Plus, pour faire entrer une partie de ses publicités dans les listes blanches. Eyeo et Google n’ont actuellement pas répondu aux différents emails envoyés par le site à ce sujet.
Dans sa page de FAQ, Eyeo indique qu’une liste blanche est proposée auprès des plus petits sites Internet dans le but de les soutenir. Seule une partie des publicités sont autorisées à entrer dans ces listes blanches en place depuis 2011, et la sélection se ferait en fonction de leur agressivité vis-à-vis des surfeurs... mais aussi donc en fonction du chèque proposé si l’on en croit Horizont.
Toujours dans sa FAQ, Eyeo explique que ce traitement de faveur est bien facturé auprès de l’annonceur, mais que les frais ne servent qu’à couvrir une opération de mise à jour manuelle des listes qui requiert du temps, et donc de l’argent. Reste à savoir s’il ne s’agit pas plutôt là de l’opportunité d’Adblock Plus de faire la pluie et le beau temps auprès des annonceurs et de tenir la barre en fonction de celui qui rémunère le plus fort.
http://www.generation-nt.com/google-suspecte-payer-adblock-plus-pour-eviter-voir-publicites-bloquees-actualite-1757852.html
Lernstift : un stylo intelligent contre les fautes d’orthographes
(http://dsgndiver.com/wp-content/uploads/2013/07/Lernstift-pen-6.jpg)
Le stylo « Lernstift » est un concept imaginé par deux papas ingénieurs voulant aider leurs enfants mauvais en orthographe. Sympa les papas non ?
Munis du système Linux il est capable de corriger les fautes en tant réel en analysant votre écriture et ainsi les détecter, il réagit par une simple vibration dès que vous faites une erreur.
Certainement accompagné d’une application sur smartphone ou sur ordinateur, le stylo à 2 modes de correction : un mot mal orthographié et une lettre mal écrite. Le tout en Wifi l’application vous dira si c’est juste ou non.
Le projet est encore en développement et sous Kickstarter (avec une vidéo de présentation), pour voir un jour une version française il va falloir attendre. Je suit impatiant parceque il me cera bien utille.
http://dsgndiver.com/lernstift-un-stylo-intelligent-contre-les-fautes-dorthographes/
Grooveshark ne sera plus suggéré aux internautes lors de la saisie semi-automatique sur Google. La firme de Mountain View a manifestement retiré ce mot-clé de la liste des suggestions, vraisemblablement au nom de la lutte contre le piratage. Reste une interrogation. La concurrence du site vis-à-vis de Google Music a-t-il pesé dans la décision du groupe américain ?
http://www.numerama.com/magazine/26594-google-cache-grooveshark-aux-internautes.html
Dans un brevet déposé hier, Google détaille de nouveaux gestes pour contrôler ses lunettes connectées, dont l'idée d'un «cœur avec les doigts» pour mettre en favori des objets de la vraie vie.
Ha bah ça, c'était prévu ... je trouve même qu'ils ont mis du temps à le mettre sur youtube.
La fin d'AdBlock ? Google prend le contrôle exclusif des extensions Chrome
Il ne sera bientôt plus possible d'installer une extension au navigateur Chrome qui n'a pas été préalablement validée et jugée conforme aux conditions contractuelles du Chrome Web Store par les équipes de Google. La firme de Mountain View a annoncé jeudi qu'à partir du mois de janvier, les nouvelles versions de Chrome sous Windows interdiront l'installation de toute extension qui n'est pas référencée sur Chrome Web Store, la plateforme de centralisation des extensions du navigateur.
Si la décision est prise officiellement pour des raisons de sécurité, pour mettre fin à l'installation d'extensions malveillantes, elle a sans doute aussi voire surtout des arrières-pensées commerciales.
En effet, elle confie à Google le contrôle de l'écosystème Chrome, avec la possibilité de transformer le Chrome Web Store en boutique d'applications payantes (le service ressemble déjà furieusement à un App Store, mais sauf erreur de notre part, tout y est pour le moment gratuit). Ainsi, même s'ils jugent par exemple que les commissions exigées par Google sont trop élevées, les développeurs n'auront d'autre choix que de passer par la plateforme de Google, ou de tirer un trait sur toute la clientèle utilisatrice de Chrome. Un phénomène déjà bien connu avec les éditeurs d'applications iOS, soumis aux bons vouloirs d'Apple.
http://www.numerama.com/magazine/27450-la-fin-d-adblock-google-prend-le-controle-exclusif-des-extensions-chrome.html
J'ai pas envie de revenir à Firefox... Ça vaut le coup Opéra ?
Ce qui n'est pas rassurant, sans aller jusqu'à dire que ce soit inquiétant, c'est surtout le contrôle des extensions. A partir du moment ou tu mets une barrière à l'entrée, tu offres la possibilité à certaines boites de faire pression sur Google pour virer des extensions. Par exemple Hola! que j'utilise (une sorte de VPN qui permet en un clic de faire croire que tu surf depuis les US) me semble potentiellement en danger.
Je comprends pas ton histoire d'onglet.
Mais je trouve la gestion des onglets de Firefox bien supérieure à celle de Chrome par exemple.
Après, c'est clair que si tu veux un outil tout en un, Opera est bien meilleur là-dessus. Mais le lecteur RSS et les mails, ils ont gardé ça dans leur nouvelle version ?
Après, c'est clair que si tu veux un outil tout en un, Opera est bien meilleur là-dessus. Mais le lecteur RSS et les mails, ils ont gardé ça dans leur nouvelle version ?
Oui donc opera fait comme chrome, ce qui est pourri dès que tu as plus de 20 onglets.
J'ai 58 onglets d'ouvert sur Chrome en ce moment :miyamoto:J'utilise chrome au boulot pour certains trucs, ;à j'ai 20 onglets d'ouverts, et je sais déjà plus lequel est lequel (à part ceux du début qui sont toujours pareil).
Moi ce qui me plait c'est justement la possibilité de changer de l'un à l'autre à tout moment en 1 clic. J'ai besoin de cette instantanéité car je recherche des choses visuelles. Utiliser les flèches me fait perdre le fil, ça va à l'encontre de ma philosophie.
Après j'ai deux écrans 24" donc j'ai deux fenêtres Chrome ouverte ce qui fait que les onglets ne font pas 2cm. Mais même ça, je le gère avec des onglets que je trie par catégorie et que j'enregistre dans des sessions avec une extension Chrome (Session Buddy). Du coup régulièrement je passe d'une session à une autre.
Facebook a commencé à afficher une notation sur cinq étoiles sur les pages fans, visible sur l'Internet fixe, révèle Techcrunch et confirme le réseau social. Facebook teste ce nouveau système auprès d'une petite portion de ses utilisateurs aux Etats-Unis. Ces étoiles ont vocation à apporter plus de précision que le traditionnel "J'aime", qui peut signifier aussi bien la sympathie ou la solidarité qu'un signe d'intérêt ou même, parfois, un désaccord. Alors que le Like témoigne donc surtout d'une présence à l'esprit, les étoiles qualifieront mieux le sentiment suscité.
Facebook collectait depuis début 2012 des notations sur cinq étoiles auprès de ses utilisateurs, que ce soit sur son site, via la recherche locale ou sur les contenus et applications de la Timeline. La nouveauté consiste à les rendre publiques et très visibles. On ne sait pas encore si ces étoiles seront optionnelles ou obligatoires pour les entreprises. Elles semblent en tout cas montrer que Facebook désire se placer sur le même terrain que Yelp ou Foursquare en matière de recommandation et de découverte de business locaux. Qui, en retour, devront sans doute dépenser beaucoup plus d'énergie pour gagner des étoiles que pour obtenir un simple Like. Maintenir une présence sur le réseau social ne suffira plus, le service au client deviendra central.
http://www.journaldunet.com/ebusiness/crm-marketing/facebook-etoiles-1113.shtml
iTunes + iTunes remote :jap:
Jamais testé mais j'avais entendu parlé y a longtemps de VLC Direct Pro :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.vlcforandroid.vlcdirectprofree
Sinon j'avais un pote au boulot qui streamait la musique de son tel Android à son PC en Wifi donc peut-être qu'il y a un truc natif maintenant.
Bitcoin Surpasses PayPal in Transaction Volume
Today, for the first time ever, Bitcoin has surpassed PayPal in terms of average transaction volume. The below chart illustrates the point:
(http://i.imgur.com/SovfFNv.jpg)
http://coinowl.com/bitcoin-surpasses-paypal-in-transaction-volume/
Je suis dubitatif. Qu'est-ce que les gens achètent avec ça.
Google Street View adds panoramic peeks at airports, train stations and subway stops
Mountain View's panoramic Street View may let you virtually explore Venice, dozens of North American parks and even the inside of an Oberon-class submarine, but until now, you had to figure out the train station on your own. Not anymore; Google's latest Maps update focuses on the journey, adding Street Views of over 50 train and subway stations, 16 international airports and even a cable car station in Hong Kong. Google pitches the new views as an easy way to hammer out the physical logistics of travel, though it seems to cater to international travelers: so far, almost all of the updated panoramics are located outside of US borders. Still, we can't complain -- Street View is now the fastest way to get through airport security.
http://www.engadget.com/2013/11/26/google-street-view-adds-airports-train-stations/
Pour peu que le drone fasse la musique de Supercopter quand il s'approche de chez toi, ça peut vite devenir le best.delivery.ever.
http://www.youtube.com/watch?v=7Xgg6PinfdU
Putain mais ça devient tellement épique :kritchett:
Google rachète Boston Dynamics, spécialiste des robots militaires
Quand on a une nouvelle sensible à annoncer, et que l'on sait qu'elle va déclencher un tollé probablement planétaire, mieux vaut mettre toutes les chances de son côté en le faisant par exemple le week-end, alors que tout le monde regarde ailleurs. C'est exactement ce qui vient de se passer du côté de Google avec l'annonce par le New York Times du rachat de Boston Dynamics, société spécialisée dans les robots pour la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) américaine.
De manière assez étonnante, Andy Rubin, à la tête des robots Google (et également co-créateur d'Android) s'est fendu d'un tweet sur la question, évoquant un futur « absolument fantastique » au moment où de nombreuses personnes étaient encore sous le choc. Cependant, il serait peut-être malvenu de ne voir que de sombres desseins de la part de Mountain View dans ce rachat, puisque nos confrères d'Engadget font remarquer que Boston Dynamics ne cachait plus ses intentions de travailler sur des robots civils et donc totalement pacifiques, depuis plusieurs mois.
Reste que l'entreprise devra continuer à assurer ses contrats militaires et que la suite des évènements n'est pas très claire. La firme de Larry Page poursuivra-t-elle ces activités pour le département de la défense américain ? Pour l'instant, hormis la réaction laconique d'Andy Rubin, le géant américain ne s'est pas encore prononcé sur la question.
http://www.pcworld.fr/business/actualites,google-rachete-boston-dynamics-specialiste-robots-militaires,544697,1.htm?
(https://pbs.twimg.com/media/Bfooi0TCMAEqbwG.png)
La demoiselle c'est la nouvelle mascotte d'Internet Explorer :o Faudrait que je test si la rapidité d'IE mise en avant est vrai. Après peu importe le résultat, y a peu de chances que j'y retourne un jour mais bon.
For the first time since it was introduced nine years ago, the price of Prime is going up. Existing Prime members will pay $99 per year on their annual renewal date and Amazon Student members will pay $49.
http://www.amazon.com/gp/help/customer/display.html?nodeId=201482600
Si on trouve le moyen de nous faire ingurgiter des informations sans qu'on fasse d'effort = l'inception arrive.
Oui, essaie avec D'un château l'autre.Déjà qu'à partir des versions normales, les élèves ne s'en sortent pas toujours bien...
Ah pour ça, j'utilise le gestionnaire de Firefox.
Ouais faut donner ses id :nerd: J'avoue que j'ai hésité au début.
Ca synchronise en temps réel tes comptes, et t'as des alertes quand tu dépasses certains seuils
Moi je fais jamais ma compta :hmm:
Je suis légalement obligé, mais j'ai un comptable pour ça.Oui mais j'ai la chance de jamais avoir ressenti le besoin de faire ça.
Je parle surtout de savoir combien sur deux semaines, faire du pointage. Bankin permet pas ça, normal d'ailleurs faudrait qu'il devine tes dépenses.
Ouais t'es blindé on a compris !Bah quand j'étais étudiant j'étais pas du tout blindé non, mais j'avais très peu de dépenses au final. La bouffe, et puis voilà. Donc pas trop dur de suivre.
En revanche, obligations ou pas, tenir ses compte c'est la base à mes yeux.
Video.......: X264 8191Kbps
Frame.Rate..: 23.976
Resolution..: 1920x800
Audio.......: DTS 1509Kbps 6ch
Language....: English
Length......: 2h 41mn
Source......: Retail BluRay
Size........: 11191MB
C'est mon cas :p
Google rachète Titan Aerospace, le fabricant de drones courtisé par Facebook
Pour une surprise, c'est une surprise. D'après le Wall Street Journal, Google vient d'acquérir Titan Aerospace, une start-up qui a fait l'actualité il y a quelques semaines de cela. Ce fabricant de drones pré-orbitaux avait en effet été courtisé par Facebook, qui souhaitait utiliser ses technologies pour apporter une connexion à Internet dans des régions reculées.
http://www.01net.com/editorial/618184/google-rachete-titan-aerospace-le-fabricant-de-drones-courtise-par-facebook/
L'évolution des Googles Glass pourrait passer par des lentilles de contact :
http://techcrunch.com/2014/04/14/google-patents-tiny-cameras-embedded-in-contact-lenses/
(http://tctechcrunch2011.files.wordpress.com/2014/01/hand-holding-zoomed-in.jpg?w=738)
Google a déposé des brevets. Ce serait déjà nettement moins gênant et ridicule.
On ne tapera bientôt plus les mdp (rétines, empreintes, etc.).En cas de soucis, un mdp peut se changer. Si on peut pirater/copier nos empreintes/rétines, notre sécurité est définitivement compromise.
En cas de soucis, un mdp peut se changer. Si on peut pirater/copier nos empreintes/rétines, notre sécurité est définitivement compromise.
Amazon peut-il vraiment se passer des opérateurs privés et ex-publics de livraison de colis ? C’est la question qui se pose désormais avec l’annonce de la prise de participation à hauteur de 25% au sein de Colis Privé en France, selon le Journal du Net. Une information qui confirme en tous cas les velléités du géant de l’e-commerce qui cherche à réduire des frais postaux en hausse malgré les contrats cadres passés avec les opérateurs historiques, que ce soit La Poste, FedEx ou UPS et d’autres. Une hausse qu’Amazon juge de 31% dans son dernier rapport trimestriel, le premier de 2014.
Un journaliste du Wall Street Journal révèle par ailleurs que des tests de livraison avec une flotte de camion appartenant au commerçant américain seraient actuellement menés à San Francisco, à Los Angeles et New-York. Des tests qui répondent aussi à un modèle où ses concurrents, de Wal-Mart à eBay, en passant par Google, s’essaient tous à livrer eux-mêmes leurs colis chez leurs clients.
http://www.lsa-conso.fr/amazon-veut-il-en-finir-avec-les-operateurs-traditionnels-de-livraison-de-colis,172309
Quand on compare au privé (type UPS), la poste est très loin de ce niveau de qualité.
Emplacement UPS Alliance
67 BLVD SEBASTOPOL
75002,PARIS
Emplacement UPS Alliance
19 RUE DU 4 SEPTEMBRE
75002,PARIS
Emplacement UPS Alliance
97 RUE MONGE
75005,PARIS
Emplacement UPS Alliance
9 RUE DE CHATEAUDUN
75009,PARIS
Emplacement UPS Alliance
44 AVENUE D ALESIA
75014,PARIS
Emplacement UPS Alliance
46 RUE DE VOUILLE
75015,PARIS
Emplacement UPS Alliance
92 AVENUE D ITALIE
75013,PARIS
Il y a celui a 50 mètres de chez moi qui est ouvert en permanence mais j'habite en appartement à Paris donc je ferais mieux de ferme ma gueule de bobo fils de pute hautaine.Pareil j'en ai un a 50m du boulot, mais je suis une crevure qui bosse sur Paris :/
Tu peux maintenant imprimer tes propres timbres non ??
Il y a celui a 50 mètres de chez moi qui est ouvert en permanence mais j'habite en appartement à Paris donc je ferais mieux de ferme ma gueule de bobo fils de pute hautaine.
Il y a celui a 50 mètres de chez moi qui est ouvert en permanence mais j'habite en appartement à Paris donc je ferais mieux de ferme ma gueule de bobo fils de pute hautaine.
Google’s YouTube has reached a deal to buy Twitch, a popular videogame-streaming company, for more than $1 billion, according to sources familiar with the pact.
The deal, in an all-cash offer, is expected to be announced imminently, sources said. If completed the acquisition would be the most significant in the history of YouTube, which Google acquired in 2006 for $1.65 billion. The impending acquisition comes after longtime Google ad exec Susan Wojcicki was named CEO of YouTube earlier this year.
http://variety.com/2014/digital/news/youtube-to-acquire-videogame-streaming-service-twitch-for-1-billion-sources-1201185204/
Mozilla takes the Web 3D with Oculus Rift VR experiment
With WebGL and fast JavaScript, the browser is becoming a viable gaming platform. Mozilla has been promoting it as capable even of graphically rich 3D gaming. A new Mozilla experiment is making that 3D a little more real.
Mozilla developers are working on experimental support for 3D virtual reality support within the browser. The initial prototype supports the Oculus Rift Developer Kit to provide both stereoscopic 3D output, and lets scripts use the headset's orientation sensors for input.
The work is only in its early stages, and there's no relevant specification—yet—for how browsers should expose this kind of VR hardware. However, the developers working on it plan to integrate it into the mainline Firefox codebase and are using this early experimentation to guide the design of the API.
Mozilla wants the browser to be the app platform. While once the browser was cut off from the hardware underlying it, this experiment is the latest way in which the browser is starting to embrace and have access to the hardware, joining 3D, sound, touch, and gamepads before it.
http://arstechnica.com/gaming/2014/06/mozilla-takes-the-web-3d-with-oculus-rift-vr-experiment/
C’était le buzz du week-end, si vous étiez connecté, il était difficile d’y échapper. Facebook aurait manipulé les timelines de 600 000 personnes pour une expérience de psychologie. Voici un petit rappel des faits pour les retardataires. Pour mieux comprendre comment fonctionne le transfert d’émotions entre les membres du réseau, des data scientists travaillant pour Facebook ont modifié l’algorithme du newsfeed de plus de 600 000 personnes. Une partie du groupe aura été exposé pendant une courte période à une grande majorité de messages positifs, l’autre partie recevant sur son mur des messages négatifs. Résultats des courses, le type de messages reçus influe fortement sur l’humeur de ces personnes et sur la teneur de leurs messages.
(http://ressources.blogdumoderateur.com/2014/06/exp%C3%A9reince-facebook-550x370.png)
Plus que l’expérience en elle-même, menée pendant une semaine en 2012, c’est plus la grande quantité de commentaires négatifs de médias et d’utilisateurs lors de la divulgation de l’expérience qui est intéressante. Les conditions d’utilisation du site permettent ce genre de manipulation, mais ce n’est pas la première chose à laquelle on pense quand on s’inscrit. La question des données personnelles et de leur utilisation est plus que jamais au centre des débats et Facebook a encore perdu quelques points à ce sujet. Un des data scientists qui a mené l’étude a même été obligé de répondre sur un post public sur le réseau social :
« La raison pour laquelle nous avons fait cette étude est que nous donnons de l’importance à l’impact émotionnel de Facebook sur les gens qui utilisent notre site. Nous avons senti qu’il était important d’enquêter sur la préoccupation commune que la vision de messages positifs d’amis pouvait mener à des sentiments négatifs ou de délaissement pour certaines personnes. En même temps, nous étions soucieux du fait que de voir des messages négatifs puisse pousser les gens à ne plus visiter Facebook. Nous n’avons pas expliqué ces préoccupations dans notre étude. »
http://www.blogdumoderateur.com/facebook-accuse-manipuler-les-comptes-600-000-personnes-sexplique
Google+ autorise désormais l’usage des pseudonymes !
« Durant les dernières années, alors Google+ a grossi et que sa communauté s’est installée, nous avons peu à peu adouci nos règles. À commencer par l’autorisation pour les propriétaires d’une page Google+ d’utiliser le nom de leur choix jusqu’à permettre aux utilisateurs de Youtube d’afficher leur nom d’utilisateur sur les pages de Google+. Aujourd’hui nous franchissons la dernière étape : il n’y a plus de restriction sur le nom que vous pouvez utiliser. »
Google ne se fait d’ailleurs pas d’illusion sur le sujet et concède que, non seulement sa politique n’était pas claire, mais aussi que cette décision n’a pas été la meilleure vis-à-vis de l’audience de son réseau social.
« Nous savons que cette modification est quelque chose de demandé depuis très longtemps. Nous savons que notre politique concernant les noms n’était pas claire et que cela a entraîné des complications inutiles auprès de certains de nos utilisateurs. Pour cela, nous nous excusons, et nous espérons aujourd’hui que ce changement est une étape supplémentaire qui rendra Google+ à la fois plus accueillant et plus inclusif que ce qu’il a été. »
http://www.frandroid.com/marques/google/229170_google-plus-restrictions-noms-pages-profil
Lightspeed est un projet qui n’existe pour le moment pas du tout dans le navigateur, pas même à l’état de test : actuellement, il ne s’agit que d’une idée qui a été présentée. Mais, si elle se concrétise, elle devrait changer notre façon d’appréhender la recherche dans une barre d’adresse. Rien que ça.
(http://www.fredzone.org/wp-content/uploads/2014/08/mozilla-lightspeed.jpg)
L’idée, c’est d’ouvrir un petit panneau lorsque l’utilisateur clique sur la barre d’adresse de Firefox, un panneau qui comportera divers éléments. On trouvera ainsi des tuiles menant à nos sites favoris, mais pas seulement, puisque des liens contextuels seront également présents, ainsi qu’une liste d’onglets ouverts.
Quand on commence à taper une requête, des résultats s’affichent aussitôt, changeant totalement l’apparence du panneau qui contient alors des résultats de recherche provenant du moteur sélectionné et des sites favoris. On trouvera aussi des résultats venant du « web privé » de l’utilisateur avec, par exemple, ses mails. Enfin, sur la droite, un petit encart accueillera des définitions et autres choses du genre, en provenance de Wikipédia notamment.
(http://www.fredzone.org/wp-content/uploads/2014/08/recherche-mozilla-lightspeed.jpg)
http://www.fredzone.org/lightspeed-recherche-firefox-004
This Is YouTube Music Key, Google's Upcoming Subscription Service With Offline Support, Background Audio, No Ads, Free Play Music Key
Here's the basic rundown - YouTube is set to launch a service called YouTube Music Key, and Google is set to rebrand Google Play Music All Access to Google Play Music Key.
Specifically, it looks like YouTube Music Key will offer ad-free music, audio-only playback (for background or screen-off listening), and offline playback.
(http://cdn.androidpolice.com/wp-content/uploads/2014/08/nexus2cee_wm_Screenshot_2014-08-18-12-31-38_thumb.jpg) (http://cdn.androidpolice.com/wp-content/uploads/2014/08/nexus2cee_wm_Screenshot_2014-08-18-12-32-01_thumb.jpg) (http://cdn.androidpolice.com/wp-content/uploads/2014/08/nexus2cee_wm_Screenshot_2014-08-18-12-32-15_thumb.jpg)
YouTube Music Key will offer a 30-day free trial to start, after which the service will run $9.99/month. Interestingly, that price will evidently include both YouTube Music Key and Google Play Music Key. We can't be sure right now if early adopters of Play Music All Access will continue to enjoy a discounted subscription rate, but (as Zargh points out in our comments section), the WSJ last month suggested that those who already subscribe to All Access would gain access to the new subscription service automatically.
Google, according to the images below, has added "over 20 million high-quality tracks - complete albums, organized into artist discographies" specifically for Music Key.
http://www.androidpolice.com/2014/08/18/exclusive-this-is-youtube-music-key-googles-upcoming-subscription-service-with-offline-support-background-audio-no-ads-free-play-music-key/
Dear Twitch Community, It’s almost unbelievable that slightly more than 3 years ago, Twitch didn’t exist. The moment we launched, we knew we had stumbled across something special. But what followed surprised us as much as anyone else, and the impact it’s had on both the community and us has been truly profound. Your talent, your passion, your dedication to gaming, your memes, your brilliance - these have made Twitch what it is today. Every day, we strive to live up to the standard set by you, the community. We want to create the very best place to share your gaming and life online, and that mission continues to guide us. Together with you, we’ve found new ways of connecting developers and publishers with their fans. We’ve created a whole new kind of career that lets people make a living sharing their love of games. We’ve brought billions of hours of entertainment, laughter, joy and the occasional ragequit. I think we can all call that a pretty good start. Today, I’m pleased to announce we’ve been acquired by Amazon. We chose Amazon because they believe in our community, they share our values and long-term vision, and they want to help us get there faster. We’re keeping most everything the same: our office, our employees, our brand, and most importantly our independence. But with Amazon’s support we’ll have the resources to bring you an even better Twitch. I personally want to thank you, each and every member of the Twitch community, for what you’ve created. Thank you for putting your faith in us. Thank you for sticking with us through growing pains and stumbles. Thank you for bringing your very best to us and sharing it with the world. Thank you, from a group of gamers who never dreamed they’d get to help shape the face of the industry that we love so much. It’s dangerous to go alone. On behalf of myself and everyone else at Twitch, thank you for coming with us. Emmett Shear, CEO
http://www.twitch.tv/p/thankyou
7€/mois pour sauvegarder des données, je trouve ça encore trop cher perso..
L'association Framasoft veut proposer une alternative «ouverte et respectueuse des internautes» à chaque service de Google, Microsoft et consorts.
Pour chaque site star, la carte des irréductibles libristes recense la concurrence. On peut par exemple remplacer l’hébergeur d’images Imgur par le très confidentiel Lut.im. Au lieu d’un Google Doc, on peut créer un Framapad : cet éditeur de texte collaboratif est déjà très agréable à utiliser, et une récente levée de fonds va lui permettre de devenir encore plus pertinent.
Mais les solutions existantes ne suffisent pas, et Framasoft a l’ambition impressionnante de développer sa solution maison pour chacun des services en ligne listés sur la carte. Avant la fin de l’année sortiront ainsi Framabin, pour copier/coller et partager des textes comme sur Pastebin, Framashort pour raccourcir les liens comme sur Bit.ly... En 2015, on aura Framadrive pour contrer Dropbox, Framatalk face à Skype et Framaslides pour les présentations type Powerpoint. Les années d’après, on vise plus haut encore avec une plateforme de blogs, un adversaire à Twitter et un au mastodonte YouTube.
http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2014/10/16/degooglisons-internet-ils-sont-fous-ces-libristes_1123040
Twitter va reconfigurer le flux de ses messages selon leur pertinence
Twitter a annoncé vendredi qu'il allait reconfigurer son flux de messages en fonction de leur "pertinence" et non de leur chronologie, un changement qui le rapprocherait de Facebook mais soulève l'opposition d'utilisateurs.
Le flux des messages consulté par les utilisateurs pourrait ainsi comprendre des messages que ces derniers n'avaient pas demandé de suivre et les abonnés n'auront pas le choix de revenir au flux chronologique.
Le réseau social, qui s'est basé sur des réponses jugées positives de tests, s'inspire de son concurrent Facebook en utilisant un logiciel qui permettra de "conserver" ce que les utilisateurs voient en fonction de leurs intérêts et de leurs activités, a expliqué Twitter dans un billet publié en ligne.
"Dans beaucoup de cas, les meilleurs tweets viennent de gens que vous connaissez ou dont vous avez entendu parlé", a fait valoir la société américaine basée à San Francisco.
"Mais parfois vous pouvez manquer des tweets que vous auriez aimé voir", a ajouté Twitter.
http://www.afp.com/fr/info/twitter-va-reconfigurer-le-flux-de-ses-messages-selon-leur-pertinence
Google and other investors are planning a huge investment in Magic Leap, a secretive but boastful company building hardware and software it says will deliver “cinematic reality.”
Sources say Google is leading what could be a $500 million funding round for the Florida-based company; Andreessen Horowitz may be one of the other investors in the consortium. Magic Leap already announced $50 million in funding earlier this year.
Google, Andreessen Horowitz and Magic Leap reps declined to comment. (UPDATE: The final total is $542 million. Google SVP Sundar Pichai will join the Magic Leap board.)
Personnellement je n'aime pas trop les objets connectés actuels mais je suis intrigué. Je trouve le Nest cool par exemple..Achète Qivivo plutôt :frhautain:
YouTube considering removing ads, if you’re willing to pay for it
I had a feeling this day would come, and I’m very curious to see how users react to it. By now we are all most likely very familiar with those ads that run on YouTube when you are loading up your favorite video. Love ‘em or hate ‘em, it would appear that YouTube is developing a service that would offer access to all their videos without the ads appearing. That’s right folks… no more YouTube ads. The catch? You’ll need to pay for it.
YouTube is in the process of developing a paid subscription model that would allow you to access the service without ads. Long time Google veteran Susan Wojcicki, who recently took over as head of YouTube earlier this year, is heading up the project. The executive revealed the plans at the Recode Mobile conference yesterday.
http://www.androidauthority.com/youtube-remove-ads-pay-544163/
Sinon suite à l'insistance d'un pote, je suis passé à Dashlane, passée la phase de prise en main avec les extensions firefox/chrome c'est quand même assez pratique. Et évidemment la sécurité de mes mots de passe principaux a été substantiellement améliorée. :jap:
Si certains veulent tester dites moi que je vous parraine, ça file 6 mois de premium gratuit.
Et dans 6 mois, devenu indispensable, faudra payer (je dis ça sans animosité aucune, juste un constat hélas).
Ca tue tellement, je ne sais même pas pourquoi personne ne leur volent l'idée :segolhaine:699
(http://cdn1.tnwcdn.com/wp-content/blogs.dir/1/files/2014/02/YotaPhone_Photo_4-730x495.jpg)
http://bboxmiami.bouyguestelecom.fr/SFR a pris du retard suite au rachat de Numericable. Leur box va être limite abandonnée je pense.
Et voilà. Ils ne disent pas que la box tourne sous Android TV ce qui est dommage mais elle est quand même Chromecast Ready.
Lourd de voir SFR se faire griller la politesse alors qu'ils ont sorti une première box Android y'a quelques mois.
SFR a pris du retard suite au rachat de Numericable. Leur box va être limite abandonnée je pense.
Des années après avoir voté la loi Hadopi, Thierry Mariani découvre ses conséquences
En déplacement en Corée, le député (UMP) Thierry Mariani s'est émerveillé, sur Twitter, de la facilité d'accès à Internet dans le pays : « Wi-fi en libre accès dans tous les lieux publics. En France, quand le wi-fi existe, tu dois demander le mot de passe. Et si on faisait simple ? »
Mais comme le rappelle Numerama, la quasi-absence de réseaux wi-fi en libre accès en France est une conséquence de la loi Hadopi, en faveur de laquelle Thierry Mariani avait voté.
La loi de lutte contre le téléchargement illégal sanctionne en effet la non-sécurisation d'une connexion à Internet. Confrontés à l'impossibilité de pouvoir établir avec certitude qui est, derrière l'écran, l'auteur d'un téléchargement illégal, les députés avaient décidé de pénaliser le responsable de la connexion internet utilisée pour télécharger.
Conséquence directe : les administrateurs de réseaux wi-fi publics – municipalités, bibliothèques, entreprises – ont largement adopté des connexions nécessitant une inscription et un mot de passe, pour limiter les risques et pouvoir le cas échéant identifier l'auteur d'un téléchargement illégal. En complément, de très nombreux réseaux publics bloquent les protocoles « pair à pair » utilisés pour le téléchargement.
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/12/12/des-annees-apres-l-avoir-votee-thierry-mariani-decouvre-les-consequences-de-la-loi-hadopi_4539476_4408996.html#pox54caOkdBl17qC.99
GeoPost, la filiale du groupe La Poste spécialisée dans le transport des colis, expérimente depuis septembre la livraison par drone. Les essais se déroulent dans le Var au Centre d'études et d'essais pour modèles autonomes. À terme, le système pourrait permettre de desservir des zones isolées en montagne, à la campagne ou des îles.
http://www.futura-sciences.com/magazines/high-tech/infos/actu/d/drone-poste-teste-livraison-drone-56565/
Elon Musk @elonmusk
Btw, we are actually working on a charger that automatically moves out from the wall & connects like a solid metal snake. For realz.
https://twitter.com/elonmusk/status/550297212769402881
Twitter Is Getting Serious About Competing With YouTube
Twitter is planning to join in on the fight against YouTube. The social networking platform said back in November that it had plans to offer its own native video service sometime in 2015, and a fresh FAQ page has revealed all the juicy details.
http://www.technobuffalo.com/2015/01/03/twitter-is-getting-serious-about-competing-with-youtube/
Si c'est pour faire comme Facebook avec des vidéos qui se lancent toutes seules :burp:
Euh même youtube le fait, non ?
Intel is working on a touch-sensitive holographic display
A demonstration at Intel’s CES keynote today showed off a new display the company is working on that creates the illusion of items in mid-air and allows you to interact with them.
The demonstration showed that you can play a keyboard in mid-air, which is recognized by Intel’s Real Sense camera technology.
The holographic technology demoed is a new, unannounced prototype that Intel is working on and isn’t used in a real product yet, but is a cool step toward our sci-fi future.
http://thenextweb.com/gadgets/2015/01/07/intel-working-touch-sensitive-hologram-display/
Google sees biggest search traffic drop since 2009 as Yahoo gains ground
Google's grip on the Internet search market loosened in December, as the search engine saw its largest drop since 2009.
That loss was Yahoo's gain, as the Marissa Mayer-helmed company added almost 2% from November to December to bring its market share back into double digits.
Google's lead remains overwhelming, with just more than three-quarters of search, according to SatCounter Global Stats. Microsoft's Bing gained some momentum to take 12.5% of the market. Yahoo now has 10.4%. All other search engines combined to take 1.9%.
The increase comes after Firefox switched its default search from Google to Yahoo.
(http://rack.2.mshcdn.com/media/ZgkyMDE1LzAxLzA4LzljL3Vzc2VhcmNoc2hhLmIxZTE3LnBuZwpwCXRodW1iCTEyMDB4OTYwMD4/459b27b0/0ef/us-search-share-dec.png)
http://mashable.com/2015/01/08/google-search-yahoo-drop/
Firefox + léger que Chrome ?
Y a aussi le fait que j'aime pas la tournure "indispensable" un peu trop imposante que prend Google.
J'ai toujours été fidèle :gmocool:
It looks like Google’s next social network will center on food
Tentatively known as Tablescape, Google’s new project is designed around a community “to make, share and discover amazing foodographs.” The business of taking pictures is so large that there’s even a catchy word associated with it. Foodographs. As in, “Hold on guys I just need to snap a quick foodograph.”
http://www.technobuffalo.com/2015/02/18/it-looks-like-googles-next-social-network-will-center-on-food/
We worked with a team of medical doctors (led by our own Dr. Kapil Parakh, M.D., MPH, Ph.D.) to carefully compile, curate, and review this information. All of the gathered facts represent real-life clinical knowledge from these doctors and high-quality medical sources across the web, and the information has been checked by medical doctors at Google and the Mayo Clinic for accuracy.
That doesn’t mean these search results are intended as medical advice. We know that cases can vary in severity from person to person, and that there are bound to be exceptions. What we present is intended for informational purposes only—and you should always consult a healthcare professional if you have a medical concern.
But we hope this can empower you in your health decisions by helping you learn more about common conditions. We’re rolling it out over the next few days, in the U.S. in English to start. In the long run, not only do we plan to cover many more medical conditions, but we also want to extend this to other parts of the world. So the next time you need info on frostbite symptoms, or treatments for tennis elbow, or the basics on measles, the Google app will be a better place to start.
http://googleblog.blogspot.fr/2015/02/health-info-knowledge-graph.html
Dans un autre genre, ils vont lancer (officiellement cette fois) un outils en ligne à la Doctissimo.Ça existe déjà en France :miyamoto:
Ce sera pour l'instant seulement accessible aux USA mais l'idée c'est que Google Search nous donne des détails sur chaque maladie, quels symptômes, qui consulter...
C'est la troisième fois non ? Derangeant de remettre le couvert sur Kickstarter. Les mecs qui prennent la plateforme pour un webstore...
Notre cauchemar s au boulot pour chrome mobile
Edit: et pas pour ce que vous imaginez
Bah en France on connais pas ça, mais t'a plein de pays où ils ont des quotas sur les connexions adsl aussi
Pour quoi dans ce cas ?
Comme vous parlez de Chrome, est ce que vous lui connaissez un équivalent de Downloadhelper? (qui permet de récup les vidéo genre Youtube sous Firefox pour ceux qui connaissent pas)
YouTube planche sur une offre par abonnement
Le site de vidéo en ligne YouTube, filiale de Google, prépare le lancement d’un service par abonnement sans publicité, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier. YouTube a commencé à contacter des partenaires producteurs de vidéos pour leur annoncer ce nouveau mode de diffusion de vidéos, qui passera par un abonnement mensuel et vise à permettre aux internautes de mieux adapter leur utilisation de YouTube à leurs besoins, a appris l’AFP.
Ni la date du lancement de ce service, ni le prix des abonnements n’a été précisé aux producteurs de vidéos, auxquels il a été expliqué qu’il s’agissait là d’une nouvelle façon de monétiser leurs oeuvres. YouTube, à l’origine un simple site d’échange de vidéos amateurs, repose principalement aujourd’hui sur la diffusion gratuite de vidéos, financée par des publicités sur le site.
Une porte-parole de YouTube s’est refusé à commenter ces informations. « Nous ne pouvons pas faire de commentaires sur des discussions en cours, mais donner plus de choix aux fans pour profiter des contenus qu’ils adorent, et aux créateurs pour gagner de l’argent, est toujours l’une de nos premières priorités », a-t-elle seulement fait valoir par courriel
http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0204289266788-youtube-planche-sur-une-offre-par-abonnement-1109667.php
Je tente une nouvelle semaine sans Google (définitivement je les hais avec le récent Mobilegedon). Là j'ai choisi DuckDuckGo. Je donnerai peut-être sa chance à Qwant (qu'est français) plus tard. Mes tous récents tests étaient de gros échecs. Google est toujours extrêmement pertinent, pointu et exhaustif. C'est vraiment dur de s'en passer.
Déjà ça commence mal, aucune option dans la recherche d'image. J'ai besoin d'une photo précise en grande taille et je n'ai aucun moyen de spécifier la taille, la couleur, l'ancienneté... ce qui rend très difficile ma tache.Bing marche très bien pour ça
Déjà ça commence mal, aucune option dans la recherche d'image. J'ai besoin d'une photo précise en grande taille et je n'ai aucun moyen de spécifier la taille, la couleur, l'ancienneté... ce qui rend très difficile ma tache.
Putain ça y est, Google maps force la nouvelle version avec cette fois aucun moyen de revenir en arrière :lourd:
We’re announcing the Patent Purchase Promotion as an experiment to remove friction from the patent market. From May 8, 2015 through May 22, 2015, we’ll open a streamlined portal for patent holders to tell Google about patents they’re willing to sell at a price they set. As soon as the portal closes, we’ll review all the submissions, and let the submitters know whether we’re interested in buying their patents by June 26, 2015. If we contact you about purchasing your patent, we’ll work through some additional diligence with you and look to close a transaction in short order. We anticipate everyone we transact with getting paid by late August.
By simplifying the process and having a concentrated submission window, we can focus our efforts into quickly evaluating patent assets and getting responses back to potential sellers quickly. Hopefully this will translate into better experiences for sellers, and remove the complications of working with entities such as patent trolls.
http://googlepublicpolicy.blogspot.fr/2015/04/announcing-patent-purchase-promotion.html
The technology that Google is proposing is a hybrid contraption that integrates the spacebar with the trackpad on a laptop, or on a tablet keyboard. Essentially, the trackpad would extend into the space where the spacebar would usually be, and "a top portion of the trackpad may be profiled to simulate a shape of the spacebar".
Putain ça y est, Google maps force la nouvelle version avec cette fois aucun moyen de revenir en arrière :lourd:
Bien content de mettre détacher de la plupart des services Google. Ils proposent de bons produits mais ce n'est pas le premier abus.Petit backpédalage, ça va être enlevé de chromium par défaut (mais pas de chrome bien sûr) :
Ma copine voulait une Chromebook. Du coup elle hésite. Mais faut dire que trouver un équivalent au prix similaire n'est pas facile.
EDIT : Et en plus ça touche même Chromium. C'est du propre.
http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2015/07/27/google-renonce-a-lier-google-a-ses-autres-services-comme-youtube_1354874?xtor=rss-450
Google + ne sera plus obligatoire pour les services google :yeah:
Google Chrome to block auto-playing Flash ads starting September 1
Google has a set a date of September 1 for when its Chrome browser will block all Flash content that isn't "central to the webpage."
[..]
While the move is largely a good one for consumers, advertisers won't be so happy. The vast majority of online advertising still makes use of Flash, even on mobile, where Flash has never been fully supported. A recent report by mobile ad management firm Sizmek (PDF) claimed that advertisers tried to deliver more than 5.35 billion Flash ads in Q1 2015—which ended up defaulting to static images—versus 4.25 billion HTML5 ads.
http://arstechnica.com/information-technology/2015/08/google-chrome-will-block-auto-playing-flash-ads-from-september-1/
Y'a encore peu, mon mdp pour paypal était "motdepasse" (http://reho.st/gif/a8fc53d75913e6141c0472daa3a6786e84a305cb.gif) :clmdr:
Y'a encore peu, mon mdp pour paypal était "motdepasse" (http://reho.st/gif/a8fc53d75913e6141c0472daa3a6786e84a305cb.gif) :clmdr:
Google to Start Testing Grocery Deliveries This Year
Google Inc. will start testing a delivery service for fresh food and groceries in two U.S. cities later this year, stepping up competition with online retailer Amazon.com Inc. and startup Instacart Inc.
The trial will begin in San Francisco and another city, said Brian Elliott, general manager of Google Express, which already delivers merchandise, including dry foods, to customers. Whole Foods Market Inc. and Costco Wholesale Corp. will be among Google’s partners for the new service, he said.
"For a lot of our merchants that have been successful with this, we’re not representing the whole store today," Elliott said in an interview. "It’s in our incentive, as well as the merchant’s incentive, for us to help customers get the full store delivered to them."
Google is investing in delivery services for homes and businesses as it seeks to lure more traffic to its websites. The move puts the company in more direct competition with Amazon, which has rolled out its AmazonFresh service in several U.S. cities. In April, a report showed the e-commerce giant was the lowest-cost among rivals in New York. Online groceries are a $10.9 billion industry in the U.S., and the market is expected to grow 9.6 percent annually through 2019, according to a December report by IbisWorld. Amazon on Tuesday said it would enter the restaurant delivery business.
http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-09-08/google-to-start-testing-grocery-deliveries-this-year
Sony Pictures considered BitTorrent Inc. as a potential acquisition opportunity to diversify its business, leaked information reveals. The file-sharing company made it onto a shortlist together with Netflix and TiVo, with Sony praising its effectiveness at downloading online media.
(https://torrentfreak.com/images/sonytorrent.jpg)
https://torrentfreak.com/sony-pictures-considered-buying-bittorrent-inc-150912/
Sony aurait envisagé racheter BitTorrent ou encore Netflix :
Ce drame que ça aurait été :o
Twitter Plans to Go Beyond Its 140-Character Limit
Twitter is building a new product that will allow users to share tweets that are longer than the company’s 140-character limit, according to multiple people familiar with the company’s plans.
It’s unclear what the product will look like, but sources say it would enable Twitter users to publish long-form content to the service. Users can already tweet out blocks of text with products like OneShot, but those are simply images, not actual text published on Twitter. A Twitter spokesperson declined to comment.
http://recode.net/2015/09/29/twitter-plans-to-go-beyond-its-140-character-limit/
Facebook is reportedly testing a ‘Notify’ app to take on Twitter for real-time news
Though a ton of people already use Facebook as their primary source for news, Twitter still reigns king when it comes to aggregating news story as it happens.
That may be changing soon: According to a report by The Awl, an upcoming Notify app allows Facebook users to aggregate notifications from various publishers on recently posted stories or content. It means that – as on Twitter – people can access news in real-time, instead of just stumbling upon an article whenever it shows up on your feed.
As The Awl points out, people are already used to receiving notifications from Facebook and news publication apps, so Notify would simply be mashing these together.
http://thenextweb.com/facebook/2015/10/14/facebook-is-reportedly-testing-a-notify-app-to-take-on-twitter-for-real-time-news/
WAT TV (site du groupe TF1) n’a pas résisté à You Tube et Daily Motion : fermeture le 17 février 2016 (Europe1)
https://twitter.com/GillesKLEIN/status/669171174845390848
En même temps, j'ai jamais utilisé ce site. Qui peux bien y mettre du contenu exclusif ?
Premier test réussi pour le Li-Fi, 100 fois plus rapide que le Wi-Fi
Le Li-Fi, cette technologie permettant de transmettre de l’information sans fil par la lumière, vient d’être installé dans les bureaux de la start up estonienne Velmenni. Grâce au Li-Fi, la société peut désormais profiter d’un débit d’1 GB par seconde.
http://www.presse-citron.net/premier-test-reussi-pour-le-li-fi-100-fois-plus-rapide-que-le-wi-fi/
Je veux (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/4/oovaveoo.gif)
1- With just 5 fingers you can be as fast as somebody using all 10.
2- Don't worry if you never took a typing course. Those who did are not necessarily faster than you.
3- You could type without looking at your fingers, even if you never learned the touch typing system.
4- Your two hands move very differently when typing.
5- There are many strategies between "hunt-and-peck" and touch typing. In fact, we all type very differently.
Twitter to Stop Counting Photos and Links in 140-Character Limit
The social media company will soon stop counting photos and links as part of its 140-character limit for messages, according to a person familiar with the matter. The change could happen in the next two weeks, said the person who asked not to be named because the decision isn’t yet public. Links currently take up 23 characters, even after Twitter automatically shortens them. The company declined to comment.
http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-05-16/twitter-to-stop-counting-photos-and-links-in-140-character-limit
Comme Futch, je pense qu'il faut garder la formule de base. 140 caractères. Sinon, je vois plus vraiment l'intérêt de rester et j'attendrai la venue du remplaçant de Twitter qui sautera sur l'occasion pour récupérer les déçus.
The brand new Community tab on your YouTube channel gives you a new, simple way to engage with your viewers and express yourself beyond video. Now you can do things like text, live videos, images, animated GIFs and more, giving you easier, lightweight ways to engage with your fans more often in between uploads, in real time. Viewers will be able to see your posts in the Subscriptions feed on their phones. They can also opt into getting a notification anytime you post.
https://youtube-creators.googleblog.com/2016/09/youtube-community-goes-beyond-video.html
Chrome's December update will be less of a memory hog
Google has spent a while reducing Chrome's sometimes notorious demands on your system, but it knows that its web browser still needs some work. Accordingly, the upcoming Chrome 55 will include an upgraded JavaScript engine that significantly reduces the memory footprint. Given that many modern websites thrive on JavaScript, this should lead to some dramatic improvements -- Google says its test sites (including the New York Times, Reddit and YouTube) used 50 percent less RAM on average than Chrome 53.
You'll have to wait until December 6th to try the finished version of this update on the desktop, although you'll almost certainly get to try it earlier if you're willing to run pre-release code. Whatever you try, it's important to stress that this won't improve performance across the board. You'll mainly notice the difference if your device doesn't have much memory to start with, or if you're juggling Chrome alongside other apps (especially if you have many browser tabs open). Take heart if Chrome is still chewing up resources, though -- the V8 team still expects more improvements ahead, and it's particularly interested in lightening the load for entry-level devices with under 1GB of RAM.
https://www.engadget.com/2016/10/09/chrome-55-reduces-memory-use/
Quelqu'un a un HTC Vive ou Oculus Rift ici?Je te conseille de fouiller dans le topic "réalité virtuelle" pour avoir toutes ces infos.
J'ai toujours utilisé Inbox, c'est bien propre, et pratique quand tu archive tous les mails dès qu'ils sont lus, parce que c'est une horreur à gérer si tu laisse tes mails s'entasser dans la boite de réception.
C'est très pratique par exemple pour remonter un mail de précommande à la date de sortie prévue, ou un truc à faire le soir en rentrant du taff
Tout dépend de l'importance que tu accordes au respect de ta vie privée.
C'est vraiment pas évident de choisir un compte.
Pour le perso j'utilise évidemment Gmail comme tout le monde, si je devais changer je me demande bien vers quoi j'irai.
Pour le pro c'est une autre histoire (protonmail, auto-hébergement, etc.).
Framagenda: https://framagenda.org/index.php/login
J'viens de voir, ça marche avec thunderbird, j'aurais aimé un truc 100% online avec rien à installer.
Une idée pour créer un agenda partagé "collaboratif" avec mes collègues ? .. doodle ? :hmm:
Le ressenti d'un user énervé (donc légèrement biaisé mais réaliste) : http://www.geekzone.fr/2016/09/02/hubic-le-cloud-a-fuir/
Mais surtout le post d'un sys admin (qui fait mal au coeur qd tu es ou a été toi meme sys admin...) : https://forums.hubic.com/showthread.php?174280-Point-sur-les-probl%E8mes-de-performance-et-stabilit%E9
Édit : ca date s'il y a 2/3 mois (discussion que j'ai eu avec des collègues) mais c'est toujours plus ou moins d'actualité d'après des sources internes (via le taf)
Le ressenti d'un user énervé (donc légèrement biaisé mais réaliste) : http://www.geekzone.fr/2016/09/02/hubic-le-cloud-a-fuir/:jap:
Mais surtout le post d'un sys admin (qui fait mal au coeur qd tu es ou a été toi meme sys admin...) : https://forums.hubic.com/showthread.php?174280-Point-sur-les-probl%E8mes-de-performance-et-stabilit%E9
Édit : ca date s'il y a 2/3 mois (discussion que j'ai eu avec des collègues) mais c'est toujours plus ou moins d'actualité d'après des sources internes (via le taf)
The contract has been extended to include the on-demand viewing of past seasons of series such as The Newsroom, Veep, True Blood, The Sopranos, and The Wire.
Tant mieux !Vu que j'ai un dongle miracast de Microsoft, on est bien d'accord que j'aurais pas besoin de l'offre "Cast" mais simplement l'offre mobile/tablette/ordinateur ? :nerdfou:
Par contre niveau OTT c'est un peu léger là .. pas d'Apple TV, pas d'Android TV, pas d'Airplay, pas de Xbox One..
On a l'annonce, faudrait le reste aussi. :fou:
Je suis curieux de savoir ce qu'ils ont fait du back catalogue d'HBO aussi. Au remaniement d'OCS il y a quelques années ils l'avaient annoncé et au final les saisons d'anciennes séries n'avaient été que temporairement disponibles, gross déception pour ma part.
(https://cdn2.nextinpact.com/images/bd/news/162908.png)
Je suis tombé aujourd'hui sur une appli que je ne connaissais pas : unified remote
Du coup, avec mon dongle miracast, j'ai projeté sur ma télé ma vidéo vlc et je pouvais faire pause avec le tel :leuv:
Living the dream :cigare:
Je me suis plus sérieusement à Twitter depuis quelques mois (j'en avais raf avant), j'aime beaucoup, j'y suis toute la journée.
Par contre y'a un truc qui commence à me saouler (mais c'est aussi un peu de ma faute, je m'abonne bien à ce que je veux :oo ), j'ai l'impression d'être spectateur d'une tournante sans fin ZQSD/GK/Radiokawa, une sorte de cercle (plutôt fermé d'ailleurs, peu de RT ou de coms qui viennent/vont de l'extérieur) qui tourne en boucle et se congratule/fait mousser H24, c'est assez affreux.
Comme si Twitter ne se limitait qu'à celà au final, des cercles de "personnalités" super fermés (en l’occurrence ici, le microcosme de la "presse vidéoludique libre" :lourd: ) :hmm:
Bon donc à compter d'aujourd'hui en OTT dispo en France on a les principaux acteurs mine de rien : Canal, OCS, Bein, SFR Sports, Netflix.Ça se précise de plus en plus : http://www.numerama.com/business/209437-amazon-prime-video-une-arrivee-en-france-pour-decembre-se-precise.html
Manque encore Prime Video (qui approche à grands pas).
C'est normal que depuis quelques temps l'appli Twitter (l'officielle et Android dans mon cas) m'affiche des putains de contenus sponsorisés genre tous les 20 tweets ? Avant je n'étais pas autant emmerdé et c'était pas sur mon compte principal mais sur le second. Là c'est tout le temps sans arrêt et j'en ai ras-le-cul ! L'option concerné dans les paramètres est bien sûr désactivé depuis perpette.Plume est un bon client alternatif.
Il y a moyen de virer tout ça ?
Une appli alternative peut-être ?
Plume est un bon client alternatif.Il est beaucoup trop sous l'influence de Chieze :/
Ouai mais alors eux, le drone est carrément commandé à la main et non autonome... s'il faut un pilote par drone, on n'est pas sorti de l'auberge.
Los Angeles Valley College pays $28,000 in bitcoin ransom to hackers
The Los Angeles Community College District paid a $28,000 ransom in bitcoin last week to hackers who took control of a campus email and computer network until a payment was made.
The malicious cyberattack was detected at Los Angeles Valley College on Dec. 30 after a virus locked the campus’ computer network as well as its email and voicemail systems, Chancellor Francisco C. Rodriguez said in a statement.
After consulting with the college’s information technology staff, cybersecurity experts and law enforcement, the district paid the ransom on Jan. 4, a day after classes started, according to district officials. The district has a cybersecurity insurance policy that has been activated and covers such attacks.
“It was the assessment of our outside cybersecurity experts that making a payment would offer an extremely high probability of restoring access to the affected systems, while failure to pay would virtually guarantee that data would be lost,” he said. “After payment was made, a ‘key’ was delivered to open access to our computer systems. The process to ‘unlock’ hundreds of thousands of files will be a lengthy one, but so far, the key has worked in every attempt that has been made.”
The campus’ website, email and voicemail were restored the following day, according to district spokesman Yusef Robb. Classes started as scheduled on Jan. 3 for winter session and have continued to be held.
http://www.latimes.com/local/lanow/la-me-ln-los-angeles-valley-college-hacking-bitcoin-ransom-20170111-story.html
S'il y a bien un truc qui me fait flipper sur le net, c'est bien les ransomware. Ça va toujours plus loin dans le n'importe quoi. L'année passée y avait eu un hôpital qu'avait été de payer super cher pour retrouver ses données... cette semaine c'est un établissement scolaire :
Faudrait pouvoir faire des sauvegardes externes en permanence.
Je pense pas que NOUS on risque quoique ce soit. On est pas les plus susceptible de payer 30Ke pour récupérer nos saves :lol: quoique :hmm:
Pour les photos j'ai réglé le problème avec Amazon Photo qui est inclus dans premium.Le problème c'est qu coup tu passes par un Cloud, et moi j'aime pas donner mes documents à des inconnus. :declined:
Et je pense étendre mon abonnement vers drive pour les vidéos et TOUS les types de documents.
5,7 ans d'Amazon Drive illimité.Sauf que mon NAS il me permet aussi de faire serveur vidéo et musique, donc je peux regarder et écouter ma zik partout gratuitement (à partir du moment que j'ai de l'internet évidemment) au lieu de payer un abonnement Spotify ou Apple Music
C'est un calcul à faire
Sauf que mon NAS il me permet aussi de faire serveur vidéo et musique, donc je peux regarder et écouter ma zik partout gratuitement (à partir du moment que j'ai de l'internet évidemment) au lieu de payer un abonnement Spotify ou Apple Music
Je vois encore régulièrement le "Before printing, think about ENVIRONMENTAL responsibility" à la fin des mails..
Mais.. qui imprime ses mails ? :hmm: vous le faites vous ?
dans une entreprise quand tu fais développer des logiciels pour des tâches précises, qui fonctionnent depuis un bail... tu mets rien à jour sous peine que plus rien ne marche. Y a plus de code source, personne sait comment ça marche...Surtout que ceux qui développent ces logiciels sont souvent des prestataires qui sont partis depuis longtemps.
dans une entreprise quand tu fais développer des logiciels pour des tâches précises, qui fonctionnent depuis un bail... tu mets rien à jour sous peine que plus rien ne marche. Y a plus de code source, personne sait comment ça marche...Ouais et c'est bien triste, c'est bien contre quoi on se bats nous aujourd'hui :)
We also recently found evidence that the browser would soon support HDR video playback and a custom download folder, but we also discovered another feature that is rolling out to Chrome 64 and above: parallel download. This feature accelerates download speeds by creating parallel jobs to handle the download. This should theoretically increase download speeds in Google Chrome for Android, though I don’t have any numbers on how much it will help. According to the commit, the parallel download feature is activated when a download is active for longer than 2 seconds. The feature creates 3 parallel jobs to speed up the download. The commit mentions that the feature will be enabled for 100% of users running Chrome version 64 and above.
https://www.xda-developers.com/google-chrome-parallel-download-accelerate-download-speeds/
Tiens Google va ajouter une nouvelle fonction pour télécharger plus vite dans Chrome :
Au passage, la dernière version de Firefox semble vraiment très bien. Je ne sais pas si certains l'utilisent au quotidien (Gmo ?) et auraient un avis plus pointu mais j'ai beaucoup aimé la rapidité avec laquelle le navigateur se lance, gère les onglets... c'est bien plus fluide, ça donne envie d'y repasser.
Plante des arbres avec Ecosia sinon (https://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/quetinouillecity.gif)
https://motherboard.vice.com/en_us/article/bjye8a/reddit-fake-porn-app-daisy-ridleyCa me fait penser. J'entendais que FB aux USA pour contrer le revenge Porn propose aux gens que ces derniers leur envoie les photos ou vidéos d'eux que des ex pourraient poster afin de pouvoir les reconnaitre automatiquement et les supprimer. C'est malin, après c'est pas donner le baton pour se faire battre!!! Faut avoir méga confiance quand même. Et FB et confiance sont deux mots qui ne vont pas ensemble selon moi.
:wtf:
j'ai un Windows 7 Familliale Premium, donc qui n'est plus supporté par Microsoft.
et là, j'ai eu le droit à l'installation automatique et le lancement automatique de Edge alors que j'ai rien demandé :sarcastic:
va te faire foutre edge :marre:
:|
pas envie de payer juste pour avec 2 wallpapers différends :marre:
Bah au contraire, ça veut dire qu'il partage avec personne d'autreIl n’y a pas que le partage mais je vois le point de vue :)
Il n’y a pas que le partage mais je vois le point de vue :)Il y a l'aspect sécu oui
Il n’y a pas que le partage mais je vois le point de vue :)
Mais oui sinon la seule chose que t’apportera l’hébergement chez un provider c’est la dispo. Le backup ça peut être à double tranchant, certains hébergeurs le font correctement d’autres pas :)
Tu veux héberger quoi comme services exactement ?
Y'en a qui utilisent spotify sur leur tel ici ? ça déconne depuis quelques jours, impossible de lancer l'appli :kritchett:
C’est sûr que facebook respecte vachement la loi :sarcastic:
Et ya déjà eu des enquêtes qui montrent qu’alexa enregistre bien plus que ce que tu crois car la détection des mots est très « floue ».
C'est compliqué quand même :chattriste:
Les GAFAM font tout pour se rendre indispensable. Tu veux utiliser ton Oculus ? Fais un compte Facebook. Tu veux utiliser ton Echo Show ? Tu ne peux synchroniser tes photos qu'avec Amazon Photos "mais rassures toi, c'est 100% gratuit et illimité si tu as Amazon Prime ;)"... franchement la liste est longue. Petit à petit, on est piégé dans cette immense toile qui est tissée. Pour s'en défaire, ça devient de plus en plus difficile.
On peut, bien sûr, vivre en marge de ces évolutions technologiques comme tu l'évoques. Mais ça devient un chemin de croix. A ma petite échelle j'ai supprimé mes comptes sur les réseaux sociaux, j'ai privilégié des solutions "libres" quand elles existent... Néanmoins, je ne vois pas d'alternatives à Google par exemple. Je ne retrouve rien avec DuckDuckGo pour des problématiques bien spécifiques. Les résultats sont rarement pertinents. Je ne parlerais pas non plus d'Ecosia... Bref, même si je le voulais, le service est tel que de renoncer à tout est compliqué. J'admire le fait que tu y arrives. Perso, j'en suis bien incapable :cry2:
Dans le même genre d'idée (je vais éviter de citer des noms, car if I speak, I'm in a big trouble), il y a eu y a pas si longtemps une réunion avec tout un tas de dirigeants importants de boites "Made In France". L'idée c'était de dire, on doit cultiver notre différence, on doit pousser ce concept de startup 100% françaises (cocorico) et montrer que c'est possible. Les gens doivent nous faire confiance et on va leur rendre.
Toute l'ironie de l'histoire, c'est que ceux qui ont poussé cette initiative sont dépendants à 100% des GAFAM. Entre autre chose, pour l'envoi de mails, ils passent par Amazon Web Services (AWS). C'est juste navrant de voir des gens aussi déconnectés des réalités être à la tête des plus grandes boites du pays. Ils se sont empêtrés eux même dans cette voix là, ils n'y comprennent rien.
Connais pas